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Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°53139122
bidoulou
Posté le 30-04-2018 à 21:28:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Quand tu es dans du 12% que tu as 150 km et 3500 m de D+ derrière toi, que tu fais 84 Kg et que ton vélo a 6-7Kg de bagages en plus ça peut servir :D


Message édité par bidoulou le 30-04-2018 à 21:28:49
mood
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Posté le 30-04-2018 à 21:28:17  profilanswer
 

n°53139153
Crapoussin
Coupeur de tiges
Posté le 30-04-2018 à 21:31:10  profilanswer
 

qu'en pense tabledejardin ?


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Galerie HFR   ° °    Flick r
n°53139196
t_faz
Posté le 30-04-2018 à 21:36:44  profilanswer
 

Crapoussin a écrit :

qu'en pense tabledejardin ?


fauteuildecour ne vois pas l’intérêt des pignons au delà de 11 ...alors 28-32  [:fl4me]   :o

Message cité 1 fois
Message édité par t_faz le 30-04-2018 à 21:39:01

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°53139212
Crapoussin
Coupeur de tiges
Posté le 30-04-2018 à 21:38:34  profilanswer
 

un singlespeed 54-11 quand on est pas un cycliste du dimanche c'est le bon braquet pour grimper du col  [:pascom:9]


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Galerie HFR   ° °    Flick r
n°53139237
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 30-04-2018 à 21:43:23  profilanswer
 

Crapoussin a écrit :

un singlespeed 54-11 quand on est pas un cycliste du dimanche c'est le bon braquet pour grimper du col  [:pascom:9]


 
11 devant, 54 derrière :o

n°53139244
arylol
Posté le 30-04-2018 à 21:44:13  profilanswer
 

tri-x a écrit :


 
Ca sert tant que ca le 11/32 pour la montagne ? Suis en 11/28 et j'ai jamais ressenti le besoin d'avoir plus.


 
Comme tu es fort  [:somberlain24:3]  

n°53139251
Sangel
Posté le 30-04-2018 à 21:44:43  profilanswer
 

Crapoussin a écrit :

un singlespeed 54-11 quand on est pas un cycliste du dimanche c'est le bon braquet pour grimper du col [:pascom:9]

 

Voilà, 35km/h dans du 8% c'est un rythme sympa pour les sorties avec les potos de 3e catégorie futurs vainqueurs de gt [:pascom:9]

Message cité 2 fois
Message édité par Sangel le 30-04-2018 à 21:45:19
n°53139280
Konovalov
Amiral
Posté le 30-04-2018 à 21:48:35  profilanswer
 

the_warrior a écrit :


11 devant, 54 derrière :o


[:somberlain_multi:2]


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°53139283
t_faz
Posté le 30-04-2018 à 21:48:53  profilanswer
 

Sangel a écrit :


 
Voilà, 35km/h dans du 8% c'est un rythme sympa pour les sorties avec les potos de 3e catégorie futurs vainqueurs de gt [:pascom:9]


un ptit 5-600 watt en rythme de croisière pour pas se cramer trop vite  [:pascom:9]


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L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°53139353
niku
viaggiando controvento
Posté le 30-04-2018 à 22:01:26  profilanswer
 

t_faz a écrit :


un ptit 5-600 watt en rythme de croisière pour pas se cramer trop vite  [:pascom:9]


 
t'etais ou à la grinta fdp  
 
demain je pensais aller à la van avermat mais la pluie m'a trop demoralisé donc REP le velo

mood
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Posté le 30-04-2018 à 22:01:26  profilanswer
 

n°53139370
Roger01
Posté le 30-04-2018 à 22:04:30  profilanswer
 

Krakramille a écrit :


 
J'ai deux mains gauches mais j'arrive à faire 2-3 trucs sur mon vélo (changer les câbles les gaines les galets... mais pas le boitier de pédalier :o )
Une fois un collègue m'a montré comment dévoiler une roue.
J'ai tellement galéré alors qu'il y avait juste un petit dévoilage à faire, devoir tendre correctement *tous* les rayons ça me fout en PLS rien que d'y penser.


 
Ze vois  :o

n°53139379
t_faz
Posté le 30-04-2018 à 22:05:50  profilanswer
 

niku a écrit :


 
t'etais ou à la grinta fdp  
 
demain je pensais aller à la van avermat mais la pluie m'a trop demoralisé donc REP le velo


 [:fre3m@n] je prend mes rtt de vélo lô  :o  
 
ben ma roue toujours en réparation, le temps dégueu, la crève et des travaux dans la baraque donc là tout de suite niveau sport je suis en mode  [:leskipper:4]


Message édité par t_faz le 30-04-2018 à 22:08:22

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°53139408
chaisedeja​rdin
Posté le 30-04-2018 à 22:10:49  profilanswer
 

Crapoussin a écrit :

qu'en pense tabledejardin ?


 

t_faz a écrit :


fauteuildecour ne vois pas l’intérêt des pignons au delà de 11 ...alors 28-32  [:fl4me]   :o


 

Crapoussin a écrit :

un singlespeed 54-11 quand on est pas un cycliste du dimanche c'est le bon braquet pour grimper du col  [:pascom:9]


 
Pour monter du col, on est plus efficace en tournant bien les jambes, autour de 90 voire 100 rpm. Me concernant, j'ai longtemps gardé un braquet hors d'âge de 52*23 sur mon mulet, et quand je voulais bosser un peu la force, je montais des petits cols en 52*14 environ, avec là par contre une efficacité très réduite :o

n°53139456
den's05
Posté le 30-04-2018 à 22:19:11  profilanswer
 

tri-x a écrit :

 

Ca sert tant que ca le 11/32 pour la montagne ? Suis en 11/28 et j'ai jamais ressenti le besoin d'avoir plus.

 

Ça dépend de ton poids, de la longueur des cols, de la localisation du col dans la sortie... Bref d'un tas de paramètres...

 

Perso au dessus de 8% sur des cols longs (10km), je suis bien content d'avoir le 32.

n°53139474
Winpoks
Posté le 30-04-2018 à 22:24:04  profilanswer
 

ELPolo a écrit :


 
Je sais pas trop j'avoue
 
Perso une roue quand ça se passe bien je met 30 minutes
 
Donc avec l’expérience et l'habitude je suppose qu'il peut boucler une roue basique en un bon quart d'heure voire moins  
 
Pas oublier qu'il lui reste le calcul de la taille des rayons et la gestion de son stock de rayons/jantes/moyeux
 
Et qu'il y pas que des roues toutes connes et quand t'as une paire de chris king sur cercles de marques tu prends un peu plus ton temps. (Bon tu factures un peu plus aussi)


 
C'était par curiosité. Perso le laçage est rapide, mais c'est la mise en tension ou je mets pas mal de temps avec le tensiomètre.  :D

n°53139487
t_faz
Posté le 30-04-2018 à 22:28:40  profilanswer
 

Sangel a écrit :


 
Voilà, 35km/h dans du 8% c'est un rythme sympa pour les sorties avec les potos de 3e catégorie futurs vainqueurs de gt [:pascom:9]


voilà comme d'hab faut exagérer mais laissez ce gars tranquille, il le dit lui même 100 rpm en 52-23, ça fait un tout petit 28km/h une petite allure peinard quoi  :o  


---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°53139545
Krakramill​e
Posté le 30-04-2018 à 22:39:15  profilanswer
 

J'ai amené mon vélo chez El Polo :
- les jantes sont mortes
- je ne lui ai pas montré la gueule de dents des platals moyen et grand pour ne pas lui faire de mal
mais à part ça quand il m'a demandé si le vélo avait besoin d'un réglage, j'ai dit qu'il était nickel :D

 

Mais du coup cette histoire de roux roue montée ça m'intéresse...


Message édité par Krakramille le 30-04-2018 à 22:39:48
n°53139582
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 30-04-2018 à 22:44:57  profilanswer
 

Disons qu'un jour ou tu gonfleras bien ton pneus ta bande de freinage restera attachée à ton pneu plutôt qu'a ta roue :o


---------------
Roquette, quequette !
n°53139595
chaisedeja​rdin
Posté le 30-04-2018 à 22:46:39  profilanswer
 

t_faz a écrit :


voilà comme d'hab faut exagérer mais laissez ce gars tranquille, il le dit lui même 100 rpm en 52-23, ça fait un tout petit 28km/h une petite allure peinard quoi  :o  


 [:vave:2]  En 52*13 je dois être à 50 rpm max. J'arrive à monter assis sur la selle sur du 8% avec ce braquet, par contre je dois être autour des 14/15 km/h [:atropos]

n°53139608
delantera
Hail Seitan.
Posté le 30-04-2018 à 22:48:03  profilanswer
 


ELPolo a écrit :

Disons qu'un jour ou tu gonfleras bien ton pneus ta bande de freinage restera attachée à ton pneu plutôt qu'a ta roue :o


:d


Message édité par delantera le 30-04-2018 à 22:48:39

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°53139609
Krakramill​e
Posté le 30-04-2018 à 22:48:05  profilanswer
 

ELPolo a écrit :

Disons qu'un jour ou tu gonfleras bien ton pneus ta bande de freinage restera attachée à ton pneu plutôt qu'a ta roue :o


What j'ai regonflé à 6,5 avant de sortir du parking :o


Message édité par Krakramille le 30-04-2018 à 22:48:15
n°53139620
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 30-04-2018 à 22:49:28  profilanswer
 

chaisedejardin a écrit :


 [:vave:2]  En 52*13 je dois être à 50 rpm max. J'arrive à monter assis sur la selle sur du 8% avec ce braquet, par contre je dois être autour des 14/15 km/h [:atropos]


 
Tu grimpes donc assis à moins de 30rpm...


---------------
Roquette, quequette !
n°53139629
Krakramill​e
Posté le 30-04-2018 à 22:50:38  profilanswer
 

Le musk messieurs, c'est ça d'être muské ! comme un rat

n°53139646
chaisedeja​rdin
Posté le 30-04-2018 à 22:53:44  profilanswer
 

C'est ça d'être gaulé comme Romain ce Bardet surtout :o

n°53139739
Roger01
Posté le 30-04-2018 à 23:09:24  profilanswer
 

Pour une question de coût (occasion :o ) si je passe en 46/34 et 11/32 au lieu de 44/33 comme dit plus haut, ça passe? Y'a un couac? :jap:

 

[Edit] Bon, j'ai passé presque 3h à mettre des points partout sur un tableau de braquet, et autant passer en 13/34. 64 euros la cassette, mais je garde l'ultegra, ça sera plus fluide (diamètre), et de ce que j'ai lu la chape GS fait passer même du 36 si bien réglé.
Faut juste que je vois la chaine que j'ai déjà, si faut la changer ou pas (faut 108 de maillon au lieu de 106, d'après un site).


Message édité par Roger01 le 01-05-2018 à 01:24:33
n°53139744
MiniOui
see you in the douches
Posté le 30-04-2018 à 23:10:30  profilanswer
 

ne les écoute pas chaise ils sont tous jaloux imo [:-sam-]

n°53139773
delantera
Hail Seitan.
Posté le 30-04-2018 à 23:15:13  profilanswer
 

Prêt pour demain ? :o


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n°53139902
MiniOui
see you in the douches
Posté le 30-04-2018 à 23:44:03  profilanswer
 

ba oué bon je pète pas la forme mais on va y aller tranquillou ça devrait le faire

n°53140131
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 01-05-2018 à 01:37:27  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

Passage chez D4 ce soir, un Mach 720 CF (cadre en fougère fossile, transmission 105), soldé 800 balles au lieu de 1400  [:omgwtf]  
Sauf que c'est du XL  [:novaklerageux:2]


 
bordel si j'avais su ! :o


---------------
antithéiste
n°53140553
delantera
Hail Seitan.
Posté le 01-05-2018 à 09:10:25  profilanswer
 

Hier j'ai roulé avec le TT en 65mm alors qu'il y avait une tempête avec un vent de malade (genre dans la gueule j'étais à 20km/h @300w), je voulais tester si c'était si inroulable que ça :o

 

Réponse: oui

 

Même sur le cintre normal c'est vraiment casse gueule avec le vent de côté, mais vraiment violent (et je suis lourd @76kg). J'ose même pas imaginer les mecs en 88mm et roue pleine :o

 

Oui je sais que je suis pas censé rouler avec ce genre de roues quand y'a autant de vent, c'était pour tester :o

 

Autre constatation: je vais passer en Sram Etap sur le TT aussi, trop chiant les manettes méca (changement à droite relou, à gauche ça va. Pas de changement sur le cintre normal, bien relou). Vais foutre des blips au bout des prolos et à côté des freins.


Message édité par delantera le 01-05-2018 à 09:13:59

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°53140576
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 01-05-2018 à 09:18:52  profilanswer
 

Ciao les punks,

 

J'ai besoin de conseils, je m'explique, j'ai un vieux Merida road comp lite 905 sauf erreur, et j'ai réussi à voiler la roue arrière proprement (pas récupérable, ou plutot déjà au mieux de ce qui peut etre fait)

 

J'aimerais changer de roues sur ce bike, que me conseilleriez vous.

 

Je roule en terrain variés, je vis dans les Alpes donc rares sont les sorties sans D+.

 

Je pensais un temps changer de bike, dans un budget de 2k-3k euros, mais en fait les rares fois que je teste un autre cadre je me sens pas super bien dessus alors que sur ma brelle bas de gamme, je suis assez confortable pour encaisser 10h de sortie avec peu d'entrainement. Du coup maintenant j'aimerais plutot changer mes roues et mes groupes. Enfin refaire le bike a neuf sans changer de cadre.

Message cité 1 fois
Message édité par glopp le 01-05-2018 à 09:19:42

---------------
Peaches182 // HWBot
n°53140749
den's05
Posté le 01-05-2018 à 10:01:30  profilanswer
 

glopp a écrit :

Ciao les punks,

 

J'ai besoin de conseils, je m'explique, j'ai un vieux Merida road comp lite 905 sauf erreur, et j'ai réussi à voiler la roue arrière proprement (pas récupérable, ou plutot déjà au mieux de ce qui peut etre fait)

 

J'aimerais changer de roues sur ce bike, que me conseilleriez vous.

 

Je roule en terrain variés, je vis dans les Alpes donc rares sont les sorties sans D+.

 

Je pensais un temps changer de bike, dans un budget de 2k-3k euros, mais en fait les rares fois que je teste un autre cadre je me sens pas super bien dessus alors que sur ma brelle bas de gamme, je suis assez confortable pour encaisser 10h de sortie avec peu d'entrainement. Du coup maintenant j'aimerais plutot changer mes roues et mes groupes. Enfin refaire le bike a neuf sans changer de cadre.

 

Dans ce ça, je te conseillerais de partir sur un groupe Shimano 105, 11v ( 50 x 34 ; 11-32) avec cela tu es prêt pour aller grimper la Madeleine ou l'Isèran. Cela se trouve à 400e chez Wiggle. C'est robuste, ça marche. J'ai 4 vélos équipés en 105, cela a jamais été mis en défaut.

 

Il est possible de partir sur l'ancien ultegra, 11v, 6800 mais pas sur que tu y gagnes énormément. La cassette est généralement une 11-28. Il est à 550e sur le net.

 

Pour les roues sur tu veux te faire plaisir, shimano dura ace c24. Roue aluminium, haut de gamme parfaite pour la montagne à moins de 1400g. Elle sont à environ 1000e

 

Tu montes cela avec des bons pneus et roulez jeunesse !

Message cité 2 fois
Message édité par den's05 le 01-05-2018 à 10:01:52
n°53140758
delantera
Hail Seitan.
Posté le 01-05-2018 à 10:04:06  profilanswer
 

den's05 a écrit :

 

Dans ce ça, je te conseillerais de partir sur un groupe Shimano 105, 11v ( 50 x 34 ; 11-32) avec cela tu es prêt pour aller grimper la Madeleine ou l'Isèran. Cela se trouve à 400e chez Wiggle. C'est robuste, ça marche. J'ai 4 vélos équipés en 105, cela a jamais été mis en défaut.

 

Il est possible de partir sur l'ancien ultegra, 11v, 6800 mais pas sur que tu y gagnes énormément. La cassette est généralement une 11-28. Il est à 550e sur le net.

 

Pour les roues sur tu veux te faire plaisir, shimano dura ace c24. Roue aluminium, haut de gamme parfaite pour la montagne à moins de 1400g. Elle sont à environ 1000e

 

Tu montes cela avec des bons pneus et roulez jeunesse !


Je chipote mais en poids réel non (1420-1460 suivant les tests)

Message cité 1 fois
Message édité par delantera le 01-05-2018 à 10:04:36

---------------
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n°53140762
den's05
Posté le 01-05-2018 à 10:05:15  profilanswer
 

delantera a écrit :


Je chipote mais en poids réel non (1420-1460 suivant les tests)

 

[:bidem]

n°53140773
delantera
Hail Seitan.
Posté le 01-05-2018 à 10:07:42  profilanswer
 


Je l'avais dit [:haha cosmoschtroumpf]

 

Perso je pense que roue un peu plus aéro et un peu plus lourde est préférable, mais tout dépend de ce qu'il veut faire avec.


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°53140802
den's05
Posté le 01-05-2018 à 10:12:43  profilanswer
 

delantera a écrit :


Je l'avais dit [:haha cosmoschtroumpf]

 

Perso je pense que roue un peu plus aéro et un peu plus lourde est préférable, mais tout dépend de ce qu'il veut faire avec.

 

Tout dépend de l'utilisation que tu en fait mais perso, j'habiterais encore à Briancon cela serait le type de roue que je monterais sur mon vélo. Leur domaine c'est le d+. Piste de freinage en alu, donc pas de soucis dans les descentes.

 

Je crois qu'un membre du forum a en acheté un paire récemment.

n°53140809
tanguy12
Posté le 01-05-2018 à 10:13:57  profilanswer
 

tri-x a écrit :


 
Ca sert tant que ca le 11/32 pour la montagne ? Suis en 11/28 et j'ai jamais ressenti le besoin d'avoir plus.


ça dépends qui et le terrain...
Et même si je monte "tout" (= tout ce que j'ai tenté) en 34/25 ma prochaine cassette aura un 28... et encore c'est parce que je suis en chape courte qu'il n'y aura pas de 32....

n°53140820
tanguy12
Posté le 01-05-2018 à 10:15:56  profilanswer
 

katkar a écrit :

Les roues, la TDS , les pneus sont à changer direct ...
Et du tiagra en 10V pour 100€ de plus tu dois pouvoir avoir du 105 en 11V ...  
 
Acheter du 10V en 2018 pour de la route c'est quand même dommage :(
 


en quoi les roues ou les pneus seraient à changer ?  
pour un usage tel que décrit, et vu qu'ils sont plutôt homogènes avec le groupe justement...
 
et 10V ça va c'est pas handicapant non plus , apparemment chaînes cassent moins, sont moins chères...
bon, tant qu'on trouve des pièces en 10v

n°53140852
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 01-05-2018 à 10:22:00  profilanswer
 

tanguy12 a écrit :


ça dépends qui et le terrain...
Et même si je monte "tout" (= tout ce que j'ai tenté) en 34/25 ma prochaine cassette aura un 28... et encore c'est parce que je suis en chape courte qu'il n'y aura pas de 32....


 
Tient, ça m’intéresse, ça  :jap:  
Dans ton coin t'arrives a tout grimper en 34/25 ?
 
Du coup pour moi c'est pas forcément nécessaire un 34/32 ?
Je pourrais tout passer avec un 28 ?


---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°53140932
tanguy12
Posté le 01-05-2018 à 10:37:57  profilanswer
 

pulpipi a écrit :


 
Tient, ça m’intéresse, ça  :jap:  
Dans ton coin t'arrives a tout grimper en 34/25 ?
 
Du coup pour moi c'est pas forcément nécessaire un 34/32 ?
Je pourrais tout passer avec un 28 ?


d'autant que j'ai un profil similaire au tiens (je viens de la course à pied, je grimpe pas mal sous d'autres formes, je suis léger), oui tu dois passer en 34/28 sans souci.
Bon clairement sur une rampe bien raide avec déjà pas mal dans les pattes je dirais pas non à ajouter 2 ou 3 dents, ça fluidifierait le tout.
Mais tu seras pas bloqué.
 
On étrenne ton nouveau vélo en allant tester ce plateau des Glières?  :sarcastic:  
 
En gros si j'avais eu le choix à l'achat j'aurais pris chape longue et XX-32, là j'ai gardé le montage d'origine et même si cela ne m'a pas bloqué j'ai déjà acheté ma prochaine k7 en 11-28 (mais bon le 11 pour ce que je m'en servirais...)
 
Et mine de rien (même en 10v!) j'ai un super étagement, jamais plus de 2 dents d'écart (12-25)

n°53141009
katkar
Posté le 01-05-2018 à 10:51:50  profilanswer
 

tanguy12 a écrit :


en quoi les roues ou les pneus seraient à changer ?  
pour un usage tel que décrit, et vu qu'ils sont plutôt homogènes avec le groupe justement...
 
et 10V ça va c'est pas handicapant non plus, apparemment chaînes cassent moins, sont moins chères...
bon, tant qu'on trouve des pièces en 10v


On parlait pas d'un vélo à 500€, mais d'un truc facturé 1500€ ...
 
Et le bris de chaine :lol:, jamais vu et jamais subis en 10 ans de pratique ...
 

Message cité 1 fois
Message édité par katkar le 01-05-2018 à 10:56:55
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