Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2020 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  161  162  163  ..  8201  8202  8203  8204  8205  8206
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°17740702
kimaswan
Gutta Cavat Lapidem
Posté le 07-03-2009 à 05:24:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

tomsoft a écrit :

oui c'est clair, j'ai commencé le velo ya pile un an, de zero, formation accelerée par mon frangin sur toute la mecanique de base velo, et depuis 6 mois, je suis technicien cycle chez d4,  

faut etre interessé, et apres ca vient tout seul :)

edit : et effectivement investir dans un peu de matos :

set de clés allen (btr) (jusqu'a a la 8 au moins)  
set de clés plates (6 jusque 15) ~ genre du facom ou du var / park tools
demonte rl / k7 (avec la clé qui va bien ou le cliquet) ~5€
fouet a chaine ~10€
demonte pneus ~2€
arrache manivelles ~10€ ?
demonte pedalier / boitier de pedalier ~ 15€ ?

apres le reste est assez exclusif, il existe 50 outils mais super specifiques, la tu dois avoir le necessaire (si j'ai rien oublié :d )

Idem, je me suis monte mon velo de tri 3 mois apres avoir achete mon premier velo de course et sans rien y connaitre. Y'a rien de complique, il faut se lancer et poser des qsts si on fait face a un pb, ou consulter les reponses aux qsts deja posees sur des forums.

mood
Publicité
Posté le 07-03-2009 à 05:24:34  profilanswer

n°17740703
kimaswan
Gutta Cavat Lapidem
Posté le 07-03-2009 à 05:26:11  profilanswer

Je me monte un nouveau velo de Tri et je compte y mettre un SRM Pro (car je l'ai a un tres tres bon prix). Pensez vous que je puisse vraiment m'ameliorer en 4 mois grace au SRM (pour l'instant, je me contente de faire 2 sorties hebdo de 120km + une sortie de 50km axee puissance) ???

Message cité 1 fois
Message édité par kimaswan le 07-03-2009 à 05:26:36
n°17742080
rody83
No pain, no gain
Posté le 07-03-2009 à 14:06:44  profilanswer

si tu as une bonne base foncière 4 mois ça laisse le temps de progresser, surtout si tu peux rouler 3x par semaine.
après SRM ou cardio du moment qu'on sait s'en servir correctement ça doit permettre de progresser comme tout fractionné qui se respecte :jap:

après des années passées à rouler seul en diesel, rien qu'en roulant en club (et en me faisant violence dans les côtes) j'ai senti une progression intéressante ; pourtant je ne roule pas vraiment au cardio ;)

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°17743167
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 07-03-2009 à 17:58:43  profilanswer

Petite sortie avec ma chérie aujourd'hui, 36km tranquillement :)
Faut se (la ) préparer pour le tour du lac léman, ça devrait aller ça semble très plat.

n°17747271
bpacq
Posté le 08-03-2009 à 12:19:08  profilanswer

Salut pour moi aussi petite sortie ce matin 37 km en 1H10 on etais 4 a rouler heureusement car vent de face ou de cote quasiment toute la sortie mais bon c'est pas grave ca fait les jambes on aurais bien fait un peu plus mais on a eu le nez fin on est rentre juste avant la pluie qui arrete pas de tomber. C'etais la deuxieme sortie depuis la treve mi novembre les sensations revienent bien.

n°17748564
tomsoft
Posté le 08-03-2009 à 15:43:30  profilanswer

ZeMuf91 a écrit :

Petite sortie avec ma chérie aujourd'hui, 36km tranquillement :)
Faut se (la ) préparer pour le tour du lac léman, ça devrait aller ça semble très plat.

combien le tour ?

n°17748571
isanaud
Posté le 08-03-2009 à 15:43:50  profilanswer

sortie de 105km en 3h45 hier en solo. Dans la vallée de chevreuse j'ai croisé pas mal de cycliste mais pas de roue à accrocher!  
Mais j'ai toujours autant de mal dans les petites cotes de la région...
J'ai du mal à monter à plus de 16km/h....
Par contre j'ai de bonnes sensations sur le plat.

n°17749131
rody83
No pain, no gain
Posté le 08-03-2009 à 17:09:50  profilanswer

105 km hier, 80 aujourd'hui ; parcours plutôt accidentés et casse-pattes, à un rythme rapide imprimé par les costauds du club... on sent que les courses reprennent ;)

pour l'instant j'encaisse plutôt bien et je commence à progresser en puissance dans les bosses, donc tout va pour le mieux :)

---------------
n°17755027
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 09-03-2009 à 08:37:12  profilanswer

tomsoft a écrit :

combien le tour ?

185km, 3 jours prévus, 2 j'y crois pas trop.
Si on a un peu de temps, je ferai un petit détour par 2-3 cols vers Thonon :)
Je devrais me faire une sortie longue vendredi (dans la vallée de chevreuse justement) et le même tour de 36km mais seul dimanche cette semaine.

Message édité par ZeMuf91 le 09-03-2009 à 08:37:28
n°17755093
hyperion66
Posté le 09-03-2009 à 09:02:14  profilanswer

iron_Vince -> Je pense que tu as clairement un souci de gonflage. Car crever autant, c'est anormal. Combien pèses-tu et à combien gonfles-tu tes pneus ?

Sinon, concernant ce qui a été dit plus haut sur le poids :

Un cycliste de 70kg (vélo de 8kg) qui se déplace sur une montée de 7% en développant 300W (soit à peu près mon cas) peut en théorie rouler à 17.7km/h. S'il parvient à gagner 3kg (vélo et/ou cycliste), il est en mesure de rouler (en développant la même puissance) à 18.2 km/h soit un gain de 0.5 km/h, soit 6,1 secondes par km. Si le col fait 10km, cela fait donc 61 secondes. Sur une pente de 5%, le gain de temps est seulement de 38 secondes (car il roule plus vite). Le gain de poids est donc à relativiser.....

---------------
MATOS VELO - Club Strava Matos Vélo
mood
Publicité
Posté le 09-03-2009 à 09:02:14  profilanswer

n°17755182
Kayou
Posté le 09-03-2009 à 09:28:31  profilanswer

kimaswan a écrit :

Je me monte un nouveau velo de Tri et je compte y mettre un SRM Pro (car je l'ai a un tres tres bon prix). Pensez vous que je puisse vraiment m'ameliorer en 4 mois grace au SRM (pour l'instant, je me contente de faire 2 sorties hebdo de 120km + une sortie de 50km axee puissance) ???

Comme l'a dit Rody, c'est utile si tu l'utilises vraiment bien oui, mais dans le cas contraire, ça fait un beau gadget, comme le cardio en fait, même si c'est moins le cas pour ce dernier.

n°17761471
iron_Vince
Posté le 09-03-2009 à 19:24:47  profilanswer

hyperion66 a écrit :

iron_Vince -> Je pense que tu as clairement un souci de gonflage. Car crever autant, c'est anormal. Combien pèses-tu et à combien gonfles-tu tes pneus ?

Un cycliste de 70kg (vélo de 8kg) qui se déplace sur une montée de 7% en développant 300W (soit à peu près mon cas) peut en théorie rouler à 17.7km/h. S'il parvient à gagner 3kg (vélo et/ou cycliste), il est en mesure de rouler (en développant la même puissance) à 18.2 km/h soit un gain de 0.5 km/h, soit 6,1 secondes par km. Si le col fait 10km, cela fait donc 61 secondes. Sur une pente de 5%, le gain de temps est seulement de 38 secondes (car il roule plus vite). Le gain de poids est donc à relativiser.....

Je pèse 75 kg et je gonfle généralement à 8 bars (j'avais essayé aussi un peu plus ou un peu moins, et ca n'a rien changé).
Et j'ai tendance à crever de manière périodique, là depuis 2 semaines ca peut aller ...

Pour le poids c'est sûr ca ne joue pas énormément, même dans les bosses, par contre ca à plus d'importance pour les parties en rotation (roues, pédalier, pédales, chaussures, etc ...) que pour celles qui sont fixes comme le cadre par exemple (et un peu sur le plat également, notament lors d'accélérations/relances).

Sinon 1ère course dimanche dernier en ufolep cat 3, 64km sur un assez grand circuit, sous la pluie, j'ai terminé mais dans un groupe d'une 30aine de courreurs derrière le peloton (et sans avoir crévé  :p ). Niveau distance ca allait mais au départ c'était parti assez vite, j'avais un peu de mal à suivre (y'en a qui ont du vouloir partir dès les début, et profiter des quelques virages pour s'échapper ...) en + j'arrivais pas à clipser ma 2ème pédale  :D  :o et du coup ca a explosé dès le début de la course.

n°17761503
hyperion66
Posté le 09-03-2009 à 19:27:22  profilanswer

Bizarre, tu gonfles correctement. Problème de fond de jante ?

---------------
n°17762098
iron_Vince
Posté le 09-03-2009 à 20:32:31  profilanswer

D'origine ceux montés sur les jantes étaient apparemment trop étroits, je les avais remplacés par des plus larges, et j'avais pas eu de crevaisons pendant plusieurs mois jusqu'à ce que je crève 5 fois en 3 sorties d'affilé. Depuis j'avais encore changé de pneus et pour le moment ca va (je touche du bois  :p ).

n°17762193
tomsoft
Posté le 09-03-2009 à 20:40:24  profilanswer

ouais, fond de jante je pense, tu as quoi comme roues sinon ? du bas de gamme ?  

chez d4 on avait un client qui revenait sans cesse a cause de crevaisons par pincement, avec la bonne pression, fond de jante niquel, jante niquelle, (bas de gamme mais niquelle)

va comprendre des fois ...

n°17763014
_jay_jay_
Posté le 09-03-2009 à 21:42:09  profilanswer

iron_Vince a écrit :

D'origine ceux montés sur les jantes étaient apparemment trop étroits, je les avais remplacés par des plus larges, et j'avais pas eu de crevaisons pendant plusieurs mois jusqu'à ce que je crève 5 fois en 3 sorties d'affilé. Depuis j'avais encore changé de pneus et pour le moment ca va (je touche du bois  :p ).

T'as quoi comme type de crevaison ? Pincement, intrusion de corps étranger (si oui lequel), frottement ?  

tomsoft a écrit :

chez d4 on avait un client qui revenait sans cesse a cause de crevaisons par pincement, avec la bonne pression, fond de jante niquel, jante niquelle, (bas de gamme mais niquelle)

C'est surtout le client qui doit comprendre qu'on ne peut pas monter les bordures de trottoir comme un bourrin :o

n°17763341
tomsoft
Posté le 09-03-2009 à 21:57:53  profilanswer

ouais, c'est sa bonne foix apres :d

c'est comme le mec qui arrive avec son 8.1 qui à un mois, totalement defoncé (crade rouillé & co), le disque plié en deux, la roue voilé irrecuperable, une plaquette de frein manquante et qui dit : "c'est arrivé comme ca, pof et ct comme ca", "je suis pas tombé", "ca doit passer en garantie"

oui, mais nan !

n°17764890
Winpoks
Posté le 09-03-2009 à 23:38:14  profilanswer

hyperion66 a écrit :

C'est quoi le calcul? Car la prise en compte du poids c'est pas mal. Théorique car plus de facteur dans le poids (variable suivant la personne même) mais intéressant.

n°17765185
iron_Vince
Posté le 10-03-2009 à 00:23:37  profilanswer

tomsoft a écrit :

oui du bas de gamme, ce sont les roues montées d'origine sur un vélo bianchi à +/- 900 €, je connais meme pas la marque  :??: .

_jay_jay_ a écrit :

T'as quoi comme type de crevaison ? Pincement, intrusion de corps étranger (si oui lequel), frottement ?

C'est surtout le client qui doit comprendre qu'on ne peut pas monter les bordures de trottoir comme un bourrin :o

sur les quelques chambres à air que j'avais autopsiées  :D , c'était souvent un trou, parfois une sorte de petite déchirure ou bien un pincement lorsque j'avais utilisé des bandes anti-crevaisons.

et en général j'évite de faire le bourrin avec un vélo de route  :kaola: et je ne roule pas non plus ailleurs que sur des routes (bon après c'est certain elles ne sont pas toutes en excellent état, mais ca c'est un autre problème ...)

Winpoks a écrit :

C'est quoi le calcul? Car la prise en compte du poids c'est pas mal. Théorique car plus de facteur dans le poids (variable suivant la personne même) mais intéressant.

'a ce site par exemple avec des unités si, sinon en a bcp d'autres mais avec des unités anglo-saxonne (mph/lbs/miles/ft/F) :

http://swiss2.whosting.ch/mdetting/sports/cycling.html

Message cité 1 fois
Message édité par iron_Vince le 10-03-2009 à 00:25:59
n°17766881
_jay_jay_
Posté le 10-03-2009 à 10:11:05  profilanswer

iron_Vince a écrit :

sur les quelques chambres à air que j'avais autopsiées  :D , c'était souvent un trou, parfois une sorte de petite déchirure ou bien un pincement lorsque j'avais utilisé des bandes anti-crevaisons.

Donc vraisemblement plutôt un problème de corps étranger. Tu vérifies bien ton pneu après chaque crevaison, sur l'intérieur et la bande de roulement ? As-tu déjà retrouvé le coupable ?

Citation :

et en général j'évite de faire le bourrin avec un vélo de route  :kaola: et je ne roule pas non plus ailleurs que sur des routes (bon après c'est certain elles ne sont pas toutes en excellent état, mais ca c'est un autre problème ...)

Routes sales ? Il y a du silex dans ta région ? Beaucoup d'ivrognes (verre) ? Des plantes aux épines particulièrement aggressives ? T'as le mauvais oeil ? :o

iron_Vince a écrit :

'a ce site par exemple avec des unités si, sinon en a bcp d'autres mais avec des unités anglo-saxonne (mph/lbs/miles/ft/F) :

http://swiss2.whosting.ch/mdetting/sports/cycling.html

Il y avait un site pas mal pour ce genre  de calcul (kreuzrotter ou qch comme ça), mais malheureusement il est hors service depuis un moment.

n°17776935
iron_Vince
Posté le 11-03-2009 à 00:22:45  profilanswer

_jay_jay_ a écrit :

Donc vraisemblement plutôt un problème de corps étranger. Tu vérifies bien ton pneu après chaque crevaison, sur l'intérieur et la bande de roulement ? As-tu déjà retrouvé le coupable ?

oui, je vérifie bien les 2 au cas ou ça serait resté coincé, ça serait bête de crever 2 fois de suite à cause du même objet; une fois y'avait un petit caillou, mais vraiment minuscule qui avait transpercé le pneu  :p  

_jay_jay_ a écrit :

Routes sales ? Il y a du silex dans ta région ? Beaucoup d'ivrognes (verre) ? Des plantes aux épines particulièrement aggressives ? T'as le mauvais oeil ? :o

effectivement y'a quelques routes sales et/ou pas en très bon état, mais qd je crève c'est pas forcément sur une de ces routes ou bien juste après, idem qd y'a du verre (notamment un passage sous un pont j'essaye de faire gaffe ou je roule, particulièrement à cet endroit). sinon pas spécialement de cactus dans la région (Essonne)  :D . après en général j'évite de rouler trop sur le bas coté, mais bon je peux pas non plus regarder en permanence sous ma roue  :( .

_jay_jay_ a écrit :

Il y avait un site pas mal pour ce genre  de calcul (kreuzrotter ou qch comme ça), mais malheureusement il est hors service depuis un moment.

en effet c'était ce site, c'est dommage il était pas mal  :( :

http://www.kreuzotter.de/english/espeed.htm  

;)

n°17778361
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 11-03-2009 à 08:53:52  profilanswer

:hello: Essonnien :)
Une fois j'ai crevé aussi sous un pont RER, le passage lumière/ombre m'avait mis à l'ouest et je n'ai pas vu un petit bout de verre ...
ça partait d'une bonne intention, j'allais récupérer mes résultats d'examen de licence en vélo ( fac à 20km de chez moi ), ça c'est transformé en galère car pas de kit de réparation sur moi  :sweat:
Je vais faire un tour au vélociste pour voir ce que je peux monter comme cassette 8v sur mon Sora 14-23 actuellement, j'ai repéré du Shimano HG50 en 13x26, ça sera déjà un poil mieux dans les grosses côtes ( toujours l'idée de faire quelques cols au mois de mai ). + ptite révision complète voire achat des outils pour que je le fasse moi-même les prochaines fois, mais pour mon jeu de boitier de pédalier, c'est la galère, il faut trop de trucs : clef contre-écrou ( j'ai ), extracteur de manivelles ( je suppose : http://www.decathlon.fr/FR/extract [...] -34957710/ ), écrou pour boitier de pédalier ( j'ai du octalink je crois : http://www.decathlon.fr/FR/demonte-boitier-3803279/ ), clef à rayon ( http://www.decathlon.fr/FR/cle-a-rayon-var-3803138/ ), écrou démonte-cassette ( si je veux remettre mon 14x23, ou rechanger pour plus gros encore :p : http://www.decathlon.fr/FR/demonte [...] r-3803232/ ) ça chiffre vite  :ouch:  !

Vendredi je pensais faire Palaiseau-Dampierre-Monfort l'amaury-Le Perray->retour : 105km, mais je me suis découvert plein de choses terre à terre à faire chez moi, ça va se transformer en Palaiseau-Dampierre-Auffargis-Cernay->retour. Des motivés ? :)

Message cité 1 fois
Message édité par ZeMuf91 le 11-03-2009 à 08:59:10
n°17779754
Winpoks
Posté le 11-03-2009 à 11:22:39  profilanswer

Ca chiffre vite mais les outils s'ils sont bons, durs et ça te fera économiser du temps et du temps. ;)

n°17779771
tomsoft
Posté le 11-03-2009 à 11:23:38  profilanswer

prends du park tools ou du var si tu veut etre tranquille :jap:

n°17779789
Winpoks
Posté le 11-03-2009 à 11:24:55  profilanswer

tomsoft a écrit :

prends du park tools ou du var si tu veut etre tranquille :jap:

T'as des malettes très complètes avec des outils que tu n'auras jamais besoin (sans compter les futurs "standards" ) pour 500-600€.  :D

Message cité 2 fois
Message édité par Winpoks le 11-03-2009 à 11:25:22
n°17779820
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 11-03-2009 à 11:26:47  profilanswer

Winpoks a écrit :

T'as des malettes très complètes avec des outils que tu n'auras jamais besoin (sans compter les futurs "standards" ) pour 500-600€.  :D

C'est le prix de mon vélo il y a 8 ans  :D

n°17779908
Kayou
Posté le 11-03-2009 à 11:32:53  profilanswer

perso j'ai "investi" dans :
.clef de boitier de pédalier  
.jeu de clé allen (ou btr)
.dérive chaine
.fouet  
.le truc pour bloquer/débloquer les cassettes
.clé à pédale
.graisse
.huile
.coupe cable

Je fais tout avec ça et ça ne m'a pas couté bien cher ;)

n°17779923
tomsoft
Posté le 11-03-2009 à 11:33:46  profilanswer

Winpoks a écrit :

me manque un bon derive chaine (le mien est en train de rendre l'ame) et des outils demonte boitier hollowtech / truvativ, et j'ai tout (ce dont j'ai besoin pour la route / vtt :d

n°17780753
Winpoks
Posté le 11-03-2009 à 12:43:42  profilanswer

Kayou a écrit :

.clef de boitier de pédalier  
.jeu de clé allen (ou btr)
.dérive chaine
.fouet  
.le truc pour bloquer/débloquer les cassettes
.clé à pédale
.graisse
.huile
.coupe cable

J'ai juste ça aussi et ça permet de tout faire.  :D

n°17782202
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 11-03-2009 à 14:33:37  profilanswer

Kayou a écrit :

.clef de boitier de pédalier -> il me faut absolument
.jeu de clé allen (ou btr) -> j'ai
.dérive chaine -> je ne pense pas la casser vu ma fréquence de sortie et leur intensité ...
.fouet -> utilité déjà ?
.le truc pour bloquer/débloquer les cassettes -> ça il me faut
.clé à pédale -> j'ai, d'ailleurs il me manque une pièce sur mes look ( pédale gauche ), mais je n'ai pas envie de les changer s'ils ne l'ont pas, je perds juste un peu de rendement.
.graisse -> j'ai pas, mais je ne démonte pas mes moyeux ou boitier de pédalier encore
.huile -> j'ai
.coupe cable -> pince coupante

Finalement j'ai presque tout :)
Personne n'utilise une clef à rayon ?

Message édité par ZeMuf91 le 11-03-2009 à 14:59:32
n°17782302
Kayou
Posté le 11-03-2009 à 14:39:45  profilanswer

La clé à rayon est souvent livrée avec les roues mais je ne sais pas m'ens servir :D

Pour le dérive chaîne c'est quand même utile quand on change la chaîne (2-3 fois dans l'année) ;)
Pour le fouet, ça permet de bloquer la cassette pour la débloquer, ça sert de "contre force"

n°17782558
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 11-03-2009 à 14:56:26  profilanswer

Merci pour les infos :)
Jamais changé de chaine :( Par contre le fouet ça peut effectivement me servir.

Je suis curieux de connaître le poids de mes roues de base, pour voir éventuellement ce que je pourrais gagner avec des mavic/shimano milieu de gamme.

Autre question tiens, les cales Look sont compatibles avec les "Keo" actuelles ?

Message cité 1 fois
Message édité par ZeMuf91 le 11-03-2009 à 15:00:19
n°17782883
Kayou
Posté le 11-03-2009 à 15:16:22  profilanswer

Pour les pédales Look, tu as les anciennes, cales Delta et les nouvelles Kéo.
Elles sont incompatibles entre elles.

Changer une chaîne c'est pas trop compliqué. Il faut juste veiller au maillon qui a servi de raccord qui est parfois un peu dur.

n°17782951
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 11-03-2009 à 15:20:19  profilanswer

Kayou a écrit :

Pour les pédales Look, tu as les anciennes, cales Delta et les nouvelles Kéo.
Elles sont incompatibles entre elles.

:/
Ah il faut que je change mes cales de chaussure aussi, c'est des rouges et elles sont ... usées :D
Je reprendrais des noires à la place mais c'est utile que si ma pédale gauche est réparée.
Que de si !

n°17783407
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 11-03-2009 à 15:50:35  profilanswer

ZeMuf91 a écrit :

Merci pour les infos :)
Jamais changé de chaine :( Par contre le fouet ça peut effectivement me servir.

Je suis curieux de connaître le poids de mes roues de base, pour voir éventuellement ce que je pourrais gagner avec des mavic/shimano milieu de gamme.

Autre question tiens, les cales Look sont compatibles avec les "Keo" actuelles ?

en milieu de gamme, c'est pas mavic, mais plutot campagnolo / fulcrum, voir roue montées avec ses choix, pas si cher que ça finalement

n°17784923
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 11-03-2009 à 17:38:20  profilanswer

kaillou38 a écrit :

en milieu de gamme, c'est pas mavic, mais plutot campagnolo / fulcrum, voir roue montées avec ses choix, pas si cher que ça finalement

Fulcrum a effectivement l'air intéressant, et pas trop cher. Entre des Racing 7 et des aksium ça semble kif kif mais moins cher.
Faut que je regarde les gammes... il y a aussi Bontrager tiens.

Message édité par ZeMuf91 le 11-03-2009 à 17:39:57
n°17785012
Winpoks
Posté le 11-03-2009 à 17:45:52  profilanswer

Roval? J'en avais entendu du bien aussi, mais je ne sais vraiment pas pour quel modèle.

n°17785638
Kayou
Posté le 11-03-2009 à 18:29:27  profilanswer

J'ai des Fulcrum (racing 0) et j'en suis content même. Ca a l'air assez solide (7000km depuis que je les ai) et bon rapport rigidité/poids.

n°17785646
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 11-03-2009 à 18:30:15  profilanswer

oui, enfin la, t'es plus en milieu de gamme hein :o

n°17786148
rody83
No pain, no gain
Posté le 11-03-2009 à 19:11:57  profilanswer

bah tout dépend ce qu'on appelle milieu de gamme :D
c'est sûr que comparé à des Lightweight carbone à 1 kg la paire, les Racing 0 sont du milieu de gamme :whistle:

sinon je roule en Campa Neutron depuis 6 mois, et pour le moment rien à dire : belles, légères et suffisamment rigides/nerveuses pour moi (surtout venant d'une paire de Cosmos rincées)... jusqu'à présent c'est ce qui a le plus changé le comportement de mon vélo :jap:

---------------
n°17786812
hyperion66
Posté le 11-03-2009 à 20:17:53  profilanswer

Le milieu de gamme est effectivement une notion subjective suivant les moyens financiers. J'ai un ami qui, depuis qu'il a acheté une paire de Lightweight utilise ses Campa Hyperon comme roues d'entraînement en cas de fort vent et les Bora comme paire de roues d'entraînement pour parcours roulant.....

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  161  162  163  ..  8201  8202  8203  8204  8205  8206

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)