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Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°55411821
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 03-01-2019 à 11:32:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

arylol a écrit :


 
J'ai réglé le probleme en reglant ma page d'acceuil sur : https://www.canyon.com/fr/road/endu [...] c-8-0.html
 
 [:rage_anormale]  


je le trouve lourd (8.1 kg) pour un vélo à 2500 balles  [:la chancla:1]

mood
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Posté le 03-01-2019 à 11:32:28  profilanswer
 

n°55411832
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 03-01-2019 à 11:33:28  profilanswer
 

arylol a écrit :

Qui pour le maillot jaune Hfr 2018 ?  
  [:true_playa] Fin de maintenance le 6/01 pour ma part[:true_playa]


Tu as oublié ccpapy :D

n°55411964
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 03-01-2019 à 11:42:07  profilanswer
 

Bon, 1er craquage pour 2019, je viens de me commander une nouvelle paire de chaussure pour les beaux jours.
 
http://www.les-petites-ds.fr/images/large/fr/Chaussures-Gaerne-Stilo-Carbon-anthracite_LRG.jpg
 
Celles que j'ai actuellement serviront pour l'hiver et les jours de pluie, afin de les finir comme il faut :D


Message édité par lebibi le 03-01-2019 à 11:42:39

---------------

n°55412052
Jay Kay
Posté le 03-01-2019 à 11:48:01  profilanswer
 

guezpard a écrit :


je le trouve lourd (8.1 kg) pour un vélo à 2500 balles  [:la chancla:1]

 


Et que dire d'un vélal à 4x mon charbon pour seulement 1kg de moins :o

 

https://www.canyon.com/fr/road/endu [...] 0-di2.html

 


Message édité par Jay Kay le 03-01-2019 à 11:49:08

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°55412090
grinhu
Posté le 03-01-2019 à 11:50:29  profilanswer
 

Cette année, en théorie, je n'ai besoin de rien d'autre que les consommables pour le vélo.
 
Pas prévu de changer mon Trek qui a 4000km et les roues ont été changées l'année passée.
Coté fringues, je suis équipé hiver, mi-saison, été... les pompes sont ok, éclairages AV/AR ok...  
Même mes pneus devraient faire l'année (GP4000 ont 3000km et les Roubaix 800)
 
Je ne devrais donc dépenser que le prix de la chaîne à changer...  

n°55412213
arylol
Posté le 03-01-2019 à 12:00:22  profilanswer
 

guezpard a écrit :


je le trouve lourd (8.1 kg) pour un vélo à 2500 balles  [:la chancla:1]


 
Je respecte ta position de leader mais attention a pas depsser les limites de l'intolerable en biflant mon reve :o
 

guezpard a écrit :


Tu as oublié ccpapy :D


 
Je veux bien faire un classement yolo faut pas deconner non plus.
 

n°55412324
niku
viaggiando controvento
Posté le 03-01-2019 à 12:11:01  profilanswer
 

arylol a écrit :


 
J'ai réglé le probleme en reglant ma page d'acceuil sur : https://www.canyon.com/fr/road/endu [...] c-8-0.html
 
 [:rage_anormale]  


 
il est beau si je pouvais verifier qu'on peut monter un pédalier rotor dessus je le prendrais bien

n°55412387
mucky bear
Shot with...
Posté le 03-01-2019 à 12:20:10  profilanswer
 

louarnig a écrit :


L autre fois, ma dernière sortie en alu 10kgs je rattrape un groupe de 4(genre papy, papa, fiston et tonton), je reste poliment 30 secondes en queue puis je les double avec force sourire et bonjour,  [:rachid gazelle:9] sans forcer, en leur laissant la possibilité de prendre ma roue, je savais qu'à 2 ou 3kms plus loin y avait une bosse sérieuse d'un bon km. Je les sentais capables de me reprendre alors j'en gardais donc sous la pédale au cas où ils tentent un coup de jarnac... Arrivé à l'entame de la bosse je sens que ça roule derrière...  [:aulas akbar:5] Le jeune du groupe avait été envoyé pour me reprendre. Il me double, Je m'accroche sans plus, il me prend 30m sur la fin. Au sommet il fait le tour du rond point en me jetant un regard de péteux et redescend rejoindre les 3 autres. Je continue comme un prince,  [:julm3] la suite est plus à mon avantage : une bonne 15aine de kms de plat ou faux plats descendants ou montants. Je déroule concentré mains en bas sans me retourner jusque l ultime côte en force.  [:stevenj]  
À l arrivée je consulte le flyby... Bingo, branleur identifié.  [:mom boucher] Et surtout je vois qu ils ont sans doute essayé de me reprendre sur le plat sans y arriver. Ils devaient être à 100m derriere moi au plus près. Brave bianchi alu ! [:caboc:3]


 
Tu fais la guerre sur Strava mais pas IRL quoi  :o  
 

arylol a écrit :


 
J'ai réglé le probleme en reglant ma page d'acceuil sur : https://www.canyon.com/fr/road/endu [...] c-8-0.html
 
 [:rage_anormale]  


 
J'ai fait 2000km avec le mien, je suis vraiment fan.


---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°55412619
choan
lanolacabulo
Posté le 03-01-2019 à 12:59:37  profilanswer
 

choan a écrit :

Bonjour les pedaleurs.

 

Je voulais changer ma cassette pour passer en 30 dents mais apparemment pas compatible avec mon 105.
Du coup de fil en aiguille jme dit que je vais passer au 11v et changer tout le groupe.

 

On me propose un groupe ultegra 6800 qui a 300 bornes pour 400€.

 

Vous en pensez quoi c'est un bon prix ?

 

Ou vaut mieux tout lâcher pour prendre le r8000 ?
Ou partir sur du dura ace neuf et changer le cadre. :o

 


Un avis svp ? Sachant qu'on peut trouver le r8000 neuf à moins de 600€

Message cité 2 fois
Message édité par choan le 03-01-2019 à 13:30:43

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Si on travail pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail?
n°55412844
tanguy12
Posté le 03-01-2019 à 13:30:34  profilanswer
 

louarnig a écrit :


L autre fois, ma dernière sortie en alu 10kgs je rattrape un groupe de 4(genre papy, papa, fiston et tonton), je reste poliment 30 secondes en queue puis je les double avec force sourire et bonjour,  [:rachid gazelle:9] sans forcer, en leur laissant la possibilité de prendre ma roue, je savais qu'à 2 ou 3kms plus loin y avait une bosse sérieuse d'un bon km. Je les sentais capables de me reprendre alors j'en gardais donc sous la pédale au cas où ils tentent un coup de jarnac... Arrivé à l'entame de la bosse je sens que ça roule derrière...  [:aulas akbar:5] Le jeune du groupe avait été envoyé pour me reprendre. Il me double, Je m'accroche sans plus, il me prend 30m sur la fin. Au sommet il fait le tour du rond point en me jetant un regard de péteux et redescend rejoindre les 3 autres. Je continue comme un prince,  [:julm3] la suite est plus à mon avantage : une bonne 15aine de kms de plat ou faux plats descendants ou montants. Je déroule concentré mains en bas sans me retourner jusque l ultime côte en force.  [:stevenj]  
À l arrivée je consulte le flyby... Bingo, branleur identifié.  [:mom boucher] Et surtout je vois qu ils ont sans doute essayé de me reprendre sur le plat sans y arriver. Ils devaient être à 100m derriere moi au plus près. Brave bianchi alu ! [:caboc:3]


le fameux "je fais la compétition seul dans ma tête"  [:le depotoir de gary:3]  
Le retour de Nono  [:torsadealanapo:3]

mood
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Posté le 03-01-2019 à 13:30:34  profilanswer
 

n°55412845
Konovalov
Amiral
Posté le 03-01-2019 à 13:30:39  profilanswer
 

Tiens, ElPolo s'est payé une parka :
https://reho.st/medium/self/2de008f2d271f8057c1261163ed4985765ba5651.jpg


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Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°55412861
tanguy12
Posté le 03-01-2019 à 13:32:32  profilanswer
 

grinhu a écrit :

Cette année, en théorie, je n'ai besoin de rien d'autre que les consommables pour le vélo.
 
Pas prévu de changer mon Trek qui a 4000km et les roues ont été changées l'année passée.
Coté fringues, je suis équipé hiver, mi-saison, été... les pompes sont ok, éclairages AV/AR ok...  
Même mes pneus devraient faire l'année (GP4000 ont 3000km et les Roubaix 800)
 
Je ne devrais donc dépenser que le prix de la chaîne à changer...  


2017 j'avais réussi ce tour de passe passe
1 ou 2 chaînes, 4-5 chambres et 1 pneu.
Mais ça, c'était 2017  [:jose anigo:1]

n°55412865
niku
viaggiando controvento
Posté le 03-01-2019 à 13:32:51  profilanswer
 

vous pourriez me conseiller un maillot manche longue hiver de bonne qualité mais qui soit pas non plus trop épais

n°55413089
grinhu
Posté le 03-01-2019 à 13:54:55  profilanswer
 

niku a écrit :

vous pourriez me conseiller un maillot manche longue hiver de bonne qualité mais qui soit pas non plus trop épais


 
J'ai celui-ci en chaud mais pas trop, que je mets entre 5-10°, avec ou sans coupe vent selon les conditions: https://www.bike-discount.de/fr/rec [...] eve+Jersey
Et un Torm mérinos, assez lourd, vraiment chaud, que j'ai utilisé pour l'instant entre -3 et 5, à 0 sans veste, pas froid du tout: https://spcycles.com/epages/f16c048 [...] %29%5B2%5D

n°55413128
mucky bear
Shot with...
Posté le 03-01-2019 à 13:59:26  profilanswer
 

niku a écrit :

vous pourriez me conseiller un maillot manche longue hiver de bonne qualité mais qui soit pas non plus trop épais


 
Quand y'a pas de vent n'importe quel truc en merinos avec une sous-couche en-dessous.
 
Avec du vent: la même chose avec un coupe-vent. Ou alors un maillot / veste d'hiver qui fait chaud + coupe-vent.
 


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It never gets easier, you just go faster.
n°55413197
arylol
Posté le 03-01-2019 à 14:06:19  profilanswer
 

mucky bear a écrit :


 
J'ai fait 2000km avec le mien, je suis vraiment fan.


 
Comment cache-tu ton erection permanente en roulant? est ce que les femmes se mordillent les levres quand elles te voient passer?   [:rage_anormale]  
 
Mais avant tout, est il bleu rutilant? Si oui pics je voudrais voir ce que ça donne en vrai :o

n°55413251
mucky bear
Shot with...
Posté le 03-01-2019 à 14:11:04  profilanswer
 

Nan j'ai la version rouge :o

 

Edit: d'ailleurs j'ai eu pas mal de demandes de photos sur instagram pour évaluer la vraie couleur du vélo. Là-dessus c'est carrément des boulets Canyon, surtout que la couleur est mille fois plus belle que ce que laisse penser leur site.


Message édité par mucky bear le 03-01-2019 à 14:13:36

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It never gets easier, you just go faster.
n°55413818
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 03-01-2019 à 14:51:07  profilanswer
 

mucky bear a écrit :


 
Tu fais la guerre sur Strava mais pas IRL quoi  :o  
 


 Nan mais ça s'appelle l'émulation et c'est de bonne guerre. Heureusement qu'il y a ça ! Et puis je m'améliore de sorties en sorties, en 2019 je roulerai plus intelligent et je serai plus fort : quand j'aurai changé mes roues faudra me mériter !  [:roger21:1]

n°55415128
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 03-01-2019 à 16:43:02  profilanswer
 

Cette chaine irait bien avec mon vélo
 
https://www.wigglestatic.com/product-media/101736611/prod179520_Black-Orange_NE_01.jpg?w=200&h=200&a=7
 
Mais bon, 90€  [:prozac]


Message édité par lebibi le 03-01-2019 à 16:43:35

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n°55415351
choan
lanolacabulo
Posté le 03-01-2019 à 17:06:17  profilanswer
 

choan a écrit :

 


Un avis svp ? Sachant qu'on peut trouver le r8000 neuf à moins de 600€

 

Allez sérieux personne pour me faire dépenser des € ?
J'ai l'impression que 400e un groupe 6800 avec 300borne c'est pas forcément une super affaire.


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Si on travail pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail?
n°55415872
Konovalov
Amiral
Posté le 03-01-2019 à 18:07:24  profilanswer
 

choan a écrit :

Allez sérieux personne pour me faire dépenser des € ?

Ben c'est difficile de décider à ta place vu qu'on voit pas trop ce que tu cherches à faire :jap:

choan a écrit :

J'ai l'impression que 400e un groupe 6800 avec 300borne c'est pas forcément une super affaire.

Pour 1000 balles tu as un groupe Ultegra R8000 chez D4. C'est cher, mais tu as tout le reste du vélo offert avec.  :o

 


Aryolol, des bisous  [:radio comptoir:2]

 

Message cité 2 fois
Message édité par Konovalov le 03-01-2019 à 18:07:38

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Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°55416281
wade
Tester c'est douter
Posté le 03-01-2019 à 19:09:43  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

Pour 1000 balles tu as un groupe Ultegra R8000 chez D4. C'est cher, mais tu as tout le reste du vélo offert avec.  :o

 


Aryolol, des bisous  [:radio comptoir:2]

 



Surprenant qu'il soit pas encore sold-out le machin d'ailleurs, ils ont du prévoir la quantité [:canaille]
Même en magasin y'a du stock, dans le coin je vois du XL à St Nazaire, du S et du L à Nantes...

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 03-01-2019 à 19:11:56
n°55416293
tanguy12
Posté le 03-01-2019 à 19:11:29  profilanswer
 

wade a écrit :


Surprenant qu'il soit pas encore sold-out le machin d'ailleurs, ils ont du prévoir la quantité [:canaille]


effectivement, d'autant que dans mon xp, les vélos de route d4 y en a jamais de stock démesuré, j'avais du attendre/réserver pour les miens...

n°55416332
kikou40
PSN : I_Brannon_I
Posté le 03-01-2019 à 19:17:11  profilanswer
 

Tag#CR vélal SUNN Special S1
 
 [:jujulient]  
 
Suite à mon accident du mois d'août, une fois les premiers versements de l'assurance arrivés, je me suis offert un nouveau vélo. J'étais venu parlé de cette recherche sur le forum
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t54495367
 
Finalement j'ai opté pour le Sunn acheté en promo 1799€ sur le site stockvélo
 
Au bout de quelques jours je reçoit donc çà : https://reho.st/thumb/self/e3facdfd17e396e699173c54d8b383588b89f9e5.jpg
 
Premier roulage et je constate un problème sur le frein avant que je n'arrive pas à régler  [:corten:1]  mais surtout après un démontage de la roue arrière, impossible de la remonter  [:corten:1].
Au bout d'une heure le problème est identifié : la patte de dérailleur même serré fortement au cadre, bouge légèrement et du coup l'axe traversant ne peux venir se visser dans le cadre.  
Solution  [:mac87:4] une petite pièce de plastique vient caler le dérailleur et je peux remonter la roue.
 
Donc une semaine après se réception je pose le vélo dans le intersport du coin et départ pour le SAV  [:canard rouge:4].
 
15 jours plus tard il est de retour frein avant réglé niquel mais le mécano me dit "tient, ils ont laissé la petite pièce de plastique"  [:canard rouge:4]. Bingo, le problème n'a pas été résolu, je repars donc du magasin sans mon vélo qui repart au SAV  [:42 ducks sur un mur:3]  
 
Mail salé au CM de la marque Sunn qui du coup procède au changement du cadre par le modèle plus haut de gamme le spécial finest.
 
Du coup réception du vélo dans sa nouvelle couleur https://reho.st/thumb/self/1266a6c426b9d12d57be28aaa203740f80f5dcb4.jpg
 
Bilan après 800 kms :
 
La position d'abord : clairement orienté endurance (stack de 585 et reach de 405 en taille L) accentuée par la potence courte de 70mm. Main sur les cocotes la position est relax et l'on peut rester de nombreux kilomètres les mains dans les drops quand le rythme s'accélère.
 
Les pneus en 650x47 gonflés à 3 bars (Je pense même pouvoir descendre encore) font qu'on se sent comme sur un tapis volant, les imperfections de la route sont gommées efficacement.
 
Le groupe SRAM Rival 1x11 est agréable (première expérience SRAM), l'étagement de la cassette (11-13-15-17-19-22-25-28-32-36-42) est gérable mais c'est plutôt moi qui m'adapte à la vitesse du vélo que l'inverse. Par exemple en 46x17 je suis dans ma cadence naturelle (80-85 trs/min) aux alentours des 28-29 km/h. En passant en 46x15, pour être dans mes cadences il faut que je me trouve à une vitesse de 32 km/h ce qui fait un gap assez important.
 
Le cadre : celui-ci est à la fois très rigide au niveau du boitier de pédalier alors que le tube vertical fin et applati oscille légèrement d'avant en arrière. La sensation est surprenante au début : au plus on pousse et tourne les jambes au plus on sent le retour du cadre qui agit comme un ressort. En côte il faut quand même maintenir un certain rythme sous peine de ne plus avancer à cause de la rigidité.
 
Poids de la bête 9.4 kgs d'origine. Y a moyen de gagner facilement du poids en montant des pneus tubeless plus léger que ceux d'origine (500g le pneu  :ouch:)
 
Mon ressenti pour le moment : un vélo vraiment agréable, orienté endurance dans cette configuration, Il ne faut pas rechercher les performances pures avec ce vélo (mes moyennes ont perdu 1km/h environ) mais le confort ressenti est un vrai bonheur. Je pense prochainement passer en tubeless avec des pneux légèrement plus fin (650x38). Les 500g gagnés en périphérie devrai améliorer le dynamisme tout en maintenant un grand confort. Pas encore vraiment fait du chemin avec (pas envie de l'abimer pour le moment) mais du gravel est tout a fait envisageable tant que pas trop pentu en raison des braquets.
 
En bref, malgré les petits soucis du départ et un changement de coloris, je m'éclate https://reho.st/thumb/self/c8b748bfd519c8e9d58e38d56f8cf3105f55412c.png
 
 
 
 
 


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Mon FeedBack
n°55416338
kmara2
Posté le 03-01-2019 à 19:18:57  profilanswer
 

Compliqué le cadre je trouve  [:agressive perfector:4]


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Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°55416350
Konovalov
Amiral
Posté le 03-01-2019 à 19:22:22  profilanswer
 

Je le trouve chouette ce vélal, il est original :)


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Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°55416406
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 03-01-2019 à 19:30:33  profilanswer
 

Ouais en gravel il est pas mal  :jap:  
 
Par contre c'est vrai que 46 à l'avant c'est du coup peut être un peu gros  [:yeerum:1]


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Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°55416407
wade
Tester c'est douter
Posté le 03-01-2019 à 19:30:35  profilanswer
 

Vraiment original comme vélo [:implosion du tibia]
Mais pour le coup tu te demandes un peu ce qu'ils ont cherché à faire...
Un peu le cul entre deux chaises entre le monde VTT et la route, sans que ce soit un gravel pour autant... Le pneu arrière semble passer hyper près du wishbone non ?

 

650B hyper large (en gros c'est du 27.5" de VTT :D ), monoplateau, cadre sloping...

 

Enfin perso j'aime bien :)


Message édité par wade le 03-01-2019 à 19:31:16
n°55416540
kikou40
PSN : I_Brannon_I
Posté le 03-01-2019 à 19:47:21  profilanswer
 

Pour du vrai gravel le 46 est clairement trop gros, un plateau de 42 dents serai plus approprié mais pour des routes blanches pas de soucis.
 
Le pneu arrière passe effectivement assez près du whisbone (1cm environ) mais on est sur la taille maximale du pneu de toute façon.
 
En tout cas sur la route il intrigue pas mal de monde  :D


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Mon FeedBack
n°55416642
sakuraba
Posté le 03-01-2019 à 20:06:16  profilanswer
 

kikou40 a écrit :

Tag#CR vélal SUNN Special S1

 

[:jujulient]

 

Suite à mon accident du mois d'août, une fois les premiers versements de l'assurance arrivés, je me suis offert un nouveau vélo. J'étais venu parlé de cette recherche sur le forum
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t54495367

 

Finalement j'ai opté pour le Sunn acheté en promo 1799€ sur le site stockvélo

 

Au bout de quelques jours je reçoit donc çà : https://reho.st/thumb/self/e3facdfd [...] 89f9e5.jpg

 

Premier roulage et je constate un problème sur le frein avant que je n'arrive pas à régler  [:corten:1]  mais surtout après un démontage de la roue arrière, impossible de la remonter  [:corten:1].
Au bout d'une heure le problème est identifié : la patte de dérailleur même serré fortement au cadre, bouge légèrement et du coup l'axe traversant ne peux venir se visser dans le cadre.
Solution  [:mac87:4] une petite pièce de plastique vient caler le dérailleur et je peux remonter la roue.

 

Donc une semaine après se réception je pose le vélo dans le intersport du coin et départ pour le SAV  [:canard rouge:4].

 

15 jours plus tard il est de retour frein avant réglé niquel mais le mécano me dit "tient, ils ont laissé la petite pièce de plastique"  [:canard rouge:4]. Bingo, le problème n'a pas été résolu, je repars donc du magasin sans mon vélo qui repart au SAV  [:42 ducks sur un mur:3]

 

Mail salé au CM de la marque Sunn qui du coup procède au changement du cadre par le modèle plus haut de gamme le spécial finest.

 

Du coup réception du vélo dans sa nouvelle couleur https://reho.st/thumb/self/1266a6c4 [...] f5dcb4.jpg

 

Bilan après 800 kms :

 

La position d'abord : clairement orienté endurance (stack de 585 et reach de 405 en taille L) accentuée par la potence courte de 70mm. Main sur les cocotes la position est relax et l'on peut rester de nombreux kilomètres les mains dans les drops quand le rythme s'accélère.

 

Les pneus en 650x47 gonflés à 3 bars (Je pense même pouvoir descendre encore) font qu'on se sent comme sur un tapis volant, les imperfections de la route sont gommées efficacement.

 

Le groupe SRAM Rival 1x11 est agréable (première expérience SRAM), l'étagement de la cassette (11-13-15-17-19-22-25-28-32-36-42) est gérable mais c'est plutôt moi qui m'adapte à la vitesse du vélo que l'inverse. Par exemple en 46x17 je suis dans ma cadence naturelle (80-85 trs/min) aux alentours des 28-29 km/h. En passant en 46x15, pour être dans mes cadences il faut que je me trouve à une vitesse de 32 km/h ce qui fait un gap assez important.

 

Le cadre : celui-ci est à la fois très rigide au niveau du boitier de pédalier alors que le tube vertical fin et applati oscille légèrement d'avant en arrière. La sensation est surprenante au début : au plus on pousse et tourne les jambes au plus on sent le retour du cadre qui agit comme un ressort. En côte il faut quand même maintenir un certain rythme sous peine de ne plus avancer à cause de la rigidité.

 

Poids de la bête 9.4 kgs d'origine. Y a moyen de gagner facilement du poids en montant des pneus tubeless plus léger que ceux d'origine (500g le pneu  :ouch:)

 

Mon ressenti pour le moment : un vélo vraiment agréable, orienté endurance dans cette configuration, Il ne faut pas rechercher les performances pures avec ce vélo (mes moyennes ont perdu 1km/h environ) mais le confort ressenti est un vrai bonheur. Je pense prochainement passer en tubeless avec des pneux légèrement plus fin (650x38). Les 500g gagnés en périphérie devrai améliorer le dynamisme tout en maintenant un grand confort. Pas encore vraiment fait du chemin avec (pas envie de l'abimer pour le moment) mais du gravel est tout a fait envisageable tant que pas trop pentu en raison des braquets.

 

En bref, malgré les petits soucis du départ et un changement de coloris, je m'éclate https://reho.st/thumb/self/c8b748bf [...] 55412c.png

 

sympa ce vélo,
pour les pneus,je te conseille les Compass, j'ai des Pumpkin Ridge et c'est vraiment un grip de fou et rendement au top.

 

En slick : ça doit rouler du tonnerre  [:hyperboleske:5]

 

Compass 650Bx38 Loup Loup Pass 333 g les extralight mais mega cher
https://www.compasscycle.com/fr/sho [...] up-pass-2/

 

Compass 650Bx42 Babyshoe Pass 362 g les extralight mais mega cher
https://www.compasscycle.com/fr/sho [...] oe-pass-2/

 

Tu gagneras à changer ta cassette c'est une enclume :)

 

SI besoin j ai un plateau rival 42 ( 499km ) à vendre car j'ai mis un 40 comme je suis en 10-42

 

Message cité 1 fois
Message édité par sakuraba le 03-01-2019 à 20:11:58
n°55416666
choan
lanolacabulo
Posté le 03-01-2019 à 20:09:01  profilanswer
 

choan a écrit :

Bonjour les pedaleurs.

 

Je voulais changer ma cassette pour passer en 30 dents mais apparemment pas compatible avec mon 105.
Du coup de fil en aiguille jme dit que je vais passer au 11v et changer tout le groupe.

 

On me propose un groupe ultegra 6800 qui a 300 bornes pour 400€.

 

Vous en pensez quoi c'est un bon prix ?

 

Ou vaut mieux tout lâcher pour prendre le r8000 ?
Ou partir sur du dura ace neuf et changer le cadre. :o

 
choan a écrit :

 


Un avis svp ? Sachant qu'on peut trouver le r8000 neuf à moins de 600€

 
choan a écrit :

 

Allez sérieux personne pour me faire dépenser des € ?
J'ai l'impression que 400e un groupe 6800 avec 300borne c'est pas forcément une super affaire.

 
Konovalov a écrit :

Ben c'est difficile de décider à ta place vu qu'on voit pas trop ce que tu cherches à faire :jap:

 

Ca me paraissait clair :o
Je cherche à passer au 11v et avoir de meilleur frein, d'où le changement de groupe.

 

Jai du 105 5700 actuellement sauf le pédalier, un fsa.

 

D'ailleurs en option y'a aussi le 105 r7000 en neuf trouvable à 400€.

 

Donc la question c'est.
Ultegra 6800 d'occasion à 400e.
105 r7000 ''neuf a 400e
Ultegra 8000 neuf à 600e.

 

Les groupe recent sont compatible avec pneus jusqu'à 28c de largeur, c'est intéressant si je change de cadre bientôt :o


---------------
Si on travail pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail?
n°55416985
aeon-
Il dit qu'il a plus de genoux
Posté le 03-01-2019 à 20:53:28  profilanswer
 

sakuraba a écrit :

 

sympa ce vélo,
pour les pneus,je te conseille les Compass, j'ai des Pumpkin Ridge et c'est vraiment un grip de fou et rendement au top.

 

En slick : ça doit rouler du tonnerre  [:hyperboleske:5]

 

Compass 650Bx38 Loup Loup Pass 333 g les extralight mais mega cher
https://www.compasscycle.com/fr/sho [...] up-pass-2/

 

Compass 650Bx42 Babyshoe Pass 362 g les extralight mais mega cher
https://www.compasscycle.com/fr/sho [...] oe-pass-2/

 

Tu gagneras à changer ta cassette c'est une enclume :)

 

SI besoin j ai un plateau rival 42 ( 499km ) à vendre car j'ai mis un 40 comme je suis en 10-42

 


 

Il y a chez Panaracer le Gravelking et Pari-Moto qui sont pas mal dans ces dimensions :jap:

 

Beaucoup moins cher :D


Message édité par aeon- le 03-01-2019 à 20:53:52

---------------
Le secteur Ouest c'est d'la balle !
n°55416999
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2019 à 20:56:15  answer
 

J’ai craqué pour un 820.. il était en solde sur probikeshop à 249 balles.

n°55417017
kikou40
PSN : I_Brannon_I
Posté le 03-01-2019 à 20:59:43  profilanswer
 

J'ai trouvé des paris moto a vil prix pour tester  :D


---------------
Mon FeedBack
n°55417543
quattro_fo​rmaggi
Comme la pizza
Posté le 03-01-2019 à 21:52:55  profilanswer
 

arylol a écrit :

Qui pour le maillot jaune Hfr 2018 ?  
23)  Konovalov        3600km (37500D+)  
24) quattro_formaggi 3500km (38000D+)
25)  Jay Kay            3012km (16881D+)  


 
Je m'intercale entre deux alsacos [:sfm67]
 
J'avais jamais autant pratiqué que cette année, mais je commence à comprendre l'investissement que ça demande pour passer un vrai cap. J'ai démarré 2018 doucement, arrêté un mois pour tendinite en avril. Super juillet/aout avec un 200 lors du lovetour. Je finis l'été par la Schwarzwaldsuper, mais déçu parce que je ne fais que le petit parcours. Puis je débranche tout de septembre à novembre, comme un con...  
 
Niveau matos, pas de grosse dépense (après avoir claqué pendant 2 ans...). Cette année, je vais peut être passer au 32/48 pour mieux passer partout [:ezekiel-:2]
 
En 2019 je vais essayer de plus rouler en groupe pour me motiver (si y'a des lyonnais...) et d'être plus régulier.  
 
Ah et puisque j'ai réussi à prendre mon premier sellefie :  
 
https://reho.st/thumb/self/c38ba022b4d17171d8828f46369e7b0407211bd2.jpg
 

n°55417658
Corran Hor​n
lol
Posté le 03-01-2019 à 22:05:09  profilanswer
 

quattro_formaggi a écrit :

 

En 2019 je vais essayer de plus rouler en groupe pour me motiver (si y'a des lyonnais...) et d'être plus régulier.

 


 

[:kurt haribo:2]

 

même si je suis nul à chier ça pourrait être sympa de se fait des kiroule lyon à l'occaz (on a l'air d'être une poignée). si ya un volontaire pour faire un DT :o

n°55417749
t_faz
Posté le 03-01-2019 à 22:14:19  profilanswer
 

osef des Km ... perso 12 kom pour 2018 c'est ça le plus important  [:ripthejacker]  :o


---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°55417774
tomsoft
Posté le 03-01-2019 à 22:17:35  profilanswer
 

arylol a écrit :


 
PicZ or....


 

tomsoft a écrit :

:hello:  
 
CR du Canyon ENDURACE CF SL DISC 8.0 DI2 (https://www.canyon.com/en-fr/road/endurace/2019/endurace-cf-sl-disc-8-0-di2.html)
 
Pour ceux qui se souviennent, je faisais un peu de vélo y'a quelques années maintenant et postait un peu ici  :o  
Et j'ai subitement arrêté le vélo (et le sport) aux alentours de 2012 je dirais, un peu par ras le bol et dégoût  [:transparency]  
 
Du coup j'ai pris 25kg  [:sad frog]  
 
J'ai essayé de reprendre y'a deux ans, mais j'ai fait 3 sorties (dont un triathlon  :D ) et vendu le vélo  :o  
 
Et depuis 3 mois la, j'ai commencé a faire attention à la bouffe, reprendre un peu la course a pieds, et je me suis décidé à reprendre le vélo.
 
Me vla donc à regarder ce qui se fait en ce moment en vélos de route, j'ai une attirance pour la longue distance,  
je veux des disques hydro, et du Di2, je regarde chez Canyon, et tombe sous le charme de l'endurace.
 
http://www.myspeedster.ch/~images/ [...] G_3854.JPG
 
J'ai recu ca y'a deux semaines, fait une sortie le jour meme de 60km :
 
+ : ca semble confort
+ : ca freine fort, transmission bien smooth
 
- : potence trop longue a mon gout
- : selle totalement inconfortable, bite engourdie au bout de 3 min...
 
Donc en rentrant, j'étudie un peu ce qui va pas et decide de commander une potence de 100mm au lieu de la 110mm : mince c'est un pivot en 1"1/4, et a part Canyon, je ne trouve que du Zipp à 70€ : tant pis, on fera avec du Zipp.  
Je regarde ensuite l'histoire de la selle : quand je roulais beaucoup, je sais que j'affectionnais les selles avec trou au niveau du périnée, ca m'évitait les engourdissement de la bite.  
Ensuite, je teste le "configurateur" Fizik spine concept animal : https://www.fizik.com/eu_en/spine-concept-evo-animal
 
Il me dit que d'après ma souplesse, il me faut une selle creusée (Aliante),  que d'après mon poids/puissance, il me faut la version large, et que vu que je prefere le trou, la version Open : je commande donc ladite selle en ligne.
 
48 apres, je reçois tout ca, je monte, et refais une sortie de 50km : bien mieux niveau longueur (potence), et bien mieux niveau fessier  [:implosion du tibia]  
 
Je decide de passer les roues en tubeless (Tubeless ready) : je monte donc 2 Hutchinson tubeless + liquide + fond de jantes + valves, pratique si je réduis mon risque de crevaison (Tubeless + disques + Di2 : plus trop d'entretien ni d'emmerdes, sauf grosse panne du Di2 ou fuite hydro)
 
Les jours raccourcissant, je me dis qu'il serait bon de m'équiper en éclairages de qualité pour rouler meme de nuit, je m'équipe et decide de tester l'eclairage mercredi dernier, en partant à 18h pour faire 100km dans la soirée :  
ca passe étonnamment assez bien, l'ambiance de nuit est tellement bonne  :love: ca m'a manqué tout ca.
 
http://www.myspeedster.ch/~images/ [...] .43.49.png
 
Tous les voyants sont donc au vert pour que je me lance dans l'aventure qu'on a prévu avec un ami (HFRien aussi, mais pas sur ce topic je pense  :jap: ) :
lui est parti mercredi de La Rochelle, direction Bordeaux, puis Bayonne, puis Toulouse.
 
Arrive donc vendredi, je vais le chercher en fin d'aprem à 20km de chez moi en guise d'échauffement (lui est arrivé de Bordeaux, ca fait une étape de 185km :D ).
 
Samedi matin, le réveil sonne, 6h30, on s'équipe, on traine un peu, et on part à 7h30.
 
Nuit noire à Bayonne, 8°, pluie  [:hellypse]  
 
On file vers Peyrehorade, puis on passe au Nord d'Orthez, puis Nord de Pau, puis on arrive dans le Gers, a faire les montagnes russes +100m / -100m, +100m / -100m  [:chevreuil_npa:3]  
 
On arrive a rejoindre notre point de chute : un Hotel à Masseube, et on pose les vélos au bout de 202km / 2000m D+ et une vitesse moyenne qu'on taira tellement elle est basse  :o  
 
Le lendemain, on devait rejoindre Toulouse avec une étape de 100km / 1000m D+, mais la météo à eu raison de nous : pluie et 2°c au petit matin, on était pas assez équipés (cuissards courts, vestes ML mais trop peu epaisses)  :(  
 
http://www.myspeedster.ch/~images/ [...] .39.52.png
 
On à donc attendu donc la voiture qui devait nous récupérer à Toulouse, et retour maison  :D  
 
Au final, très satisfait du vélo, et je pense que ca y est, j'ai repris gout au vélo et au sport  [:xauhaus]


n°55417966
niku
viaggiando controvento
Posté le 03-01-2019 à 22:37:03  profilanswer
 

kikou40 a écrit :

Tag#CR vélal SUNN Special S1
 
 [:jujulient]  
 
Suite à mon accident du mois d'août, une fois les premiers versements de l'assurance arrivés, je me suis offert un nouveau vélo. J'étais venu parlé de cette recherche sur le forum
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t54495367
 
Finalement j'ai opté pour le Sunn acheté en promo 1799€ sur le site stockvélo
 
Au bout de quelques jours je reçoit donc çà : https://reho.st/thumb/self/e3facdfd [...] 89f9e5.jpg
 
Premier roulage et je constate un problème sur le frein avant que je n'arrive pas à régler  [:corten:1]  mais surtout après un démontage de la roue arrière, impossible de la remonter  [:corten:1].
Au bout d'une heure le problème est identifié : la patte de dérailleur même serré fortement au cadre, bouge légèrement et du coup l'axe traversant ne peux venir se visser dans le cadre.  
Solution  [:mac87:4] une petite pièce de plastique vient caler le dérailleur et je peux remonter la roue.
 
Donc une semaine après se réception je pose le vélo dans le intersport du coin et départ pour le SAV  [:canard rouge:4].
 
15 jours plus tard il est de retour frein avant réglé niquel mais le mécano me dit "tient, ils ont laissé la petite pièce de plastique"  [:canard rouge:4]. Bingo, le problème n'a pas été résolu, je repars donc du magasin sans mon vélo qui repart au SAV  [:42 ducks sur un mur:3]  
 
Mail salé au CM de la marque Sunn qui du coup procède au changement du cadre par le modèle plus haut de gamme le spécial finest.
 
Du coup réception du vélo dans sa nouvelle couleur https://reho.st/thumb/self/1266a6c4 [...] f5dcb4.jpg
 
Bilan après 800 kms :
 
La position d'abord : clairement orienté endurance (stack de 585 et reach de 405 en taille L) accentuée par la potence courte de 70mm. Main sur les cocotes la position est relax et l'on peut rester de nombreux kilomètres les mains dans les drops quand le rythme s'accélère.
 
Les pneus en 650x47 gonflés à 3 bars (Je pense même pouvoir descendre encore) font qu'on se sent comme sur un tapis volant, les imperfections de la route sont gommées efficacement.
 
Le groupe SRAM Rival 1x11 est agréable (première expérience SRAM), l'étagement de la cassette (11-13-15-17-19-22-25-28-32-36-42) est gérable mais c'est plutôt moi qui m'adapte à la vitesse du vélo que l'inverse. Par exemple en 46x17 je suis dans ma cadence naturelle (80-85 trs/min) aux alentours des 28-29 km/h. En passant en 46x15, pour être dans mes cadences il faut que je me trouve à une vitesse de 32 km/h ce qui fait un gap assez important.
 
Le cadre : celui-ci est à la fois très rigide au niveau du boitier de pédalier alors que le tube vertical fin et applati oscille légèrement d'avant en arrière. La sensation est surprenante au début : au plus on pousse et tourne les jambes au plus on sent le retour du cadre qui agit comme un ressort. En côte il faut quand même maintenir un certain rythme sous peine de ne plus avancer à cause de la rigidité.
 
Poids de la bête 9.4 kgs d'origine. Y a moyen de gagner facilement du poids en montant des pneus tubeless plus léger que ceux d'origine (500g le pneu  :ouch:)
 
Mon ressenti pour le moment : un vélo vraiment agréable, orienté endurance dans cette configuration, Il ne faut pas rechercher les performances pures avec ce vélo (mes moyennes ont perdu 1km/h environ) mais le confort ressenti est un vrai bonheur. Je pense prochainement passer en tubeless avec des pneux légèrement plus fin (650x38). Les 500g gagnés en périphérie devrai améliorer le dynamisme tout en maintenant un grand confort. Pas encore vraiment fait du chemin avec (pas envie de l'abimer pour le moment) mais du gravel est tout a fait envisageable tant que pas trop pentu en raison des braquets.
 
En bref, malgré les petits soucis du départ et un changement de coloris, je m'éclate https://reho.st/thumb/self/c8b748bf [...] 55412c.png
 
 
 
 
 


Super  
Au moins ça change

n°55418590
tanguy12
Posté le 04-01-2019 à 00:24:30  profilanswer
 

quattro_formaggi a écrit :


 
Je m'intercale entre deux alsacos [:sfm67]
 
J'avais jamais autant pratiqué que cette année, mais je commence à comprendre l'investissement que ça demande pour passer un vrai cap. J'ai démarré 2018 doucement, arrêté un mois pour tendinite en avril. Super juillet/aout avec un 200 lors du lovetour. Je finis l'été par la Schwarzwaldsuper, mais déçu parce que je ne fais que le petit parcours. Puis je débranche tout de septembre à novembre, comme un con...  
 
Niveau matos, pas de grosse dépense (après avoir claqué pendant 2 ans...). Cette année, je vais peut être passer au 32/48 pour mieux passer partout [:ezekiel-:2]
 
En 2019 je vais essayer de plus rouler en groupe pour me motiver (si y'a des lyonnais...) et d'être plus régulier.  
 
Ah et puisque j'ai réussi à prendre mon premier sellefie :  
 
https://reho.st/thumb/self/c38ba022 [...] 211bd2.jpg
 


j'utilise un 32/48 avec bonheur depuis 2 mois  [:kilemo]

n°55419290
Krakramill​e
Posté le 04-01-2019 à 08:44:45  profilanswer
 

Bon j'ai uploadé mes derniers trajets velotaf de l'année sur Strava.

 

Bilan : 5 196,3 km au total, 25 683 m de dénivelé positif. Dont beaucoup beaucoup de vélotaf...

 

Edit: tiens veloviewer me donne des chiffres un peu supérieurs

 

https://reho.st/medium/self/88b1da10ccf4fd3aa885d039738dcbc6e8205c07.png

 

Par contre ça risque de ne pas bouger de sitôt parce que j'ai bloqué mon dérive-chaine en essayant de monter une nouvelle chaine :D

Message cité 3 fois
Message édité par Krakramille le 04-01-2019 à 08:48:18
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