Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3355 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  160  161  162  ..  8203  8204  8205  8206  8207  8208
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°17672677
glockart
9mm
Posté le 27-02-2009 à 18:34:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
j'ai trouvé plus grand celui la faut construire le cadre autour du plateaux vous le mettrez avec un pignon de 11 si vous plait s'est pour l'alpe d'huez  :o  
http://farm4.static.flickr.com/325 [...] 914d_b.jpg

---------------
GLOCKART-STORE
mood
Publicité
Posté le 27-02-2009 à 18:34:52  profilanswer

n°17672698
Winpoks
Posté le 27-02-2009 à 18:36:30  profilanswer

glockart a écrit :

j'ai trouvé plus grand celui la faut construire le cadre autour du plateaux vous le mettrez avec un pignon de 11 si vous plait s'est pour l'alpe d'huez  :o  
http://farm4.static.flickr.com/325 [...] 914d_b.jpg

Avec ça tu forceras toujours même en descente. :D

n°17672775
Rober_le_P​erver
Posté le 27-02-2009 à 18:43:30  profilanswer

Winpoks a écrit :

Non mais 54 ça se trouve couramment encore. :o

j'ai un 52, après un peu d'entrainement ça devient presque petit  :lol:

n°17672972
glockart
9mm
Posté le 27-02-2009 à 19:00:41  profilanswer

s'est grave un poc sur un cadre alu pas un poc bien gros proche du jdd  genre 2 -3 mm enfoncé

---------------
GLOCKART-STORE
n°17673351
rody83
No pain, no gain
Posté le 27-02-2009 à 19:40:04  profilanswer

une photo s'impose pour mesurer la gravité de la blessure...
mais a priori pas de souci si ça ne se fissure pas autour ; c'est pas du carbone non plus ;)

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°17673720
glockart
9mm
Posté le 27-02-2009 à 20:30:43  profilanswer

j'ai pas de photo mais s'est la potence ergostem qui touchait d'ailleu le gars devait avoir une position  bien penché sur le vélo car le cintre passait dans le cadre  :ouch:  

elle devait être comme ça  
http://www.rad-finisher.de/wp-content/Vorbau.jpg

---------------
GLOCKART-STORE
n°17673953
iron_Vince
Posté le 27-02-2009 à 21:04:40  profilanswer

kaillou38 a écrit :

vu le nombre de kilomètres / mois que tu annonces, c'est probablement plutôt ta façon de t'entrainer qui t'empêches de progresser...

Ce que j'annonce c'est un kilométrage sur une base mensuelle quand je peux rouler un mois de suite, le pb, comme je l'ai déja expliqué, c'est que je crève souvent, et donc il m'arrive régulièrement de ne plus rouler plusieurs semaines suite à une série de crevaisons, et forcément quand on arrête le sport pendant plusieures semaines d'affilées on stagne niveau perf, voire on régresse.

Kayou a écrit :

Pour les crevaisons c'est vraiment pas normal. Même si parfois il y a des mauvaises séries; j'ai crevé 2 fois en 2 sorties il y a 15 jours alors que je n'avais pas crevé depuis 10.000km mais l'état des routes ces derniers temps explique sans doute cela.

Après pour progresser, 2 séances par semaine suffisent déjà pour progresser. Ce qui compte c'est la régularité, il faut mieux faire moins de bornes dans une semaine mais en faire toutes les semaines car rater 2 semaines te fait perdre une partie des acquis.

Sinon le de "j'essaie de faire" et le "réaliser" sont souvent un peu différents, le mieux étant d'être factuel et de savoir le nombre de km qu'on a fait les années précédentes.

De toute façon y a pas pire menteur qu'un cycliste sur son kilométrage, soit d'un coté soit de l'autre.
Les coursiers en principe sont du genre "chuis pas bien, j'ai pas bcp de bornes" et tu les vois rouler le matin avant d'aller bosser :o

Après tout dépend dans quelle fédé tu veux courir mais en Ufolep, pas besoin de s'entrainer comme un fou pour courir.

Je suis bien conscient que ce n'est pas normal de crever comme ca, j'ai un pote qui fait du vélo depuis 5 ans et il a crevé nettement moins que moi, alors qu'il a bcp + roulé, le truc c'est que je sais pas trop de quoi ca vient ... mais si ca continue je pense changer de roues je verrai bien (parce jusqu'à présent j'ai testé plusieurs modèles différents de pneus, chambres à air, avec ou sans bandes anti-crevaisons, pneus +/- gonflés, etc ... mais à part parfois une petite acalmie, ca fini toujours pas crever :().

Evidemment que si on roule pas régulièrement (3 x / semaine c'est selon moi le minimum si l'on veut obtenir un niveau "correct" ), on peut pas progresser, je crois avoir lu quelque part que si on arrête complètement pendant 3 semaines, il fallait au moins le double de temps pour retrouver son niveau antérieur ... Après vu le rythme de mes crevaisons, y'a des moments j'ai plus envie de rouler, d'où mon "j'essaie de faire"  ;) .  

Les années précendentes je sais pas combien j'ai fait, mais certainement pas beaucoup, et pas régulièrement donc je considère que si j'avais pas roulé du tout ca serait presque pareil. (en 2 ans j'ai peut-être fait entre 5 et 7 000 km, et juste pour info surement + de 50 crevaisons ...  :sweat: )

Oui je vais probablement courir en ufolep, et si j'ai des bons résultats pourquoi pas en FFC un peu plus tard, y'a notamment une course organisée dans ma ville au mois de septembre en FFC  :) caté 2 et 3 je crois avec une belle bosse à chaque tours  :p (bon je pense que ca sera plutôt pour l'année prochaine ...)

n°17674072
chaisedeja​rdin
Posté le 27-02-2009 à 21:19:59  profilanswer

Bonjour à tous.
J'envisage de faire du cyclotourisme avec une sortie groupée (club) d'environ 100 km par semaines. Seul hic, je n'ai pas encore de vélo de route :p.  
Le président du club qui est aussi mon bouclard m'a certifié qu'il me fallait débourser au moins 600 euros pour avoir un vélo correct sous peine de me faire larguer par les autres cyclistes si j'ai une bécane trop juste. Il exagère ou pas ? A mon décathlon, le sport 2 est actuellement à 240 euros, je me tate pour le prendre. Il est monté en campa Xenon.
C'est vraiment du bas de gamme mais je suis étudiant et n'ai pas les moyens de mettre plus.  

Donc est-ce une erreur de mettre quand-même 250 euros dans ce vélo ? Pensez vous que la différence entre ma bécane est celles des autres coureurs (papys retraités :p) sera pénalisante ?

Merci

---------------
Jésus t'aime
n°17674156
glockart
9mm
Posté le 27-02-2009 à 21:30:34  profilanswer

aucun problème pour suivre avec mon fondriest s'est pas 1 kilo de différence entre le vélo a 1500 et le vélo a 400 qui change grand chose a part en haut niveau  
en plus tes jeunes tu va leur foutre la patté  :D

Message cité 1 fois
Message édité par glockart le 27-02-2009 à 21:30:46

---------------
GLOCKART-STORE
n°17674284
chaisedeja​rdin
Posté le 27-02-2009 à 21:47:30  profilanswer

glockart a écrit :

aucun problème pour suivre avec mon fondriest s'est pas 1 kilo de différence entre le vélo a 1500 et le vélo a 400 qui change grand chose a part en haut niveau  
en plus tes jeunes tu va leur foutre la patté  :D

;)

Oui, j'ai la forme, mais mon bouclart qui est le président du club m'a assuré qu'un kilo faisait la différence. Et que le vélo tout pourri de Decath me poserait des soucis : transmission...
Je ne sais pas trop comment prendre ses paroles, n'ayant jamais eu de vélo de route... Actuellement je fais des k ilomètres sur un 26 pouces  :D

---------------
Jésus t'aime
mood
Publicité
Posté le 27-02-2009 à 21:47:30  profilanswer

n°17674440
glockart
9mm
Posté le 27-02-2009 à 22:04:34  profilanswer

un peu classique des pelotons decath s'est nul est tout  il font de très bon vélo pourtant
sinon regarde du coté de l'occas y a de bonne affaire troc vélo ebay leboncoin

---------------
GLOCKART-STORE
n°17674479
Winpoks
Posté le 27-02-2009 à 22:10:38  profilanswer

Faut dire qu'il a un magasin le président du club et ne veut pas vendre du décathlon. :D

n°17674580
glockart
9mm
Posté le 27-02-2009 à 22:18:17  profilanswer

idem il vont ous chez le me gars alors que moi je vais j'ai 5-6 bouclard différent  :D  
histoire de sponsor ou image du club aussi tu prends un decath tu fout un sticker colnago il verront que du feu  :lol:

---------------
GLOCKART-STORE
n°17674687
chaisedeja​rdin
Posté le 27-02-2009 à 22:27:17  profilanswer

Winpoks a écrit :

Faut dire qu'il a un magasin le président du club et ne veut pas vendre du décathlon. :D

Oui, je pense que c'est surtout ça :p
Le mec préfèrerait que je cours avec un de ses joujous à 800 euros :p

Et sinon, le sport 4 ou le groupe Xenon, quelqun peut m'en dire du bien ? ;)  

Sinon Ebay, il n'y a rien dans ma région, et Je ne sais pas si Trocathlon est déjà passé  :??:  

:jap:

---------------
Jésus t'aime
n°17674743
glockart
9mm
Posté le 27-02-2009 à 22:32:55  profilanswer

je te dirait d'éviter les monocoques carbone a 1000 euro car pour compenser il monte du matos vraiment pas terrible  
xenon entré de gamme campa sans plus

---------------
GLOCKART-STORE
n°17675799
Kayou
Posté le 28-02-2009 à 00:43:16  profilanswer

L'hiver, les gars prennent souvent leur mulet et donc des vélos pas top, ça les empêche pas de bien tourner quand même.  
Perso j'ai pris 3 semaines mon vieux vélo car on m'avait piqué le mien, bah j'ai nettement senti la différence entre les deux.
Mais déjà toi venant de "rien" un vélo entrée de gamme sera déjà une bonne machine comparé à un VTT ou vélo de ville ;)

Pour ceux qui veulent se mettre au vélo, un conseil, soyez humble, modeste quant aux performances envisagées.
Le vélo c'est quand même pas un sport facile et n sous estimez surtout pas les "papys" car j'en connais plus d'un qui foutent un branlée à des jeunes car ils ont l'expérience, la culture cycliste, ils se connaissent très bien et le mental ;)

Et le fait d'être bien à l'entrainement, même les sorties en club, c'est encore différent des courses où lorsqu'on débute, les 3 choses les plus délicates à gérer sont le rythme (facile à avoir), la science de la course et savoir se placer/ne pas avoir peur dans le peloton.

n°17677646
rody83
No pain, no gain
Posté le 28-02-2009 à 13:27:28  profilanswer

+1 : il m'arrive de rouler le weekend avec des "papys" à la retraite, mais anciens coureurs... ça roule très régulier, mais fort : quand le rouleur du groupe embraye à 40 km/h sur le retour sans faiblir des dizaines de km, bah l'âge tu t'en fous et tu essaies de suivre :D car certains approchent les 20000 km/an :ouch:

après rouler 100 km c'est pas anodin ; même si c'est rythme cool ça fait quand même 3-4h mini de vélo... si tu débutes ça va te faire drôle ;)

quant au vélo je comprends toujours pas pourquoi les gens "crachent" sur DKT :rolleyes: que ce soit en route ou VTT à chaque fois je suis passé par un de leurs vélos (plutôt haut de gamme d'ailleurs), et rapport qualité/prix y'a pas photo avec les autres...
s'il faut éviter le trop bas de gamme (comme chez toutes les marques), y'a moyen d'avoir du bon matos pour pas cher... et puis à part le cadre les périphériques restent du Shimano, Sram, Campa, Mavic... donc je ne vois pas pourquoi ça marcherait moins sur un cadre DKT qu'un cadre de marque hors de prix ;)

pour ma part je roule toujours sur mon vélo acier de 9 kg (équipé Campa Centaur 10v certes), et je te racontes même pas combien de vélos carbone, alu, titane ultra-light j'ai dépassés dans les cols lors de ma dernière cyclosportives :D

Message édité par rody83 le 28-02-2009 à 13:27:55

---------------
n°17678006
chaisedeja​rdin
Posté le 28-02-2009 à 14:50:13  profilanswer

Merci pour vos réponses.

Mais dansmon cas, ça serait un vélo DKT bas de gamme. Donc j'hésite à le prendre si c'est pour me faire larguer. J'ai quand un même un bon niveau.

---------------
Jésus t'aime
n°17678079
rody83
No pain, no gain
Posté le 28-02-2009 à 15:06:14  profilanswer

à moins d'avoir une transmission qui déconne plein tube (relativement rare aujourd'hui, à part dans le "très" bas de gamme), ce n'est pas le vélo qui te limitera, mais les jambes ;)

---------------
n°17678082
Kayou
Posté le 28-02-2009 à 15:06:46  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

J'ai quand un même un bon niveau.

En cyclotourisme, c'est pas dur :o

n°17678104
chaisedeja​rdin
Posté le 28-02-2009 à 15:11:43  profilanswer

Kayou a écrit :

En cyclotourisme, c'est pas dur :o

Disons que je me maintiens à 30 km/h avec mon VTT à pneus slick lors de mes sorties  :kaola:

Et apparemment, ça roule assez fort en cyclotourisme, à plus de 30 km/h de moyenne.

Message cité 1 fois
Message édité par chaisedejardin le 28-02-2009 à 15:12:30

---------------
Jésus t'aime
n°17678133
Kayou
Posté le 28-02-2009 à 15:18:25  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Disons que je me maintiens à 30 km/h avec mon VTT à pneus slick lors de mes sorties  :kaola:

Et apparemment, ça roule assez fort en cyclotourisme, à plus de 30 km/h de moyenne.

30 de moyenne en cyclotourisme je suis très septique.
Ou alors c'est l'exception car c'est pas l'optique des cyclo qui ont plutôt envie de rouler cool et 30 de moyenne sur 100km c'est loin d'être cool.
Perso je suis nul, je fais même pas 29 de moyenne en ce moment :D

Message édité par Kayou le 28-02-2009 à 15:18:56
n°17679010
rody83
No pain, no gain
Posté le 28-02-2009 à 18:39:13  profilanswer

moi non plus :D (mais ça dépend grandement du parcours)

s'ils roulent vraiment à 30 km/h pendant 3h30, soit ils font de l'autoroute (et encore), soit ce n'est plus du cyclotourisme, mais du cyclosport ;)

---------------
n°17680838
ouzebak
Aime moi tendre, aime moi vrai
Posté le 28-02-2009 à 22:30:05  profilanswer

clair :D
Etant adepte de cyclotourisme, c'est rare que je dépasse les 20km/h de moyenne sur une étape dans ce mode, surtout qu'on est bien chargé et pas super aérodynamique.
Sinon, sortie de 80km aujourd'hui, et grosse fringale à mi-parcours, juste quand je commençais à rentrer chez moi => moyenne qui tombe de 30 à 27 :D
Arrivé blanc comme un cachet d'aspirine, en zigzaguant, je tenais limite debout :sweat:

n°17681544
tomsoft
Posté le 28-02-2009 à 23:37:06  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Merci pour vos réponses.

Mais dansmon cas, ça serait un vélo DKT bas de gamme. Donc j'hésite à le prendre si c'est pour me faire larguer. J'ai quand un même un bon niveau.

franchement, je roule 100% d4 (enfin presque j'ai un gary fisher en vtt mais c'est du 29 pouces), j'ai un sport 2 et un comp (modele assez haut de gamme de chez d4, 1400€), aucun soucis, prends soin de ton velo, de ta transmission, fais bien ta revision des 3 mois (offerte dans ton magasin),

n'hesites pas à degraisser / graisser (d4 vend des kits degraissant + huile pour ~10€) ta transmission regulierement, verifie tes patins afin de pas freiner avec des patins HS, et tout ira bien,

mon sport2 etait l'edition limitée double plateau (52 et 42), en sora (plus bas que le groupe xenon de chez campi), bah aucun soucis !

voilou ;)

edit : et tu rigoleras bien quand tu doubleras des gars en colgagno / pinarello / ... avec ton d4 "bas de gamme" ;)

Message cité 1 fois
Message édité par tomsoft le 28-02-2009 à 23:38:19
n°17681648
iron_Vince
Posté le 28-02-2009 à 23:49:12  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Merci pour vos réponses.

C'est certain que ce qui fait le niveau d'un coureur c'est plus son entraînement (niveau physique pure, tactique, bien savoir s'abriter, etc ...)  que son vélo, après quand t'as un très bon niveau bah c'est beaucoup plus dure de progresser (c'est pas linéaire, la progression est plus rapide quand tu débutes que lorsque t'as déja 5 ans de vélo derrière toi), donc là à la limite ca vaut plus le coup de changer de bécane. Pour un vélo de route "bas de gamme", je pense que le critère d'achat principal que tu devrais prendre en compte c'est combien de km tu comptes faire dans l'année, un vélo à 800-1 000 € sera plus adapté pour une utilisation intensive, si par ex. tu prévois de faire plus de 15-20 000 km/an.

n°17681697
chaisedeja​rdin
Posté le 28-02-2009 à 23:54:44  profilanswer

Comme je l'ai dit, sorties de 100 bornes environ, et pas mal de sorties très rythmées de 40 km.  
Merci Tomsoft pour tes réponses, je me fie alors à l'avis de l'expert Decath;)

Pour le plateau, c'est un 52 dents ? Est-ce suffisant ? :p

---------------
Jésus t'aime
n°17682387
iron_Vince
Posté le 01-03-2009 à 01:57:13  profilanswer

Oui mais tu n'as pas dit combien de fois par semaine tu en fais, donc si tu nous donnais un moyenne mensuelle ca serait mieux pour pouvoir te conseiller ;)  

52 dents oui ca devrait suffire, mais après ca dépend combien de dents tu as sur ta cassette à l'arrière (mais bon de toute facon tu ne sera guère limité que dans les descentes si jamais c'était juste).

n°17682937
Kayou
Posté le 01-03-2009 à 10:38:54  profilanswer

tomsoft a écrit :

edit : et tu rigoleras bien quand tu doubleras des gars en colgagno / pinarello / ... avec ton d4 "bas de gamme" ;)

Mouais...
Je pense qu'on sait tous que le matériel a une importance mais une fois qu'il est adapté à la pratique qu'on en fait, après les différences sont plus dans la tête, au niveau des sensations qu'une gain réel aussi important qu'on le pense. (en gros parfois on peut avoir l'impression de voler et au final le chrono prouve qu'on a gagné 1% :D)

Après on se fait plaisir avec du matos en fonction de ses moyens. C'est la même chose en voiture, les limitations de vitesses sont les mêmes pour tout le monde et certains se feront plus plaisir dans une voiture haut de gamme que dans une twingo.

Perso j'estime avoir un vélo milieu de gamme (par rapport à ce qui se fait en vélo et haut de gamme pour le grand public); je ne suis pas jaloux des mecs qui investissent 3000€ dans une paire de roue (et qui serrent les fesses à chaque fois qu'il les sortent car fragiles), 200€ dans un boitier de pédalier en céramique et de l'autre aucun à priori ni jugement pour ceux qui roulent avec du matériel qui n'est pas du dernier cri, si ça n'est du respect dans la mesure où ça doit quand même rendre un peu moins bien.

Pour le plateau, la "mode" est au compact, ce qui est une très bonne chose dans les régions accidentées et donc grand plateau de 50 voire même 48. C'est amplement suffisant quand on sait qu'avec 50x11 on tire plus gros que 53x12...

Perso je suis en 53x12 et je vais passer au 52x12. Après c'est un choix mais autant c'est pas mal de ne pas avoir à changer de grand plateau, surtout en course, mais après je trouve que dans des régions un peu plus plates, le petit plateau est presque trop petit.
Perso je trouve que 53-39 c'est trop d'écart entre les deux, 52-42 me semble plus adapté. C'est comme en compact où il y a souvent du 50-34 ça fait un très gros écart :/

Sinon il y a Canyon qui font de bons vélos (VPC) avec un très bon rapport qualité/prix.

Message cité 1 fois
Message édité par Kayou le 01-03-2009 à 10:41:42
n°17683484
tomsoft
Posté le 01-03-2009 à 12:23:28  profilanswer

mais pour du canyon, il faut quand meme savoir faire un minimum de mecanique ;)

n°17683498
Rober_le_P​erver
Posté le 01-03-2009 à 12:26:25  profilanswer

+1 pour le décath : j'ai un tout vieux vélo de course gitane, un pote aussi, ça nous a jamais empêché de larguer des mecs avec des vélos à 2000 euros bien en jambes  :jap:

n°17683501
Kayou
Posté le 01-03-2009 à 12:27:49  profilanswer

tomsoft a écrit :

mais pour du canyon, il faut quand meme savoir faire un minimum de mecanique ;)

Ca s'apprend ;)
Perso je n'y connaissais rien l'année dernière et ça ne m'a pas empêché de monter mon vélo moi même.
A partir du moment où on a les outils, qu'on se renseigne et/ou qu'on a un pote, on apprend vite je trouve.

n°17683530
tomsoft
Posté le 01-03-2009 à 12:32:38  profilanswer

Sortie de ce matin :

http://tomasdev.fr/dom/cyclisme/sorties/01032009-profil.png

en singlespeed, 52x17, j'ai fail au kilometre 8 (un mur à 14% :sweat: ) j'ai du pousser sur 500m :d

Message édité par tomsoft le 01-03-2009 à 12:32:57
n°17683541
tomsoft
Posté le 01-03-2009 à 12:35:46  profilanswer

Kayou a écrit :

Ca s'apprend ;)
Perso je n'y connaissais rien l'année dernière et ça ne m'a pas empêché de monter mon vélo moi même.
A partir du moment où on a les outils, qu'on se renseigne et/ou qu'on a un pote, on apprend vite je trouve.

oui c'est clair, j'ai commencé le velo ya pile un an, de zero, formation accelerée par mon frangin sur toute la mecanique de base velo, et depuis 6 mois, je suis technicien cycle chez d4,  

faut etre interessé, et apres ca vient tout seul :)

edit : et effectivement investir dans un peu de matos :

set de clés allen (btr) (jusqu'a a la 8 au moins)  
set de clés plates (6 jusque 15) ~ genre du facom ou du var / park tools
demonte rl / k7 (avec la clé qui va bien ou le cliquet) ~5€
fouet a chaine ~10€
demonte pneus ~2€
arrache manivelles ~10€ ?
demonte pedalier / boitier de pedalier ~ 15€ ?

apres le reste est assez exclusif, il existe 50 outils mais super specifiques, la tu dois avoir le necessaire (si j'ai rien oublié :d )

Message cité 1 fois
Message édité par tomsoft le 01-03-2009 à 12:39:49
n°17683853
rody83
No pain, no gain
Posté le 01-03-2009 à 13:41:38  profilanswer

Kayou a écrit :

Mouais...
Je pense qu'on sait tous que le matériel a une importance mais une fois qu'il est adapté à la pratique qu'on en fait, après les différences sont plus dans la tête, au niveau des sensations qu'une gain réel aussi important qu'on le pense. (en gros parfois on peut avoir l'impression de voler et au final le chrono prouve qu'on a gagné 1% :D)

Après on se fait plaisir avec du matos en fonction de ses moyens. C'est la même chose en voiture, les limitations de vitesses sont les mêmes pour tout le monde et certains se feront plus plaisir dans une voiture haut de gamme que dans une twingo.

Perso j'estime avoir un vélo milieu de gamme (par rapport à ce qui se fait en vélo et haut de gamme pour le grand public); je ne suis pas jaloux des mecs qui investissent 3000€ dans une paire de roue (et qui serrent les fesses à chaque fois qu'il les sortent car fragiles), 200€ dans un boitier de pédalier en céramique et de l'autre aucun à priori ni jugement pour ceux qui roulent avec du matériel qui n'est pas du dernier cri, si ça n'est du respect dans la mesure où ça doit quand même rendre un peu moins bien.

Pour le plateau, la "mode" est au compact, ce qui est une très bonne chose dans les régions accidentées et donc grand plateau de 50 voire même 48. C'est amplement suffisant quand on sait qu'avec 50x11 on tire plus gros que 53x12...

Perso je suis en 53x12 et je vais passer au 52x12. Après c'est un choix mais autant c'est pas mal de ne pas avoir à changer de grand plateau, surtout en course, mais après je trouve que dans des régions un peu plus plates, le petit plateau est presque trop petit.
Perso je trouve que 53-39 c'est trop d'écart entre les deux, 52-42 me semble plus adapté. C'est comme en compact où il y a souvent du 50-34 ça fait un très gros écart :/

Sinon il y a Canyon qui font de bons vélos (VPC) avec un très bon rapport qualité/prix.

sûr qu'avec mon 50-36 faut que les vitesses passent vite et bien à la tombée de plateau ;)
pour la question du matos, perso je ne change pas de vélo pour aller (beaucoup) plus vite, mais pour me faire plaisir : une paire de roue rigide et légère (surtout la rigidité) c'est super plaisant à rouler comparé à une paire "chewing-gum" qui se déforme à chaque passage en danseuse :/
dernièrement j'ai donc changé roues et groupe, pour gagner un peu de poids certes (j'ai dû gagner quoi, 300g par rapport à mes Cosmos/mon Ultegra 9v), mais surtout pour avoir du 10 vitesses compact (cassette mieux étagée, moins galère en 36 dans les cols raides)... en vitesse pure je ne pense pas avoir gagné sur ce changement, en tout cas beaucoup moins que depuis que je roule en club (avec l'habitude je ne pensais plus être capable de tenir ces moyennes et me tirer la bourre avec des coursiers dans les côtes/cols).

le minimum est d'avoir un vélo bien réglé et pas trop lourd (à 9 kg c'est déjà pas mal, au-delà ça coute moins cher de gagner les kilos sur le bonhomme :D), d'être bien posé dessus, et ensuite y'a plus qu'à rouler...

Message édité par rody83 le 01-03-2009 à 13:43:14

---------------
n°17689402
Kayou
Posté le 02-03-2009 à 09:35:29  profilanswer

Première course de la saison hier.
Circuit (bien trop) plat, du vent, des longues lignes droites et on voyait les fuyards de bien loin.
Conclusion, ça arrive au sprint avec bon nombre d'échappées mais qui n'ont pas réussies à creuser un écart assez conséquent.
Perso je retombe dans mon principal défaut, à savoir la peur de frotter et de bien ma placer. Si bien qu'un gars de mon club m'a "engueulé" à un tour et le suivant m'a clairement fait remonter tout le paquet pour me mettre devant.  :whistle:  
Du coup j'étais nettement mieux qu'à faire l'élastique derrière et j'ai ainsi pu partir 2 fois en échappée. Malheureusement on se fait revoir dans le dernier tour. Et bon vu les lignes ci dessus vous aurez compris que j'ai pas fait le sprint car ça frottait vraiment pas mal et des gars prêt à tout pour remonter

Au moins j'ai les jambes, la distance, c'était même trop court (60 km :/ pour 38.5 de moyenne) et le rythme ça va aussi.
Reste qu'à attendre des courses un peu moins nerveuses avec un peu plus de difficulté.

n°17689420
rody83
No pain, no gain
Posté le 02-03-2009 à 09:38:59  profilanswer

je crois qu'on a les mêmes soucis dès que ça frotte un peu :D

---------------
n°17689450
Kayou
Posté le 02-03-2009 à 09:43:55  profilanswer

C'est terrible de truc, le genre à te paralyser et te faire passer de la tête du peloton à la queue :(
Il faut vraiment que je bosse sur ce point car le jus que je perds de cette façon :/

n°17694882
harp38
Posté le 02-03-2009 à 18:49:27  profilanswer

Salut,

J'ai commencé avec un DKT sport 3 et aucun pb. J'ai même fait avec des cyclosportives de 120km
J'ai changé pour un Cannondale synapse mais ce n'est pas pour ça que je suis devenu "un avion de chasse"...

Chez DKT, en route, je pense qu'il faut au moins prendre le sport 3 autour des 600/700 euros.

Mon DKT sport3
http://cyclosport.over-blog.org/article-25211053.html

A+
 :hello:

---------------
http://cyclosport.over-blog.org/
n°17710392
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 04-03-2009 à 08:58:00  profilanswer

Kayou a écrit :

Première course de la saison hier.
[...]
Perso je retombe dans mon principal défaut, à savoir la peur de frotter et de bien ma placer.  
Au moins j'ai les jambes, la distance, c'était même trop court (60 km :/ pour 38.5 de moyenne) et le rythme ça va aussi.
Reste qu'à attendre des courses un peu moins nerveuses avec un peu plus de difficulté.

C'était aussi ma grosse peur le frottage :) Surtout en descente ou je n'en menais pas large dans un peloton de 180.
Et pourtant en solo je pouvais tirer du 36 km/h sur une heure avec quelques bosses au top de ma forme ...
Par contre 60km oui je trouve ça vraiment court, quand j'en ai fait c'était en junior et c'était au minimum 110 bornes par course.
Le peloton devait vraiment rouler fort pour que les échappés ne terminent pas, à partir d'un groupe de 5-6 il y a moyen de carburer bien comme il faut !

Message édité par ZeMuf91 le 04-03-2009 à 08:59:16
n°17740702
kimaswan
Gutta Cavat Lapidem
Posté le 07-03-2009 à 05:24:34  profilanswer

tomsoft a écrit :

oui c'est clair, j'ai commencé le velo ya pile un an, de zero, formation accelerée par mon frangin sur toute la mecanique de base velo, et depuis 6 mois, je suis technicien cycle chez d4,  

faut etre interessé, et apres ca vient tout seul :)

edit : et effectivement investir dans un peu de matos :

set de clés allen (btr) (jusqu'a a la 8 au moins)  
set de clés plates (6 jusque 15) ~ genre du facom ou du var / park tools
demonte rl / k7 (avec la clé qui va bien ou le cliquet) ~5€
fouet a chaine ~10€
demonte pneus ~2€
arrache manivelles ~10€ ?
demonte pedalier / boitier de pedalier ~ 15€ ?

apres le reste est assez exclusif, il existe 50 outils mais super specifiques, la tu dois avoir le necessaire (si j'ai rien oublié :d )

Idem, je me suis monte mon velo de tri 3 mois apres avoir achete mon premier velo de course et sans rien y connaitre. Y'a rien de complique, il faut se lancer et poser des qsts si on fait face a un pb, ou consulter les reponses aux qsts deja posees sur des forums.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  160  161  162  ..  8203  8204  8205  8206  8207  8208

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)