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Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°40674024
Crapoussin
Coupeur de tiges
Posté le 12-01-2015 à 13:12:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
http://www.motorstown.com/images/h [...] tom-08.jpg


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Galerie HFR   ° °    Flick r
mood
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Posté le 12-01-2015 à 13:12:03  profilanswer
 

n°40674039
Winpoks
Posté le 12-01-2015 à 13:13:34  profilanswer
 

the_warrior a écrit :

oulala [:delarue5]  
Pourquoi ils font ça sérieusement ?
Au cas où finalement tu voudrai un vélo hollandais au dernier moment ?


 
T'as pas qu'une taille de douille de direction, modèle de cadre… Donc il font plus long et coupe.

n°40674040
hyperion66
Posté le 12-01-2015 à 13:13:35  profilanswer
 

Winpoks a écrit :


 
Hutchinson je ne sais pas, mais Vittoria ne fabrique pas en Italie. Mais j'en doute fortement pour Hutchinson, ils seraient les premiers à communiquer sur le sujet.  
 
Vittoria : https://www.youtube.com/watch?v=jwrwbxPKjAI :o


Si, Hutchinson produit bien en France : http://www.matosvelo.fr/index.php? [...] -in-France


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MATOS VELO - Club Strava Matos Vélo
n°40674048
Winpoks
Posté le 12-01-2015 à 13:14:18  profilanswer
 


 
 :jap:  

n°40674133
hyperion66
Posté le 12-01-2015 à 13:22:58  profilanswer
 

Les pneus Mavic sont aussi faits dans cette usine.


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MATOS VELO - Club Strava Matos Vélo
n°40674143
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 12-01-2015 à 13:23:52  profilanswer
 

alvas a écrit :

Continental fabrique en Allemagne? Michelin en France? (pas les meilleurs constructeurs de boyaux, mais ils en ont)


conti fabrique encore tout leur haut de gamme pneu et boyau en allemagne (handmade in germny ecrit sur les boites)

 

Michelin, je pense qu'il n'y a rien produit en france, en tout cas aucune usine referencée : http://www.michelin.com/eng/michel [...] map-anchor


Message édité par kaillou38 le 12-01-2015 à 13:27:22

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ras
n°40674153
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 12-01-2015 à 13:24:38  profilanswer
 

the_warrior a écrit :

oulala [:delarue5]  
Pourquoi ils font ça sérieusement ?
Au cas où finalement tu voudrai un vélo hollandais au dernier moment ?


pour pouvoir le monter sur un Synapse en taille XL


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ras
n°40674236
eihcew
Posté le 12-01-2015 à 13:32:08  profilanswer
 

Pour Michelin, ils en font (probablement l'integralite) dans une petite usine de Clermont :jap:

n°40674256
tomsoft
Posté le 12-01-2015 à 13:33:42  profilanswer
 

tu recolles [:spamafoote]

n°40674289
Pedro_2004
Posté le 12-01-2015 à 13:35:42  profilanswer
 


 
Je croyais que seules les bandes de roulement étaient fabriquées en France, puis envoyées en Asie pour être collées sur les carcasse. Même sur les boyaux haut de gamme (le Pro Tour), la seule production 100% française étant la production de boyaux dédiées aux équipes professionnelles.

mood
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Posté le 12-01-2015 à 13:35:42  profilanswer
 

n°40674310
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 12-01-2015 à 13:36:58  profilanswer
 

Winpoks a écrit :


T'as pas qu'une taille de douille de direction, modèle de cadre… Donc il font plus long et coupe.


 
Mais ils coupent à l'usine ?
Ils t'envoient pas le vélo comme ça ?

n°40674336
Winpoks
Posté le 12-01-2015 à 13:38:47  profilanswer
 

the_warrior a écrit :


 
Mais ils coupent à l'usine ?
Ils t'envoient pas le vélo comme ça ?


 
Pour des vélos complets t'auras une hauteur te permettant de l'utiliser directement avec une marge pour ceux ayant besoins d'entretoises. Sinon pour le reste comme le sav ou vente au détail, ils vont laisser la fourche en l'état.

n°40674349
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 12-01-2015 à 13:39:34  profilanswer
 

Winpoks a écrit :


 
Pour des vélos complets t'auras une hauteur te permettant de l'utiliser directement avec une marge pour ceux ayant besoins d'entretoises. Sinon pour le reste comme le sav ou vente au détail, ils vont laisser la fourche en l'état.


 
Ah voila c'est donc pour ça :jap:

n°40674491
hyperion66
Posté le 12-01-2015 à 13:49:31  profilanswer
 

Pedro_2004 a écrit :


 
Je croyais que seules les bandes de roulement étaient fabriquées en France, puis envoyées en Asie pour être collées sur les carcasse. Même sur les boyaux haut de gamme (le Pro Tour), la seule production 100% française étant la production de boyaux dédiées aux équipes professionnelles.


Non. Seules les productions entrée de gamme (vendues chez BTWIN par exemple) sont faites en Asie, sinon, tous les pneus sont faits en France.
Pour les boyaux, ils ne sont pas faits en France, encore moins le Pro Tour (qui équipe les pros) et qui est sous-traité en Italie.
Sinon, c'est pas exemple Hutchinson qui fait les bandes de roulement pour Dugast.


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MATOS VELO - Club Strava Matos Vélo
n°40674557
den's05
Posté le 12-01-2015 à 13:53:34  profilanswer
 

kaillou38 a écrit :

Ben c'est normal, quand t'achetes un canyon, soit t'assumes de faire la méca tout seul, soit tu raques.

 

Je râle pas spécialement, je trouve cela normal. Je paye pour un service. Comme je l'ai dis, j'ai pas de scie à métaux et j'avais pas spécialement envie d'acheter un outil qui va me servir un fois tous les 5 ans. Autant payer, c'est fait proprement et on en parle plus. J'ai récupéré ma fourche et remonté cela tout  seul comme un grand.


Message édité par den's05 le 12-01-2015 à 15:34:27
n°40675571
Pedro_2004
Posté le 12-01-2015 à 14:50:25  profilanswer
 

hyperion66 a écrit :


Non. Seules les productions entrée de gamme (vendues chez BTWIN par exemple) sont faites en Asie, sinon, tous les pneus sont faits en France.
Pour les boyaux, ils ne sont pas faits en France, encore moins le Pro Tour (qui équipe les pros) et qui est sous-traité en Italie.
Sinon, c'est pas exemple Hutchinson qui fait les bandes de roulement pour Dugast.


 
Merci pour les précisions.

n°40675938
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 12-01-2015 à 15:11:19  profilanswer
 

Hyperion, vu que tu t'y connais. J'ai constaté que les boyaux veloflex ressemblent fortement aux anciens boyaux "clément" (marque qui a disparu). Est-ce un hasard ou pas?

n°40676105
hyperion66
Posté le 12-01-2015 à 15:18:46  profilanswer
 

Alors là, je n'en sais rien.


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MATOS VELO - Club Strava Matos Vélo
n°40678350
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2015 à 17:24:05  answer
 

the_warrior a écrit :

oulala [:delarue5]  
Pourquoi ils font ça sérieusement ?
Au cas où finalement tu voudrai un vélo hollandais au dernier moment ?


en faite c'est pour qu'en cas de chute avant de se faire la clavicule; le gars se fait les dents sur la tige qui dépasse de la potence :o

n°40678579
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 12-01-2015 à 17:42:11  profilanswer
 


 
C'est pour les [:adrien monk]

n°40680974
Crapoussin
Coupeur de tiges
Posté le 12-01-2015 à 20:35:25  profilanswer
 

L'année 2015 est lancée pour moi depuis hier matin avec une petite sortie plutôt plate: 55km, 800 m de d+, 22 km/h seule petite difficulté le col d'Eze. Au final de bonnes sensations après trois semaines d'arrêt complet du sport  [:plugin]  et ce temps  [:plugin]  
 
On s'est quand même fait déposer par plusieurs gonzesses, et un VTTiste avec un guidon de douze mètres de large et des boudins plus gros que ceux de mon 4x4  [:bigbossfr:1]


Message édité par Crapoussin le 12-01-2015 à 20:35:39

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n°40680995
Crapoussin
Coupeur de tiges
Posté le 12-01-2015 à 20:36:33  profilanswer
 

ah, et les PR 2015, excellente idée de strava  [:implosion du tibia]


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Galerie HFR   ° °    Flick r
n°40681037
eihcew
Posté le 12-01-2015 à 20:39:30  profilanswer
 

D'ailleurs, sur ma sortie grandfondesque de dimanche (:o), je suis le premier a etre passe sur un segment, et j'ai eu ni KOM ni PR 2015. Est-ce normal ?

n°40681043
Crapoussin
Coupeur de tiges
Posté le 12-01-2015 à 20:39:57  profilanswer
 

trop lent  :o


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Galerie HFR   ° °    Flick r
n°40681273
refuznik
Posté le 12-01-2015 à 20:54:30  profilanswer
 


Se faire les dents sur la tige , je vois pas comment à moins que tu la s... en roulant  :ouch:  J'ai descendu mon cintre , il y a quelques mois, j'ai laissé comme ça au cas où un jour il faudrait le remonter.
Et esthétiquement pas de problème , c'est juste la hauteur de mon GPS

n°40681284
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2015 à 20:55:16  answer
 

eihcew a écrit :

D'ailleurs, sur ma sortie grandfondesque de dimanche (:o), je suis le premier a etre passe sur un segment, et j'ai eu ni KOM ni PR 2015. Est-ce normal ?


si tu n'as pas eu le KOM c'est qu'il y a au moins une personne plus rapide que toi
de toute façon les KOM 2015 c'est un peu de la m... :o  
ce qui compte c'est les KOM "de tout temps"
 
pour ma part, j'ai réussi a borner plus de 40Km, autrement dit le double de mon kilométrage habituel par sortie en semaine [:sterperson:2]
par contre dans le civil ça craque au niveau desx chevilles et des genoux dès que je me lève ou que je sollicite mes articulations  
on m'a toujours dit que le sport rendait en bonne santé[:tchernobyll]
ou quand le physique ne suit pas le mental :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-01-2015 à 20:58:03
n°40681313
eihcew
Posté le 12-01-2015 à 20:57:01  profilanswer
 

Bah non, je suis bien tout seul sur le leaderboard 2015. Bizarre.
 
Bon, c'est un pont autouroutier, super segment [:tinostar]

n°40681337
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2015 à 20:59:08  answer
 

eihcew a écrit :

Bah non, je suis bien tout seul sur le leaderboard 2015. Bizarre.
 
Bon, c'est un pont autouroutier, super segment [:tinostar]


peut être que strava met un KOM sur un segment quand au moins deux personnes sont passées sur le segment  :??:
 
LES KOM2015 et PR 2015 même si ça partait d'un bon sentiment
force est de constater que ça fout plus le bordel qu'autre chose
ce qui compte au final c'est le KOM de tout tant qui donne le plus rapide depuis les débuts de strava
[:yiipaa:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-01-2015 à 21:13:24
n°40681891
under_scor​e
I wear my sunglasses at night
Posté le 12-01-2015 à 21:30:19  profilanswer
 

Pourquoi toute cette branlette sur les kom2015?  :o
 
Sinon je sais pas si vous avez vu, mais depuis qq jours sur Strava on a droit à des plans d’entraînements (issus du site de Chris Carmichael) lorsqu'on est Premium, sympa comme fonctionnalité  [:implosion du tibia]  
 
Ca reste certes un peu basique comme truc (en gros on peut choisir un plan ciblé afin d'améliorer un point en particulier:  perfs sur un sprint, une côte de 5/10/15 minutes etc...), mais pour bcp ca reste mieux que de rouler sans but. Ensuite on reçoit par email les séances du jour. Par contre faut se taper le lexique spécifique car bien sûr chaque entraîneur a ses propres définitions [:arod]  
 
Nono je te conseille le plan 30 min ou 60 min climb pour booster ta puissance au seuil et passer la barre des 250 watts sur 30 minutes :o

n°40681906
eihcew
Posté le 12-01-2015 à 21:31:28  profilanswer
 


n°40681936
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2015 à 21:33:53  answer
 

under_score a écrit :

Pourquoi toute cette branlette sur les kom2015?  :o
Nono je te conseille le plan 30 min ou 60 min climb pour booster ta puissance au seuil et passer la barre des 250 watts sur 30 minutes :o


traduction : Nono je te conseille le plan 30 min ou 60 min climb pour booster ta puissance au seuil et passer la barre des 250 watts sur 30 minutes :osortir du team faiblard  :D

n°40681968
Pedro_2004
Posté le 12-01-2015 à 21:36:08  profilanswer
 


 
Les KOM tout court c'est de la m...
 
98% des KOM sont faits soit en paquet, soit en scoot, ce qui n'a finalement aucune valeur. Et encore, je parle pas des KOM de 250m en descente :o.
A mon sens, un segment, ça devrait au moins 5km et en montée !  

n°40682010
padav
Posté le 12-01-2015 à 21:38:47  profilanswer
 

c'est pas sympa pour les gros :o

n°40682038
eihcew
Posté le 12-01-2015 à 21:40:28  profilanswer
 

Bon, evidemment que les KOM 2015, ca vaut rien pour l'instant, mais en fin d'annee, par contre ce sera plutot cool a savoir.
 
Suffit d'habiter dans un pays trop pauvre pour qu'il y ait des scoots, et c'est marre :o

n°40682112
Pedro_2004
Posté le 12-01-2015 à 21:44:27  profilanswer
 

padav a écrit :

c'est pas sympa pour les gros :o


 
M pour Mountain non ? :D
A l'extrême, je donnerai des KOM uniquement pour les 1000 cols les plus durs de Climbybike  [:dudul666]  

n°40682543
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 12-01-2015 à 22:06:24  profilanswer
 

Toi, tu traines trop avec Alvas


---------------
ras
n°40684252
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2015 à 00:09:16  answer
 

Salut,
j'ai honte, mais bon. Je souhaitais calculer ma vitesse sur mon HT en fonction de ma fréquence de pédalage : 75 trs/min
J'ai sur mon vtt:  
-un grand plateau de 44
-un pignon de 14 que j'utilise durant toute la durée de l'exo
-une roue "559",  
-un pneu arrière route : 26x1.20 - 559 x 3.0
 
J'ai donc obtenu :  
Vitesse en m/h= Périmètre roue * Frequence à la minute * Nombre de tours de roue par coups de pédale * 60  
V=((0.559+2*0.03)*Π) * 75 * 44/14 * 60
V=27500 m/h = 27.5 km/h
 
or mon compteur pour cette fréquence m'indiquait 30km/h +/- 1km/h  
 
C'est normal cet écart ou je me suis planté en entrant le périmètre de la roue dans le compteur? (je ne l'ai pas sous la main de suite, là)
 
En ce moment sur le tacx motion pro je fais 45' : 10' force 4, 5' force 5, trois fois de suite, les jambons que ça me fait quand je redescends, alors que j'ai des cuisses de crevette  [:glaurung]  
La gueule du vaste interne congestionné à côté de la rotule  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-01-2015 à 00:10:23
n°40688164
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2015 à 12:27:39  answer
 


keskidi
c koi ça  
du muscle au niveau de la rotule gros os de la jambe  [:bobbyfrasier:4]

n°40688436
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 13-01-2015 à 12:50:43  profilanswer
 

Juan cristobal: mesure avec un mètre le périmètre de ta roue (tu fais rouler au sol le long d'une ligne droite)

mood
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