Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2183 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1918  1919  1920  ..  8161  8162  8163  8164  8165  8166
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°42988324
lordankou
Posté le 24-08-2015 à 09:35:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

fourer a écrit :

ça va, on parle de vélo là, et on ne roule pas tous aussi vite que nono quand même.

bof un feu rouge grillé même à 20km/h si tu rencontres une voiture qui roule à 50km/h la probabilité de s'en sortir en un seul morceau doit être assez faible.  
après chacun fait ce qu'il veut mais le problème c'est qu'en général il y a des témoins choqués, un conducteur choqué, des possibilités de suraccident.  

donc à moins d'être sans famille et de faire du vélo dans un endroit sans personne y'a toujours des conséquences sur d'autres personnes en cas d'accident.

---------------

mood
Publicité
Posté le 24-08-2015 à 09:35:36  profilanswer

n°42988404
martelly
Posté le 24-08-2015 à 09:43:16  profilanswer

lordankou a écrit :

bof un feu rouge grillé même à 20km/h si tu rencontres une voiture qui roule à 50km/h la probabilité de s'en sortir en un seul morceau doit être assez faible.  
après chacun fait ce qu'il veut mais le problème c'est qu'en général il y a des témoins choqués, un conducteur choqué, des possibilités de suraccident.  

donc à moins d'être sans famille et de faire du vélo dans un endroit sans personne y'a toujours des conséquences sur d'autres personnes en cas d'accident.

Tu regardes des deux côtés 10 sec avant, 5 sec avant, au moment de passer le feu et après avoir passé la ligne.
Je vois pas comment il peut t'arriver quelque chose.

n°42988446
hyperion66
Posté le 24-08-2015 à 09:46:37  profilanswer

Après, faut juste pas venir se plaindre si les automobilistes prennent aussi quelques latitudes avec le code de la route en nous doublant en laissant seulement 30cm !

---------------
MATOS VELO - Club Strava Matos Vélo
n°42988455
lordankou
Posté le 24-08-2015 à 09:47:28  profilanswer

martelly a écrit :

Tu regardes des deux côtés 10 sec avant, 5 sec avant, au moment de passer le feu et après avoir passé la ligne.
Je vois pas comment il peut t'arriver quelque chose.

que ça donne un mauvais exemple aux enfants/adolescents qui vont refaire ça sans avoir la même analyse.
Et là ça fera comme Paf le chien mais la victime ça sera un enfant. ça fait réfléchir non ? :sarcastic:

---------------

n°42988461
machinist6​3
Posté le 24-08-2015 à 09:48:32  profilanswer

Un feu rouge, je ne tenterais pas .. Pour les stop, si je m'engage à droite, je ne m’arrête pas.
Je trouve les conducteurs en voiture de plus en plus distrait surtout avec l'émergence des smartphones, des gps, ect  ..
Je préfère perdre 5/10 sec sur ma moyenne que jouer à la roulette russe. :jap:

n°42988486
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 24-08-2015 à 09:50:59  profilanswer

En général par contre je m'arrête au stop, j'ai très rarement vu un stop avec une bonne visibilité ...
Après les feux, je dois en griller 1/15 quoi, en général je m'arrange pour adapter l'allure en arrivant et l'avoir au vert.

Message édité par getget le 24-08-2015 à 09:51:57

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°42988571
hivo
Posté le 24-08-2015 à 09:58:00  profilanswer

lordankou a écrit :

Ca dépend si on porte le casque ou pas !

Spoiler :

[:lara fabian:4]  

n°42988595
com21
real men don't click
Posté le 24-08-2015 à 10:00:10  profilanswer

hyperion66 a écrit :

Après, faut juste pas venir se plaindre si les automobilistes prennent aussi quelques latitudes avec le code de la route en nous doublant en laissant seulement 30cm !

A la dernière sortie j'en ai encore un qui m'a doublé sur la même voie avec une voiture en face.

Genre il ne pouvait pas attendre 10 secondes.

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°42988618
martelly
Posté le 24-08-2015 à 10:01:58  profilanswer

hyperion66 a écrit :

C'est relativement incomparable.
Passer un feu ou un stop avec visibilité quand il n'y a personne, et après avoir pris toutes les mesures pour vérifier qu'il n'y a personne, ne cause de tort, réel ou potentiel, à personne.
C'est valable en vélo, à pied, en voiture (mais je ne le fais pas car les sanctions ne sont pas les mêmes).
Frôler sciemment un cycliste ou un piéton au bord de la route en revanche le met directement en danger de mort ou de blessures importantes.

n°42988633
mucky bear
Shot with...
Posté le 24-08-2015 à 10:03:37  profilanswer

Moi aussi je grille aucun feu quand je roule dans la cambrousse et que j'en croise 2 par sortie :o

Spoiler :

En revanche dans ces cas là je grille plein de stops quand j'ai la visibilité  [:garath_]

---------------
It never gets easier, you just go faster.
mood
Publicité
Posté le 24-08-2015 à 10:03:37  profilanswer

n°42988762
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 24-08-2015 à 10:14:34  profilanswer

lordankou a écrit :

que ça donne un mauvais exemple aux enfants/adolescents qui vont refaire ça sans avoir la même analyse.
Et là ça fera comme Paf le chien mais la victime ça sera un enfant. ça fait réfléchir non ? :sarcastic:

anecdote: Samedi j'arrive à un feu, avec une belle départementale deux voies. En face, un homme et son enfant, en vélo, sur le passage piéton, le père que j'entends bien dit à son fils de bien s'arrêter au feu tant que le bonhomme n'est pas vert. Moi, en face, je passe léééééégèrement le feu, et j'entends le père dire "Ah ben ne fais pas comme le monsieur surtout hein?" Et là, je m'arrête parce que je ne veux surtout pas donner le mauvais exemple justement à ce moment. Et le père de dire "Ah non, il s'arrête aussi lui, tu vois? Comme nous :)" Et on est tous passé quand le feu était rouge :)
Ben c'est con, mais c'était l'exemple à donner :jap:

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°42988859
chametrix
Posté le 24-08-2015 à 10:21:37  profilanswer

Bonjour à tous,
Faisant beaucoup de VTT (sur route :pt1cable:). Je souhaiterai donc faire l'acquisition d'un vélo de route. Mais je n'ai absolument jamais touché à un vélo de route, et je voudrais savoir si cela change la façon de rouler ?  

Merci pour vos réponses et bonne journée.

n°42988951
hyperion66
Posté le 24-08-2015 à 10:29:33  profilanswer

martelly a écrit :

C'est relativement incomparable.
Passer un feu ou un stop avec visibilité quand il n'y a personne, et après avoir pris toutes les mesures pour vérifier qu'il n'y a personne, ne cause de tort, réel ou potentiel, à personne.
C'est valable en vélo, à pied, en voiture (mais je ne le fais pas car les sanctions ne sont pas les mêmes).
Frôler sciemment un cycliste ou un piéton au bord de la route en revanche le met directement en danger de mort ou de blessures importantes.

Problème, l'automobiliste voit, à raison, que le cycliste se fout des règles du code de la route.
A chaque fois que j'ai rattrapé un gars qui m'avait frôlé, même réponse, je ne t'ai pas touché, tu n'es pas mort.

---------------
MATOS VELO - Club Strava Matos Vélo
n°42988953
Winpoks
Posté le 24-08-2015 à 10:29:38  profilanswer

Faut toujours faire une rotation des jambes pour faire tourner un pédalier qui par le biais d'une chaine fera tourner une roue. Non ça ne change pas la façon de rouler. :o

Enfin sérieusement ça ne change rien. T'as juste un cintre qui est plus confortable pour enchainer de plus longue distance. Mais ça reste du vélo. Les rapports peuvent changer un peu suivant ce que tu utilises actuellement. Surtout lors des montées ou ce sera peut être moins facile suivant ta cassette et plateaux de base.

n°42989035
michael777
Posté le 24-08-2015 à 10:36:03  profilanswer

hyperion66 a écrit :

rien à voir, faut pas tout mélanger.

griller certains feux rouges ne présentent AUCUN risque.  
Le seule point négatif est le mauvais exemple pour les ados qui risquent de tout mélanger....

n°42989036
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 24-08-2015 à 10:36:09  profilanswer

Dites, je suis toujours emmerdé avec les éclairages par contre. Autant mettre une lampe rouge sur la selle, ok. Mais à l'avant, vous faites comment? Déjà, le cintre est large, tout ne passe pas dessus. Ensuite, ou mettre la lampe? Je change souvent de position, et ma main tomberait à un moment ou à un autre dessus... Je vois pas, sauf sur le cadre à l'avant, mais même là, c'est super large. :??:

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°42989042
getget
Posté le 24-08-2015 à 10:36:41  profilanswer

C'est surtout la résistance au roulement des roues qui change non ?

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°42989064
getget
Posté le 24-08-2015 à 10:37:58  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Dites, je suis toujours emmerdé avec les éclairages par contre. Autant mettre une lampe rouge sur la selle, ok. Mais à l'avant, vous faites comment? Déjà, le cintre est large, tout ne passe pas dessus. Ensuite, ou mettre la lampe? Je change souvent de position, et ma main tomberait à un moment ou à un autre dessus... Je vois pas, sauf sur le cadre à l'avant, mais même là, c'est super large. :??:

Une frontale ?

Quand je roulais un peu plus la nuit, j'avais une lampe à leds Cree sur la fourche (pas de place sur le cintre)

---------------
n°42989132
Winpoks
Posté le 24-08-2015 à 10:42:40  profilanswer

getget a écrit :

C'est surtout la résistance au roulement des roues qui change non ?

Dépend ce que tu utilises sur le VTT. T'as aussi des slicks relativement performant sur VTT.

n°42989190
lorill
Posté le 24-08-2015 à 10:46:53  profilanswer

LeKeiser a écrit :

perso, j'ai une grosse philips saferide, que je mets sur le cintre le plus pres possible de la potence. Ca limite un peu la place pour les mains quand tu les mets en haut du guidon, mais ça passe.

n°42989235
Winpoks
Posté le 24-08-2015 à 10:49:53  profilanswer

getget a écrit :

Une frontale ?

Quand je roulais un peu plus la nuit, j'avais une lampe à leds Cree sur la fourche (pas de place sur le cintre)

Perso la frontale à la fin je la mettais sur le cintre et la lampe normale sur le casque quand je roulais la nuit assez longtemps. Ça permet d'éclairer large sur courte distance et loin sur une distance plus longue.  

En ville pour du vélotaf, je ne me casse pas la tête et c'est lampe normale sur le cintre.

n°42989338
tanguy12
Posté le 24-08-2015 à 10:56:25  profilanswer

lordankou a écrit :

LeKeiser a écrit :

anecdote: Samedi j'arrive à un feu, avec une belle départementale deux voies. En face, un homme et son enfant, en vélo, sur le passage piéton, le père que j'entends bien dit à son fils de bien s'arrêter au feu tant que le bonhomme n'est pas vert. Moi, en face, je passe léééééégèrement le feu, et j'entends le père dire "Ah ben ne fais pas comme le monsieur surtout hein?" Et là, je m'arrête parce que je ne veux surtout pas donner le mauvais exemple justement à ce moment. Et le père de dire "Ah non, il s'arrête aussi lui, tu vois? Comme nous :)" Et on est tous passé quand le feu était rouge :)
Ben c'est con, mais c'était l'exemple à donner :jap:

assez d'accord avec ça. C'est comme l'escalade en libre, qui n'est d'ailleurs pas interdit. Je trouve pas ça mal de le faire, mais il est préférable d'éviter certains endroits à certaines heures...

n°42989445
hivo
Posté le 24-08-2015 à 11:02:32  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Ben c'est con, mais c'était l'exemple à donner
:jap:

Ah ouais, super l'exemple :O

n°42989495
lordankou
Posté le 24-08-2015 à 11:05:33  profilanswer

LeKeiser a écrit :

j'ai pris ça comme lampe à l'avant :  
http://www.decathlon.fr/set-quadro [...] 47857.html

c'est relativement fin donc j'ai pu la mettre tout prêt de la potence ce qui permet de garder toutes les positions sur le cintre.  
Elle est très pratique pour être vue mais n'est pas adaptée à une conduite de nuit sans éclairage urbain.

---------------

n°42989540
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 24-08-2015 à 11:07:37  profilanswer

hivo a écrit :

Ah ouais, super l'exemple :O

rouge pour la départementale, petit bonhomme vert pour nous :O

---------------
n°42989574
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 24-08-2015 à 11:10:03  profilanswer

lordankou a écrit :

et pourquoi tu ne fais pas ça en voiture ? après tout c'est pareil non ?  
si chacun commence à s'arranger avec le code de la route on va voir le nombre de tuer en hausse très prochainement.

Parce que le code de la route et les aménagements routier ont été créé pour la voiture a une époque ou le vélo était très loin d'une préoccupation.

Et j'avais vu passer les stats de morts a vélo (je sais plus si c’était en France), mais en gros, c'est rarement la faute du cycliste quand il meurt

---------------
ras
n°42989751
michael777
Posté le 24-08-2015 à 11:19:48  profilanswer

lordankou a écrit :

griller certains feux à 20 km/h ne posent aucun problème, mais pour d'autres je n'y pense même pas.  

n°42989844
com21
real men don't click
Posté le 24-08-2015 à 11:24:44  profilanswer

kaillou38 a écrit :

Parce que le code de la route et les aménagements routier ont été créé pour la voiture a une époque ou le vélo était très loin d'une préoccupation.

Et j'avais vu passer les stats de morts a vélo (je sais plus si c’était en France), mais en gros, c'est rarement la faute du cycliste quand il meurt

de mémoire :  
Hors agglomération les accidents mortels de cycliste :
- Hors intersections
- Véhicule roulant du même coté du cycliste

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°42989890
michael777
Posté le 24-08-2015 à 11:27:53  profilanswer

lordankou a écrit :

et pourquoi tu ne fais pas ça en voiture ? après tout c'est pareil non ?  
si chacun commence à s'arranger avec le code de la route on va voir le nombre de tuer en hausse très prochainement.

au risque de te choquer, j'ai été livreur de pizzas pendant 3 ans  :D  
si tu étais monté avec moi, tu serais mort de peur plusieurs fois je pense.  

mais j'ai la petite quarantaine, et pas 20 ans. et ca change pas mal de choses : je connais et maitrise mon véhicule et je tiens compte de l'environnement pour adapter ma vitesse en conséquence.  
disons que je suis un peu l'exemple que la vitesse n'est pas le facteur déclenchant d'un accident quand elle est maitrisée et adaptée à l'environnement.
si tu veux je peux te parler des scooters qui roulent sans phare la nuit sur des routes pas du tout éclairées... ou de la pouf de 20 ans qui a planté sa clio toute seule sur un rond point, avec un A sur le coffre....  

42 ans, 24 ans de permis, 0 accident, 12 points, bonus 50%+10%. je pense que ca va.
le gars qui m'a remplacé dans mon boulot est un jeune de 20 ans. En 1 an il a planté 2 voitures....  [:taliesin74:5]

Message cité 1 fois
Message édité par michael777 le 24-08-2015 à 11:37:04
n°42990420
lordankou
Posté le 24-08-2015 à 11:56:35  profilanswer

michael777 a écrit :

au risque de te choquer, j'ai été livreur de pizzas pendant 3 ans  :D  
si tu étais monté avec moi, tu serais mort de peur plusieurs fois je pense.  

mais j'ai la petite quarantaine, et pas 20 ans. et ca change pas mal de choses : je connais et maitrise mon véhicule et je tiens compte de l'environnement pour adapter ma vitesse en conséquence.  
disons que je suis un peu l'exemple que la vitesse n'est pas le facteur déclenchant d'un accident quand elle est maitrisée et adaptée à l'environnement.
si tu veux je peux te parler des scooters qui roulent sans phare la nuit sur des routes pas du tout éclairées... ou de la pouf de 20 ans qui a planté sa clio toute seule sur un rond point, avec un A sur le coffre....  

42 ans, 24 ans de permis, 0 accident, 12 points, bonus 50%+10%. je pense que ca va.
le gars qui m'a remplacé dans mon boulot est un jeune de 20 ans. En 1 an il a planté 2 voitures....  [:taliesin74:5]

la vitesse n'est peut être pas un facteur déclenchant (enfin on est d'accord y'a des limites) mais c'est un facteur aggravant (un choc à 80 km/h est 4 fois
plus violent qu’à 40 km/h)
si on a un code de la route avec des vitesses c'est pour que tout le monde roule globalement à la même vitesse après si chacun s'arrange à rouler à la vitesse qui lui convient ça deviendra très rapidement la bazars.  
c'est quand même pas compliqué de rouler à la vitesse indiquée ou si celle ci est trop grande de réduire sa vitesse.
Enfin l'argument "je connais et maitrise mon véhicule" c'est sorti et ressorti des millions de fois mais on est jamais à l'abris d'un imprévu alors pourquoi ne pas respecter les règles ? tu gagnes quoi à rouler plus vite sur un long trajet ? 5min ? il suffit de partir 5min plus tôt.  

bref toujours les même arguments à la con pour s'arranger avec les règles et se dire que c'est bon ça passe sauf le jour ou ça passera pas.

---------------

n°42990453
martelly
Posté le 24-08-2015 à 11:58:39  profilanswer

hyperion66 a écrit :

Problème, l'automobiliste voit, à raison, que le cycliste se fout des règles du code de la route.
A chaque fois que j'ai rattrapé un gars qui m'avait frôlé, même réponse, je ne t'ai pas touché, tu n'es pas mort.

D'accord.
Je te donne un argument raisonnable et tu m'opposes le comportement d'un automobiliste aviné.

n°42990546
cumstorm
Posté le 24-08-2015 à 12:04:16  profilanswer

Salut les routeux ! :o  

J'ai envie de me remettre un peu sérieusement à rouler et de changer mon vieux cannondale R1000 CAAD4 qui commence à fatiguer sérieusement. Vu l'état du cadre et son ancienneté (2001) je ne pense pas que ça vaille la peine d'investir... Je vais le convertir en home trainer. :sweat:  

J'ai donc un budget de 800/850€ max, pour de l'occasion.  
Dans ces prix la on trouve pas mal de vélo en alu mais aussi quelques carbones style Btwin, Canyon, génériques chinois...  
Est ce que ça vaut le coup ? Vous me conseilleriez de rester sur de l'alu ou d'acheter un carbone, même équipé basiquement quitte à le faire évoluer après ?

n°42990556
martelly
Posté le 24-08-2015 à 12:04:49  profilanswer

tanguy12 a écrit :

assez d'accord avec ça. C'est comme l'escalade en libre, qui n'est d'ailleurs pas interdit. Je trouve pas ça mal de le faire, mais il est préférable d'éviter certains endroits à certaines heures...

Je préfère enseigner la raison que le dogme.
Quelqu'un qui se fie aux feux pour passer, en tant que piéton, à bien plus de chance de finir sur le carreau que quelqu'un qui se fie à ses yeux et ses oreilles.

Message cité 1 fois
Message édité par martelly le 24-08-2015 à 12:05:07
n°42990761
michael777
Posté le 24-08-2015 à 12:19:37  profilanswer

lordankou a écrit :

la vitesse n'est peut être pas un facteur déclenchant (enfin on est d'accord y'a des limites) mais c'est un facteur aggravant (un choc à 80 km/h est 4 fois
plus violent qu’à 40 km/h)
si on a un code de la route avec des vitesses c'est pour que tout le monde roule globalement à la même vitesse après si chacun s'arrange à rouler à la vitesse qui lui convient ça deviendra très rapidement la bazars.  
c'est quand même pas compliqué de rouler à la vitesse indiquée ou si celle ci est trop grande de réduire sa vitesse.
Enfin l'argument "je connais et maitrise mon véhicule" c'est sorti et ressorti des millions de fois mais on est jamais à l'abris d'un imprévu alors pourquoi ne pas respecter les règles ? tu gagnes quoi à rouler plus vite sur un long trajet ? 5min ? il suffit de partir 5min plus tôt.  

bref toujours les même arguments à la con pour s'arranger avec les règles et se dire que c'est bon ça passe sauf le jour ou ça passera pas.

je savais que tu allais raler un peu  [:leglatin:5]  

et oui tu as raison, la vitesse est un facteur aggravant, pas déclenchant (sauf pour le jeune de cité qui roule à 120 en pleine ville et qui se plante..... vu ca à la tv...  [:taliesin74:5]  )
Après quand j'étais livreur, si j'avais roulé à la vitesse indiquée, y a des chances pour que j'eus été viré. ca ne veut pas dire pour autant que je roule n'importe comment. Ne mélanchon pas  [:leglatin:5]  
si on parle cause d'accident, je propose d'enlever de la route tous les alcoolos, ceux qui s'endorment sur autoroute ou qui te collent au cul, tous les jeunes qui roulent n'importe comment, et les papys mamys qui ont les réflexes d'un tétra plégique qui fait une sieste (2 accrochages en 24 ans de conduite, les 2 avec une mamie de 70 et 90 ans, dont un qui aurait pu mal finir si je n'avais pas eu le bon réflex)

Message cité 1 fois
Message édité par michael777 le 24-08-2015 à 12:31:08
n°42990886
kmara2
Posté le 24-08-2015 à 12:31:16  profilanswer

Vous pensez vraiment que les gamins n'agissent que par mimétisme et que s'ils ne voient personne griller un feu à vélo, ils ne le feront pas   :??:

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°42990900
niku
viaggiando controvento
Posté le 24-08-2015 à 12:32:52  profilanswer

ca me parait evident, tu reproduis ce que font tes parents globalement? surtout nous dans le nord [:nowa]

n°42991122
kmara2
Posté le 24-08-2015 à 12:50:19  profilanswer

niku a écrit :

ca me parait evident, tu reproduis ce que font tes parents globalement? surtout nous dans le nord [:nowa]

Non c'est pas si évident, arrive un age où tu veux faire tout le contraire.....

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°42991150
Winpoks
Posté le 24-08-2015 à 12:52:33  profilanswer

kmara2 a écrit :

Non c'est pas si évident, arrive un age où tu veux faire tout le contraire.....

Dans tous les cas, faut être un crétin quand tu es jeune ? Cette avalanche de clichés qui sort de tous les côtés.  :o

n°42991170
kmara2
Posté le 24-08-2015 à 12:54:13  profilanswer

Winpoks a écrit :

Dans tous les cas, faut être un crétin quand tu es jeune ? Cette avalanche de clichés qui sort de tous les côtés.  :o

n'agissent que

---------------
n°42991187
Winpoks
Posté le 24-08-2015 à 12:55:46  profilanswer

Et ?

n°42991836
lordankou
Posté le 24-08-2015 à 13:40:25  profilanswer

michael777 a écrit :

je savais que tu allais raler un peu  [:leglatin:5]  

et oui tu as raison, la vitesse est un facteur aggravant, pas déclenchant (sauf pour le jeune de cité qui roule à 120 en pleine ville et qui se plante..... vu ca à la tv...  [:taliesin74:5]  )
Après quand j'étais livreur, si j'avais roulé à la vitesse indiquée, y a des chances pour que j'eus été viré. ca ne veut pas dire pour autant que je roule n'importe comment. Ne mélanchon pas  [:leglatin:5]  
si on parle cause d'accident, je propose d'enlever de la route tous les alcoolos, ceux qui s'endorment sur autoroute ou qui te collent au cul, tous les jeunes qui roulent n'importe comment, et les papys mamys qui ont les réflexes d'un tétra plégique qui fait une sieste (2 accrochages en 24 ans de conduite, les 2 avec une mamie de 70 et 90 ans, dont un qui aurait pu mal finir si je n'avais pas eu le bon réflex)

en effet je suis d'accord là dessus les vieux c'est potentiellement dangereux  :D  

pour en revenir au vélo j'ai un bruit de tac à chaque tour de pédale.
j'ai emmener mon vélo chez le bouclard qui a démonter et regraisser et ça va mieux sauf quand j'appuie fort à faible vitesse (j'ai un singlespeed en 47/16 et au demarrage c'est pas trop top mais avec un peu de vitesse ça va mieux).  
Bref un changement complet de pédalier (après l'hiver) ça vaut le coup ?

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1918  1919  1920  ..  8161  8162  8163  8164  8165  8166

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)