Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3530 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2404  2405  2406  ..  8004  8005  8006  8007  8008  8009
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°47541862
bobdennard
2 in the pink & 1 in the stink
Posté le 28-10-2016 à 18:57:27  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le 28-10-2016 à 18:57:27  profilanswer
 

n°47541886
Winpoks
Posté le 28-10-2016 à 19:02:18  profilanswer
 

Vu l'équipement, le poids me surprend vraiment.

n°47541958
Crapoussin
Coupeur de tiges
Posté le 28-10-2016 à 19:14:16  profilanswer
 

[:petoulachi:1] superbe ce vélo  [:eneytihi:4]


---------------
Galerie HFR   ° °    Flick r
n°47541961
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 28-10-2016 à 19:15:06  profilanswer
 

Winpoks a écrit :

Vu l'équipement, le poids me surprend vraiment.


 
Il utilise sûrement de l'huile végétale  :jap:


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°47542015
bobdennard
2 in the pink & 1 in the stink
Posté le 28-10-2016 à 19:23:05  profilanswer
 

Winpoks a écrit :

Vu l'équipement, le poids me surprend vraiment.


 
Niveau équipement le poids c'est normal :

  • Cadre/fourche/jdd de Supersix 105 de 2013 en 54cm -pas un evo-
  • Boîtier de pédalier BB30 vers GXP WheelsMFG externe avec roulements à contact oblique -plus lourd qu'une configuration BB30-
  • groupe Red22 en GXP
  • Câbles/gaînes Sram slickwire/ride on
  • Potence Thomson X2 100mm -10°
  • Cintre Thomson carbone route 42cm
  • Tige de selle Thomson masterpiece 31.6mm en 350mm à recouper pour passer sous les 6.8kgs :mrgreen:
  • Selle SLR team edition
  • Pédales Time Xpresso 10
  • Guidoline Lizard Skin DSP 2.5mm
  • Porte bidon ACE à 14 grammes :D
  • Moyeux 240s 20/24 troues
  • rayons Sapim CX-Ray et écrous Sapim polyax
  • Jantes ACE pneus 33mm Tubeless ready
  • patins Shimano R55C4-1 carbon
  • Serrages rapide KCNC Z6
  • Pneus Schwalbe Pro One en 25mm -qui sortent à 27.8mm au ballon :D- avec 30ml de préventif par pneu
  • Fond de jante Schwalbe haute pression
  • Valves tubeless Notubes 55mm


C'est le même poids que mon F8 donc ça va c'est correct. Et pas des moyeux à rayons droits. Je vais l'utiliser beaucoup en accompagnant mes clients. Le but c'est d'être léger et le plus fiable possible et rapide à réparer.


---------------
[VDS] Plus rien pour le moment
n°47542350
padav
Posté le 28-10-2016 à 20:02:22  profilanswer
 

j'ai le même cadre comme mulet :D
 
t'en penses quoi des Time Xpresso? mes impact commencent à vieillir

n°47542377
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 28-10-2016 à 20:06:12  profilanswer
 

Ce manque de couleurs [:xqwzts]

 

Même pas une guido disco rien

Message cité 1 fois
Message édité par ELPolo le 28-10-2016 à 20:06:38

---------------
Roquette, quequette !
n°47542378
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 28-10-2016 à 20:06:17  profilanswer
 
n°47542394
niku
viaggiando controvento
Posté le 28-10-2016 à 20:08:45  profilanswer
 

le mulet 2 kg moins lourd que mon spad  
 
 [:duck69:2]

n°47542449
Krakramill​e
Posté le 28-10-2016 à 20:14:19  profilanswer
 

Sympa pour un mulet...

mood
Publicité
Posté le 28-10-2016 à 20:14:19  profilanswer
 

n°47542488
aeon-
Il dit qu'il a plus de genoux
Posté le 28-10-2016 à 20:18:36  profilanswer
 

On peut mettre du 28mm sur tout type de jante ? J'ai pas trouvé de liste de compatibilité pour les Vision Team 35 :o


---------------
Le secteur Ouest c'est d'la balle !
n°47542623
Winpoks
Posté le 28-10-2016 à 20:31:04  profilanswer
 

bobdennard a écrit :


 
Niveau équipement le poids c'est normal :

  • Cadre/fourche/jdd de Supersix 105 de 2013 en 54cm -pas un evo-
  • Boîtier de pédalier BB30 vers GXP WheelsMFG externe avec roulements à contact oblique -plus lourd qu'une configuration BB30-
  • groupe Red22 en GXP
  • Câbles/gaînes Sram slickwire/ride on
  • Potence Thomson X2 100mm -10°
  • Cintre Thomson carbone route 42cm
  • Tige de selle Thomson masterpiece 31.6mm en 350mm à recouper pour passer sous les 6.8kgs :mrgreen:
  • Selle SLR team edition
  • Pédales Time Xpresso 10
  • Guidoline Lizard Skin DSP 2.5mm
  • Porte bidon ACE à 14 grammes :D
  • Moyeux 240s 20/24 troues
  • rayons Sapim CX-Ray et écrous Sapim polyax
  • Jantes ACE pneus 33mm Tubeless ready
  • patins Shimano R55C4-1 carbon
  • Serrages rapide KCNC Z6
  • Pneus Schwalbe Pro One en 25mm -qui sortent à 27.8mm au ballon :D- avec 30ml de préventif par pneu
  • Fond de jante Schwalbe haute pression
  • Valves tubeless Notubes 55mm


C'est le même poids que mon F8 donc ça va c'est correct. Et pas des moyeux à rayons droits. Je vais l'utiliser beaucoup en accompagnant mes clients. Le but c'est d'être léger et le plus fiable possible et rapide à réparer.


 
Justement avec un équipement pareil je le pensais plus léger. Tu gagnes pas 200g sur des rayons à tête droite.  :o  

n°47542954
bobdennard
2 in the pink & 1 in the stink
Posté le 28-10-2016 à 21:06:51  profilanswer
 

padav a écrit :

j'ai le même cadre comme mulet :D
 
t'en penses quoi des Time Xpresso? mes impact commencent à vieillir


 
Hmmm ça dépend, niveau fiabilité Time c'est moins bien qu'avant. Surtout en haut de gamme hélas. Mais l'ADN time est là et c'est l'essentiel. Le gros progrès c'est l'enclenchement et le déclenchement : génial.
 
Et les Speedplay tu connais? Pour le coup c'est vraiment le top, on peut tout régler dans tous les sens et c'est difficile de pédalier plus près de l'axe sauf à faire dans le très exotique.
 

ELPolo a écrit :

Ce manque de couleurs [:xqwzts]  
 
Même pas une guido disco rien


Tu vas faire une attaque avec mon F8 :D :
http://reho.st/medium/self/39f87c0e667be1666f29765f656f650dcc203528.jpg
Et ça sera encore plus noir avec le nouveau Dura-Ace [:gum]. Ma période déco de clown est derrière moi :D [:trackziro] .
 
 

aeon- a écrit :

On peut mettre du 28mm sur tout type de jante ? J'ai pas trouvé de liste de compatibilité pour les Vision Team 35 :o


Il faut faire attention. Déjà j'ai des jantes larges : 28mm de large, 18.3mm entre les crochets. Un pro 4 race de Michelin sort à 24.7mm au ballon sur ces jantes. Des Pro One en 23 sortent à 25mm, et les 25 sortent à 27.8mm au ballon. Donc si je mets des 28mm ça sera tellement gros que ça ne passera plus dans la fourche et ça sera limite pour la roue arrière.
 

Winpoks a écrit :


Justement avec un équipement pareil je le pensais plus léger. Tu gagnes pas 200g sur des rayons à tête droite.  :o  


Non mais la version straight pull est plus légère que la version "classique".
 
Les composants Thomson c'est pas ce qu'il y a de plus léger. Je dois prendre 150 grammes sur le pédalier et le boitier de pédalier. Avec du BB30 ça serait plus léger avec un axe de pédalier en alu et de simples roulements pressés. À mon avis c'est surtout là la différence. Un peu de poids en plus pour des craquements en moins :lol:.
 


---------------
[VDS] Plus rien pour le moment
n°47543015
aeon-
Il dit qu'il a plus de genoux
Posté le 28-10-2016 à 21:11:33  profilanswer
 


bobdennard a écrit :


Il faut faire attention. Déjà j'ai des jantes larges : 28mm de large, 18.3mm entre les crochets. Un pro 4 race de Michelin sort à 24.7mm au ballon sur ces jantes. Des Pro One en 23 sortent à 25mm, et les 25 sortent à 27.8mm au ballon. Donc si je mets des 28mm ça sera tellement gros que ça ne passera plus dans la fourche et ça sera limite pour la roue arrière.

 


 

Ça devrait passer sur mon Pro Carbon :jap:
Actuellement avec les 25 je dois avoir 5-7mm de marge de chaque côté du pneu


---------------
Le secteur Ouest c'est d'la balle !
n°47543021
-solal-
who the hell are you?
Posté le 28-10-2016 à 21:11:58  profilanswer
 

Le F8  [:cerveau lent]  
Je suis fan aussi des decos black sobre comme ça  [:cerveau lent]


---------------
https://www.sebsolal.com
n°47543058
niku
viaggiando controvento
Posté le 28-10-2016 à 21:14:38  profilanswer
 

bobdennard a écrit :


 
Hmmm ça dépend, niveau fiabilité Time c'est moins bien qu'avant. Surtout en haut de gamme hélas. Mais l'ADN time est là et c'est l'essentiel. Le gros progrès c'est l'enclenchement et le déclenchement : génial.
 
Et les Speedplay tu connais? Pour le coup c'est vraiment le top, on peut tout régler dans tous les sens et c'est difficile de pédalier plus près de l'axe sauf à faire dans le très exotique.
 


 

bobdennard a écrit :


Tu vas faire une attaque avec mon F8 :D :
http://reho.st/medium/self/39f87c0 [...] 203528.jpg
Et ça sera encore plus noir avec le nouveau Dura-Ace [:gum]. Ma période déco de clown est derrière moi :D [:trackziro] .
 
 


 

bobdennard a écrit :


Il faut faire attention. Déjà j'ai des jantes larges : 28mm de large, 18.3mm entre les crochets. Un pro 4 race de Michelin sort à 24.7mm au ballon sur ces jantes. Des Pro One en 23 sortent à 25mm, et les 25 sortent à 27.8mm au ballon. Donc si je mets des 28mm ça sera tellement gros que ça ne passera plus dans la fourche et ça sera limite pour la roue arrière.
 


 

bobdennard a écrit :


Non mais la version straight pull est plus légère que la version "classique".
 
Les composants Thomson c'est pas ce qu'il y a de plus léger. Je dois prendre 150 grammes sur le pédalier et le boitier de pédalier. Avec du BB30 ça serait plus léger avec un axe de pédalier en alu et de simples roulements pressés. À mon avis c'est surtout là la différence. Un peu de poids en plus pour des craquements en moins :lol:.
 


 
et 5 cm de calle sous la potence  [:duck69:2] vaut mieux rouler sur un endurace ou un roubaix frere  [:duck69:2]  

n°47543140
hyperion66
Posté le 28-10-2016 à 21:20:34  profilanswer
 

Je confirme pour la fiabilité Time des pédales.
Il y a un mois, un mec du club avec qui je roule a trouvé sa pédale comme ça :
http://reho.st/preview/self/21daf02f08ab58b83010bea94efdae6e979b860f.jpg
Pédale qui avait été changée deux ans avant sous garantie pour le même problème.
 
Et la semaine dernière, un ami qui roule en Time depuis 30 ans a eu la même surprise :
http://reho.st/preview/self/8a7d2b8a1591d677b73eefccbdfc928d08008c34.jpg


---------------
MATOS VELO - Club Strava Matos Vélo
n°47543190
padav
Posté le 28-10-2016 à 21:24:09  profilanswer
 

ca confirme ce que j'ai lu ca et la :/
je vais rester sur mes impact en métal :o

n°47543551
bobdennard
2 in the pink & 1 in the stink
Posté le 28-10-2016 à 21:54:50  profilanswer
 

-solal- a écrit :

Le F8  [:cerveau lent]
Je suis fan aussi des decos black sobre comme ça  [:cerveau lent]

 
niku a écrit :


et 5 cm de calle sous la potence  [:duck69:2] vaut mieux rouler sur un endurace ou un roubaix frere  [:duck69:2]


37.5mm sur le S6 et 30mm sur le F8. Il y a 15 ans ça ne choquait personne. Ayant plutôt le cou d'un boxeur que celui d'une girafe, j'ai conservé un positionnement classique. En plus en choisissant la taille du F8 ou l'ancien S6 non evo, on peut arriver à une géométrie à l'ancienne.

 

Bien que pourtant positionné quasiment pareil mon C60 avait moins de cales sous la potence:
http://reho.st/medium/self/e808b78fa058cdb0dc5d349d91c1c13cbc702678.jpg

 

PS : je travaille dans le haut de gamme dans le vélo. C'est pour ça que je roule sur des jolies choses.

 
hyperion66 a écrit :

Je confirme pour la fiabilité Time des pédales.
Il y a un mois, un mec du club avec qui je roule a trouvé sa pédale comme ça :
http://reho.st/preview/self/21daf0 [...] 9b860f.jpg
Pédale qui avait été changée deux ans avant sous garantie pour le même problème.

 

Et la semaine dernière, un ami qui roule en Time depuis 30 ans a eu la même surprise :
http://reho.st/preview/self/8a7d2b [...] 008c34.jpg

 
padav a écrit :

ca confirme ce que j'ai lu ca et la :/
je vais rester sur mes impact en métal :o

 

J'ai une paire d'Xpresso 6 en secours. Au bout de 2 SAV avec les Xpresso 10 j'arrêterais les frais avec Time. À regret car fabrication française et surtout une libertaire angulaire au top.

 

Sinon il y a Speedplay, dommage que le produit soit quasi inconnu des gens en France parce qu'à utiliser c'est top. Un coup de pompe à graisse tous les 6 mois et ça dure longtemps. On pédale encore plus proche de l'axe que les Time et c'est double face. Et ça, ça change tout!

Message cité 2 fois
Message édité par bobdennard le 28-10-2016 à 22:00:38

---------------
[VDS] Plus rien pour le moment
n°47543984
Winpoks
Posté le 28-10-2016 à 22:24:24  profilanswer
 

bobdennard a écrit :


 
J'ai une paire d'Xpresso 6 en secours. Au bout de 2 SAV avec les Xpresso 10 j'arrêterais les frais avec Time. À regret car fabrication française et surtout une libertaire angulaire au top.
 
Sinon il y a Speedplay, dommage que le produit soit quasi inconnu des gens en France parce qu'à utiliser c'est top. Un coup de pompe à graisse tous les 6 mois et ça dure longtemps. On pédale encore plus proche de l'axe que les Time et c'est double face. Et ça, ça change tout!


 
Et le réglage de la liberté angulaire. C'est un petit plus.  :D

n°47544452
bobdennard
2 in the pink & 1 in the stink
Posté le 28-10-2016 à 22:52:40  profilanswer
 

Winpoks a écrit :


 
Et le réglage de la liberté angulaire. C'est un petit plus.  :D


 
Et réglages de la liberté dans le sens horaire et anti-horaires :o. Le seul défaut des Speedplay c'est peut-être la marche. Mais moyennant un petit entretien c'est fiable, léger et fonctionnel.


---------------
[VDS] Plus rien pour le moment
n°47544915
Winpoks
Posté le 28-10-2016 à 23:29:13  profilanswer
 

bobdennard a écrit :


 
Et réglages de la liberté dans le sens horaire et anti-horaires :o. Le seul défaut des Speedplay c'est peut-être la marche. Mais moyennant un petit entretien c'est fiable, léger et fonctionnel.


 
Ça glisse bien oui.  :D

n°47545829
niku
viaggiando controvento
Posté le 29-10-2016 à 08:15:01  profilanswer
 

bobdennard a écrit :


37.5mm sur le S6 et 30mm sur le F8. Il y a 15 ans ça ne choquait personne. Ayant plutôt le cou d'un boxeur que celui d'une girafe, j'ai conservé un positionnement classique. En plus en choisissant la taille du F8 ou l'ancien S6 non evo, on peut arriver à une géométrie à l'ancienne.
 
Bien que pourtant positionné quasiment pareil mon C60 avait moins de cales sous la potence:
http://reho.st/medium/self/e808b78 [...] 702678.jpg
 
PS : je travaille dans le haut de gamme dans le vélo. C'est pour ça que je roule sur des jolies choses.
 


 
 
 

bobdennard a écrit :


 
J'ai une paire d'Xpresso 6 en secours. Au bout de 2 SAV avec les Xpresso 10 j'arrêterais les frais avec Time. À regret car fabrication française et surtout une libertaire angulaire au top.
 
Sinon il y a Speedplay, dommage que le produit soit quasi inconnu des gens en France parce qu'à utiliser c'est top. Un coup de pompe à graisse tous les 6 mois et ça dure longtemps. On pédale encore plus proche de l'axe que les Time et c'est double face. Et ça, ça change tout!


 
Pour les pédales tu conseilles quoi ?
 
J'ai des time VTT depuis mes débuts mais les retours sont catastrophiques sur les nouveaux modèles? je dois prendre des mavic?  
 
 

n°47546799
bobdennard
2 in the pink & 1 in the stink
Posté le 29-10-2016 à 12:44:33  profilanswer
 

niku a écrit :


 
Pour les pédales tu conseilles quoi ?
 
J'ai des time VTT depuis mes débuts mais les retours sont catastrophiques sur les nouveaux modèles? je dois prendre des mavic?  
 
 


 
Des pédales de route ou de vtt?
 
Concernant les pédales Mavic -route ou vtt-, c'est la même chose car ce sont des Time avec Mavic écrit dessus.


---------------
[VDS] Plus rien pour le moment
n°47546849
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 29-10-2016 à 12:52:36  profilanswer
 

Partir en week-end avec son velo et oublier sa veste (gabba) a la maison : check

 

Donc soit je ne pedales pas demain soit j'en trouve une pas trop chère cet aprem...


Message édité par lebibi le 29-10-2016 à 12:53:11

---------------

n°47546902
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2016 à 13:02:52  answer
 

https://www.youtube.com/watch?v=xXooxP45Qi0
Apple qui troll les cyclistes ou bien le directeur com est à coté de la plaque  
même le labrador n'y croit pas trop
quel cycliste sort se taper un col de montagne par pareil temps?
c'est limite suicidaire.
Même un pro shooté aux produits chimiques restent chez lui :D

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-10-2016 à 13:04:49
n°47546960
Disciple1
Posté le 29-10-2016 à 13:11:30  profilanswer
 


 :hello:  
Ca m'est déja arrivé de partir velo-taffer par un temps pareil :D
Apres je vois pas ou tu vois qu'il sort se tapper un col. la montagne au fond ? la map sur son iPhone ?
Et puis c'est qu'une pub au final, je la trouve chouette :)

n°47547031
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 29-10-2016 à 13:26:52  profilanswer
 

C'est surtout qu'au prix de l'iPhone 7 tu peux te payer une semaine de vacances au soleil :o

 

Inb4 je l'ai eu à 100€ chez SFR/ :o


---------------
Roquette, quequette !
n°47547161
niku
viaggiando controvento
Posté le 29-10-2016 à 13:55:31  profilanswer
 

bobdennard a écrit :


 
Des pédales de route ou de vtt?
 
Concernant les pédales Mavic -route ou vtt-, c'est la même chose car ce sont des Time avec Mavic écrit dessus.


 
vtt je roule qu'en pedale vtt

n°47547257
bobdennard
2 in the pink & 1 in the stink
Posté le 29-10-2016 à 14:12:40  profilanswer
 

niku a écrit :


 
vtt je roule qu'en pedale vtt


 
T'es gonflé de me faire la morale sur la hauteur de la potence [:henri gaud-macias:3] et de rouler sur la route avec des pédales de vtt :D.
 
Sinon pour répondre à ta question : des Time de vtt utilisées sur la route devraient tenir. Le problème des Time vtt actuelles c'est la solidité quand tu tapes la pédale sur une pierre. Le corps de la pédale en prend un coup et les cages n'aiment pas top. Mais en usage cyclotourisme ça devrait être suffisant.
 
Tu peux essayer des Shimano SPD avec les cales SH-56 pour un déclenchement multidirectionnel, c'est une solution pas très chère et c'est "bombproof" les pédales SPD vtt. Sous réserve de ne pas prendre la version XTR avec son axe en titane ...


---------------
[VDS] Plus rien pour le moment
n°47547279
niku
viaggiando controvento
Posté le 29-10-2016 à 14:17:39  profilanswer
 

bobdennard a écrit :


 
T'es gonflé de me faire la morale sur la hauteur de la potence [:henri gaud-macias:3] et de rouler sur la route avec des pédales de vtt :D.
 
Sinon pour répondre à ta question : des Time de vtt utilisées sur la route devraient tenir. Le problème des Time vtt actuelles c'est la solidité quand tu tapes la pédale sur une pierre. Le corps de la pédale en prend un coup et les cages n'aiment pas top. Mais en usage cyclotourisme ça devrait être suffisant.
 
Tu peux essayer des Shimano SPD avec les cales SH-56 pour un déclenchement multidirectionnel, c'est une solution pas très chère et c'est "bombproof" les pédales SPD vtt. Sous réserve de ne pas prendre la version XTR avec son axe en titane ...


 
reponse simple, je fais un peu des deux
 
l'integralité de la maison est carrelée  
 
 [:niku:1]

n°47547685
NicoE
Posté le 29-10-2016 à 15:55:34  profilanswer
 

bobdennard a écrit :


Tu peux essayer des Shimano SPD avec les cales SH-56 pour un déclenchement multidirectionnel, c'est une solution pas très chère et c'est "bombproof" les pédales SPD vtt. Sous réserve de ne pas prendre la version XTR avec son axe en titane ...


Ça veut dire quoi "multidirectionnel" ? Ça se déclenche quand tu fais quoi ?

n°47547710
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 29-10-2016 à 16:00:59  profilanswer
 

NicoE a écrit :


Ça veut dire quoi "multidirectionnel" ? Ça se déclenche quand tu fais quoi ?


 
Quand t'es dans un rond point  :jap:


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°47547770
Winpoks
Posté le 29-10-2016 à 16:16:59  profilanswer
 

NicoE a écrit :


Ça veut dire quoi "multidirectionnel" ? Ça se déclenche quand tu fais quoi ?

 

Talon vers l'intérieur ou vers l'extérieur. Les SH-51 ne permette un déclenchement qu'avec le talon vers l'extérieur. Je préfère les SH51 pour l'absence de jeu vertical qui se ressent avec les SH56. Elles sont un peu plus dur à déclencher mais la différence n'est pas énorme. En VTT ça pourrait se discuter, en route je trouve l'utilisation des SH51 plus judicieuse.

Message cité 1 fois
Message édité par Winpoks le 29-10-2016 à 16:17:25
n°47547906
NicoE
Posté le 29-10-2016 à 16:48:21  profilanswer
 

:jap:

n°47549254
thoms89
Posté le 29-10-2016 à 19:56:11  profilanswer
 

bobdennard a écrit :


 
Niveau équipement le poids c'est normal :

  • Cadre/fourche/jdd de Supersix 105 de 2013 en 54cm -pas un evo-
  • Boîtier de pédalier BB30 vers GXP WheelsMFG externe avec roulements à contact oblique -plus lourd qu'une configuration BB30-
  • groupe Red22 en GXP
  • Câbles/gaînes Sram slickwire/ride on
  • Potence Thomson X2 100mm -10°
  • Cintre Thomson carbone route 42cm
  • Tige de selle Thomson masterpiece 31.6mm en 350mm à recouper pour passer sous les 6.8kgs :mrgreen:
  • Selle SLR team edition
  • Pédales Time Xpresso 10
  • Guidoline Lizard Skin DSP 2.5mm
  • Porte bidon ACE à 14 grammes :D
  • Moyeux 240s 20/24 troues
  • rayons Sapim CX-Ray et écrous Sapim polyax
  • Jantes ACE pneus 33mm Tubeless ready
  • patins Shimano R55C4-1 carbon
  • Serrages rapide KCNC Z6
  • Pneus Schwalbe Pro One en 25mm -qui sortent à 27.8mm au ballon :D- avec 30ml de préventif par pneu
  • Fond de jante Schwalbe haute pression
  • Valves tubeless Notubes 55mm


C'est le même poids que mon F8 donc ça va c'est correct. Et pas des moyeux à rayons droits. Je vais l'utiliser beaucoup en accompagnant mes clients. Le but c'est d'être léger et le plus fiable possible et rapide à réparer.


 
Tu les as fait monter où tes roues en jantes Ace ?  

n°47549514
bobdennard
2 in the pink & 1 in the stink
Posté le 29-10-2016 à 20:42:46  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


 
Quand t'es dans un rond point  :jap:


[:joce]  
 

Winpoks a écrit :


 En VTT ça pourrait se discuter, en route je trouve l'utilisation des SH51 plus judicieuse.


En pratique c'est un peu l'inverse qui se passe. La SH-56 ayant tendance à déclencher quand tu es en l'air sur un saut ... pas le top. Donc on compense en augmentant la rétention et patatra on a des problèmes quand on veut déclencher. Là où les SH-51 permettent de rester enclenché dans les sauts malgré une rétention pas super importante.
 
Les cyclotouristes tranquilles utilisent souvent des SH-56 sur les SPD, les ricains en tête. Souvent le cas des touristes que j'accueille et/ou guide en séjours.
 

thoms89 a écrit :


 
Tu les as fait monter où tes roues en jantes Ace ?  


Montées par mes soins. J'ai le matos pour et sais le faire -j'ai été monteur de roues-.
 


---------------
[VDS] Plus rien pour le moment
n°47550780
Krakramill​e
Posté le 30-10-2016 à 00:39:53  profilanswer
 

tiens tant qu'on en est à parler de pédale, j'ai des SPD M424 avec des SH-51 (livrées avec) et d'un côté ça grince quand j'appuie... Quasi depuis que je les ai. J'ai googlé un peu, apparemment c'est hyper courant ?

n°47551068
bobdennard
2 in the pink & 1 in the stink
Posté le 30-10-2016 à 02:39:34  profilanswer
 

Krakramille a écrit :

tiens tant qu'on en est à parler de pédale, j'ai des SPD M424 avec des SH-51 (livrées avec) et d'un côté ça grince quand j'appuie... Quasi depuis que je les ai. J'ai googlé un peu, apparemment c'est hyper courant ?


 
Quelques pistes

  • Première chose à faire, huiler les cales entre la cale et la semelle, avec une huile à base de Téflon -Finish Line Dry red, Shimano PTFE, Tri-Flow, etc ...- :

http://reho.st/medium/self/0aa5dc5fcd61229c2e8c4a70d1e4ed50437ed24c.jpg

  • Démontage de la cage extérieure de la pédale et tu bourres de graisse waterproof multi-usage universelle


J'ai eu ça il y a 15 ans sur des M545, le tout premier modèle avec un cage acier compacte de Shimano. Ça m'avait rendu fou, au point de rouler avec les M646 de mon DH à l'époque pour être tranquille :lol:.


---------------
[VDS] Plus rien pour le moment
n°47551796
Krakramill​e
Posté le 30-10-2016 à 09:56:16  profilanswer
 

uhuhuh merci ! Je vais regarder ça. :)

n°47552481
padav
Posté le 30-10-2016 à 11:59:14  profilanswer
 

den's05 a écrit :


Je pense aller faire un tour dans la vallée Marne/Champagne une fois que le vignoble sera aux couleurs automnales, si y a des gens motivés faites signe  :)


 
si t'as encore la forme, c'est le bon week end
le vignoble est superbe :love:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2404  2405  2406  ..  8004  8005  8006  8007  8008  8009

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2025] now: c'est l'hiver
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)