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Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°54969703
delantera
Hail Seitan.
Posté le 13-11-2018 à 10:33:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

vyse a écrit :


 
Ben ce moment, vu le froid, ouais c'est un peu ça :D
 
edit: mais les manettes reviennent bien en place et sont souples, c'est juste qu'il y a 2 crans quand tu passes une vitesse ,et que le dérailleur arrière semble avoir du mal à choisir si c'est la première ou la seconde qu'il doit enclencher :D


ouais donc ton vélo est mal réglé, faut pas tout mettre sur le matos :o


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500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
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Posté le 13-11-2018 à 10:33:51  profilanswer
 

n°54969871
sakuraba
Posté le 13-11-2018 à 10:49:49  profilanswer
 

sur mon Sram rival 11v monoplateau. Je trouve que les passages sont dur quand même. Une idée pour rendre plus smooth ?
 
Merci

n°54969895
Luke2fr
Posté le 13-11-2018 à 10:51:40  profilanswer
 

vyse a écrit :

Mouais enfin le passage fluide, je pense que ça vient surtout de l'aspect neuf des composants et de leur réglage / entretien.
 
Déjà, sur mon 105 R7000, après 500 bornes, les vitesses passent pas de manière aussi fluide qu'au début, surtout avec cette histoire de "demi" click chez Shimano, ou t'arrives qu'à faire marcher les vitesses par 2 pratiquement :D


 
j'suis en 105 5800 : dérailleur et levier ont >20k km . cable derrailleur arriere changé une fois.
k7 10k km
chaine 5600km
 
ca marche au poil
faut nettoyer régulièrement (une fois la semaine ou toutes les 2 semaines max par temps sec (donc entre 300 et 600km max), toutes les semaines par temps pluvieux) ta transmission et régler correctement de temps en temps ( plus de 6 mois la derniere verif/reglage)


Message édité par Luke2fr le 13-11-2018 à 10:53:56
n°54970053
delantera
Hail Seitan.
Posté le 13-11-2018 à 11:01:24  profilanswer
 

sakuraba a écrit :

sur mon Sram rival 11v monoplateau. Je trouve que les passages sont dur quand même. Une idée pour rendre plus smooth ?
 
Merci


Dur dans quel sens? SRAM c'est plus sec que Shimano qui est plus "onctueux".


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n°54970318
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 13-11-2018 à 11:22:04  profilanswer
 
n°54970331
MiniOui
see you in the douches
Posté le 13-11-2018 à 11:23:25  profilanswer
 

[:joe la propale:4]

n°54970361
Grinhu
Posté le 13-11-2018 à 11:25:49  profilanswer
 

vyse a écrit :

Mouais enfin le passage fluide, je pense que ça vient surtout de l'aspect neuf des composants et de leur réglage / entretien.
 
Déjà, sur mon 105 R7000, après 500 bornes, les vitesses passent pas de manière aussi fluide qu'au début, surtout avec cette histoire de "demi" click chez Shimano, ou t'arrives qu'à faire marcher les vitesses par 2 pratiquement :D


 
J'ai mon Trek depuis octobre 2017. Au début, j'étais un peu déçu du 105, que je trouvais un peu lent. Petit réglage après 2/300km au magasin, pas beaucoup mieux, mais ça corrigeait certains frottements, et petit à petit, j'ai trouvé que ça passait mieux.
Zéro réglage depuis, 3800km au compteur, et je trouve que ça plutôt fluide. En tout cas, ça me convient. Je trouve toujours que le XT de mon VTT d'il y a 4 ans claque mieux, mais je suis satisfait du 105.

n°54970412
delantera
Hail Seitan.
Posté le 13-11-2018 à 11:29:43  profilanswer
 


on dirait un taille enfant :D


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n°54970985
sakuraba
Posté le 13-11-2018 à 12:06:49  profilanswer
 

delantera a écrit :


Dur dans quel sens? SRAM c'est plus sec que Shimano qui est plus "onctueux".


il faut appuyer fort sur le levier pour monter ou descendre. Mon cable est peut être trop tendu ?

n°54971125
delantera
Hail Seitan.
Posté le 13-11-2018 à 12:17:55  profilanswer
 

sakuraba a écrit :


il faut appuyer fort sur le levier pour monter ou descendre. Mon cable est peut être trop tendu ?


Rien à voir avec la tension du câble sinon tes vitesses seraient pas bien réglées. Si c'est dur de changer de vitesse, soit t'as plus de lubrifiant dans les leviers soit le câble ne coulisse pas bien (gaînes), mais comme tu dis que c'est à la montée et descente, ça doit venir des leviers. T'as passé les leviers au karcher + savon? :o


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Posté le 13-11-2018 à 12:17:55  profilanswer
 

n°54971216
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 13-11-2018 à 12:25:34  profilanswer
 


Ouch Teddy... Niveau poids il doit être au delà des limites... Un nid de poule et il plie tout  !  

n°54971334
dami3n
Posté le 13-11-2018 à 12:39:59  profilanswer
 

louarnig a écrit :


Ouch Teddy... Niveau poids il doit être au delà des limites... Un nid de poule et il plie tout  !  


 et puis pas de frein à disques... faut serrer les fesses dans les descentes

n°54971384
Luke2fr
Posté le 13-11-2018 à 12:45:46  profilanswer
 


 
un pote l'a croisé ya quelques semaines au polygone de Vincennes.
https://www.strava.com/activities/1924868063

n°54971392
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 13-11-2018 à 12:46:35  profilanswer
 

dami3n a écrit :


 et puis pas de frein à disques... faut serrer les fesses dans les descentes


Des freins à patin ça freine très très bien, faut juste pas hésiter à y aller franco quand le besoin se présente :spamafote:

n°54971393
MiniOui
see you in the douches
Posté le 13-11-2018 à 12:46:39  profilanswer
 

Ne pas oublier de vérifier l'alignement de la patte de dérailleur, ça joue pas mal niveau passage de vitesse

 

Ou passer à un vrai fabricant de composants  [:ant1_:1]

n°54971453
mikamika
Posté le 13-11-2018 à 12:52:09  profilanswer
 

MiniOui a écrit :

Ne pas oublier de vérifier l'alignement de la patte de dérailleur, ça joue pas mal niveau passage de vitesse


+1 D'ailleurs la patte de mon cadre a l'air vrillée, même en changeant la patte alu fusible le dérailleur est légèrement de travers.
Je vais essayer d'aller voir un vélociste pour vérifier le bon alignement de tout ce merdier.

n°54971832
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 13-11-2018 à 13:36:08  profilanswer
 

Luke2fr a écrit :

 

un pote l'a croisé ya quelques semaines au polygone de Vincennes.
https://www.strava.com/activities/1924868063


Punaise il a vraiment pas l'air à la fête. Ça doit faire partie de sa routine quand il s'agit de retrouver le poids de forme. Je crois que dans ces periodes là il depasse les 150kgs à l'aise... Aucune becane n'est censée supporter autant. Mysterieux  !

n°54971886
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 13-11-2018 à 13:42:15  profilanswer
 

louarnig a écrit :


Punaise il a vraiment pas l'air à la fête. Ça doit faire partie de sa routine quand il s'agit de retrouver le poids de forme. Je crois que dans ces periodes là il depasse les 150kgs à l'aise... Aucune becane n'est censée supporter autant. Mysterieux  !


 
Un velo sous chaque fesse et le tour est joué.


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Peaches182 // HWBot
n°54972080
sakuraba
Posté le 13-11-2018 à 13:58:22  profilanswer
 

delantera a écrit :


Rien à voir avec la tension du câble sinon tes vitesses seraient pas bien réglées. Si c'est dur de changer de vitesse, soit t'as plus de lubrifiant dans les leviers soit le câble ne coulisse pas bien (gaînes), mais comme tu dis que c'est à la montée et descente, ça doit venir des leviers. T'as passé les leviers au karcher + savon? :o


Je vais verifier. Non je lave au jet diffuseur souple
 

MiniOui a écrit :

Ne pas oublier de vérifier l'alignement de la patte de dérailleur, ça joue pas mal niveau passage de vitesse
 
Ou passer à un vrai fabricant de composants  [:ant1_:1]


Pas bête  :sarcastic:

n°54972113
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 13-11-2018 à 14:01:32  profilanswer
 

Passage du 105 au Rival il y quelques mois, c'est effectivement bien plus marqué pour les passages de vitesses, et puis on s'y habitue :jap: (indépendamment du système de clics)


---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°54972465
sundae cen​t
Posté le 13-11-2018 à 14:32:23  profilanswer
 

Moi de temps en temps, ça mouline quelques secondes avant de trouver la bonne vitesse, sur le rival, mais c'est très bien globalement.
 
Mon vélo btwin afgf grinçait tellement en forçant ce matin en chevreuse que j'ai fait demi-tour de rage tellement les montées devenaient insupportables. En danseuse ou pas, peu importe. Démontage remontage de plateau avant, nettoyage, rien à faire. J'allais l'emmener à décathlon quand j'ai juste eu l'idée de desserrer un peu l'axe de roue arrière qui devait être un peu trop serré. Le grincement a disparu. Ca suffirait à expliquer un grincement ? Pourquoi trop serrer ferait grincer, une histoire de cassette ou de roulement ?

n°54972500
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 13-11-2018 à 14:34:48  profilanswer
 

sundae cent a écrit :

Moi de temps en temps, ça mouline quelques secondes avant de trouver la bonne vitesse, sur le rival, mais c'est très bien globalement.
 
Mon vélo btwin afgf grinçait tellement en forçant ce matin en chevreuse que j'ai fait demi-tour de rage tellement les montées devenaient insupportables. En danseuse ou pas, peu importe. Démontage remontage de plateau avant, nettoyage, rien à faire. J'allais l'emmener à décathlon quand j'ai juste eu l'idée de desserrer un peu l'axe de roue arrière qui devait être un peu trop serré. Le grincement a disparu. Ca suffirait à expliquer un grincement ? Pourquoi trop serrer ferait grincer, une histoire de cassette ou de roulement ?


 
 [:iryngael:3]


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Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°54972552
sundae cen​t
Posté le 13-11-2018 à 14:38:13  profilanswer
 


Oui heu desserrage des vis cheminées, coup de chiffon pour virer un peu de crasse au passage, resserrage des vis cheminées. J'avais déjà eu des problèmes de vis desserrées qui faisaient couiner. Un couinement plus aigu à l'époque. [:moundir]

n°54972563
Sangel
Posté le 13-11-2018 à 14:38:54  profilanswer
 

louarnig a écrit :


Punaise il a vraiment pas l'air à la fête. Ça doit faire partie de sa routine quand il s'agit de retrouver le poids de forme. Je crois que dans ces periodes là il depasse les 150kgs à l'aise... Aucune becane n'est censée supporter autant. Mysterieux !

 

Il a probablement un vélo sur mesure qui doit être désigné pour.

n°54972581
sundae cen​t
Posté le 13-11-2018 à 14:40:37  profilanswer
 

Sangel a écrit :


 
Il a probablement un vélo sur mesure qui doit être désigné pour.


Je serais pas serein si j'étais le fabricant. [:clooney26]

n°54972654
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 13-11-2018 à 14:45:33  profilanswer
 

Sangel a écrit :


 
Il a probablement un vélo sur mesure qui doit être désigné pour.


 
Pourtant tu as les photos où on voit qu'il a un Time qui a tout l'air d'être du vélo grand public pour papy et qui semble trois fois trop petit  [:altherac:1]


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Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°54972673
Jay Kay
Posté le 13-11-2018 à 14:46:34  profilanswer
 

Pourtant, y'a masse de tandem qui existe, avec autrement plus de PaF.

 

Donc bref, faux problème.

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 13-11-2018 à 14:49:50

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Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°54972690
Sangel
Posté le 13-11-2018 à 14:47:27  profilanswer
 

sundae cent a écrit :


Je serais pas serein si j'étais le fabricant. [:clooney26]

 

C'est plus facile de faire un exemplaire sur mesure renforcé où tu peux faire tous les contrôles qualité que tu veux que de produire en grande série des produits sans défaut :D

 

n°54972816
Jay Kay
Posté le 13-11-2018 à 14:55:19  profilanswer
 

Sangel a écrit :


 
C'est plus facile de faire un exemplaire sur mesure renforcé où tu peux faire tous les contrôles qualité que tu veux que de produire en grande série des produits sans défaut :D
 


 
Tout dépend du tarif.
 
Il faut compter 900€ d'homologation + 5 tests (2 tests de choc, 3 tests de fatigue), donc 6 cadres si tu veux faire ça bien.


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Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°54972840
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 13-11-2018 à 14:56:23  profilanswer
 

Évidement tous les cadreurs artisanaux fabriquent 7*chaque vélo pour l'homologation


---------------
Roquette, quequette !
n°54972872
Jay Kay
Posté le 13-11-2018 à 14:58:58  profilanswer
 

ELPolo a écrit :

Évidement tous les cadreurs artisanaux fabriquent 7*chaque vélo pour l'homologation

 

Ben nan, ils n'homologuent pas.  [:cosmoschtroumpf]

 

Ceci dit, la norme est en cours de révision.

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 13-11-2018 à 14:59:42

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Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°54972960
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 13-11-2018 à 15:04:26  profilanswer
 

https://pctr.fr/images/9lMI.png
 
Y'en a d'autres ici ?
 
Pour faire pression pour qu'ils fassent un charbon rose à discs pour 1500€  :sol:


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Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°54973090
tri-x
Posté le 13-11-2018 à 15:13:38  profilanswer
 

sundae cent a écrit :

Moi de temps en temps, ça mouline quelques secondes avant de trouver la bonne vitesse, sur le rival, mais c'est très bien globalement.
 
Mon vélo btwin afgf grinçait tellement en forçant ce matin en chevreuse que j'ai fait demi-tour de rage tellement les montées devenaient insupportables. En danseuse ou pas, peu importe. Démontage remontage de plateau avant, nettoyage, rien à faire. J'allais l'emmener à décathlon quand j'ai juste eu l'idée de desserrer un peu l'axe de roue arrière qui devait être un peu trop serré. Le grincement a disparu. Ca suffirait à expliquer un grincement ? Pourquoi trop serrer ferait grincer, une histoire de cassette ou de roulement ?


 
Faut graisser les pates de fourche et d'axe arrière pour éviter les grincements et autres bruits parasites, ça pourrait être un début d'explications.

n°54973291
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 13-11-2018 à 15:27:58  profilanswer
 

WirIpse a écrit :

https://pctr.fr/images/9lMI.png
 
Y'en a d'autres ici ?
 
Pour faire pression pour qu'ils fassent un charbon rose à discs pour 1500€  :sol:


 
url ? :o

n°54973357
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 13-11-2018 à 15:32:15  profilanswer
 

sundae cent a écrit :


Oui heu desserrage des vis cheminées, coup de chiffon pour virer un peu de crasse au passage, resserrage des vis cheminées. J'avais déjà eu des problèmes de vis desserrées qui faisaient couiner. Un couinement plus aigu à l'époque. [:moundir]


Il y a quelques semaines elles se sont desserrées et j'en ai perdu une, le truc qui ne doit jamais arriver... samedi mon équipier avait son vélo qui grinçait dans une très longue montée : même problème (sans perte :o) sur son Specialized, le truc improbable sur 2 vélos différents qui font les mêmes parcours  :pt1cable:

n°54973489
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 13-11-2018 à 15:41:02  profilanswer
 

WirIpse a écrit :

https://pctr.fr/images/9lMI.png
 
Y'en a d'autres ici ?
 
Pour faire pression pour qu'ils fassent un charbon rose à discs pour 1500€  :sol:


 
J'ai reçu aussi  [:yeerum:1]


---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°54973688
Konovalov
Machine de route
Posté le 13-11-2018 à 15:55:21  profilanswer
 

J'ai 2 Triban et claqué 2 smics chez D4 cette année, rien reçu  [:leamas:1]


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Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°54973771
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 13-11-2018 à 16:00:09  profilanswer
 

Alors que moi j'ai juste un maillot b'twin [:salade man:2]


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Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°54973809
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 13-11-2018 à 16:03:12  profilanswer
 

Bon ragez pas, vous manquez rien. C'est déjà blindé de chabers qui racontent leur vie.  [:fl4me]


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°54974063
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 13-11-2018 à 16:17:52  profilanswer
 

louarnig a écrit :


Punaise il a vraiment pas l'air à la fête. Ça doit faire partie de sa routine quand il s'agit de retrouver le poids de forme. Je crois que dans ces periodes là il depasse les 150kgs à l'aise... Aucune becane n'est censée supporter autant. Mysterieux  !


 
Les poids indiqués par les fabricants sont des poids "garantis", dans les faits tu peux monter carrément plus haut, et heureusement pour les obèses :D

n°54974340
tanguy12
Posté le 13-11-2018 à 16:40:10  profilanswer
 

1 cobra, 2 triban, 1 FC, 2 btwin, 3 rockrider, 1 fit (bon ok sur 20 ans :o )
et les mecs me snobent
quelle ingratitude :o

Message cité 1 fois
Message édité par tanguy12 le 13-11-2018 à 16:43:42
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