Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2328 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1972  1973  1974  ..  8201  8202  8203  8204  8205  8206
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°43522184
Kayou
Posté le 12-10-2015 à 18:06:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

lorill a écrit :

bon, scott foil, giant propel, ou canyon aeroad pour remplacer mon haibike ?
Le scott et le propel sont dispo localement, le propel à l'avantage de la garantie à vie, le scott celui du remplacement en cas de crash... décisions, décisions...

Tu as vérifié la géométrie, qu'elle te convienne...

mood
Publicité
Posté le 12-10-2015 à 18:06:56  profilanswer

n°43522213
niku
viaggiando controvento
Posté le 12-10-2015 à 18:09:50  profilanswer

Parinou a écrit :

Livraison semaine 44 pour moi, et RAS aussi depuis la commande fin aout.  :jap:

t'as acheté quoi  :??:

n°43522240
lorill
Posté le 12-10-2015 à 18:12:49  profilanswer

Kayou a écrit :

Tu as vérifié la géométrie, qu'elle te convienne...

elles sont quasi identiques pour les 3 vélos a première vue.

the_warrior a écrit :

Quel modèle exactement ?
Le propel faut aimer le look, ça ne plait pas a tout le monde mais c'est un des vélos les plus aéro du marché. Si tu roules souvent à + de 40km/h c'est un avantage.

celui qui sera dans le budget. Je vise celui en ultegra mécanique dans les 3 cas. Les 3 sont censés être relativement aero. Y'a aussi le stevens arcalis nettement moins cher, mais que 2 ans de garantie.
Pour le propel, ce qui me choque, c'est le passage des cables, ça c'est moche (la couleur aussi...)

n°43522257
Kayou
Posté le 12-10-2015 à 18:14:59  profilanswer

Pour choisir un vélo aéro, j'espère que le reste est aéro (bonhomme, vêtements, position), parfois ça fait peur les fringues parachute que certains ont :o

n°43522308
lorill
Posté le 12-10-2015 à 18:20:45  profilanswer

Tenue club. Ajustée, mais c'est pas non plus une combi.  

Après, c'est pas parce que le reste n'est pas optimisé qu'il faut prendre un vélo moins aéro, j'imagine. Le budget est le même entre l'addict et le foil chez scott par exemple, et je ne cherche pas la chasse au gramme. Quel serait l'avantage de celui qui est moins aéro ? (c'est une vraie question, il y a forcément des compromis fait quelque part)

n°43522330
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 12-10-2015 à 18:23:10  profilanswer

lorill a écrit :

elles sont quasi identiques pour les 3 vélos a première vue.
celui qui sera dans le budget. Je vise celui en ultegra mécanique dans les 3 cas. Les 3 sont censés être relativement aero. Y'a aussi le stevens arcalis nettement moins cher, mais que 2 ans de garantie.
Pour le propel, ce qui me choque, c'est le passage des cables, ça c'est moche (la couleur aussi...)

Oui le propel la couleur est moche et le passage des cables sur le tube supérieur aussi.
Si tu prend le propel, prend le 2016 les couleurs font déjà plus envie :jap:  
Le foil est joli et je pense que c'est le plus léger des trois :jap:  

Kayou a écrit :

Pour choisir un vélo aéro, j'espère que le reste est aéro (bonhomme, vêtements, position), parfois ça fait peur les fringues parachute que certains ont :o

Castelli san remo :jap:

n°43522404
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 12-10-2015 à 18:31:17  profilanswer

niku a écrit :

t'as acheté quoi  :??:

Endurace CF9

n°43522809
Winpoks
Posté le 12-10-2015 à 19:19:27  profilanswer

Kayou a écrit :

T'entends quoi par bonhomme si tu mentionnes les vêtements et la position.  :D

n°43522824
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 12-10-2015 à 19:20:34  profilanswer

Winpoks a écrit :

[:already 47:1]  :lol:

n°43523078
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 12-10-2015 à 19:50:28  profilanswer

[:canard disco]

---------------
Roquette, quequette !
mood
Publicité
Posté le 12-10-2015 à 19:50:28  profilanswer

n°43523381
lorill
Posté le 12-10-2015 à 20:23:10  profilanswer

the_warrior a écrit :

Le foil est joli et je pense que c'est le plus léger des trois :jap:  

Mais le moins bien équipé, le moins disponible (mars 2016!) et celui avec la garantie la plus faible (3 à 5 ans).
Je sens que je vais faire mon niku pendant quelque temps...

n°43523398
niku
viaggiando controvento
Posté le 12-10-2015 à 20:25:18  profilanswer

lorill a écrit :

Mais le moins bien équipé, le moins disponible (mars 2016!) et celui avec la garantie la plus faible (3 à 5 ans).

moi j'ai toujours pas choisi  :sol:

n°43523414
lorill
Posté le 12-10-2015 à 20:27:19  profilanswer

bah si, le genesis quand même, c'est déjà pas mal :D

n°43523487
niku
viaggiando controvento
Posté le 12-10-2015 à 20:37:01  profilanswer

ca fait 2 mois que j'essaie d'acheter une veste hiver aussi [:niku]

n°43523505
Winpoks
Posté le 12-10-2015 à 20:38:36  profilanswer

niku a écrit :

ca fait 2 mois que j'essaie d'acheter une veste hiver aussi [:niku]

T'as du mal à taper correctement les chiffres de ta carte bleue ?

n°43523576
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 12-10-2015 à 20:44:28  profilanswer

lorill a écrit :

Un propel 2016 alors, les couleurs sont nettement mieux qu'en 2015
http://reho.st/https://www.fietsenwinkel.nl/media/catalog/product/cache/1/thumbnail/163b81649b7ef7bc8a00b0066e59ae0a/p/r/propel-advanced-1.jpg

n°43523583
Winpoks
Posté le 12-10-2015 à 20:45:42  profilanswer

the_warrior a écrit :

Un propel 2016 alors, les couleurs sont nettement mieux qu'en 2015
http://reho.st/https://www.fietsen [...] nced-1.jpg

Bof, sont toujours trop timides sur la gamme route pour les couleurs.

n°43523587
lorill
Posté le 12-10-2015 à 20:46:33  profilanswer

je partais plutot sur celui-ci :

http://d2k6j1fqfkfmqi.cloudfront.net/_generated/_generated_fr/bikes/models/images/800/Propel%20Advanced%20Pro%201_Comp%20Orange.jpg

mais le orange moche, on pourrait faire sans :(
après, ptet que ça rend mieux en vrai, je ne l'ai pas encore vu.

Message édité par lorill le 12-10-2015 à 20:47:09
n°43523592
kmara2
Posté le 12-10-2015 à 20:47:24  profilanswer

Alors que j'en propose une à vil prix  [:ernestorwitz:3] J'ai aussi une paire de mitaine Adidas en cuir de  [:topac de canard] neuve si ça intéresse quelqu'un

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°43523743
niku
viaggiando controvento
Posté le 12-10-2015 à 21:03:57  profilanswer

kmara2 a écrit :

Alors que j'en propose une à vil prix  [:ernestorwitz:3] J'ai aussi une paire de mitaine Adidas en cuir de  [:topac de canard] neuve si ça intéresse quelqu'un

c'est un truc mi saison que tu vends  
moi je cherche le sorte de veste hiver
mais un peu decu par le sizing des marques, genre sportfull t'es serré sous les bras mais tu peux avoir un bide comme crapoussin
castelli je nage dedans et elles sont longues
y'a nalini qui va bien mais pas sur de la qualité

n°43524093
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 12-10-2015 à 21:42:26  profilanswer

niku a écrit :

mais un peu decu par le sizing des marques, genre sportfull t'es serré sous les bras mais tu peux avoir un bide comme crapoussin

Prend un gilet sans manches  [:mrbrelle]  

Et une veste coupe vent par dessus ou des manchons :o

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°43524917
rotoutou
Across member
Posté le 12-10-2015 à 23:33:09  profilanswer

bon je suis toujours en galère de réglage de mon dérailleur avant (ultegra 11 vitesses - 68000)

j'ai un truc bizarre ... la vis de réglage "rapide" de la tension du fil (molette sous le guidon) : avant de commencer mon réglage, je la dévisse à fond, et je pensais arriver à une "butée", indiquant que je suis dévissé à fond.

et là je peux dévisser 100 tours, ça tourne à vide quoi ... bizarre

bon je me lance quand même pour le réglage :
1) je retends le câble (mon souci originel était que ça frottait tout à droite, et le réglage de la patte externe est à fond). pas de souci ici.
2) je règle la patte coté cadre avec la chaine tout à gauche et la petite poignée gauche cliquée plusieurs fois pour être sur de ne pas être en position intermédiaire. pas de souci ici non plus.
3) Ensuite je passe le gros plateau, passe en position intermédiaire sur la poignée (grand geste complet sur la grande poignée gauche pour monter en gros plateau, puis petit clic sur la petite poignée gauche pour descendre en position intermédiaire) et ici je suis censé retendre le câble avec la molette rapide pour centrer la chaine

mais là je visse, je visse et rien ne se passe vraiment ...

D'où ma question : C'est normal ? c'est une vis sans fin ? ou bien c'est pas une vis sans fin et c'est la molette qui a un souci ? C'est quoi le comportement normal de ce truc ? :p

C'est con je suis en train de regretter mon 105 10 vitesses avec ces conneries, presque un an à toujours rouler avec un frottement c'est marre :(

Message cité 1 fois
Message édité par rotoutou le 12-10-2015 à 23:35:03

---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°43525624
DP59
Posté le 13-10-2015 à 07:36:19  profilanswer

La molette sert juste à visser dévisser la vis à l'intérieur de cette molette. La vis n'est plus du tout prise sur aucun filet d'où les tours sans fin.

n°43525660
katkar
Posté le 13-10-2015 à 07:53:42  profilanswer

rotoutou => Perso j'en mets pas ! pour le dérailleur arrière t'as la molette du dérailleur qui est suffisante et pour l'avant je préfère m'y reprendre 2 ou 3 fois, mais mettre la bonne tension de câble dès le départ ...

n°43526474
Kayou
Posté le 13-10-2015 à 09:47:59  profilanswer

lorill a écrit :

Tenue club. Ajustée, mais c'est pas non plus une combi.  

Après, c'est pas parce que le reste n'est pas optimisé qu'il faut prendre un vélo moins aéro, j'imagine. Le budget est le même entre l'addict et le foil chez scott par exemple, et je ne cherche pas la chasse au gramme. Quel serait l'avantage de celui qui est moins aéro ? (c'est une vraie question, il y a forcément des compromis fait quelque part)

Parfois les cadres aéro sont bien raides, pas top pour le confort et au final pour les performances. C'est le constat que j'avais fait chez Cervélo avec les S1/S2 et R3
Le prix est parfois plus intéressant aussi pour les cadres non aéro, si on compare l'Aéroad et l'ultimate chez Canyon.

Winpoks a écrit :

La barbe, les poils  :whistle:  
Accessoirement aussi le poids, c'est pas négligeable  :o  

n°43526501
Kayou
Posté le 13-10-2015 à 09:50:54  profilanswer

rotoutou a écrit :

bon je suis toujours en galère de réglage de mon dérailleur avant (ultegra 11 vitesses - 68000)

j'ai un truc bizarre ... la vis de réglage "rapide" de la tension du fil (molette sous le guidon) : avant de commencer mon réglage, je la dévisse à fond, et je pensais arriver à une "butée", indiquant que je suis dévissé à fond.  

et là je peux dévisser 100 tours, ça tourne à vide quoi ... bizarre

bon je me lance quand même pour le réglage :
1) je retends le câble (mon souci originel était que ça frottait tout à droite, et le réglage de la patte externe est à fond). pas de souci ici.
2) je règle la patte coté cadre avec la chaine tout à gauche et la petite poignée gauche cliquée plusieurs fois pour être sur de ne pas être en position intermédiaire. pas de souci ici non plus.
3) Ensuite je passe le gros plateau, passe en position intermédiaire sur la poignée (grand geste complet sur la grande poignée gauche pour monter en gros plateau, puis petit clic sur la petite poignée gauche pour descendre en position intermédiaire) et ici je suis censé retendre le câble avec la molette rapide pour centrer la chaine

mais là je visse, je visse et rien ne se passe vraiment ...

D'où ma question : C'est normal ? c'est une vis sans fin ? ou bien c'est pas une vis sans fin et c'est la molette qui a un souci ? C'est quoi le comportement normal de ce truc ? :p

C'est con je suis en train de regretter mon 105 10 vitesses avec ces conneries, presque un an à toujours rouler avec un frottement c'est marre :(

C'est pas avec cette visse qu'il faut régler mais avec les vis de butée sur le dérailleur. Il y en a 2.
En principe c'est tout bête le réglage mais il ne faut pas jouer sur la tension du câble entre petite plateau et grand plateau, sinon tu n'y arriveras jamais.

n°43526666
Kayou
Posté le 13-10-2015 à 10:01:39  profilanswer

niku a écrit :

Castelli ça coupe cintré pourtant, de même qu'Assos (sur les vestes hiver tu as la coupe Cento (cintrée) ou Mille (moins cintrée)
Perso je suis pas trop mal foutu (en toute modestie  :sol:  surtout pour mon age :o), des épaules, des pecs, pas de bide et Castelli/Assos ça me va très bien.
GoreBikeWear pas du tout, c'est bien trop large

n°43528406
rotoutou
Across member
Posté le 13-10-2015 à 11:59:36  profilanswer

Kayou a écrit :

C'est pas avec cette visse qu'il faut régler mais avec les vis de butée sur le dérailleur. Il y en a 2.
En principe c'est tout bête le réglage mais il ne faut pas jouer sur la tension du câble entre petite plateau et grand plateau, sinon tu n'y arriveras jamais.

Oui je connais bien le principe de réglage des butées supérieures et inférieures :)

En fait comme je galère depuis 6 mois avec ça, j'ai téléchargé le pdf officiel du dérailleur avant 6800 de chez Shimano, et c'est bien ce qu'ils conseillent :

• 1) tendre raisonnablement le câble, et avant de faire ça reset de la vis de réglage au minimum
  • 2) tout à gauche, 3 clics sur la petite poignée, régler la butée inférieure
  • 3) grand plateau, position intermédiaire sur la poignée, régler la tension du câble avec la vis pour centrer le dérailleur au milieu de la chaine
  • 4) grand plateau, position complète sur la poignée, régler la butée supérieure

là j'ai été obligé de tendre à posteriori le câble pour tomber sur ce qu'il faut à l’étape 3

De plus, j'aime bien pouvoir retendre un peu en roulant, par exemple après 6 mois de route, le câble se détend un peu et ça commence à frotter tout à droite ? hop 1/4 de tour de vis et je repars pour 6 mois

je vais passer voir mon revendeur pour qu'il m'explique le changement entre mon 105 et cet ultegra, au prix que coute ce truc ça doit marcher boudiou  [:mmmfff]  

---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°43528700
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 13-10-2015 à 12:19:18  profilanswer

Je viens de me commander un cuissard long Castelli Sorpasso pour cet hiver, je vous fais un retour dès réception.  :jap:

n°43528778
kmara2
Posté le 13-10-2015 à 12:28:51  profilanswer

Parinou a écrit :

Je viens de me commander un cuissard long Castelli Sorpasso pour cet hiver, je vous fais un retour dès réception.  :jap:

Sorpassan

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°43528859
lorill
Posté le 13-10-2015 à 12:37:49  profilanswer

Kayou a écrit :

La barbe, les poils  :whistle:  

rasé en bas, poilu en haut :o
Mon poids, ça ira, je m’inquiète pas pour ça.  
[:already 47:1]  

Bon, faudrait que je les essaye de toutes façons. Je peux tester un addict (différent, mais même géométrie que le foil) et je connais quelqu'un sur un propel, je vais essayer de me le faire prêter.

n°43529069
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 13-10-2015 à 12:57:25  profilanswer

Moi je suis plutôt Bull :
http://reho.st/blog.artscyclery.com/wp-content/uploads/2013/09/Fizik-flex--900x396.jpg
Donc un propel ou autre vélo à la position très couchée je ne pense pas que ça me conviendrai, oui ou non ?

n°43529092
refuznik
Posté le 13-10-2015 à 13:00:24  profilanswer

Parinou a écrit :

Y en a plusieurs dont le windstopper qui coute la peau des fesses  :wahoo:

n°43529176
Kayou
Posté le 13-10-2015 à 13:12:02  profilanswer

the_warrior a écrit :

Moi je suis plutôt Bull :
http://reho.st/http://blog.artscyc [...] 00x396.jpg
Donc un propel ou autre vélo à la position très couchée je ne pense pas que ça me conviendrai, oui ou non ?

Je pense que ça ne veut rien dire.
D'autant plus que ces illustrations, en plus à la base c'est pour des selles, je vois pas trop en quoi être +/- souple a une incidence sur le choix de la selle

n°43529267
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 13-10-2015 à 13:20:54  profilanswer

Kayou a écrit :

Je pense que ça ne veut rien dire.
D'autant plus que ces illustrations, en plus à la base c'est pour des selles, je vois pas trop en quoi être +/- souple a une incidence sur le choix de la selle

Oui c'est pas faux :jap:
Maintenant comme je n'ai pas un dos très souple, je me demande si je n'aurai pas mal au dos en étant longtemps dans cette position :
http://reho.st/www.louisgarneau.com/img/BIKES_TECH_GEO_COURSE_LRG_FR.png
Une position plus droite me conviendrai peut être mieux :
http://reho.st/www.louisgarneau.com/img/BIKES_TECH_GEO_ENDURANCE_LRG_FR.png

pour résumer :
http://reho.st/www.too-confort.com/images/tinymce/vae-isd-position-conduite-relaxed.jpg

n°43529403
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 13-10-2015 à 13:33:06  profilanswer

Il manque "Racaille" avec position >90 degrés par rapport à la verticale :o

[:skip':3]

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°43529431
Halina
Mens sana in corpore sano
Posté le 13-10-2015 à 13:35:12  profilanswer

Je ne sais pas si ça a un rapport avec la souplesse. Selon tes schémas je suis snake (je me plie sans problème jusqu'en bas) mais j'ai quand même mal aux lombaires en position course au bout d'un certain temps.
D'une manière générale plus tu es relevé, plus la position est confortable ; à toi de voir quel compromis entre confort et performance tu recherches.

---------------
Life begins at the end of your comfort zone
n°43529435
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 13-10-2015 à 13:35:27  profilanswer

refuznik a écrit :

Y en a plusieurs dont le windstopper qui coute la peau des fesses  :wahoo:

http://www.wiggle.fr/cuissard-long [...] -sorpasso/

Isolation 4/5
Coupe-vent 3/5

EDIT : Oui, il y a un modèle windstopper pour 25€ de plus, pour des temperatures de -4 à +8 (au lieu de 0/15°C avec le modèle que j'ai pris).

Message édité par Parinou le 13-10-2015 à 13:38:06
n°43529495
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 13-10-2015 à 13:40:11  profilanswer

WirIpse a écrit :

Il manque "Racaille" avec position >90 degrés par rapport à la verticale :o

[:skip':3]

:lol:  

Halina a écrit :

Je ne sais pas si ça a un rapport avec la souplesse. Selon tes schémas je suis snake (je me plie sans problème jusqu'en bas) mais j'ai quand même mal aux lombaires en position course au bout d'un certain temps.
D'une manière générale plus tu es relevé, plus la position est confortable ; à toi de voir quel compromis entre confort et performance tu recherches.

Pas facile :D  
Enfin un vélo route à l'avantage d'avoir plusieurs positions donc si je prend un vélo entre endurance et aéro ça devrait me convenir :jap:

n°43529527
Kayou
Posté le 13-10-2015 à 13:41:50  profilanswer

Je ne connais pas trop le lien entre souplesse/mal de dos/position sur le vélo
De ce que je vois pour MON cas
Je souffre pas mal du dos depuis quelques années et je me rends compte que globalement je n'ai pas mal au dos sur le vélo et la position la plus confortable est même celle sur mon CLM où j'ai la position la plus fermée.
J'ai le dos bien plat et aucune douleur, même sur 150-180 km.

Souvent les douleurs sont + au niveau des cervicales que du dos

n°43529554
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 13-10-2015 à 13:44:00  profilanswer

Kayou a écrit :

Je ne connais pas trop le lien entre souplesse/mal de dos/position sur le vélo
De ce que je vois pour MON cas
Je souffre pas mal du dos depuis quelques années et je me rends compte que globalement je n'ai pas mal au dos sur le vélo et la position la plus confortable est même celle sur mon CLM où j'ai la position la plus fermée.
J'ai le dos bien plat et aucune douleur, même sur 150-180 km.

Souvent les douleurs sont + au niveau des cervicales que du dos

ok :jap:  
Pareil, c'est plus les cervicales chez moi aussi :jap:  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1972  1973  1974  ..  8201  8202  8203  8204  8205  8206

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)