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Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°46586005
Winpoks
Posté le 01-08-2016 à 20:51:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Kezakel a écrit :


Et pendant ce temps, Look cherche à se faire oublier :o

 

J'imagine que c'est une question de budget ...

 

Sans les pédales ils ont rien niveau professionnel oui.  :o
Sur route, pas dans les autres disciplines. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Winpoks le 01-08-2016 à 20:52:36
mood
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Posté le 01-08-2016 à 20:51:33  profilanswer
 

n°46586025
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 01-08-2016 à 20:53:20  profilanswer
 

Winpoks a écrit :


 
Sans les pédales ils ont rien niveau professionnel oui.  :o  
Sur route, pas dans les autres disciplines. :o


 
C'est pas sur du Look que roule Direct Énergie ?  
 
(CQFD tu me diras :o )


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°46586036
Winpoks
Posté le 01-08-2016 à 20:54:24  profilanswer
 

BH. :o

n°46586070
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 01-08-2016 à 20:57:41  profilanswer
 

Ouais j'ai looké  [:super citron] et en fait c'est Fortuneo. Ce qui est pire encore  [:lesodomiseurfou:1]


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Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°46586123
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 01-08-2016 à 21:01:37  profilanswer
 

Chasseur93 a écrit :

 

Oui, je sais que je ne peux connecter la ceinture qu'à un périphérique. Faut que je regarde pour faire un pont entre le téléphone et le GPS. Ça doit se faire mais il faut être root. Faut que je cherche. Sinon c'est pas grave. La dame ne me dira que le temps écoulé et la distance.

 

Si tu trouves à faire un pont bt ça m'intéresse (je suis root) :jap:


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Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°46586165
Snev
Posté le 01-08-2016 à 21:06:14  profilanswer
 

Sangel a écrit :

86 c'est pas mal comme cadence :jap:
On conseille en général 90 voir un peu plus sur du plat


Alors ouais, on m'a toujours dit de mouliner (90-100 sur le plat) du coup je mouline à 90-95 (ce qui m'a demandé du temps pour avoir un mouvement fluide sans sauter sur la selle), mais du coup mon 52-(11-16) fait la gueule.
 
Quelqu'un sait exactement ce qu'on gagne à rouler à 90 plutôt que 70 ? On vide les réserves moins vite ?

Message cité 2 fois
Message édité par Snev le 01-08-2016 à 21:06:54
n°46586270
delantera
Hail Seitan.
Posté le 01-08-2016 à 21:13:45  profilanswer
 

Certains tests donnent le pédalier Red comme flexible. C'est vrai ou pas ? Je suis assez puissant donc je préfère demander, ça me saoule le manque de rigidité.


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°46586297
-solal-
who the hell are you?
Posté le 01-08-2016 à 21:15:26  profilanswer
 

getget a écrit :


Oui mais dans l'ancien tu avais le fond de la zone indiquant la FC qui changeait de couleur, c'était plus simple. Avec le compteur, tu n'auras plus la dame même avec le smartphone dans la poche (pas possible de connecter la ceinture à deux périphs BT en même temps). J'utilisais souvent le suivi temps réel aussi pour madame :)


 
Ma ceinture cardio FC de runstatic se connectait à la montre et à l'iphone.
Par contre, en effet, avec le polar H7, ça ne se connecte qu'au compteur et plus sur iPhone et montre.
Je viens de découvrir que le Polar 450 peut envoyer la séance sur Strava, du coup je ne vais plus connecter l'iphone, et la montre, bah, elle me donnera l'heure  :sol:


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https://www.sebsolal.com
n°46586335
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 01-08-2016 à 21:17:36  profilanswer
 

Snev a écrit :


Alors ouais, on m'a toujours dit de mouliner (90-100 sur le plat) du coup je mouline à 90-95 (ce qui m'a demandé du temps pour avoir un mouvement fluide sans sauter sur la selle), mais du coup mon 52-(11-16) fait la gueule.
 
Quelqu'un sait exactement ce qu'on gagne à rouler à 90 plutôt que 70 ? On vide les réserves moins vite ?


 
http://www.velochannel.com/mouline [...] -sert-8050
 
En dehors des intérêts physiologiques, "mouliner" a aussi l'avantage de permettre plus de souplesse en cas de besoin de donner  un peu plus de puissance (dénivelé, accélération soudaine...). Si t'es sur un gros braquet et que tu dois relancer, c'est mort. Alors que si t'es souple à 90, tu peux monter rapidement à 120 quitte à descendre d'un ou deux pignons après quelques mètres.


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Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°46586355
niku
viaggiando controvento
Posté le 01-08-2016 à 21:18:56  profilanswer
 

delantera a écrit :

Certains tests donnent le pédalier Red comme flexible. C'est vrai ou pas ? Je suis assez puissant donc je préfère demander, ça me saoule le manque de rigidité.


 
strava plz

mood
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Posté le 01-08-2016 à 21:18:56  profilanswer
 

n°46586377
delantera
Hail Seitan.
Posté le 01-08-2016 à 21:21:03  profilanswer
 

niku a écrit :

 

strava plz


Puissant <> rapide, je vaux rien sur autre chose que des efforts brefs.


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n°46586389
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 01-08-2016 à 21:21:41  profilanswer
 

delantera a écrit :


Puissant <> rapide, je vaux rien sur autre chose que des efforts brefs.

 

Fait de la piste alors :o

 

#http://a141.idata.over-blog.com/3/50/22/93/asus-mai-2012/juillet2012/sept2012/cuisse.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par ELPolo le 01-08-2016 à 21:23:09

---------------
Roquette, quequette !
n°46586396
pedzouille
Posté le 01-08-2016 à 21:22:04  profilanswer
 

delantera a écrit :

Je suis assez puissant

 

Ca veut dire gros en français  :??:  :o


Message édité par pedzouille le 01-08-2016 à 21:22:13

---------------
Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc...
n°46586408
sanku
Posté le 01-08-2016 à 21:22:41  profilanswer
 

WirIpse a écrit :

Sur l'Epique21 ils diffusent le Tour de l'Utah. C'est en voyant la réalisation pourrie, les trois pelés et un tondu sur le bord de la route qu'on réalise la chance qu'on a avec le Tour de France  [:fandalpinee]


Oui, quelle chance de voir une équipe cadenasser une course, ce fût un tour passionnant... [:adagio_for_strings:4]

n°46586410
niku
viaggiando controvento
Posté le 01-08-2016 à 21:22:46  profilanswer
 

strava kan meme

n°46586455
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 01-08-2016 à 21:24:48  profilanswer
 

niku a écrit :

strava kan meme

 

[:mike hoksbiger:3] Comeme putain !


Message édité par ELPolo le 01-08-2016 à 21:25:37

---------------
Roquette, quequette !
n°46586517
delantera
Hail Seitan.
Posté le 01-08-2016 à 21:28:15  profilanswer
 


Pas assez puissant pour ça, je sers à rien :o


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n°46586533
Chasseur93
Posté le 01-08-2016 à 21:29:13  profilanswer
 

-solal- a écrit :

Acheté le Polar 450  :o  
Capteur de vitesse et de cadence check.
Première sortie vite fait de 30 bornes pour tester.
Strava qui reconnaît le capteur de cadence mais pas le HR.
Polar qui reconnaît le HR et pas le cadence.
Ça commence bien  :o  :fou:  :sweat:  
 
En moyenne je suis à 86rpm. J'imagine que je pédale trop ? je devrais aller sur une vitesse supérieure ? Parce que (nb inside) j'avais lu qu'il fallait viser 70rpm en moyenne.


 
Oui tu as mal lu. cf en dessous.
Le 450 est bien, mais il me manque la carte. C'est pas la première fois que je le dis, je rêve d'un compteur GPS noir et blanc mais avec navigation. Rien à foutre des couleurs et de l'écran qui bouffe de la batterie...
 

Snev a écrit :


Alors ouais, on m'a toujours dit de mouliner (90-100 sur le plat) du coup je mouline à 90-95 (ce qui m'a demandé du temps pour avoir un mouvement fluide sans sauter sur la selle), mais du coup mon 52-(11-16) fait la gueule.
 
Quelqu'un sait exactement ce qu'on gagne à rouler à 90 plutôt que 70 ? On vide les réserves moins vite ?


 
C'est ça, tu pompes sur le cardio plutôt que la puissance. Tu dépenses moins d'énergie mais tu tires sur le coeur.

n°46586569
niku
viaggiando controvento
Posté le 01-08-2016 à 21:31:59  profilanswer
 

c'est bien les roues là dessus :  
 
https://www.canyon.com/fr/road/endu [...] -0-sl.html
 
DT Swiss RR21 Dicut ?

n°46586632
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 01-08-2016 à 21:35:32  profilanswer
 

delantera a écrit :


je vaux rien sur autre chose que des efforts brefs.


 
That's what she said !  [:leo++:1]


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Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°46586678
Chasseur93
Posté le 01-08-2016 à 21:38:36  profilanswer
 

niku a écrit :

c'est bien les roues là dessus :

 

https://www.canyon.com/fr/road/endu [...] -0-sl.html

 

DT Swiss RR21 Dicut ?

 

Je sais pas, jamais vu ces roues. Mais le reste tu le sais, c'est un avion de course confort.

 

Edit :
A vu de nez comme ça, c'est supérieur aux Mavic Ksyrium Pro. Mais j'aurai plus confiance à la renommée de Mavic.


Message édité par Chasseur93 le 01-08-2016 à 21:46:17
n°46586760
refuznik
Posté le 01-08-2016 à 21:42:47  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


 
Attention c'est pas un kit (cuissard + maillot) mais une combinaison une pièce. Si comme moi t'as un physique ingrat et que tu ne met pas la même taille en haut et en bas, une combinaison c'est un mauvais plan  :o


Ok merci

n°46587074
MiniOui
see you in the douches
Posté le 01-08-2016 à 21:59:56  profilanswer
 

Chasseur93 a écrit :

C'est ça, tu pompes sur le cardio plutôt que la puissance. Tu dépenses moins d'énergie mais tu tires sur le coeur.


d'après eux https://www.youtube.com/watch?v=-jh-5TYAtJI , la cadence optimale est celle à laquelle on est le plus à l'aise pour pédaler. Et en pédalant plus vite, en sortant de sa zone de confort, on consomme en fait plus d'énergie par watt produit, et on accélère la création de toxines...
 
Après je pense que ça varie d'un athlète à un autre, perso à un moment j'essayais de me caler sur 90 en montée mais depuis que je fais juste au feeling je trouve que ça va mieux.

n°46587130
Sangel
Posté le 01-08-2016 à 22:03:16  profilanswer
 

Oui, mais à long terme c'est pas mieux d'habituer son corps à une cadence plus rapide ?

n°46587175
-solal-
who the hell are you?
Posté le 01-08-2016 à 22:05:45  profilanswer
 

Dites, vous êtes avec des freins à patins ou à disques ?


---------------
https://www.sebsolal.com
n°46587275
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 01-08-2016 à 22:11:23  profilanswer
 

-solal- a écrit :

Dites, vous êtes avec des freins à patins ou à disques ?


 
On est lundi  [:super victor]


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Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°46587290
fr4nzo
U=RI
Posté le 01-08-2016 à 22:12:01  profilanswer
 

Chasseur93 a écrit :

 

C'est vrai que l'histoire de la carte est gênante. Mais avec mon forfait mobile et le mode modem, je pense pouvoir la mettre à jour quand je suis en déplacement. Vive la 4G.

 


 

Il faut quand même un PC...

 


n°46587793
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 01-08-2016 à 22:43:23  profilanswer
 

Sangel a écrit :

86 c'est pas mal comme cadence :jap:
On conseille en général 90 voir un peu plus sur du plat


Mouais 100 même.


---------------

n°46587867
Snev
Posté le 01-08-2016 à 22:47:08  profilanswer
 

niku a écrit :

c'est bien les roues là dessus :  
 
https://www.canyon.com/fr/road/endu [...] -0-sl.html
 
DT Swiss RR21 Dicut ?


Pas une brêle ça [:kede]  
 
Pas mal pour le prix... Cadre au top, dura ace, 6,7kg...

n°46588057
kimaswan
Gutta Cavat Lapidem
Posté le 01-08-2016 à 22:59:59  profilanswer
 

niku a écrit :

c'est bien les roues là dessus :  
 
https://www.canyon.com/fr/road/endu [...] -0-sl.html
 
DT Swiss RR21 Dicut ?


Moyeux 240s, déjà, ça m'inspire confiance.

n°46588358
Noxie
Posté le 01-08-2016 à 23:33:19  profilanswer
 

Hello !
 
Voilà un peu moins d'1 mois que j'ai acheté un vélo de route et maintenant que j'aime beaucoup ça, j'aimerais passer en pédale auto sachant que je ne connais pas grand chose.
Je me doute bien que la question a déjà dû être poser ici, mais que conseillerez-vous comme pédale pour débutant ?
 
J'ai cru comprendre que ce modèle était plutôt prisé : Shimano R540 http://www.probikeshop.fr/shimano- [...] 23290.html
 
Ce "type" de pédale a un usage uniquement route et "marcher" est plutôt compliqué.
 
Est-ce possible de mettre des pédales de type SPD sur un vélo de route ? Pour avoir un peu plus de liberté sur les chaussures et l'utilisation.
 
 :hello:  

n°46588380
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 01-08-2016 à 23:37:38  profilanswer
 

Ouai possibilité de mettre des spd et c'est même conseillé pour les débutants. Plus de liberté et de facilité à déclipser

 

Après j'ai toujours été en route et je suis jamais tombé à cause des pédale, dans les deux cas c'est de l'entraînement

 

Tu peux prendre des chaussures qui acceptent les deux types de fixations pour te permettre de passer en route plus tard si t'as envie d'un truc plus ferme

 

Au niveau du rendement pour des non pro y'a pas vraiment de différences

Message cité 1 fois
Message édité par ELPolo le 01-08-2016 à 23:38:20

---------------
Roquette, quequette !
n°46588417
Noxie
Posté le 01-08-2016 à 23:43:10  profilanswer
 

:jap:

 

De toute manière, je ne cherche pas la performance absolue, juste histoire d'améliorer mon rendement de manière plutôt simple.

 

D'accord merci du conseil.

 

Du coup, ces pédales et chaussures, je l'ai trouvé plutôt du côté VTT ? Où je cherche mal, je n'arrive pas à trouver pour la route.

 

Ce genre la ? : http://www.decathlon.fr/pedales-ro [...] 98318.html

Message cité 1 fois
Message édité par Noxie le 01-08-2016 à 23:44:59
n°46588435
GentleMath
Posté le 01-08-2016 à 23:46:59  profilanswer
 

Noxie a écrit :

:jap:  
 
De toute manière, je ne cherche pas la performance absolue, juste histoire d'améliorer mon rendement de manière plutôt simple.
 
D'accord merci du conseil.
 
Du coup, ces pédales et chaussures, je l'ai trouvé plutôt du côté VTT ? Où je cherche mal, je n'arrive pas à trouver pour la route.
 
Ce genre la ? : http://www.decathlon.fr/pedales-ro [...] 98318.html


 
Pour info, débutant aussi en route (en vélo tout court en fait), j'avais des vieilles pédales auto Shimano qui trainaient (type de celles que tu montrais en lien) mais que j'avais pas osé monter de peur de pas gérer le déclipsage.
En fait, c'est passé nickel, je me suis pas fait la moindre frayeur, le déclipsage est vraiment pas compliqué... limite le plus chiant c'est de reclipser au redémarrage du feu.

n°46588445
Winpoks
Posté le 01-08-2016 à 23:49:00  profilanswer
 

ELPolo a écrit :

Après j'ai toujours été en route et je suis jamais tombé à cause des pédale, dans les deux cas c'est de l'entraînement  
 


 
Suffit d'avoir un cerveau. Pas besoin d'entrainement.  [:deratisateur]

n°46588452
Noxie
Posté le 01-08-2016 à 23:50:04  profilanswer
 

C'est pas le fait d'avoir un déclipsage un peu plus dur qui m'embête, c'est le fait de posséder des pédales/chaussures un peu plus polyvalente.
 
Je vais réfléchir voir si j'aurai besoin de cette polyvalence ou non.

n°46588460
GentleMath
Posté le 01-08-2016 à 23:51:38  profilanswer
 

Clairement je me sentais pas à l'aise en descendant de l'ascensceur pour rejoindre devant chez moi. :o

n°46588504
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 01-08-2016 à 23:57:52  profilanswer
 

Moi j'ai du spd aussi. Pratique quand on débute car on peut marcher avec dans les côtes :whistle:

 

J'ai l'ancien modèle de d4 300 (mais elles coûtaient 35€ avant...)
Avec des pédales shimano http://www.decathlon.fr/pedales-vt [...] 69982.html

 

Ça marche bien, mais c'est lourd !


---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°46588527
leroimerli​nbis
Posté le 02-08-2016 à 00:02:09  profilanswer
 

getget a écrit :

Moi j'ai du spd aussi. Pratique quand on débute car on peut marcher avec dans les côtes :whistle:

 

Froome, sors de ce corps !!

n°46588534
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 02-08-2016 à 00:03:36  profilanswer
 

delantera a écrit :

Certains tests donnent le pédalier Red comme flexible. C'est vrai ou pas ? Je suis assez puissant donc je préfère demander, ça me saoule le manque de rigidité.


 
Bullshit non ?
Qui a déjà senti un pédalier fléchir, même un pédalier premier prix ?
C'est indétectable sans utiliser une jauge électronique.

n°46588549
mikamika
Posté le 02-08-2016 à 00:08:32  profilanswer
 

Ça m'est déjà arrivé en ayant mal réglé la fourchette du dérailleur avant, à vide tout à droite la chaine ne touchait pas le dérailleur et sur route en appuyant fort la chaine touchait la fourchette  [:cosmoschtroumpf]

mood
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