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Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°53328368
katkar
Posté le 22-05-2018 à 09:42:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
l'alu et l'acier pour ne faire que 8 kg couteront plus chères qu'un carbone à 7,5 kg ...  :o  
Y a un truc qui ma "surpris", c'est par exemple la différence entre le ressentie entre une fourche carbone 100% carbone (pivot et fourche) et une fourche carbone avec pivot alu ...
 
La direction de mon Endurace est beaucoup plus vive/souple (malgré la rigidité des durites), que la direction de mon CAAD, avec sa vilaine fourche à pivot alu ...
Et cette différence de poid sur le train avant, tu la ressents bien en danseuse ... (mais c'est surement lié à mes frêles bras :p ).

Message cité 1 fois
Message édité par katkar le 22-05-2018 à 09:43:14
mood
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Posté le 22-05-2018 à 09:42:32  profilanswer
 

n°53328395
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 22-05-2018 à 09:44:57  profilanswer
 

katkar a écrit :

l'alu et l'acier pour ne faire que 8 kg couteront plus chères qu'un carbone à 7,5 kg ...  :o  
Y a un truc qui ma "surpris", c'est par exemple la différence entre le ressentie entre une fourche carbone 100% carbone (pivot et fourche) et une fourche carbone avec pivot alu ...
 
La direction de mon Endurace est beaucoup plus vive/souple (malgré la rigidité des durites), que la direction de mon CAAD, avec sa vilaine fourche à pivot alu ...
Et cette différence de poid sur le train avant, tu la ressents bien en danseuse ... (mais c'est surement lié à mes frêles bras :p ).


Merde, Chris Hoy dit de la merde :/ https://www.youtube.com/watch?v=cGTIEekRAZQ :o


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n°53328753
MiniOui
see you in the douches
Posté le 22-05-2018 à 10:17:09  profilanswer
 

Korana a écrit :

 

Il va annoncer un temp.
Del va lui répondre que seul les watts compte

 

Alors on va repartir sur des questions d’aéro puisqu’il n’as pas de SRM.
Puis vu qu’on a pas de sonde de Pitot on va sortir des comparatifs de merde de Cycling Week ou je sais pas quoi

 

[:tatie jackdaniel's:1] [:didier frogba]


 [:shimay:1]

n°53328760
katkar
Posté le 22-05-2018 à 10:17:24  profilanswer
 

T'as pas écouté ce que dis le mr au gros cuissot :p  
Il te dit qu'il que le carbon "is the best of the best" pour les vélos haut de gamme :
 
https://youtu.be/cGTIEekRAZQ?t=16
 
Après il te dis qu'moyen de gamme un alu peut être mieux qu'un carbone et ça on le sait tous !
 
Maintenant, faut définir quel est le prix d'un vélo moyen de gamme ...  
 
Perso je dirais entre 1800€ et 2800€  
 
Alors dans cette gamme de prix (et chez choix de facilité), parmis les gammes d'un constructeur que je connais un peu :
 
https://www.canyon.com/fr/road/ulti [...] -aero.html
 
https://www.canyon.com/fr/road/endu [...] c-8-0.html
 
https://www.canyon.com/fr/road/ulti [...] 0-di2.html
 
Je te propose 3 vélos différents, qui je pense sont de qualité/prix très proches ...  
 
Tu choisis lequel et pourquoi ?
 
On pourrais peut être se mettre d'accord un fois pour toute :
 
Vélo petit budget => Alu
Moyen de gamme => Alu ou Carbone selon la pratique  
Haut de gamme => Carbone
 
Je met de coté les Aciers et les titanes sur mesures qui sont du haut de gamme , mais pas axé performance comme les vélos carbone de gammes similaires ...

Message cité 1 fois
Message édité par katkar le 22-05-2018 à 10:22:51
n°53328792
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 22-05-2018 à 10:19:37  profilanswer
 

katkar a écrit :

T'as pas écouté ce que dis le mr au gros cuissot :p  
Il te dit qu'il que le carbon "is the best of the best" pour les vélos haut de gamme :
 
https://youtu.be/cGTIEekRAZQ?t=16
 
Après il te dis qu'moyen de gamme un alu peut être mieux qu'un carbone et ça on le sait tous !
 
Maintenant, faut définir quel est le prix d'un vélo moyen de gamme ...  
 
Perso je dirais entre 1800€ et 2800€  
 
Alors dans cette gamme de prix (et chez choix de facilité), parmis les gammes d'un constructeur que je connais un peu :
 
https://www.canyon.com/fr/road/ulti [...] -aero.html
 
https://www.canyon.com/fr/road/endu [...] c-8-0.html
 
https://www.canyon.com/fr/road/ulti [...] 0-di2.html
 
Je te propose 3 vélos différents, qui je pense sont de qualité/prix très proches ...  
 
Tu choisis lequel et pourquoi ?  
 
 
 
 
 


le premier, jantes hautes, même si les patins me font chier


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n°53328806
niku
viaggiando controvento
Posté le 22-05-2018 à 10:20:43  profilanswer
 
n°53328810
ZeMrHyde
té !
Posté le 22-05-2018 à 10:20:55  profilanswer
 

celui qui a des freins à disques parce que cela freine quand mem bien mieux quelque soit le temps :o

n°53328811
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 22-05-2018 à 10:20:56  profilanswer
 

et parce que je kiffe pas l'apparence des crabon canyon (à part l'aeroad)


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n°53328909
katkar
Posté le 22-05-2018 à 10:29:33  profilanswer
 

t'as répondu le temps que j'édit :o
 
Ce que tu recherches dans un vélo c'est la performance avant tout, la vitesse ...
Perso, je serais bien emmerder pour choisir entre les 2 charbons ... Le DI2/ ou l'hydro, un putain de dilemme ... La facilité de shifter en toute circonstance, même quand t'es crever contre l'efficacité du freinage ...
 
L'alu j'ai pas les guiboles pour pour tenir 35 km de moyenne sur 200 bornes ... (déjà que je les ai pas pour 100 km :lol: )... Donc les roues de folies, bof bof, dans le choix d'un unique vélo ...
 


Message édité par katkar le 22-05-2018 à 10:32:24
n°53328936
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 22-05-2018 à 10:31:24  profilanswer
 

Quelle est la difficulté à changer de vitesses avec la fatigue :??:


---------------
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !
mood
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Posté le 22-05-2018 à 10:31:24  profilanswer
 

n°53328972
Winpoks
Posté le 22-05-2018 à 10:34:57  profilanswer
 
n°53328990
Winpoks
Posté le 22-05-2018 à 10:35:38  profilanswer
 

guezpard a écrit :

Quelle est la difficulté à changer de vitesses avec la fatigue :??:


 
À ce niveau, faut se poser des questions sur son état de santé.  :D

n°53329001
katkar
Posté le 22-05-2018 à 10:36:34  profilanswer
 

guezpard a écrit :

Quelle est la difficulté à changer de vitesses avec la fatigue :??:


 
Toi t'as pas testé de transmissions électroniques pour poser la question :o  
 
En Sram ou en shim, quand je suis crevé, je me loupe sur les passage de vitesse, car je vais pas au bout du mouvement, et donc au lieu de monter de vitesse, je la descend ...

n°53329036
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 22-05-2018 à 10:40:24  profilanswer
 

katkar a écrit :


 
Toi t'as pas testé de transmissions électroniques pour poser la question :o  
 
En Sram ou en shim, quand je suis crevé, je me loupe sur les passage de vitesse, car je vais pas au bout du mouvement, et donc au lieu de monter de vitesse, je la descend ...


Ca m'est jamais arrivé ça, mais je suis d'accord sur le côté cool de la transmi électrique, pas besoin de faire un gros mouvement


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n°53329053
wade
Tester c'est douter
Posté le 22-05-2018 à 10:42:16  profilanswer
 

katkar a écrit :


 
Toi t'as pas testé de transmissions électroniques pour poser la question :o  
 
En Sram ou en shim, quand je suis crevé, je me loupe sur les passage de vitesse, car je vais pas au bout du mouvement, et donc au lieu de monter de vitesse, je la descend ...


Sur Sram je veux bien, mais je vois pas comment c'est possible chez Shimano :D
Ou alors tu te trompes carrément de levier, et là c'est plutôt sur le calva dans ton bidon que tu devrais t'interroger :o

n°53329059
Sangel
Posté le 22-05-2018 à 10:42:52  profilanswer
 
n°53329108
Sangel
Posté le 22-05-2018 à 10:47:06  profilanswer
 

katkar a écrit :

 

Toi t'as pas testé de transmissions électroniques pour poser la question :o

 

En Sram ou en shim, quand je suis crevé, je me loupe sur les passage de vitesse, car je vais pas au bout du mouvement, et donc au lieu de monter de vitesse, je la descend ...

 

J'ai testé une fois le Di2.

 

Le machin m'a passé le petit plateau alors que je voulais juste croiser pour passer un coup de cul de 100m et relancer derrière  [:neernitt]

 

Depuis je me dis que le mécanique c'est très bien :o

n°53329204
wade
Tester c'est douter
Posté le 22-05-2018 à 10:54:30  profilanswer
 

Sangel a écrit :

 

J'ai testé une fois le Di2.

 

Le machin m'a passé le petit plateau alors que je voulais juste croiser pour passer un coup de cul de 100m et relancer derrière  [:neernitt]

 

Depuis je me dis que le mécanique c'est très bien :o


Tout ça se configure, avec bien d'autres trucs :

Citation :

Quelles sont les possibilités de personnalisation de la nouvelle application E-TUBE ?

 

En voici quelques-unes :

 

- Intervertir les fonctions des manettes de votre vélo : par exemple, monter les vitesses seulement avec la manette gauche et descendre les vitesses avec la manette droite

 

- Pour les vététistes : changer la configuration des manettes Di2 pour pouvoir gérer également les commandes des fourches compatibles Di2

 

- Modifier la rapidité des changements de vitesse

 

- Régler les changements de vitesse multiples

 

- Etre en mode Synchro Shift ou Semi-Synchro Shift

 

- Contrôler des appareils tiers compatibles tels que les GPS via les boutons en haut des repose-mains des manettes DURA-ACE Di2

 

- Allumer ou éteindre vos lumières avec les boutons Di2

 

- Enfin, sur votre GPS compatible, vous pouvez afficher un état des différents composants Shimano comme le niveau de la batterie Di2 ou la vitesse utilisée


https://www.bikegear.cc/france/fr/n [...] igurer-Di2

 

Et la doc : http://e-tubeproject.shimano.com/p [...] -01-FR.pdf


Message édité par wade le 22-05-2018 à 10:55:16
n°53329245
MiniOui
see you in the douches
Posté le 22-05-2018 à 10:58:04  profilanswer
 

Si a 40 ans t'as pas un di2 t'as raté ta vie  [:nain_rouge:3]

n°53329341
Korana
Posté le 22-05-2018 à 11:06:09  profilanswer
 


 [:poutrella]  
 
t'es pas chaud pour étayer ta these frer ?

Sangel a écrit :


 
J'ai testé une fois le Di2.
 
Le machin m'a passé le petit plateau alors que je voulais juste croiser pour passer un coup de cul de 100m et relancer derrière  [:neernitt]  
 
Depuis je me dis que le mécanique c'est très bien :o


 
parce que t'etais en sychroshift.
Et que tu t'es fait un avis sans lire le manuel (comme 99% des questions matos ici :o)  


---------------
Flick' R  
n°53329348
niku
viaggiando controvento
Posté le 22-05-2018 à 11:06:53  profilanswer
 

D'ailleurs sur le Di2 on peut utiliser une cassette de 32 ? ou uniquement 28 ?

n°53329373
wade
Tester c'est douter
Posté le 22-05-2018 à 11:08:52  profilanswer
 

niku a écrit :

D'ailleurs sur le Di2 on peut utiliser une cassette de 32 ? ou uniquement 28 ?


Avec un dérailleur chape longue, comme le méca :spamafote:

n°53329387
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 22-05-2018 à 11:09:53  profilanswer
 

Petit CR de ma première "vrai" sortie de dimanche.

 

Direction typique des parisiens : La vallée de Chevreuse [:killall-9:1]

 

Départ avec mon frère qui connait un peu la route et un collègue à 9h30 à lonlon. Il fait beau, pas trop chaud pas trop froid, le temps est parfait.
La gourde est pleine de boisson iso, les barres céréales, une CAA, pompe et outils et c'est parti !  [:tchernobyll]

 

Sèvres, Chaville, ça monte mais je me dis "oh mais ça va en fait" :D. Sauf que c'était du pipi de chat par rapport à ailleurs haha. Dure montée vers Velizy, je pensais pas pouvoir monter mais j'ai fais en moulinant à mon rythme de noob :D.

 

Puis on sort enfin, la campagne, la route, le soleil, les petits villages. C'est l'autoroute des cyclistes il y en a partout ! Ca se voit qu'il fait beau.

 

Belles petites descentes, au début un peu en mode on fait gaffe, j'ai pas l'habitude, je sais pas comment réagissent mes freins je connais pas la route mais on prend confiance petit à petit, on se détend, on prend du plaisir, le vent sur le visage, les insectes entre les dents.

 

Sur chaque montée je me fais doubler à l'aise par les autres cyclistes, mode moulinette enclenché, qq encouragements de certains qui font plaisir :D.
2 petites pauses boissons, repos, barre céréales. [:stardrawer:1]

 

Gif, Les molières, Cernay, Dampierre, Voisins-Le-Bretonneux, que des endroits où j'ai jamais foutu les pieds :D.

 

A ce moment là je suis crevé. J'avais jamais fait plus de 65km, jamais de montées mais je suis content de rouler quand même.  [:protect_you]

 

Retour via Guyancourt/Versailles, une partie sur une route pas du tout agréable, tu as l'impression d'être sur une autoroute, horrible.

 

A un feu je remonte les voitures, déchausse à gauche mais tombe à droite, classique du mec fatigué qui fait pas attention et PAF première chute à cause des pédales auto haha.  [:600000_voix:8]  Le retour en ville à devoir faire plus attention, à s'arrêter aux feux etc. est dur.

 

Bilan vitesse moyenne à 23  [:cancaner:6] (autopause activé hein :D), j'ai pas croisé Denis Brogniart  [:slay:2] mais j'ai qd même pris plein les yeux. Mes cuisses sont encore endolories mais c'était cool.

 

Moralité : va falloir bosser un peu  [:already 47:1]
https://www.strava.com/activities/1584076293/overview


Message édité par Je@nb le 22-05-2018 à 11:10:09
n°53329395
niku
viaggiando controvento
Posté le 22-05-2018 à 11:10:35  profilanswer
 

J'ai pas trop compris le principe du di2 c'est le derailleur qui s'adapte à la cassette que tu mets? Genre si tu passes sur une 32 pour la montagne et que pour la plaine tu remets une 28 ou 25 ca s'adapte tout seul ?

n°53329432
Winpoks
Posté le 22-05-2018 à 11:12:51  profilanswer
 

niku a écrit :

J'ai pas trop compris le principe du di2 c'est le derailleur qui s'adapte à la cassette que tu mets? Genre si tu passes sur une 32 pour la montagne et que pour la plaine tu remets une 28 ou 25 ca s'adapte tout seul ?


 
 :sweat:

n°53329557
ZeMrHyde
té !
Posté le 22-05-2018 à 11:21:59  profilanswer
 

oue le di2 c'est genial "ah non merde je peux pas rouler, la batterie du groupe est à plat"
:o

n°53329596
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 22-05-2018 à 11:24:37  profilanswer
 

ZeMrHyde a écrit :

oue le di2 c'est genial "ah non merde je peux pas rouler, la batterie du groupe est à plat"
:o


nan mais lol, tu la charges tous les combien la batterie?


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n°53329681
MiniOui
see you in the douches
Posté le 22-05-2018 à 11:30:22  profilanswer
 

Sur le BRM200 que j'ai fait au début du mois, littéralement 50 mètres après le départ le Frédéric sur son sworks tarmac di2 n'arrivait plus à mettre le grand plateau ; sa batterie était tombée en rade [:ddr555]

n°53329686
ZeMrHyde
té !
Posté le 22-05-2018 à 11:30:46  profilanswer
 

Delantera a écrit :


nan mais lol, tu la charges tous les combien la batterie?


 [:kev_hanouleh:1]  
 
perso, y'a pas de batterie sur mon campignolo xenon :o

n°53329734
t_faz
Posté le 22-05-2018 à 11:33:40  profilanswer
 

Delantera a écrit :


nan mais lol, tu la charges tous les combien la batterie?


oui mais ça c'est la loi de murphy ...c'est justement le jour où tu en as besoin que tu aura oublié de la charger, et moi avec ma poisse/tête en l'air  [:vc4fun:5] ...


Message édité par t_faz le 22-05-2018 à 12:08:03

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°53329847
tri-x
Posté le 22-05-2018 à 11:41:51  profilanswer
 
n°53330069
katkar
Posté le 22-05-2018 à 11:55:21  profilanswer
 

tri-x a écrit :


 
Flippant le test des casques que choisir, après faudrait voir le protocole de test.


Que choisir, le "France Dimanche" des tests techs !  :lol:

n°53330115
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 22-05-2018 à 11:58:55  profilanswer
 

MiniOui a écrit :

Sur le BRM200 que j'ai fait au début du mois, littéralement 50 mètres après le départ le Frédéric sur son sworks tarmac di2 n'arrivait plus à mettre le grand plateau ; sa batterie était tombée en rade [:ddr555]


Au moins sur l'Etap c'est deux fois la même batterie, tu peux échanger pour te mettre sur le bon plateau en dernier recours


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n°53330131
tri-x
Posté le 22-05-2018 à 12:00:07  profilanswer
 

katkar a écrit :


Que choisir, le "France Dimanche" des tests techs !  :lol:


 
Apparemment les casques les plus mal notés ne protégeraient pas de risques de commotions à plus de 20km/h.

n°53330247
DP59
Posté le 22-05-2018 à 12:11:13  profilanswer
 

Winpoks a écrit :

 

C'est bien joli ton graphique haut en couleur. Mais c'est quoi le protocole ?

 

C'est sa collection de casques :O

n°53330530
Crapoussin
Coupeur de tiges
Posté le 22-05-2018 à 12:51:26  profilanswer
 

ZeMrHyde a écrit :

oue le di2 c'est genial "ah non merde je peux pas rouler, la batterie du groupe est à plat"
:o


 
pluzun
 
le truc de pigeonneaux quoi


---------------
Galerie HFR   ° °    Flick r
n°53330754
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 22-05-2018 à 13:12:20  profilanswer
 

Crapoussin a écrit :


 
pluzun
 
le truc de pigeonneaux quoi


J'étais le premier à dire ça avant d'essayer


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n°53330818
niku
viaggiando controvento
Posté le 22-05-2018 à 13:18:03  profilanswer
 


 
pour le reglage ?  
 
quand je change de cassette j'ajuste parfois la tension du cable surtout quand je passe sur la 32

n°53330867
niku
viaggiando controvento
Posté le 22-05-2018 à 13:20:54  profilanswer
 

Delantera a écrit :


J'étais le premier à dire ça avant d'essayer


 
idem pour les disques de toute facon ...  
 
Dimanche j'ai roulé un peu avec  un groupe  dont les membres etaient tous bien équipés, time, look bref du beau matériel. Ils sont tous venus me voir pour me demander si j'étais content des disques et pourquoi j'avais de si gros pneus

n°53330966
tri-x
Posté le 22-05-2018 à 13:30:57  profilanswer
 

niku a écrit :


 
idem pour les disques de toute facon ...  
 
Dimanche j'ai roulé un peu avec  un groupe  dont les membres etaient tous bien équipés, time, look bref du beau matériel. Ils sont tous venus me voir pour me demander si j'étais content des disques et pourquoi j'avais de si gros pneus


 
Pour être repassé de 28c à 25c y a pas moyen que je remette plus gros.

n°53331016
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 22-05-2018 à 13:35:13  profilanswer
 

tri-x a écrit :


 
Pour être repassé de 28c à 25c y a pas moyen que je remette plus gros.


Pareil mais niku est dans le nord avec des routes pourries


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