Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2554 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  281  282  283  ..  8097  8098  8099  8100  8101  8102
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°22521371
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2010 à 17:17:26  answer

Reprise du message précédent :

Kayou a écrit :

Tu t'arrêtes pour prendre tes barres ?

Coté matos d'occasion, http://www.troc-velo.com/ c'est vraiment pas mal.

Pas de pluie en IDF, 130km ce matin où ça a pas mal roulé (plus de 32 de moyenne malgré les diverses attentes, les lâchés, 3 crevaisons ) et j'ai du passer les 1000km depuis septembre (en fait depuis 3 semaines), les sensations reviennent :)

Sa m'arrive 1 fois quand je fais mon ravitaillement au point d'eau, sinon non :) je l'ouvre et la referme tout seul a une mains :D

mood
Publicité
Posté le 09-05-2010 à 17:17:26  profilanswer

n°22521397
hyperion66
Posté le 09-05-2010 à 17:21:08  profilanswer

75 bornes ce matin à 29 de moyenne et seulement 450m de D+. Par contre, totalement sous la flotte.

---------------
MATOS VELO - Club Strava Matos Vélo
n°22521934
klarf
wtf?
Posté le 09-05-2010 à 18:26:12  profilanswer

kaillou38 a écrit :

pas mal roulé ce week end, hier 55km cassant avec de bonnes sensations, aujourd'hui, 110 km de moyenne montagne (col de porte dans l'ain), avec des sensations dégueulasses, paumé a un moment, et pour finir les 30 derniers kilomètres sous une pluie battante

nickel!

Parfait alors, même pas besoin de douche en plus  :love:

---------------
Ma passion  -   www.espacevelo.fr
n°22522026
ftikai
Posté le 09-05-2010 à 18:35:18  profilanswer

Ce matin, 7-8 degré, pas de pluie, mais de la brume.   On ne voyait pas plus de 20 mètres.  Je regrette de n'avoir pas emporté un bonnet ou un bandeau, par contre j'étais content d'avoir mes couvres chaussures.  Mes lunettes, j'ai dû les enlever carrément, car elles étaient toutes embouées.

Le plus hallucinant, deux gros rouleurs m'ont dépassé.  Ils avaient sur le dos des gilets Molteni à la Merckx et un des rouleurs avait sur la roue arrière un pneu Continental Hometrainer jaune.  Je l'ai reconnu facilement car j'avais le même à la maison.

http://www.cambriabike.com/Images/product/conti_ultrasport_hometraine.jpg

n°22522330
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2010 à 19:02:42  answer

quelqu'un sait comment s'appelle le petit bout métallique en terminaison des câbles qui empêche les câbles de se défiler ?
ça se trouve chez go sport ou déca ? Je viens de me rendre compte qu'un de mes câbles avait perdu cet embout mais le câble ne s'est pas encore défait. Ou alors s'il y a un truc plus efficace pour maintenir le bout du câble?

n°22522643
ftikai
Posté le 09-05-2010 à 19:37:05  profilanswer

Les anglais appellent ça "cable end":

http://www.chainreactioncycles.com [...] elID=49133

Presque 1 eur le bout, c'est un peu cher.
...

Sinon, quelqu'un a un bon feed-back pour les roues Shimano Ultegra WH-6600?  Pour 260 eur/pair, ça a l'air raisonable.

n°22522719
tomsoft
Posté le 09-05-2010 à 19:45:18  profilanswer

les embouts de cables, ca se vend par sachet de 10 chez d4 ou inter, dans les 2-3€ les 10

n°22523624
isanaud
Posté le 09-05-2010 à 21:09:37  profilanswer

j'ai me meme en noir. Et suite à une chute j'ai du changer les roues (shimano RS10) pour une paire d'aksium.  

Le colorie du tien est sympa...

n°22523817
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2010 à 21:26:05  answer

Le noir est tres sympa aussi j'ai hésité mais pas longtemps vus que dans le mag y avais celui là et pas le noir :D  
Dans la chute il a pas pris de brin dans le cadre ?  :ouch:

n°22524010
Kayou
Posté le 09-05-2010 à 21:44:27  profilanswer

C'est rarement le cadre qui prend dans une chute.
Le bonhomme étant la partie qui pend le plus cher :D

mood
Publicité
Posté le 09-05-2010 à 21:44:27  profilanswer

n°22524247
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2010 à 22:03:10  answer

Oui c'est sur :D
Et vous assurez vos vélos ?

n°22525302
rody83
No pain, no gain
Posté le 09-05-2010 à 23:20:58  profilanswer

oui... option de l'assurance habitation pour ma part (+30€ pour 3000€ de matos max) ; elle couvre le vol et la casse même si tu chutes seul (hors compétition par contre).

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°22525377
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2010 à 23:31:41  answer

Ok, pour moi sa serait parfait :) me renseignerais.

n°22526000
Oceanborn
Posté le 10-05-2010 à 01:08:05  profilanswer

Par contre, j'crois que sur ce genre de truc t'as une décote énorme. Genre au bout de 2 ans, il vaut presque plus rien.

n°22527334
rody83
No pain, no gain
Posté le 10-05-2010 à 08:44:28  profilanswer

bof quand j'avais plié ma Neutron avant à l'entraînement (tout seul comme un grand :D), elle avait 2 ans d'âge et on me l'a remboursée à neuf (moins les 75€ de franchise classique).

---------------
n°22527609
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2010 à 09:37:21  answer

Je me demande s'il est possible d'avoir un forfait assurance qui regroupe voiture et vélo ?
Pour l'assurance habitation, le vélo est assuré en cas de vol ok mais en cas de chute ça marche aussi ?

n°22528247
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 10-05-2010 à 10:39:26  profilanswer

par défaut non.

suivant les assurances (et comme vient de le dire rody) t'as des extensions possible a ton contrat habitation

il existe aussi des assurances spécifiques mais plutôt cher

mais aucun rapport avec ton contrat voiture

---------------
ras
n°22528344
rody83
No pain, no gain
Posté le 10-05-2010 à 10:48:26  profilanswer

oui ça marche en cas de chute avec ce que j'ai... c'est d'ailleurs principalement pour ça que je l'ai prise (à part le vélotaf -qui m'a coûté quelques dizaines d'euros- aucun ne reste sans surveillance, même attaché, à l'extérieur de chez moi).

des assurances spécifiques vélo existent (ex : la FFC le propose), mais ça coûte un bras, et la vétusté fait très mal...

---------------
n°22531558
Kayou
Posté le 10-05-2010 à 15:02:55  profilanswer

La responsabilité civile est un truc connu qui fonctionne pas mal.
Ex un gars chute et vous entraine dans sa chute, sa RC va payer les dégâts occasionés.

n°22532074
rody83
No pain, no gain
Posté le 10-05-2010 à 15:39:46  profilanswer

oui ça marche bien... à condition de retrouver (ou plutôt, penser à prendre les coordonnées) du gars en question.
ex cette année dans une cyclo : je me fais exploser la roue arrière au bout de 100 km par un gonze un peu trop "collant", cadre éraflé + roue HS, je reste à quai, mais pas l'autre qui finit sa course... 2h plus tard je choppe la voiture-balai, 3h plus tard je rallie enfin l'arrivée ; entre-temps le gars était parti depuis longtemps déjà (et je n'ai pas eu le réflexe de retenir son dossard :sweat:).

sinon oui c'est l'idéal, vu qu'il n'y a pas de franchise (et pas de surcoût vu c'est l'assurance de base).

---------------
n°22532200
Chrise20
Posté le 10-05-2010 à 15:47:41  profilanswer

salut, pour moi qui ai chuté sur un triathlon l'an dernier, aucune assurance n'a marché, même pas celle de l'organisateur qui n'a pas voulu reconnaitre le défaut de signalisation d'un obstacle... quant aux assurances combiné maison+vol, il faut prouver facture à l'appui l'achat du vélo, et le surplus de prime d'assurance est vachement dissuasif.
Du coup je n'ai pas d'assurance couvrant le vélo... cool

---------------
I am just a person, I don't claim no country, I just don't need a flag to say who I am... (C. Russel, Soldier)
n°22532669
Chrise20
Posté le 10-05-2010 à 16:22:14  profilanswer

et sinon, petite séance de maintenance sur le vélo avant le week-end. Je confirme que les pro race 3 c'est de la daube. Déjà que je n'étais pas fan des sensations avec, mais là je trouve que l'usure de la bande de roulement est particulièrement rapide.
Avant la sortie du week-end précédent j'avais détecté quelques craquelures du genre
http://img163.imageshack.us/img163/1720/craquelures.jpg
mais rien de plus. 100km plus loin on voit la 'toile' du pneu sur 4cm  
http://img683.imageshack.us/img683/9994/aprso.jpg

J'ai bien fait de vérifier, je vais reprendre des schwalbe, et du coup je suis parti avec les boyaux pour la sortie dominicale...
...et je confirme qu'il est préférable de changer la goupille ou de mettre un maillon d'attache rapide lorsque on enlève des maillons à la chaine... elle avait déjà quelques km et était pas mal détendue, d'où du bruit ! alors j'en ai ôté deux maillons pendant la session de maintenance et je l'ai re-fixée avec une des goupilles... La pauvre gît maintenant sur la promenade des anglais  [:sat 08]
C'est ma femme qui a été contente de mon coup de fil  [:sedna]
Le bon coté des choses est que ca aurait pu arriver a 50km de la maison au lieu de 20km  :) et au départ au lieu du retour... donc bon le dimanche n'a pas été totalement foutu.

---------------
I am just a person, I don't claim no country, I just don't need a flag to say who I am... (C. Russel, Soldier)
n°22533187
tomsoft
Posté le 10-05-2010 à 16:58:19  profilanswer

etrange, je ne m'en plaignais pas du tout des pro3race, j'en etais meme plutot content !
bon maintenant, je suis en conti sur le velotaf (gp4000) et conti competition en boyaux, mais j'aimais les michelins :jap:

n°22533856
Kayou
Posté le 10-05-2010 à 17:50:25  profilanswer

Perso j'ai souvent entendu des gens se plaindre des michelins :/

Sinon avoir un dérive chaîne, c'est pas mal, ça prend pas de place et ça peut vraiment te sauver la mise.
Perso depuis que je suis rentré en RER de campagne (gros coup de bol ça aurait pu m'arriver bien loin) je prends sur moi.
Autant une chambre à air/pompe on peut "facilement" se faire dépanner, autant le dérive-chaîne c'est plus délicat.

n°22534161
klarf
wtf?
Posté le 10-05-2010 à 18:15:55  profilanswer

tomsoft, tu dois être la seul personne qui dit du bien des michelin pro race 3 :lol:

les conti gp4000 sont quand même pas mal, après un hiver aucun soucis :)
(je croise les doigts pour que ce soit pareil en boyaux...)

---------------
Ma passion  -   www.espacevelo.fr
n°22534369
tomsoft
Posté le 10-05-2010 à 18:38:16  profilanswer

d'ailleurs, pro3race et pro2race, j'aimais bien :o

tiens samedi jsuis allé à verdun, en partant de reims, 136km, à 30,1 de moyenne, en solo, jsuis vraiment convaincu par les boyaux :) j'avais le boyau de secours sur le dos (en mode bretzel :d ), seul soucis à noter,  
ma selle carbone, elle est geniale ... sur les parcours de moins de 3h :o

n°22535507
cruyff2aja​x
Posté le 10-05-2010 à 20:27:06  profilanswer

Hier ,  
comme d'hab quand je croise  un congénère je salue de la main ou de la voix
, je suis tombé sur un quadra voire quinqua équipé comme s'il faisait une étape du tour aussi bien en vestimentaire qu'en spad  [:dju ju]  
pas un signe ; le dédain le plus total . [:tete de mort]  

je rentre dans mon village et je croise johan le bon (bretagne schuller ) qui bien que champion du monde et champion d'europe junior 2008
n'a pas fait  le fier et m'a salué très poliment  
 [:the bloodhound gang]  
comme quoi la politesse n'est pas l'apanage de l'age.

---------------
---Feedback---
n°22540343
Chrise20
Posté le 11-05-2010 à 08:08:10  profilanswer

Kayou a écrit :

Perso j'ai souvent entendu des gens se plaindre des michelins :/

Sinon avoir un dérive chaîne, c'est pas mal, ça prend pas de place et ça peut vraiment te sauver la mise.
Perso depuis que je suis rentré en RER de campagne (gros coup de bol ça aurait pu m'arriver bien loin) je prends sur moi.
Autant une chambre à air/pompe on peut "facilement" se faire dépanner, autant le dérive-chaîne c'est plus délicat.

C'est mon premier bris de chaine en route... emmener un dérive chaîne pour une fois toutes les morts d'évêques  [:massys]  
En fait j'ai fais le choix d'avoir l'outil le plus polyvalent : le portable.... (bon, et une pompe / chambre de rechange ou pit stop suivant que je sors en pneu ou boyaux)
Par contre à vtt, quand je prends le camelback, je mets tout dedans : dérive chaine, outil multi fonctions...

---------------
n°22540346
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2010 à 08:09:09  answer

La politesse n'est pas liée à l'age, c'est une question d'éducation. Quand je suis dans l'effort dans une côte il m'arrive de ne pouvoir saluer en retour un gars mais quand quelqu'un me dit bounjours ou me salut dans d'autre circonstance je réplique. :)

n°22540351
rody83
No pain, no gain
Posté le 11-05-2010 à 08:11:16  profilanswer

Chrise20 a écrit :

C'est mon premier bris de chaine en route... emmener un dérive chaîne pour une fois toutes les morts d'évêques  [:massys]  
En fait j'ai fais le choix d'avoir l'outil le plus polyvalent : le portable.... (bon, et une pompe / chambre de rechange ou pit stop suivant que je sors en pneu ou boyaux)
Par contre à vtt, quand je prends le camelback, je mets tout dedans : dérive chaine, outil multi fonctions...

il suffit d'une fois... et le portable ça te fait une belle jambe, si t'es célibataire et que personne peut venir te récupérer à 25 bornes de chez toi :D

---------------
n°22540731
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2010 à 09:39:53  answer

rody83 a écrit :

il suffit d'une fois... et le portable ça te fait une belle jambe, si t'es célibataire et que personne peut venir te récupérer à 25 bornes de chez toi :D

Lol c'est mon cas célib.
J'imagine l'appel téléphonique à mon bof ou ma soeur.
3salut c'est moi, tu peux venir me chercher?"
"t'es où "
"à 100 bornes"
" :sweat:  :sweat:  :sweat: "

C'est pas mal toute cette flotte en début de semaine, cela permettra d'avoir un ciel moins chargé ce week end avec peut être du soleil.
J'ai remarqué le week end à 6h30-7h00 du mat les cyclistes que je croise je les compte sur les doigts d'une main, par contre sur le retour vers 9h30-10h c'est la fourmillière.

n°22540743
Oceanborn
Posté le 11-05-2010 à 09:41:55  profilanswer

Non mais y a toujours du monde sur les route. Entre le portable/le stop/un autre cycliste qui passe, y a quand même moyen de s'en sortir. :o

n°22540757
Kayou
Posté le 11-05-2010 à 09:44:08  profilanswer

Même en n'étant pas célibataire, si on est en rade à 50km, le temps de venir...

Enfin après c'est selon l'expérience ce chacun mais le jour où on se fait avoir une fois, on se dit que c'est la dernière.
Mais ça peut aussi arriver à un pote...

7h ça fait tôt quand même à moins de partir pour une très grande sortie, et puis la chaleur en vélo ça passe plutôt bien je trouve.

n°22540762
Kayou
Posté le 11-05-2010 à 09:45:03  profilanswer

Oceanborn a écrit :

Non mais y a toujours du monde sur les route. Entre le portable/le stop/un autre cycliste qui passe, y a quand même moyen de s'en sortir. :o

Le bris de chaîne c'est le truc bien emmerdant et pas bcp de monde a un dérive chaîne sur lui...

n°22540981
ftikai
Posté le 11-05-2010 à 10:06:09  profilanswer

cruyff2ajax a écrit :

Hier ,  
comme d'hab quand je croise  un congénère je salue de la main ou de la voix
, je suis tombé sur un quadra voire quinqua équipé comme s'il faisait une étape du tour aussi bien en vestimentaire qu'en spad  [:dju ju]  
pas un signe ; le dédain le plus total . [:tete de mort]  

je rentre dans mon village et je croise johan le bon (bretagne schuller ) qui bien que champion du monde et champion d'europe junior 2008
n'a pas fait  le fier et m'a salué très poliment  
 [:the bloodhound gang]  
comme quoi la politesse n'est pas l'apanage de l'age.

Question de culture aussi.

En Amérique, c'est rare que les cyclistes se saluent.  Et quand tu vois un qui te fait un signe, tu te dis "De quoi il veut celui-là".

Moi je donne ou je réponds d'un simple coup de tête, quand j'ai encore la force de le faire.

n°22545859
Chrise20
Posté le 11-05-2010 à 16:05:01  profilanswer

rody83 a écrit :

Ah je ne dis pas que ce n'est pas utile mais dans ce cas tu prends aussi le jeu de neuf clefs allen au cas ou tu aies une des vis qui se dévisse (c'est arrivé une fois, un étrier de frein un peu 'lâche' du coup le frein frottait), la clef de dé-voilage pour la roue si tu touche le mec de devant ou que tu rates un virage... (ca arrive plus souvent que le bris de chaine d'ailleurs); on ne sait pas trop ou s'arrêter de charger... Et je me vois mal partir avec tout le matos et le pied d'atelier pour ne pas se faire mal au dos en réparant sur le bord de la route  :pt1cable:  
Donc .. portable... et prendre l'assurance 'femme', c'est sur ... faut bien peser le pour et le contre  ;)  

L'autre jour dans une montée je double un pépé, j'étais un peu taquet et je lui expectore aussi fort que je peux un 'salut' de mourant en passant... je l'entend me dire bonjour et commencer à me reprocher de ne pas lui répondre... genre 'y en a qui font du vélo et qui sont polis' ou je ne sais qu'elle autre connerie... va donc être aimable !

Message cité 2 fois
Message édité par Chrise20 le 11-05-2010 à 16:13:19
n°22546693
DDT
Few understand
Posté le 11-05-2010 à 16:55:00  profilanswer

Question de noob :

J'ai récupéré un vélo de route qui doit avoir une douzaine d'années. Il avait des pédales auto Shimano qui ressemblent aux vieilles Look donc j'y ai remis ses pédales d'origine, à cale-pieds.  
Pour l'instant je fais des sorties de 1h30 environ, et je trouve que les cale-pieds sont chiants quand je dois m'arrêter (je suis en ville donc faut que je roule un peu avant de pouvoir en sortir) et pas terribles sur les parties plus roulantes.

Mon père a un VTT qu'il utilise plus ces temps, avec des pédales qui me semblent être du SPD, et les chaussures qui vont avec.
Et est-ce que je pourrais enlever les cales de ses chaussures pour les mettre sur quelque chose comme ça ?

---------------
click clack clunka thunk
n°22546813
tomsoft
Posté le 11-05-2010 à 17:02:22  profilanswer

oui ;)

n°22546826
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 11-05-2010 à 17:03:09  profilanswer

oui la semelle est compatible :  

http://www.alibabike.com/4787-7849-thickbox/chaussures-vtt-shimano-mt22-multi-usage-pointure-43.jpg

---------------
ras
n°22547224
Kayou
Posté le 11-05-2010 à 17:28:22  profilanswer

Chrise20 a écrit :

Ah je ne dis pas que ce n'est pas utile mais dans ce cas tu prends aussi le jeu de neuf clefs allen au cas ou tu aies une des vis qui se dévisse (c'est arrivé une fois, un étrier de frein un peu 'lâche' du coup le frein frottait), la clef de dé-voilage pour la roue si tu touche le mec de devant ou que tu rates un virage... (ca arrive plus souvent que le bris de chaine d'ailleurs); on ne sait pas trop ou s'arrêter de charger... Et je me vois mal partir avec tout le matos et le pied d'atelier pour ne pas se faire mal au dos en réparant sur le bord de la route  :pt1cable:  
Donc .. portable... et prendre l'assurance 'femme', c'est sur ... faut bien peser le pour et le contre  ;)  

J'emmène toujours un outils "tout en un" genre de couteau suisse avec 3 clés allen et 2 tournevis.
On a des poches dans les maillots, faut bien que ça serve  :D  

n°22547368
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 11-05-2010 à 17:37:32  profilanswer

Chrise20 a écrit :

L'autre jour dans une montée je double un pépé, j'étais un peu taquet et je lui expectore aussi fort que je peux un 'salut' de mourant en passant... je l'entend me dire bonjour et commencer à me reprocher de ne pas lui répondre... genre 'y en a qui font du vélo et qui sont polis' ou je ne sais qu'elle autre connerie... va donc être aimable !

http://hfr-rehost.net/preview/www.specialized.com/media/equip/5329-2013_d.jpg

j'ai ce multi outil perso, ca prend pas de place, t'as la plupart des outils courants; en se démerdant un peu, ca doit pouvoir s'accrocher sous la selle ou au cadre...

---------------
ras
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  281  282  283  ..  8097  8098  8099  8100  8101  8102

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)