Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1516 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3726  3727  3728  ..  7024  7025  7026  7027  7028  7029
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°55088599
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 26-11-2018 à 01:55:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

_synapse_ a écrit :

On peut changer les roulements sur une roue zonda à l'arrière ? :o
 
Je pose la question parce qu'en faisant l'entretien (oui moi aussi vu le temps je me suis dit que je pouvais bâcher le vélo de route :D) aujourd'hui la roue n'est pas ultra fluide, en la faisant tourner à la main on sent que les roulements grattent un peu  :sweat:


 

NicoE a écrit :


Démonte la roue libre, coté roue libre met une clé allen dans l’axe et dévisse l’ecrou qui est autour (a l’envers, c’est un filet gauche).


 
Je l'ai fait faire par mon mécano :o
https://www.123roulement.com/ pour les 2 roulements qui coutent que dalle, par contre c'est assez chiant à faire :o
Pas satisfait par la fiabilité de cette roue :o

mood
Publicité
Posté le 26-11-2018 à 01:55:00  profilanswer
 

n°55088689
katkar
Posté le 26-11-2018 à 05:43:27  profilanswer
 

:(

Spoiler :

(mon post qui reste sans réponse)


 
Sinon je l'ai bien fait sur mes Zero, ça n'a rien de compliqué :o

n°55089036
mucky bear
Shot with...
Posté le 26-11-2018 à 08:52:12  profilanswer
 

Ma sortie de samedi a sa place sur le topic cyclotourisme mais je la poste ici  :o  
 
 
CR du Tour du Vaucluse Historique 2018
 
J'avais décidé de m'inscrire un peu à l'arrache il y a deux semaines, avec ma copine. Cet événement est organisé par Chilkoot, des mecs bien hipsters qui organisent quelques brevets, des traversées et la BTR.
 
Vendredi direction Avignon puis l'Isle-sur-la-Sorgue. A l'arrivée il fait un temps vraiment merdique, orage, pluies orageuses, il y a 10cm de flotte partout sur la route mais heureusement ils prévoient du meilleur temps pour le lendemain  [:bakk38]  
 
Samedi matin rendez-vous à 7h45 pour le briefing, il fait pas encore tout à fait jour mais il y a un gros brouillard (qui ne se lèvera vraiment qu'une heure plus tard, vers Chateauneuf du Pape). Au programme de la journée: on trace vers le Nord-Ouest vers Orange puis vers l'enclave des Papes / Valréas avant de redescendre vers Vaison-la-Romaine et de faire le tour du Mont Ventoux. A Sault, on reprendra vers Gordes avant de rentrer à l'Isle-sur-la-Sorgue.
 
Bref, pas mal de belles machines au départ, quelques pignons fixes, beaucoup de randonneuses et de vélos en acier mais avec mon Canyon en carbone je jure pas trop non plus. Pour l'occasion je teste des sacoches Apidura (sacoche de cadre + sacoche de top-tube étanches) et j'embarque mes loupiottes toutes neuves.
 
Départ à 8h05 devant la gare de l'Isle-sur-la Sorgue, pas grand chose à raconter sur le départ puisque la première heure se fait dans un épais brouillard, sur des routes détrempées (merci le garde-boue D4). Au bout d'1h c'est magique, à la première côte le soleil se lève avec une vue sur les vignes et on voit le Ventoux au lointain  :love:  
 
Avec le départ j'ai perdu ma coéquipière ( :o ) , je fais une pause technique et je la retrouve vers Chateauneuf du Pape . On roule en groupe jusqu'au CP1 à Caderousse. Arrêt au bar, un café, on repart. Direction Orange, puis l'enclave des papes, ce petit bout de Vaucluse perdu dans la Drôme. Je suis super content de rouler par là vu qu'habituellement je roule plutôt au Sud du Vaucluse, ça change. Pas mal de passage dans de très grosses flaques avant d'arriver au CP2 vu les pluies de la veille.
 
Une bosse avant d'arriver à Vaison-la-Romaine, puis un looooong faux-plat montant jusqu'au ravito au col de Veaux. On a craqué et on a attaqué les sandwichs sur le vélo, avant le ravito :o . On n'a fait que 130 bornes, moi je suis bien mais ma copine est dans le dur vu qu'elle a moins roulé que moi ces deniers temps. Et c'est là que les difficultés commencent, avec la route au Nord du Ventoux. Montée à Brantes avec un CP à mi-montée, c'est pas sympa :o . Et ça continue à grimper vers Aurel, puis Sault. A ce stade je grimpe tout seul et j'attends ma copine en haut, on est comme ça nous :o
 
Après Sault ça commence à redescendre, c'est le moment qu'elle choisit (ou pas) pour crever, je répare cette saloperie de pneu tubeless-ready en 2-2, trop fier de moi  :sol:  
 
En attendant il commence à faire nuit, donc on étrenne les lumières toutes neuves à partir du Col de la Ligne à 185kil. Du coup c'est ma première descente de col en pleine nuit, ça fait quelque chose  [:emerveille] . On redescend sur Murs puis...on arrive dans les nuages, et un peu avant d'arriver à Gordes on voit plus rien. Retour du brouillard donc. Dernier CP au Cercle Républicain de Gordes, je claque des dents en buvant mon coca dans le rade qui sent bon le tabac froid. Ma copine se rend compte qu'elle a perdu ses lunettes dans la descente. On repart un peu dégoutés, là deux mecs arrivent et demandent si quelqu'un a perdu ses lunettes sur la route, joie instantanée.
 
En attendant il est 18h, il fait nuit, il fait froid et humide, il est temps de faire les 20 derniers kils jusque l'arrivée. On tente la route prévue mais entre les graviers et les torrents de flotte qui traversent la route on rentre finalement par la départementale. Première départementale de nuit, frolé par les bagnoles, ça fait quelque chose aussi.
 
Finalement on arrive à 19h05, bien explosés mais c'était bien   [:shimay:1]  
 
 
Lien vers Strava avec les photos:
https://www.strava.com/activities/1982665641


---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°55089123
Jay Kay
Posté le 26-11-2018 à 09:07:09  profilanswer
 

Joli :jap:
 
 
Sinon, si quelqu'un le veut :
 
http://reho.st/https://image.prntscr.com/image/X1Pt9eTwSJKJfe8HgnsMKA.png


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°55089183
grinhu
Posté le 26-11-2018 à 09:15:00  profilanswer
 

Belle sortie!  [:implosion du tibia]

n°55089274
sashock
Posté le 26-11-2018 à 09:27:52  profilanswer
 

choan a écrit :


 salut.
 
https://www.iqsquare.com/galeria/26 [...] 6492_n.jpg
 
AHUUCHH pas ouf autant de déport, ça m'a l'air de grassement modifier le Q factor. Aie mes genoux.


Je pense que cette mesure change quasiment rien, tu le connais toi ton Q factor actuel? Tu a choisi ton vélo actuel en fonction de ca?
Sinon team squirt lube ici  :love:

n°55089394
arylol
Posté le 26-11-2018 à 09:41:57  profilanswer
 


 
 [:am72:5]

n°55089423
senpai_non​o
Posté le 26-11-2018 à 09:46:08  profilanswer
 

Jolie sortie :)
 
La sacoche Apidura top tube elle rentre au poil de cul, c'est quel taille de Camyon ?

n°55089511
mucky bear
Shot with...
Posté le 26-11-2018 à 09:55:15  profilanswer
 

senpai_nono a écrit :

Jolie sortie :)
 
La sacoche Apidura top tube elle rentre au poil de cul, c'est quel taille de Camyon ?


 
Endurace CF taille M, sacoche taille M.  
 
Je voulais acheter la Ortlieb mais ils ne font qu'une taille et ça rentrait pas. Donc direction Apidura pour avoir l'étanchéité, ils ont 3 tailles de sacoches et j'ai pu vérifier en magasin avant d'acheter.
 
D'ailleurs c'est du très beau matos: ça a pas bougé de la sortie, on sent pas la sacoche, les parois semi-rigides font que ça prend pas trop de largeur même rempli, et on sent le truc bien pensé avec les 2 ouvertures latérales faciles à ouvrir, avec une encoche pour bloquer la languette... Ou la poche intérieure format passeport et les lanières toutes doublées en feutre pour pas niquer le cadre. Il y a aussi un passage pour un câble pour avoir une batterie dans la sacoche et alimenter un GPS ou une lumière.
 
La sacoche du dessus est un peu overkill en revanche, avec son Zip étanche... Surtout qu'au final un gros téléphone ou un gros roadbook ne passent pas dedans. Mais pour caler la lampe, une powerbank et des trucs pas sales ça passe.


---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°55090001
senpai_non​o
Posté le 26-11-2018 à 10:36:21  profilanswer
 

mucky bear a écrit :


 
Endurace CF taille M, sacoche taille M.  
 
Je voulais acheter la Ortlieb mais ils ne font qu'une taille et ça rentrait pas. Donc direction Apidura pour avoir l'étanchéité, ils ont 3 tailles de sacoches et j'ai pu vérifier en magasin avant d'acheter.
 
D'ailleurs c'est du très beau matos: ça a pas bougé de la sortie, on sent pas la sacoche, les parois semi-rigides font que ça prend pas trop de largeur même rempli, et on sent le truc bien pensé avec les 2 ouvertures latérales faciles à ouvrir, avec une encoche pour bloquer la languette... Ou la poche intérieure format passeport et les lanières toutes doublées en feutre pour pas niquer le cadre. Il y a aussi un passage pour un câble pour avoir une batterie dans la sacoche et alimenter un GPS ou une lumière.
 
La sacoche du dessus est un peu overkill en revanche, avec son Zip étanche... Surtout qu'au final un gros téléphone ou un gros roadbook ne passent pas dedans. Mais pour caler la lampe, une powerbank et des trucs pas sales ça passe.


 [:implosion du tibia]  
J'avais pas vu qu'ils proposaient plusieurs taille :)
 
 

mood
Publicité
Posté le 26-11-2018 à 10:36:21  profilanswer
 

n°55090296
_synapse_
Posté le 26-11-2018 à 10:58:41  profilanswer
 

senpai_nono a écrit :

Je me reveille un peu tard pour le Black Friday la, mais le prix juste pour un castelli endurance X2 c'est quoi ?
 
90 euros ?
 
Apparement ça taille petit, je suis entre le S et le M, plutôt S chez D4.  
Je prend M du coup ?
 
:jap:


 
Oui dans les 80/90€ c'est pas mal comme prix en promo  :jap:  
 
Prends M clairement ça taille (très) petit :o
 

guezpard a écrit :


 
Je l'ai fait faire par mon mécano :o
https://www.123roulement.com/ pour les 2 roulements qui coutent que dalle, par contre c'est assez chiant à faire :o
Pas satisfait par la fiabilité de cette roue :o


 
Oui j'ai cherché un peu, c'est chiant en effet  :o  
Je verrai pour le faire faire avec la "révision" globale, il faut que je fasse changer la guidoline + gaines/cables + dévoilage de toute manière  :jap:  
 

n°55090332
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 26-11-2018 à 11:00:58  profilanswer
 
n°55090336
kmara2
Posté le 26-11-2018 à 11:01:20  profilanswer
 

senpai_nono a écrit :

Je me reveille un peu tard pour le Black Friday la, mais le prix juste pour un castelli endurance X2 c'est quoi ?
 
90 euros ?
 
Apparement ça taille petit, je suis entre le S et le M, plutôt S chez D4.  
Je prend M du coup ?
 
:jap:


 
50 balles porté une fois pour toi  [:toutschuss:2]


---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°55090519
tri-x
Posté le 26-11-2018 à 11:13:11  profilanswer
 

mucky bear a écrit :

Ma sortie de samedi a sa place sur le topic cyclotourisme mais je la poste ici  :o  
 
 
CR du Tour du Vaucluse Historique 2018
 
Lien vers Strava avec les photos:
https://www.strava.com/activities/1982665641


 
Bravo à toi et surtout à madame, ça à l'air bien épique comme sortie :D
 
24 de moyenne en plus  [:chevreuil_npa:3]


Message édité par tri-x le 26-11-2018 à 11:14:26
n°55090717
senpai_non​o
Posté le 26-11-2018 à 11:26:16  profilanswer
 

kmara2 a écrit :


 
50 balles porté une fois pour toi  [:toutschuss:2]


 
Taille M ?
Pourquoi tu le vends ?
 

Spoiler :

Il est propre  :o ?

Message cité 1 fois
Message édité par senpai_nono le 26-11-2018 à 11:26:33
n°55091773
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 26-11-2018 à 13:02:18  profilanswer
 

Bon anniv niku


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°55092648
Okysp
Rien.
Posté le 26-11-2018 à 14:20:40  profilanswer
 

:hello:
 
Je pose mon drapeau et j'en profite pour invoquer le savoir HFR à travers deux questions :
 
Question 1 :
 
Ca fait un moment que l'idée de faire du vélo de route me trotte dans la tête pour compléter mon activité VTT loisir que j'ai commencée il y a peu. Je suis donc à la recherche d'un vélo de route qui correspondrait à mes besoins :
 
- Utilisation régulière à la place de la course à pied autour de chez moi (une ou deux fois par semaine). L'idée est aussi de travailler le cardio autrement qu'en courant ;
- Sorties / balades plus longues sur une demi-journée dans un premier temps puis sur la journée et pourquoi pas plus ? J'imagine prendre le vélo aver moi certains weekends pour trouver des routes sympas ;
- Pour moi une sortie c'est ni la sortie tranquille en ville ni la compétition, je dirais entre les deux : profiter du panorama mais garder un certain rythme. J'ai aussi envie de progresser (ça fait partie de mon plaisir), en gagnant de l'aisance dans les montées, en augmentant le rythme global, etc.
 
J'ai du mal à fixer une limite de budget du fait que je ne connais pas encore l'activité. Au-dessus de 1000 euros ça me semble beaucoup pour un premier équipement mais en dehors de ça ...
Je suis passé demander des conseils chez Decathlon et ça ne m'a pas énormément avancé. J'ai vu que le 900 AF était en promo (800 euros) mais je me demande si ce n'est pas overkill pour ce que je veux en faire, c'est surtout la promotion qui m'a attiré.
Je suis ouvert à l'occasion.
 
Vers quel modèle ou quel type de vélo m'orienteriez-vous ?
 
Question 2 :
 
L'autre question concerne le choix de la taille du vélo car j'ai l'impression d'être entre deux tailles. Compte tenu de mon utilisation et de ma taille (1m80 et entrejambe à 85cm), sur quelle taille de vélo je devrais partir (référentiel Decathlon par exemple) ?
 
:jap:

Message cité 4 fois
Message édité par Okysp le 26-11-2018 à 14:23:56
n°55093040
kmara2
Posté le 26-11-2018 à 14:44:49  profilanswer
 

senpai_nono a écrit :


 
Taille M ?
Pourquoi tu le vends ?
 

Spoiler :

Il est propre  :o ?



 
Taille M en effet.Un éminent membre du topic m'a dit un jour : Vas y fonce, castelli en M moi ça me va donc ça t'ira également ! Mais en fait le sien c'était du L  [:cend] et non du M. Donc quand je l'ai essayé à la réception  [:bakk41]  
J'ai testé une fois sur HT et me suis très vite rendu compte qu'il me broyait les épaules en moins d'1 heure. J'ai mis une annonce sur lbc, ça n'a pas pris, j'ai eu la flemme de reposter l'annonce. Depuis il dort dans une armoire en attente de protéger un nouveau postérieur  [:loolacol]


---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°55093077
NicoE
Posté le 26-11-2018 à 14:47:26  profilanswer
 

Okysp a écrit :

:hello:
 
Je pose mon drapeau et j'en profite pour invoquer le savoir HFR à travers deux questions :
 
Question 1 :
 
Ca fait un moment que l'idée de faire du vélo de route me trotte dans la tête pour compléter mon activité VTT loisir que j'ai commencée il y a peu. Je suis donc à la recherche d'un vélo de route qui correspondrait à mes besoins :
 
- Utilisation régulière à la place de la course à pied autour de chez moi (une ou deux fois par semaine). L'idée est aussi de travailler le cardio autrement qu'en courant ;
- Sorties / balades plus longues sur une demi-journée dans un premier temps puis sur la journée et pourquoi pas plus ? J'imagine prendre le vélo aver moi certains weekends pour trouver des routes sympas ;
- Pour moi une sortie c'est ni la sortie tranquille en ville ni la compétition, je dirais entre les deux : profiter du panorama mais garder un certain rythme. J'ai aussi envie de progresser (ça fait partie de mon plaisir), en gagnant de l'aisance dans les montées, en augmentant le rythme global, etc.
 
J'ai du mal à fixer une limite de budget du fait que je ne connais pas encore l'activité. Au-dessus de 1000 euros ça me semble beaucoup pour un premier équipement mais en dehors de ça ...
Je suis passé demander des conseils chez Decathlon et ça ne m'a pas énormément avancé. J'ai vu que le 900 AF était en promo (800 euros) mais je me demande si ce n'est pas overkill pour ce que je veux en faire, c'est surtout la promotion qui m'a attiré.
Je suis ouvert à l'occasion.
 
Vers quel modèle ou quel type de vélo m'orienteriez-vous ?


Globalement, en desssous de 800-900€ (en neuf), tu vas trouver des vélos qui sont des compromis, avec des groupes 10v ou moins (le standard aujourd'hui est de 11v) et souvent un ou plusieurs composants merdiques.
 
Aux alentours de 1000€ tu vas avoir un très bon vélo et au délà tu vas gagner en performance (poids, aérodynamisme...).
 
Les 900 et 920 AF chez décath sont des super affaires. Sur plusieurs jours tu peux utiliser des sacoches souples style apidura (c'est très bien) mais tu ne pourras pas mettre de sacoches "classiques" sur porte-bagage.
 

Citation :

Question 2 :
 
L'autre question concerne le choix de la taille du vélo car j'ai l'impression d'être entre deux tailles. Compte tenu de mon utilisation et de ma taille (1m80 et entrejambe à 85cm), sur quelle taille de vélo je devrais partir (référentiel Decathlon par exemple) ?
 
:jap:


Plus tu prends une petite taille, plus la tige de selle sera sortie et donc plus la différence de hauteur entre la selle et le cintre sera importante et plus tu seras aérodynamique. Plus tu prends une grande taille plus la différence sera faible et moins tu auras besoin d'être souple. Le mieux c'est d'essayer et de prendre celui sur lequel tu es le mieux, sachant que tu peux ajuster en changeant de potence ou en enlevant des entretoisess.

n°55093093
niku
viaggiando controvento
Posté le 26-11-2018 à 14:48:28  profilanswer
 
n°55093146
choan
lanolacabulo
Posté le 26-11-2018 à 14:51:15  profilanswer
 

sashock a écrit :


Je pense que cette mesure change quasiment rien, tu le connais toi ton Q factor actuel? Tu a choisi ton vélo actuel en fonction de ca?
Sinon team squirt lube ici  :love:


 
Mouais je connais pas le voleur mais je sais que le moindre changement de quelque millimètre sur mon vélo peut engendrer douleur et tendinite.  
Et on est presque à 2cm de chaque côté la. C’est énorme.


---------------
Si on travail pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail?
n°55093627
Corran Hor​n
lol
Posté le 26-11-2018 à 15:25:47  profilanswer
 

Okysp a écrit :

:hello:
 
Je pose mon drapeau et j'en profite pour invoquer le savoir HFR à travers deux questions :
 
Question 1 :
 
Ca fait un moment que l'idée de faire du vélo de route me trotte dans la tête pour compléter mon activité VTT loisir que j'ai commencée il y a peu. Je suis donc à la recherche d'un vélo de route qui correspondrait à mes besoins :
 
- Utilisation régulière à la place de la course à pied autour de chez moi (une ou deux fois par semaine). L'idée est aussi de travailler le cardio autrement qu'en courant ;
- Sorties / balades plus longues sur une demi-journée dans un premier temps puis sur la journée et pourquoi pas plus ? J'imagine prendre le vélo aver moi certains weekends pour trouver des routes sympas ;
- Pour moi une sortie c'est ni la sortie tranquille en ville ni la compétition, je dirais entre les deux : profiter du panorama mais garder un certain rythme. J'ai aussi envie de progresser (ça fait partie de mon plaisir), en gagnant de l'aisance dans les montées, en augmentant le rythme global, etc.
 
J'ai du mal à fixer une limite de budget du fait que je ne connais pas encore l'activité. Au-dessus de 1000 euros ça me semble beaucoup pour un premier équipement mais en dehors de ça ...
Je suis passé demander des conseils chez Decathlon et ça ne m'a pas énormément avancé. J'ai vu que le 900 AF était en promo (800 euros) mais je me demande si ce n'est pas overkill pour ce que je veux en faire, c'est surtout la promotion qui m'a attiré.
Je suis ouvert à l'occasion.
 
Vers quel modèle ou quel type de vélo m'orienteriez-vous ?
 
:jap:


 
https://www.decathlon.fr/velo-route [...] 02811.html
 
meilleur rapport q/p du moment pour démarrer si tu t'en fous de ce qui est écrit sur ton cadre :o

n°55093646
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 26-11-2018 à 15:27:27  profilanswer
 

kmara2 a écrit :


 
Taille M en effet.Un éminent membre du topic m'a dit un jour : Vas y fonce, castelli en M moi ça me va donc ça t'ira également ! Mais en fait le sien c'était du L  [:cend] et non du M. Donc quand je l'ai essayé à la réception  [:bakk41]  
J'ai testé une fois sur HT et me suis très vite rendu compte qu'il me broyait les épaules en moins d'1 heure. J'ai mis une annonce sur lbc, ça n'a pas pris, j'ai eu la flemme de reposter l'annonce. Depuis il dort dans une armoire en attente de protéger un nouveau postérieur  [:loolacol]


 [:mooonblood:3]  [:mooonblood:3]  [:mooonblood:3]


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°55093665
Okysp
Rien.
Posté le 26-11-2018 à 15:28:55  profilanswer
 

NicoE a écrit :


Globalement, en desssous de 800-900€ (en neuf), tu vas trouver des vélos qui sont des compromis, avec des groupes 10v ou moins (le standard aujourd'hui est de 11v) et souvent un ou plusieurs composants merdiques.
 
Aux alentours de 1000€ tu vas avoir un très bon vélo et au délà tu vas gagner en performance (poids, aérodynamisme...).
 
Les 900 et 920 AF chez décath sont des super affaires. Sur plusieurs jours tu peux utiliser des sacoches souples style apidura (c'est très bien) mais tu ne pourras pas mettre de sacoches "classiques" sur porte-bagage.
 

Citation :

Question 2 :
 
L'autre question concerne le choix de la taille du vélo car j'ai l'impression d'être entre deux tailles. Compte tenu de mon utilisation et de ma taille (1m80 et entrejambe à 85cm), sur quelle taille de vélo je devrais partir (référentiel Decathlon par exemple) ?
 
:jap:


Plus tu prends une petite taille, plus la tige de selle sera sortie et donc plus la différence de hauteur entre la selle et le cintre sera importante et plus tu seras aérodynamique. Plus tu prends une grande taille plus la différence sera faible et moins tu auras besoin d'être souple. Le mieux c'est d'essayer et de prendre celui sur lequel tu es le mieux, sachant que tu peux ajuster en changeant de potence ou en enlevant des entretoisess.


J'entends parfois dire qu'il n'est pas forcément bon de commencer avec un cadre trop rigide est donc trop exigeant : dans quelle fourchette de "rigidité" on pourrait classer le cadre d'un 900 AF ?
 
Pour la taille, je vais aller essayer, ce sera effectivement plus simple. :jap:
 
Merci pour tes réponses complètes. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Okysp le 26-11-2018 à 15:29:26
n°55093689
Okysp
Rien.
Posté le 26-11-2018 à 15:30:59  profilanswer
 

Corran Horn a écrit :


 
https://www.decathlon.fr/velo-route [...] 02811.html
 
meilleur rapport q/p du moment pour démarrer si tu t'en fous de ce qui est écrit sur ton cadre :o


Merci ! C'est le même tarif de base que le 900, quelles sont les différences majeures entre les deux ? Dans les faits il y a 200 euros d'écart, ce n'est pas négligeable.
 
Pour la marque qui est écrite dessus je m'en fous, tout va bien. :D

n°55093730
wade
Tester c'est douter
Posté le 26-11-2018 à 15:33:35  profilanswer
 

Okysp a écrit :


Merci ! C'est le même tarif de base que le 900, quelles sont les différences majeures entre les deux ? Dans les faits il y a 200 euros d'écart, ce n'est pas négligeable.
 
Pour la marque qui est écrite dessus je m'en fous, tout va bien. :D


Le 900 aussi a baissé à 800 :D
Les différences : selle (btwin vs fizik), groupe (105 vs ultegra -> gain de poids), jantes (Aksium vs Cosmic -> Cosmic compatibles tubeless, sans doute un poil plus aéro et plus légères) et 450g sur la balance.
Si t'as envie de te faire plaisir 920, sinon le 900 fait largement l'affaire

n°55093794
Okysp
Rien.
Posté le 26-11-2018 à 15:37:08  profilanswer
 

wade a écrit :


Le 900 aussi a baissé à 800 :D
Les différences : selle (btwin vs fizik), groupe (105 vs ultegra -> gain de poids), jantes (Aksium vs Cosmic -> Cosmic compatibles tubeless, sans doute un poil plus aéro et plus légères) et 450g sur la balance.
Si t'as envie de te faire plaisir 920, sinon le 900 fait largement l'affaire


Oui c'est ce que je dis :D ! Le 900 et le 920 ont le même prix de base mais le 900 est maintenant à 800, ce qui fait une belle remise. :jap:

n°55093800
Corran Hor​n
lol
Posté le 26-11-2018 à 15:37:28  profilanswer
 

Okysp a écrit :


Merci ! C'est le même tarif de base que le 900, quelles sont les différences majeures entre les deux ? Dans les faits il y a 200 euros d'écart, ce n'est pas négligeable.
 
Pour la marque qui est écrite dessus je m'en fous, tout va bien. :D


comme l'a dit wade : meilleures roues, meilleur groupe, meilleure selle. pour moi ça vaut les 200 balles de diff

n°55093898
Konovalov
Amiral
Posté le 26-11-2018 à 15:42:35  profilanswer
 

Okysp a écrit :

:hello:

 

Je pose mon drapeau et j'en profite pour invoquer le savoir HFR à travers deux questions :

 

Question 1 :

 

Ca fait un moment que l'idée de faire du vélo de route me trotte dans la tête pour compléter mon activité VTT loisir que j'ai commencée il y a peu. Je suis donc à la recherche d'un vélo de route qui correspondrait à mes besoins :

 

- Utilisation régulière à la place de la course à pied autour de chez moi (une ou deux fois par semaine). L'idée est aussi de travailler le cardio autrement qu'en courant ;
- Sorties / balades plus longues sur une demi-journée dans un premier temps puis sur la journée et pourquoi pas plus ? J'imagine prendre le vélo aver moi certains weekends pour trouver des routes sympas ;
- Pour moi une sortie c'est ni la sortie tranquille en ville ni la compétition, je dirais entre les deux : profiter du panorama mais garder un certain rythme. J'ai aussi envie de progresser (ça fait partie de mon plaisir), en gagnant de l'aisance dans les montées, en augmentant le rythme global, etc.

 

J'ai du mal à fixer une limite de budget du fait que je ne connais pas encore l'activité. Au-dessus de 1000 euros ça me semble beaucoup pour un premier équipement mais en dehors de ça ...
Je suis passé demander des conseils chez Decathlon et ça ne m'a pas énormément avancé. J'ai vu que le 900 AF était en promo (800 euros) mais je me demande si ce n'est pas overkill pour ce que je veux en faire, c'est surtout la promotion qui m'a attiré.
Je suis ouvert à l'occasion.

 

Vers quel modèle ou quel type de vélo m'orienteriez-vous ?

Si tu as un budget de 1000€ max, les 920 et 920AF sont très bien placés en ce moment. Le 900AF à 800€ exclut d'office de descendre sur le Triban 540 au même prix, et même sur le 520 pour 150€ de moins. Reste le T500 à 450€, sauf que vu la décote que ça prend ça vaut plus le coup d'en chercher un d'occasion dans les 300-350€, ça se trouve sans difficulté. Dans ta situation je pars sur le 900AF et je garde un peu de mou dans le budget pour les accessoires et/ou des fringues en plus.

 
Okysp a écrit :

Question 2 :
L'autre question concerne le choix de la taille du vélo car j'ai l'impression d'être entre deux tailles. Compte tenu de mon utilisation et de ma taille (1m80 et entrejambe à 85cm), sur quelle taille de vélo je devrais partir (référentiel Decathlon par exemple) ?
:jap:

Pour un 900/920, la table des tailles donne du M : https://www.decathlon.fr/ecfr/stati [...] af-900.pdf . Par contre ton EJ oriente plutôt sur un L, j'ai l'impression  [:transparency]


Message édité par Konovalov le 26-11-2018 à 16:08:14

---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°55094132
NicoE
Posté le 26-11-2018 à 16:00:10  profilanswer
 

Okysp a écrit :


J'entends parfois dire qu'il n'est pas forcément bon de commencer avec un cadre trop rigide est donc trop exigeant


Ça n'a aucune importance, rien à voir avec des skis (par exemple) où un débutant va galérer avec un modèle inadapté.

n°55094412
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 26-11-2018 à 16:22:19  profilanswer
 

Bien les D4...
 
Le logo Bitouine, c'est un autocollant ?  :o

n°55094479
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 26-11-2018 à 16:27:52  profilanswer
 

_Sylvain a écrit :

Bien les D4...
 
Le logo Bitouine, c'est un autocollant ?  :o


Quand tu pédales tu ne le vois pas :o

n°55094522
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 26-11-2018 à 16:31:12  profilanswer
 

_Sylvain a écrit :

Bien les D4...
 
Le logo Bitouine, c'est un autocollant ?  :o


 
Je te vends un sticker Redface qui le recouvrira avec élégance  
 
5€ in pour le sibaire mondé


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°55094833
Jay Kay
Posté le 26-11-2018 à 16:56:46  profilanswer
 

_Sylvain a écrit :

Bien les D4...

 

Le logo Bitouine, c'est un autocollant ?  :o

 

T'es déjà sur un commencal, btwin c'est plus pour toi :o

 

Regarde plutôt ici : http://www.singlebe.com/en/

 

:whistle:


Message édité par Jay Kay le 26-11-2018 à 16:58:35

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°55094876
Tyragor
Posté le 26-11-2018 à 17:01:46  profilanswer
 

Hello  :hello:  
 
Bon je viens de faire une bonne partie du topic et j'ai finalement arrêté 4 possibilités
 
Tout d'abord je précise que je cherche un vélo pour une utilisation semi quotidienne (pas quand il pleut) en ville pour un trajet maison-boulot.  
Le visuel n'est pas un critère.
 
Mon budget est de 250 - 300 € environ.
 
Le decathlon Triban 100  : 260€
https://www.decathlon.fr/velo-route [...] l#v2542165
 
valeur "sure" car décathlon mais semble peu fiable au jour le jour d'après pas mal d'avis, notamment concernant les freins
 
KS Cycling Piccadily : 254€
https://www.amazon.fr/KS-Cycling-Pi [...] S5SEX7S21M
 
poids inférieur, plutôt bon compromis j'ai l'impression
 
 
KS Cycling Imperious 315€
https://www.amazon.fr/KS-Cycling-23 [...] elo+course
 
tout en aluminium, mais est ce que ça vaut 60€ de plus ?
 
 
et sinon acheter un vélo d'occasion mais la plupart de ceux que j'ai vu sont en assez mauvais état et avec le cout des réparations on arrive rapidement au même prix qu'un neuf sans les dernières technologies ..
 
 
Merci de vos retours  :jap:

n°55094909
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 26-11-2018 à 17:04:04  profilanswer
 

Tyragor a écrit :

Hello  :hello:  
 
Merci de vos retours  :jap:


 
Topic vélotaff pour ton besoin : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 5279_1.htm

Message cité 1 fois
Message édité par WirIpse le 26-11-2018 à 17:04:16

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°55095123
NicoE
Posté le 26-11-2018 à 17:23:11  profilanswer
 

Tyragor a écrit :

Hello  :hello:  
 
Merci de vos retours  :jap:


Entre les 3 neufs le décathlon. L'autre marque est complètement inconnue et tu vas être le bec dans l'eau si tu as des soucis. Sans compter que le vélo a l'air dispo uniquement en taille 59 ? Alors que le décathlon a assez bonne réputation et si tu as des problèmes le SAV est nickel.
 
Par contre je te conseille de plutôt regarder les occasions, en particulier les vélos qui ont 10-15 ans. Niveau technologie ce sera largement mieux (leviers intégrés, plateaux vissés et non rivetés)...

n°55095215
Jay Kay
Posté le 26-11-2018 à 17:30:08  profilanswer
 

+1 ce niveau de daubance...
 
Go D4 2000's sur LBC.


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°55095425
arylol
Posté le 26-11-2018 à 17:43:53  profilanswer
 

Okysp a écrit :

:hello:
 
Je pose mon drapeau et j'en profite pour invoquer le savoir HFR à travers deux questions :
 
Question 1 :
 
Ca fait un moment que l'idée de faire du vélo de route me trotte dans la tête pour compléter mon activité VTT loisir que j'ai commencée il y a peu. Je suis donc à la recherche d'un vélo de route qui correspondrait à mes besoins :
 
- Utilisation régulière à la place de la course à pied autour de chez moi (une ou deux fois par semaine). L'idée est aussi de travailler le cardio autrement qu'en courant ;
- Sorties / balades plus longues sur une demi-journée dans un premier temps puis sur la journée et pourquoi pas plus ? J'imagine prendre le vélo aver moi certains weekends pour trouver des routes sympas ;
- Pour moi une sortie c'est ni la sortie tranquille en ville ni la compétition, je dirais entre les deux : profiter du panorama mais garder un certain rythme. J'ai aussi envie de progresser (ça fait partie de mon plaisir), en gagnant de l'aisance dans les montées, en augmentant le rythme global, etc.
 
J'ai du mal à fixer une limite de budget du fait que je ne connais pas encore l'activité. Au-dessus de 1000 euros ça me semble beaucoup pour un premier équipement mais en dehors de ça ...
Je suis passé demander des conseils chez Decathlon et ça ne m'a pas énormément avancé. J'ai vu que le 900 AF était en promo (800 euros) mais je me demande si ce n'est pas overkill pour ce que je veux en faire, c'est surtout la promotion qui m'a attiré.
Je suis ouvert à l'occasion.
 
Vers quel modèle ou quel type de vélo m'orienteriez-vous ?
 
Question 2 :
 
L'autre question concerne le choix de la taille du vélo car j'ai l'impression d'être entre deux tailles. Compte tenu de mon utilisation et de ma taille (1m80 et entrejambe à 85cm), sur quelle taille de vélo je devrais partir (référentiel Decathlon par exemple) ?
 
:jap:


 
 
Sans surprise tout le monde se frotte sur le 920AF.
 
il faut bien que quelqu'un se devoue pour conseiller le seul velo que tu veux vraiment: https://www.canyon.com/fr/road/endu [...] l-6-0.html
 
certe il est bien moins bon que le 920 AF en a peu prets tout mais franchement, regarde cette belle couleur mat, ces lignes fines comme les courbes de gretta la cuisinière de la cantine est-allemande, ce cintre divin au couleur du miel, fais le choix de la difference ( :o ) rejoins le krew des vélo originaux qu'on ne voit nulle par ailleurs :o :o :o
 

Spoiler :

Trève de troll, hormis son physique ingras le 920AFGF est une putain d'occaz fonce avant de regretter.

Message cité 1 fois
Message édité par arylol le 26-11-2018 à 17:54:07
n°55095486
wade
Tester c'est douter
Posté le 26-11-2018 à 17:48:39  profilanswer
 

arylol a écrit :


 
 
Sans surprise tout le monde se frotte sur le 920AFGF.
 
il faut bien que quelqu'un se devoue pour conseiller le seul velo que tu veux vraiment: https://www.canyon.com/fr/road/endu [...] l-6-0.html
 
certe il est bien moins bon que le 920 AFGF en a peu prets tout mais franchement, regarde cette belle couleur mat, ces lignes fines comme les courbes de gretta la cuisinière de la cantine est-allemande, ce cintre divin au couleur du miel, fais le choix de la difference ( :o ) rejoins le krew des vélo originaux qu'on ne voit nulle par ailleurs :o :o :o
 

Spoiler :

Trève de troll, hormis son physique ingras le 920AFGF est une putain d'occaz fonce avant de regretter.



AF bordel, AF [:je rage]  
AFGF ce sont les modèles "granfondo" plutôt orientés rando, et avec freinage disque.

Message cité 2 fois
Message édité par wade le 26-11-2018 à 17:48:46
n°55095547
arylol
Posté le 26-11-2018 à 17:54:30  profilanswer
 

wade a écrit :


AF bordel, AF [:je rage]  
AFGF ce sont les modèles "granfondo" plutôt orientés rando, et avec freinage disque.


 
azy c'est bon j'ai corrigé  [:mistral_ winner]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3726  3727  3728  ..  7024  7025  7026  7027  7028  7029

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2024] 23-28/04 : Tour de Romandie (CH)
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR