Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2275 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2705  2706  2707  ..  8009  8010  8011  8012  8013  8014
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°50131401
Sybaris
Posté le 22-06-2017 à 08:57:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

ZeMrHyde a écrit :

alors on a quoi de bien pour 1000 sesterces ?  
mise à part "rien" :o

J'avais eu mon Btwin carbone/Tiagra pour 900€ il me semble. Je sais pas si ils font toujours un truc équivalent

mood
Publicité
Posté le 22-06-2017 à 08:57:36  profilanswer

n°50131419
Jay Kay
Posté le 22-06-2017 à 09:00:57  profilanswer

Pour 1100 t'as du canyon en alu/105 sinon.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°50131468
PiKaPuE
è.é
Posté le 22-06-2017 à 09:06:17  profilanswer

Questions:
Comment gérez-vous l'effort sur vos sorties ?

• 1) échauffement avant de monter sur votre vélo ?
  • 2) échauffement sur le vélo = départ en douceur ? ou plutôt à rythme soutenu dès le début ?
  • 3) en fin de sortie, est-ce que vous ralentissez en progressivement ou est-ce que vous vous arrêtez d'un coup ?

Pour ceux qui surveillent leur fréquence cardiaque, est-ce que vous adaptez votre effort en fonction de la FC ?

J'ai repris la route depuis 2 mois et j'ai tendance à faire mes sorties à fond sans trop me poser de questions, actuellement 55-60km à 29-30km/h de moyenne, sans pause, sans progressivité au début ni à la fin, à rythme soutenu (dans le sens où accélérer encore me mettrait dans le rouge). J'aime bien l'effort soutenu, les sorties ainsi me plaisent mais je me dis que c'est certainement pas la façon la plus futée de rouler. Vous vous posez aussi ce genre de questions ?

n°50131492
Jay Kay
Posté le 22-06-2017 à 09:09:16  profilanswer

Perso je module simplement selon la distance, grande précision inside :o :

0->30 : je pars à fond

30->60 : je pars un peu moins a fond

60+ : je pars tranquille.

De rien :o

Message édité par Jay Kay le 22-06-2017 à 09:09:34

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°50131503
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 22-06-2017 à 09:10:18  profilanswer

PiKaPuE a écrit :

Questions:

• 2) échauffement sur le vélo = départ en douceur ? ou plutôt à rythme soutenu dès le début ?
  • 3) en fin de sortie, est-ce que vous ralentissez en progressivement ou est-ce que vous vous arrêtez d'un coup ?

1) Je sors du lit, je pose ma pêche, je me rince le cul, je m'habille et je pars
2) Le temps de sortir du milieu urbain c'est toujours à la coule
3) Forcé de ralentir en rentrant dans le milieu urbain

La FC et le type d'effort dépendent de l'objectif de ta sortie. Si tu veux faire une sortie all-in tu ne regardes rien. Si tu veux travailler l'endurance, ouais, tu reste sous les 65% de FCM.

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°50131564
Sangel
Posté le 22-06-2017 à 09:17:56  profilanswer

PiKaPuE a écrit :

Questions:

Pour ceux qui surveillent leur fréquence cardiaque, est-ce que vous adaptez votre effort en fonction de la FC ?

J'ai repris la route depuis 2 mois et j'ai tendance à faire mes sorties à fond sans trop me poser de questions, actuellement 55-60km à 29-30km/h de moyenne, sans pause, sans progressivité au début ni à la fin, à rythme soutenu (dans le sens où accélérer encore me mettrait dans le rouge). J'aime bien l'effort soutenu, les sorties ainsi me plaisent mais je me dis que c'est certainement pas la façon la plus futée de rouler. Vous vous posez aussi ce genre de questions ?

Ma stratégie est assez simple : je pars à fond, ensuite j'accélère puis je finis en sprint :o :o

Plus sérieusement, de manière général je roule assez pépère sur le plat, mais je me fais sauter le caisson dans les côtes. Donc comme le début est en ville c'est assez cool. De plus il me faut ~30 minutes pour être chaud, avant j'ai du mal à mettre du rythme, donc ça e va très bien.

Si j'ai encore du jus je bourrine comme un gogole sur les derniers kilomètres, sinon c'est que je suis à l'agonie :o

Avant j'habitais en haut d'une côte d'environ 800-1000m puis un léger faux plat de 500m. Avec mon compagnon de route, je donnais tout dans la montée pour essayer de prendre quelques mètres et résister sur le plat et ça finissait systématiquement au sprint. Autant dire que je finissais toutes mes sorties avec la gerbe :o :o

Message édité par Sangel le 22-06-2017 à 09:20:46
n°50131605
delantera
Hail Seitan.
Posté le 22-06-2017 à 09:21:37  profilanswer

1) Nope, juste petit déjeuner en fonction de la sortie
2) généralement je me donne 5-10 minutes pour chauffer si j'ai décidé de désouder sur la sortie, sinon je peux y aller très progressivement
3) oui, retour au calme généralement au moins 10 minutes avant la fin, mais il arrive que je cravache jusqu'au bout :o

Et oui perso j'adapte ma fréquence cardiaque moyenne en fonction de la distance. Par exemple je sais que je peux tenir ~93% FCMax sur une heure (en mode course), sur 3h je vise 86%, sur 5h je vise 83% maxi... Dit comme ça, ça fait geek mais en gros ça fait 180BPM sur une heure, 165 sur 3h, 160BPM sur 5h... Ca me donne des repères pour savoir si je vais en chier pour finir ou si je dois ralentir. Au-dessus de ces fréquences je sais que ça va être dur même si pour 5h j'ai déjà tapé le 165BPM il me semble.
Ça, ce sont les fréquences maxi envisageables, mais si je fais de l'endurance, je reste à environ 75% maxi, récup <65-70%.

Mais tout le monde n'a pas une approche analytique du vélo je pense bien :o :o :o J'imagine que la majorité fait ça au feeling :o

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°50131607
katkar
Posté le 22-06-2017 à 09:22:08  profilanswer

Je tourne les pattes pendant 10 mn avant d’emmener du braquet, pour pas me claquer un muscle connement !
J'adapte mon effort selon la durée de la sortie et le fait que je sois seul ou pas ...  
:  
Si je suis "le fort" du groupe, je reste devant et je fais gaffe de maintenir un rythme régulier pour que les autres puissent suivre dans de bonne conditions et surtout ne pas créer d' à-coups ...
Si je suis dans "les faibles", je reste bien abrité et je gère l'effort pour rester dans les roues.
Si je suis Solo je ne me met dans le rouge que sur des parcours que je maitrise parfaitement ...  

Mais en ce moment, c'est sorties endurance/ grimpette d'une 100 aine de km ...
Et pour me pousser, les Courses dans Zwift :o  

Avec l'expérience, tu finis par savoir juger ton état de forme, et adapter ton effort en conséquence , rien n'est plus désagréable que de subir une sortie ...

n°50131617
delantera
Hail Seitan.
Posté le 22-06-2017 à 09:23:10  profilanswer

katkar a écrit :

Je tourne les pattes pendant 10 mn avant d’emmener du braquet, pour pas me claquer un muscle connement !
J'adapte mon effort selon la durée de la sortie et le fait que je sois seul ou pas ...  
:  
Si je suis "le fort" du groupe, je reste devant et je fais gaffe de maintenir un rythme régulier pour que les autres puissent suivre dans de bonne conditions et surtout ne pas créer d' à-coups ...
Si je suis dans "les faibles", je reste bien abrité et je gère l'effort pour rester dans les roues.
Si je suis Solo je ne me met dans le rouge que sur des parcours que je maitrise parfaitement ...  

Mais en ce moment, c'est sorties endurance/ grimpette d'une 100 aine de km ...
Et pour me pousser, les Courses dans Zwift :o  

Avec l'expérience, tu finis par savoir juger ton état de forme, et adapter ton effort en conséquence , rien n'est plus désagréable que de subir une sortie ...

Je pense qu'on se souvient tous d'au moins une sortie avec fin en PLS en limp mode :D

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°50131666
katkar
Posté le 22-06-2017 à 09:28:42  profilanswer

Gros plus du HT Smart pour moi : je gère beaucoup mieux mon effort par rapport à mes sensations, je commence à évaluer quelle puissance correspond à tel effort, et je connais de mieux en mieux les durées pendant lesquels que peut soutenir ces efforts, sans exploser :)

Je trouve la FC trop relative, je peut me sentir crever "nerveusement, mentalement", mais bizarrement avoir les jambes ...

mood
Publicité
Posté le 22-06-2017 à 09:28:42  profilanswer

n°50131705
delantera
Hail Seitan.
Posté le 22-06-2017 à 09:32:43  profilanswer

katkar a écrit :

Gros plus du HT Smart pour moi : je gère beaucoup mieux mon effort par rapport à mes sensations, je commence à évaluer quelle puissance correspond à tel effort, et je connais de mieux en mieux les durées pendant lesquels que peut soutenir ces efforts, sans exploser :)

Je trouve la FC trop relative, je peut me sentir crever "nerveusement, mentalement", mais bizarrement avoir les jambes ...

D'où l'intérêt du capteur de puissance en complément de la FC, ça donne une idée de la forme du moment (Puissance vs. FC) aussi.

---------------
n°50131920
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 22-06-2017 à 09:59:03  profilanswer

PiKaPuE a écrit :

Questions:

1) Non jamais. Je suis de toute façon généralement trop à la bourre pour ça (que ce soit après le taf avec nécessité de choper un train à telle heure, ou pour me pointer au rdv club :o).

2) Ca dépend. :o  
En groupe: en général départ en douceur.  
Seul: Sur courte distance (30~50km) et si j'ai une contrainte de temps (train à prendre, ou pas envie de rentrer trop tard) je pars en mode CLM dès le début.

3) Le retour en ville m'oblige le plus souvent à ralentir un peu. Ce n'est toutefois pas un prérequis pour moi.

Pour la FC je la contrôle parfois. Si je suis dans l'optique de faire une bonne perf sur une montée que je ne connais pas trop par exemple, la FC va m'aider à gérer un peu mieux l'effort. Valable aussi sur un parcours connu mais dans ce cas l'expérience de ma propre condition et du terrain va prendre le pas dessus.

n°50131929
niku
viaggiando controvento
Posté le 22-06-2017 à 10:00:54  profilanswer

Avec mon club je suis systématiquement le moins fort sur un groupe de 10 je sers les dents et m accroche  

Tout seul je ne sais pas mettre de rythme  

n°50131940
delantera
Hail Seitan.
Posté le 22-06-2017 à 10:01:48  profilanswer

niku a écrit :

Avec mon club je suis systématiquement le moins fort sur un groupe de 10 je sers les dents et m accroche  

Tout seul je ne sais pas mettre de rythme

Fig. 1: la faiblesse mentale :o

---------------
n°50131956
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 22-06-2017 à 10:03:17  profilanswer

Golden hopital qui se fout de la charité :o

---------------
Roquette, quequette !
n°50131976
delantera
Hail Seitan.
Posté le 22-06-2017 à 10:05:00  profilanswer

ELPolo a écrit :

Golden hopital qui se fout de la charité :o

Faiblesse physique != Faiblesse mentale, j'ai pas de souci à me faire mal  [:adrien monk]

---------------
n°50132031
Jay Kay
Posté le 22-06-2017 à 10:09:40  profilanswer

Perso c'est l'inverse : tout seul, j'ai du mal à ralentir. Sans forcement chercher la zone rouge, mais c'est difficile de me contraindre a rouler genre à 24km/hr

---------------
n°50132309
ZeMrHyde
té !
Posté le 22-06-2017 à 10:30:18  profilanswer

Sybaris a écrit :

J'avais eu mon Btwin carbone/Tiagra pour 900€ il me semble. Je sais pas si ils font toujours un truc équivalent

oui mais après quand tu vas chez un bouclard, on te regarde d'un air dédaigneux parce qu’il y a marqué btwin sur le downtube :o

n°50132324
Sybaris
Posté le 22-06-2017 à 10:31:08  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Perso c'est l'inverse : tout seul, j'ai du mal à ralentir. Sans forcement chercher la zone rouge, mais c'est difficile de me contraindre a rouler genre à 24km/hr

Pareil

n°50132327
Jay Kay
Posté le 22-06-2017 à 10:31:15  profilanswer

Le bouclard est dédaigneux. C'est un fait.

---------------
n°50132353
Sybaris
Posté le 22-06-2017 à 10:32:26  profilanswer

ZeMrHyde a écrit :

oui mais après quand tu vas chez un bouclard, on te regarde d'un air dédaigneux parce qu’il y a marqué btwin sur le downtube :o

Je vais pas chez les bouclards :o
Les gars du club de tri avec leur vélo à whatmille boules me snobent un peu par contre :o
Jusqu'à ce que je les double :o

n°50132356
ZeMrHyde
té !
Posté le 22-06-2017 à 10:32:29  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Pour 1100 t'as du canyon en alu/105 sinon.

ouaip :) il a l'air sympa.  
Apres le carbone pourquoi pas mais ca me fait un peu peur : faut faire super gaffe à tous les serrages et surtout pas de chocs :o  
Alors que avec de l'alu c'est plus en mode baleskouilles yolo je roule comme un sale :o

n°50132372
ELPolo
Posté le 22-06-2017 à 10:33:33  profilanswer

ZeMrHyde a écrit :

Nan mais non

Un bon bouclard il en a rien à foutre que ton vélo vienne de chez btwin...

---------------
Roquette, quequette !
n°50132378
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 22-06-2017 à 10:33:51  profilanswer

ZeMrHyde a écrit :

C'est quoi l'intérêt d'aller chez un bouclard quand t'as un B'twin alors que si tu vas en atelier D4, c'est moins cher niveau main d'oeuvre, souvent plus rapide, et t'as -15% sur les pièces, déjà vendues moins chères que chez le bouclard ?

Et si t'habites loin d'un D4, t'achètes pas un B'twin. Faut être logique deux secondes et réfléchir à son achat.

---------------
n°50132385
ZeMrHyde
té !
Posté le 22-06-2017 à 10:34:25  profilanswer

Sybaris a écrit :

Je vais pas chez les bouclards :o
Les gars du club de tri avec leur vélo à whatmille boules me snobent un peu par contre :o
Jusqu'à ce que je les double :o

le kiff de doubler avec une merde estampillée d4  :love:  
si je vois passer un ultra720af en taille L, je prends :o

n°50132388
delantera
Hail Seitan.
Posté le 22-06-2017 à 10:34:43  profilanswer

J'aimerais vraiment voir un comparatif de perfs alu/carbone pour du vélo de route, pour moi la seule raison d'acheter du carbone c'est de faire un truc super light pour le fun et/ou l'esthétique, mais pas convaincu qu'à poids et prix égaux le carbone soit meilleur :o Je pense notamment aux carbones "bas de gamme", je suis pas convaincu qu'un alu de même prix ne serait pas une meilleure idée.

Message cité 1 fois
Message édité par delantera le 22-06-2017 à 10:35:23

---------------
n°50132394
ZeMrHyde
té !
Posté le 22-06-2017 à 10:35:10  profilanswer

WirIpse a écrit :

C'est quoi l'intérêt d'aller chez un bouclard quand t'as un B'twin alors que si tu vas en atelier D4, c'est moins cher niveau main d'oeuvre, souvent plus rapide, et t'as -15% sur les pièces, déjà vendues moins chères que chez le bouclard ?

Et si t'habites loin d'un D4, t'achètes pas un B'twin. Faut être logique deux secondes et réfléchir à son achat.

oui certes  [:fafa_monteco:5]

n°50132402
ELPolo
Posté le 22-06-2017 à 10:35:40  profilanswer

Le mec fait 140kg mais veut un vélo de 5kg :o

---------------
Roquette, quequette !
n°50132457
Sybaris
Posté le 22-06-2017 à 10:39:09  profilanswer

delantera a écrit :

J'aimerais vraiment voir un comparatif de perfs alu/carbone pour du vélo de route, pour moi la seule raison d'acheter du carbone c'est de faire un truc super light pour le fun et/ou l'esthétique, mais pas convaincu qu'à poids et prix égaux le carbone soit meilleur :o Je pense notamment aux carbones "bas de gamme", je suis pas convaincu qu'un alu de même prix ne serait pas une meilleure idée.

Perso, si j'avais pris un alu, je suis à peu près sur que j'aurais déja upgradé pour un carbone.
Alors que la je trouve pas de raison rationelle de claquer 2k€ dans un nouveau vélo.

Et si je veux bien te croire qu'un low cost carbone ne va pas plus vite qu'un alu, je pense que ca marche aussi dans l'autre sens

Message cité 2 fois
Message édité par Sybaris le 22-06-2017 à 10:40:26
n°50132462
Jay Kay
Posté le 22-06-2017 à 10:39:33  profilanswer

ELPolo a écrit :

Le mec fait 100kg mais veut un vélo de 8kg :o

[:cosmoschtroumpf]

---------------
n°50132478
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 22-06-2017 à 10:40:37  profilanswer

Sybaris a écrit :

Et si je veux bien te croire qu'un low cost carbone ne va pas plus vite qu'un alu, je pense que ca marche aussi dans l'autre sens

[:transparency]  

Moi qui croyais que c'était le cycliste qui faisait avancer le vélo  [:transparency]  

On m'aurait menti  [:transparency]  

---------------
n°50132493
ELPolo
Posté le 22-06-2017 à 10:41:12  profilanswer

Del lui faut surtout un vélo hypoallergénique et un kit de vaccin

---------------
Roquette, quequette !
n°50132494
Sybaris
Posté le 22-06-2017 à 10:41:16  profilanswer

WirIpse a écrit :

Moi qui croyais que c'était le cycliste qui faisait avancer le vélo  [:transparency]  

On m'aurait menti  [:transparency]  

C'était un peu le message sous-jacent :o

n°50132506
delantera
Hail Seitan.
Posté le 22-06-2017 à 10:42:07  profilanswer

ELPolo a écrit :

Del lui faut surtout un vélo hypoallergénique et un kit de vaccin

J'en rêve  [:vapeur_cochonne]

---------------
n°50132530
delantera
Hail Seitan.
Posté le 22-06-2017 à 10:44:09  profilanswer

Sybaris a écrit :

C'était un peu le message sous-jacent :o

Juste pour dire que oui c'est amusant les mecs avec des vélos à ouatmille euros qui se trainent la teub :o Après on se traine toujours la teub par rapport à quelqu'un, on est d'accord, mais en route, c'est vraiment la course à l'armement quand je compare avec le vtt, alors que seul le poids total (vélo+bonhomme) a un vrai impact sur les perfs, contrairement au vtt où le poids du vélo est important. Peut-être aussi parce que plus de personnes aisées (comprendre plus de personnes >40 ans) font de la route.

---------------
n°50132547
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 22-06-2017 à 10:45:14  profilanswer

delantera a écrit :

Juste pour dire que oui c'est amusant les mecs avec des vélos à ouatmille euros qui se trainent la teub :o Après on se traine toujours la teub par rapport à quelqu'un, on est d'accord, mais en route, c'est vraiment la course à l'armement quand je compare avec le vtt, alors que seul le poids total (vélo+bonhomme) a un vrai impact sur les perfs, contrairement au vtt où le poids du vélo est important. Peut-être aussi parce que plus de personnes aisées (comprendre plus de personnes >40 ans) font de la route.

[:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]

---------------
n°50132551
ELPolo
Posté le 22-06-2017 à 10:45:32  profilanswer

delantera a écrit :

[:roxelay]  [:roxelay]  [:roxelay]  [:roxelay]  [:roxelay]  [:roxelay]  [:roxelay]  [:roxelay]  [:roxelay]  [:roxelay]  [:roxelay]  [:roxelay]

Tout ça c'est dans ta tete del

---------------
Roquette, quequette !
n°50132566
delantera
Hail Seitan.
Posté le 22-06-2017 à 10:46:28  profilanswer

WirIpse a écrit :

[:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]

bah écoute c'est ce que je constate, chaque fois que je sors en route je croise des mecs avec des vélos à 6-8000€ ce qui n'est pas le cas à vtt.

---------------
n°50132584
Jay Kay
Posté le 22-06-2017 à 10:48:09  profilanswer

+1, des vélos à 6/8k€ en vtt j'ai jamais du en voir en vrai...

Mais c'est surement parce que le vtt c'est une pratique de jeune alors que le vdr c'est un truc de vioque :o

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 22-06-2017 à 10:48:38

---------------
n°50132597
Crapoussin
Coupeur de tiges
Posté le 22-06-2017 à 10:48:58  profilanswer

Ce qui est amusant c'est surtout les gars qui pensent qu'il faut absolument performer comme un pro pour rouler sur tel ou tel vélo. Voire ceux qui pensent qu'il faut absolument performer  [:stefaninho:5]

---------------
Galerie HFR   ° °    Flick r
n°50132611
ELPolo
Posté le 22-06-2017 à 10:50:13  profilanswer

Les gars vous vous rendez bien compte que ceux qui nous font le plus chier avec le matos c'est tous les immigrés du topic vtt quand meme ?

---------------
Roquette, quequette !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2705  2706  2707  ..  8009  8010  8011  8012  8013  8014

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2025] now: c'est l'hiver
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)