|
Auteur | Sujet : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace |
---|
ELPolo BAC-1 (+1) Procrastinateur pro | Reprise du message précédent : --------------- Roquette, quequette ! |
Publicité | Posté le 25-03-2018 à 19:26:53 |
Froooom | Ca se tient comme raisonnement. Pour le moment je veux surtout arrêter de flipper quand je freine, le roulement doit pas adorer d'être sollicité comme ca. Je vais essayer de serrer un peu plus la vis du bas jusqu'à ce que je vois une différence. Je vois pas d'autre réglage possible. Message cité 1 fois Message édité par Froooom le 25-03-2018 à 19:33:39 --------------- Flick R |
ELPolo BAC-1 (+1) Procrastinateur pro | T'as pas cherché bien loin
--------------- Roquette, quequette ! |
Froooom | Non, je suis bien tombé sur ce lien mais la vis de réglage ressemble pas tout à fait à ce que j'ai du coup je me sens pas concerné par le "i-lock headset". Mais effectivement ca doit être ca le concept. J'ai pas fait spécialement attention à serrer cette vis après les deux autres, ce doit être ca le soucis.
--------------- Flick R |
katkar | Moi j'évite les étirements post sortie ... |
Winpoks |
|
Publicité | Posté le 25-03-2018 à 22:22:13 |
Krakramille |
|
wade Tester c'est douter | Jamais non plus pour ma part |
delantera Hail Seitan. |
--------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
teamtth C'est pas faux |
--------------- Le gras c'est la vie |
Froooom |
--------------- Flick R |
padav | sur les autres systèmes, tu inverses 4 et 5
|
grinhu |
|
g-catch |
|
WirIpse Sent from my 3310 | Les étirements c’est la plus grosse source de shitstorm ever --------------- Roads aren't just for vehicles—they are for people. |
Pedro_2004 |
En fait non, les jdd Canyon ne sont pas comme tous les jdd. Sur un jdd classique, tu as un expandeur qui te permet de réaliser la compression des roulements. Dans ce cas, tu n'as que les étapes 1, 3 et 4 (sachant que pour 3, c'est le serrage de l'expandeur qui fait la compression). Sur certains jdd Canyon (qui sont des jdd de la marque Acros), la compression se fait pas une vis qui fait bouger une "étoile" qui réalise la compression. Ce système est assez mal fait, d'autant plus que l'empreinte pour jouer sur l'étoile est une empreinte torx minuscule qui foire très vite. Ce jdd se retrouve notamment sur les vieux Aeroad, sur les Ultimate AL et sur les Inflite. Le jdd du Ultimate CF SLX de notre ami est moins mal conçu. Il y a notamment un capot sur le dessus qui permet de maintenir la potence en place (la vis est insérer dans une pièce qui est serrée à l'intérieur du pivot de fourche). Et l'empreinte pour jouer sur l'étoile et un clé allen de 4 ou 5, donc beaucoup plus facile à serrer. Message cité 1 fois Message édité par Pedro_2004 le 26-03-2018 à 09:37:29 |
ypolem | Petit CR du WE.
Je me pointe, manque de pot, mon groupe (22-25 km/h) est déjà parti. Même pas mal, il venait à peine de partir, je les rejoins 2 km après. Bref, on roule, je retrouve 2-3 personnes de la fois d'avant. Je répare, le groupe m'attend pas, et le dernier groupe de la rando me passe devant.
Je tente de récupérer le groupe, mais manque de pot, j'ai du me gourer de route et me retrouve tout seul. C'est malin, je suis à 20 bornes de Paris, je n'ai pas le tracé pour récupérer le parcours. Hardi les gars, haut les coeurs, il fait beau et chaud, je suis en forme, pas de raison de me laisser abattre. J'irai tout seul. Je prend un virage, je sens la roue arrière qui chasse un peu. Nnnoonnn, encore une crevaison ! C'te loose ! Je suis dépité.
Sympa comme sortie.
Démontage de la roue, inspection du pneu à la lampe torche, je vois rien. Vraiment un mystère. Dans le doute, je met un pneu neuf, une nouvelle chambre à air. 15h00, je me dit que c'est trop con et je pars rouler à Longchamps.
Je m'incruste dans la course, derrière un cycliste qui va à mon allure. 17 tours, 65 km, 2h05, il est content de son chrono, en tout cas chapeau, il a vraiment du mérite pour faire ce qu'il fait avec ses différents handicap. Bref, un samedi qui commence avec une krakamille de loose, et qui finit pas si mal. Reste que je n'aurai pas vu la cathédrale de Beauvais ce we. Point positif, j'aurai roulé 35 + 80 = 105 km sans marcher comme un canard le lendemain. Bref, à moi les sorties longues ! Message cité 1 fois Message édité par ypolem le 26-03-2018 à 10:14:39 |
ZeMrHyde té ! |
|
Jay Kay | Et strava inventa l'autopause. --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
BuGuL NoZ Du coté Rainbow de la force | Bon, hier j'ai enfin pu faire ma première sortie avec mon vélo. Enfin, première vraie sortie. Ca fait super plaisir, et le Lapière roule bien.
--------------- FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs |
GenyaB Shit fucking game. |
|
Sangel |
Dans un gros groupe, le risque c'est surtout que personne ne s'en aperçoive en fait. Si les gens ne se connaissent pas, c'est difficile de voir si quelqu'un a lâché le groupe ou pas. Et si tu ralentis ou t'arrêtes sans prévenir personne que tu as crevé, le groupe n'a aucune raison de t'attendre, tu peux juste aller pisser, avoir fait tombé quelque chose, ou même vouloir reculer dans le peloton pour parler avec quelqu'un d'autre. Après faut pas se voiler la face non plus, il y a aussi des connards Message cité 1 fois Message édité par Sangel le 26-03-2018 à 10:53:49 |
GenyaB Shit fucking game. |
|
Krakramille |
|
BuGuL NoZ Du coté Rainbow de la force |
--------------- FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs |
wade Tester c'est douter |
Message cité 1 fois Message édité par wade le 26-03-2018 à 11:10:49 |
BuGuL NoZ Du coté Rainbow de la force |
--------------- FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs |
Froooom |
--------------- Flick R |
Pedro_2004 |
|
Froooom |
--------------- Flick R |
Froooom |
--------------- Flick R |
GenyaB Shit fucking game. |
|
loukoum IdPsn:Damrol_ | Salut !
--------------- Mon Flickr! Ma galerie |
Publicité | Posté le |