Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1776 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1719  1720  1721  ..  8208  8209  8210  8211  8212  8213
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°41816757
katkar
Posté le 29-04-2015 à 19:41:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
Aujourd’hui,

Sortie club,  la 2éme moitié sous une pluie battante ... Lors d'une succession de virage, j'ai vraiment eu peur de finir tout droit !! je descendait trop vite à mon gout et dès que je freinais je sentait la roue arrière glisser ... Je me suis forcer à lâcher les freins ... Mais j'aime vraiment pas la flotte !!! Par contre le DI2 c'est kool, même avec les mains gelées, on passe facilement les vitesses ...  

Et le vélo est dégueulasse :( ... A peine rentré j'avais RDV chez le kiné, donc je prend le VTT pour y aller et rebelote des trombes de flotte !!!  

:pfff:  

mood
Publicité
Posté le 29-04-2015 à 19:41:58  profilanswer

n°41817451
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2015 à 20:59:10  answer

katkar a écrit :

Aujourd’hui,

Sortie club,  la 2éme moitié sous une pluie battante ... Lors d'une succession de virage, j'ai vraiment eu peur de finir tout droit !! je descendait trop vite à mon gout et dès que je freinais je sentait la roue arrière glisser ... Je me suis forcer à lâcher les freins ... Mais j'aime vraiment pas la flotte !!! Par contre le DI2 c'est kool, même avec les mains gelées, on passe facilement les vitesses ...  

Et le vélo est dégueulasse :( ... A peine rentré j'avais RDV chez le kiné, donc je prend le VTT pour y aller et rebelote des trombes de flotte !!!  

:pfff:  

consulte ça avant de sortir en vélo :
http://www.meteox.fr/h.aspx?r=&jaa [...] t=loop1uur
 [:spamafote]

n°41817563
doosen
Des nuées de sens
Posté le 29-04-2015 à 21:10:24  profilanswer

Le canal du midi, dans Toulouse et 10 bornes autour, le mercredi après midi : à éviter. [:fandalpinee]

- Les 3 Josiane qui marchent de front, toutes au téléphone et qui ne laissent pas de place pour passer quand t'arrive de face. [:yann39]  
- Le tracteur pour la tonte des bas-côtés qui prend toute la largeur de la piste. [:yann39]  
- La sortie hebdomadaire de la maison de retraite, avec 50 vieux sur la piste cyclable au lieu de la piste cendrée pour piétons. [:yann39]  
- Gary et Josiane qui sortent avec Lilou en draisienne et Kevin qui fait n'imp' en trottinette. [:yann39]  
- Gary et son clebs en laisse sur la largeur de la piste. [:yann39]  
- 3 Tonnes de Joggeurs avec écouteurs au centre de la piste cyclable. [:yann39]  
- Le troupeau de BMX qui débarque du champ à bosses sans regarder ce qui arrive. [:yann39]  
- Fournée de skateux et trotinetteux qui te fait la même chose 50m plus loin. [:yann39]  

Et j'en oublie encore...

[:altherac:1]  [:altherac:1]  [:altherac:1]  

C'est à se demander pourquoi il y a pas plus de blessés (voir pire), quand tu vois le comportement des gens.

n°41817602
rody83
No pain, no gain
Posté le 29-04-2015 à 21:14:30  profilanswer

Pedro_2004 a écrit :

Accessoirement un collègue de club de Rody si j'ai bien saisi :)
Quasi pro, c'est-à-dire ? parce que je ne suis pas sur que les cachets de cyclosportives permettent de gagner sa vie  :??:  

Comme dit hyperion66 il est sponsorisé par Scott et Assos, vit (vivait ?) il y a peu chez ses parents, et est très débrouillard pour acheter du matos pas cher (en se faisant un peu de cash à la revente).
Très actif pour trouver des partenaires (contrairement à d'autres vrais assistés du vélo qui attendent que ça tombe tout cuit)... tu mets tout ça bout à bout et ça lui permet de vivre sa passion à fond :jap:
Ce qui a ses bons côtés, mais aussi ses mauvais (quand tu prends un gros carton comme l'été dernier et qu'il n'y a que le vélo dans la vie... ben ça gamberge :/)

"Accessoirement" il a une énorme capacité de récupération à tous les niveaux (sur une même fracture du coude, même opération et même rééducation => il a repris le vélo deux fois plus tôt que moi, pourtant je n'étais pas en retard), un mental et un physique largement au-dessus de la moyenne...
Car rouler 25h hebdo toute l'année sans se cramer est loin d'être à la portée de tous, même sans travailler à côté.
Les vacances d'été (en ne faisant que ça : vélo, bouffe, dodo) je tiens 20h hebdo sur trois semaines hors canicule, au-delà je suis carbo.

PS : sinon j'en suis à ma 75ème sortie en 2015 ^^

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°41817830
padav
Posté le 29-04-2015 à 21:35:14  profilanswer

doosen a écrit :

Le canal du midi, dans Toulouse et 10 bornes autour, le mercredi après midi : à éviter. [:fandalpinee]

les pistes cyclables sont à éviter

n°41817840
doosen
Des nuées de sens
Posté le 29-04-2015 à 21:36:23  profilanswer

padav a écrit :

Une fois sorti de l'agglo, c'est assez roulant et il y a beaucoup moins de monde. :o

n°41817856
padav
Posté le 29-04-2015 à 21:38:20  profilanswer

vers le sud, il y avait pas mal de racines à l'époque ou j'y roulais
et les vallons autour sont tellement beaux :o

n°41817929
doosen
Des nuées de sens
Posté le 29-04-2015 à 21:45:52  profilanswer

Les villages sont sympas aussi. :o
Je devais retrouver un pote qui venait de Castelnaudary, mais il a crevé en chemin, sans CàA de rechange, du coup je me suis tapé plus de bornes que lui, et je lui ai filé la mienne. /mylife

Message édité par doosen le 29-04-2015 à 21:46:01
n°41817949
padav
Posté le 29-04-2015 à 21:48:08  profilanswer

a part les jours de vent d'autan, c'est sympa pour rouler autour de Toulouse
bon, maintenant, je suis en RP :/

n°41817965
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 29-04-2015 à 21:49:59  profilanswer

rody83 a écrit :

Comme dit hyperion66 il est sponsorisé par Scott et Assos, vit (vivait ?) il y a peu chez ses parents, et est très débrouillard pour acheter du matos pas cher (en se faisant un peu de cash à la revente).
Très actif pour trouver des partenaires (contrairement à d'autres vrais assistés du vélo qui attendent que ça tombe tout cuit)... tu mets tout ça bout à bout et ça lui permet de vivre sa passion à fond :jap:
Ce qui a ses bons côtés, mais aussi ses mauvais (quand tu prends un gros carton comme l'été dernier et qu'il n'y a que le vélo dans la vie... ben ça gamberge :/)

"Accessoirement" il a une énorme capacité de récupération à tous les niveaux (sur une même fracture du coude, même opération et même rééducation => il a repris le vélo deux fois plus tôt que moi, pourtant je n'étais pas en retard), un mental et un physique largement au-dessus de la moyenne...
Car rouler 25h hebdo toute l'année sans se cramer est loin d'être à la portée de tous, même sans travailler à côté.
Les vacances d'été (en ne faisant que ça : vélo, bouffe, dodo) je tiens 20h hebdo sur trois semaines hors canicule, au-delà je suis carbo.

PS : sinon j'en suis à ma 75ème sortie en 2015 ^^

Et qu'est-ce qui le sépare du monde pro en terme de perf ?

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
mood
Publicité
Posté le 29-04-2015 à 21:49:59  profilanswer

n°41818009
hyperion66
Posté le 29-04-2015 à 21:54:07  profilanswer

padav a écrit :

D'ailleurs, y'a toujours un texte en vigueur qui interdit aux vélos d'utiliser le Canal du Midi. Il faut "normalement" demander une autorisation  :D  

Ca craint du côté du Nord en revanche. Plusieurs personnes, dont deux amis, se sont fait agresser du côté de Sesquières par des gitans avec barres de fer. Y'a même un mec de 60 ans qui a fini dans le Canal.

Sinon, c'est sympa. Quand je vais à vélo à Perpignan, je prends le Canal jusqu'à Castelnaudary (presque, car ce n'est plus goudronné à partir d'avignonet. 70kms sans voiture. Je devais le faire demain, mais fatigué, 10/6 de tension, le médecin m'a déconseillé de me farcir 230kms de vélo  :pt1cable:  

---------------
MATOS VELO - Club Strava Matos Vélo
n°41818042
doosen
Des nuées de sens
Posté le 29-04-2015 à 21:57:11  profilanswer

hyperion66 a écrit :

D'ailleurs, y'a toujours un texte en vigueur qui interdit aux vélos d'utiliser le Canal du Midi. Il faut "normalement" demander une autorisation  :D

Je ne savais pas ça.

Un arreté municipal sur Toulouse ou c'est sur l"ensemble de la région ? Parce que c'est une voie verte reconnue au niveau européen quand même.

hyperion66 a écrit :

Ca craint du côté du Nord en revanche. Plusieurs personnes, dont deux amis, se sont fait agresser du côté de Sesquières par des gitans avec barres de fer. Y'a même un mec de 60 ans qui a fini dans le Canal.

Jamais mis une roue sur le canal du côté Nord , du coup, ça tente pas. :o

hyperion66 a écrit :

Sinon, c'est sympa. Quand je vais à vélo à Perpignan, je prends le Canal jusqu'à Castelnaudary (presque, car ce n'est plus goudronné à partir d'avignonet. 70kms sans voiture. Je devais le faire demain, mais fatigué, 10/6 de tension, le médecin m'a déconseillé de me farcir 230kms de vélo  :pt1cable:

Je t'aurais bien accompagné sur un bout du chemin, histoire de faire baisser ta moyenne. [:911gt3]

:o

Message cité 1 fois
Message édité par doosen le 29-04-2015 à 21:59:35
n°41818073
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2015 à 22:01:06  answer

doosen a écrit :

- Les 3 Josiane qui marchent de front, toutes au téléphone et qui ne laissent pas de place pour passer quand t'arrive de face. [:yann39]  
- Le tracteur pour la tonte des bas-côtés qui prend toute la largeur de la piste. [:yann39]  
- La sortie hebdomadaire de la maison de retraite, avec 50 vieux sur la piste cyclable au lieu de la piste cendrée pour piétons. [:yann39]  
- Gary et Josiane qui sortent avec Lilou en draisienne et Kevin qui fait n'imp' en trottinette. [:yann39]  
- Gary et son clebs en laisse sur la largeur de la piste. [:yann39]  
- 3 Tonnes de Joggeurs avec écouteurs au centre de la piste cyclable. [:yann39]  
- Le troupeau de BMX qui débarque du champ à bosses sans regarder ce qui arrive. [:yann39]  
- Fournée de skateux et trotinetteux qui te fait la même chose 50m plus loin. [:yann39]  

Et j'en oublie encore...

[:altherac:1]  [:altherac:1]  [:altherac:1]  

C'est à se demander pourquoi il y a pas plus de blessés (voir pire), quand tu vois le comportement des gens.

t'as oublié les gars qui roulent sans permis après XXX stages de récup de points et de sensibilisation à la sécurité routière
les fous du volant accroc à la vitesse
les gars qui testent la puissance de leur caisse en côte et qui arrive à  70 km/h dans un virage à angle mort
les gars qui montre leur texto à leur tatianna sur le siège passager en appuyant sur le champignon

quand on sait qu'une collision piéton-voiture à une vitesse de 40km/h ça suffit pour tuer le piéton dans pratiquement tous les cas  :(

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-04-2015 à 22:02:25
n°41818097
doosen
Des nuées de sens
Posté le 29-04-2015 à 22:02:44  profilanswer

J'ai pas vu de boîte à roue sur la piste cyclable, sinon je l'aurais mentionné dans la liste. :o

Message édité par doosen le 29-04-2015 à 22:07:38
n°41818140
Kezakel
Posté le 29-04-2015 à 22:07:48  profilanswer

Hors sujet, comme à ton habitude. Il était question d'une piste cyclable.

n°41818180
doosen
Des nuées de sens
Posté le 29-04-2015 à 22:11:38  profilanswer

Par contre, j'ai croisé une espèce de Rosalie avec 2 personnes dedans + un gamin endormi derrière. Ça fait bizarre de croiser ça. :D

/e : Un truc dans ce genre, mais sans la remorque.

http://reho.st/self/3cdd6dd0af546d774b6fa3c9b5989d10d1e19f95.jpg

Message édité par doosen le 29-04-2015 à 22:13:56
n°41818182
hyperion66
Posté le 29-04-2015 à 22:11:59  profilanswer

doosen a écrit :

Je ne savais pas ça.

Un arreté municipal sur Toulouse ou c'est sur l"ensemble de la région ? Parce que c'est une voie verte reconnue au niveau européen quand même.

En fait, pour être plus précis :
Une autorisation est nécessaire pour les portions suivantes :

-Seuil de Naurouze – Agde / Canal du Midi

-Sallèles d’Aude – Narbonne / Canal de Jonction et Canal de la Robine

doosen a écrit :

Je t'aurais bien accompagné sur un bout du chemin, histoire de faire baisser ta moyenne. [:911gt3]

Comme répondu en MP, je ne le fais pas, à regret.

---------------
n°41818195
blast3r
Please smile my nose bleed
Posté le 29-04-2015 à 22:13:28  profilanswer

Moi aujourd'hui c'était les graviers.
Ces ****** de la communauté de commune ont répandu du gravier sans même chercher à mettre des patches de goudron avant histoire que le gravier ait tendance à s'enfoncer dedans. Non, juste des "flaques" de gravier.
Le truc qui n'a absolument aucun sens.
Evidemment, en côte (donc en descente surtout puisque c'est dans ce sens que ça fait peur), aucune signalisation. Quand je dis aucune, sur les 20km que j'ai du faire recouverts de gravier j'ai vu deux panneaux /!\ à 500m l'un de l'autre, ça te fait une belle jambe quand tu viens déjà de te taper 10km de gravier, et que peu importe la route vers laquelle t'as envie de tourner tu vois qu'ils en ont mis aussi.

A un moment il passe une section sans graviers, je me dis que chouette, le calvaire est enfin fini, je peux rouler... Je me laisse donc un peu aller dans une descente... Pour apercevoir que le virage est bien sur rempli de ... (suspens insoutenable)... graviers ! J'ai flippé, le freinage modéré (mes freins sont OK) m'a déjà fait bloquer la roue, je peux pas freiner plus de l'avant, mais je ralentis pas assez. Heureusement une section d'1m pas trop touchée par le gravier m'a permis de décelerer assez pour pas aller tout droit, et j'ai fini par mettre les roues dans l'herbe pour prendre le virage...
Après c'était plus que de la montée, avec du gravier. Ce plaisir que d'entendre les petits gravillons venir exploser la peinture sur le cadre...
Bref, je suis un peu vexé là.
Non seulement c'est super dangereux (et pas que pour les vélos, y a tellement de gravier que même une bagnole pourrait se foirer, en tout cas c'est chaud pour les deux roues), mais si AU MOINS ils avaient investi l'argent qu'ils n'ont pas mis dans le goudron pour le lâcher dans des panneaux avant chaque descente (dans le sens de la montée on s'en fout)...
Y a un accident, c'est bien sur la faute du conducteur.

---------------
Le topic des vélos vintage
n°41818255
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2015 à 22:18:45  answer

blast3r a écrit :

Moi aujourd'hui c'était les graviers.
Ces ****** de la communauté de commune ont répandu du gravier sans même chercher à mettre des patches de goudron avant histoire que le gravier ait tendance à s'enfoncer dedans. Non, juste des "flaques" de gravier.
Le truc qui n'a absolument aucun sens.
Evidemment, en côte (donc en descente surtout puisque c'est dans ce sens que ça fait peur), aucune signalisation. Quand je dis aucune, sur les 20km que j'ai du faire recouverts de gravier j'ai vu deux panneaux /!\ à 500m l'un de l'autre, ça te fait une belle jambe quand tu viens déjà de te taper 10km de gravier, et que peu importe la route vers laquelle t'as envie de tourner tu vois qu'ils en ont mis aussi.

A un moment il passe une section sans graviers, je me dis que chouette, le calvaire est enfin fini, je peux rouler... Je me laisse donc un peu aller dans une descente... Pour apercevoir que le virage est bien sur rempli de ... (suspens insoutenable)... graviers ! J'ai flippé, le freinage modéré (mes freins sont OK) m'a déjà fait bloquer la roue, je peux pas freiner plus de l'avant, mais je ralentis pas assez. Heureusement une section d'1m pas trop touchée par le gravier m'a permis de décelerer assez pour pas aller tout droit, et j'ai fini par mettre les roues dans l'herbe pour prendre le virage...
Après c'était plus que de la montée, avec du gravier. Ce plaisir que d'entendre les petits gravillons venir exploser la peinture sur le cadre...
Bref, je suis un peu vexé là.
Non seulement c'est super dangereux (et pas que pour les vélos, y a tellement de gravier que même une bagnole pourrait se foirer, en tout cas c'est chaud pour les deux roues), mais si AU MOINS ils avaient investi l'argent qu'ils n'ont pas mis dans le goudron pour le lâcher dans des panneaux avant chaque descente (dans le sens de la montée on s'en fout)...
Y a un accident, c'est bien sur la faute du conducteur.

Faut que le tour ou une compet organisée par ASO passent par ton bled tu auras alors des routes bitumée aussi lisse qu'un  billard
commence la pétition  [:am72:5]

cette année sur le giro ils vont emprunté des routes bien défoncées je crois sur une étape de montagne

Message édité par Profil supprimé le 29-04-2015 à 22:19:47
n°41818260
rody83
No pain, no gain
Posté le 29-04-2015 à 22:19:26  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

Et qu'est-ce qui le sépare du monde pro en terme de perf ?

Pas grand chose, mais il y a une marge...
Passer pro nécessite un gros moteur, mais aussi beaucoup de métier en course, savoir briller sur du plat/vallonné (la majorité des courses élites FFC en France) et surtout beaucoup de réussite pour gagner suffisamment de grosses courses et taper dans l’œil d'un recruteur. Ensuite stagiaire les deux premières années, et au bout contrat... ou pas :/
Même avec les jambes ce n'est vraiment pas facile, il faut savoir encaisser les bouts droits à 60 km/h et quand tu regardes bien il y a pas mal d'autres amateurs d'excellent niveau qui bornent autant sur l'année... en tout cas ce n'est pas en gagnant des cyclos (même les plus côtées) qu'on peut espérer passer professionnel. Il faut courir régulièrement en DN1 et y faire de très bons résultats :jap:

Quand on regarde les KOM Strava sur des courses comme le Tour du Chablais ou le Val d'Aoste, y'a vraiment un monde d'écart avec les meilleurs amateurs de France (dont certains qui n'arrivent pas à passer pro pourtant).

Message édité par rody83 le 29-04-2015 à 22:21:04

---------------
n°41818270
doosen
Des nuées de sens
Posté le 29-04-2015 à 22:20:18  profilanswer

@ Blast3r : Signales le en mairie, avec un courrier à ton maire.

Il le lira peut-être pas, mais dans le doute, ça peut leur faire faire les choses bien la prochaine fois. :o

Message cité 1 fois
Message édité par doosen le 29-04-2015 à 22:27:23
n°41818321
blast3r
Posté le 29-04-2015 à 22:25:54  profilanswer

doosen a écrit :

Signales le en mairie, avec un courrier à ton maire.  

Il le lira peut-être pas, mais dans le doute, ça peut leur faire faire les choses bien la prochaine fois. :o

J'ai l'avantage, dans mon bled de moins de 100 habitants (enfin allez on est peut être 130 je sais plus) de pouvoir tutoyer le maire, mais je ne crois pas qu'il soit précisément concerné par ces communes, c'est de l'autre côté de la grande départementale (je dis ça comme si c'était une frontière infranchissable, je sais pas comment fonctionnent les communautés de commune en fait), et de "notre" côté il n'y avait pas un chouilla de gravier. De notre côté au pire j'ai été emmerdé par des merdes tombées de tracteur, mais c'est rare donc pas de quoi râler (et on est dans un coin assez agricole).
Je peux toujours en parler avec lui pour savoir à qui je peux faire remonter l'info, bien sur. En tout cas c'est vraiment dommage j'avais fait le coin avant qu'il soit plein de graviers dimanche dernier c'était vraiment super agréable, ces descentes...

---------------
n°41818407
under_scor​e
I wear my sunglasses at night
Posté le 29-04-2015 à 22:33:32  profilanswer

Dans mon coin aussi c'est la spécialité, dès les beaux jours y a du gravier partout, en plus des merdes laissé par les tracteurs (et quand ça durcit ca transforme les routes en paris roubaix).  

Bon par contre heureusement pas sur 20 km, dans ces cas là je fais demi tour. [:tibo2002]  

Par contre y a une raison bien spécifique d'utiliser du gravier au lieu de refaire le goudron, je me rappelle plus du truc mais j'avais lu ça sur le mag du conseil régional.

n°41818457
doosen
Des nuées de sens
Posté le 29-04-2015 à 22:38:32  profilanswer

Les panneaux "Attention gravier" temporaires, ça coûte quasiment rien.  
Chez mon oncle, en commune agricole, il y en avait quasiment à chaque carrefour quand ils ont semé du gravier sur les routes. Des trucs basiques en PVC fixés sur un piquet en bois d'un mètre et qui se cassaient la gueule dès qu'il fait plus de 20 km/h de vent. :pt1cable:

n°41818583
blast3r
Posté le 29-04-2015 à 22:52:03  profilanswer

under_score a écrit :

Dans mon coin aussi c'est la spécialité, dès les beaux jours y a du gravier partout, en plus des merdes laissé par les tracteurs (et quand ça durcit ca transforme les routes en paris roubaix).  

Bon par contre heureusement pas sur 20 km, dans ces cas là je fais demi tour. [:tibo2002]  

Par contre y a une raison bien spécifique d'utiliser du gravier au lieu de refaire le goudron, je me rappelle plus du truc mais j'avais lu ça sur le mag du conseil régional.

Je sais pas, au bout d'un certain temps (quand il fait chaud) j'ai l'impression que ça s'incruste dans la route à force de passages de bagnoles...
Et surtout ça doit pas couter un copec...
J'aurais fait demi-tour si j'avais su que ça allait être sur une si longue portion de route... J'aurais du me diriger vers une plus grande route, qui aurait eu moins de chance d'être recouverte (ou, avec la plus grande fréquentation aurait permis soit de les incruster, soit de les écarter)
En tout cas j'espère qu'ils vont pas faire ça dans tout le secteur...

---------------
n°41818643
doosen
Des nuées de sens
Posté le 29-04-2015 à 22:59:56  profilanswer

under_score a écrit :

Raison financière : ça coute beaucoup moins cher.
Raison technique : c'est beaucoup plus facile à mettre en œuvre donc ça coûte moins cher.

n°41818731
blast3r
Posté le 29-04-2015 à 23:12:59  profilanswer

doosen a écrit :

Raison financière : ça coute beaucoup moins cher.
Raison technique : c'est beaucoup plus facile à mettre en œuvre donc ça coûte moins cher.

Oui, c'est clair, bon c'est plus dangereux qu'une route en terre à pratiquer mais ça c'est pas grave, c'est secondaire :o

---------------
n°41818732
under_scor​e
I wear my sunglasses at night
Posté le 29-04-2015 à 23:13:17  profilanswer

C'est probable  :D  

J'ai remis la main sur le mag, en fait ils disent que c'est pour traiter les problèmes d'étanchéités ("technique du 'point à temps' avec gravillonnage" ) mais de manière locale.

Doit bien y avoir un ingé civil  [:topac de nerdz:5]  qui traîne par ici pour nous expliquer ça  :o

n°41818999
rody83
No pain, no gain
Posté le 30-04-2015 à 00:03:35  profilanswer

ça coûte rien en matériau et en main d’œuvre (juste le temps de le balancer), derrière les voitures qui passent se chargent de tasser tout ça... faut pas chercher plus loin.
les caisses sont vides et on gratte partout où on peut (cf les routes du côté de Megève, les Saisies... pourtant y'a du blé là-haut) et tant pis pour nous autres pauvres cyclistes qui avons le droit de se vautrer :sweat: (tant qu'il n'y aura pas d'accident grave avec hospitalisation, ITT ou autre personne ne bougera, économise ton courrier)

---------------
n°41819019
doosen
Des nuées de sens
Posté le 30-04-2015 à 00:09:28  profilanswer

rody83 a écrit :

ça coûte rien en matériau et en main d’œuvre (juste le temps de le balancer), derrière les voitures qui passent se chargent de tasser tout ça... faut pas chercher plus loin.
les caisses sont vides et on gratte partout où on peut (cf les routes du côté de Megève, les Saisies... pourtant y'a du blé là-haut) et tant pis pour nous autres pauvres cyclistes qui avons le droit de se vautrer :sweat: (tant qu'il n'y aura pas d'accident grave avec hospitalisation, ITT ou autre personne ne bougera, économise ton courrier)

Pour l'utilisation des gravillons, en effet il ne peut rien faire.
Par contre, pour l'utilisation d'une signalisation appropriée indiquant clairement le danger, il peut agir.

n°41819630
niku
viaggiando controvento
Posté le 30-04-2015 à 08:01:06  profilanswer

Donc en gros, faut pas entretenir les routes pour que raymond puisse faire sa sortie vélo sans danger [:nicoevo02]

n°41819887
mucky bear
Shot with...
Posté le 30-04-2015 à 08:50:42  profilanswer

On va tous finir en Gravel Bike  [:winpoks:5]

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°41821218
doosen
Des nuées de sens
Posté le 30-04-2015 à 10:46:22  profilanswer

niku a écrit :

Donc en gros, faut pas entretenir les routes pour que raymond puisse faire sa sortie vélo sans danger [:nicoevo02]

C'est pas un problème si c'est signalé correctement. [:winpoks:5]

n°41821417
Kirvel
WOOOOH 6 MINUTES !!§!
Posté le 30-04-2015 à 11:02:17  profilanswer

Hello amis cyclistes [:drapal]  

Je me suis mis au cyclisme du dimanche il y a 5 ans, avec un vélo payé 400€ à l'époque (pas top niveau mais suffisant pour mon utilisation). En gros je vais cramer ma graisse quand il fait beau 1 à 2 fois par semaine s'il fait beau seulement, donc 4 mois dans l'année. L'année dernière j'ai offert un vélo (idem 400€) à ma compagne pour qu'on fasse ça à 2.

Alors ça doit être les neurones féminins qui font ça, mais elle ne saisit pas le principe des vitesses. C'est du Shimano, et quand j'essaie de lui expliquer oralement pendant qu'on roule elle enregistre pas. [:iryngael:3]  

"A gauche c'est le plateau, la grosse gâchette c'est pour passer sur un plateau plus grand, la petite pour passer sur plus petit. Sur les plateaux, plus c'est grand, plus c'est dur. A droite c'est les pignons, et là c'est l'inverse, plus le pignon est petit plus c'est dur, les gâchettes c'est pareil, grande gâchette pour passer à un pignon plus grand, petite gâchette pour passer à un pignon plus petit. Par contre les chiffres des vitesses affichées c'est différent : plus le chiffre est grand, plus c'est dur. Donc à gauche c'est plus dur avec la grosse gâchette, mais à droite c'est plus dur avec la petite gâchette".

J'aimerais lui expliquer ça simplement, éventuellement avec un petit schéma à l'appui, lui expliquer avec le nombre de dents pignon/plateau, etc. Vous avez pas un tutoriel sous le coude ? [:lefab:5]  
Un truc à la Fred et Jamy ça le ferait ;)

---------------
MyAnimeList
n°41821465
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2015 à 11:06:09  answer

pour toute nouveauté le cerveau a un certain temps d'adaptation
faut juste lui laisser le temps pour s'y habituer
quitte à se tromper au départ
c comme les pédale auto
qui ne s'est jamais retrouver par terre la 1ere fois (1 sur 10) :D

n°41821491
Kirvel
WOOOOH 6 MINUTES !!§!
Posté le 30-04-2015 à 11:08:36  profilanswer

Oui c'est ce que je lui dis quand elle commence à s'agacer ;)

Sinon j'ai trouvé ce qu'il me fallait : Fred & Jamy à la rescousse

---------------
MyAnimeList
n°41821569
niku
viaggiando controvento
Posté le 30-04-2015 à 11:13:45  profilanswer

kirvel, moi j'ai abandonné et acheté un tandem :sweat:

n°41821847
doosen
Des nuées de sens
Posté le 30-04-2015 à 11:34:03  profilanswer

hyperion66 a écrit :

Je reviens là dessus.

Les gars ont été arrêtés : http://actu.cotetoulouse.fr/agress [...] lees_9916/

n°41821938
hyperion66
Posté le 30-04-2015 à 11:41:12  profilanswer

A voir le dernier commentaire sur mon blog, ça a repris, nouvelle agression mi-avril.

---------------
n°41821966
doosen
Des nuées de sens
Posté le 30-04-2015 à 11:43:18  profilanswer

hyperion66 a écrit :

A voir le dernier commentaire sur mon blog, ça a repris, nouvelle agression mi-avril.

Vu, et signalés au même endroit. Sûrement les mêmes couillons d'ailleurs. :/

n°41822456
Kirvel
WOOOOH 6 MINUTES !!§!
Posté le 30-04-2015 à 12:30:06  profilanswer

niku a écrit :

kirvel, moi j'ai abandonné et acheté un tandem :sweat:

Heu non merci j'ai un minimum d'amour propre

---------------
MyAnimeList
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1719  1720  1721  ..  8208  8209  8210  8211  8212  8213

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)