Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3024 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2781  2782  2783  ..  8165  8166  8167  8168  8169  8170
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°50428138
Kostas3
Posté le 23-07-2017 à 21:20:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
A force de faire des intensités t'as un trop bon cardio par rapport à tes jambes.
Fait régulièrement des sorties longues sans trop forcer et du travail de muscu en bosse sur des sorties plus courtes.

mood
Publicité
Posté le 23-07-2017 à 21:20:39  profilanswer

n°50428161
delantera
Hail Seitan.
Posté le 23-07-2017 à 21:24:17  profilanswer

Kostas3 a écrit :

A force de faire des intensités t'as un trop bon cardio par rapport à tes jambes.
Fait régulièrement des sorties longues sans trop forcer et du travail de muscu en bosse sur des sorties plus courtes.

C'est aussi la sensation que j'ai. Muscu en bosse = gros couple j'imagine? (basse cadence et gros watts)

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°50428266
Kostas3
Posté le 23-07-2017 à 21:39:29  profilanswer

Environ 50 trs/min en montée (effort de 3' environ à répéter une dizaine de fois tout le long de la sortie) mais sans trop monter le coeur, et avec les mains en bas du cintre c'est le mieux.

n°50428273
PsykOoO
Posté le 23-07-2017 à 21:40:20  profilanswer

Vicporc a écrit :

http://reho.st/preview/self/f1988f [...] a2da2b.jpg
#selchie
Petite ballade en forêt d'Écouves, c'est sympa les routes forestières, il y a de bon raidards

[:dek]

n°50428302
Kostas3
Posté le 23-07-2017 à 21:43:31  profilanswer

Mais faut faire au moins une sortie endurance de 4h mini par semaine.
Les intensités c'est bien mais bizarrement ça a tendance à crâmer si tu fais pas de sortie longue et tranquille parallèlement.

n°50430637
refuznik
Posté le 24-07-2017 à 10:12:01  profilanswer

delantera a écrit :

OK on va voir si ça part :o j'aurais aimé un remède miracle de grand mère :o

Essaye ceci :
http://www.e-parapharmacie.fr/3-ch [...] --p989.htm
Je ne sais pas à quel point tu es  détruit mais ça décontracte bien. Très bon aussi pour les tendons ou les articulations. Déjà appliqué aussi pour entorses, luxations...  Pour beaucoup, cela fait des miracles

n°50430861
t_faz
Posté le 24-07-2017 à 10:29:44  profilanswer

Vicporc a écrit :

http://reho.st/preview/self/f1988f [...] a2da2b.jpg
#selchie  
Petite ballade en forêt d'Écouves, c'est sympa les routes forestières, il y a de bon raidards

quoi ? qu'est ce qu'il a son guidon ?
                      /
                     /

http://mediamass.net/jdd/public/documents/celebrities/4351.jpg

Message édité par t_faz le 24-07-2017 à 10:32:30

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°50430954
R-jac
Posté le 24-07-2017 à 10:36:24  profilanswer

Petit résumé d'un chat avec Canyon:

765mm est bien la taille minimum de hauteur de selle pour le L

Si je me situe entre M et L il me conseille plutôt le M parce qu'un vélo plus petit est plus maniable et plus léger. Si ça ne devait pas fonctionner je peux toujours le changer gratuitement.

Ce à quoi j'ai demandé si un vélo plus grand ne serait pas plus confortable: "un vélo plus grand sera aussi plus long. D'habitude nous conseillons plutôt la taille en dessous que celle au dessus".

J'ai également demandé s'il était possible de commander un M avec une potence de 11cm. Ils envoient toujours le vélo dans la configuration standard, mais pendant les 30 premiers jours je peux les contacter et si besoin ils m'envoient gratuitement une potence et/ou un guidon optimisé.

Dernier point à noter: le L est en stock alors que le M est livraison 11-16 septembre  [:megoced]

n°50431476
Sangel
Posté le 24-07-2017 à 11:15:03  profilanswer

delantera a écrit :

Dites :o

A chaque fois que je fais des sorties avec du seuil dedans j'ai mal aux cuisses pendant 3 jours... y'a quelque chose à faire pour mieux récupérer niveau jambes? Parce que le cardio récupère bien lui :o

J'ai testé de mouliner 5 minutes à faible puissance à la fin de la sortie mais j'ai pas l'impression que ça fasse grand chose.

Ou alors faut juste que je fasse plus de séances de seuil pour muscler les cuissots? :o Je l'aime bien ma cadence de vttiste (81RPM généralement), si je moulinais plus je me pèterais moins les fibres musculaires j'imagine? :o

De ce que j'ai pu tester et qui marche :
- Boire beaucoup, pendant l'effort mais aussi au quotidien
- Douche froide voir glacée. De ce que j'ai lu l'eau froide permet d'améliorer la récupération. Au début c'est dur, mais avec un peu de mental ça passe puis on s'y habitue.  

Un de mes potes ne prend plus que des douches vraiment glacée. Ca doit tourner à 5° en hiver [:kellian':2]

Sinon c'est marrant moi j'ai pas de courbatures après une sortie avec du seuil mais plutôt après une sortie longue :o

n°50431502
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 24-07-2017 à 11:16:43  profilanswer

C'est quoi ce que vous appelez courbatures ?

Jamais eu de courbatures après une sortie vélo.

De la fatigue musculaire oui, mais jamais de courbatures.

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
mood
Publicité
Posté le 24-07-2017 à 11:16:43  profilanswer

n°50431589
muira
Posté le 24-07-2017 à 11:23:26  profilanswer

R-jac a écrit :

Si je me situe entre M et L il me conseille plutôt le M parce qu'un vélo plus petit est plus maniable et plus léger. Si ça ne devait pas fonctionner je peux toujours le changer gratuitement.

Ce à quoi j'ai demandé si un vélo plus grand ne serait pas plus confortable: "un vélo plus grand sera aussi plus long. D'habitude nous conseillons plutôt la taille en dessous que celle au dessus".

J'ai également demandé s'il était possible de commander un M avec une potence de 11cm. Ils envoient toujours le vélo dans la configuration standard, mais pendant les 30 premiers jours je peux les contacter et si besoin ils m'envoient gratuitement une potence et/ou un guidon optimisé.

Dernier point à noter: le L est en stock alors que le M est livraison 11-16 septembre  [:megoced]

D'où l'intérêt d'être sûr et certain de ses mensurations, (faire prendre ses mesures plusieurs fois par quelqu'un d'autre que soit).

Je répète qu'aller voir un vélociste, non pas pour " l'arnaquer ", mais pour faire une EP peut résoudre tous les problèmes pour celui qui est plutôt noob sur le sujet (ce n'est pas une critique).
Pour un coût de 100 à 150 € on repart avec les dimensions du vélo qui convient et les réglages de la position du bonhomme sur le dit vélo.

Bref tu synthétises toute la difficulté si on veut être sûr de ne pas se tromper, d'acheter un premier vélo (de route pour toi) sur internet.

n°50431607
delantera
Hail Seitan.
Posté le 24-07-2017 à 11:24:45  profilanswer

Sangel a écrit :

De ce que j'ai pu tester et qui marche :
- Boire beaucoup, pendant l'effort mais aussi au quotidien
- Douche froide voir glacée. De ce que j'ai lu l'eau froide permet d'améliorer la récupération. Au début c'est dur, mais avec un peu de mental ça passe puis on s'y habitue.

Un de mes potes ne prend plus que des douches vraiment glacée. Ca doit tourner à 5° en hiver [:kellian':2]

Sinon c'est marrant moi j'ai pas de courbatures après une sortie avec du seuil mais plutôt après une sortie longue :o

J'avais la même chose quand je courais, au-delà de 2h de CAP même à rythme modéré j'avais les jambes comme des poteaux généralement.

J'ai testé les douches glacées la semaine dernière, j'avais aussi lu ça, je sais pas trop si ça a un vrai effet mais c'était plus froid que glacé en fait :o

Je vais tester de boire plus :jap:

WirIpse a écrit :

par exemple en fin de sortie, niveau fatigue je me sens bien, cardio sans grosse dérive, mais j'ai mal aux jambes quand j'appuie, et j'arrive plus à développer la même puissance. C'est ptete que moi, comme dit j'ai le même souci en CAP. Et AMHA ça n'est pas lié aux ions H+ non plus parce que même sans taper dans le lactique ça me le fait généralement. Par exemple je fais 2 ou 3 segments à blinde (mettons 10 minutes à fond maxi), ça suffit pour me défoncer les jambes pour le reste de la sortie.

Message cité 1 fois
Message édité par delantera le 24-07-2017 à 11:28:21

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°50431677
niku
viaggiando controvento
Posté le 24-07-2017 à 11:30:03  profilanswer

je comprends rien à ton post

c'est quoi l'histoire des ions la, tu mets une capote dans ton cuissard?

n°50431711
delantera
Hail Seitan.
Posté le 24-07-2017 à 11:32:30  profilanswer

niku a écrit :

http://dailyburn.com/life/fitness/ [...] d-lactate/

---------------
n°50431729
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 24-07-2017 à 11:33:18  profilanswer

niku a écrit :

Il veut dire qu'il a un pH corporel trop acide à cause de la production de déchets par ses muscles.

Boire beaucoup d'eau permet de le maintenir à la normale en diluant les déchets et en facilitant leur évacuation par la sueur et la pisse.

---------------
n°50431821
Sangel
Posté le 24-07-2017 à 11:40:53  profilanswer

delantera a écrit :

J'avais la même chose quand je courais, au-delà de 2h de CAP même à rythme modéré j'avais les jambes comme des poteaux généralement.

J'ai testé les douches glacées la semaine dernière, j'avais aussi lu ça, je sais pas trop si ça a un vrai effet mais c'était plus froid que glacé en fait :o

Je vais tester de boire plus :jap:

par exemple en fin de sortie, niveau fatigue je me sens bien, cardio sans grosse dérive, mais j'ai mal aux jambes quand j'appuie, et j'arrive plus à développer la même puissance. C'est ptete que moi, comme dit j'ai le même souci en CAP. Et AMHA ça n'est pas lié aux ions H+ non plus parce que même sans taper dans le lactique ça me le fait généralement. Par exemple je fais 2 ou 3 segments à blinde (mettons 10 minutes à fond maxi), ça suffit pour me défoncer les jambes pour le reste de la sortie.

Mais tu as mal aux jamabes les jours qui suivent, ou pendant la sortie ?

En fin de sortie c'est totalement normal, c'est juste la fatigue musculaire. Le cardio récupère beaucoup plus vite que les muscles. C'est pour ça que sur une montée sèche le problème ça va être ton cardio tandsi que sur une sortie longue vallonnée c'est juste que tu n'auras plus de jus dans les cannes.

C'est pas une question d'ion H+, etc... C'est juste que tes muscles sont fatigués et pas assez endurants :D.

Du coup faut s'entrainer sur du long :o

Message cité 1 fois
Message édité par Sangel le 24-07-2017 à 11:41:31
n°50431863
delantera
Hail Seitan.
Posté le 24-07-2017 à 11:44:40  profilanswer

Sangel a écrit :

Mais tu as mal aux jamabes les jours qui suivent, ou pendant la sortie ?

En fin de sortie c'est totalement normal, c'est juste la fatigue musculaire. Le cardio récupère beaucoup plus vite que les muscles. C'est pour ça que sur une montée sèche le problème ça va être ton cardio tandsi que sur une sortie longue vallonnée c'est juste que tu n'auras plus de jus dans les cannes.

C'est pas une question d'ion H+, etc... C'est juste que tes muscles sont fatigués et pas assez endurants :D.

Du coup faut s'entrainer sur du long :o

J'ai mal en fin de sortie ET les jours qui suivent. Et je sors d'une prépara marathon vtt, donc les sorties longues j'en ai fait. Oui on dirait que mes muscles sont abîmés et fatigués, ils aiment pas les grosses charges (genre efforts courts avec puissance élevée). Si je roule cool sans gros couple mes jambes ne fatiguent pas :o

#teamfaiblesse4eva

Message édité par delantera le 24-07-2017 à 11:45:13

---------------
n°50431986
senpai_non​o
Posté le 24-07-2017 à 11:53:38  profilanswer

Perso je suis comme Del, cardio bien supérieur aux cuisses.

Donc les cuisses en PLS largement avant d'être cuit du coté cardio.

Mais j'ai pas de remède, à part entrainement musculaire des jambes j'imagine.

n°50432555
Bad Bond
Agent #003
Posté le 24-07-2017 à 12:59:10  profilanswer

R-jac a écrit :

Roh lala
prends un L

Promis, si c'est pas à ta taille on organisera un téléthon pour te payer les frais de retour et de changement de taille du vélo

---------------
C'est dans les moments où on a les plus grands défis, qu'on doit tricher encore mieux que d'habitude. - M. Cartmanez
n°50432626
Kostas3
Posté le 24-07-2017 à 13:07:22  profilanswer

WirIpse a écrit :

Les courbatures c'est le truc du débutant, delantera c'est de la fatigue musculaire :jap:  

Les causes peuvent être multiples, mais comme il fait beaucoup de fractionnés et relativement peu de foncier je pense au déséquilibre cardio/force musculaire.

n°50432703
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2017 à 13:15:19  answer

Kostas3 a écrit :

Les courbatures c'est le truc du débutant, delantera c'est de la fatigue musculaire :jap:  

C'est quoi la différence physiologique pour toi?

n°50432746
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 24-07-2017 à 13:21:23  profilanswer

Une courbature tu la ressent surtout quand tu étires ton muscle, et en dehors de la douleur tu ne ressent rien de particulier, c'est à dire que tu peux faire tes mouvements. Après un échauffement la douleur disparaît.

Alors que la fatigue musculaire tu ressent le truc en permanence. Ca ressemble plus à une brûlure qu'une douleur type coup. T'as l'impression qu'il faut trois fois plus d'énergie pour faire le mouvement, la réponse à l'ordre envoyé par le cerveau ne correspond pas à d'habitude, et y'a pas de différence de sensation selon la position du muscle. Un échauffement ne change rien.

---------------
n°50432951
delantera
Hail Seitan.
Posté le 24-07-2017 à 13:38:38  profilanswer

mais physiologiquement ça donne quoi?

courbature=micro lésions, fatigue musculaire= lésions plus grosses? ou muscle en acidose?

---------------
n°50432976
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 24-07-2017 à 13:40:13  profilanswer

Nerfs qui passent moins bien les messages et muscles qui ont perdu de l'élasticité ?

---------------
n°50432978
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 24-07-2017 à 13:40:32  profilanswer

ouep et la fatigue musculaire ça fait dormir aussi :D
Les courbatures tu les a généralement le lendemain, suite à une mauvaise récupération (hydratation....)

plus ma sieste est longue le dimanche aprem, plus ça veut dire que j'ai forcé :lol:

---------------

n°50433013
delantera
Hail Seitan.
Posté le 24-07-2017 à 13:43:04  profilanswer

WirIpse a écrit :

Nerfs qui passent moins bien les messages et muscles qui ont perdu de l'élasticité ?

je vois pas pourquoi les nerfs seraient abîmés, surtout qu'un nerf abîmé ça se répare pas comme ça.

---------------
n°50433060
delantera
Hail Seitan.
Posté le 24-07-2017 à 13:46:51  profilanswer

...la réponse ici a priori: https://en.wikipedia.org/wiki/Muscle_fatigue

---------------
n°50433130
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 24-07-2017 à 13:51:37  profilanswer

WirIpse a écrit :

Citation :

There are two main causes of muscle fatigue: the limitations of a nerve’s ability to generate a sustained signal (neural fatigue) and the reduced ability of the muscle fiber to contract (metabolic fatigue).

[:adhoc:2]

---------------
n°50433173
delantera
Hail Seitan.
Posté le 24-07-2017 à 13:54:29  profilanswer

WirIpse a écrit :

Citation :

There are two main causes of muscle fatigue: the limitations of a nerve’s ability to generate a sustained signal (neural fatigue) and the reduced ability of the muscle fiber to contract (metabolic fatigue).

[:adhoc:2]

La deuxième partie (metabolic fatigue) n'est pas la perte d'élasticité :o

Et il dit bien que la fatigue nerveuse c'est pour les n00bs qui commencent à mobiliser ces muscles. Il faut donc plutôt regarder du côté de la fatigue métabolique.

---------------
n°50433229
senpai_non​o
Posté le 24-07-2017 à 13:58:35  profilanswer

Oui c'est clairement de la fatigue métabolique.

La partie sur les nerfs, c'est plutôt lorsqu'il y a une pathologie.

n°50433319
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2017 à 14:05:23  answer

WirIpse a écrit :

Une courbature tu la ressent surtout quand tu étires ton muscle, et en dehors de la douleur tu ne ressent rien de particulier, c'est à dire que tu peux faire tes mouvements. Après un échauffement la douleur disparaît.

Alors que la fatigue musculaire tu ressent le truc en permanence. Ca ressemble plus à une brûlure qu'une douleur type coup. T'as l'impression qu'il faut trois fois plus d'énergie pour faire le mouvement, la réponse à l'ordre envoyé par le cerveau ne correspond pas à d'habitude, et y'a pas de différence de sensation selon la position du muscle. Un échauffement ne change rien.

Non mais je posais la question parce qu'une courbature n'est pas qu'un truc de débutant...un type qui du jour au lendemain se met à tirer un braquet de la mort il le sentira le lendemain: microlesions et douleur dues a l'inflammation etc...la fatigue musculaire c'est à mon avis beaucoup plus compliqué à définir, deja à cause de la part neuro qui entre en compte.

n°50433641
crotall
Posté le 24-07-2017 à 14:29:27  profilanswer

Hello,

suite à l'acquisition du vélo de route.  
Je commence tout doucement, ca tire un peux dans les cuisses par rapport au vtt l'effort n'est pas du tout le même.  

Je ne peux pas sortir beaucoup, avez vous des exercices "type" de "musculation" à faire en quelques minutes à la maison les soirs, genre du gainage, pour s'améliorer (ou pas regresser) entre chaque sortie ?

n°50433666
Kostas3
Posté le 24-07-2017 à 14:30:47  profilanswer

J'ai mis débutant au sens de quelqu'un sportif ou pas qui fait quelque chose d'inhabituelle.

n°50433667
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 24-07-2017 à 14:30:50  profilanswer

crotall a écrit :

Hello,

Je commence tout doucement, ca tire un peux dans les cuisses par rapport au vtt l'effort n'est pas du tout le même.  

Je ne peux pas sortir beaucoup, avez vous des exercices "type" de "musculation" à faire en quelques minutes à la maison les soirs, genre du gainage, pour s'améliorer (ou pas regresser) entre chaque sortie ?

Zwift  :jap:

---------------
n°50433831
crotall
Posté le 24-07-2017 à 14:42:03  profilanswer

c'est vrai que je fait un peux de hometrainer (basique, pas connecté) il me manque plus qu'une clée ANT+ et un pc portable lol  
on ne peux pas récuperer les infos sans clée sur un ipad ou android ?

n°50433888
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 24-07-2017 à 14:45:44  profilanswer

crotall a écrit :

c'est vrai que je fait un peux de hometrainer (basique, pas connecté) il me manque plus qu'une clée ANT+ et un pc portable lol  
on ne peux pas récuperer les infos sans clée sur un ipad ou android ?

Si, mais te faut un HT Bluetooth  :jap:  

Go topic Zwift si t'as besoin de renseignements :)

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

---------------
n°50433907
Sangel
Posté le 24-07-2017 à 14:47:23  profilanswer

crotall a écrit :

Hello,

Comme l'a dit Wiripse, le mieux c'est un home trainer.  

En gros c'est une machine sur laquelle tu poses ton vélo et qui va te permettre de pédaler en intérieur. Avec ça tu peux beaucoup plus facilement des exercices spécifiques pour travailler la force, le seuil, le sprint, etc... que sur une sortie classique IRL. Tu trouveras également des programmes d'entrainement.

Ici on utilise un général Zwift qui est un logiciel permettant de rendre la pratique beacoup plus ludique (Ton HT est relié à ton PC et tu incarnes un cycliste dans un monde virtuel. Donc quand tu pédales en vrai, tu avances dans le "jeu" ). Tu trouveras le topic dédié ici

n°50433927
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 24-07-2017 à 14:48:27  profilanswer

Pas assez rapide monsieur le singe chauve :o

---------------
n°50433944
crotall
Posté le 24-07-2017 à 14:49:34  profilanswer

Ok je vais labas pour pas pourir ce topic ;)

n°50433964
R-jac
Posté le 24-07-2017 à 14:50:44  profilanswer

muira a écrit :

D'où l'intérêt d'être sûr et certain de ses mensurations, (faire prendre ses mesures plusieurs fois par quelqu'un d'autre que soit).

Je répète qu'aller voir un vélociste, non pas pour " l'arnaquer ", mais pour faire une EP peut résoudre tous les problèmes pour celui qui est plutôt noob sur le sujet (ce n'est pas une critique).
Pour un coût de 100 à 150 € on repart avec les dimensions du vélo qui convient et les réglages de la position du bonhomme sur le dit vélo.

Bref tu synthétises toute la difficulté si on veut être sûr de ne pas se tromper, d'acheter un premier vélo (de route pour toi) sur internet.

Bad Bond a écrit :

Roh lala
prends un L

Promis, si c'est pas à ta taille on organisera un téléthon pour te payer les frais de retour et de changement de taille du vélo

Je me suis un peu penché sur le sujet en fin de matinée. J'ai commencé en voulant passer chez mon vélociste mais fermé le lundi :o

Reprise de mesure de mon entrejambe, cette fois plus avec un bouquin dans ma chambre mais un niveau à bulle avec écartement comme il faut, mur sans plinthe, ... En fait après 5 mesures sur deux murs différents j'ai plutôt un entrejambe de 88,5-89cm  [:clooney2] La plus petite mesure dans mon échantillon est 88cm

Ensuite réglage de la hauteur de selle entre 76,5 et 77cm puis nouvel essai. Faut pas plus haut mais ça le fait bien. Juste pas top dans les manœuvres à basse vitesse/gros angle de guidon mais sur route on s'en fout. Puis sur la route à allure constante je me suis concentré sur mes sensations sur ma position/géométrie. Je trouve que les pédales sont beaucoup trop vers l'avant. Ça me "coupe", comme si j'étais pas assez souple. C'est ce qui me gène dans la maniabilité et même le passage de la puissance, je remarque que si je me mets debout pas en danseuse mais juste au dessus des pédales devant la selle ça va mieux je suis plus libre dans les mouvements.

Retour au garage, je jette un œil à la selle: c'est bon il y a de la marge de réglage. Je démonte un catadioptre dans le chemin puis je bouge la selle de quasi reculée au max à quasi avancée au max et je retourne essayer: OUWAAAA cette délivrance  :love:  

Plus aucune mini gène comme si je manquais de souplesse, maniabilité au top, je suis bien à l'aise avec une hauteur de selle de 77cm, le mouvement passe mieux j'ai l'impression d'aller plus vite! Si j'étais pas au max je l'avancerais encore, limite si je pouvais je me mettrais à la vertical au dessus du pédalier :D

C'est fou ce qu'un coup de clé Allen peut faire  [:implosion du tibia]  

Du coup je pense partir sur le L sans appréhension :)

n°50434010
delantera
Hail Seitan.
Posté le 24-07-2017 à 14:53:35  profilanswer

R-jac a écrit :

Je me suis un peu penché sur le sujet en fin de matinée. J'ai commencé en voulant passer chez mon vélociste mais fermé le lundi :o

Reprise de mesure de mon entrejambe, cette fois plus avec un bouquin dans ma chambre mais un niveau à bulle avec écartement comme il faut, mur sans plinthe, ... En fait après 5 mesures sur deux murs différents j'ai plutôt un entrejambe de 88,5-89cm  [:clooney2] La plus petite mesure dans mon échantillon est 88cm

Ensuite réglage de la hauteur de selle entre 76,5 et 77cm puis nouvel essai. Faut pas plus haut mais ça le fait bien. Juste pas top dans les manœuvres à basse vitesse/gros angle de guidon mais sur route on s'en fout. Puis sur la route à allure constante je me suis concentré sur mes sensations sur ma position/géométrie. Je trouve que les pédales sont beaucoup trop vers l'avant. Ça me "coupe", comme si j'étais pas assez souple. C'est ce qui me gène dans la maniabilité et même le passage de la puissance, je remarque que si je me mets debout pas en danseuse mais juste au dessus des pédales devant la selle ça va mieux je suis plus libre dans les mouvements.

Retour au garage, je jette un œil à la selle: c'est bon il y a de la marge de réglage. Je démonte un catadioptre dans le chemin puis je bouge la selle de quasi reculée au max à quasi avancée au max et je retourne essayer: OUWAAAA cette délivrance  :love:  

Plus aucune mini gène comme si je manquais de souplesse, maniabilité au top, je suis bien à l'aise avec une hauteur de selle de 77cm, le mouvement passe mieux j'ai l'impression d'aller plus vite! Si j'étais pas au max je l'avancerais encore, limite si je pouvais je me mettrais à la vertical au dessus du pédalier :D

C'est fou ce qu'un coup de clé Allen peut faire  [:implosion du tibia]  

Du coup je pense partir sur le L sans appréhension :)

Ta hauteur de selle n'est déterminée que par une chose: l'angle de ta jambe. Il faut que ta jambe soit presque tendue, avec les cales bien positionnées of course. En gros à la limite du déhanchement quand tu pédales, pour maximiser le transfert de puissance.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2781  2782  2783  ..  8165  8166  8167  8168  8169  8170

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)