Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2926 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3166  3167  3168  ..  8007  8008  8009  8010  8011  8012
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°52421096
MiniOui
see you in the douches
Posté le 13-02-2018 à 20:18:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
cette transmission de mongolo  [:stranglers]

mood
Publicité
Posté le 13-02-2018 à 20:18:43  profilanswer
 

n°52421119
ZeMrHyde
té !
Posté le 13-02-2018 à 20:21:56  profilanswer
 

c'est le 1x qui te chafouïne ?

n°52421121
MiniOui
see you in the douches
Posté le 13-02-2018 à 20:22:32  profilanswer
 

la rumeur dit que sram a lancé la mode du monoplateau quand ils se sont rendu compte qu'ils ne savaient pas faire des dérailleurs avant
 
ou quand ils se sont rendu compte que devoir gérer 2 dérailleurs dépassait les capacités cognitives de beaucoup de leurs clients [:groscul]

n°52421134
ZeMrHyde
té !
Posté le 13-02-2018 à 20:25:30  profilanswer
 

[:moonboots]

n°52421145
Jay Kay
Posté le 13-02-2018 à 20:27:31  profilanswer
 

choan a écrit :

Puisqu'on est dans les pourquoi,

 

Pourquoi acheter un vélo de route pour faire du chemin et du single ?

 


https://cdn-cyclingtips.pressidium. [...] erge-1.jpg

 


jsuis tombé sur ce spé qui m'a tapé dans l'oeil grace à sa couleur et à son rangement en bas du cadre.
Et je vois que c'est un vélo de 'gravel'. J'étais pas familié du terme, c'est encore différent que le cyclocross ou que le cross country ou qu'un velo de route endurance, ou qu'un velo de route randonneuse.
Bref ça a l'air d'etre le nouveau twist marketing pour vendre du velo en 2018. En fait on dirait un cadre route avec une transmission 1x11 et des passage de roue plus large pour des gros pneus, mais pas trop. :o merci les américains et leur longue piste désertique plates.

 

[:caboc]


---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°52421516
kmara2
Posté le 13-02-2018 à 21:03:02  profilanswer
 

choan a écrit :

Puisqu'on est dans les pourquoi,
 
Pourquoi acheter un vélo de route pour faire du chemin et du single ?
 
 
https://cdn-cyclingtips.pressidium. [...] erge-1.jpg
 
 
jsuis tombé sur ce spé qui m'a tapé dans l'oeil grace à sa couleur et à son rangement en bas du cadre.  
Et je vois que c'est un vélo de 'gravel'. J'étais pas familié du terme, c'est encore différent que le cyclocross ou que le cross country ou qu'un velo de route endurance, ou qu'un velo de route randonneuse.  
Bref ça a l'air d'etre le nouveau twist marketing pour vendre du velo en 2018. En fait on dirait un cadre route avec une transmission 1x11 et des passage de roue plus large pour des gros pneus, mais pas trop. :o merci les américains et leur longue piste désertique plates.


 
3 600€
 


---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°52421706
PsykOoO
Posté le 13-02-2018 à 21:19:30  profilanswer
 

R-jac a écrit :

Je trouve pas de maillots cool rouge et noirs  :(


Aeron speed  [:kermit007:2]

n°52422515
Sangel
Posté le 13-02-2018 à 22:37:27  profilanswer
 

D'ailleurs c'est quoi les ref de gravel avec un bon rapport q/p  vers 600-800€ ?

n°52422758
kmara2
Posté le 13-02-2018 à 23:10:42  profilanswer
 

Le croix de fer de Niku  [:niku:5] ou le triban 100


---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°52422823
choan
lanolacabulo
Posté le 13-02-2018 à 23:20:32  profilanswer
 


jte vois sur tous les topics mais j'ai toujours pas vu un message utile de ta part.  [:ane-trav:3]


---------------
Si on travail pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail?
mood
Publicité
Posté le 13-02-2018 à 23:20:32  profilanswer
 

n°52424561
ZeMrHyde
té !
Posté le 14-02-2018 à 09:27:31  profilanswer
 

Sangel a écrit :

D'ailleurs c'est quoi les ref de gravel avec un bon rapport q/p  vers 600-800€ ?


y'a celui là qui me fait bien de l'oeil  
https://www.alltricks.fr/F-41505-ve [...] oir_orange

n°52424586
Jay Kay
Posté le 14-02-2018 à 09:30:10  profilanswer
 

choan a écrit :


jte vois sur tous les topics mais j'ai toujours pas vu un message utile de ta part.  [:ane-trav:3]

 

En même temps, annoncer la naissance du gravel en 2018, ça se pose niveau inutilité.  [:cosmoschtroumpf]

 

Random article google, ça fait 3 ans : https://bike-cafe.fr/2015/03/le-gra [...] es-routes/

 

La tendance à au moins 2 à 3 ans de plus, soit 2012.


Message édité par Jay Kay le 14-02-2018 à 09:31:49

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°52425117
mucky bear
Shot with...
Posté le 14-02-2018 à 10:06:34  profilanswer
 

choan a écrit :

Puisqu'on est dans les pourquoi,
 
Pourquoi acheter un vélo de route pour faire du chemin et du single ?
 
 
https://cdn-cyclingtips.pressidium. [...] erge-1.jpg
 
 
jsuis tombé sur ce spé qui m'a tapé dans l'oeil grace à sa couleur et à son rangement en bas du cadre.  
Et je vois que c'est un vélo de 'gravel'. J'étais pas familié du terme, c'est encore différent que le cyclocross ou que le cross country ou qu'un velo de route endurance, ou qu'un velo de route randonneuse.  
Bref ça a l'air d'etre le nouveau twist marketing pour vendre du velo en 2018. En fait on dirait un cadre route avec une transmission 1x11 et des passage de roue plus large pour des gros pneus, mais pas trop. :o merci les américains et leur longue piste désertique plates.


 
Deux ans de retard :o
 
N'empêche que si ça ramène sur le marché des vélos plus adaptés aux cyclistes ça peut être bien. Pouvoir monter des pneus larges (maintenant qu'on sait dire que ça nique pas le rendement), avoir des rangements intégrés aux cadres, je trouve ça bien. Après vu de France on a des belles routes et des voitures pas si dangereuses, y'a peut-être pas besoin de pousser jusqu'au gravel.


---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°52425381
Sangel
Posté le 14-02-2018 à 10:24:36  profilanswer
 

 

Il est cher et mal équipé je trouve :/

n°52425427
den's05
Posté le 14-02-2018 à 10:27:57  profilanswer
 

Sangel a écrit :

 

Il est cher et mal équipé je trouve :/

 

Même avis, 850e pour du Claris...  :sweat:, y'a sans doute moyen de trouver un peux mieux.

n°52425545
kikou40
PSN : I_Brannon_I
Posté le 14-02-2018 à 10:37:00  profilanswer
 

J'ai récemment fait l'acquisition de ce modèle Verenti substance tiagra 2017
 
Prix de revient 600 € (après une petite réclamation pour un éclat de peinture) : cadre acier, shimano tiagra et frein à disque.
 
Pas très léger (12,5 kgs) mais dans le cadre d'une utilisation gravel ca passe largement.
 
Avantage de ce modèle par rapport au substance II, un boitier bsa classique et non pressfit.

Message cité 2 fois
Message édité par kikou40 le 14-02-2018 à 10:37:21

---------------
Mon FeedBack
n°52425718
tanguy12
Posté le 14-02-2018 à 10:49:32  profilanswer
 

kikou40 a écrit :

J'ai récemment fait l'acquisition de ce modèle Verenti substance tiagra 2017
 
Prix de revient 600 € (après une petite réclamation pour un éclat de peinture) : cadre acier, shimano tiagra et frein à disque.
 
Pas très léger (12,5 kgs) mais dans le cadre d'une utilisation gravel ca passe largement.
 
Avantage de ce modèle par rapport au substance II, un boitier bsa classique et non pressfit.


parce que pour se traîner la bite sur route, faut mettre 4k€ et avoir un vélo de 5.5 kilos, mais pour se traîner la bite en gravel 600€/12 kilos ça va bien?

n°52425720
kmara2
Posté le 14-02-2018 à 10:49:36  profilanswer
 

Deux régles à respecter : les tringles à niveau des manettes c'est non ! Donc en dessous du Tiagra on oublie ! Et les manettes shim 105 hydro on oubli également.
 
https://static.cyclelab.eu/velos/look/2007/highres/765-disc-black-white-red.jpg
Cette tête d'hydrocéphale  [:timmy01]


---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°52425821
kikou40
PSN : I_Brannon_I
Posté le 14-02-2018 à 10:56:20  profilanswer
 

tanguy12 a écrit :


parce que pour se traîner la bite sur route, faut mettre 4k€ et avoir un vélo de 5.5 kilos, mais pour se traîner la bite en gravel 600€/12 kilos ça va bien?


 
Je comprends pas bien le sens de ta remarque.


---------------
Mon FeedBack
n°52425943
Sangel
Posté le 14-02-2018 à 11:04:25  profilanswer
 

kmara2 a écrit :

Deux régles à respecter : les tringles à niveau des manettes c'est non ! Donc en dessous du Tiagra on oublie ! Et les manettes shim 105 hydro on oubli également.

 

https://static.cyclelab.eu/velos/lo [...] te-red.jpg
Cette tête d'hydrocéphale [:timmy01]

 

C'est quoi le problème des manette 105 hydraulique ?

 
kikou40 a écrit :

 

Je comprends pas bien le sens de ta remarque.

 

Il t'as confondu avec thekiller.

n°52425963
tanguy12
Posté le 14-02-2018 à 11:06:34  profilanswer
 

kikou40 a écrit :


 
Je comprends pas bien le sens de ta remarque.


bah je lis "Pas très léger (12,5 kgs) mais dans le cadre d'une utilisation gravel ca passe largement. "
 
mais dans le cadre d'une utilisation route, 12 kilos "ça passe pas"?

n°52425975
Sangel
Posté le 14-02-2018 à 11:07:59  profilanswer
 

kikou40 a écrit :

J'ai récemment fait l'acquisition de ce modèle Verenti substance tiagra 2017

 

Prix de revient 600 € (après une petite réclamation pour un éclat de peinture) : cadre acier, shimano tiagra et frein à disque.

 

Pas très léger (12,5 kgs) mais dans le cadre d'une utilisation gravel ca passe largement.

 

Avantage de ce modèle par rapport au substance II, un boitier bsa classique et non pressfit.

 

Pas mal !

 

Le seul défaut c'est les freins à disque mécaniques. C'est du mono ou du double piston ?

n°52426138
Jay Kay
Posté le 14-02-2018 à 11:18:52  profilanswer
 

Mono, ça se voit sur la photo. De toute façon, à ce prix...
 
On a pas trop le détail, mais l'équipement à l'air bien low-cost.


---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°52426657
bidoulou
Posté le 14-02-2018 à 11:53:10  profilanswer
 

C'est double piston
 
Tu auras plus d'infos chez Wiggle:
 
http://www.wiggle.fr/velo-de-route [...] ture-2017/

n°52426737
kikou40
PSN : I_Brannon_I
Posté le 14-02-2018 à 11:57:52  profilanswer
 

tanguy12 a écrit :


bah je lis "Pas très léger (12,5 kgs) mais dans le cadre d'une utilisation gravel ca passe largement. "

 

mais dans le cadre d'une utilisation route, 12 kilos "ça passe pas"?

 


Ok. Bien sûr sur route, 12 kgs ne sont pas forcement gênant selon ta pratique. Personnellement je ne recherche pas la même chose quand je roule sur route et en gravel.

 
Sangel a écrit :

 

Pas mal !

 

Le seul défaut c'est les freins à disque mécaniques. C'est du mono ou du double piston ?

 

Je confirme le double piston pour les freins à disque


Message édité par kikou40 le 14-02-2018 à 11:59:29

---------------
Mon FeedBack
n°52426810
Jay Kay
Posté le 14-02-2018 à 12:04:43  profilanswer
 

Mon mauvais, je confonds double/quadruple et simple/double.

 

Le simple ne devrait même pas exister :o


Message édité par Jay Kay le 14-02-2018 à 12:10:35

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°52426836
kikou40
PSN : I_Brannon_I
Posté le 14-02-2018 à 12:06:36  profilanswer
 

Sur des freins à disque mécanique, c'est souvent du mono piston...


---------------
Mon FeedBack
n°52426884
Jay Kay
Posté le 14-02-2018 à 12:11:06  profilanswer
 

Les freins a disques meca ne devraient même pas exister :o


---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°52427514
niku
viaggiando controvento
Posté le 14-02-2018 à 13:11:07  profilanswer
 

kmara2 a écrit :

Deux régles à respecter : les tringles à niveau des manettes c'est non ! Donc en dessous du Tiagra on oublie ! Et les manettes shim 105 hydro on oubli également.
 
https://static.cyclelab.eu/velos/lo [...] te-red.jpg
Cette tête d'hydrocéphale  [:timmy01]


 
c'est là qu'on voit que t'y connais rien  
 
 
les manettes 105 sont degeulasses esthétiquement mais au final plus confortable que les ultégra que j'ai aussi  
 
et le freinage est plus souple aussi question de gout, rappelle moi les freins pourris que tu as sur ton tas de feraille  [:juanlespines:7]

n°52427785
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 14-02-2018 à 13:35:02  profilanswer
 

Kmara c'est le genre de mec qu’achète un vélo ni completement pour le swag ni completement pour l'utilisation mais un mix des 2
 
Du coup il se retrouve avec des vélo pas ouf qui roulent pas...


---------------
Roquette, quequette !
n°52427980
Sangel
Posté le 14-02-2018 à 13:49:18  profilanswer
 

J'avais pas vu, mais c'est horriblement cher des freins à disque hydraulique en route  [:delarue5]

n°52428716
bidoulou
Posté le 14-02-2018 à 14:35:39  profilanswer
 

Moins de 300 euros :o
 
https://www.bike24.com/p2198798.html
 
Après il faut rajouter (trouver) les bon adaptateurs et ce n'est pas gagné :D


Message édité par bidoulou le 14-02-2018 à 14:36:23
n°52430041
Winpoks
Posté le 14-02-2018 à 15:56:29  profilanswer
 

ELPolo a écrit :

Kmara c'est le genre de mec qu’achète un vélo ni completement pour le swag ni completement pour l'utilisation mais un mix des 2
 
Du coup il se retrouve avec des vélo pas ouf qui roulent pas...


 
Il était correct son Btwin. Enfin, sur les photos.

n°52430355
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 14-02-2018 à 16:19:04  profilanswer
 

Jsuis d'accord c'était un vélo rigolo et pas vraiment justifé
 
Mais il l'a vendu...
 
Maintenant il roule en cdf... Comme wiripse quoi...


---------------
Roquette, quequette !
n°52430996
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 14-02-2018 à 16:59:54  profilanswer
 

niku a écrit :


 
c'est là qu'on voit que t'y connais rien  
 
 
les manettes 105 sont degeulasses esthétiquement mais au final plus confortable que les ultégra que j'ai aussi  
 
et le freinage est plus souple aussi question de gout, rappelle moi les freins pourris que tu as sur ton tas de feraille  [:juanlespines:7]


 
Meilleure prise en main  :??:

n°52432367
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 14-02-2018 à 19:04:19  profilanswer
 

Sangel a écrit :

J'avais pas vu, mais c'est horriblement cher des freins à disque hydraulique en route  [:delarue5]


 
En plus ça sert à rien [:le fleau:3]  
 

ELPolo a écrit :

Jsuis d'accord c'était un vélo rigolo et pas vraiment justifé
 
Mais il l'a vendu...
 
Maintenant il roule en cdf... Comme wiripse quoi...


 
Le vélo qui pèse un âne mort, autant rouler en vélo hollandais [:le fleau:3]

n°52433309
niku
viaggiando controvento
Posté le 14-02-2018 à 20:11:30  profilanswer
 

guezpard a écrit :


 
Meilleure prise en main  :??:


Difficile à dire mais g fait Paris Roubaix avec ces manettes et celle de mon ancien cdf par ex et g trouver ça mieux idem par rapport à mon synapse qui mange aussi des pavés à l occasion  
Par conte mon synapse pile de ouf en frein ultegra disc tandi que mon séquoia est bcp plus doux pour les freins

n°52437089
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 14-02-2018 à 23:44:24  profilanswer
 

niku a écrit :


Difficile à dire mais g fait Paris Roubaix avec ces manettes et celle de mon ancien cdf par ex et g trouver ça mieux idem par rapport à mon synapse qui mange aussi des pavés à l occasion
Par conte mon synapse pile de ouf en frein ultegra disc tandi que mon séquoia est bcp plus doux pour les freins


Mêmes plaquettes ? :D


---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°52437233
kmara2
Posté le 15-02-2018 à 00:07:01  profilanswer
 

niku a écrit :

 

c'est là qu'on voit que t'y connais rien

 


les manettes 105 sont degeulasses esthétiquement mais au final plus confortable que les ultégra que j'ai aussi


Toi t'as des mains d'ouvrier ça compte pas  [:galom]


---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°52437242
kmara2
Posté le 15-02-2018 à 00:08:41  profilanswer
 

ELPolo a écrit :

Kmara c'est le genre de mec qu’achète un vélo ni completement pour le swag ni completement pour l'utilisation mais un mix des 2

 

Du coup il se retrouve avec des vélo pas ouf qui roulent pas...

 
Winpoks a écrit :

 

Il était correct son Btwin. Enfin, sur les photos.


Mon Btwin faisait envie à pas mal de monde ici.
Maintenant je cherche plutôt du confort et une position pas trop agressive pour préserver mon dos d'octogénaire  [:assoc des lurkeurs]


---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°52437252
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 15-02-2018 à 00:09:47  profilanswer
 

A ce rythme là dans 5 ans t'as 25cm de spacer et une potence de 60mm
 
Comme wiripse


---------------
Roquette, quequette !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3166  3167  3168  ..  8007  8008  8009  8010  8011  8012

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2025] now: c'est l'hiver
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)