|
Auteur | Sujet : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace |
---|
Publicité | Posté le 30-04-2018 à 21:28:17 |
Crapoussin Coupeur de tiges |
t_faz |
Message cité 1 fois Message édité par t_faz le 30-04-2018 à 21:39:01 --------------- L'enfer est pavé de bonnes intentions |
Crapoussin Coupeur de tiges | un singlespeed 54-11 quand on est pas un cycliste du dimanche c'est le bon braquet pour grimper du col --------------- Galerie HFR ° ° Flick r |
the_warrior in soviet ... |
|
arylol |
|
Sangel |
Voilà, 35km/h dans du 8% c'est un rythme sympa pour les sorties avec les potos de 3e catégorie futurs vainqueurs de gt Message cité 2 fois Message édité par Sangel le 30-04-2018 à 21:45:19 |
Konovalov Amiral |
--------------- Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème. |
t_faz |
--------------- L'enfer est pavé de bonnes intentions |
niku viaggiando controvento |
|
Publicité | Posté le 30-04-2018 à 22:01:26 |
Roger01 |
|
t_faz |
Message édité par t_faz le 30-04-2018 à 22:08:22 --------------- L'enfer est pavé de bonnes intentions |
chaisedejardin |
|
den's05 |
Ça dépend de ton poids, de la longueur des cols, de la localisation du col dans la sortie... Bref d'un tas de paramètres... Perso au dessus de 8% sur des cols longs (10km), je suis bien content d'avoir le 32. |
Winpoks |
|
t_faz |
--------------- L'enfer est pavé de bonnes intentions |
ELPolo BAC-1 (+1) Procrastinateur pro | Disons qu'un jour ou tu gonfleras bien ton pneus ta bande de freinage restera attachée à ton pneu plutôt qu'a ta roue --------------- Roquette, quequette ! |
chaisedejardin |
|
delantera Hail Seitan. |
Message édité par delantera le 30-04-2018 à 22:48:39 --------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
Krakramille |
Message édité par Krakramille le 30-04-2018 à 22:48:15 |
ELPolo BAC-1 (+1) Procrastinateur pro |
--------------- Roquette, quequette ! |
Krakramille | Le musk messieurs, c'est ça d'être muské ! |
chaisedejardin | C'est ça d'être gaulé comme Romain ce Bardet surtout |
MiniOui see you in the douches | ne les écoute pas chaise ils sont tous jaloux imo |
delantera Hail Seitan. | Prêt pour demain ? --------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
MiniOui see you in the douches | ba oué bon je pète pas la forme mais on va y aller tranquillou ça devrait le faire |
kriloner cold-hearted bastard |
--------------- antithéiste |
delantera Hail Seitan. | Hier j'ai roulé avec le TT en 65mm alors qu'il y avait une tempête avec un vent de malade (genre dans la gueule j'étais à 20km/h @300w), je voulais tester si c'était si inroulable que ça Réponse: oui Même sur le cintre normal c'est vraiment casse gueule avec le vent de côté, mais vraiment violent (et je suis lourd @76kg). J'ose même pas imaginer les mecs en 88mm et roue pleine Oui je sais que je suis pas censé rouler avec ce genre de roues quand y'a autant de vent, c'était pour tester Autre constatation: je vais passer en Sram Etap sur le TT aussi, trop chiant les manettes méca (changement à droite relou, à gauche ça va. Pas de changement sur le cintre normal, bien relou). Vais foutre des blips au bout des prolos et à côté des freins. Message édité par delantera le 01-05-2018 à 09:13:59 --------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
glopp Amazing how far we can go... | Ciao les punks, J'ai besoin de conseils, je m'explique, j'ai un vieux Merida road comp lite 905 sauf erreur, et j'ai réussi à voiler la roue arrière proprement (pas récupérable, ou plutot déjà au mieux de ce qui peut etre fait) J'aimerais changer de roues sur ce bike, que me conseilleriez vous. Je roule en terrain variés, je vis dans les Alpes donc rares sont les sorties sans D+. Je pensais un temps changer de bike, dans un budget de 2k-3k euros, mais en fait les rares fois que je teste un autre cadre je me sens pas super bien dessus alors que sur ma brelle bas de gamme, je suis assez confortable pour encaisser 10h de sortie avec peu d'entrainement. Du coup maintenant j'aimerais plutot changer mes roues et mes groupes. Enfin refaire le bike a neuf sans changer de cadre. Message cité 1 fois Message édité par glopp le 01-05-2018 à 09:19:42 --------------- Peaches182 // HWBot |
den's05 |
Dans ce ça, je te conseillerais de partir sur un groupe Shimano 105, 11v ( 50 x 34 ; 11-32) avec cela tu es prêt pour aller grimper la Madeleine ou l'Isèran. Cela se trouve à 400e chez Wiggle. C'est robuste, ça marche. J'ai 4 vélos équipés en 105, cela a jamais été mis en défaut. Il est possible de partir sur l'ancien ultegra, 11v, 6800 mais pas sur que tu y gagnes énormément. La cassette est généralement une 11-28. Il est à 550e sur le net. Pour les roues sur tu veux te faire plaisir, shimano dura ace c24. Roue aluminium, haut de gamme parfaite pour la montagne à moins de 1400g. Elle sont à environ 1000e Tu montes cela avec des bons pneus et roulez jeunesse ! Message cité 2 fois Message édité par den's05 le 01-05-2018 à 10:01:52 |
delantera Hail Seitan. |
Message cité 1 fois Message édité par delantera le 01-05-2018 à 10:04:36 --------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
den's05 |
delantera Hail Seitan. |
Perso je pense que roue un peu plus aéro et un peu plus lourde est préférable, mais tout dépend de ce qu'il veut faire avec. --------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
den's05 |
Tout dépend de l'utilisation que tu en fait mais perso, j'habiterais encore à Briancon cela serait le type de roue que je monterais sur mon vélo. Leur domaine c'est le d+. Piste de freinage en alu, donc pas de soucis dans les descentes. Je crois qu'un membre du forum a en acheté un paire récemment. |
tanguy12 |
|
tanguy12 |
|
pulpipi Un ours cé relativement gros |
--------------- Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR |
tanguy12 |
|
katkar |
Message cité 1 fois Message édité par katkar le 01-05-2018 à 10:56:55 |
Publicité | Posté le |