Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2847 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  159  160  161  ..  8203  8204  8205  8206  8207  8208
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°17628261
tomsoft
Posté le 23-02-2009 à 21:47:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

rody83 a écrit :

c'est pourtant en moulinant qu'on est le plus efficace en bosse ;)

ya une raison ?

mood
Publicité
Posté le 23-02-2009 à 21:47:10  profilanswer

n°17628662
rody83
No pain, no gain
Posté le 23-02-2009 à 22:18:44  profilanswer

on se fatigue moins les muscles (du moins pour ma part) sur les longues ascensions...
quand j'ai "découvert" Armstrong en 99 moulinant comme un taré sur les pentes de Sestrières, j'ai essayé sa "méthode" à mon modeste niveau (avant j'étais plutôt du genre à tirer gros, tout en danseuse dans les côtes).

après un temps d'adaptation (surtout apprendre à grimper assis, comme me conseillaient les seniors du club), j'ai commencé à être plus efficace sur les montées plus longues, et au final j'économise pas mal de jus en enroulant à 80-90 tpm assis plutôt qu'à 60 tpm debout :)

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°17629291
loch_lomon​d
Posté le 23-02-2009 à 23:07:17  profilanswer

rody83 a écrit :

on se fatigue moins les muscles (du moins pour ma part) sur les longues ascensions...
quand j'ai "découvert" Armstrong en 99 moulinant comme un taré sur les pentes de Sestrières, j'ai essayé sa "méthode" à mon modeste niveau (avant j'étais plutôt du genre à tirer gros, tout en danseuse dans les côtes).

après un temps d'adaptation (surtout apprendre à grimper assis, comme me conseillaient les seniors du club), j'ai commencé à être plus efficace sur les montées plus longues, et au final j'économise pas mal de jus en enroulant à 80-90 tpm assis plutôt qu'à 60 tpm debout :)

Idem. Avant j'étais plutôt adepte du passage en force dans les côtes... gros braquet en danseuse :D . Le fait de mouliner permet de mieux gérer l'effort, surtout dans un col, et surtout de moins se griller.

n°17630734
tomsoft
Posté le 24-02-2009 à 08:19:34  profilanswer

ok :jap:

n°17630855
Kayou
Posté le 24-02-2009 à 08:59:54  profilanswer

Sur les longues ascensions, clair qu'il faut plutôt monter assis en moulinant mais sur les coups de cul ou bosses, parfois il faut mieux monter en force car s'il faut relancer en haut, ça peut faire mal la combinaison changer de plateau + changer complètement la cadence de pédalage.

Après ça dépend bien sûr des personnes ;)

n°17654634
iron_Vince
Posté le 26-02-2009 à 02:08:11  profilanswer

:hello:  

C'est utile d'après vous de faire de l'électrostimulation pour se muscler les cuisses? Parce que je sens que je manque de puissance, notamment dans les côtes assez raides surtout après plusieurs dizaines de km, ou bien vaut-il mieux faire de la muscu en salle? On peut aussi en faire sur le vélo, mais bon pédaler à 60-70 rpm voire moins :non:  (en fait j'aime pas trop souffrir des jambes pendant que je suis sur le vélo  :whistle: )  

Merci pour vos avis.

n°17655048
Winpoks
Posté le 26-02-2009 à 08:56:09  profilanswer

iron_Vince a écrit :

(en fait j'aime pas trop souffrir des jambes pendant que je suis sur le vélo  :whistle: )  

Il est peut être là le problème.  :D

n°17655715
rody83
No pain, no gain
Posté le 26-02-2009 à 10:29:35  profilanswer

+1 : si tu manques de puissance pas besoin de passer du temps en salle (perso je préfère rester sur mon vélo, en plein air :)).
quand tu abordes ces côtes force-toi à les passer assis ; au début tu mettras un petit braquet pour ne pas coincer, puis petit à petit tu arriveras à mettre de plus en plus gros...

le processus est long, mais à part pour muscler le haut du corps (très peu sollicité sur le vélo) ou faire certains exercices spécifiques pour le haut niveau, je ne suis pas convaincu de l'avantage de faire de la muscu en salle quand on a la possibilité de reprendre le vélo dehors :jap:

Kayou > oui c'est sûr que dans un raidar de 1 ou 2 km passé en injection, je ne m'amuse pas à tomber le gros plateau, d'autant qu'avec 50 devant et jusqu'à 25 derrière, ça permet de passer en force relativement souvent... en fait ça dépend surtout de si tu roules avec un peloton ou pas, et surtout de son allure :D

---------------
n°17656103
_jay_jay_
Posté le 26-02-2009 à 11:06:24  profilanswer

iron_Vince a écrit :

:hello:  

C'est utile d'après vous de faire de l'électrostimulation pour se muscler les cuisses?

L'électrostimulation ne peut être qu'un complément à un véritable travail musculaire puisqu'elle n'exerce pas le système nerveux qui a sont importance dans la performance. Elle est surtout utile en tant que paliatif lorsque, pour raison de blessure, tu ne peux t'entraîner normalement.

Citation :

Parce que je sens que je manque de puissance, notamment dans les côtes assez raides surtout après plusieurs dizaines de km, ou bien vaut-il mieux faire de la muscu en salle?

Ce que tu recherches c'est plutôt de la resistance. En terme de muscu, cela correspond à des séries longues (>20 reps). Tu n'es pas obligé d'aller à la salle pour ça. Tu peux aussi faire des exercices chez toi (flexion, flexion à une jambe, fentes...).

Citation :

On peut aussi en faire sur le vélo, mais bon pédaler à 60-70 rpm voire moins :non:  (en fait j'aime pas trop souffrir des jambes pendant que je suis sur le vélo  :whistle: )

Je ne pense pas que tu puisses te passer de cela. C'est du renforcement musculaire spécifique, et ça c'est important.

Encore une chose. Après tout travail musculaire, étire-toi bien et insiste (surtout en terme durée d'étirement plus que d'intensité - inutile de t'arracher les fibres) sur les ischios et le psoas-illiaque. Ces muscles ont tendance à se retracter en se fortifiant ce qui peut poser des problèmes de dos.

n°17656132
glockart
9mm
Posté le 26-02-2009 à 11:09:46  profilanswer

monte un singlespeed ou un fixie tu va voir tes jambes gonflé  :o

Message cité 1 fois
Message édité par glockart le 26-02-2009 à 11:09:53

---------------
GLOCKART-STORE
mood
Publicité
Posté le 26-02-2009 à 11:09:46  profilanswer

n°17656158
_jay_jay_
Posté le 26-02-2009 à 11:12:40  profilanswer

Monte un fixie et roule en montagne. Tu travailleras la force et la vélocité :o

n°17656306
Winpoks
Posté le 26-02-2009 à 11:29:44  profilanswer

_jay_jay_ a écrit :

Mais grave en descente c'est chaud bouillant.  :sweat:

n°17656761
glockart
9mm
Posté le 26-02-2009 à 12:06:01  profilanswer

_jay_jay_ a écrit :

et la chute aussi  :o  :D  

---------------
GLOCKART-STORE
n°17656784
_jay_jay_
Posté le 26-02-2009 à 12:08:16  profilanswer

J'ai pas dit brakeless. Mais c'est vrai que les puristes y travaillent aussi les dents :o

n°17656800
Winpoks
Posté le 26-02-2009 à 12:09:31  profilanswer

_jay_jay_ a écrit :

J'ai pas dit brakeless. Mais c'est vrai que les puristes y travaillent aussi les dents :o

C'est bon, j'en ai déjà presque plus.  [:tinostar]

n°17656860
glockart
9mm
Posté le 26-02-2009 à 12:14:50  profilanswer

s'est souvent les bras qui prenne   :o                                                   je confirme :D  
                                                                                                           /
http://laboutiqueajacques.com/blessure.jpg

---------------
GLOCKART-STORE
n°17656890
Winpoks
Posté le 26-02-2009 à 12:16:34  profilanswer

Et les jambes/fessiers dans les grosses. :o

n°17657140
iron_Vince
Posté le 26-02-2009 à 12:43:12  profilanswer

Winpoks a écrit :

Il est peut être là le problème.  :D

Bah disons dans une course par ex. j'y ferais pas trop attention je pense, mais c'est plutôt à l'entrainement.

rody83 a écrit :

+1 : si tu manques de puissance pas besoin de passer du temps en salle (perso je préfère rester sur mon vélo, en plein air :)).
quand tu abordes ces côtes force-toi à les passer assis ; au début tu mettras un petit braquet pour ne pas coincer, puis petit à petit tu arriveras à mettre de plus en plus gros...

le processus est long, mais à part pour muscler le haut du corps (très peu sollicité sur le vélo) ou faire certains exercices spécifiques pour le haut niveau, je ne suis pas convaincu de l'avantage de faire de la muscu en salle quand on a la possibilité de reprendre le vélo dehors :jap:

Je les passe assis, mais en 39x25 voire 27  :D  donc j'ai tendance à bien mouliner (et pas trop avancer aussi  :sarcastic: )  

Citation :

L'électrostimulation ne peut être qu'un complément à un véritable travail musculaire puisqu'elle n'exerce pas le système nerveux qui a sont importance dans la performance. Elle est surtout utile en tant que paliatif lorsque, pour raison de blessure, tu ne peux t'entraîner normalement.

Oui je voyais ca comme un complément plutôt qu'une alternative à la muscu "traditionnelle"

Citation :

Ce que tu recherches c'est plutôt de la resistance. En terme de muscu, cela correspond à des séries longues (>20 reps). Tu n'es pas obligé d'aller à la salle pour ça. Tu peux aussi faire des exercices chez toi (flexion, flexion à une jambe, fentes...).

Voilà c'est plus de la résistance, pour les sprints on verra plus tard  :p effectivement ya certains exo que je peux faire chez moi  :jap:  

Citation :

Je ne pense pas que tu puisses te passer de cela. C'est du renforcement musculaire spécifique, et ça c'est important.

:sweat: bon à la limite j'en ferai plutôt sur le HT alors si c'est réellement indispensable  

Citation :

Encore une chose. Après tout travail musculaire, étire-toi bien et insiste (surtout en terme durée d'étirement plus que d'intensité - inutile de t'arracher les fibres) sur les ischios et le psoas-illiaque. Ces muscles ont tendance à se retracter en se fortifiant ce qui peut poser des problèmes de dos.

Yep quand j'oublie (ou pour être honnête quand j'ai trop la flemme  :p ) le lendemain je le sens, j'ai des petites courbatures, les muscles tout raides ...

glockart a écrit :

monte un singlespeed ou un fixie tu va voir tes jambes gonflé  :o

Si c'est un gros pignon pas de pb  :D  

_jay_jay_ a écrit :

Pour la vélocité non plus, sur une longue sortie en général je suis à plus de 90 rpm en moyenne, et quand je fais un pti parcours type CLM à plus de 100 ^^

Merci à tous en tout cas pour vos conseils :-)

Message édité par iron_Vince le 26-02-2009 à 12:43:47
n°17657842
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 26-02-2009 à 14:01:53  profilanswer

comment on étire les Ischio-jambiers et les psoas-iliaque d'ailleurs?  

pour les ischio, j'ai un exo, mais ca fait surtout la partie externe du muscle...

---------------
ras
n°17657936
Kayou
Posté le 26-02-2009 à 14:09:39  profilanswer

L'électrostimulation est très intéressante pour la récupération, c'est AMHA sa première utilité; un gars de mon club en a un et tout ceux qui l'ont utilisés sont unanimes sur ce point
Après pour le travail plus spécifique de musculation, il faut être assez pointu pour savoir quels exercices faire, d'après ce que j'ai lu.

La muscu en salle peut être un complément en hiver mais pas trop non plus. De toute façon si tu ne veux pas souffrir sur un vélo oublie la muscu car on souffre aussi.

Perso 53x12 dans les faux plat et plus petit dans les cotes c'est un bon exercice pour muscler, le meilleur car au moins on fait bosser tout ce qui est utile et pas plus.

110 km ce matin :)

n°17658200
_jay_jay_
Posté le 26-02-2009 à 14:29:50  profilanswer

kaillou38 a écrit :

comment on étire les Ischio-jambiers et les psoas-iliaque d'ailleurs?  

pour les ischio, j'ai un exo, mais ca fait surtout la partie externe du muscle...

Il y a plein d'étirment pour les ischios. Le plus courant est de poser un pied en avant jambe tendu, talon au sol et pointe vers le ciel, plier légèrement l'autre jambe et de basculer le bassin vers l'avant i.e. se pencher en avant en gardant le dos bien droit (on contracte les abdos lombaires pour ce faire). Cet exo permet de bien cibler l'ensemble des ischio : en modulant la flexion de la jambe d'appui on étire plus ou moins la partie antérieur ou postérieur des ischios ; en orientant le pied de la jambe étirée vars la gauche ou la droite, on étire plus ou moins les ischios intérieurs et extérieurs.
Pour le psoas, l'exo classique est le "chevalier servant". Avec un genou à terre à l'arrière du bassin, et l'autre jambe en avant, pied au sol et genou à angle droit, on pousse le bassin vers l'avant et un peu vers le bas. Le psoas étant un muscle très profond, les sensation dont il est à l'origine sont mal localisé. Néanmoins, tu dois sentir une tension dans le creux de l'aine.

Message édité par _jay_jay_ le 26-02-2009 à 14:32:55
n°17660811
iron_Vince
Posté le 26-02-2009 à 17:37:58  profilanswer

Kayou a écrit :

L'électrostimulation est très intéressante pour la récupération, c'est AMHA sa première utilité; un gars de mon club en a un et tout ceux qui l'ont utilisés sont unanimes sur ce point
Après pour le travail plus spécifique de musculation, il faut être assez pointu pour savoir quels exercices faire, d'après ce que j'ai lu.

La muscu en salle peut être un complément en hiver mais pas trop non plus. De toute façon si tu ne veux pas souffrir sur un vélo oublie la muscu car on souffre aussi.

Perso 53x12 dans les faux plat et plus petit dans les cotes c'est un bon exercice pour muscler, le meilleur car au moins on fait bosser tout ce qui est utile et pas plus.

110 km ce matin :)

C'est pas que je ne veux pas souffrir sur un vélo (d'ailleurs sinon je prévoirais pas de faire des courses, parce que là je sais que je vais morfler  ;) ), simplement j'aime pas trop les douleurs musculaires quand je suis sur le vélo, parce que si jamais j'ai une crampe et que j'ai encore 50 bornes à faire pr rentrer chez moi ...  :sweat:  
Voilà pourquoi je cherchais un moyen pr se muscler autrement que sur le vélo :)

n°17660843
Winpoks
Posté le 26-02-2009 à 17:41:11  profilanswer

Douleur physique n'est pas synonyme de crampe. ;)

n°17661470
Kayou
Posté le 26-02-2009 à 18:42:31  profilanswer

Un bon entrainement et une bonne hydratation c'est la meilleure chose contre les crampes ;)

n°17662595
_jay_jay_
Posté le 26-02-2009 à 20:35:13  profilanswer

Et une alimentation riche en magnésium, le facteur le plus important étant l'hydratation. D'autant plus qu'une déshydratation favorise également les tendinites (et je crois d'autres atteintes articulaires).

Message édité par _jay_jay_ le 26-02-2009 à 20:35:36
n°17662733
rody83
No pain, no gain
Posté le 26-02-2009 à 20:48:40  profilanswer

Winpoks a écrit :

Douleur physique n'est pas synonyme de crampe. ;)

exact : la crampe c'est une douleur physique très intense ;)
mais si on en choppe en cours de sortie (ça peut arriver), un bon coup de flotte + bouffe et on arrive à rentrer tranquillement.

PS : d'autant qu'en général on la sent venir à l'effort ; dans ce cas il suffit de lever le pied...

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 26-02-2009 à 20:49:26

---------------
n°17662979
iron_Vince
Posté le 26-02-2009 à 21:08:46  profilanswer

Je sais ce qu'est une crampe  :D , mais justement en général ca vient souvent après des douleurs physiques assez fortes qui dureraient trop longtemps ( c'est en tout cas pour moi le signe annonciateur), et y'a plus de chances que ca arrive quand on pédale à 60 rpm plutôt qu'à 90 AMHA (à vitesse équivalente bien sûr), et pourtant j'ai tendance à boire beaucoup avant, pendant et après l'effort (je prend toujours 2 bidons de 1L chacun, alors que la plupart des cyclistes que je croise en ont 2 de 0.5 L voire qu'1 pour certains, notamment en hiver ...) et je prend aussi des comprimés de magnésium  ;) .

Message cité 1 fois
Message édité par iron_Vince le 26-02-2009 à 21:11:35
n°17663794
Winpoks
Posté le 26-02-2009 à 22:23:47  profilanswer

iron_Vince a écrit :

Je sais ce qu'est une crampe  :D , mais justement en général ca vient souvent après des douleurs physiques assez fortes qui dureraient trop longtemps ( c'est en tout cas pour moi le signe annonciateur), et y'a plus de chances que ca arrive quand on pédale à 60 rpm plutôt qu'à 90 AMHA (à vitesse équivalente bien sûr), et pourtant j'ai tendance à boire beaucoup avant, pendant et après l'effort (je prend toujours 2 bidons de 1L chacun, alors que la plupart des cyclistes que je croise en ont 2 de 0.5 L voire qu'1 pour certains, notamment en hiver ...) et je prend aussi des comprimés de magnésium  ;) .

Tu fais tout ce qu'il faut alors pourquoi crains tu tant que ça une crampe.  :D

n°17664305
mikamika
Posté le 26-02-2009 à 23:18:33  profilanswer

rody83 a écrit :

exact : la crampe c'est une douleur physique très intense ;)
mais si on en choppe en cours de sortie (ça peut arriver), un bon coup de flotte + bouffe et on arrive à rentrer tranquillement.

PS : d'autant qu'en général on la sent venir à l'effort ; dans ce cas il suffit de lever le pied...

+1
Mais quand ça arrive sans prévenir qu'est-ce que c'est douloureux  :sweat:  , le genre de truc à te laisser immobile 2min le temps que la douleur cesse.

n°17665063
iron_Vince
Posté le 27-02-2009 à 01:16:19  profilanswer

Winpoks a écrit :

Tu fais tout ce qu'il faut alors pourquoi crains tu tant que ça une crampe.  :D

Bah quand j'ai commencé le VDR, j'avais tendance à pédaler en force (j'avais conservé cette mauvaise habitude du VTT, sauf qu'en VTT je faisais genre 5-10km de suite, jamais plus donc c'était pas trop gênant) et j'ai eu pas mal de crampes, donc depuis que j'ai un compteur pour la cadence je m'efforce de faire plutôt de la vélocité (80+ RPM dans les bosses, 90+ sur la plat et 100+ dans les CLM) c'est pour cette raison que je suis assez réticent à faire de la muscu sur le vélo et que je cherchais d'autres alternatives pour augmenter ma résistance  :)  .

Message édité par iron_Vince le 27-02-2009 à 01:17:19
n°17665752
Kayou
Posté le 27-02-2009 à 08:44:28  profilanswer

Tu as quoi comme passé cycliste, tu as fait combien de km en tout et tu fais des sorties de combien de km ?

n°17666129
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 27-02-2009 à 09:46:23  profilanswer

iron_Vince a écrit :

C'est pas que je ne veux pas souffrir sur un vélo (d'ailleurs sinon je prévoirais pas de faire des courses, parce que là je sais que je vais morfler  ;) ), simplement j'aime pas trop les douleurs musculaires quand je suis sur le vélo, parce que si jamais j'ai une crampe et que j'ai encore 50 bornes à faire pr rentrer chez moi ...  :sweat:  
Voilà pourquoi je cherchais un moyen pr se muscler autrement que sur le vélo :)

non, mais quand tu fais des sorties d'entrainement spécifiques, tu fais pas 110km...

n°17666454
tomsoft
Posté le 27-02-2009 à 10:14:18  profilanswer

mikamika a écrit :

+1
Mais quand ça arrive sans prévenir qu'est-ce que c'est douloureux  :sweat:  , le genre de truc à te laisser immobile 2min le temps que la douleur cesse.

J'en ai deja choppé 3, dont une fois aux deux jambes en meme temps, et je continue a pedaler, ca passe plus vite je trouve, parce que si je m'arrete, ca fais vraiment plus mal ;)

faut serrer les dents, c'est clair, mais ca passe :d

n°17670450
iron_Vince
Posté le 27-02-2009 à 15:26:27  profilanswer

Kayou a écrit :

Tu as quoi comme passé cycliste, tu as fait combien de km en tout et tu fais des sorties de combien de km ?

J'ai commencé y'a 2 ans, mais comme au début j'avais un problème avec mes fond de jantes que j'ai pas détecté tout de suite, j'arrêtais pas de crever (parfois j'avais 3 crevaisons dans une sortie de 70 km  :( ) et ca a fini pas me démoraliser donc j'en faisais pas régulièrement, j'avais même arrêter d'en faire pendant plusieurs mois. Depuis 6 mois après les avoir changés (ceux montés d'origine apparement étaient pas assez larges :ange: ) ca allait mieux mais récement j'ai encore crevé 5 fois en 2 sorties :s, depuis j'ai changé de pneus et pour le moment j'ai pas encore re-crevé ... donc quand je crève pas j'essaie de faire ~ 1 000km / mois avec en moyenne 3 à 5 sorties par semaines qui vont généralement de 55 à 115 bornes.

Après c'est certain que le fait de pas s'entrainer régulièrement ca limite ma marge de progression, mais bon quand je passe 1/3 du temps d'une sortie à réparer, surtout en hiver sous le froid, ca motive pas trop pour aller rouler  :sweat:  

(même avec des bandes anti-crevaison et des pneus Michelin Krylion Carbon j'avais pas mal crevé, c'est pour dire, donc je sais pas si ca vient de mes roues, des bianchi pas chères ...)

kaillou38 a écrit :

non, mais quand tu fais des sorties d'entrainement spécifiques, tu fais pas 110km...

Oui c'est sûr, c'est comme pour le fractionné, mais j'aime vraiment pas pédaler au ralentit :( .

n°17670495
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 27-02-2009 à 15:29:41  profilanswer

iron_Vince a écrit :

J'ai commencé y'a 2 ans, mais comme au début j'avais un problème avec mes fond de jantes que j'ai pas détecté tout de suite, j'arrêtais pas de crever (parfois j'avais 3 crevaisons dans une sortie de 70 km  :( ) et ca a fini pas me démoraliser donc j'en faisais pas régulièrement, j'avais même arrêter d'en faire pendant plusieurs mois. Depuis 6 mois après les avoir changés (ceux montés d'origine apparement étaient pas assez larges :ange: ) ca allait mieux mais récement j'ai encore crevé 5 fois en 2 sorties :s, depuis j'ai changé de pneus et pour le moment j'ai pas encore re-crevé ... donc quand je crève pas j'essaie de faire ~ 1 000km / mois avec en moyenne 3 à 5 sorties par semaines qui vont généralement de 55 à 115 bornes.

Après c'est certain que le fait de pas s'entrainer régulièrement ca limite ma marge de progression, mais bon quand je passe 1/3 du temps d'une sortie à réparer, surtout en hiver sous le froid, ca motive pas trop pour aller rouler  :sweat:

(même avec des bandes anti-crevaison et des pneus Michelin Krylion Carbon j'avais pas mal crevé, c'est pour dire, donc je sais pas si ca vient de mes roues, des bianchi pas chères ...)

vu le nombre de kilomètres / mois que tu annonces, c'est probablement plutôt ta façon de t'entrainer qui t'empêches de progresser...

Message cité 1 fois
Message édité par kaillou38 le 27-02-2009 à 15:29:57
n°17670650
Kayou
Posté le 27-02-2009 à 15:40:40  profilanswer

Pour les crevaisons c'est vraiment pas normal. Même si parfois il y a des mauvaises séries; j'ai crevé 2 fois en 2 sorties il y a 15 jours alors que je n'avais pas crevé depuis 10.000km mais l'état des routes ces derniers temps explique sans doute cela.

Après pour progresser, 2 séances par semaine suffisent déjà pour progresser. Ce qui compte c'est la régularité, il faut mieux faire moins de bornes dans une semaine mais en faire toutes les semaines car rater 2 semaines te fait perdre une partie des acquis.

Sinon le de "j'essaie de faire" et le "réaliser" sont souvent un peu différents, le mieux étant d'être factuel et de savoir le nombre de km qu'on a fait les années précédentes.

De toute façon y a pas pire menteur qu'un cycliste sur son kilométrage, soit d'un coté soit de l'autre.
Les coursiers en principe sont du genre "chuis pas bien, j'ai pas bcp de bornes" et tu les vois rouler le matin avant d'aller bosser :o

Après tout dépend dans quelle fédé tu veux courir mais en Ufolep, pas besoin de s'entrainer comme un fou pour courir.

n°17672388
glockart
9mm
Posté le 27-02-2009 à 18:08:26  profilanswer

mon bouclard a sorti des vieux plateaux de son stock il avait des plateaux du 54 dents  :ouch:
pq de si gros plateaux a l'époque ?

n°17672569
Winpoks
Posté le 27-02-2009 à 18:25:12  profilanswer

glockart a écrit :

mon bouclard a sorti des vieux plateaux de son stock il avait des plateaux du 54 dents  :ouch:
pq de si gros plateaux a l'époque ?

Non mais 54 ça se trouve couramment encore. :o

n°17672591
rody83
No pain, no gain
Posté le 27-02-2009 à 18:27:22  profilanswer

c'est clair que 1000 bornes par mois ça commence à causer ;) (moi pour le moment c'est max 2 sorties le weekend :/ vivement que je puisse aller rouler le soir)

glockart > il n'y a pas si longtemps certains rouleurs pros emmenaient du 54*11 régulièrement sur les chronos "plats"... ça reste peu courant, mais je suis sûr que parmi les triathlètes beaucoup doivent tirer du 53 dents :)

---------------
n°17672649
Winpoks
Posté le 27-02-2009 à 18:32:44  profilanswer

rody83 a écrit :

c'est clair que 1000 bornes par mois ça commence à causer ;) (moi pour le moment c'est max 2 sorties le weekend :/ vivement que je puisse aller rouler le soir)

glockart > il n'y a pas si longtemps certains rouleurs pros emmenaient du 54*11 régulièrement sur les chronos "plats"... ça reste peu courant, mais je suis sûr que parmi les triathlètes beaucoup doivent tirer du 53 dents :)

J'ai vu du 56 sur l'ironman de Nice pour un vélo. La par contre...

n°17672677
glockart
9mm
Posté le 27-02-2009 à 18:34:52  profilanswer

j'ai trouvé plus grand celui la faut construire le cadre autour du plateaux vous le mettrez avec un pignon de 11 si vous plait s'est pour l'alpe d'huez  :o  
http://farm4.static.flickr.com/3253/2905238365_7aebc6914d_b.jpg

---------------
GLOCKART-STORE
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  159  160  161  ..  8203  8204  8205  8206  8207  8208

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)