Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4269 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3469  3470  3471  ..  8006  8007  8008  8009  8010  8011
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°53975733
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 22-07-2018 à 17:26:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

Krakramille a écrit :

parce que Katkar fait 55 kg et Sangel 80

wade a écrit :

Directement corrélé avec le poids et aussi la courbe de puissance.
Sur un même trajet ça va quasiment du simple au double entre le VTT et le vélo de route et ce malgré une vitesse moyenne un peu plus faible en VTT. Mais comme ma vitesse est beaucoup moins stable avec ce dernier, je suis obligé de relancer beaucoup plus.

Sangel il doit pouvoir se cacher derrière Katkar. Et en PM estimée on est à 146W et 130W respectivement.  [:transparency]  

Et à ce compte là j'ai 1600kcal pour 100km et 140W estimés ce matin alors que je pèse un peu plus qu'eux.  [:transparency]

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
mood
Publicité
Posté le 22-07-2018 à 17:26:28  profilanswer

n°53975741
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 22-07-2018 à 17:27:20  profilanswer

katkar a écrit :

T'as un carbone donc tu peut rouler largement au dessus 100 km :p !

Ouf  [:la chancla]

---------------
n°53975746
duckjerry
Posté le 22-07-2018 à 17:28:08  profilanswer

guezpard a écrit :

Toujours content et j'ai fini par m'habituer aux shifters SRAM :D
Pour la section max de pneus je ne sais pas, j'ai prévu de remplacer les Mavic Yksion en 28 par des Continental 4 saisons en 25 quant ils seront morts :o (ce qui arrivera vite avec ces pneus et les routes sales d'ici)

:jap:  
Cette gamme me parait pas mal pour un usage mauvaises routes et longues (mais pas autant que toi :o) distances :)

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°53975799
vyse
Yaissssseee
Posté le 22-07-2018 à 17:34:20  profilanswer

CR sortie de la mega loose :  

Ca a duré 200m.  Voilà c'est tout :D

Gros problème sur mon vélo : je me lance, je change 2 vitesses, et là d'un coup je me retrouve sur le grand plateau, avec un impossibilité de revenir en arrière, dérailleur bloqué sur le grand plateau et la ptit manette pour redescendre n'actionne rien du tout. Après avoir tenté de comprendre ce qui se passait, j'ai préféré rentrer.

Je pige pas grand chose à tout ça, j'ai le câble complètement détendu alors que la vis qui le tient n'a pas bougé sur le dérailleur. J'ai rien de dévissé ou quoi que ce soit, mais le dérailleur navigue seulement entre le grand plateau et au delà et je vois pas comment résoudre ça :D

J'ai enlevé la roue avant l'autre jour et j'ai foutu le vélo dans un coffre de bagnole, ptet que j'ai déréglé quelque chose ? Mais quoi ? J'ai essayé de regarder des vidéos etc..Mais je comprends pas vraiment en quoi les réglages permettraient de corriger quoi que ce soit, please help  :D

n°53975803
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 22-07-2018 à 17:35:16  profilanswer

WirIpse a écrit :

Sangel il doit pouvoir se cacher derrière Katkar. Et en PM estimée on est à 146W et 130W respectivement.  [:transparency]  

Et à ce compte là j'ai 1600kcal pour 100km et 140W estimés ce matin alors que je pèse un peu plus qu'eux.  [:transparency]

Ah oui, marrant...  
Sur le même trajet il m'estime 165w de puissance moyenne à vélo de route, et 288 à VTT, donc forcément l'estimation calorique à la fin n'a plus grand chose à voir :D

n°53975825
katkar
Posté le 22-07-2018 à 17:38:57  profilanswer

Si t'es Premium, regardes bien mes Zones de FC, sachant que mon max est vers 201 bpm ... ;)  

n°53975911
delantera
Hail Seitan.
Posté le 22-07-2018 à 17:51:09  profilanswer

WirIpse a écrit :

Sangel il doit pouvoir se cacher derrière Katkar. Et en PM estimée on est à 146W et 130W respectivement. [:transparency]

Et à ce compte là j'ai 1600kcal pour 100km et 140W estimés ce matin alors que je pèse un peu plus qu'eux. [:transparency]

Perso pour mon poids et puissance j'ai généralement 1000kcal par heure pour des sorties de 3h

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°53975953
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 22-07-2018 à 17:58:12  profilanswer

wade a écrit :

Ah oui, marrant...  
Sur le même trajet il m'estime 165w de puissance moyenne à vélo de route, et 288 à VTT, donc forcément l'estimation calorique à la fin n'a plus grand chose à voir :D

Oui, pour moi la P estimée était liée au dénivelé et aux masses indiquées. Et ils font une tambouille FC et W pour déterminer les kcal. Mais l'écart est étrange ici. Sangel n'ayant pas mis de FC, c'est peut-être ça qui fout la grouille.

katkar a écrit :

Si t'es Premium, regardes bien mes Zones de FC, sachant que mon max est vers 201 bpm ... ;)  

[:galom]  

delantera a écrit :

Perso pour mon poids et puissance j'ai généralement 1000kcal par heure pour des sorties de 3h

Ça reste bien inférieur à Sangel le tracteur asthmatique  

---------------
n°53976213
Grinhu
Posté le 22-07-2018 à 18:33:06  profilanswer

Krakramille a écrit :

Bon aujourd'hui je suis allée à l'ouest. Après le 77 il y a 2 semaines, le 95 la semaine dernière, je suis allée dans le 78.

J'ai donc traversé Paris (RAS), puis je suis grimpée à Versailles plus vite que jamais, je n'ai pas compris, mes jambes poussaient toutes seules sur les pédales :o
Ensuite j'ai voulu partir du coté de la forêt de Saint Germain en Laye mais en fait c'est super urbanisé partout, je me suis fait chier, j'ai passé mon temps à arrêter / repartir. Du coup j'ai continué un peu vers La Celle Saint Cloud, Chatou, Croissy... et je suis rentrée par Nanterre.

Le strava galère à uploader alors en attendant j'ai mis sur GC https://connect.garmin.com/modern/activity/2869144667
Edit : ici https://www.strava.com/activities/1717875646

57 km, 2h45, 600m D+

quand on vient de l'est ou du nord de paris, Versailles c'est le début des coins sympa, et encore, je dirais plutot buc. Ca veut dire que pour profiter du coin la bas, je n'y vais pas pour moins de 70-80km, chevreuse depuis nation, 100km.

Traverser Paris et sa banlieue, alors que je vélotaf déjà toute la semaine, je trouve ça moyennement attirant, d'où plus de sorties vers le nord et l'est.

n°53976265
Grinhu
Posté le 22-07-2018 à 18:41:53  profilanswer

3e sortie avec le cardio frequence metre ce matin, après une nuit courte et une soirée arrosée.
Je visais une sortie plus calme, j'ai tourné à Vincennes, et à part sur 30-45mn vers la fin, un peu plus actives, j'ai roulé plus tranquille.
Je commence à mettre en ligne des valeurs cardio et des sensations. Sur 2h45 comme ce matin, pas grave mais sur plus long, je commence à me faire des repères qui devraient me permettre d'allonger la distance.
Content de l'achat et je me dis que j'aurais du le faire plus tôt.

mood
Publicité
Posté le 22-07-2018 à 18:41:53  profilanswer

n°53976417
_synapse_
Posté le 22-07-2018 à 19:05:31  profilanswer

Grinhu a écrit :

quand on vient de l'est ou du nord de paris, Versailles c'est le début des coins sympa, et encore, je dirais plutot buc. Ca veut dire que pour profiter du coin la bas, je n'y vais pas pour moins de 70-80km, chevreuse depuis nation, 100km.

Traverser Paris et sa banlieue, alors que je vélotaf déjà toute la semaine, je trouve ça moyennement attirant, d'où plus de sorties vers le nord et l'est.

Ou alors monter dans un des trains qui partent de st lazare, pour st nom la bretèche par exemple (ou Versailles histoire de gagner toute la partie urbaine)

Sinon hier j'ai failli me faire écraser par un fdp qui double en haut d'une côte sans visibilité et avec ligne blanche (sans ralentir non plus tant qu'à faire :o) et évidemment une caisse arrivait en sens inverse... j'ai entendu piler derrière moi et ce connard à du s'arrêter à moins de 30cm de ma roue arrière...

J'en ai plein le cul de ces merdes qui ne savent pas conduire, rien que sur la sortie d'hier 3 crasses, le connard qui double en kamikaze, un autre qui me coupe volontairement la priorité, et la dernière, une vieille blondasse qui me voit arriver (dans une descente en plus) alors qu'elle arrive elle même a un stop, et grille allègrement celui-ci pour s'infiltrer devant moi qui suis obligé de freiner comme un bœuf pour pas finir dans son coffre  :fou:  

Merci la France  [:gouge away:5]

n°53976475
Konovalov
Machine de route
Posté le 22-07-2018 à 19:14:02  profilanswer

Retour en selle après 6 semaines d'arrêt.

J'attaque pour une sortie d'1h pour reprendre en douceur, bien reposé, motivé et... aucune puissance, obligé même de remettre le petit plateau dans les cotes les plus dures alors que je ne m'en servais plus. Cette impression tenace que le Dieu du vélo te punit de s'être détourné de lui, qu'il augmente le % des cotes au moment où tu arrives, qu'il fait souffler le vente de face à l'aller comme au retour, qu'il a transformé tes cuisses en tentacules de vieille méduse cancéreuse  [:petit canasson]  

De dépit, mon malinphone a préféré se jeter par terre de ma poche arrière en pleine ligne droite.  [:petit canasson]  

Quel sport à la con. Demain j'y retourne [:roger21:1]

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°53976481
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 22-07-2018 à 19:15:09  profilanswer

WirIpse a écrit :

Sinon comment ils calculent les kcal chez Strava ? Ce matin Sangel il fait 100km@5300kcal là où Katkar en fait 170@4700  [:transparency]

Ils décomptent les pâtisseries et le coca par defaut

---------------
Roquette, quequette !
n°53976525
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 22-07-2018 à 19:21:17  profilanswer

Dites, vous utilisez quoi pour nettoyer vos chaines/vélo pour dégager la graisse usine merdique.
J'aurais du dégager ca dès que j'ai eu le vélo, la ca me fait une vielle couche noire merdique...

---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
n°53976567
tri-x
Posté le 22-07-2018 à 19:26:35  profilanswer

Konovalov a écrit :

Retour en selle après 6 semaines d'arrêt.

J'attaque pour une sortie d'1h pour reprendre en douceur, bien reposé, motivé et... aucune puissance, obligé même de remettre le petit plateau dans les cotes les plus dures alors que je ne m'en servais plus. Cette impression tenace que le Dieu du vélo te punit de s'être détourné de lui, qu'il augmente le % des cotes au moment où tu arrives, qu'il fait souffler le vente de face à l'aller comme au retour, qu'il a transformé tes cuisses en tentacules de vieille méduse cancéreuse  [:petit canasson]  

De dépit, mon malinphone a préféré se jeter par terre de ma poche arrière en pleine ligne droite.  [:petit canasson]  

Quel sport à la con. Demain j'y retourne [:roger21:1]

Monter les côtes sur le grand plateau c'est pas la solution, mis à part te cramer plus vite. Perso je monte plus vite sur le petit plateau que sur le grand, puis bonjour les croisements de chaine.

n°53976568
vyse
Yaissssseee
Posté le 22-07-2018 à 19:26:46  profilanswer

Je pense que je suis bon pour racheter un derailleur...

J'ai une pièce en plastique qui n'était plus fixée, elle était au dessus du "ressort" du dérailleur, côté interieur du vélo et du coup ce ressort tourne librement dans son axe et j'ai l'impression qu'il ne fait plus rien.

D'ailleurs, tout est bloqué maintenant, que ce soit la montée ou la descente, même à la main je ne peux plus bouger la fourchette  [:gratgrat]

n°53976580
niku
viaggiando controvento
Posté le 22-07-2018 à 19:28:39  profilanswer

WirIpse a écrit :

C'est quel Camyon qu'il faut déjà pour des sorties >100km ? Quand j'ai vu 99km sur le Garmin alors que j'étais pas encore rentré dans Lille, j'ai commencé à flipper. Mais finalement j'ai réussi à rentrer de justesse  [:didier frogba:5]  

Sinon comment ils calculent les kcal chez Strava ? Ce matin Sangel il fait 100km@5300kcal là où Katkar en fait 170@4700  [:transparency]

strava compte la part de flan surement

n°53976588
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 22-07-2018 à 19:29:54  profilanswer

ELPolo a écrit :

Ils décomptent les pâtisseries et le coca par defaut

niku a écrit :

strava compte la part de flan surement

[:padmasana:3]

---------------
n°53976594
niku
viaggiando controvento
Posté le 22-07-2018 à 19:30:37  profilanswer

delantera a écrit :

l'autre jour j'ai pensé à toi sur le vélo  [:tarlooze]  

J'etais en descente et je devais déjà bien pédaler pour maintenir une vitesse de + de 40 km/h et je me suis souvenu de ta sortie CLM à plusse de 40 de moyenne  [:duck69:2]

n°53976613
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 22-07-2018 à 19:32:54  profilanswer

La flemme de lire j'ai pris le risque...

"Pause katkar"

https://reho.st/medium/self/916df5dfcd97a0924e24091c4a42e127f68b2ab3.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par ELPolo le 22-07-2018 à 19:33:57

---------------
Roquette, quequette !
n°53976643
niku
viaggiando controvento
Posté le 22-07-2018 à 19:36:42  profilanswer

ELPolo a écrit :

La flemme de lire j'ai pris le risque...

"Pause katkar"

https://reho.st/medium/self/916df5d [...] 8b2ab3.jpg

je valide les pringles et les olives

n°53976761
mucky bear
Shot with...
Posté le 22-07-2018 à 19:51:04  profilanswer

Grinhu a écrit :

Si tu es à Nation va rouler dans le 77, comme les cyclistes de l'Est parisien. À toi les pauses café à Villeneuve Saint-Denis et le mur de Tigeaux avant de rentrer par Marolles - Sucy - Bords de Marne.

Tu apprécieras d'autant plus les sorties en Chevreuse après :o

Sinon il y a des itinéraires et des horaires qui vont mieux que d'autres pour sortir de Paris. À 7h il n'y a pas grand monde pour t'emmerder le long de la Seine dans Paris / Boulogne puis quand tu remontes Sèvres - Chaville jusque Versailles ;)

niku a écrit :

l'autre jour j'ai pensé à toi sur le vélo  [:tarlooze]  

J'etais en descente et je devais déjà bien pédaler pour maintenir une vitesse de + de 40 km/h et je me suis souvenu de ta sortie CLM à plusse de 40 de moyenne  [:duck69:2]

Les joies du Nord pas de Calais :love:

Bloqué à 30km/h en descente avant que le vent essaie de t'envoyer dans un watergan, et quand t'as le vent dans le dos t'es bloqué derrière un tracteur :love:

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°53976765
Peyes
Posté le 22-07-2018 à 19:51:32  profilanswer

Tu trimbales ca a velo :??:
Genre le coca et tout ? :o

n°53976787
Peyes
Posté le 22-07-2018 à 19:54:12  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Ou alors monter dans un des trains qui partent de st lazare, pour st nom la bretèche par exemple (ou Versailles histoire de gagner toute la partie urbaine)

Sinon hier j'ai failli me faire écraser par un fdp qui double en haut d'une côte sans visibilité et avec ligne blanche (sans ralentir non plus tant qu'à faire :o) et évidemment une caisse arrivait en sens inverse... j'ai entendu piler derrière moi et ce connard à du s'arrêter à moins de 30cm de ma roue arrière...

J'en ai plein le cul de ces merdes qui ne savent pas conduire, rien que sur la sortie d'hier 3 crasses, le connard qui double en kamikaze, un autre qui me coupe volontairement la priorité, et la dernière, une vieille blondasse qui me voit arriver (dans une descente en plus) alors qu'elle arrive elle même a un stop, et grille allègrement celui-ci pour s'infiltrer devant moi qui suis obligé de freiner comme un bœuf pour pas finir dans son coffre  :fou:  

Merci la France  [:gouge away:5]

En IDF ?  

Perso, je me dis de plus en plus : IDF -> Home trainer + VTT pour entrainement + plasir sans croiser ces fdp
Route -> A la campagne/province

De mon XP ca marche bien mais ca reste la Fronce, donc le parasite est present partout, mais de manière +/- exacerbé  [:haha chti]  

n°53976902
Konovalov
Machine de route
Posté le 22-07-2018 à 20:05:29  profilanswer

tri-x a écrit :

Monter les côtes sur le grand plateau c'est pas la solution, mis à part te cramer plus vite. Perso je monte plus vite sur le petit plateau que sur le grand, puis bonjour les croisements de chaine.

J’ai un triple, j’utilisais le petit au début puis plus du tout, et de plus en plus la plaque. Le fait d’utiliser à nouveau le petit témoigne que j’ai perdu en perf :/
Mais ça reviendra  [:nozdormu]

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°53976924
Korana
Posté le 22-07-2018 à 20:09:54  profilanswer

BuGuL NoZ a écrit :

Dites, vous utilisez quoi pour nettoyer vos chaines/vélo pour dégager la graisse usine merdique.
J'aurais du dégager ca dès que j'ai eu le vélo, la ca me fait une vielle couche noire merdique...

Si c’est de la graisse industriel t’es dans la merde si tu démontes pas la chaine  

Le mieux c’est la secouer dans un bocal remplis d’essence F .

---------------
Flick' R  
n°53976988
BuGuL NoZ
Posté le 22-07-2018 à 20:17:51  profilanswer

Korana a écrit :

Si c’est de la graisse industriel t’es dans la merde si tu démontes pas la chaine  

Le mieux c’est la secouer dans un bocal remplis d’essence F .

J'ai déjà démonté la chaine ;)
Je pensais essayer l'acetone :D C'est con, j'ai plus accès au bac à ultrasons du boulot :'(

---------------
n°53977072
_synapse_
Posté le 22-07-2018 à 20:27:21  profilanswer

Peyes a écrit :

En IDF ?

Perso, je me dis de plus en plus : IDF -> Home trainer + VTT pour entrainement + plasir sans croiser ces fdp
Route -> A la campagne/province

De mon XP ca marche bien mais ca reste la Fronce, donc le parasite est present partout, mais de manière +/- exacerbé  [:haha chti]

Bah j'ai pas trop le choix, j'y habite  :(

VTT j'en ai fais pendant pas mal d'années, mais comme tous les vieux je suis passé au route, c'est moins difficile :o

Ouais enfin 2/3 c’était en vallée de Chevreuse, donc d'une part les gens ont l'habitude des vélos, d'autre part c'est pas franchement le coin avec le plus de circulation de l'IDF, perso jamais j'irai rouler dans Paris ou petite couronne comme font certains ici  :sweat:

Parfois j'en suis arrivé à foutre mon vélo dans ma caisse pour aller directement loin dans le 78 rouler après le boulot histoire de pas me taper 20km de route ou c'est le concours du plus gros con :o

C'est juste que le nombre de connard qui ne sait pas attendre 2 secondes en voiture est hallucinant et de pire en pire  :(

Message édité par _synapse_ le 22-07-2018 à 20:28:35
n°53977092
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 22-07-2018 à 20:29:51  profilanswer

mucky bear a écrit :

Les joies du Nord pas de Calais :love:

Bloqué à 30km/h en descente avant que le vent essaie de t'envoyer dans un watergan, et quand t'as le vent dans le dos t'es bloqué derrière un tracteur :love:

Avec le Camyon dès que y’a un peu de vent latéral je chasse comme un mec bourré. Heureusement que je roule seul pour l’instant.
Je sais pas si c’est la légèreté du bazar ou les disques pleins.

---------------
n°53977359
katkar
Posté le 22-07-2018 à 21:00:10  profilanswer

T'as aussi, le pivot de fourche en carbone, qui te fait une direction très légère, donc très vive ...  ;)

Message édité par katkar le 22-07-2018 à 21:00:25
n°53977396
Grinhu
Posté le 22-07-2018 à 21:03:46  profilanswer

mucky bear a écrit :

Si tu es à Nation va rouler dans le 77, comme les cyclistes de l'Est parisien. À toi les pauses café à Villeneuve Saint-Denis et le mur de Tigeaux avant de rentrer par Marolles - Sucy - Bords de Marne.

Tu apprécieras d'autant plus les sorties en Chevreuse après :o

Sinon il y a des itinéraires et des horaires qui vont mieux que d'autres pour sortir de Paris. À 7h il n'y a pas grand monde pour t'emmerder le long de la Seine dans Paris / Boulogne puis quand tu remontes Sèvres - Chaville jusque Versailles ;)

C'est ce que je fais, je découvre pas mal de coin que je ne connaissais pas d'ailleurs, c'est très bien, et le tout sans avoir l'impression de faire 20km de ville au départ et à l'arrivée.

n°53977506
Krakramill​e
Posté le 22-07-2018 à 21:18:31  profilanswer

Grinhu a écrit :

Oui voilà, si il faut se taper 25 km de zone urbanisée avant que ça soit sympa et même chose au retour, autant prendre le train...

Cette semaine je suis allée 4 jours à Orléans pour le boulot, les TER sont ultra bien foutus pour le vélo, je pense que je vais commencer par là.

Le 77 par l'Ourcq ou la Marne, juste je ne peux plus...
Le 95 par la forêt de Montmorency c'est nouveau pour moi, je pense que je vais refaire.
Le 91 je n'ai pas encore fait à part pour aller à Orsay, mais ça risque d'être la même punition : 20 ou 25 km de zone urbaine à traverser avant que ça soit intéressant donc train...

Message édité par Krakramille le 22-07-2018 à 21:20:18
n°53977576
dav4u
Nothing ...
Posté le 22-07-2018 à 21:27:22  profilanswer

BuGuL NoZ a écrit :

Dégraissant Shimano dans le bidon, que je verse ensuite dans un pshitpshit.

Il est pas cher et vraiment efficace

n°53977661
Sangel
Posté le 22-07-2018 à 21:37:10  profilanswer

WirIpse a écrit :

Comme j'ai une montre de running la sortie est crée en tant que couse à pied. Ensuite, je change le type à la main.

A mon avis c'est un vieux bug de strava qui n'a pas modifié les kcal consommés. Mais c'est étrange, 5300kcal ça me parait super faible pour 100k de càp en terrain valloné.

Krakramille a écrit :

parce que Katkar fait 55 kg et Sangel 80

Plutôt aux alentours des 72 habituellement :o

WirIpse a écrit :

Oui, pour moi la P estimée était liée au dénivelé et aux masses indiquées. Et ils font une tambouille FC et W pour déterminer les kcal. Mais l'écart est étrange ici. Sangel n'ayant pas mis de FC, c'est peut-être ça qui fout la grouille.

Je pense pas qu'il prenne en compte la FC, ça joue pour peanuts. Le plus logique c'est juste de multiplier la puissance moyenne par un coefficient d'efficacité. Voir d'ajouter une variable pour compenser l'effet de la température.

Tu peux regarder ses zones de FC même si tu n'es pas premium, il suffit que lui le soit :D

WirIpse a écrit :

Ça reste bien inférieur à Sangel le tracteur asthmatique  

[:cloud_]

Message édité par Sangel le 22-07-2018 à 21:39:29
n°53977696
MiniOui
see you in the douches
Posté le 22-07-2018 à 21:41:48  profilanswer

n°53977775
BuGuL NoZ
Posté le 22-07-2018 à 21:50:47  profilanswer

dav4u a écrit :

Dégraissant Shimano dans le bidon, que je verse ensuite dans un pshitpshit.

Il est pas cher et vraiment efficace

Top ;) faut que je trouve ca :)
Merci à toi

---------------
n°53977783
MiniOui
see you in the douches
Posté le 22-07-2018 à 21:51:37  profilanswer

WirIpse a écrit :

perso je dirais intuitivement que énergie dépensée = puissance développée * temps / rendement musculaire

donc 150 watts pendant 3 heures ça devrait faire environ 1720 Kcal dépensés  (en prenant 22.5% de rendement musculaire)

avec la dissipation "naturelle" qui est d'environ 70W un effort de 150W pdt 3h brûle environ 2520 Kcal ( = l'énergie qu'il faudrait manger pour compenser)

edit : du coup ça ne dépend pas du tout du poids. Là où le poids joue c'est que plus t'es gros plus tu devras sortir de puissance pour rouler à la même allure, mais au final c'est bien la puissance qui compte.

Message édité par MiniOui le 22-07-2018 à 21:55:02
n°53977807
niku
viaggiando controvento
Posté le 22-07-2018 à 21:53:34  profilanswer

à ce tarif là, je peserai un poids négatif  [:niku]

n°53977872
niku
viaggiando controvento
Posté le 22-07-2018 à 22:00:53  profilanswer

https://www.youtube.com/watch?v=jGdPNEllITg

c'est quoi le petit trou que le mec fait quand il pose la guido?

n°53977894
MiniOui
see you in the douches
Posté le 22-07-2018 à 22:02:35  profilanswer

faut se rappeler aussi que même quelqu'un de maigre a environ 13-15% de sa masse corporelle en réserve graisseuse, 15% de 65 kg en graisse ça représente 80 000 kcal stockées, dans lesquels ton corps peut taper pendant les efforts de faible intensité (genre en descente ou en roulant tranquille sur le plat)

bon la transformation de graisse en glycogène pour faire tourner les jambes est hautement inneficace donc c'est qu'en dernière extrémité que ton corps y a recours (et au prix d'une grosse conso d'eau)

n°53977920
niku
viaggiando controvento
Posté le 22-07-2018 à 22:04:40  profilanswer

plus de 15% dans mon cas  
 [:tachyon:1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3469  3470  3471  ..  8006  8007  8008  8009  8010  8011

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2025] now: c'est l'hiver
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)