Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2345 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2828  2829  2830  ..  8093  8094  8095  8096  8097  8098
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°50585098
delantera
Hail Seitan.
Posté le 09-08-2017 à 11:56:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

kaillou38 a écrit :

Parce qu'une pédale et une chaussure route, c'est quand même autrement plus confortable, agréable et performant qu'un ensemble de VTT pour faire de la route

je suis pas trop d'accord pour le confort. Je trouve mes godasses de vtt (shimano hdg très rigides, semelles carbone toussa) plus confortables que mes godasses de route, je sens pas du tout le point de contact de la pédale avec. Performant, je sais pas trop quoi en penser, y'a un peu moins de jeu quand je tire sur les pédales avec l'ensemble route mais je pense pas qu'il y ait une grosse différence niveau transfert de puissance.

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
mood
Publicité
Posté le 09-08-2017 à 11:56:57  profilanswer

n°50585103
tanguy12
Posté le 09-08-2017 à 11:57:18  profilanswer

delantera a écrit :

l'arrière tant que c'est pas humide tu t'en fous. Je te dis pas de faire un wheelie mais juste de tirer sur le cintre quand tu passes le rail, ça semble à la portée de la ménagère de 50 ans [:transparency]

je veux bien me foutre de l'arrière, mais si ça provoque une chute, ça me fait tout autant suer
Après oui tirer le cintre à peu près au bon moment en tout cas conceptuellement , mais je ne suis pas ménagère et j'ai pas encore 50 ans

n°50585117
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 09-08-2017 à 11:58:09  profilanswer

kaillou38 a écrit :

Parce qu'une pédale et une chaussure route, c'est quand même autrement plus confortable, agréable et performant qu'un ensemble de VTT pour faire de la route

Et donc on a pas le droit d'en parler ici ?

---------------
Roquette, quequette !
n°50585293
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 09-08-2017 à 12:14:57  profilanswer

kaillou38 a écrit :

Vous avez l'air vachement confortable quand vous marchez comme des chabers avec vos sabots  [:teamfive94:6]

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°50585300
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 09-08-2017 à 12:15:37  profilanswer

delantera a écrit :

je suis pas trop d'accord pour le confort. Je trouve mes godasses de vtt (shimano hdg très rigides, semelles carbone toussa) plus confortables que mes godasses de route, je sens pas du tout le point de contact de la pédale avec. Performant, je sais pas trop quoi en penser, y'a un peu moins de jeu quand je tire sur les pédales avec l'ensemble route mais je pense pas qu'il y ait une grosse différence niveau transfert de puissance.

parce que tu utilises des godasses qui ont les même semelles que des godasses de route, aux crampons pret. Et la godasse te correspond mieux
Pour le transfert de puissance peut etre, pour les 300 ou 400gr gagné a prix equivalent sur l'ensemble, tu peux pas vraiment lutter.

ELPolo a écrit :

Et donc on a pas le droit d'en parler ici ?

Si vous voulez conseiller des pédales très entrée de gamme avec des chaussures en caoutchouc pas faite pour cette utilisation, soit.  

Perso j'en ai ras le cul de l'ambiance de merde avec les insultes, les remarques à la con et tout ce qui va avec que certains ont ramené ici. toi, wiripse, kmara en particulier. Donc je dédrape, dommage, il y a des gens que j'apprécie ici, suivre les sorties de guezpard, la prochaine folie de mika, les aventures et changement de vélo de niku, la touche de fraîcheur de krakra...

---------------
ras
n°50585328
ELPolo
Posté le 09-08-2017 à 12:19:26  profilanswer

kaillou38 a écrit :

parce que tu utilises des godasses qui ont les même semelles que des godasses de route, aux crampons pret. Et la godasse te correspond mieux
Pour le transfert de puissance peut etre, pour les 300 ou 400gr gagné a prix equivalent sur l'ensemble, tu peux pas vraiment lutter.

Tu peux pas lutter contre la polyvalence du spd. Pour un mec qui veut marcher avec y'a rien à faire... Puis les 300g sur un triban...

Je roule en cale route et je compte pas changer mais faut pas forcément vouloir imposer ses choix...

kaillou38 a écrit :

Si vous voulez conseiller des pédales très entrée de gamme avec des chaussures en caoutchouc pas faite pour cette utilisation, soit.

Perso j'en ai ras le cul de l'ambiance de merde avec les insultes, les remarques à la con et tout ce qui va avec que certains ont ramené ici. toi, wiripse, kmara en particulier. Donc je dédrape, dommage, il y a des gens que j'apprécie ici, suivre les sorties de guezpard, la prochaine folie de mika, les aventures et changement de vélo de niku, la touche de fraîcheur de krakra...

Parce que l'ambiance de merde vient plus des mecs qui font des blagues de merde que du mec qui nous fait un caca nerveux parce qu'on a parlé de chaussures de vtt [:el frog:4]

Allez salut [:rene mallevillage:3]

Message cité 1 fois
Message édité par ELPolo le 09-08-2017 à 12:21:08

---------------
Roquette, quequette !
n°50585347
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 09-08-2017 à 12:22:08  profilanswer

Elpolol, tiens ton topic !  [:lesamericains]  

Première fois que je vois quelqu'un dire qu'il apprécie les interventions de Niku  [:atchaa:2]

---------------
n°50585415
ELPolo
Posté le 09-08-2017 à 12:29:13  profilanswer

J'ai pas les droits d'administration [:kordellio]

Sinon tu te doutes viens que toi, moi, del, kmara et co on serait ban pour laisser le topic aux gens intelligents... [:jean-michel platini:1]

Message édité par ELPolo le 09-08-2017 à 12:29:50

---------------
Roquette, quequette !
n°50585500
Jay Kay
Posté le 09-08-2017 à 12:41:20  profilanswer

J'hésite....  :whistle:

http://reho.st/preview/self/9425b2426b17f84d1c71af9172e206e1751faced.jpg

http://reho.st/preview/self/d7eb1a9504f206f3c8d3a13ec0d6ad56deb1af4c.jpg

Message cité 3 fois
Message édité par Jay Kay le 09-08-2017 à 12:41:43

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°50585514
delantera
Hail Seitan.
Posté le 09-08-2017 à 12:42:32  profilanswer

le "mois" [:rofl]

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
mood
Publicité
Posté le 09-08-2017 à 12:42:32  profilanswer

n°50585517
moreweed
Posté le 09-08-2017 à 12:43:05  profilanswer

ELPolo a écrit :

Parce que l'ambiance de merde vient plus des mecs qui font des blagues de merde que du mec qui nous fait un caca nerveux parce qu'on a parlé de chaussures de vtt [:el frog:4]

Allez salut [:rene mallevillage:3]

D'accord avec le coup de gueule de cailloux, même pour lire les cr/conseil de rody, faut aller sur un autre topic, le comble.

---------------
Comprend pas les gens
n°50585528
mikamika
Posté le 09-08-2017 à 12:44:38  profilanswer

moreweed a écrit :

même pour lire les cr/conseil de rody, faut aller sur un autre topic, le comble.

topic tri ?

n°50585557
ZeMrHyde
té !
Posté le 09-08-2017 à 12:48:03  profilanswer

n°50585559
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 09-08-2017 à 12:48:17  profilanswer

n°50585583
ELPolo
Posté le 09-08-2017 à 12:50:30  profilanswer

moreweed a écrit :

D'accord avec le coup de gueule de cailloux, même pour lire les cr/conseil de rody, faut aller sur un autre topic, le comble.

Ça fait pas 3 ans qu'il a pas posté ici ?

Si vous voulez un topic tri les gars, allez sur le topic tri

Message édité par ELPolo le 09-08-2017 à 12:51:03

---------------
Roquette, quequette !
n°50585652
NicoE
Posté le 09-08-2017 à 12:59:23  profilanswer

Franchement j'hésite aussi à me barrer, principalement pour  la mauvaise ambiance due à quelques uns et le rapport contenu intéressant / le reste qui en découle.

n°50585719
crotall
Posté le 09-08-2017 à 13:09:18  profilanswer

Bon j'spere que l'embrouille n'est pas a cause de ma question.  

Triban + pédale auto, je pensais que le topic cyclisme sur route était dans la logique.  

A priori c'est un topic (pour certains) ultra élitiste, le meilleur sinon rien.  

J'avais une autre question, mais je vais éviter d'en remettre une couche.

n°50585730
NicoE
Posté le 09-08-2017 à 13:10:49  profilanswer

Pose ta question, le "problème " n'a rien à voir avec :)

n°50585787
ELPolo
Posté le 09-08-2017 à 13:16:18  profilanswer

Alors j'ai vérifié 2 ans que rody n'avait pas posté ici et il était parti sur un coup de rajance du genre

Et j'ai regardé, sur les 10 dernières pages y'a un "Elpolo fzdp" sinon j'ai vu pas vu d'insultes...

Mais les gars je vais vous rappeler le concept d'un forum, c'est les participants qui font le contenu et donc "l'ambiance". Du coup si vous êtes surtout lurker bah vous pouvez pas gérés mais c'est comme ça. Sinon vous participez et on parlera sûrement de trucs qui vous intéressent...

Quant à l'ambiance elle change en permanence, si on vous saoule là bah barrez vous et revenez dans une semaine

Nous faites pas de l'aw genre vous allez déménager, résilier votre abonnement internet et fermer votre compte hfr

Et vous êtes pas obligés de tout lire, si vous arrivez pas à vous retenir y'a des softs pour virer les posts de certains participants...

Message édité par ELPolo le 09-08-2017 à 13:30:35

---------------
Roquette, quequette !
n°50585802
NicoE
Posté le 09-08-2017 à 13:17:40  profilanswer

Ok, au revoir.

n°50585812
ELPolo
Posté le 09-08-2017 à 13:19:02  profilanswer

crotall a écrit :

Triban + pédale auto, je pensais que le topic cyclisme sur route était dans la logique.

Nan mais vas-y :o

C'est la pluie qui les irrite :o

---------------
Roquette, quequette !
n°50585835
Luke2fr
Posté le 09-08-2017 à 13:20:56  profilanswer

Puisqu'on peut parler spd, les pédales xpedo r-force ti, des gens ont déjà utilisés ca ici ? voir les m-force 8 ti.
J'trouve pas beaucoup de retour avec google, et je me demande si ca vaut le coup d'investir la dedans.

n°50585865
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 09-08-2017 à 13:23:26  profilanswer

crotall a écrit :

Te bile pas mec, avec tous les quitters, faut bien qu'on accepte les nouveaux :o

Et si tu veux partir sur des chaussures/pédales pratiques pour commencer avant de vouloir penser à la performance, absolument aucun problème avec ça.

---------------
n°50585883
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 09-08-2017 à 13:24:47  profilanswer

Luke2fr a écrit :

Puisqu'on peut parler spd, les pédales xpedo r-force ti, des gens ont déjà utilisés ca ici ? voir les m-force 8 ti.
J'trouve pas beaucoup de retour avec google, et je me demande si ca vaut le coup d'investir la dedans.

Pour tout ce qui est Ti, voir avec Katkar.

Enfin s'il n'a pas dédrap  [:altherac:1]

---------------
n°50585927
katkar
Posté le 09-08-2017 à 13:28:05  profilanswer

Je vois pas trop où est la mauvaise ambiance ...
Y a une ambiance, c'est clair, mais perso j'aime bien :)  

Sinon, j'ai bravé le temps menaçant, pour une rapide sortie Test du Whaoo Elemnt ...

https://dgtzuqphqg23d.cloudfront.net/TES_MzxkTWN09BuUe1x0qvJBZBbY_HZP8NPxCPt--0Y-2048x1536.jpg

Spoiler :

(Bon la toff est un peu sous exposée ...)

Je vais être rapide, car mon micro onde m' appel et j'ai la dalle !

C'est un GPS pour chasser les KOM sur Srava !  
Il y a une "page" dédiée Segment Strava, le GPS indique en permanence les segments les plus proches de notre positions ...  
Dès qu'on attaque un segment, les diodes du dessus clignote en rouge pour signifier qu'on est sur le segment, les diodes de droite indique notre performance en live par rapport au PR du Segment, et l'écran indique (comme dans Zwift ;) ) la longueur du Segment, la distance à parcourir, notre temps en rapport au PR, et notre temps d'arrivé ...  
L'affichage en Noir et Blanc est assez fin, et finalement l'écran est un peu plus lisible que celui de mon 810 ... (principalement par rapport au gain en définition) ...
Les boutons me semble un peu ferme, mais sont bien placé ...
J'ai tendance à tout faire de la main gauche (habitude du tactile du garmin), alors que le GPS est pensé pour être utiliser des 2 mains ...
Seul petit bémol, l'autonomie semble fondre rapidement, j'ai bouffé 15-17% en 1h30 ... Mais la liaison contente avec le tel doit y être pour beaucoup ...

Voila @dtleur  :hello:

Message cité 2 fois
Message édité par katkar le 09-08-2017 à 13:30:16
n°50585975
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 09-08-2017 à 13:34:29  profilanswer

En voyant la photo j'ai cru que t'allais nous dire que t'avais foutu le Wahoo à la flotte  [:la chancla:1]

---------------
n°50585977
ELPolo
Posté le 09-08-2017 à 13:34:45  profilanswer

Le GPS qui te tue en 25km parce que tu sprint sur le moindre segment pourri :o

---------------
Roquette, quequette !
n°50585978
crotall
Posté le 09-08-2017 à 13:35:09  profilanswer

OK merci les mecs.  

Il existe des chaussures à une 50ene d'euros, Spd du coup sans avoir une semelle rigide comme les shimano RT33 route noir.  

J'en ai vu sur aliexpress (oui je suis addict, et rarement décus (c'est à ce moment la que certains vont gueuler lol))  
https://fr.aliexpress.com/item/Tieb [...] st=ae803_1

Mais il y a des crampons, ca semble plus accès vtt, mais au moins je peux marcher (un peux) avec.

Message cité 3 fois
Message édité par crotall le 09-08-2017 à 13:36:23
n°50585986
Jay Kay
Posté le 09-08-2017 à 13:36:00  profilanswer

Ca vaut combien ce jouet ?

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°50585987
MiniOui
see you in the douches
Posté le 09-08-2017 à 13:36:12  profilanswer

kaillou38 a écrit :

Et sinon, vos pédales, vous voulez pas aller les conseiller sur le topic cyclotourisme ou VTT plutot que sur celui route?

[:yassel:1]

n°50586026
ELPolo
Posté le 09-08-2017 à 13:39:39  profilanswer

crotall a écrit :

OK merci les mecs.

Il existe des chaussures à une 50ene d'euros, Spd du coup sans avoir une semelle rigide comme les shimano RT33 route noir.

J'en ai vu sur aliexpress (oui je suis addict, et rarement décus (c'est à ce moment la que certains vont gueuler lol))
https://fr.aliexpress.com/item/Tieb [...] st=ae803_1

Mais il y a des crampons, ca semble plus accès vtt, mais au moins je peux marcher (un peux) avec.

Les semelles trop molles c'est vraiment pas l'idéal comme a essayé de l'expliquer cailloux à sa façon :o

Tu risques de te faire mal au pieds et tu perds par mal d'énergie dans la déformation

Puis les chaussures ali a moins d'avoir de bons retours je tenterai pas trop :o mais si tu craques on prend le retour :o

En spd tu trouves pas mal de godasses dans ton budget même en magasin

Message édité par ELPolo le 09-08-2017 à 13:40:26

---------------
Roquette, quequette !
n°50586027
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 09-08-2017 à 13:40:02  profilanswer

crotall a écrit :

OK merci les mecs.  

Je déconseille les pompes avec uniquement des scratch. C'est vraiment pas terrible pour serrer correctement et pas durable.

Mes pompes VTT c'est que du scratch et... Mes routes c'est des RT-82 avec un système cranté en haut et ça change la vie.

Les bourgeois te diront de prendre du Boa :o

---------------
n°50586040
delantera
Hail Seitan.
Posté le 09-08-2017 à 13:41:01  profilanswer

katkar a écrit :

Sinon, j'ai bravé le temps menaçant, pour une rapide sortie Test du Whaoo Elemnt ...

https://dgtzuqphqg23d.cloudfront.ne [...] 8x1536.jpg

Spoiler :

Il y a une "page" dédiée Segment Strava, le GPS indique en permanence les segments les plus proches de notre positions ...  
Dès qu'on attaque un segment, les diodes du dessus clignote en rouge pour signifier qu'on est sur le segment, les diodes de droite indique notre performance en live par rapport au PR du Segment, et l'écran indique (comme dans Zwift ;) ) la longueur du Segment, la distance à parcourir, notre temps en rapport au PR, et notre temps d'arrivé ...  
L'affichage en Noir et Blanc est assez fin, et finalement l'écran est un peu plus lisible que celui de mon 810 ... (principalement par rapport au gain en définition) ...
J'ai tendance à tout faire de la main gauche (habitude du tactile du garmin), alors que le GPS est pensé pour être utiliser des 2 mains ...
Seul petit bémol, l'autonomie semble fondre rapidement, j'ai bouffé 15-17% en 1h30 ... Mais la liaison contente avec le tel doit y être pour beaucoup ...

Voila @dtleur  :hello:

Merci pour le retour :)

En vert ce que les Edge font déjà, avec une page dédiée (oui pas de leds)... Mais le fait d'avoir une page qui montre les segments proches je trouve ça cool, on peut se faire une sortie "moisson" en sautant d'un segment à l'autre :D

Je trouve ça dommage qu'il ne soit pas tactile et couleur... En fait je crois qu'il me faudrait un 820 mais qui ne bugge pas.

---------------
n°50586220
Luke2fr
Posté le 09-08-2017 à 13:53:55  profilanswer

crotall a écrit :

OK merci les mecs.  

Mavic Aksium Tour

delantera a écrit :

En fait je crois qu'il me faudrait un 820 mais qui ne bugge pas.

Il plante très (trop) souvent quand je suis en mode navigation. Si j'ai le malheur de pas aller ou il veut, il freeze. En général un arrêt forcé et c'est bon, mais parfois, je crois que c'est bon, et lors de l'upload sous strava, il manque la partie après le redémarrage.

n°50586231
drainvac
ici, ici c'est oyonnax!
Posté le 09-08-2017 à 13:54:28  profilanswer

katkar a écrit :

https://dgtzuqphqg23d.cloudfront.net/TES_MzxkTWN09BuUe1x0qvJBZBbY_HZP8NPxCPt--0Y-2048x1536.jpg

Spoiler :

Seul petit bémol, l'autonomie semble fondre rapidement, j'ai bouffé 15-17% en 1h30 ... Mais la liaison contente avec le tel doit y être pour beaucoup ..

tu vas décidé à me faire revendre ma fenix! j'hésite, j'hésite!!  sinon pour l'ambiance, moi je la trouve parfois limite, trop rentre dedans avec kiki a la plus grosse! mais bon c'est pareil sur le topic cg, hardware. on fait une pause et on revient! :jap:

Message édité par drainvac le 09-08-2017 à 13:55:21

---------------
*mon feed-back*
n°50586272
crotall
Posté le 09-08-2017 à 13:57:03  profilanswer

Impec merci pour vos précision.  

dans la gamme de prix, je crois qu'il y a l'air d'avoir que des scratch.  

merci pour la référence des mavic je vais looker, il y a aussi les shimano RT33.  

Merci les gars ;)

n°50586279
delantera
Hail Seitan.
Posté le 09-08-2017 à 13:57:48  profilanswer

Luke2fr a écrit :

Il plante très (trop) souvent quand je suis en mode navigation. Si j'ai le malheur de pas aller ou il veut, il freeze. En général un arrêt forcé et c'est bon, mais parfois, je crois que c'est bon, et lors de l'upload sous strava, il manque la partie après le redémarrage.

oh tu sais j'ai la même chose avec mon 520... Si wahoo sort un modèle tactile je serai intéressé.

---------------
n°50586336
kmara2
Posté le 09-08-2017 à 14:01:59  profilanswer

Le Garmin 810 ne propose rien pour les segments strava ?

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°50586342
g-catch
Posté le 09-08-2017 à 14:02:23  profilanswer

Luke2fr a écrit :

Mavic Aksium Tour

J'ai la version mavic KSYRIUM ELITE TOUR avec la boucle cranté, super satisfait !  

n°50586357
delantera
Hail Seitan.
Posté le 09-08-2017 à 14:03:14  profilanswer

kmara2 a écrit :

Le Garmin 810 ne propose rien pour les segments strava ?

https://support.strava.com/hc/en-us [...] our-Garmin

---------------
n°50586378
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 09-08-2017 à 14:04:15  profilanswer

tour de La Réunion : 218 kms @ 29.4 km/h de moyenne, il me manque encore de la force dans les jambes pour franchir la barrière psychologique des 30 :D

J'en ai profité pour m'arrêter ce matin sur la bande d'arrêt d'urgence de la 2x2 (autorisée aux vélos, comme d'autres portions, mais je ne suis pas fan :o) pour prendre en photo un bout de la route la plus chère du monde qui avance :
http://reho.st/thumb/self/a962a0627a93289aa87ec38533a1f12036992b52.jpg

J'ai intercepté le camion DHL à 100 mètres de chez moi en rentrant : cuissard et maillot DHB en M sont à la bonne taille (1m82 / 65 kgs), presque un poil large pour le maillot (mais pas trop long, c'est mon côté  [:already 47:1] ).
Bon par contre les 2 en noir, en plus des chaussures, chaussettes, gants, casque et vélo, ça va faire un peu  [:valnor]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2828  2829  2830  ..  8093  8094  8095  8096  8097  8098

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)