Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3837 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3620  3621  3622  ..  8007  8008  8009  8010  8011  8012
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°54500492
katkar
Posté le 20-09-2018 à 22:37:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Et sinon je lorgnais sur le Cintre Deda SuperZero en alu ... des retours ?

mood
Publicité
Posté le 20-09-2018 à 22:37:17  profilanswer
 

n°54500505
tanguy12
Posté le 20-09-2018 à 22:39:00  profilanswer
 

tri-x a écrit :


 
Qui ça fait bander qui un vitus ? Wiggle et crc se sont payés un nom et brand n'importe quoi avec.


ben peut être une personne qui regarde le vélo et se pose pas ce genre de questions, par exemple
 
perso je me contrefous de savoir qui fait quoi comment, si le résultat final me plaît

n°54500626
MiniOui
see you in the douches
Posté le 20-09-2018 à 22:52:25  profilanswer
 

Aujourd'hui j'ai vu un mec sapé en racmmer sur le parking à vélo au taf  [:jean-pierre defrog:3]

n°54500685
aeon-
Il dit qu'il a plus de genoux
Posté le 20-09-2018 à 23:00:46  profilanswer
 

kikou40 a écrit :

Hello tout le monde.
En pleine réflexion pour le nouveau vélo suite à mon accident du mois dernier. L’indemnisation semblant partir pour durer un moment je ne vais pas l'attendre (mon assurance viens à peine de prendre contact avec la partie adverse  :( )
 
Du coup dilemne entre trois machines  
 
Vitus venon cr 105 : Bon prix (pas le meilleur qu'il y est eu), cadre carbone, 105 hydro et dt swiss e1800, les moins : manette 105 moche, couleur passe partout
 
Le vitus zenium de Aeon : cadre alu mais ultegra hydro et dt swiss e1600 et là aussi on a vu meilleur prix, les moins cadre alu plus cher que le cadre carbone
 
Sunn Special S1 : l'ovni, cadre carbone très inspiré VTT, mono plateau et roue de 650. les moins : ne serait ce pas juste de la hype (j'adore la forme du cadre par exemple), mono et gros pneu sur la route quel rendement, difficulté à la revente? point + : SAV assuré par des magasins intersport en plus de certains vélociste, plus facile à gérer qu'avec CRC.
 
Trois fourchette de prix pour un usage somme toute assez proche, orienté endurance pour les trois.


 
J'en suis à 1200 bornes sur le Zenium là, je sais pas trop quoi en penser.
C'est 10000 fois plus confortable que mon Pro Carbon mais un peu moins précis dès qu'on commence à aller vite.
Les freins à disque permettent vraiment de rouler comme un enculé en descente/agglomération, on à pas peur que les patins ne parviennent pas à arrêter le vélo :o
Le poids on s'en rend compte que quand on soulève un vélo en carbone et celui-là en dans un laps de temps de 5 minutes :o
L'Ultegra c'est cool, très fluide, tombe bien sous la main, bon confort
Au début j'ai voulu tester la Fizik Antares livrée avec mais je l'ai vite virée pour mettre ma selle favorite  [:cerveau atsuko]  
 
Pour résumer je reviens à ma première phrase, j'en pense rien. C'est devenu une quasi-évidence de le rouler :jap:
Le seul truc que je pourrais lui reprocher en fait c'est mon problème mental : je reste conscient que c'est pas un full carbone en Sram Red mais à ce rythme là on est jamais satisfait :D
 
 

tri-x a écrit :


 
Qui ça fait bander qui un vitus ? Wiggle et crc se sont payés un nom et brand n'importe quoi avec.


 
 
 [:neostranger]  
 
On s'en [:drfunkenstein:1] on est ici pour optimiser le moindre centime :o
 
C'est sûr que l'étape d'après c'est d'acheter du Kona en fin de série mais on en est pas tous là  [:la chancla:1]


Message édité par aeon- le 20-09-2018 à 23:13:55

---------------
Le secteur Ouest c'est d'la balle !
n°54500739
etrangeinc​idence78
Posté le 20-09-2018 à 23:10:48  profilanswer
 

kikou40 a écrit :

Hello tout le monde.
En pleine réflexion pour le nouveau vélo suite à mon accident du mois dernier. L’indemnisation semblant partir pour durer un moment je ne vais pas l'attendre (mon assurance viens à peine de prendre contact avec la partie adverse  :( )


Prends un avocat pour ton sinistre et tu pourras prendre un Pinarello F10. (Je suis sérieux). Autrement, l'indemnisation (corporel) c'est 12 à 14 mois minimum.
 
Faudrait à l'occasion que je poste les démarches à faire en cas de sinistre... Je poste ça ici pour me motiver à le faire.
 
Bon courage
 
:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par etrangeincidence78 le 20-09-2018 à 23:13:00
n°54500776
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 20-09-2018 à 23:18:17  profilanswer
 

tri-x a écrit :

 

Quand tu claques 1500 balles t'espère quand même avoir un truc un peu bandant.

 

Faut obligatoirement des disques ?


Ce genre de considérations ce serait au dessus de 4-5000 balles pour ma part, en dessous rien à foutre :spamafote:  tant que c'est le vélo le plus efficace/le mieux équipé possible il peut être rose à pois verts je m'en tamponne d'une force...

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 20-09-2018 à 23:18:35
n°54500850
tanguy12
Posté le 20-09-2018 à 23:32:45  profilanswer
 

wade a écrit :


Ce genre de considérations ce serait au dessus de 4-5000 balles pour ma part, en dessous rien à foutre :spamafote:  tant que c'est le vélo le plus efficace/le mieux équipé possible il peut être rose à pois verts je m'en tamponne d'une force...


non mais c'est même pas le problème que la couleur plaise ou pas, bandant pour lui c'est un truc fait par des designers en internes si je comprends bien

n°54500892
aeon-
Il dit qu'il a plus de genoux
Posté le 20-09-2018 à 23:42:59  profilanswer
 

tanguy12 a écrit :


non mais c'est même pas le problème que la couleur plaise ou pas, bandant pour lui c'est un truc fait par des designers en internes si je comprends bien


 
- "Des années de développement"
- "Profitez du savoir faire <Insérer nom du pays>"
- "Notre expérience au plus haut niveau UCIⓇ"
- "La toute nouvelle technologie de fibres mékouilles3000"

 
En gros avec ça on fini client Lapierre ou n'importe quelle marque italienne :o

Message cité 1 fois
Message édité par aeon- le 20-09-2018 à 23:45:51

---------------
Le secteur Ouest c'est d'la balle !
n°54501123
tri-x
Posté le 21-09-2018 à 01:20:10  profilanswer
 

aeon- a écrit :


 
- "Des années de développement"
- "Profitez du savoir faire <Insérer nom du pays>"
- "Notre expérience au plus haut niveau UCI"
- "La toute nouvelle technologie de fibres mékouilles3000"

 
En gros avec ça on fini client Lapierre ou n'importe quelle marque italienne :o


 
Pas forcément, mais au moins une marque qui conçoit elle même le design de ses cadres.
 
Là franchement c'est la version moderne d'un vélo de supermarché  :o  
 
Franchement quand on lit ton CR au dessus on te sens pas des masses convaincu, mais bon l'autopersuasion c'est cool.

n°54501338
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2018 à 06:57:59  answer
 

kikou40 a écrit :


 
Taille 55 56. Suis mal taillé (grandes jambes, petit buste) 1m82 pour 88 entrejambe.


 
Très bon profil de kick boxer.  :jap:

mood
Publicité
Posté le 21-09-2018 à 06:57:59  profilanswer
 

n°54501343
kikou40
PSN : I_Brannon_I
Posté le 21-09-2018 à 07:00:51  profilanswer
 

etrangeincidence78 a écrit :


Prends un avocat pour ton sinistre et tu pourras prendre un Pinarello F10. (Je suis sérieux). Autrement, l'indemnisation (corporel) c'est 12 à 14 mois minimum.

 

Faudrait à l'occasion que je poste les démarches à faire en cas de sinistre... Je poste ça ici pour me motiver à le faire.

 

Bon courage

 

:jap:


Merci du conseil

 

Pour le moment je monte mon dossier le mieux possible (compte rendu médicaux régulier, factures, attestation employeur...) avec mon assurance.

 

L'expertise du vélo touche à sa fin. Ça donnera le ton à mon avis.

 

Pas encore de convocation pour aller voir un médecin expert. Je sais que ça va être long mais j'aime pas ça. Je fais tout pour que ça bouge (mail, téléphone) mais le rythme est vraiment lent.

 

Va falloir prendre son mal en patience.

 
tri-x a écrit :

 

Pas forcément, mais au moins une marque qui conçoit elle même le design de ses cadres.

 

Là franchement c'est la version moderne d'un vélo de supermarché :o

 

Franchement quand on lit ton CR au dessus on te sens pas des masses convaincu, mais bon l'autopersuasion c'est cool.

 

Pour t'expliquer un peu la démarche, je suis un peu un intégriste du rapport Q/P. Je fonctionne aussi un peu par lubie.
Quand j'ai un truc en tête ca m'obsède... Jusqu'à la prochaine...

 

Pour te donner un exemple je roule en ce moment sur un verenti (l'ancêtre des vitus) substance Tiagra.

 

C'est pour ça que je garde pas très longtemps mes vélos. En gros je change de cadre tout les 6-8 mois. J'achete des vieillerie que je monte moi même et revend en pièce. Un moyen d'avoir les vélos hdg de mon enfance.

 

Après c'est sur qu'il y a plein de vélos beaucoup plus bandant que les vitus mais un budget de 1700 € est vraiment le max que je puisse sortir, barrière psycho et pas trop envie de taper dans l'occasion cette fois ci.

 


---------------
Mon FeedBack
n°54501346
kikou40
PSN : I_Brannon_I
Posté le 21-09-2018 à 07:03:04  profilanswer
 

 

[:cmshadow] J'y avais jamais pensé à celle là tiens.


---------------
Mon FeedBack
n°54501350
aeon-
Il dit qu'il a plus de genoux
Posté le 21-09-2018 à 07:07:26  profilanswer
 

tri-x a écrit :

 

Pas forcément, mais au moins une marque qui conçoit elle même le design de ses cadres.

 

Là franchement c'est la version moderne d'un vélo de supermarché :o

 

Franchement quand on lit ton CR au dessus on te sens pas des masses convaincu, mais bon l'autopersuasion c'est cool.

 

Comme je l'explique le problème c'est moi, j'aurais sûrement le même avis avec un carbone a 5000€

 

Je vais pas faire un CR "c'est le meilleur vélo du monde" parce que je sais très bien que c'est pas le cas. Mais a 1500 boules actuellement en neuf c'est pas loin d'être l'une des meilleures propositions


Message édité par aeon- le 21-09-2018 à 07:11:32

---------------
Le secteur Ouest c'est d'la balle !
n°54502456
tanguy12
Posté le 21-09-2018 à 09:59:20  profilanswer
 

tri-x a écrit :


 
Pas forcément, mais au moins une marque qui conçoit elle même le design de ses cadres.
 
Là franchement c'est la version moderne d'un vélo de supermarché  :o  
 
Franchement quand on lit ton CR au dessus on te sens pas des masses convaincu, mais bon l'autopersuasion c'est cool.


à la fois je vois le lapierre récemment posté, ou les vélos "aéro" genre l'aeroad, ben ils ne me plaisent pas. Qu'ils soient designés par la marque ou achetés sur catalogue, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.
Et à contrario j'aime bien le vitus bleu , cadre acheté sur catalogue puis brandé, ou aussi le grail qui est designé maison en l'occurrence. Mais ils me plaisent à l'oeil et ça me suffit. Quand je vois une jolie fille dans la rue je me demande pas si c'est un bébé éprouvette ou naturel du moment qu'elle a des boobs.
 
 
Et d'ailleurs un vélo comme le btwin ultra, pour toi c'est bandant? J'aurais tendance à imaginer que non, malgré son design interne...

n°54502841
vyse
Yaissssseee
Posté le 21-09-2018 à 10:29:06  profilanswer
 

C'est un peu le problème de hfr. Quand t'es un gamin et que t'arrives dans une boutique de vélo, t'en a rien à cirer de savoir si c'est français, si c'est désigned par starck ou si la fibre de carbone est bio. :D

 

Après certains vont avoir l'envie du vélo car à chaque fois qu'ils montent dessus ils ont l'impression d'avoir eu le meilleur pour le prix qu'ils ont mis. Yen a d'autres que ça fait plus bander de se dire que Froome a la même bécane etc...

 

Et puis faut pas se mentir, c'est un peu comme les bagnoles, tu met un badge audi sur une Dacia, les ventes augmentent de 50% et tous les acheteurs seront ravis. Ya beaucoup d'affect dans ce genre d'achats, donc forcément quand c'est une marque "noname", ça donne moins envie pour certains, même si sur le papier c'est aussi bien voire mieux en rapport q/p

n°54502988
Grinhu
Posté le 21-09-2018 à 10:38:56  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

Le rapport c'est qu'il y a un plan https://forum-images.hardware.fr/im [...] ovalov.gif
Moyenne sortie en début de semaine, petite sortie le vendredi, grosse sortie le dimanche. https://forum-images.hardware.fr/im [...] ovalov.gif
Si je saute la sortie du vendredi, le dimanche le corps croit qu'on part pour 1h et au bout de 25 bornes on est couché en position foetale à un abribus à appeler un G7  [:spiderban:3]  
Donc on suit le plan. https://forum-images.hardware.fr/im [...] ovalov.gif
 
 


J'avais compris l'enchainement des sorties, ce que je ne comprenais pas c'était le rapport entre la pluie et le fait que tu ne pouvais pas sortir.  
Si tu commences à sécher tes sessions d'entrainement en septembre, tu risques de couper de octobre à mars...

n°54503008
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 21-09-2018 à 10:39:42  profilanswer
 

+1 et ne pas oublier que c'est un achat loisir/passion, donc avec forcément une forte part d'irrationnel :spamafote:

n°54503035
tanguy12
Posté le 21-09-2018 à 10:41:11  profilanswer
 

wade a écrit :

+1 et ne pas oublier que c'est un achat loisir/passion, donc avec forcément une forte part d'irrationnel :spamafote:


oui mais bien penser qu'en classe on bandait pas forcément tous sur la même meuf.  et même certains pas sur les meufs.

n°54503118
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 21-09-2018 à 10:47:23  profilanswer
 

tanguy12 a écrit :


oui mais bien penser qu'en classe on bandait pas forcément tous sur la même meuf.  et même certains pas sur les meufs.


 
 [:risiclou:4]


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°54503123
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 21-09-2018 à 10:47:32  profilanswer
 

tanguy12 a écrit :


oui mais bien penser qu'en classe on bandait pas forcément tous sur la même meuf. et même certains pas sur les meufs.

 

Arrête tu vas nous choquer notre del

 

Il va pas pouvoir faire de vélo pendant 6 mois encore


---------------
Roquette, quequette !
n°54503132
delantera
Hail Seitan.
Posté le 21-09-2018 à 10:48:25  profilanswer
 

ELPolo a écrit :


 
Arrête tu vas nous choquer notre del  
 
Il va pas pouvoir faire de vélo pendant 6 mois encore


 [:①③③③⑦]


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°54503948
delantera
Hail Seitan.
Posté le 21-09-2018 à 11:43:21  profilanswer
 

JK, cortana, une marque pour vous :o
 
https://www.bikeradar.com/road/news [...] kes-52961/


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°54504313
tri-x
Posté le 21-09-2018 à 12:08:55  profilanswer
 

tanguy12 a écrit :


Et d'ailleurs un vélo comme le btwin ultra, pour toi c'est bandant? J'aurais tendance à imaginer que non, malgré son design interne...


 
C'est déjà mille fois mieux que Vitus, design en France par des ingé Decat, assemblage en France, accessoires de qualités et bon rapport qualité/prix, sav au top. Et pour faire mal au cul à certains, il y a même un modèle en première monte campagnolo :D  
 

kikou40 a écrit :


 
Pour t'expliquer un peu la démarche, je suis un peu un intégriste du rapport Q/P. Je fonctionne aussi un peu par lubie.
Quand j'ai un truc en tête ca m'obsède... Jusqu'à la prochaine...
 
Pour te donner un exemple je roule en ce moment sur un verenti (l'ancêtre des vitus) substance Tiagra.  
 
C'est pour ça que je garde pas très longtemps mes vélos. En gros je change de cadre tout les 6-8 mois. J'achete des vieillerie que je monte moi même et revend en pièce. Un moyen d'avoir les vélos hdg de mon enfance.
 
Après c'est sur qu'il y a plein de vélos beaucoup plus bandant que les vitus mais un budget de 1700 € est vraiment le max que je puisse sortir, barrière psycho et pas trop envie de taper dans l'occasion cette fois ci.
 


 
On est pas diamétralement opposé, moi aussi j'ai des vieux cadre hdg que je monte et j'entretien. D'ailleurs faudra que je fasse un ptit shooting sur mon bianchi reparto corse restauré.
 
Après 1700 euros de budget tu trouves quand même des vélos de constructeur, look, ridley, trek etc... Alors c'est sur qu'a ce prix ca sera plus souvent du 105 que de l'ultegra mais je pense qu'au niveau du cadre ca sera un poil meilleur que le Vitus. Potentiellement le reste de l'équipement tu peux l'upgrader, le cadre non.

n°54504458
lucas77
Posté le 21-09-2018 à 12:26:07  profilanswer
 

tri-x a écrit :


 
C'est déjà mille fois mieux que Vitus, design en France par des ingé Decat, assemblage en France, accessoires de qualités et bon rapport qualité/prix, sav au top. Et pour faire mal au cul à certains, il y a même un modèle en première monte campagnolo :D  
 
 
 
On est pas diamétralement opposé, moi aussi j'ai des vieux cadre hdg que je monte et j'entretien. D'ailleurs faudra que je fasse un ptit shooting sur mon bianchi reparto corse restauré.
 
Après 1700 euros de budget tu trouves quand même des vélos de constructeur, look, ridley, trek etc... Alors c'est sur qu'a ce prix ca sera plus souvent du 105 que de l'ultegra mais je pense qu'au niveau du cadre ca sera un poil meilleur que le Vitus. Potentiellement le reste de l'équipement tu peux l'upgrader, le cadre non.


 
+1 pour le Ultra de Btwin. Perso j'aime beaucoup le cadre. Alors comme dit l'autre marseillais de youtube "Le logo Btwin c'est la honte", certes, mais il est beaucoup plus jolie que les Vitus.
 
Apres dans le meme budget, si je ne voulais pas d'un Btwin, je pense que je serais partie sur du Origine Cycle. J'aime bien leur vélo, meme si c'est du Chinois rebrander.  
Canyon j'aime pas car trop "Tout le monde a du Canyon".  
C'est la meme sur Btwin, en théorie, mais pas trop sur les vélo route, plus sur les vélo de "tous les jours". J'ai quand meme compter quelques Btwin en plus du mien sur le #CC08.  
D'ailleurs le AFGF gris/bleu sur les photos je le trouvait degeulasse, en vrais, je le trouve superbe.  
 
Ce que je reproche le plus a mon Ultra 900AF, c'est les vibrations des que la route est abimer. C'est sans doute du a l'alu, et au fait que je gonfle les pneus a presque 8bar.

n°54504470
NicoE
Posté le 21-09-2018 à 12:27:41  profilanswer
 

Vous êtes tous en world tour pour être aussi exigeants sur vos vélos ? :o

n°54504525
lucas77
Posté le 21-09-2018 à 12:35:27  profilanswer
 

NicoE a écrit :

Vous êtes tous en world tour pour être aussi exigeants sur vos vélos ? :o


 
Si tu as pas un vélo a 15 000€ sans les roues, tu as pas le droit de rouler a plus de 23 de moyenne.  :o

n°54504537
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 21-09-2018 à 12:36:46  profilanswer
 

NicoE a écrit :

Vous êtes tous en world tour pour être aussi exigeants sur vos vélos ? :o


 
Ils ont en commun de faire aussi de la càp voire de la natation
 
Coïncidence ?  [:hark:2]


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°54504737
dami3n
Posté le 21-09-2018 à 13:00:31  profilanswer
 

kikou40 a écrit :

Hello tout le monde.
 
Vitus venon cr 105 : Bon prix (pas le meilleur qu'il y est eu), cadre carbone, 105 hydro et dt swiss e1800, les moins : manette 105 moche, couleur passe partout


 
Je l'ai acquis en juin pour 1200 €. J'en suis satisfait.
Il y ajuste le mécanisme de roue libre qui n'est pas très discret... pas besoin de sonnette du coup  :D

n°54504834
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 21-09-2018 à 13:11:26  profilanswer
 

lucas77 a écrit :


Ce que je reproche le plus a mon Ultra 900AF, c'est les vibrations des que la route est abimer. C'est sans doute du a l'alu, et au fait que je gonfle les pneus a presque 8bar.


 
Et pourquoi tu les gonfles à 8bars ? [:clark_gaybeul]  
Sachant qu'en plus tu es un poids léger.  
 


---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°54504854
kikou40
PSN : I_Brannon_I
Posté le 21-09-2018 à 13:13:07  profilanswer
 

dami3n a écrit :


 
Je l'ai acquis en juin pour 1200 €. J'en suis satisfait.
Il y ajuste le mécanisme de roue libre qui n'est pas très discret... pas besoin de sonnette du coup  :D


 
merci pour l'info : pour la roue libre j'avais des fulcrum avant donc j'ai l’habitude  :D  


---------------
Mon FeedBack
n°54504885
Sangel
Posté le 21-09-2018 à 13:16:39  profilanswer
 

lucas77 a écrit :

 


Ce que je reproche le plus a mon Ultra 900AF, c'est les vibrations des que la route est abimer. C'est sans doute du a l'alu, et au fait que je gonfle les pneus a presque 8bar.

 

C'est pas lié à ton cadre mais à tes pneus...

 

Change les pour des plus larges et gonfle les moins, tu gagneras en rendement et en confort.

n°54504903
delantera
Hail Seitan.
Posté le 21-09-2018 à 13:18:41  profilanswer
 

pulpipi a écrit :


 
Et pourquoi tu les gonfles à 8bars ? [:clark_gaybeul]  
Sachant qu'en plus tu es un poids léger.  
 


Parce qu'à 7 bars il perd 0.3w par rapport à 8 bars :fou:


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°54504934
Sangel
Posté le 21-09-2018 à 13:23:05  profilanswer
 

delantera a écrit :


Parce qu'à 7 bars il perd 0.3w par rapport à 8 bars :fou:

 

C'est probablement l'inverse :D

 

https://cdn.shopify.com/s/files/1/0309/9521/files/SILCA_Crr_Data_Plus_Al_M_Roller_Data_grande.png?15430280998720361486

 


https://silca.cc/blogs/journal/part [...] -impedance

Message cité 2 fois
Message édité par Sangel le 21-09-2018 à 13:27:42
n°54504939
Snev
Posté le 21-09-2018 à 13:23:21  profilanswer
 

Sangel a écrit :


 
C'est pas lié à ton cadre mais à tes pneus...
 
Change les pour des plus larges et gonfle les moins, tu gagneras en rendement et en confort.


Grave, mes 28mm sont à 5 bars (je pèse 70kg), je remarque absolument rien sur les perfs, que du positif : je sautille moins sur goudron dégueulasse et je vois aucune diff sur le compteur.

n°54504963
Snev
Posté le 21-09-2018 à 13:25:19  profilanswer
 


Voilà, on voit très bien que l'idéal est 100psi sur des 25mm soit 6,9 bars.

n°54504968
niku
viaggiando controvento
Posté le 21-09-2018 à 13:25:57  profilanswer
 

idem  
sauf en 32 ou là je sens qd meme que ca colle bien plus

n°54504971
delantera
Hail Seitan.
Posté le 21-09-2018 à 13:26:12  profilanswer
 


pour quel poids sur les roues le graphique?


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°54505043
Sangel
Posté le 21-09-2018 à 13:33:16  profilanswer
 

Snev a écrit :


Voilà, on voit très bien que l'idéal est 100psi sur des 25mm soit 6,9 bars.

 

Attention, c'est à relativiser en fonction du poids sur le vélo et des pneus.
Tous n'ont pas la même rigidité et donc la même pression optimale. Sur des pneus souple la pression optimale sera plus faible que sur des bouts de bois type conti.

 
niku a écrit :

idem
sauf en 32 ou là je sens qd meme que ca colle bien plus

 

Faut se méfier des sensations, car une partie du cerveau associe vibration à vitesse.
Donc en diminuant les vibrations on aura l'impression d'aller moins vite.

 
delantera a écrit :


pour quel poids sur les roues le graphique?

 

190lbs soit 86kg pour bonhomme + vélo :jap:.
Ils ont utilisé un vélo de TT donc répartition du poids presque 50/50 roue avant/arrière.

 

J'ai ajouté la source du graph dans mon précédent message, le protocole expérimental y est décrit.

Message cité 2 fois
Message édité par Sangel le 21-09-2018 à 13:36:19
n°54505093
delantera
Hail Seitan.
Posté le 21-09-2018 à 13:37:49  profilanswer
 


 

Sangel a écrit :


 
190lbs soit 86kg pour bonhomme + vélo :jap:
 
J'ai ajouté la source du graph dans mon précédent message, le protocole expérimental y est décrit.


lolz pwned le newb @pcsi, j'ai pas demandé la masse [:haha geek]  
 
Merci :o


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°54505147
Grinhu
Posté le 21-09-2018 à 13:41:58  profilanswer
 

NicoE a écrit :

Vous êtes tous en world tour pour être aussi exigeants sur vos vélos ? :o


 
ca vaudrait peut etre le coup d'en faire un sondage, mais je pense que beaucoup ici ont des vélos beaucoup moins onéreux que la moyenne des discussions.
 
Avec un Trek Alu/105, je suis au fond du topic, mais, finalement, il n'y a pas beaucoup de gens avec des formule 1 ici (sauf des gars qui se pointent pour nous en parler et qui ne roulent jamais dessus)
 
Je verrais dans un ou deux ans si ma pratique et mes envies (mes moyens?) me donnent envie de changer, mais même dans ce cas là, un carbone ultégra à 2.500 est bien le max que je puisse envisager.

n°54505165
delantera
Hail Seitan.
Posté le 21-09-2018 à 13:43:23  profilanswer
 

Grinhu a écrit :


 
ca vaudrait peut etre le coup d'en faire un sondage, mais je pense que beaucoup ici ont des vélos beaucoup moins onéreux que la moyenne des discussions.
 
Avec un Trek Alu/105, je suis au fond du topic, mais, finalement, il n'y a pas beaucoup de gens avec des formule 1 ici (sauf des gars qui se pointent pour nous en parler et qui ne roulent jamais dessus)
 
Je verrais dans un ou deux ans si ma pratique et mes envies (mes moyens?) me donnent envie de changer, mais même dans ce cas là, un carbone ultégra à 2.500 est bien le max que je puisse envisager.


Des noms! :o


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3620  3621  3622  ..  8007  8008  8009  8010  8011  8012

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2025] now: c'est l'hiver
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)