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Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°49687705
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 10-05-2017 à 09:52:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Mais si tu prend l'etrier dans une main un il bouge?  
 
Si tu tourne le guidon tu verras derriere la frouche l'écrou qui maintien l'étrier, normalement il a une empreinte allen.


---------------
Roquette, quequette !
mood
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Posté le 10-05-2017 à 09:52:26  profilanswer
 

n°49687786
GentleMath
Posté le 10-05-2017 à 09:58:27  profilanswer
 

J'ai pu le vélo sous les yeux, je regarderai :jap:  
Ca semblait pas bouger outre mesure non.
En gros pour que le contact flèche-pneu se défasse, fallait que j'appuie sur le frein, ça a pour effet de remonter un peu l'étrier (mais vu que le frein est enclenché, la roue tourne plus :x )
 
Mais effectivement quand je vois la marge qu'il y a à l'arrière, je me dis que ya un souci qq part :o
 
J'ai un souci depuis le début avec cet étrier, j'ai flingué le desserrage rapide dès le début aussi.
 
J'espère que le mécano saura me remettre ça d'aplomb :o


Message édité par GentleMath le 10-05-2017 à 09:59:03
n°49687843
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 10-05-2017 à 10:02:20  profilanswer
 

Si l'etrier est déssérré tu lm'aurais senti
 
C'est du combien tes pneus?  
 
Si ça le fait qu'à un endroit ça peut aussi être un saut sur la roue
 
Dans tous les cas t'as lair d'avoir peu de clearance entre le pneu et l'étrier


---------------
Roquette, quequette !
n°49687896
GentleMath
Posté le 10-05-2017 à 10:06:25  profilanswer
 

ELPolo a écrit :

Si l'etrier est déssérré tu lm'aurais senti
 
C'est du combien tes pneus?  
 
Si ça le fait qu'à un endroit ça peut aussi être un saut sur la roue
 
Dans tous les cas t'as lair d'avoir peu de clearance entre le pneu et l'étrier


 
25 :o
Surement un peu plus gonflé que d'hab mais rien de ouf non plus (7 bar)
Le frottement est assez régulier donc à priori la roue doit aller :o

n°49687913
mucky bear
Shot with...
Posté le 10-05-2017 à 10:07:27  profilanswer
 

Les axes de la roue sont bien engagés dans les pattes à l'arrière?


---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°49688299
GentleMath
Posté le 10-05-2017 à 10:32:57  profilanswer
 

Ouaip :o
 
Ca m'a intrigué du coup je suis retourné à ma bagnole remonter la roue AV (démontée ce matin pour le transport du vélo)
Je confirme le diagnostic.
 
L'étrier semble bien en place, pourtant ça frotte uniformément à l'endroit décrit
 
La clearance de base doit être minime car à l'AR ya moins d'1cm je dirais.
 

Spoiler :


Désolé pour la qualitance :o
AV
http://reho.st/medium/self/552291b442bf85d809a6c20069a421b324584d73.png
 
AR
http://reho.st/medium/self/0ed2ce12ca1d235fff852e7ecb112dc4835ebeec.png


n°49688485
kmara2
Posté le 10-05-2017 à 10:42:44  profilanswer
 

Je diagnostique une descente d'organe (de freinage)  [:o_doc]


---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°49688510
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 10-05-2017 à 10:44:07  profilanswer
 

T'aurais pas un vélo taille crapoussin pour que ça passe si limite partout ? :o
 
Un ptit coup de lime et c'est marre


---------------
Roquette, quequette !
n°49688577
GentleMath
Posté le 10-05-2017 à 10:47:22  profilanswer
 

Taille L :o
Je garde la technique lime pour un dernier recours :o

n°49689239
Kostas3
Posté le 10-05-2017 à 11:28:38  profilanswer
 

GentleMath a écrit :

Bonjour,
 
Alerte niveau 0 en mécanique :o
Et alerte freins à patin aussi :o
 
J'ai mon étrier de frein qui frotte sur mon pneu depuis ce weekend.
Avant, il y avait peu de marge (ça pouvait occasionnellement frotter un peu quand je passais en danseuse) mais depuis ce weekend, ça frotte.
 
Je trouve nulle part ce à quoi il faut que je touche pour remonter le bouzin, une bonne âme pour m'expliquer ?
 
Merci




 
 [:clooney2]  
 
L'étrier est peut être mal centré donc la vis pour ajuster le centrage serrait trop serrée. Desserre la petite vis à côté du R de Gossamer et regarde si ça arrange le problème.

mood
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Posté le 10-05-2017 à 11:28:38  profilanswer
 

n°49689362
GentleMath
Posté le 10-05-2017 à 11:35:02  profilanswer
 

J'avais testé.
Le souci c'est qu'il faut que je reprenne le réglage des freins de zéro, j'ai très peu d'écart entre mes patins et la bande de freinage donc la moindre action sur cette vis engendre un frottement d'un patin vu que le réglage actuel est millimétré pour que ça ne touche d'aucun côté :o
 
Merci quand même :jap:

n°49689984
Kostas3
Posté le 10-05-2017 à 12:12:59  profilanswer
 

Bonne idée, et si t'as plusieurs bagues entre l'étrier et la fourche tu peux essayer d'en enlever une, si ça passe tu gagneras peut être le mm d'espace qui manque.
M'enfin le plus simple c'est de mettre un pneu de 23.

n°49691888
NicoE
Posté le 10-05-2017 à 14:28:43  profilanswer
 

under_score a écrit :

Sympa le CR des 6h, et joli classement!
Pour ma part je serais aux 24h de l'INSA dans 15j (dans une team Vegan [:yantzy:4] ) . Circuit tout pourri en zone urbaine [:ddr555] [:joemoomoot]


Ca marche comment niveaux bouffe ? Il faut tout gérer soi même ? Gros ravito ? Entre les deux ?

 

J'hésite à m'inscrire à l'arrache :o

n°49692010
chaisedeja​rdin
Posté le 10-05-2017 à 14:35:44  profilanswer
 

NicoE a écrit :


Ca marche comment niveaux bouffe ? Il faut tout gérer soi même ? Gros ravito ? Entre les deux ?
 
J'hésite à m'inscrire à l'arrache :o


 
Y'a un stand de powerade avec distribution no limit, mais au bout de 4 l'envie de tout déglutir vient vite :o, un stand de 4 quarts et petites conneries, mais si tu veux vraiment manger compte pas là dessus, ouais.

n°49692105
niku
viaggiando controvento
Posté le 10-05-2017 à 14:42:16  profilanswer
 

au 6h du pas de calais  [:la chancla:1] un participant à manger son propre vomi dans une boite

n°49692576
delantera
Hail Seitan.
Posté le 10-05-2017 à 15:06:46  profilanswer
 

Ils broutent l'herbe sur le bas-côté :o


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°49694322
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2017 à 17:07:14  answer
 

Citation :

Pretty scary experience today. The French police have been brilliant, I have given them all the details. Just grateful I wasn't hurt


Les flics vont peut être retrouver le chauffard (crapoussin wanted)
https://pbs.twimg.com/media/C_dF5hQXkAAICkQ.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-05-2017 à 17:08:40
n°49694350
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 10-05-2017 à 17:08:51  profilanswer
 
n°49694381
katkar
Posté le 10-05-2017 à 17:11:09  profilanswer
 

:hello:  
Bon toujours pas de nouvelle de ma roue AV Fulcrum Zero (6 semaine ...)
Et les roulements de la roue arrière montrent aussi des signes de faiblesse !!!  :fou:  
J'ai démonté le moyeu , dégraissé, regraissé 2 fois (1 ère fois avec de la graisse lithium comme conseillé par campa, j'ai utilisé de la "Kenny", mais je trouvais la fluidité de la roue boff, j'ai re dégraissé et mis de la graisse Teflon Finishline, meilleur résultat :o ) ...
Tout est ok, mais on sent que les roulements grattent un peu ... Donc j'ai commandé des "billes" Enduro grade 5 , pour remplacer les merdouilles pseudo céramique ...  
 
La suite au prochain numéro :)  
 
Sinon j'ai changé d'avis pour mon Futur mulet :o

n°49694877
under_scor​e
I wear my sunglasses at night
Posté le 10-05-2017 à 17:49:25  profilanswer
 

NicoE a écrit :


Ca marche comment niveaux bouffe ? Il faut tout gérer soi même ? Gros ravito ? Entre les deux ?
 
J'hésite à m'inscrire à l'arrache :o


 
On va gérer nous même, et pourquoi pas en profiter aussi pour se faire livrer par mes collègues de Deliveroo  [:oh shi-]   :D  
C'est dans la zone de livraison  [:cosmoschtroumpf]

n°49694931
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 10-05-2017 à 17:53:43  profilanswer
 

under_score a écrit :


 
On va gérer nous même, et pourquoi pas en profiter aussi pour se faire livrer par mes collègues de Deliveroo  [:oh shi-]   :D  
C'est dans la zone de livraison  [:cosmoschtroumpf]


 
 [:ddr555]

n°49698246
GentleMath
Posté le 10-05-2017 à 22:47:46  profilanswer
 

Pour ceux qui ont suivi mon problème d'étrier ce matin, la clé se situait bien dans la vis de réglage latéral des patins comme suggéré par kostas.
Selon le mec de D4 la vis avait été trop tournée et un câble n'était plus en tension (pas bien compris le bouzin).

 

En virant la vis, il a réajusté horizontalement l'étrier qui avait en fait un peu basculé, avant de revisser. J'ai à nouveau mon demi centimètre de jeu du coup.

 

Au passage il me suggère de remplacer les deux étriers car c'est pas vraiment de la qualitance selon lui. 40 balles la paire en tiagra, 60 en 105, 80 en sram rival.
Fait chier, tout mon vélo est en rival :o

Message cité 1 fois
Message édité par GentleMath le 10-05-2017 à 22:49:37
n°49698367
Kostas3
Posté le 10-05-2017 à 23:01:07  profilanswer
 

GentleMath a écrit :

Pour ceux qui ont suivi mon problème d'étrier ce matin, la clé se situait bien dans la vis de réglage latéral des patins comme suggéré par kostas.

 

C'est là qu'on voit qui gère vraiment en mécanique ici :o

 

Et moi je garderai les étriers FSA tant qu'ils fonctionnent correctement.
edit: 80 euros la paire tes étriers c'est pas de la merde on dirait
https://www.acycles.fr/paire-de-fre [...] 10748.html

Message cité 1 fois
Message édité par Kostas3 le 10-05-2017 à 23:05:50
n°49698446
GentleMath
Posté le 10-05-2017 à 23:11:16  profilanswer
 

Kostas3 a écrit :

 

C'est là qu'on voit qui gère vraiment en mécanique ici :o

 

Et moi je garderai les étriers FSA tant qu'ils fonctionnent correctement.
edit: 80 euros la paire tes étriers c'est pas de la merde on dirait
https://www.acycles.fr/paire-de-fre [...] 10748.html

 

Hormis le serrage/desserrage rapide qui ne fonctionne plus et donc le mouvement inattendu qu'ils ont subi engendrant le frottement, je pense pas les changer dans un futur proche car à part ça ils font le taf.

 

Merci ;)

n°49699451
NicoE
Posté le 11-05-2017 à 07:48:10  profilanswer
 

En parlant de freins, j'ai démonté et regraissé les paliers de mon frein arrière qui était presque grippé (après 15 000km dont pas mal de pluie et de sel).

 

Je m'attendais juste à ce que ça freine "normalement" après, mais en fait je n'imaginais même pas que le frein pouvait freiner autant :o

 

ça freine mieux que mon frein avant qui me semblait normal et pareil que mon cx en disques hydro.

 

Du coup je vous conseille de faire la même chose si vous êtes un peu minutieux

n°49699457
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 11-05-2017 à 07:50:02  profilanswer
 

NicoE a écrit :


 ça freine pareil que mon cx en disques hydro.


 
 [:moooonblooood:5]


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°49702386
sashock
Posté le 11-05-2017 à 11:53:54  profilanswer
 

Je me suis monté un velo de contre la montre dont le cadre doit etre prévu pour du 23mm et il y a très peu d'espace entre le pneu arrière et le cadre, en l'essayant la dernière fois ca s'est mis à frotter, j'ai cru qu la roue était voilée mais en fait non, une hernie sur le pneu sur la bande de roulement enfin une hernie, il y a une bosse à un endroit.
 
Les pneus c'est des  gp 4000 IIs et CAA continental neuves ...
peut-etre du à un mauvais positionnement de la CAA?  
 
J'avais gonflé à 7.5 bars, je fais 80 kg et mes 23mm je les gonfle à 8.
 
Qu'est-ce que ca peut etre?

n°49702400
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 11-05-2017 à 11:54:46  profilanswer
 

Un pneu continental... :o

 

Rien d'anormal... :o


Message édité par ELPolo le 11-05-2017 à 11:54:55

---------------
Roquette, quequette !
n°49702623
katkar
Posté le 11-05-2017 à 12:13:56  profilanswer
 

SaSock C est toi vélo chinois ?
Si oui, tu vas te tuer avec les roulement que tu rentres dans le tubes de direction à la main sans forcer...

n°49702845
delantera
Hail Seitan.
Posté le 11-05-2017 à 12:39:18  profilanswer
 

Ça dépend, certains tubes de direction sont en montage direct et les roulements sont justes à faire tomber /placer.


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500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°49702862
Kostas3
Posté le 11-05-2017 à 12:42:22  profilanswer
 

Jeu de direction intégré, ça se monte sans outils.

n°49702936
katkar
Posté le 11-05-2017 à 12:51:21  profilanswer
 

Des roulement en "cartouche" que t as pas besoin de presser... J ai moyennement confiance...

n°49703193
NicoE
Posté le 11-05-2017 à 13:17:28  profilanswer
 

Je ne vois pas en quoi c'est moins bien que des roulements qui se pressent, ils ne peuvent pas bouger à moins que la potence se barre

n°49703934
sashock
Posté le 11-05-2017 à 14:09:24  profilanswer
 

Ouais c'est pour mon vélo chinois, vous pouvez prendre les paris de si il tient le coup jusqu'à mon ironman :D
 
Disons que j'ai fait des recherches et j'ai vu que les gens les montaient comme ça.
Je suppose que si ça devait être pressé dedans ça s'était pas rentré à la main.

n°49704342
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 11-05-2017 à 14:35:55  profilanswer
 

C'est vrai que ça à l'air bizarre quand même.
Tu aurais juste les billes et des cuvettes intégrées au cadre je comprendrais mais là c'est un roulement scellé et il est juste posé en flottement.

 

edit : c'est probablement comme ça :
http://reho.st/aascalys.free.fr/vtt/jdd_eclate_sur_pivot2.jpg
Mais je trouve ça curieux que ça rentre aussi facilement.


Message édité par the_warrior le 11-05-2017 à 14:38:41
n°49704442
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 11-05-2017 à 14:43:23  profilanswer
 

non c'est un jeu de direction intégré, y'a pas de cuvette c'est normal

 

Semi-integré = cuvette dans le tube
Pas intégré = cuvette externe


Message édité par ELPolo le 11-05-2017 à 14:45:19

---------------
Roquette, quequette !
n°49718559
Pedro_2004
Posté le 12-05-2017 à 14:25:48  profilanswer
 

J'ai une petite question sur les boyaux de rechange qu'on emporte au cours des sorties.
 
Sur un boyau collé, on pré-encolle le boyau de rechange. Mais lorsque le boyau est maintenu par une bande tufo (et donc sans colle sur la jante), comment traite-t-on le boyau de rechange pour qu'il ne se décolle pas en cas d'utilisation ?

n°49718615
Winpoks
Posté le 12-05-2017 à 14:28:55  profilanswer
 

La pression devrait suffire le temps de rentrer chez toi. Si t'évites d'attaquer comme un tordu en virage.


Message édité par Winpoks le 12-05-2017 à 15:03:46
n°49718641
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 12-05-2017 à 14:30:06  profilanswer
 

On encolle pas, on gonfle bien et on sert les fesses :o

 

Et on joue pas à toucher le genoux dans les virages :o

 

Dfaçon c'est dla merde la bande tufo :o

 

C'est pour les faible :o


Message édité par ELPolo le 12-05-2017 à 14:30:57

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Roquette, quequette !
n°49718770
Winpoks
Posté le 12-05-2017 à 14:38:24  profilanswer
 

Certains ont eu des soucis de décollement de fibres des jantes avec ces bandes.

n°49719108
Pedro_2004
Posté le 12-05-2017 à 15:01:38  profilanswer
 

Winpoks a écrit :

Certains ont eu des soucis de décollement de fibres des jantes avec ces bandes.


 
D'un côté on m'a prêté les roues comme ça ;)  

mood
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Posté le   profilanswer
 

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