Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1181 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3226  3227  3228  ..  7378  7379  7380  7381  7382  7383
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°52810675
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 25-03-2018 à 19:26:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Le mieux pour l'aero c'est pas de spacer du tout...


---------------
Roquette, quequette !
mood
Publicité
Posté le 25-03-2018 à 19:26:53  profilanswer
 

n°52810719
Froooom
Posté le 25-03-2018 à 19:32:10  profilanswer
 

Ca se tient comme raisonnement.
Je devrais pouvoir en virer quelques-un mais ensuite faut couper la tige de potence pour que ca soit propre.

 

Pour le moment je veux surtout arrêter de flipper quand je freine, le roulement doit pas adorer d'être sollicité comme ca. Je vais essayer de serrer un peu plus la vis du bas jusqu'à ce que je vois une différence. Je vois pas d'autre réglage possible.

Message cité 1 fois
Message édité par Froooom le 25-03-2018 à 19:33:39

---------------
Flick R
n°52810747
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 25-03-2018 à 19:36:43  profilanswer
 

Doit bien y avoir un tuto pour resserer les jdd canyon sur le oueb

 

J'avoue que ça m’intéresse tellement pas que j'ai pas envie de chercher :o


Message édité par ELPolo le 25-03-2018 à 19:36:50

---------------
Roquette, quequette !
n°52810766
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 25-03-2018 à 19:39:21  profilanswer
 

T'as pas cherché bien loin :o
 
https://www.canyon.com/fr/service/s [...] 5&trans=fr


---------------
Roquette, quequette !
n°52810864
Froooom
Posté le 25-03-2018 à 19:53:14  profilanswer
 

Non, je suis bien tombé sur ce lien mais la vis de réglage ressemble pas tout à fait à ce que j'ai du coup je me sens pas concerné par le "i-lock headset". Mais effectivement ca doit être ca le concept. J'ai pas fait spécialement attention à serrer cette vis après les deux autres, ce doit être ca le soucis.
 
Ces enfoirés dans la description du vélo sur leur site mettent simplement : "Canyon|Across : Canyon engineered with extra thin and light bearings" avec un lien vers le site d'Across qui marche pas.
Ils mettent ces roulements qu'en association avec leurs cintres intégrés j'ai l'impression. Du coup c'est du spécifique, spécifique.


---------------
Flick R
n°52810884
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 25-03-2018 à 19:55:46  profilanswer
 

Ah bah l’ordre compte  
 
Si tu bloques la vis du bas avant de serrer au dessus t'as juste la potence qu'est en pression et pas le jdd entier. Bref refait dans l'ordre ça devrait marcher


---------------
Roquette, quequette !
n°52811548
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 25-03-2018 à 21:21:43  profilanswer
 

plop
 
question de gros noob as usual
 
les étirements post sortie faut les faire quand ? faut en faire ? je trouve que des trucs contradictoires sur le net...


---------------
antithéiste
n°52812025
katkar
Posté le 25-03-2018 à 22:13:28  profilanswer
 

Moi j'évite les étirements post sortie ...  
Et jamais avant, que pendant des jours OFF ...

n°52812088
Winpoks
Posté le 25-03-2018 à 22:19:52  profilanswer
 

katkar a écrit :

Moi j'évite les étirements post sortie ...  
Et jamais avant, que pendant des jours OFF ...


 
C'est aussi ce que je pense. Le plus logique est de le faire durant les jours de repos.

n°52812117
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 25-03-2018 à 22:22:13  profilanswer
 

OK donc repos et demain je me fais une séance peper ?

 

J'ai testé le triban toopoori à longchamp, dix tours   dur dur et je sais plus qui avait posté un truc la dessus mais en tant que débutant j'ai honte ahah


---------------
antithéiste
mood
Publicité
Posté le 25-03-2018 à 22:22:13  profilanswer
 

n°52812226
Krakramill​e
Posté le 25-03-2018 à 22:33:39  profilanswer
 

kriloner a écrit :

plop
 
question de gros noob as usual
 
les étirements post sortie faut les faire quand ? faut en faire ? je trouve que des trucs contradictoires sur le net...


je te dirais bien "jamais" mais tu vas trouver que je prends plus soin de mon PC que de mon corps :D

n°52812534
wade
Tester c'est douter
Posté le 25-03-2018 à 23:07:36  profilanswer
 

Jamais non plus pour ma part :jap:

n°52812553
delantera
Hail Seitan.
Posté le 25-03-2018 à 23:11:19  profilanswer
 

ELPolo a écrit :

Rien compris

 

L'alu est plus rigide ou le carbone ?


En gros aero = mou, normal = rigide, fairwheelbikes avait testé plein de cintres


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°52812739
teamtth
C'est pas faux
Posté le 26-03-2018 à 00:07:51  profilanswer
 

Froooom a écrit :

Ca se tient comme raisonnement.
Je devrais pouvoir en virer quelques-un mais ensuite faut couper la tige de potence pour que ca soit propre.
 
Pour le moment je veux surtout arrêter de flipper quand je freine, le roulement doit pas adorer d'être sollicité comme ca. Je vais essayer de serrer un peu plus la vis du bas jusqu'à ce que je vois une différence. Je vois pas d'autre réglage possible.


 
Essaie un chat sur leur site en journée.
J’ai déjà eu affaire aux gars/filles en ligne ils sont bons.


---------------
Le gras c'est la vie
n°52812794
Froooom
Posté le 26-03-2018 à 00:32:21  profilanswer
 

teamtth a écrit :


 
Essaie un chat sur leur site en journée.
J’ai déjà eu affaire aux gars/filles en ligne ils sont bons.


 :jap:  je vais d’abord suivre les conseils d’elpolo et de son lien. Je ferai ça si ça change rien.


---------------
Flick R
n°52812999
katkar
Posté le 26-03-2018 à 06:29:19  profilanswer
 

Y a rien de compliquer la dedans ! Ca marche comme tout les jeux de direction ...
 
1 - tu dévisses les vis de ta potence  
2 - tu dévisses et remet à "Zero" la vis de compression de ton JDD  
3 - tu appuis fermement sur ta potence  
4 - En gardant cette pression, tu ressers les vis de ta potence  
5 - tu règles la vis de compression de ton JDD pour virer l'éventuel jeux qu'il reste dans ta direction ...
 
:o

n°52813002
padav
Posté le 26-03-2018 à 06:37:11  profilanswer
 

sur les autres systèmes, tu inverses 4 et 5 :o

n°52813222
grinhu
Posté le 26-03-2018 à 08:28:06  profilanswer
 

kriloner a écrit :

plop
 
question de gros noob as usual
 
les étirements post sortie faut les faire quand ? faut en faire ? je trouve que des trucs contradictoires sur le net...


 
je n'en fais jamais. En finissant les 5/10 dernières minutes plus tranquille, en moulinant pas mal, ça suffit pour moi.  
Si je ne le fais pas, les jambes lourdes, ça part avec le vélotaff le lendemain.

n°52813384
g-catch
Posté le 26-03-2018 à 09:00:59  profilanswer
 

kriloner a écrit :

plop
 
question de gros noob as usual
 
les étirements post sortie faut les faire quand ? faut en faire ? je trouve que des trucs contradictoires sur le net...


J'en fais dans l'heure qui suit la sortie quand le corps est encore chaud.  
J'ai le kiné ou le mec qui m'a fait l'étude postural qui m'ont dit de faire des étirements, alors j'en fais.

n°52813498
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 26-03-2018 à 09:18:40  profilanswer
 

Mon osthéo m'a dit que pour le vélo les étirements n'étaient pas nécessaire.
Pour un sport genre course à pied/sprint, là oui ça à du sens.
 
Donc au final j'en fait jamais, ou alors un peu avant de dormir histoire de relaxer le corps, mais ça c'est lorsque j'y pense :D


Message édité par lebibi le 26-03-2018 à 09:19:17

---------------

n°52813536
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 26-03-2018 à 09:25:22  profilanswer
 

Les étirements c’est la plus grosse source de shitstorm ever  
 
Tout le monde a sa propre science et des études existent pour démontrer tout et son contraire  
 
Le plus simple est d’essayer soit même et de voir ce qui fonctionne pour soit.
 
Globalement c’est comme pour la selle. Seule l’expérience personnelle fait foi.


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°52813621
Pedro_2004
Posté le 26-03-2018 à 09:36:40  profilanswer
 

katkar a écrit :

Y a rien de compliquer la dedans ! Ca marche comme tout les jeux de direction ...

 

1 - tu dévisses les vis de ta potence
2 - tu dévisses et remet à "Zero" la vis de compression de ton JDD
3 - tu appuis fermement sur ta potence
4 - En gardant cette pression, tu ressers les vis de ta potence
5 - tu règles la vis de compression de ton JDD pour virer l'éventuel jeux qu'il reste dans ta direction ...

 

:o

 

En fait non, les jdd Canyon ne sont pas comme tous les jdd.

 

Sur un jdd classique, tu as un expandeur qui te permet de réaliser la compression des roulements. Dans ce cas, tu n'as que les étapes 1, 3 et 4 (sachant que pour 3, c'est le serrage de l'expandeur qui fait la compression).

 

Sur certains jdd Canyon (qui sont des jdd de la marque Acros), la compression se fait pas une vis qui fait bouger une "étoile" qui réalise la compression. Ce système est assez mal fait, d'autant plus que l'empreinte pour jouer sur l'étoile est une empreinte torx minuscule qui foire très vite. Ce jdd se retrouve notamment sur les vieux Aeroad, sur les Ultimate AL et sur les Inflite.

 

Le jdd du Ultimate CF SLX de notre ami est moins mal conçu. Il y a  notamment un capot sur le dessus qui permet de maintenir la potence en place (la vis est insérer dans une pièce qui est serrée à l'intérieur du pivot de fourche). Et l'empreinte pour jouer sur l'étoile et un clé allen de 4 ou 5, donc beaucoup plus facile à serrer.

Message cité 1 fois
Message édité par Pedro_2004 le 26-03-2018 à 09:37:29
n°52814007
ypolem
Posté le 26-03-2018 à 10:12:38  profilanswer
 

Petit CR du WE.

 


J'étais chaud motivé pour faire la Classic Paris-beauvais, 1 mois que j'y pense, ma seconde sortie > 100km.  [:topac de nerdz:3]

 

Je me pointe, manque de pot, mon groupe (22-25 km/h) est déjà parti.  :pfff:

 

Même pas mal, il venait à peine de partir, je les rejoins 2 km après.

 

Bref, on roule, je retrouve 2-3 personnes de la fois d'avant.
Et là, à Colombes, donc 10 km après le départ, PAF, crevaison !   [:valentini]

 

Je répare, le groupe m'attend pas, et le dernier groupe de la rando me passe devant.

 


Je récupère 2 attardés, un couple qui a le tracé mais se traîne.

 

Je tente de récupérer le groupe, mais manque de pot, j'ai du me gourer de route et me retrouve tout seul.

 

C'est malin, je suis à 20 bornes de Paris, je n'ai pas le tracé pour récupérer le parcours.

 

Hardi les gars, haut les coeurs, il fait beau et chaud, je suis en forme, pas de raison de me laisser abattre.

 

J'irai tout seul.
Je me paume dans les faubourgs eaubonne/franconville/herblay , grrr impossible de sortir de la ville et trouver enfin une route avec moins de bagnole.

 

Je prend un virage, je sens la roue arrière qui chasse un peu.

 

Nnnoonnn, encore une crevaison ! C'te loose !  [:valentini]

 

Je suis dépité.
J'ai de quoi réparer mais bon, si c'est pour crever 10 km plus loin.. [:fandalpinee]

 


Bref retour en RER direction gare du Nord
35 km, 2 crevaisons, retour à la maison à 11h30

 

Sympa comme sortie. [:baarf]

 


Arrivé chez moi, aux grands maux les grands moyens.

 

Démontage de la roue, inspection du pneu à la lampe torche, je vois rien. Vraiment un mystère.

  

Dans le doute, je met un pneu neuf, une nouvelle chambre à air.

 

15h00, je me dit que c'est trop con et je pars rouler à Longchamps.

 


Il y a une course, le challenge handisport, qui compte en coupe de france.

 

Je m'incruste dans la course, derrière un cycliste qui va à mon allure.
Je pensais faire 4-5 tours, au final, je m'entends bien avec le gars et ferais la course avec lui, en prenant des relais à intervalle régulier.
Il s'appelle Sébastien Huet, n°3 dans sa catégorie (MC5).
 
Fibromyalgie, une vertèbre cassée, + d'autres trucs.  [:somberlain24:1]

 

17 tours, 65 km, 2h05, il est content de son chrono, en tout cas chapeau, il a vraiment du mérite pour faire ce qu'il fait avec ses différents handicap.

 

Bref, un samedi qui commence avec une krakamille de loose, et qui finit pas si mal.

 

Reste que je n'aurai pas vu la cathédrale de Beauvais ce we.  :(

 

Point positif, j'aurai roulé 35 + 80 = 105 km sans marcher comme un canard le lendemain.
Et dimanche j'ai fait 22 km + 35 km.

 

Bref, à moi les sorties longues !
.

Message cité 1 fois
Message édité par ypolem le 26-03-2018 à 10:14:39
n°52814361
Jay Kay
Posté le 26-03-2018 à 10:43:27  profilanswer
 

Ne pas attendre pour une crevaison, je pige pas le concept. Pourquoi faire un truc en groupe si c'est pour rouler comme en solo.


---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment
n°52814377
ZeMrHyde
té !
Posté le 26-03-2018 à 10:44:18  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Ne pas attendre pour une crevaison, je pige pas le concept. Pourquoi faire un truc en groupe si c'est pour rouler comme en solo.


mais t'es ouf, ça nique la moyenne d'attendre :o

n°52814426
Jay Kay
Posté le 26-03-2018 à 10:48:04  profilanswer
 

Et strava inventa l'autopause.


---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment
n°52814484
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 26-03-2018 à 10:52:28  profilanswer
 

Bon, hier j'ai enfin pu faire ma première sortie avec mon vélo. Enfin, première vraie sortie. :) Ca fait super plaisir, et le Lapière roule bien.
 
Maintenant, vous pouvez me jeter des saucisses sur mon tracé tellement c'est mauvais :D
https://connect.garmin.com/modern/a [...] /0?lang=en
 
 [:salade man]


---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
n°52814489
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 26-03-2018 à 10:52:59  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Ne pas attendre pour une crevaison, je pige pas le concept. Pourquoi faire un truc en groupe si c'est pour rouler comme en solo.


 
Un indice chez vous :o
 


n°52814493
Sangel
Posté le 26-03-2018 à 10:53:05  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Ne pas attendre pour une crevaison, je pige pas le concept. Pourquoi faire un truc en groupe si c'est pour rouler comme en solo.

 

Dans un gros groupe, le risque c'est surtout que personne ne s'en aperçoive en fait.

 

Si les gens ne se connaissent pas, c'est difficile de voir si quelqu'un a lâché le groupe ou pas. Et si tu ralentis ou t'arrêtes sans prévenir personne que tu as crevé, le groupe n'a aucune raison de t'attendre, tu peux juste aller pisser, avoir fait tombé quelque chose, ou même vouloir reculer dans le peloton pour parler avec quelqu'un d'autre.

 

Après faut pas se voiler la face non plus, il y a aussi des connards :o

Message cité 1 fois
Message édité par Sangel le 26-03-2018 à 10:53:49
n°52814498
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 26-03-2018 à 10:53:16  profilanswer
 

BuGuL NoZ a écrit :

Bon, hier j'ai enfin pu faire ma première sortie avec mon vélo. Enfin, première vraie sortie. :) Ca fait super plaisir, et le Lapière roule bien.
 
Maintenant, vous pouvez me jeter des saucisses sur mon tracé tellement c'est mauvais :D
https://connect.garmin.com/modern/a [...] /0?lang=en
 
 [:salade man]


 
Strava stp

n°52814601
Krakramill​e
Posté le 26-03-2018 à 11:02:14  profilanswer
 

BuGuL NoZ a écrit :

Bon, hier j'ai enfin pu faire ma première sortie avec mon vélo. Enfin, première vraie sortie. :) Ca fait super plaisir, et le Lapière roule bien.
 
Maintenant, vous pouvez me jeter des saucisses sur mon tracé tellement c'est mauvais :D
https://connect.garmin.com/modern/a [...] /0?lang=en
 
 [:salade man]


Lapierre pour la gagne !

n°52814621
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 26-03-2018 à 11:04:14  profilanswer
 

Krakramille a écrit :


Lapierre pour la gagne !


 
Franchement, y a un truc qui m'a épaté, ca reste le faible effort au roulement :)
Quant on vient d'un VTT, c'est vraiment stupéfiant.
Bon après, pour avancer, faut quand même appuyer :D


---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
n°52814680
wade
Tester c'est douter
Posté le 26-03-2018 à 11:09:05  profilanswer
 

BuGuL NoZ a écrit :

 

Franchement, y a un truc qui m'a épaté, ca reste le faible effort au roulement :)
Quant on vient d'un VTT, c'est vraiment stupéfiant.
Bon après, pour avancer, faut quand même appuyer :D


Ça et le coté "brutal", la route sans filtre. Comme à moto quand tu passes d'un trail à un hypersport :D
Féloches pour la sortie, va falloir delowpetiser maintenant, parce que 23km/h c'est à peine si le vélo tient à l'équilibre :o

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 26-03-2018 à 11:10:49
n°52814704
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 26-03-2018 à 11:12:01  profilanswer
 

wade a écrit :


Ça et le coté "brutal", la route sans filtre. Comme à moto quand tu passes d'un trail à un hypersport :D


 
Punaise, ouai, comment c'est raide dans tous les sens et comment le moindre trou dans la route se transforme en grand canyon :D
 

wade a écrit :


Féloches pour la sortie, va falloir delowpetiser maintenant, parce que 23km/h c'est à peine si le vélo tient à l'équilibre :o


Merci :) Oui, maintenant, faut que je m'y tienne, une ou 2 sorties par semaine, peu importe la météo :D


---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
n°52815070
Froooom
Posté le 26-03-2018 à 11:44:01  profilanswer
 

katkar a écrit :

Y a rien de compliquer la dedans ! Ca marche comme tout les jeux de direction ...
 
1 - tu dévisses les vis de ta potence  
2 - tu dévisses et remet à "Zero" la vis de compression de ton JDD  
3 - tu appuis fermement sur ta potence  
4 - En gardant cette pression, tu ressers les vis de ta potence  
5 - tu règles la vis de compression de ton JDD pour virer l'éventuel jeux qu'il reste dans ta direction ...
 
:o


 
Comme tous les jeux de direction sauf que déjà il y a deux cas ! Avec un jeu de direction classique il faut pas serrer la potence en premier.
 

Pedro_2004 a écrit :


 
En fait non, les jdd Canyon ne sont pas comme tous les jdd.  
 
Sur un jdd classique, tu as un expandeur qui te permet de réaliser la compression des roulements. Dans ce cas, tu n'as que les étapes 1, 3 et 4 (sachant que pour 3, c'est le serrage de l'expandeur qui fait la compression).
 
Sur certains jdd Canyon (qui sont des jdd de la marque Acros), la compression se fait pas une vis qui fait bouger une "étoile" qui réalise la compression. Ce système est assez mal fait, d'autant plus que l'empreinte pour jouer sur l'étoile est une empreinte torx minuscule qui foire très vite. Ce jdd se retrouve notamment sur les vieux Aeroad, sur les Ultimate AL et sur les Inflite.
 
Le jdd du Ultimate CF SLX de notre ami est moins mal conçu. Il y a  notamment un capot sur le dessus qui permet de maintenir la potence en place (la vis est insérer dans une pièce qui est serrée à l'intérieur du pivot de fourche). Et l'empreinte pour jouer sur l'étoile et un clé allen de 4 ou 5, donc beaucoup plus facile à serrer.


 
La vis du capot à un rôle majeur dans l’histoire ? Parcque le filetage a déjà pas l’air en grande forme. Ça fait le taf pour tenir le capot mais j’espère qu’il y a pas un truc qui vient tirer vers le bas.
Et si c’est important il faut la serrer quand dans le process?
 


---------------
Flick R
n°52815134
Pedro_2004
Posté le 26-03-2018 à 11:49:11  profilanswer
 

Froooom a écrit :


 
Comme tous les jeux de direction sauf que déjà il y a deux cas ! Avec un jeu de direction classique il faut pas serrer la potence en premier.
 


 

Froooom a écrit :


 
La vis du capot à un rôle majeur dans l’histoire ? Parcque le filetage a déjà pas l’air en grande forme. Ça fait le taf pour tenir le capot mais j’espère qu’il y a pas un truc qui vient tirer vers le bas.
Et si c’est important il faut la serrer quand dans le process?
 


 
 
Le capot n'a pas de rôle majeur dans le montage. Il sert juste à mettre en place le JDD et à fermer le haut du pivot.  
Une fois que tout ça est calé correctement, c'est ta potence qui maintient l'ensemble.

n°52815153
Froooom
Posté le 26-03-2018 à 11:50:20  profilanswer
 

Sangel a écrit :


 
Dans un gros groupe, le risque c'est surtout que personne ne s'en aperçoive en fait.  
 
Si les gens ne se connaissent pas, c'est difficile de voir si quelqu'un a lâché le groupe ou pas. Et si tu ralentis ou t'arrêtes sans prévenir personne que tu as crevé, le groupe n'a aucune raison de t'attendre, tu peux juste aller pisser, avoir fait tombé quelque chose, ou même vouloir reculer dans le peloton pour parler avec quelqu'un d'autre.
 
Après faut pas se voiler la face non plus, il y a aussi des connards :o


 
Sur un CC, j’avais déraillé en passant le grand plateau dans une descente. Il y a un paquet de gens qui ont bien vu ma chaîne pendre comme une merde et pareil, personne s’est arrêté. Pour les rattraper après une descente c’est un peu chiant en plus.
 
Mais il y avait à peu près 5% de gens qui avaient un GPS donc ça m’a aidé :o.
Par contre on peut pas reprocher à l’organisation de pas prévenir qu’il faut être autonome sur la navigation.


---------------
Flick R
n°52815217
Pedro_2004
Posté le 26-03-2018 à 11:54:26  profilanswer
 

Au sujet du réglage du jeu de direction, je me suis aperçu d'un truc bizarre hier.  
 
En voulant resserer mon jdd qui avait pris du jeu, je démonte l'expandeur situé à l'intérieur du pivot de fourche, je démonte la potence. Et là j'entends des craquements  [:fullraymond:3] . Idem au resserage de la potence, j'entends de légers craquements.
 
Pourtant je serre tout à la clé dyamométrique en mettant en général 1N.m de moins que le serrage préconisé. En inspectant, le pivot n'a pourtant rien, mais ces bruits me laissent dubitatif.
 
Quelqu'un a déjà rencontré ce problème ?

n°52815260
Froooom
Posté le 26-03-2018 à 11:59:52  profilanswer
 

Pedro_2004 a écrit :

Au sujet du réglage du jeu de direction, je me suis aperçu d'un truc bizarre hier.  
 
En voulant resserer mon jdd qui avait pris du jeu, je démonte l'expandeur situé à l'intérieur du pivot de fourche, je démonte la potence. Et là j'entends des craquements  [:fullraymond:3] . Idem au resserage de la potence, j'entends de légers craquements.
 
Pourtant je serre tout à la clé dyamométrique en mettant en général 1N.m de moins que le serrage préconisé. En inspectant, le pivot n'a pourtant rien, mais ces bruits me laissent dubitatif.
 
Quelqu'un a déjà rencontré ce problème ?


C’est pas juste le bruit du frottement de la graisse carbone qui a tendance à faire un petit bruit de croquant ?


---------------
Flick R
n°52815265
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 26-03-2018 à 12:00:19  profilanswer
 

Froooom a écrit :


C’est pas juste le bruit du frottement de la graisse carbone qui a tendance à faire un petit bruit de croquant ?


 
 [:nushku:3]

n°52815499
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 26-03-2018 à 12:26:53  profilanswer
 

Salut !
Par 12/15°, il faut mettre qqch sous un maillot manche longue, ou pas besoin?


---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3226  3227  3228  ..  7378  7379  7380  7381  7382  7383

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2024] 29/12 : Coupe du Monde @ Besançon (FR)
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR