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Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°37409907
celika
Ouais c'est pas faux.
Posté le 10-03-2014 à 22:13:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

kempff a écrit :

C'est grave si on sait pas ce qu'on a en termes de plateaux/pignons ?  :o

 

Si ça te conviens à l'usage à priori non  :D !
Ca peut être utile pour certains trucs (calculer ta cadence en fonction de ton ratio et de ta vitesse,...) mais pas indispensable.

 

Au passage vous avez une astuce pour compter les dents ? Autre que prendre un repère et faire " 1, 2, 3...  36 " ?

Message cité 1 fois
Message édité par celika le 10-03-2014 à 22:15:06
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Posté le 10-03-2014 à 22:13:50  profilanswer
 

n°37409938
kempff
Posté le 10-03-2014 à 22:15:35  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°37409949
Crapoussin
Coupeur de tiges
Posté le 10-03-2014 à 22:16:03  profilanswer
 

kempff a écrit :

C'est grave si on sait pas ce qu'on a en termes de plateaux/pignons ?  :o


 
oui  :o  pour pénitence tu vas aller astiquer ton vélo pendant deux heures, et demain tu iras grimper dix huit fois le même raidillon avec Nono  [:papa titus:1]

n°37409975
kempff
Posté le 10-03-2014 à 22:17:38  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 2 fois
Message édité par kempff le 10-03-2014 à 22:18:34
n°37410112
mikamika
Posté le 10-03-2014 à 22:26:26  profilanswer
 

celika a écrit :

Au passage vous avez une astuce pour compter les dents ? Autre que prendre un repère et faire " 1, 2, 3... 36 " ?


Tip : le nombre de dents des pignons est indiqué sur chaque pignon ;-)

n°37410178
Crapoussin
Coupeur de tiges
Posté le 10-03-2014 à 22:29:53  profilanswer
 

kempff a écrit :

Et en plus je suis pas un fan du lustrage comme certains ici [:heow]
J'ai tout faux en fait :pfff:

 


 [:penis_de_castor:3]


---------------
Galerie HFR   ° °    Flick r
n°37410183
under_scor​e
I wear my sunglasses at night
Posté le 10-03-2014 à 22:30:03  profilanswer
 

Perso j'ai un 50/34 et 12x25, mais j'ai aucune idée de l’étalement de la cassette. Idem lorsque je roule, je serais bien incapable de dire si je suis en 50x16 ou 50x14 par exemple. D'ailleurs j'étais bien embêté l'an dernier lorsque mon coach m'avais programmé une sortie en 50/15  :whistle:

n°37410666
sanku
Posté le 10-03-2014 à 22:57:21  profilanswer
 

kempff a écrit :

Et en plus je suis pas un fan du lustrage comme certains ici [:heow]
J'ai tout faux en fait :pfff:

 

euh... on est au moins 2 dans ce cas...

n°37411111
tomtom20
Posté le 10-03-2014 à 23:29:19  profilanswer
 

mikamika a écrit :


Tip : le nombre de dents des pignons est indiqué sur chaque pignon ;-)


 
J'essaie d'avoir un étagement aussi propre que possible, genre sent par dent ou 11-17 dent par dent et 17-25 en 2 par 2  
 [:kabale]

n°37411361
_synapse_
Posté le 10-03-2014 à 23:44:36  profilanswer
 

Crapoussin a écrit :

[:smileyb]  34 * 32 ici  [:bigou]

 

enfin, j'ai abandonné à grands regrets mon 32 dents l'an dernier, si j'avais su j'aurais gardé mon apex  [:megalyth]

 

Pareil pour moi, j'adore ma cassette de 32 qui me sauve en cas de coup dur / montée bien hard pour un gros comme moi :o

 

Et puis çà corresponds bien à mon style, je suis plus du genre à "mouliner" que passer en force :o


Message édité par _synapse_ le 10-03-2014 à 23:46:50
mood
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Posté le 10-03-2014 à 23:44:36  profilanswer
 

n°37411645
_synapse_
Posté le 11-03-2014 à 00:23:17  profilanswer
 

Tiens petite question à ceux qui ont pu tester les deux, j'ai roulé avec 2GP 4 season en 25mm et là j'ai un GP4000S à l'avant en 23mm et tjs un 4season à l'arrière en 25mm.

 

Je trouve que je me fais plus "tabasser" depuis que j'ai monté le 4000s à l'avant, c'est du au passage 25>23mm ou bien le 4000s est réellement moins confortable que le 4season ? (même pression 7.5bars en gros que ce soit en 25/23)


Message édité par _synapse_ le 11-03-2014 à 00:23:59
n°37412226
rody83
No pain, no gain
Posté le 11-03-2014 à 08:03:39  profilanswer
 

Un peu des deux à mon avis, la différence de section doit pas mal jouer.
Je trouve la pression (7.5 bars) assez élevée aussi ; perso jamais plus de 6.5-7.


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°37412233
com21
real men don't click
Posté le 11-03-2014 à 08:04:16  profilanswer
 

http://www.youtube.com/watch?v=fXX [...] e=youtu.be
 
Les cuisses du type...
A mettre en 1080p


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°37412245
celika
Ouais c'est pas faux.
Posté le 11-03-2014 à 08:08:43  profilanswer
 

On dit souvent que la pression = 1/10 du poids du cycliste, après c'est a moduler si on cherche un max de perf ou de confort. Pour du 23mm.


Message édité par celika le 11-03-2014 à 08:09:08
n°37412317
com21
real men don't click
Posté le 11-03-2014 à 08:25:43  profilanswer
 
n°37414926
_synapse_
Posté le 11-03-2014 à 11:44:57  profilanswer
 

rody83 a écrit :

Un peu des deux à mon avis, la différence de section doit pas mal jouer.
Je trouve la pression (7.5 bars) assez élevée aussi ; perso jamais plus de 6.5-7.


 
Ok  :jap:  
 
Oui mais bon je fais 84kg ceci expliquant la pression :o
 
Enfin je pourrais surement mettre un peu moins à l'avant, je vais voir çà  :jap:

n°37415301
rody83
No pain, no gain
Posté le 11-03-2014 à 12:04:38  profilanswer
 

Effectivement :jap:


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°37418985
Crapoussin
Coupeur de tiges
Posté le 11-03-2014 à 16:15:46  profilanswer
 

[:incodreamer:2]  Peut-on monter une cassette 10V sur une roue à corps 11 V ? (SRAM)

n°37419405
_synapse_
Posté le 11-03-2014 à 16:38:22  profilanswer
 

Il me semble que oui, mais il faut rajouter une entretoise derrière la cassette je crois :o

 

Edit en fait çà dépends, mais sur les mavic oui en tout cas :o

Message cité 1 fois
Message édité par _synapse_ le 11-03-2014 à 16:39:58
n°37419610
refuznik
Posté le 11-03-2014 à 16:48:32  profilanswer
 


Je suppose mal dû au frottement. Essaye de trouver une pommade qui calme ça. Peut-être cuissard usé ou alors mal placé (soit trop grand,trop petit). Voir aussi si ta selle est bien réglée.  
6 bars max ça parait très peu, c'est une pompe à pied ?  
Sinon, 1100m de d+ en 60kms, c'est super quand on ne s'appelle pas Nono.

n°37419722
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 11-03-2014 à 16:54:24  profilanswer
 


 
arrête les biscottes

n°37419791
hyperion66
Posté le 11-03-2014 à 16:58:09  profilanswer
 

Pas de protéines, pas de muscles !


---------------
MATOS VELO - Club Strava Matos Vélo
n°37420014
rody83
No pain, no gain
Posté le 11-03-2014 à 17:11:55  profilanswer
 

Et mauvaise récup aussi... les biscottes n'apportent pas grand chose à part des fibres.


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°37420102
hyperion66
Posté le 11-03-2014 à 17:18:00  profilanswer
 

S'il suffisait de mettre un plus gros braquet pour aller plus vite.
50x11 à 47km/h, ça ne fait que 80tr/mn. Vraiment pas énorme. Monte à 100tr/mn, tu rouleras à 57km/h.
Après, tu ne roules que dans les bosses, automatiquement, tu perds sur le plat !


---------------
MATOS VELO - Club Strava Matos Vélo
n°37420107
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2014 à 17:18:16  answer
 

rody83 a écrit :

Et mauvaise récup aussi... les biscottes n'apportent pas grand chose à part des fibres.


on verra samedi ou dimanche comment réponde les jambes
recup de 5 j sans sport. Je crois que ça doit faire des année que j'ai pas couper autant de jour de toute activité sportive.
J'espère juste que le 52 à la place du 50 avec une cassette 11x28 ne changera pas mes habitudes sur les rapports de vitesse en fonction des routes empruntées
A force ça finissait par devenir une routine. Je savais exactement sur quel braquet me mettre sans surprises sauf quand j'avais les jambes nazes  :D
 

hyperion66 a écrit :

S'il suffisait de mettre un plus gros braquet pour aller plus vite.
50x11 à 47km/h, ça ne fait que 80tr/mn. Vraiment pas énorme. Monte à 100tr/mn, tu rouleras à 57km/h.
Après, tu ne roules que dans les bosses, automatiquement, tu perds sur le plat !


c'est clair
je produis plus de puissance en D+ que sur le plat où je suis un véritable épouventail :pt1cable:  
alors vent + plat sans abris je raconte même pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-03-2014 à 17:20:01
n°37420159
zebdaparis
Ok
Posté le 11-03-2014 à 17:22:35  profilanswer
 

Salut les jeunes, après mes mésaventures, l'hiver se terminant et mon bras n'étant plus cassé, je vais racheter un vélo.
Dans un budget de 1300 à 1700€ pour un usage essentiellement sur du plat/vallon, des sorties d'environ 25 à 75 kilomètres et cela plusieurs fois par semaine, qu'est ce qu'on peut trouver?
Avant, j'avais un scott s30, et j'habitais en ville mais yavait quelques collines près de chez moi, maintenant, je suis dans la plaine la plus vide du monde...

n°37421941
Crapoussin
Coupeur de tiges
Posté le 11-03-2014 à 19:56:59  profilanswer
 

_synapse_ a écrit :

Il me semble que oui, mais il faut rajouter une entretoise derrière la cassette je crois :o
 
Edit en fait çà dépends, mais sur les mavic oui en tout cas :o


 
 [:mestraim] merci
 
l'inverse n'est visiblement pas toujours possible. Je crois que je vais prendre mon pied à coulisse la prochaine fois que j'irai chez culture velol  [:exceptionnalnain:1]

n°37421954
Winpoks
Posté le 11-03-2014 à 19:58:16  profilanswer
 

Tu vas craquer sur une nouvelle paire de roue ?:o

n°37422006
_synapse_
Posté le 11-03-2014 à 20:04:07  profilanswer
 

Il a dit qu'il n'achetait rien cette année  :na:

n°37422032
padav
Posté le 11-03-2014 à 20:06:48  profilanswer
 

ca compte pas, c'est du consommable :o

n°37422071
Crapoussin
Coupeur de tiges
Posté le 11-03-2014 à 20:11:29  profilanswer
 

voilà  [:faman:1]  
 
les miennes sont mortes, elles ont 6000 km  [:quenelle epaulee:1]

n°37422072
celika
Ouais c'est pas faux.
Posté le 11-03-2014 à 20:11:30  profilanswer
 

@StratDesign: je pense pas que le cuissard soit vraiment en cause si t'as pas mal en vtt. Ca peut être une mauvaise position, ou tout simplement le changement de position (si t'es pas habitué c'est vachement plus allongé).
 
Les pompes à pied d'entrée de gamme sont données pour 6 bars, effectivement ça fait un peu léger...
Tu pourrais pas aller gonfler ton vélo dans une station service ?

n°37422529
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2014 à 20:57:29  answer
 

Je lurke le topic mais j'avais une question il me semble que c'est Rody83 qui a fait un stage en Espagne tout récemment c'est bien ça ?

n°37422550
Winpoks
Posté le 11-03-2014 à 20:59:06  profilanswer
 

Il l'a pas fini. :o

n°37424191
rody83
No pain, no gain
Posté le 11-03-2014 à 23:11:35  profilanswer
 

D'une certaine manière si... aux urgences de Palamos ^^
J'ai fait un petit compte-rendu quelques pages plus tôt sur les aspects positifs (hors chute donc)... car il y en a pas mal : le stage ne se limite pas à borner tous les jours au soleil de la Costa Brava (intervenants au top sportivement et humainement :jap:).
Bien garder à l'esprit que c'est 5/6 jours de vélo non-stop à un très bon rythme (le meilleur groupe roule avec un ancien pro, il faut se lever tôt et se faire très mal pour le sortir dans un col :P), donc toujours en garder un peu pour le lendemain et soigner la récupération (ça fait prendre de bons réflexes pour d'éventuelles courses par étapes).
Avec le recul côté météo je n'ai pas trouvé une différence énorme avec la Côte-d'Azur à la même période ; le relief est vraiment similaire, par contre beaucoup moins de circulation (et d'excités du volant).

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 11-03-2014 à 23:16:23

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°37425020
celika
Ouais c'est pas faux.
Posté le 12-03-2014 à 07:14:36  profilanswer
 

Le recul de selle faut normalement le régler pour que ton genou soit vertical par rapport a l'axe de la pédale quand les manivelles sont horizontales. Attention faut bien régler la hauteur de selle avant de faire ça.
 
T'as peut-être une pompe qui peut monter au dessus, c'est juste que pas mal de pompes a pied 1er prix ne dépassent pas 6-7 bars en théorie. Le problème c'est que pour monter plus haut faut y mettre le prix.

n°37425027
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2014 à 07:18:36  answer
 

rody83 a écrit :

D'une certaine manière si... aux urgences de Palamos ^^
J'ai fait un petit compte-rendu quelques pages plus tôt sur les aspects positifs (hors chute donc)... car il y en a pas mal : le stage ne se limite pas à borner tous les jours au soleil de la Costa Brava (intervenants au top sportivement et humainement :jap:).
Bien garder à l'esprit que c'est 5/6 jours de vélo non-stop à un très bon rythme (le meilleur groupe roule avec un ancien pro, il faut se lever tôt et se faire très mal pour le sortir dans un col :P), donc toujours en garder un peu pour le lendemain et soigner la récupération (ça fait prendre de bons réflexes pour d'éventuelles courses par étapes).
Avec le recul côté météo je n'ai pas trouvé une différence énorme avec la Côte-d'Azur à la même période ; le relief est vraiment similaire, par contre beaucoup moins de circulation (et d'excités du volant).


 
 :jap:  
 
C'est qu'un mec qui court avec moi et qui est aussi cycliste sort lui aussi d'un stage en Espagne donc me suis dis  [:gordon shumway]

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