Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2751 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2771  2772  2773  ..  8165  8166  8167  8168  8169  8170
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°50394845
delantera
Hail Seitan.
Posté le 20-07-2017 à 08:36:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

Crapoussin a écrit :

[:vizera]  

mais ça fait floc floc quand on roule ?  [:jesse james:1]

Si jamais je peux te conseiller quelquechose, si tu passes au tubeless ne prends pas des pneus trop lights qui vont à un moment ou un autre se couper et donc ne plus se reboucher, parce que tu vas devoir 1) mettre une chambre et 2) démonter et mettre une rustine dans le pneu. Perso en route j'oublie le tubeless jusqu'à ce qu'ils sortent des trucs aussi lights que des pneus CAA+CAA, mais résistants, pour avoir eu des Hutchinson Sector 28 et des Schwalbe Pro One en tubeless, c'était pas concluant. J'avais de petites crevaisons qui rebouchaient genre tous les 3-5 jours, et de temps en temps une grosse qui ne rebouchait pas et qui nécessitait donc réparation, vs. mes Conti GP4000sII en chambre où j'ai crevé (crevaison lente) 2x en 4000km.

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
mood
Publicité
Posté le 20-07-2017 à 08:36:48  profilanswer

n°50394850
Jay Kay
Posté le 20-07-2017 à 08:37:52  profilanswer

C'est qu'est-ce que je dit.

Un fente de couteau ou un trou fait par un clou, ça fait pas 3mm de large. La gomme est bord à bord et y'a plus qu'à laisser le préventif souder.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°50394851
Crapoussin
Coupeur de tiges
Posté le 20-07-2017 à 08:37:53  profilanswer

eh bien eh bien merci pour ces éclaircissements  :jap:  

c'est joli les cacadale superX lo  :o  

quoique je me dis que ça peut être l'occasion de prendre un cadre acier pour faire d'une pierre deux coups  :o

---------------
Galerie HFR   ° °    Flick r
n°50394864
Crapoussin
Coupeur de tiges
Posté le 20-07-2017 à 08:39:55  profilanswer

delantera a écrit :

Si jamais je peux te conseiller quelquechose, si tu passes au tubeless ne prends pas des pneus trop lights qui vont à un moment ou un autre se couper et donc ne plus se reboucher, parce que tu vas devoir 1) mettre une chambre et 2) démonter et mettre une rustine dans le pneu. Perso en route j'oublie le tubeless jusqu'à ce qu'ils sortent des trucs aussi lights que des pneus CAA+CAA, mais résistants, pour avoir eu des Hutchinson Sector 28 et des Schwalbe Pro One en tubeless, c'était pas concluant. J'avais de petites crevaisons qui rebouchaient genre tous les 3-5 jours, et de temps en temps une grosse qui ne rebouchait pas et qui nécessitait donc réparation, vs. mes Conti GP4000sII en chambre où j'ai crevé (crevaison lente) 2x en 4000km.

c'est noté  :jap:  je pense que quand on roule avec un pneu de 40 on lésine pas sur la solidité du machin sinon c'est la misère... l'ennui c'est que mes sorties type seraient environ 80% route - 20% hors bitume  :whistle:

---------------
n°50394868
Crapoussin
Coupeur de tiges
Posté le 20-07-2017 à 08:40:46  profilanswer

en même temps ça me ferait une bonne excuse pour pas avancer  [:consternant:2]  

ouais mais tu comprends, je roule en gravel mec, j'ai des gros pneus   [:consternant:2]  

---------------
n°50394872
delantera
Hail Seitan.
Posté le 20-07-2017 à 08:41:13  profilanswer

the_warrior a écrit :

Chez GCN ils ont planté un coutal dans le pneu et le liquide a rebouché le trou :D

ouais ben je t'assure que c'est pas toujours le cas, et quand un gros trou rebouche, il arrive qu'il se débouche quelques sorties plus tard. à 35km/h ça fait bizarre, d'un coup PSHHHH et t'as plein de latex dans la gueule et sur le cadre. C'est une horreur à nettoyer. Alors qu'en VTT j'ai jamais eu de trou qui ne rebouchait pas.

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°50394874
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 20-07-2017 à 08:41:26  profilanswer

Crapoussin a écrit :

[:vizera]  

mais ça fait floc floc quand on roule ?  [:jesse james:1]

Si ça fait floc floc c'est que t'as chié dans ton cuissard, rien à voir avec le tubeless

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°50394876
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 20-07-2017 à 08:41:59  profilanswer

Jay Kay a écrit :

C'est qu'est-ce que je dit.

Un fente de couteau ou un trou fait par un clou, ça fait pas 3mm de large. La gomme est bord à bord et y'a plus qu'à laisser le préventif souder.

oui c'est pas faux :jap:  
Je vais remplir mes pneus avec de la meringue, c'est léger de la meringue :o

n°50394903
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 20-07-2017 à 08:49:01  profilanswer

the_warrior a écrit :

Chez GCN ils ont planté un coutal dans le pneu et le liquide a rebouché le trou :D

La vidéo gcn c'est quand même une grosse blague :o

Ils font tout pour nous vendre leur partenariat avec mavic mais se retrouve quand même avec des merdes difficilement planquable même avec le montage :o

Message cité 1 fois
Message édité par ELPolo le 20-07-2017 à 08:49:29

---------------
Roquette, quequette !
n°50394911
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 20-07-2017 à 08:50:16  profilanswer

ELPolo a écrit :

La vidéo gcn c'est quand même une grosse blague :o

Ils font tout pour nous vendre leur partenariat avec mavic mais se retrouve quand même avec des merdes difficilement planquable même avec le montage :o

ah :??: J'ai rien vu, explique.

mood
Publicité
Posté le 20-07-2017 à 08:50:16  profilanswer

n°50394958
delantera
Hail Seitan.
Posté le 20-07-2017 à 08:58:37  profilanswer

Sinon, XERT c'est vraiment le rêve des geeks du vélo, encore plus que veloviewer :love:

Par exemple le genre de graph qui est dispo:

http://i.imgur.com/Op5TDJF.jpg

http://i.imgur.com/pTxtMvw.jpg

Je ne suis donc pas un puncher, mais un mec adapté au CLM, ce que je savais déjà en fait :o

A l'inscription une période de 4 semaines est offerte. $99 par an, comme Strava. J'ai déjà Zwift, Strava et VV, fait chier de payer encore mais c'est tentant comme truc :o Edit: et spotify et dropbox putain

Message cité 2 fois
Message édité par delantera le 20-07-2017 à 09:11:17

---------------
n°50395007
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 20-07-2017 à 09:06:35  profilanswer

delantera a écrit :

Sinon, XERT c'est vraiment le rêve des geeks du vélo, encore plus que veloviewer :love:

Je ne suis donc pas un puncher, mais un mec adapté au CLM, ce que je savais déjà en fait :o  

A l'inscription une période de 4 semaines est offerte. $99 par an, comme Strava. J'ai déjà Zwift, Strava et VV, fait chier de payer encore mais c'est tentant comme truc :o

[:leve le pied jeannot:3]  

En plus ça nécessite d'avoir un capteur de pouissance sur les vélos IRL  [:la chancla:1]  

---------------
n°50395024
Crapoussin
Coupeur de tiges
Posté le 20-07-2017 à 09:08:30  profilanswer

c'était pas 50 balles avant strava ?

j'ai un copain qui est en strava premium et qui me dit qu'ils ne lui ont pas supprimé ce statut après la période d'essai gratuite, et que du coup il ne paye pas... il me prend pour une buse ?

---------------
n°50395028
delantera
Hail Seitan.
Posté le 20-07-2017 à 09:09:12  profilanswer

WirIpse a écrit :

[:leve le pied jeannot:3]  

En plus ça nécessite d'avoir un capteur de pouissance sur les vélos IRL  [:la chancla:1]  

Ah ben oui, heureusement d'ailleurs sinon ce serait vraiment n'importe quoi :D

---------------
n°50395042
delantera
Hail Seitan.
Posté le 20-07-2017 à 09:10:28  profilanswer

Crapoussin a écrit :

j'ai un copain qui est en strava premium et qui me dit qu'ils ne lui ont pas supprimé ce statut après la période d'essai gratuite, et que du coup il ne paye pas... il me prend pour une buse ?

Ah oui t'as ptete raison :jap:

Citation :

Free plan which enables unlimited uploads, and many of the features that make Strava fantastic. A monthly Premium subscription (Price varies per country: $7.99, €7.99, £5.99, etc.) An annual Premium subscription - Saves you about 38% compared to the monthly cost! (Price varies per country: $59, €59, £44.99, etc.)

---------------
n°50395047
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 20-07-2017 à 09:11:16  profilanswer

Crapoussin a écrit :

Ça ne serait vraiment pas sympa  :o

---------------
n°50395051
ELPolo
Posté le 20-07-2017 à 09:11:44  profilanswer

the_warrior a écrit :

ah :??: J'ai rien vu, explique.

Bah dans mon souvenir il met un coup de couteau dans son pneu ou c'est ptete les clous, il fait tourner la roue 2mn avec son sourire pour combler mais rien. Alors coupe et il.nous explique que c'est bon le trou est bouché mais il a du remettre un coup de pompe :o

Donc effectivement en 2mn de film le trou est bouché en vrai c'est autre chose :o

---------------
Roquette, quequette !
n°50395061
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 20-07-2017 à 09:13:30  profilanswer

ELPolo a écrit :

Bah dans mon souvenir il met un coup de couteau dans son pneu ou c'est ptete les clous, il fait tourner la roue 2mn avec son sourire pour combler mais rien. Alors coupe et il.nous explique que c'est bon le trou est bouché mais il a du remettre un coup de pompe :o  

Donc effectivement en 2mn de film le trou est bouché en vrai c'est autre chose :o

Et accessoirement après le test son vélo ressemble à ton visage après un bukkake  [:altherac:1]

---------------
n°50395076
delantera
Hail Seitan.
Posté le 20-07-2017 à 09:15:06  profilanswer

WirIpse a écrit :

Et accessoirement après le test son vélo ressemble à ton visage après un bukkake  [:altherac:1]

Je dois dire que c'est le seul intérêt que je vois au fait de se raser les jambes, parce que le latex dans les poils c'est une horreur sans nom à enlever :D

---------------
n°50395456
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 20-07-2017 à 09:52:18  profilanswer

ELPolo a écrit :

En effet je viens de visionner.
Ils coupent deux fois la vidéo après le coup de couteau :D  
Bravo pour ton esprit critique :jap:

n°50395564
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 20-07-2017 à 09:59:19  profilanswer

the_warrior a écrit :

En effet je viens de visionner.
Ils coupent deux fois la vidéo après le coup de couteau :D  
Bravo pour ton esprit critique :jap:

Mdr

C'est juste de la jalousie, il rêve de bosser pour GCN  

---------------
n°50395571
Winpoks
Posté le 20-07-2017 à 09:59:51  profilanswer

Pour le latex suffit de lire les problèmes sur les sujets VTT de divers forums. On voit que le système n'est pas parfait même si ça fait majoritairement et correctement son boulot.

n°50395606
delantera
Hail Seitan.
Posté le 20-07-2017 à 10:02:23  profilanswer

Winpoks a écrit :

Pour le latex suffit de lire les problèmes sur les sujets VTT de divers forums. On voit que le système n'est pas parfait même si ça fait majoritairement et correctement son boulot.

En pneus de route non.

---------------
n°50395619
PsykOoO
Posté le 20-07-2017 à 10:03:09  profilanswer

delantera a écrit :

A l'inscription une période de 4 semaines est offerte. $99 par an, comme Strava. J'ai déjà Zwift, Strava et VV, fait chier de payer encore mais c'est tentant comme truc :o Edit: et spotify et dropbox putain

[:stefaninho:1]  [:stefaninho:1]  [:stefaninho:1]

n°50395647
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 20-07-2017 à 10:05:28  profilanswer

WirIpse a écrit :

Mdr

Il est ni anglais ni ancien coureur pro.
Au pire si il brûle ses papiers et se fait passer pour migrant au Royaume-Uni il pourra peut être récurer les chiottes de GCN après que Matt Stephens ait posé sa pêche :o

n°50395755
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 20-07-2017 à 10:14:05  profilanswer

Bon, toujours dans ma recherche de la bonne taille pour mon futur vélo, je suis plutto désemparé..
Si je suis les sites qui expliquent la formule taille=EJ+.65, je me retrouve avec un EJ a 74, et donc une taille de vélo de 48..
Mais sur les sites qui possedent aussi un tableau des correspondances taille bonhomme/taille vélo, pour mon 1.m70, je suis sencé me retrouver avec un EJ a 78/79, et donc une taille de vélo de 52..
Je suis mal gaulé(jambes bcp trop courtes)/j'ai mal pris ma mesure/ca peut enormement evoluer cette hisoire d' EJ?
http://cyclexperts.com/guide_des_tailles

---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°50395774
Winpoks
Posté le 20-07-2017 à 10:15:10  profilanswer

delantera a écrit :

En pneus de route non.

Je me poses aussi la question de la pression sur le route. En VTT, les basses pressions font que la perte est négligeable le temps que ça se rebouche. Sur route ça ne doit pas être vraiment ça en fait.

n°50395778
delantera
Hail Seitan.
Posté le 20-07-2017 à 10:15:26  profilanswer

loukoum a écrit :

Bon, toujours dans ma recherche de la bonne taille pour mon futur vélo, je suis plutto désemparé..
Si je suis les sites qui expliquent la formule taille=EJ+.65, je me retrouve avec un EJ a 74, et donc une taille de vélo de 48..
Mais sur les sites qui possedent aussi un tableau des correspondances taille bonhomme/taille vélo, pour mon 1.m70, je suis sencé me retrouver avec un EJ a 78/79, et donc une taille de vélo de 52..
Je suis mal gaulé(jambes bcp trop courtes)/j'ai mal pris ma mesure/ca peut enormement evoluer cette hisoire d' EJ?

Mais pourquoi tu mesures pas ton EJ  [:d@emon_666:5]

---------------
n°50395780
ZeMrHyde
té !
Posté le 20-07-2017 à 10:15:35  profilanswer

loukoum a écrit :

va chez un bouclard essayer des velo / demander conseil en vrai ca ira plus vite et moins mal au cerveau :o

n°50395785
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 20-07-2017 à 10:16:03  profilanswer

delantera a écrit :

Mais pourquoi tu mesures pas ton EJ  [:d@emon_666:5]

People on the Internet  [:clooney16]

---------------
n°50395796
delantera
Hail Seitan.
Posté le 20-07-2017 à 10:16:48  profilanswer

Winpoks a écrit :

Je me poses aussi la question de la pression sur le route. En VTT, les basses pressions font que la perte est négligeable le temps que ça se rebouche. Sur route ça ne doit pas être vraiment ça en fait.

et surtout, la pression fait que le rebouchage est beaucoup plus instable qu'en vtt oui. Bref pour moi hors usage vélotaff avec des gros boudins, pas de tubeless en route :o

---------------
n°50396079
NicoE
Posté le 20-07-2017 à 10:36:37  profilanswer

loukoum a écrit :

Si tu as les jambes courtes prends un vélo correspondant à ton ej et mets une longue potence

n°50396541
Vicporc
Posté le 20-07-2017 à 11:04:26  profilanswer

loukoum a écrit :

#Team court sur pattes
Je fais la même taille q'un copain, il est en 56 je suis en 52.
Mesure toi et fait en fonction de ça.

Message édité par Vicporc le 20-07-2017 à 11:04:36
n°50396878
Krakramill​e
Posté le 20-07-2017 à 11:24:56  profilanswer

loukoum a écrit :

parce que tu es court sur pattes, comme plein de gens ici.
T'inquiète pas, on est plein à être foutus n'importe comment ici.

Mais d'où l'importance d'essayer le vélo : si tu as un buste grand par rapport à tes jambes, la géométrie du cadre sera d'autant plus importante.

Message édité par Krakramille le 20-07-2017 à 11:28:47
n°50397082
_synapse_
Posté le 20-07-2017 à 11:38:57  profilanswer

Winpoks a écrit :

Ça passe si ce n'est pas régulier et que tu le fais de temps en temps à l'occasion. Pour des passages plus régulier, c'est sur qu'un vélo adaptés sera bien mieux. Mais je me demande ce que veut faire Crapoussin avec ça dans cette région.

J'ai toujours eu peur que le cadre d'un route soit trop fragile pour çà, mais en fait est-ce que les cadres de CX sont renforcés ou alors c'est du bullshit marketing en dehors de la géométrie un peu différente et les passages de roue plus large :o ?

n°50397267
Winpoks
Posté le 20-07-2017 à 11:51:19  profilanswer

La pratique sur un sentier de la sorte c'est moins violent pour un vélo qu'un passage par des nids de poules à bonne allure ou même des pavés. Pourtant les vélos résiste bien.

n°50397972
ELPolo
Posté le 20-07-2017 à 12:59:06  profilanswer

WirIpse a écrit :

Mdr

Grave pour l'atelier parktool je dis du bien de campa je vend du canyon et je roule en giant si il le faut :o

Message cité 1 fois
Message édité par ELPolo le 20-07-2017 à 13:00:25

---------------
Roquette, quequette !
n°50398107
ELPolo
Posté le 20-07-2017 à 13:16:12  profilanswer

D'ailleurs today test des veloflex vlaanderen

Pour l'occasion j'ai repris ma petite boucle route tendance gravel et j'ai ajouté une 5/10km de la rando VTT du coin :o

Et franchement je suis super content  [:implosion du tibia]

Pas trop gonflé c'est méga confort sur les routes défoncée et crado du coin. Sur le gravel ca roule comme sur la route et ça tient bien meme en danseuse comme un débile. :o

Et sur le tracé VTT c'est passé bcp mieux que mon ancien route en 23. J'ai dépassé deux bolosses en VTT, la gueule des mecs [:jose mourinho:3]

Plus loin jme suis cassé la gueule parce que j'ai voulu taper une montée à 15% sur le plateau de 52

Bref j'en suis content  [:neptunelight]

---------------
Roquette, quequette !
n°50398119
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 20-07-2017 à 13:17:42  profilanswer

Du coup tu vas pouvoir monter pour rouler en gelbique avec tes trucs locaux ?  [:rom1_667]

---------------
n°50398195
ELPolo
Posté le 20-07-2017 à 13:25:58  profilanswer

C'est ça ouai :o

Par contre no way que je monte ça sur les haut profil, rien qu'avec le vent et le profil des pneus je galère :o

Mais ça fait un petit bruit de roulement pas désagréable, presque la résonnance d'un haut profil :o

---------------
Roquette, quequette !
n°50398206
MiniOui
see you in the douches
Posté le 20-07-2017 à 13:26:44  profilanswer

ELPolo a écrit :

je dis du bien de campa et je roule en giant si il le faut :o

Fdp

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2771  2772  2773  ..  8165  8166  8167  8168  8169  8170

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)