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Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°37447910
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 13-03-2014 à 17:33:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
serge dutouron

mood
Publicité
Posté le 13-03-2014 à 17:33:13  profilanswer
 

n°37448087
celika
Ouais c'est pas faux.
Posté le 13-03-2014 à 17:44:10  profilanswer
 

J'ai entendu du bien de probikeshop

n°37448710
padav
Posté le 13-03-2014 à 18:38:41  profilanswer
 

j'ai tenté sportshop et villeneuvecycles
pas de souci à chaque fois, livré en 48h :jap:

n°37448776
com21
real men don't click
Posté le 13-03-2014 à 18:45:38  profilanswer
 

Yoshikawa a écrit :

Un bon site pour acheter du matos en ligne. Je reprends le vélo, j'ai besoin d'un casque, pneus et selle pas trop cher.  
Merci :)


 
 

tomtom20 a écrit :


 
Alltricks
 


 
Pareil ici : http://www.alltricks.fr


---------------
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n°37449496
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2014 à 19:51:22  answer
 

tanguy12 a écrit :


c'est un oral de quoi?


je prépare mon oral pour l'agreg
mais je sens que je vais tombé sur un jury de sudistes aigris qui vont me dégommer.
Quelque soit la prestation je pense au lendemain où je vais me faire un lavage de cerveau avec une sortie vélo marathon. :D  
 
HS
Derniers jours à Angers. Je retourne dans mon bled demain en fin de matinée.
Dans la chambre d'hôte où j'ai logé cette semaine, on (les pensionnaires) mange tous ensemble
la tronche [:argv23][:argv23][:argv23] qu'ils on fait au dej quand je me suis amené avec mon verre de jus et mes biscottes, et le soir avec mon bol de riz, ma banane, pomme et mes 6 biscottes.  
fin HS
 
samedi soir je reviens troller crapoks  :D

n°37450022
hardt
Well, that shits on my day.
Posté le 13-03-2014 à 20:36:53  profilanswer
 

Salut les cyclistes (même si je reconnais certains capeurs!).
 
J'aimerai me re/mettre au vélo, histoire de varier un peu les plaisirs. Est-ce que vous connaissez des adresses sur Paris ou des plans sur internet pour trouver un vélo (vu qu'actuellement je n'en ai pas...)
 
Je ne cherche pas du tout une bête de compèt, juste de quoi se faire plaisir avec un truc pas trop lourd. Même un VTC éventuellement.
 
Merci!

n°37450168
celika
Ouais c'est pas faux.
Posté le 13-03-2014 à 20:47:56  profilanswer
 

Connais-tu quelqu'un qui s'y connais un minimum en vélo ? Si oui leboncoin (ou les petites annonces en général) pourraient être une solution économique avec pas mal de choix, mais pour quelqu'un qui ne touche pas trop niveau matos c'est facile de se faire refourguer du matos en mauvais état...

 

Le vélo devrais être stocké ou ? S'il doit rester régulièrement dans la rue ne le prends pas trop "beau" visuellement.
Sinon si tu ne cherche pas trop les perfs un VTC ou un VTT (surement moins lourd que le vtc, position plus penchée. Regarde pour un vtt des 90's rigide ou semi rigide) avec des pneus sans gros crampons (genre michelin country rock) peut être un bon choix pour la ville.


Message édité par celika le 13-03-2014 à 20:50:05
n°37450883
hardt
Well, that shits on my day.
Posté le 13-03-2014 à 21:33:13  profilanswer
 

Il sera stocké à l'abri. Je pensais au bon coin effectivement, faudrait que je me penche là dessus.  
 
Merci pour les conseils sur le VTT, j'ai encore l'image de mon vieux VTT tank!

n°37451010
celika
Ouais c'est pas faux.
Posté le 13-03-2014 à 21:41:47  profilanswer
 

Ouais, un truc dans ce genre là:
http://193.164.197.50/images/181/181417018688419.jpg

 

Je roule pas beaucoup en ville, mais j'ai le même modèle que celui là et c'est pas mal: pas cher, pas très lourd (12.5kg d'après la doc constructeur de l'époque, à peine plus lourd qu'un vélo de "fitness" ou course 1er prix), passe partout (très solide et transmission polyvalente), pas trop attirant pour les voleurs,... Avec une paire de pneus typés ville ou chemin roulants tu devrais encore gagner un peu en poids et surtout en rendement.
T'as aussi des modèles un peu plus bas de gamme (genre rockrider 340 ou riverside) mais ça reste correct.

 

Pour ma part je l'utilise en tout terrain, le confort reste correct pour un rigide et il bronche pas d'un poil, donc pour la ville ça devrais le faire peinard.

 

T'as pas un emmaus ou un truc dans le genre sinon ? Pas dit que t'y trouve ton bonheur enfin y'a parfois des vélos intéressants. Ou encore les bourses au vélo et foires à tout qui vont recommencer à arriver [:mad_overclocker] .


Message édité par celika le 13-03-2014 à 21:44:00
n°37451128
nicoevo02
Posté le 13-03-2014 à 21:48:02  profilanswer
 

Il y a les Trocathlon qui débutent aussi la semaine prochaine... Ca peut être pas mal pour ce genre de vélo.

mood
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Posté le 13-03-2014 à 21:48:02  profilanswer
 

n°37451247
Crapoussin
Coupeur de tiges
Posté le 13-03-2014 à 21:54:58  profilanswer
 

[:shlavos]

n°37451279
celika
Ouais c'est pas faux.
Posté le 13-03-2014 à 21:57:16  profilanswer
 

Jaloux [:xla]  :kaola: ?
 
Oui le trocathlon bonne idée, faudrais que j'y jette un œil aussi. Généralement y'a que des vélos complets ou aussi un peu de pièces et d'équipement ?

n°37451703
nicoevo02
Posté le 13-03-2014 à 22:22:15  profilanswer
 

Des vélos complets, c'est sûr.  
 
Côté équipements, tu dois pouvoir trouver des roues, des chaussures (si besoin) et un casque (bien que perso, c'est pas un truc que j'achèterai d'occaz'). Pas certain d'ailleurs que Décath' accepte les casques finalement [:dks]
 
Edit : non, pas de casque => http://trocathlon.decathlon.fr/lis [...] repris.php


Message édité par nicoevo02 le 13-03-2014 à 22:23:37
n°37453149
under_scor​e
I wear my sunglasses at night
Posté le 14-03-2014 à 01:18:28  profilanswer
 

J'avais acheté mon premier vélo 'moderne' (changement vitesses sur les freins et pedales auto) dans un Trocathlon en 1998. 3000 ou 3500 F, c'était un décathlon Cobra 720  [:lergo:3]  
Bon la potence avait pétée dans la semaine qui a suivit  :fou:  heureusement pas de gamelle...  
 
Y a 3 ans j'y avais fait une bonne affaire (un autre vélo decathlon moyenne gamme relativement récent en 105 à 180 euros  :ouch: ) , ca m'a fait un chouette mulet / vélo de home trainer.
 
Et cette année je vais essayer de me dégoter un vélo de CLM. Le problème c'est que j'ai déjà acheté 2 vélos ces 6 derniers mois  :whistle: (régle des n+1 vélos que doit posséder tout cycliste  :whistle: )  
 
Une question que je me pose d’ailleurs, dans l'optique de faire des CLM, est-ce qu'il faut mieux avoir un bon vélo classique en y rajoutant des prolongateurs (ce que je fait jusqu’à présent), ou bien un vélo de contre la montre, même 'antique' est-il forcément plus avantageux? Je pense à ce genre de vieux machin des années 90: http://www.troc-velo.com/velo-rout [...] 751212.htm :o
 
Ou bien encore garder le vélo classique avec roues de CLM?

n°37453491
padav
Posté le 14-03-2014 à 06:30:42  profilanswer
 

ca dépend de ton budget et de la place dans ton garage :D
 
l'important avec un vélo de chrono, c'est la position
donc si tu peux modifier ton vélo classique en 15mn, t'as pas forcément besoin d'un vélo spécial (je pense aux courses par étapes)
sinon, un cadre moderne, un groupe moyenne gamme (du 105 par exemple) et un cintre de chrono d'occasion ca se trouve pour 1000€
ensuite une paire de roue et la tu prends du plaisir, c'est ce que j'avais fait :jap:

n°37453934
mucky bear
Shot with...
Posté le 14-03-2014 à 08:51:04  profilanswer
 

hardt a écrit :

Salut les cyclistes (même si je reconnais certains capeurs!).
 
J'aimerai me re/mettre au vélo, histoire de varier un peu les plaisirs. Est-ce que vous connaissez des adresses sur Paris ou des plans sur internet pour trouver un vélo (vu qu'actuellement je n'en ai pas...)
 
Je ne cherche pas du tout une bête de compèt, juste de quoi se faire plaisir avec un truc pas trop lourd. Même un VTC éventuellement.
 
Merci!


 
Leboncoin, leboncoin, leboncoin  :o  
 
Comme déjà dit ici, pour démarrer avec un vélo récent et qui te fera des années tu peux déjà partir sur un cadre alu et un groupe Shimano 105. Ça se trouve dans les 500€ sur LBC, peut-être moins si tu n'es pas trop regardant. C'est ce que j'ai.
 
La première étape c'est de déterminer la taille de cadre qu'il va te falloir (ta taille + ta longueur d'entrejambe te permettent de déterminer ça). Ensuite il n'y a plus qu'à chercher sur LBC, sachant que généralement un vendeur qui indique la taille de son cadre a moins de chances d'être un boulet qu'un vendeur qui ne précise pas.
 
Si tu repères des annonces sympas envoie moi des MP.
 
Et n'oublie pas de budgéter l'achat des accessoires, il en faut quelques-uns.


---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°37453953
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 14-03-2014 à 08:53:30  profilanswer
 

mucky bear a écrit :

Et n'oublie pas de budgéter l'achat des accessoires, il en faut quelques-uns.


 
J'ai vu ça [:speedboyz30:3]

n°37453998
mucky bear
Shot with...
Posté le 14-03-2014 à 08:57:16  profilanswer
 

 

Dans les faits on peut séparer l'achat des outils de base (un casque et de quoi changer une chambre à air), des chaussures et des fringues.

 

Et puis Hardt il habite à deux rues de chez moi donc je peux lui filer des coups de main  :)

 

(edit: Hardt je peux te prêter une paire de pédales auto et un casque)


Message édité par mucky bear le 14-03-2014 à 08:58:11

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°37454116
Crapoussin
Coupeur de tiges
Posté le 14-03-2014 à 09:08:44  profilanswer
 

[:angelorei:2]  
 
 [:gibbonaz:5]  personne ne veut faire des sorties à dénivelé en ce moment, pourtant on peut pas dire qu'il fasse froid  [:tripotanus:3]  
 
Même le poks devient fainéant, il roule sur du plat  [:calimero]  
 
Nono, déménage dans le sud, on ira se cogner des 4-5000 m de d+ par sortie, on fera le turini par les 3 faces le même jour :D

n°37454217
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 14-03-2014 à 09:17:07  profilanswer
 

Vous vous serez foutu sur la tronche des la première montée ouais :/


---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°37454262
Crapoussin
Coupeur de tiges
Posté le 14-03-2014 à 09:20:01  profilanswer
 

C'est pas impossible en effet  [:-the real quetquet-]
 

n°37454620
Vinck
Posté le 14-03-2014 à 09:48:02  profilanswer
 

Hello les cyclo  :hello:  
 
Je drap' pour la reprise après une grosse année inactive. Avis aux amateurs de Belgique (région de Liège)  :)  
 
Je préviens, je ne suis pas gros rouleur, je vais surement plancher sur 40-60 km à 28 km/h de moyenne une fois remis en forme (la Hesbaye c'est pas très vallonné  :o )
 
/retourne lurker  :hello:

n°37454763
Winpoks
Posté le 14-03-2014 à 09:55:41  profilanswer
 

Crapoussin a écrit :

[:angelorei:2]  
 
Même le poks devient fainéant, il roule sur du plat  [:calimero]  
 


 
Même pas !  [:elessar53]

n°37457573
celika
Ouais c'est pas faux.
Posté le 14-03-2014 à 12:36:58  profilanswer
 

Vous en pensez quoi de la solution de l'air actuellement pour rouler ? Apparemment on a atteint un joli pic, a tel point que par chez moi les transports en commun sont gratos aujourd'hui et ce weekend.
Perso je pense attendre samedi pour rouler histoire d'avoir un peu plus de vent et moins de bagnoles sur la route ...

n°37457639
lorill
Posté le 14-03-2014 à 12:42:53  profilanswer
 

bon, c'est vendredi, l'heure de la question à la con:
 
gagner du poids sur l'ensemble chaussures/pédales, ça a du sens, ou c'est complètement con ?
 
Ça a l'air d'être une masse en mouvement, et faut lever le pied à chaque rotation, mais d'un autre coté, le poids qui descend aide à remonter l'autre...

n°37457695
Kayou
Posté le 14-03-2014 à 12:47:36  profilanswer
 

lorill a écrit :


gagner du poids sur l'ensemble chaussures/pédales, ça a du sens, ou c'est complètement con ?
 
Ça a l'air d'être une masse en mouvement, et faut lever le pied à chaque rotation, mais d'un autre coté, le poids qui descend aide à remonter l'autre...


 
Déjà tu es toi même super affuté ?
Tu roules combien de km par semaine ?

n°37457766
lorill
Posté le 14-03-2014 à 12:54:39  profilanswer
 

Kayou a écrit :


Déjà tu es toi même super affuté ?
Tu roules combien de km par semaine ?


c'était plus une question générale, comme on dit que le gain de poids se sent plus sur les roues que le cadre car en mouvement, je voulais savoir si c'était la même idée.

 

Mais pour répondre à ta question, sans être affuté, je ne veux pas descendre plus niveau poids (1m82, 68-70kg selon les moments), et sur les dernières semaines je suis à 150-250km + 2 séances de HT.

 

Je pense de toutes façon me trouver des pédales et pompes dans les 2 ou 3 semaines, donc voila, je cherche à savoir si c'est un critère valable ou pas pour restreindre le choix.


Message édité par lorill le 14-03-2014 à 12:54:46
n°37457781
lorill
Posté le 14-03-2014 à 12:55:42  profilanswer
 

D'ailleurs tant qu'on y est, spd-sl, look, ou time ? Speedplay je le sens pas.

n°37457861
Kayou
Posté le 14-03-2014 à 13:04:56  profilanswer
 

Après tout dépend de ton compte en banque mais les derniers grammes sont toujours les plus cher à aller chercher.
Une bonne paire de pédale en moyenne gamme suffit largement. Pour les chaussures, il faut surtout être bien dedans.

 

Perso je ne fais pas la chasse au poids, 6.5kg pour le vélo, je trouve ça déjà léger :)

 

En pédale j'ai toujours été Look, satisfait.

Message cité 2 fois
Message édité par Kayou le 14-03-2014 à 13:05:22
n°37457972
hardt
Well, that shits on my day.
Posté le 14-03-2014 à 13:15:34  profilanswer
 

mucky bear a écrit :


 
Leboncoin, leboncoin, leboncoin  :o  
 
Comme déjà dit ici, pour démarrer avec un vélo récent et qui te fera des années tu peux déjà partir sur un cadre alu et un groupe Shimano 105. Ça se trouve dans les 500€ sur LBC, peut-être moins si tu n'es pas trop regardant. C'est ce que j'ai.
 
La première étape c'est de déterminer la taille de cadre qu'il va te falloir (ta taille + ta longueur d'entrejambe te permettent de déterminer ça). Ensuite il n'y a plus qu'à chercher sur LBC, sachant que généralement un vendeur qui indique la taille de son cadre a moins de chances d'être un boulet qu'un vendeur qui ne précise pas.
 
Si tu repères des annonces sympas envoie moi des MP.
 
Et n'oublie pas de budgéter l'achat des accessoires, il en faut quelques-uns.


 
Bon okay je vais potasser ça, merci! ;)

n°37458002
lorill
Posté le 14-03-2014 à 13:18:08  profilanswer
 

Kayou a écrit :

Après tout dépend de ton compte en banque mais les derniers grammes sont toujours les plus cher à aller chercher.
Une bonne paire de pédale en moyenne gamme suffit largement. Pour les chaussures, il faut surtout être bien dedans.

 

Perso je ne fais pas la chasse au poids, 6.5kg pour le vélo, je trouve ça déjà léger :)

 

En pédale j'ai toujours été Look, satisfait.


Bah la j'ai des pédales spd(vtt)/tourisme (380g), et les chaussures qui vont avec (800+g), et si ça va bien sur le vélotaf, je pense pouvoir trouver mieux pour le vélo de course (quand je l'aurai enfin récupéré) sans casser la tirelire, je suis loin des derniers grammes.


Message édité par lorill le 14-03-2014 à 13:18:58
n°37458041
Winpoks
Posté le 14-03-2014 à 13:21:58  profilanswer
 

lorill a écrit :

D'ailleurs tant qu'on y est, spd-sl, look, ou time ? Speedplay je le sens pas.


 
Les Look et Shimano c'est des pédales de bases (dans le sens classique). Les Time sont faciles d'enclenchement et déclenchement, si tu marches un peu l'usure sera très rapide.  
Les Speedplay ont l'avantage de la double face d'enclenchement et du réglage de la liberté angulaire des cales. Mais pour bien faire les choses il faut passer par la suite sur des chaussures adaptées. Et qu'elles soient entièrement démontable avec changement aisé des pièces.  
 
 
Quand à l'utilisation, des pédales, c'est des pédales (c'est de la réponse ça). À l'enclenchement et déclenchement à moins d'être vraiment un manche sans force peut être s'orienter sur des times.  
En gros si je devais conseiller je dirai Look ou Speedplay.  :o  

n°37458105
lorill
Posté le 14-03-2014 à 13:27:53  profilanswer
 

Winpoks a écrit :


Les Look et Shimano c'est des pédales de bases (dans le sens classique).  


c'est bien mon problème, je ne trouve pas de critère pour les différencier.

n°37458250
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 14-03-2014 à 13:39:08  profilanswer
 

Si t'es joueur tu peux mixer les deux.  [:djmb]

n°37458525
_synapse_
Posté le 14-03-2014 à 13:57:48  profilanswer
 

celika a écrit :

Vous en pensez quoi de la solution de l'air actuellement pour rouler ? Apparemment on a atteint un joli pic, a tel point que par chez moi les transports en commun sont gratos aujourd'hui et ce weekend.
Perso je pense attendre samedi pour rouler histoire d'avoir un peu plus de vent et moins de bagnoles sur la route ...


 
Hier j'ai roulé 85km en RP (vallée de chevreuse) et je confirme que l'air est vraiment bien pourri  :sweat:  
 
Je suis rentré avec les yeux qui piquaient et irrité à la gorge, vraiment c'est la première fois que çà me fait çà  :(

n°37459157
isanaud
Posté le 14-03-2014 à 14:37:35  profilanswer
 

j'ai prévu 220 bornes demain, je ne vais pas prendre une bouteille d'air filtré comprimé !   [:juan cristobal]

n°37459172
Crapoussin
Coupeur de tiges
Posté le 14-03-2014 à 14:38:36  profilanswer
 
n°37459178
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 14-03-2014 à 14:38:47  profilanswer
 

lorill a écrit :


c'est bien mon problème, je ne trouve pas de critère pour les différencier.


 
Les Look sont fabriquées en France  [:julm3:1]


---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°37459543
rody83
No pain, no gain
Posté le 14-03-2014 à 15:00:34  profilanswer
 

Kayou a écrit :

Après tout dépend de ton compte en banque mais les derniers grammes sont toujours les plus cher à aller chercher.
Une bonne paire de pédale en moyenne gamme suffit largement. Pour les chaussures, il faut surtout être bien dedans.
 
Perso je ne fais pas la chasse au poids, 6.5kg pour le vélo, je trouve ça déjà léger :)
 
En pédale j'ai toujours été Look, satisfait.


 
Et sur les SP ont ne gagne pas tant que ça (une fois compté le poids des cales).
La valeur ajoutée se situe surtout sur le fonctionnement/entretien, et à ce niveau chacun a sa préférence ;)
Perso j'adore Speedplay, mais un collègue ultra-pointu sur le matériel (gramme, puissance, etc) n'a pas réussi à s'y faire par rapport à ses Time i-Clic... pas la même sensation de puissance, traduite par des watts perdus sur le terrain (il teste absolument tout).
 
Et pour profiter à fond des SP il faut des semelles 4 trous, rares, chères et difficiles à trouver (avec l'adaptateur c'est pas mal, mais pas "parfait" non plus ;)).


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°37459619
Kayou
Posté le 14-03-2014 à 15:04:28  profilanswer
 

tu gagnes sur le poids du vélo, inestimable pour ceux qui font + du vélo dans leur garage accroché à la balance que sur la route  :whistle:  
 
Perso jamais essayé les SP
 
Quand je dis aux gars de mon club que de retour aux plateaux ronds, je ne trouve pas de différence par rapport aux Rotor sur lesquels je roule depuis 4-5 ans maintenant, eux trouvent.
Après je me dis que j'ai peut être "corrigé" mon coup de pédale et pédale maintenant plus rond qu'avant...
 
En fait j'avais la flemme de remettre mes plateaux ovales sur mon Cannondale et le shitting est tellement top que peur d'y perdre un peu de ce coté :/

n°37459756
Winpoks
Posté le 14-03-2014 à 15:10:51  profilanswer
 

Kayou a écrit :

tu gagnes sur le poids du vélo, inestimable pour ceux qui font + du vélo dans leur garage accroché à la balance que sur la route  :whistle:  


 
Avec des chaussures 4 trous le poids est similaire (même inférieur) aux autres cales.  :o  

mood
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