Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2144 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  103  104  105  ..  8101  8102  8103  8104  8105  8106
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°15234957
Winpoks
Posté le 18-06-2008 à 21:34:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

bpacq a écrit :

j'ai un peut de mal avec le nom des patelins alsaciens.

Tu m'étonnes, ça ne devrait pas exister de tels noms.  

Pour les décrochages c'est limite ouais, enfin au moins quand il pleut on sait que ça glisse et qu'on peut glisser à tout moment. Mais en ce moment avec les averses de nuit certaines portions en virage et à l'ombre restent humide. Un coup à faire du 1000m de D- en 20s. :D

mood
Publicité
Posté le 18-06-2008 à 21:34:10  profilanswer

n°15235675
mikamika
Posté le 18-06-2008 à 22:34:34  profilanswer

Bonjour, une question a 2 sous :  
Il ne faut pas utiliser un dérive chaine pour remonter une chaine ? Un attache rapide plutôt ?

Car ma chaine a laché en virage quand j'ai forcé sur les pédales et j'étais un peu en danseuse--> déséquilibre et chute (comme par hasard sur du bitume composé de graviers bien rugueux collés avec un genre de goudron)--> égratignures aux genoux, mains droite et une belle brulure/égratignure au coude gauche.

n°15235772
Winpoks
Posté le 18-06-2008 à 22:42:35  profilanswer

J'ai une chaine que j'avais trop raccourcis puis je l'ai rallongé en utilisant les maillons et axes de bases. Et la chaine tient très bien sur un vélo en Singlespeed. Bien sur c'est une 8V donc plus grosse et censé être plus solide, mais le singlespeed ça force pas mal sur la chaine à certain moment, mais il n'y a pas de possible croisement donc ce doit être équivalent au fond. Il y avait juste l'apparition d'un point dur au début parti en tordant la chaine latéralement à ce niveau là.
Un maillon c'est plus pratique et permettra un entretien plus facile par contre(tu l'enlève et elle prend son bain de gazole ou white spirit ou autre). Ce qui n'est pas négatif pour la durée de vie de la transmission. Bref, si tu peux prends toi un maillon rapide, ça sera toujours positif.

Sinon en ligne droite ça déséquilibre déjà de casser une chaine, là tu n'as pas eu de bol, en virage et en plus en danseuse...

Message cité 2 fois
Message édité par Winpoks le 18-06-2008 à 22:43:17
n°15236034
Winpoks
Posté le 18-06-2008 à 23:03:21  profilanswer

C'est surtout l'utilisateur qui favorise les croisements. Après une chape de dérailleur plus courte les toléreras moins.

n°15236125
_jay_jay_
Posté le 18-06-2008 à 23:12:50  profilanswer

bpacq a écrit :

Salut _jay_jay_
je l'ai presque ecrit comme il faut, excuse moi mais je viens de l'interieur du cote de, agen alors j'ai un peut de mal avec le nom des patelins alsaciens. a tu un circuit un peu detaille a me fournir, en ce qui concerne la grimpette je dit oui j'ai un triple et je suis un peu fada je monte a mon rhitme.

Non, pas de circuit particulier. Prends une carte de la région et compose toi un parcours avec les routes qui te semble les plus prometteuses ; pars à l'aventure.  

Winpoks a écrit :

Tu m'étonnes, ça ne devrait pas exister de tels noms.

C'est pourtant un système de notation cohérent, la prononciation du nom permet d'en connaître l'orthographe, et vice versa. Pas comme Agen, par exemple :o

mikamika a écrit :

Bonjour, une question a 2 sous :  
Il ne faut pas utiliser un dérive chaine pour remonter une chaine ? Un attache rapide plutôt ?

Il faut en théorie utiliser le moyen préconisé par le fabricant, càd une goupille spéciale pour  Shimano (et donc un dérive chaîne) ou l'attache rapide du fabricant pour à peu près tous les autres. En pratique, les attaches rapide sont largement interchangeables et de nombreuses personne roulent avec une chaîne Shimano et un maillon Sram sans aucun problème.

Winpoks a écrit :

J'ai une chaine que j'avais trop raccourcis puis je l'ai rallongé en utilisant les maillons et axes de bases. Et la chaine tient très bien sur un vélo en Singlespeed. Bien sur c'est une 8V donc plus grosse et censé être plus solide, mais le singlespeed ça force pas mal sur la chaine à certain moment, mais il n'y a pas de possible croisement donc ce doit être équivalent au fond.

Non, c'est loin d'être équivalent. Ce qui fait casser une chaîne, c'est les efforts latéraux. Aucune chance de briser une chaîne en la tirant bien en ligne, la force nécessaire et de l'ordre de la tonne. Par contre, les effort latéraux, même modestes, peuvent lentement, mais sûrement, déchausser un pivot. C'est pourquoi le pivot spécial de Shimano à des bourelet pour le tenir à sa place, et je soupçonne les pivot standards d'être rivetés et pas seulement enfoncé.

n°15236127
mikamika
Posté le 18-06-2008 à 23:13:03  profilanswer

D'accord, je vais racheter une chaine (c'est une 8v) et une attache rapide et ça sera plus simple pour le nettoyage.

n°15237841
_jay_jay_
Posté le 19-06-2008 à 07:47:51  profilanswer

ramada a écrit :

Sur la mienne c'est juste un axe monté en pression et je pense comme toi qu'il a pas supporté les efforts latéraux, quand j'ai cassé c'était dans un col en epingle et j'étais en danseuse.

Le fait que tu sois en danseuse ou dans un virage, n'induit pas plus d'efforts latéraux dans ta chaîne. Ce qui les provoque, c'est le croisement de la chaîne, càd son désalignement.

Citation :

J'aurais préféré un axe a chapeau d'un côté et qu'on écrase de l'autre, l'attache excentrée est pas mal aussi  :jap:

On appelle le premier : un rivet. Je ne vois pas ce qu'est le second.

n°15246522
_jay_jay_
Posté le 19-06-2008 à 23:24:48  profilanswer

_jay_jay_ a écrit :

C'est pourquoi le pivot spécial de Shimano à des bourelet pour le tenir à sa place, et je soupçonne les pivot standards d'être rivetés et pas seulement enfoncé.

Je viens d'examiner quelques chutes de chaînes qui traînaient dans ma caisse à outil. Les pivots sont de toute évidence rivetés.

Un maillon attache rapide. J'ai vraiment beaucoup de mal à te comprendre dès que tu parles de mécanique. Je comprends que tu ne connaisses pas le jargon de la mécanique cycliste, mais essayes tout de même d'utiliser le même vocabulaire que tout le monde ici (l'attache rapide, ça fait deux pages qu'on en discute) et d'user de description plus parlante lorsque c'est nécessaire.

n°15246651
_jay_jay_
Posté le 19-06-2008 à 23:38:39  profilanswer

ramada a écrit :

c'est pas un rivet sur ma chaine, juste un axe monté en pression.

Sur ta chaîne, une shimano si je ne m'abuse, tous les pivots montés en usine sont rivetés, ce qui en fait des rivets. Le dernier pivot, si la la chaîne a été montée correctement, est la goupille spéciale de shimano, qui comporte un guide détachable et des bourrelets pour la maintenir en place.

n°15246876
_jay_jay_
Posté le 19-06-2008 à 23:56:25  profilanswer

La goupille de shimano a des bourrelets, on les vois nettement sur la photo que tu as posté à la page précédente, et ne se barre pas si elle est bien montée.
http://img144.imageshack.us/img144/846/v30rt5.jpg

mood
Publicité
Posté le 19-06-2008 à 23:56:25  profilanswer

n°15248370
_jay_jay_
Posté le 20-06-2008 à 09:07:13  profilanswer

http://img443.imageshack.us/img443/4462/v30rt5zg8.jpg

n°15248992
_jay_jay_
Posté le 20-06-2008 à 10:29:33  profilanswer

Non ! Comme je te l'ai dit dès ma première réponse, ce n'est pas un outil, mais un composant de la chaîne, une goupille de raccord selon la terminologie de shimano. Ce que tu indiques, c'est une goupille ordinaire, dont il est indiqué dans la notice qu'il ne faut pas l'utiliser pour raccorder une chaîne.

n°15249141
_jay_jay_
Posté le 20-06-2008 à 10:44:27  profilanswer

ramada a écrit :

tu ne remarques pas la longueur ? Si je la mettais, elle dépasserait lol

Comme je te l'ai déjà dit, et comme indiqué, très clairement, dans l'excellente et très didactique notice de shimano, il faut la couper. Tu ne remarque pas qu'il y a un rétrecissement très marqué prévu à cet effet. lol

Citation :

Dans la notice, il es indiqué que c'est un outil permettant de pousser la goupille moins longue qui va bien.

:heink: J'aimerais bien que tu me cites la phrase qui a pu te faire penser ça.

Citation :

Franchement si je me goure, j'attend une explication parce que j'ai fait plus de 1500 bornes en montant la goupille qui serait interdite d'utilisation d'après ce que tu dis.

J'ai déjà donné l'explication en j'en ai marre de me répéter.

n°15250873
rody83
No pain, no gain
Posté le 20-06-2008 à 13:43:47  profilanswer

de toute manière y'a pas 36 façons de monter cet axe ; la partie du haut sur la photo reste sur la chaîne, et celle du bas (qui est légèrement biseautée) dégage... j'ai changé ma Dura Ace il y a 1 mois 1/2 et c'était exactement comme ça :jap:

n°15254197
carambar6
Posté le 20-06-2008 à 19:07:26  profilanswer

Bonjour à tous.
Ceux qui connaissent bien la question, vous conseillez de changer la chaîne d'un vélo course à quel kilométrage ?

MOn vélo est équipé en shimano 105.
Est-ce que je devrai reprendre une chaîne Shimano 105 ou bien ai-je intérêt à monter une Dura-Ace, si elle peut durer plus longtemps ?

n°15254351
_jay_jay_
Posté le 20-06-2008 à 19:22:29  profilanswer

Ça dépend de beaucoup de paramètres : largeur de de la chaîne (le 105 peut être à 8,9 ou 10v selon la génération), qualité de l'entretien, propreté des route sur lesquelles tu roules, si tu roules sous la pluie...
Le mieux c'est vérifié l'usure de ta chaîne à l'aide d'un outil approprié. À défaut, la chaîne sur la plaque, essaye de découvrir une dent en tirant horizontalement sur la chaîne au milieu du plateau. Si tu y parviens, il faut changer la chaîne.

Message cité 1 fois
Message édité par _jay_jay_ le 20-06-2008 à 19:23:17
n°15254626
rody83
No pain, no gain
Posté le 20-06-2008 à 20:00:04  profilanswer

+1 il n'y a pas de kilométrage défini, et bien souvent je me fais avoir car la cassette y passe aussi car chaîne trop usée :/

en parlant de l'outil, l'un d'entre vous l'a déjà trouvé à la vente (hors VPC) ? parce que ce serait bien utile pour changer la chaîne avant de bouffer la cassette...

n°15255158
_jay_jay_
Posté le 20-06-2008 à 21:13:49  profilanswer

Oui, j'ai acheté le mien chez routens, à Grenoble. Il font aussi de la VPC, faut dire.

n°15255365
rody83
No pain, no gain
Posté le 20-06-2008 à 21:36:39  profilanswer

intéressant ça... j'y suis justement en déplacement la semaine prochaine  :whistle:  

d'ailleurs je devrais être Grenoblois (ou alentours) d'ici août/septembre  :love:

n°15255429
_jay_jay_
Posté le 20-06-2008 à 21:47:46  profilanswer

Si t'y vas, tu devrais pouvoir te faire plaisir. Il y a des routes magnifiques dans les environs. Celles du Vercors et de la Chartreuse surtout.

n°15255577
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2008 à 22:05:57  answer

Bon, mon genou droit, ça s'arrange pas...
Je me réveille en ayant mal, c'est pas bon signe...
A mon avis, c'est parti pour un raclage du genou cet hiver... (et j'espère ne plus avoir de problèmes après ça)

n°15255793
carambar6
Posté le 20-06-2008 à 22:38:13  profilanswer

_jay_jay_ a écrit :

Ça dépend de beaucoup de paramètres : largeur de de la chaîne (le 105 peut être à 8,9 ou 10v selon la génération), qualité de l'entretien, propreté des route sur lesquelles tu roules, si tu roules sous la pluie...
Le mieux c'est vérifié l'usure de ta chaîne à l'aide d'un outil approprié. À défaut, la chaîne sur la plaque, essaye de découvrir une dent en tirant horizontalement sur la chaîne au milieu du plateau. Si tu y parviens, il faut changer la chaîne.

J'ai un triple 10V.  
L'entretien, juste un coup de burette d'huile 3en1 de temps en temps.  
La propreté des routes, bof, j'ai déjà fait 3500km, dont une bonne partie sur le mouillé, pas loin de 1000km je pense, et nettement plus que la moyenne vu que je ne croise quasiment personne quand je roule sur le mouillé ou la pluie.

J'aimerais savoir si je dois décider de la changer à 4 ou 5mk ou si je peux essayer de faire durer .
Et concernant l'option de monter une dura ace, c'est une bonne idée ou pas ?

n°15260764
rody83
No pain, no gain
Posté le 21-06-2008 à 15:40:07  profilanswer

en la faisant durer tu risques de bouffer la cassette... d'autre côté mon ancienne 9v Shimano j'ai dû la changer une fois vers les 10000 km ; parce qu'elle avait un maillon à moitié pêté (j'avais dû aussi changer la cassette ; à l'époque la notion d'usure de la chaîne m'était encore très abstraite :whistle:)

donc un changement tous les 5000 km doit permettre d'économiser la cassette, d'autant que le prix d'une chaîne est assez raisonnable.
par contre prendre une Dura-Ace t'apportera un gain de poids, mais je ne crois pas qu'elle soit conçue pour durer plus longtemps qu'une chaîne Ultegra ou 105 :/

n°15260775
rody83
No pain, no gain
Posté le 21-06-2008 à 15:41:54  profilanswer

_jay_jay_ a écrit :

Si t'y vas, tu devrais pouvoir te faire plaisir. Il y a des routes magnifiques dans les environs. Celles du Vercors et de la Chartreuse surtout.

j'y ai passé 6 mois en 2005, pour un stage... depuis je n'avais qu'un seul objectif, y retourner (à la fin du stage il n'y avait pas d'opportunité d'emploi, maintenant oui  :) ).
quand on aime le VDR/VTT et le ski, Grenoble est presque le paradis  :pt1cable:

n°15350930
murah
Posté le 30-06-2008 à 14:29:50  profilanswer

Petit commentaire sans grande importance mais bon, je fais partager :

Donc ce W.E en profitant des soldes je décide d’acheter une secondes paire de chaussures car pas satisfait des Adidas Hammer achetées sur le net (le system de lassage est lâche et pied frotte pendant le pédalage), je me suis dégoté une paire de Specialized comp mtb en magasin & filé faire mes tests et là pas photo c’est le jour et la nuit.
Maintient/confort : nickel
Ayant pratiqué pendant 13ans avec de simple cale plastic/basket, les adicrasses + pédales automatique m’avait bluffé malgré le mal de pied.

Suite à cela j’ai cogité au train roulant afin de changer de pneu pour les beaux jours uniquement.
Michelin transcity en 28 (très bon pneu de ville tout temps quasi increvable) -> continental GP4000s en 23, plus souple et meilleur rendement également.

Bref… J'espère allonger mes sorties cardio suite à ces changement.

---------------
"Cocaine? What's it do?" - "It turns all your bad feelings into good feelings... It's a nightmare!"
n°15400333
tomsoft
Posté le 03-07-2008 à 23:12:30  profilanswer

:hello:

je tourne actuellement en vtt (rr 5.2), je fais 30km / jour sur route, donc j'ai envie de passer au velo de course, en gardant le 5.2 pour les bois,

j'ai pensé acheter une paire de slicks, et hop roulez sur le 5.2, mais il me faut des jantes pour freins à disques, une paire de disques, chambre à air, pneu :/

à 200€ ya le btwin sport1, vous en pensez quoi ?

jveut juste tracer un peu plus sur route :d

edit : faut jantes, et disques paske jveut avoir encore des roues "vtt" sans devoir dejanter / regonfler a chaque fois :d

Message cité 1 fois
Message édité par tomsoft le 03-07-2008 à 23:13:31
n°15402997
knackboy
vie de chien...
Posté le 04-07-2008 à 08:57:35  profilanswer

j'en pense que c'est un vélo de route...dispo en taille 54 et 57. Si tu fais 30km quotidiens, il risque fort de ne pas fonctionner de manière optimale très longtemps [:siegfried]

n°15403255
_jay_jay_
Posté le 04-07-2008 à 09:48:47  profilanswer

tomsoft a écrit :

:hello:

je tourne actuellement en vtt (rr 5.2), je fais 30km / jour sur route, donc j'ai envie de passer au velo de course, en gardant le 5.2 pour les bois,  

j'ai pensé acheter une paire de slicks, et hop roulez sur le 5.2, mais il me faut des jantes pour freins à disques, une paire de disques, chambre à air, pneu :/

à 200€ ya le btwin sport1, vous en pensez quoi ?

jveut juste tracer un peu plus sur route :d

edit : faut jantes, et disques paske jveut avoir encore des roues "vtt" sans devoir dejanter / regonfler a chaque fois :d

D'abord un point de vocabulaire. La jante c'est le cercle métalique (bon parfois en carbone, voire en bois, mais c'est plus rare) sur lequel se monte le pneu et la chambre à air. Peut importe si la jante est spécialement conçu pour les freins à disque, la piste de freinage ne gènent en aucune manière. C'est le moyeu, le cylindre dans lequel sont montés les roulements, qui doit être prévu pour la monte des disques. Toi, ce dont tu parles, c'est à l'évidence, d'une paire de roue, tout simplement.
Pour le choix du btwin sport 1, je rejoint l'avis de knackboy. Si tu as un budget limité, essayes de voir du côté de l'occasion. Il y a pas mal de vélos qui ont très peu roulé et qui sont revendus à moitié prix.

n°15406114
rody83
No pain, no gain
Posté le 04-07-2008 à 14:18:41  profilanswer

+1 : et ne pas oublier que pour rouler 30km/jour (soit 200 par semaine environ), il faudra un minimum d'entretien (pièces d'usure à prévoir dans le budget) quel que soit le vélo ;)

à part ça super semaine de vacances "cyclistes" (au total trois  :D) du côté d'Embrun (Hautes-Alpes).
j'y vais tous les ans à la même période, mais c'est toujours aussi beau et sympa à rouler (autour du lac de Serre-Ponçon, ou dans le Queyras :love:).

n°15406242
Kayou
Posté le 04-07-2008 à 14:29:41  profilanswer

Tu te prépares pour l'Iroman d'Embrun le 15 août :D

n°15407072
rody83
No pain, no gain
Posté le 04-07-2008 à 15:53:10  profilanswer

non, "seulement" pour la Luc Alphand ce dimanche ;)
cette année je me contente du parcours B, 110 km avec l'Izoard en fin.

l'Ironman ? non, je suis trop mauvais à la nage (et mes genoux tiendraient pas un marathon :sweat:)

mais ça fait plaisir (et mal au jambes) de trouver du vrai relief, car du côté de Bâle, à part prendre l'auto pour aller dans les Vosges, les difficultés sont pas bien longues et pentues :/

n°15407218
Kayou
Posté le 04-07-2008 à 16:05:05  profilanswer

Clairement, l'été dernier j'ai fait la Corse et donc le Bavella quelques fois et c'était aussi la première fois que je montais plus de 10' habitué aux "plaines" de la région parisienne et des pays de la loire.
Cet été je vais en Vendée pour 3 semaines, ça va être plat plat plat. Bon je vais bien pouvoir rouler mais j'ai vraiment envie de me faire 1 semaine en stage club ou vacances dans le Sud, notamment coté du Mont Ventoux pour changer un peu :)

Pour l'Ironman, perso c'est un "rêve" mais on attend que ma femme soit au 4/5 pour se lancer dans cette aventure (si mes chevilles tiennent...)

n°15408179
rody83
No pain, no gain
Posté le 04-07-2008 à 17:34:19  profilanswer

avant de partir en vacances j'ai essayé de me faire toutes les montées/côtes du coin, mais quand tu pars monter l'Izoard et ses 15km à 7% de moyenne (avec beaucoup de passages à 9-10%), bah c'est un autre monde où tu restes scotché à 13/14 km/h (et au taquet) pendant une heure de montée, malgré le 36*25 (mais comment je faisais l'an dernier avec mon 39*25 :whistle: ?)

et même sans parler de grands cols, quand je fais 100 bornes en essayant de calmer le jeu la moindre montée c'est 3-4 km suffisamment raides pour coller tout à gauche :D

m'enfin je vais bientôt habiter à Grenoble ; ça m'habituera (Vercors, Chartreuse ou Belledonne, les pourcentages sont similaires :)).

n°15408732
Sir_Krokod​eil
Posté le 04-07-2008 à 18:33:59  profilanswer

Bonjour. Je fais 1m87 pour 103kgs donc un gros gabarit. Et je veux acheter un vélo de route mais j'ai peur que les roues ne résistent pas longtemps à mon poids...
Mais pourtant je suis un amoureux de la route et je veux retrouver mes sensations de vitesse d'antan ! Je précise que je ne fais que de la route.
Que me conseillez-vous de choisir svp ?
Car je ne sais pas quoi faire...

n°15409169
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 04-07-2008 à 19:23:36  profilanswer

Pourquoi ne pas tenter un VTC, le temps de "s'y remettre" et d'acheter pour plus tard un bon route plus classique et rapide ?

---------------
2026 : Stupid is still Norm
n°15409250
Sir_Krokod​eil
Posté le 04-07-2008 à 19:36:16  profilanswer

Oui, je pense que tu as raison. J'avais repéré le Triban Trail 7 à décathlon.
Est-il possible de monter des pneus "route" en 700*23 sur ce genre de vélo ?
Car cet été, j'ai quand même envie de rouler et pour ça, ça serait bien d'avoir des pneus un peu plus fins.
Surtout que j'ai tjrs été habitué dans ma jeunesse à rouler en vélo de course donc j'aimerais retrouver ces fameuses sensations de légèreté et vitesse.

n°15409550
lamourdumo​i
Posté le 04-07-2008 à 20:10:17  profilanswer

toum_toum a écrit :

Pourquoi ne pas tenter un VTC, le temps de "s'y remettre" et d'acheter pour plus tard un bon route plus classique et rapide ?

Par ce que le vtc c'est de la m****, ni la résistance d'un vtt ni le rendement d'un route, c'est le compromis dans le mauvais sens. A la limite un vélo de randonnée mais bon quand on a pas de thune occasion.

n°15411776
Sir_Krokod​eil
Posté le 04-07-2008 à 22:19:00  profilanswer

vous me conseillez quoi comme site pour acheter ?
Où bien quelle boutique est à conseiller pour son SAV irréprochable ?
Car je pense acheter chez decath justement pour la garantie et parce que c'est à proximité.

n°15411866
Winpoks
Posté le 04-07-2008 à 22:25:35  profilanswer

Sir_Krokodeil a écrit :

vous me conseillez quoi comme site pour acheter ?
Où bien quelle boutique est à conseiller pour son SAV irréprochable ?
Car je pense acheter chez decath justement pour la garantie et parce que c'est à proximité.

Mais dont le SAV est très inégal suivant le Décathlon. Tu en as de très bon comme de très mauvais. Bref, se renseigner sur le D4 de sa zone peut être si le sav compte beaucoup.

n°15411897
_jay_jay_
Posté le 04-07-2008 à 22:26:37  profilanswer

Sir_Krokodeil a écrit :

Bonjour. Je fais 1m87 pour 103kgs donc un gros gabarit. Et je veux acheter un vélo de route mais j'ai peur que les roues ne résistent pas longtemps à mon poids...
Mais pourtant je suis un amoureux de la route et je veux retrouver mes sensations de vitesse d'antan ! Je précise que je ne fais que de la route.
Que me conseillez-vous de choisir svp ?
Car je ne sais pas quoi faire...

Fais toi monter (ou monte toi même) une bonne paire de roue en 32 ou 36 rayons, prends des pneus de 25 ou 28 selon l'état des routes que tu fréquentes, et roule ma poule...

n°15414447
Sir_Krokod​eil
Posté le 05-07-2008 à 01:21:51  profilanswer

merci du conseil. J'ai donc acheté une paire de roues 700*23 typé course
et je vais les monter sur mon ancien vélo de course.
Elles sont profilées mais que 12 rayons...
En revanche, je me souviens pas comment on fait pour démonter la cassette avec mes 7 pignons. En gros, je conserve mon ancien cadre et ma transmission que j'adore car il m'a tjrs offert une certaine puissance avec plateau double dont 1*52. A votre avis c dur à démonter ? je bidouillerai avec mes clés comme d'hab^^
Ou si qq1 a un site à me conseiller pour montrer ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  103  104  105  ..  8101  8102  8103  8104  8105  8106

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)