| |||||
| Auteur | Sujet : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace |
|---|---|
padav | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 27-09-2015 à 20:07:36 ![]() ![]() |
Pedro_2004 | L'avantage du vélo, c'est que même passé la quarantaine, tu peux continuer à progresser. Au delà, même si la progression physique est plus dur, on peut toujours progresser en tactique, placement et lecture du terrain. Sinon hier et pour finir la saison, j'étais sur une belle cyclo, les Bosses du 13 organisée par le club de la Pomme Marseille. Et je vous cache pas le coup de froid qu'il y a eut dans le peloton : Durant la première heure, ça roule à bloc, sur des routes ouvertes à la circulation. Sauf que pour remonter le paquet, certain mecs roulent sur la voie en contre sens. Dans un virage serrée, une voiture arrivait en face, et bien que stoppée par l'organisation (elle n'était pas en tort puisque les routes restaient ouvertes), un gars l'a prise de plein fouet. Il a embarqué 5 ou 6 autres gars avec lui. J'étais une cinquantaine de mètres derrière, j'ai pas vu la chute mais j'ai entendu le fracas des vélos. Je peux vous dire que quand on connaît les conséquences d'une chute, ça fait peur ! Quelques secondes plus tard, j'arrive dans le virage et là c'était un carnage : des mecs au sol, des vélos et des roues partout, des bidons qui roulaient encore au sol...Despotes sont passé quelques minutes plus tard et m'ont avoué que le désespoir et la douleur (pas uniquement la déception) se lisaient sur les yeux des mecs assis sur le bord de la route. Le genre de truc qui vous fait réfléchir à refaire des cyclosportives...je crois bien que c'est quand même le summum de la prise de risque en compétition, bien plus que les courses départementales et régionales. Accessoirement, je termine 23ème, après avoir explosé dans une bosse après 1h30 de courses à faire l'élastique derrière le paquet de tête et en arrivant très mal placé en bas de la bosse : https://www.strava.com/activities/401187750 Moyennement satisfait donc, j'aurais bien aimé resté plus longtemps dans le bon groupe Message cité 2 fois Message édité par Pedro_2004 le 28-09-2015 à 07:22:15 |
padav |
|
niku viaggiando controvento | http://www.liveleak.com/view?i=1fb_1443405779
|
NicoE |
Après c'est clair que c'est pas optimal et un peu hypocrite (avec le règlement qui impose de respecter le code de la route), mais si les routes devaient obligatoirement être fermées plein de courses sympa disparaîtraient. |
lordankou |
--------------- |
com21 real men don't click |
--------------- Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse |
Publicité | Posté le 28-09-2015 à 12:01:31 ![]() ![]() |
Kayou |
|
Pedro_2004 |
|
Profil supprimé | Posté le 28-09-2015 à 13:09:13 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 28-09-2015 à 13:09:44 |
Profil supprimé | Posté le 28-09-2015 à 19:05:48 ![]() l'endroit où tu fais le moins d'effort en peloton est aussi l'endroit le plus risqué |
refuznik |
|
le vrai rdu je suis oignon |
the_warrior in soviet ... | Moi j'ai vite froid aux pieds |
lebibi Notre torture c'est la tourtel |
--------------- |
Kayou |
|
Profil supprimé | Posté le 29-09-2015 à 10:35:52 ![]() |
the_warrior in soviet ... |
com21 real men don't click | on a l'impression que les roues ne sont pas rondes sur ce dernier --------------- Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse |
Profil supprimé | Posté le 29-09-2015 à 10:42:32 ![]() en full black il est beau
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 29-09-2015 à 11:03:32 |
C'est les photos des clients donc ça vaut ce que ça vaut Message cité 1 fois Message édité par the_warrior le 29-09-2015 à 10:51:16 |
psychoreve L'ouverture résout tout. |
C'est à peu près ça (pour moi) ; à mon époque, je trouvais que la meilleure place était entre 10 et 15. On peu jauger la course, avoir suffisamment de recul pour ne pas sauter sur tout ce qui bouge, et ne pas être contraint de tirer la "meute". Nota, les pelotons étaient moins faméliques que de nos jours.
--------------- http://interprétationdesrêves.fr http://psychoreve-psychoreve.blogspot.com/ Le devoir a une étrange ressemblance avec le bonheur d'autrui. Hugo Victor |
NicoE |
|
Profil supprimé | Posté le 29-09-2015 à 14:51:22 ![]() je vois des cacanyon de partout en ce moment à croire que la marque est française et bien implantée en France Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 29-09-2015 à 14:51:54 |
kmara2 |
--------------- Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today |
Crapoussin Coupeur de tiges |
katkar |
Message édité par katkar le 29-09-2015 à 17:30:30 |
refuznik |
|
|
NicoE |
|
Cetaubofix | salut !
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |