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Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°54165516
aeon-
Il dit qu'il a plus de genoux
Posté le 14-08-2018 à 08:25:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

den's05 a écrit :


 
Est ce que c'est des jantes tubeless ready?
 
Car si t'essayes de monter tes pneus avec la même technique que sur des jantes classiques. Ca va pas le faire. Certaines jantes peuvent être particulièrement pénible.
 
J'ai galèré comme un connard pendant plus d'une heure pour sortir et remettre le pneu car j'utilisais pas la bonne technique. Maintenant je le fais sans démonte pneus en moins de 5 min


 
 
C'est en effet le cas :jap:
 
J'attend donc ta technique à 10 000€ :o


---------------
Le secteur Ouest c'est d'la balle !
mood
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Posté le 14-08-2018 à 08:25:05  profilanswer
 

n°54165977
den's05
Posté le 14-08-2018 à 09:39:41  profilanswer
 

aeon- a écrit :


 
 
C'est en effet le cas :jap:
 
J'attend donc ta technique à 10 000€ :o


 
Demontage
 
Comment enlever le pneu car je suis certain que tu as fait comme moi c'est a dire avec le démonte pneu en pestant car il est quasi-impossible de sortir le pneu tellement le montage est ''tight'' comme papa dans maman a leur 20 ans. Le pneu est complètement coince contre la jante
 
Il faut d'abord '' break the bead'', j'arrive pas le traduire en francais.  
 
En gros cela consiste a pousser le pneu dans le creux de la jante. Si les pneus sont neufs, c'est la merde. Si ils ont un peu roulé avant la premiere crevaison c'est plus facile. Tu places tes mains sur la jantes avec les deux pouces qui font pression au meme endroit du meme cote de la jante. Le pneu en ce point doit glisser vers la rainure interne. Tu fait le tour de la jante comme ca des deux cotes et la tu utilises les démontes pneu pour sortir le pneu. Meme en le savant sur mes pneus neuf, j'arrivais a rien. Je suis a aller au bouclard du coin, un mec aussi large et haut '' clac-clac'' en 20 sec c’était réglé. How to fell like a pussy in less than 30 sec?    
 
https://85577-238010-raikfcquaxqncofqfm.stackpathdns.com/wp-content/uploads/2013/09/Assault-strike-2014-profiles.jpg
 
 
Deuxieme technique un peu moins propre si galere vraiment sur des pneus neufs. Tu places la roue sur le sol, tu marches sur le pneu avec ton talon pour le bloquer au sol et tu souleves ta roue avec tes mains. Normalement, le flanc du pneu qui oriente vers le haut va glisser dans la rainure, ensuite tu peux faire le reste a la main.  
 
https://www.youtube.com/watch?v=3Cs4y8K5hiU& ( a 1min30)
 
Remontage
 
Tu remontes le pneu comme d'habitude, une fois que un cote est fait , il est primordiale, ultra important, nécessaire, obligatoire que le côte du pneu qui a été monté soit situé dans le creux de la jante. Si ce n'est pas le cas, le montage est tout simplement impossible.  Tu mets la chambre.  
 
Tu peux commencer a remonter le deuxième flanc, le pneu aura tendance a vouloir remonter vers la jante la ou les deux flanc seront montés, dans ce cas la, il faut bien pincer le pneu comme pour le démontage pour remettre les deux cotes du pneu dans la rainure au centre de la jante. Si le pneu est dans la rainure les 20 derniers cm se font facilement presque sans démonte pneu.  
 
Victory… [:juanmartin:4] . Tu penses  que c'est fini, un coup de CO2 ou de pompes et c'est regle… Ne te réjouis pas si vite jeune noob en jante tubeless ready… [:pikitfleur:4]  
 
Il faut bien vérifier que la chambre ne soit pas pincée, c'est beaucoup plus frequent avec ce type de jante. Tu peux gonfler a ½ bar, histoire de vérifier. Une fois que tu es certain que c'est OK, tu peux gonfler… mais il faut gonfler jusqu’à que la pression soit suffisante pour que 100% du flanc du pneu vienne se loger contre la jante.En gros '' to unbreak the bead''  
 
En gros, on entend clairement deux/ trois ''cling cling'' lorsque les derniers cm de tringle viennent cogner contre la jante a plus de 8 bar… Si tu n'entend pas cela, la pneu n'est pas bien loger sur la circonférence de la roue et tu as quelques cm ou la tringle est plus basse dans la jante. En gros, ton pneu ne tourne pas rond.  Avec une pompe a pied a la maison, ca va mais dehors avec une pompe a main, c'est tout simplement impossible. Il faut déjà gonfler a 2/3 bar avec a la pompe a main et puis finir avec le CO2. Sinon tu fais comme moi, tu finis les 40 derniers km avec un pneu qui a un saut de 1 cm, ca empêche de rouler vite, ca permet de rentrer mais pas plus...
 
Ce type de roue, c'est une plaie. Si j'avais su que l'aeroad était livre avec ce type de roue, ca m'aurait refroidi. Maintenant je suis rode mais le gonflage du pneu en pleine nature... je reste sceptique.  
 
A terme, je passerai sans doute en tube less.  
 
https://www.youtube.com/watch?v=dkdPIpc5Tpg
 
 :jap:  
 
 
 

n°54166147
aeon-
Il dit qu'il a plus de genoux
Posté le 14-08-2018 à 09:56:30  profilanswer
 

En effet sur mes photos on voit bien que le pneu était bloqué sur le côté opposé de la jante, pas du tout au milieu.
 
J'essaye ça ce midi :jap:


---------------
Le secteur Ouest c'est d'la balle !
n°54166302
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 14-08-2018 à 10:12:12  profilanswer
 

Sur la roue arrière de mon Canyon Endurace, une Mavic Ksyrium UST : le retrait du pneu d'origine (Yksion tubeless qui ne se rebouchait pas :o) a été un peu galère :jap:
J'ai monté à la place un Continental 4 saisons sans plus de difficultés (donc pas super facile non plus) que sur une Zonda ou une Aksium (roues précédentes). Repasser en pneu CAA peut arranger la chose :D


Message édité par guezpard le 14-08-2018 à 10:13:34

---------------
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !
n°54166321
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 14-08-2018 à 10:13:22  profilanswer
 

aeon- a écrit :

En effet sur mes photos on voit bien que le pneu était bloqué sur le côté opposé de la jante, pas du tout au milieu.

 

J'essaye ça ce midi :jap:

 

Ouai donc t'as pas du tout fait ce que je t'ai dit de faire hier quoi

 

Cqfd


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Roquette, quequette !
n°54166342
Froooom
Posté le 14-08-2018 à 10:15:20  profilanswer
 

Au final c’est la méthode de Polo mais tout le monde a du le blacklister  :spamafote:  
 
Je savais pas que c’était aussi compliqué de faire claquer des pneus non tubeless sur des jantes tubeless ready. Si c’est le cas je vais également passer aux tubeless sur mes jantes charbons.


---------------
Flick R
n°54166350
aeon-
Il dit qu'il a plus de genoux
Posté le 14-08-2018 à 10:16:05  profilanswer
 

ELPolo a écrit :

 

Ouai donc t'as pas du tout fait ce que je t'ai dit de faire hier quoi

 

Cqfd

 

Non j'ai juste rien compris  :whistle:


---------------
Le secteur Ouest c'est d'la balle !
n°54166385
katkar
Posté le 14-08-2018 à 10:20:05  profilanswer
 

Et pourtant les Conti sont pas les plus dur à monter ... :o

n°54166399
aeon-
Il dit qu'il a plus de genoux
Posté le 14-08-2018 à 10:22:02  profilanswer
 

Par contre de souvenir sur le Jamis c'était aussi des jantes tubeless ready, même référence de pneu mais taille différente (700x32)
 
Et pour info les Panaracer Gravelking c'est vraiment cool :D


---------------
Le secteur Ouest c'est d'la balle !
n°54166450
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 14-08-2018 à 10:26:03  profilanswer
 

Pr0n material : https://cyclingtips.com/2018/08/tec [...] tory-tour/


Message édité par WirIpse le 14-08-2018 à 10:26:12

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
mood
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Posté le 14-08-2018 à 10:26:03  profilanswer
 

n°54166480
Peyes
Posté le 14-08-2018 à 10:28:29  profilanswer
 

En conclusions, fait pas mixer les genres :o
Soit du TubeType, avec pneus normaux
Soit jante tubeless avec pneu tubeless
Mais jante tubeless et pneus normaux a eviter :o

n°54166510
Vicporc
Posté le 14-08-2018 à 10:30:42  profilanswer
 

J'ai jamais eu de soucis avec mes jantes TR + pneus normaux (Schwalbe s-one, vivaldi et gravelking).
Mauvaise excuse.

n°54166545
den's05
Posté le 14-08-2018 à 10:35:00  profilanswer
 

Froooom a écrit :

Au final c’est la méthode de Polo mais tout le monde a du le blacklister :spamafote:

 

Je savais pas que c’était aussi compliqué de faire claquer des pneus non tubeless sur des jantes tubeless ready. Si c’est le cas je vais également passer aux tubeless sur mes jantes charbons.

 

Après ca doit dépendre de la jante plus que du pneu. Une fois que c'est à l'intérieur, c'est une histoire de pression et de géométrie, je suppose.

n°54166551
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 14-08-2018 à 10:35:34  profilanswer
 

katkar a écrit :

Et pourtant les Conti sont pas les plus dur à monter ... :o


J'ai monté pas mal de Marathon aussi :D


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C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !
n°54166724
vyse
Yaissssseee
Posté le 14-08-2018 à 10:48:31  profilanswer
 

Question de noob, mais si on a une jante tubeless, pourquoi se faire chier à monter encore une chambre à air ?  :??:

n°54166781
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 14-08-2018 à 10:53:03  profilanswer
 

vyse a écrit :

Question de noob, mais si on a une jante tubeless, pourquoi se faire chier à monter encore une chambre à air ?  :??:


 
Parce que tout le monde n'a pas envie de couvrir son vélo de foutre.


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°54166792
aeon-
Il dit qu'il a plus de genoux
Posté le 14-08-2018 à 10:54:11  profilanswer
 

J'arrive déjà pas à monter un pneu avec chambre à air donc je me vois pas me lancer dans un truc exotique :o


---------------
Le secteur Ouest c'est d'la balle !
n°54166804
Vicporc
Posté le 14-08-2018 à 10:55:22  profilanswer
 

L'offre en pneus route tubeless n'est pas ouf, et faut se lancer.
Prochain jeu de pneus je teste.

Message cité 1 fois
Message édité par Vicporc le 14-08-2018 à 10:55:30
n°54166855
aeon-
Il dit qu'il a plus de genoux
Posté le 14-08-2018 à 10:59:42  profilanswer
 

Le Gravelking est tubeless non ?


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Le secteur Ouest c'est d'la balle !
n°54166880
Vicporc
Posté le 14-08-2018 à 11:02:26  profilanswer
 
n°54166893
aeon-
Il dit qu'il a plus de genoux
Posté le 14-08-2018 à 11:03:24  profilanswer
 

38 ça commence à faire beaucoup sur route :o


---------------
Le secteur Ouest c'est d'la balle !
n°54167012
Vicporc
Posté le 14-08-2018 à 11:14:37  profilanswer
 

Wep, 30/32 ça me convient (route, chemin de halage, chemin forestier).
Chez PBS avec ces critères j'ai du Hutch sector ou du wtb, 50balles le pneu :o
Schwalbe a les g-one aussi.

n°54167027
g-catch
Posté le 14-08-2018 à 11:15:53  profilanswer
 

den's05 a écrit :


Ce type de roue, c'est une plaie. Si j'avais su que l'aeroad était livre avec ce type de roue, ca m'aurait refroidi. Maintenant je suis rode mais le gonflage du pneu en pleine nature... je reste sceptique.  
A terme, je passerai sans doute en tube less.  


 [:shimay:1]  

Froooom a écrit :


Je savais pas que c’était aussi compliqué de faire claquer des pneus non tubeless sur des jantes tubeless ready. Si c’est le cas je vais également passer aux tubeless sur mes jantes charbons.


 [:shimay:1]  

aeon- a écrit :

J'arrive déjà pas à monter un pneu avec chambre à air donc je me vois pas me lancer dans un truc exotique :o


Justement en tubeless y a pas de chambre donc c'est plus simple ahaha je prend mes démontes pneu et hop le tour est joué tu risques pas de pincer la chambre  :D  
 
Le point important avec les tubeless, c'est de trouver le bon couple jante/pneu, ca peut effectivement se passer très bien, comme très mal (tient pas la pression, n'arrive pas à claquer,...)  PI, je gonfle les miens avec la pompe à pied sans aucun souci.

n°54167058
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 14-08-2018 à 11:18:31  profilanswer
 


g-catch a écrit :


Justement en tubeless y a pas de chambre donc c'est plus simple ahaha je prend mes démontes pneu et hop le tour est joué tu risques pas de pincer la chambre  :D  
 
Le point important avec les tubeless, c'est de trouver le bon couple jante/pneu, ca peut effectivement se passer très bien, comme très mal (tient pas la pression, n'arrive pas à claquer,...)  PI, je gonfle les miens avec la pompe à pied sans aucun souci.


 
La grosse quenelle que voilà  [:danette_choco:2]  
 
Tu veux changer de pneus ? Change de jantes aussi  [:cabri74]


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Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°54167212
g-catch
Posté le 14-08-2018 à 11:31:29  profilanswer
 

dans ce cas là il vaut peut-être mieux changer de pneu que de jante, ca revient moins cher  :o  
 
sauf si tu dois en tester 5 différents  :D

n°54167291
_synapse_
Posté le 14-08-2018 à 11:40:06  profilanswer
 

Vicporc a écrit :

J'ai jamais eu de soucis avec mes jantes TR + pneus normaux (Schwalbe s-one, vivaldi et gravelking).
Mauvaise excuse.


 
Moi non plus  :pt1cable:  
 
Après c'est peut-être parce qu'on est pas des crevettes de 60kg  :whistle:  :o

n°54167319
aeon-
Il dit qu'il a plus de genoux
Posté le 14-08-2018 à 11:43:40  profilanswer
 

J'ai un handicap je pense en fait, comment c'est possible que j'y arrive pas ?

 

https://reho.st/self/fc7bd2be93a21785d5eb9d4f295fbb8ef278ff79.jpg

 

https://reho.st/self/affe1d3c041ce23454ff45360c929990658ce3b4.jpg


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Le secteur Ouest c'est d'la balle !
n°54167383
den's05
Posté le 14-08-2018 à 11:50:02  profilanswer
 

aeon- a écrit :

J'ai un handicap je pense en fait, comment c'est possible que j'y arrive pas ?

 

https://reho.st/self/fc7bd2be93a217 [...] 78ff79.jpg

 

https://reho.st/self/affe1d3c041ce2 [...] 8ce3b4.jpg

 

Est ce que tout le pneu a l'intérieur de la jante (des deux côtés) est au milieu de cette dernière.

n°54167429
aeon-
Il dit qu'il a plus de genoux
Posté le 14-08-2018 à 11:54:06  profilanswer
 

Affirmatif


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Le secteur Ouest c'est d'la balle !
n°54167646
jmplinux
Informaticien à sa mémère
Posté le 14-08-2018 à 12:19:09  profilanswer
 

Au vu de la deuxième photo, une torsion en arrière du pneu avec les deux mains devrait le faire, certes c'est difficile mais ça passe. Maintenant je n'utilise plus de demonte pneu, juste avec kes mains.

n°54168674
vyse
Yaissssseee
Posté le 14-08-2018 à 14:09:57  profilanswer
 

Quelques séances de muscu sinon  :whistle:

n°54168772
ZeMrHyde
té !
Posté le 14-08-2018 à 14:18:14  profilanswer
 

ou bien le cheatcode de l'eau+savon :o

n°54168800
vyse
Yaissssseee
Posté le 14-08-2018 à 14:21:18  profilanswer
 

Vicporc a écrit :

L'offre en pneus route tubeless n'est pas ouf, et faut se lancer.
Prochain jeu de pneus je teste.

 

Mais du coup, en tubeless si tu crève, tu fais quoi ? On rebouche comment le trou dans le pneu ?  [:tinostar]

n°54168840
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 14-08-2018 à 14:24:04  profilanswer
 

vyse a écrit :


 
Mais du coup, en tubeless si tu crève, tu fais quoi ? On rebouche comment le trou dans le pneu ?  [:tinostar]


 
Avec le foutre que t'avais glissé dedans à l'installation


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Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°54168847
aeon-
Il dit qu'il a plus de genoux
Posté le 14-08-2018 à 14:24:28  profilanswer
 

C'est bon le pneu est monté par contre je suis à l'étape gonflage à fond pour que les bords du pneu "remontent" sur le bord. Mais j'ai pas de pompe sous la main au bureau :o
 
Dans la vidéo le mec fait ça à la main mais j'y crois pas trop :o


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Le secteur Ouest c'est d'la balle !
n°54168882
Vicporc
Posté le 14-08-2018 à 14:28:02  profilanswer
 

vyse a écrit :

 

Mais du coup, en tubeless si tu crève, tu fais quoi ? On rebouche comment le trou dans le pneu ? [:tinostar]

 
WirIpse a écrit :

 

Avec le foutre que t'avais glissé dedans à l'installation


Voilà, tu met du préventif pour l'étanchéité et reboucher les trous.
On peut toujours y remettre une chambre à air mais le préventif ça colle et pas super écologique.

n°54168923
vyse
Yaissssseee
Posté le 14-08-2018 à 14:31:28  profilanswer
 

Ah j'avais pas capté qu'on remplissait avec quelque chose, je commençais à ne plus comprendre ces histoires de sperme :o

n°54168952
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 14-08-2018 à 14:34:04  profilanswer
 

vyse a écrit :

Ah j'avais pas capté qu'on remplissait avec quelque chose, je commençais à ne plus comprendre ces histoires de sperme :o


 
https://www.youtube.com/watch?v=ALVtgcY1YeM
 
A partir de 8:08 avec le test pour voir les faciales


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Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°54169159
Peyes
Posté le 14-08-2018 à 14:51:41  profilanswer
 

T as un/des problèmes nan wiripse ? :o

n°54169233
vyse
Yaissssseee
Posté le 14-08-2018 à 14:57:25  profilanswer
 

En tout cas, ça donne envie ces Mavic  :D

n°54169326
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 14-08-2018 à 15:05:15  profilanswer
 

Peyes a écrit :

T as un/des problèmes nan wiripse ? :o


 

vyse a écrit :

En tout cas, ça donne envie ces Mavic  :D


 
C'est pas moi qui ait envie d'enculer une roue  [:altherac:1]


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