Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2338 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3211  3212  3213  ..  7030  7031  7032  7033  7034  7035
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°52744282
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 18-03-2018 à 14:07:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

igor medvedovitch a écrit :

Bonjour à tous !  
 
Je suis Igor  
 
Igor :pt1cable:  
 


 
D’Hossegor ?  [:deratisateur]


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
mood
Publicité
Posté le 18-03-2018 à 14:07:41  profilanswer
 

n°52744298
Krakramill​e
Posté le 18-03-2018 à 14:10:27  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


 
Des pédales bien réglées :  
 
https://i.imgur.com/WAXOwF5.gif
 
 :o


ptin joli salto le gars  [:micheline_tchoutchou1:4]

n°52744456
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 18-03-2018 à 14:30:58  profilanswer
 

Salut les cyclistes du dimanche :o
 
1er sortie avec mes roues Dura-Ace : https://www.strava.com/activities/1458859685
 
Je les ai donc chaussé des GP4000 S2 (23) que j'avais de l'été dernier.
Je pars donc au point de rdv du club pour partir dans les bosses, on se retrouve à 5, et en chemin on en croise d'autres du club qui n'aiment pas les bosses et vont pédaler sur le plat...
 
Ciel bleu, mais route humide, un bon temps pour crever 15 fois avec tous ces petits cailloux/silex  qui se collent aux pneus, je ne suis pas très rassuré et je redoute l’arrêt changement de CA  [:frogaski62:5]  
 
On traverse Bordeaux comme on peut sur des routes dans un état pitoyable vu les travaux qu'on a partout. On passe le pont de pierre, et 1ere crevaison  [:whine:3] ... mais pas pour moi  [:ariakan:1]  
 
Atelier changement de CA, sur une roue neuve (aksium) avec pneu neuf (yksion) qui doivent comptabiliser 75km...
 
On repart, après quelques km de merde à nouveau, on attaque la 1ere bosse, je vais enfin pouvoir tester les C24, je la grimpe grande plaque sans trop souci et je met un vent à mes 4 compagnons de route  [:fallout3:5]  
1er ressenti mitigé, sur les roues, je les trouve plus physique que les zonda, maintenant, c'est peut être parce qu'elles sont mieux, que j'ai pu appuyer un peu plus, et donc que je les trouve plus physique  [:gordon shumway]  
 
Bref, ce n'est que le début, on verra ce que ça donne sur le reste du parcours. On attaque une descente, mais on est sur les freins, car route humide, sans visibilité, et arrivé en bas....crevaison [:whine:3] ... mais encore pas pour moi  [:ariakan:1]  
Par contre, c'est une double crevaison pour le même mec  [:biiij]  
Re atelier changement CA et on essaye de comprendre, vu le trou dans la CA, ce n'est pas un gravier/silex, mais ça ressemble à un percement provoqué par un rayon.
Nouvelle CA en place, on repart, ligne droite descendante, je roule un peu vite afin de tester les roues, et là par contre, c'est flagrant, le "roulage/roulement" est fluide, tu appuies un peu et tu sens que ça part, très très bonne impression, sauf que PAF ! CREVAISON [:whine:3] ... mais une nouvelle fois pas pour moi  [:ariakan:1] [:ariakan:1] [:ariakan:1]
Mais tjrs pour le pauvre collègue qui est dépité  [:ernestorwitz:1] , et qui se voit appeler maman pour venir le chercher  [:deejayboulette:1]  
 
Sympa comme on est, on l'abandonne donc sur le bord de la route, et on part enfin commencer notre tour, qui sera un peu raccourci vu l'heure.
 
Le reste du parcours sera pour moi du plaisir avec ces nouvelles roues, surtout sur le plat. Mes 3 autres collègues ont du mal à suivre, je dois réduire la cadence  [:volta] , bon ok les meilleurs n'étaient pas là, on verra ce que ça donne avec eux :D
 
Pour les roues, pour résumer voici mes ressentis par rapport aux zonda :
 
- super fluides sur le plat, on à l'impression de ne pas forcer pour avancer.
- roulent bien dans les bosses, mais comme l'impression qu'il faut pouvoir les emmener.
- ça fait bizarre de ne plus avoir le bruit de la roue libre campa
- on ressent plus les défauts de la route, les pneus en 23 doivent jouer, mais pas le souvenir que les zonda étaient aussi "tape cul" avec les mêmes pneus. Mais bon je vais m'y habituer après quelques sorties, et ce n'est pas non plus dramatique.
 
Globalement, cette 1ere impression est donc positive, à valider lors des prochaines sorties avec des mecs un peu plus en jambe/forme que ceux d'aujourd'hui.
 
Question pour mika mika et autres randonneurs, en Avril je vais faire mes BRM 150, 200 et 300 (en Mai).
Pour le 150 je vais y aller comme une sortie classique (avec une CA en plus), mais pour le 200 et 300 vous conseillez de prendre quoi ?
 
J'aurai : (les classiques)
 
- pompe
- 2 CA (voir une 3eme)
- des bombes CO2 (2 actuellment j'en rajouterai une)
- démonte pneus
- tel portable
- un peu de bouffe
 
Et je pense prendre une sacoche de guidon afin d'y glisser :
 
- CB + argent
- de la bouffe en plus
- un power tank pour recharger le garmin en route  
- PQ  [:elessar53]  
 
A quoi d'autres faut il que je pense ?
 
- attache rapide ? (j'en ai pas actuellement, et je n'ai pas de dérive chaîne)
- un T-shirt technique de rechange ?
 
 
 [:bakk70]

Message cité 3 fois
Message édité par lebibi le 18-03-2018 à 14:36:32

---------------

n°52744477
Krakramill​e
Posté le 18-03-2018 à 14:33:34  profilanswer
 

C'est les roues si tu mets un vent à tout le monde comme ça ? :D

n°52744533
6uigu1
Posté le 18-03-2018 à 14:38:10  profilanswer
 

Dites, ca prend du jeu des pedales spd-sl ?
Je pensais que ca venait des cales toutes raclées mais avec des neuves c’est pareil : mon pied tourne sur les pedales, comme si le ressort etait plus lache qu’avant, sacahnt que j’ai jamais touché au réglage et que ca ne le faisait pas au début :??:
 
Les pedales ont 800km je dirais :jap:


---------------
Arnaques, Cuicui et Botanique / flickr
n°52744546
g-catch
Posté le 18-03-2018 à 14:39:00  profilanswer
 

lebibi a écrit :


A quoi d'autres faut il que je pense ?


A boire !

n°52744575
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 18-03-2018 à 14:41:00  profilanswer
 

Pour ma part, jusqu'à 300 kms rien de plus que pour les sorties habituelles (si ce n'est l’éclairage avec une éventuelle powerbank selon la durée dans le noir) :jap:

n°52744626
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 18-03-2018 à 14:44:45  profilanswer
 

Krakramille a écrit :

C'est les roues si tu mets un vent à tout le monde comme ça ? :D


 
je ne vois pas d'autre explication :D
 


 
Yes pas con, une pastille ou 2 pour la gourde :)


---------------

n°52744690
joelamouch​e
Informaticien, pas magicien
Posté le 18-03-2018 à 14:52:28  profilanswer
 

lebibi a écrit :

Salut les cyclistes du dimanche :o

 

1er sortie avec mes roues Dura-Ace : https://www.strava.com/activities/1458859685

 

Mais tjrs pour le pauvre collègue qui est dépité [:ernestorwitz:1] , et qui se voit appeler maman pour venir le chercher [:deejayboulette:1]

 


A quoi d'autres faut il que je pense ?

 

- attache rapide ? (j'en ai pas actuellement, et je n'ai pas de dérive chaîne)
- un T-shirt technique de rechange ?

 


[:bakk70]


Sympa le CR du dimanche, ça s est bien déroulé pour toi  :)
Par contre ton collègue il a crevé 3 fois avec ses pneus mavic ?  :O

 

Après des gants en latex  :O c est toujours utile et ça prend pas de place


---------------
Strava
n°52744697
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 18-03-2018 à 14:53:09  profilanswer
 

igor medvedovitch a écrit :

Bonjour à tous !

 

Je suis Igor et nouveau sur les routes bitumés (et le forum). Je découvre peu à peu le plaisir d'avancer à bicyclette et des bicyclettes qui avancent  :love:  :love:  (je faisais du VTT dans les collines jusqu'à présent).

 

Je me suis acheté un vélo de route des années 90 (peugeot performance 5000), d'occasion, à un type qui devait ignorer jusqu'à l'existence du WD-40 (ou du jet d'eau :bounce:  :bounce: ).
 Ainsi, après avoir récupérer les manettes, changer les freins pour des trucs qui me permettent de m'arreter (mine de rien, cela compte aussi), j'ai des pb de boitier de pédalier. Un peu fatigué je me pose la question de changer le groupe de transmission.

 

Dois-je préfèrer un groupe d'entrée de gamme neuf, ou un groupe relativement haut de gamme d'occasion ? que mettez-vous dans le "cela dépent" ?  

 

(par ailleurs j'arrive pas à démonter la manivelle du coté des plateaux, il y a un truc autre que huile de coude et WD40 ? genre tire vers le bas du haut et la bobinette cherra ?)

 

Igor :pt1cable:

 


 

Bonjour

 

Wd 40 si tu veux mais seulement pour nettoyer, jamais sur les roulements, ça va dissoudre la graisse et en quelques jours ça va niquer tous tes roulements

 

Qu’est ce que t'appelle le groupe trasnmission?

 

Tu peux juste changer le boitier de pédalier et ça repart comme au premier jour. SI t'as un pedalier axe carré il te faut un extracteur de manivelle

 


Message édité par ELPolo le 18-03-2018 à 14:54:12

---------------
Roquette, quequette !
mood
Publicité
Posté le 18-03-2018 à 14:53:09  profilanswer
 

n°52744710
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 18-03-2018 à 14:54:07  profilanswer
 

joelamouche a écrit :


Sympa le CR du dimanche, ça s est bien déroulé pour toi  :)
Par contre ton collègue il a crevé 3 fois avec ses pneus mavic ?  :O
 
Après des gants en latex  :O c est toujours utile et ça prend pas de place


 
yes 3 crevaisons, mais ça vient vraisemblablement d'un rayon, donc le pneu n'y est pour rien :/


---------------

n°52744724
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 18-03-2018 à 14:55:30  profilanswer
 

Pneu mavic roues mavic  [:rene mallevillage:5]

 

Par contre si tes rayons trouent tes chambres t'as un sérieux probleme...

 

Il a pas de fond de jante ?

Message cité 1 fois
Message édité par ELPolo le 18-03-2018 à 15:00:46

---------------
Roquette, quequette !
n°52744762
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 18-03-2018 à 14:59:59  profilanswer
 

ELPolo a écrit :

Pneu mavic roues mavic  [:rene mallevillage:5]  
 
Par contre si tes rayons trous tes chambres t'as un sérieux probleme...
 
Il a pas de fond de jante ?


 
si si, il va rapporter tout ça au magasin et dire ce qu'il en pense.
En plus, il a du payer 150€ la roue + pneus, alors que j'ai la paire + pneus à vendre. Et à 150€ je lui aurai laissé :D


---------------

n°52745285
igor medve​dovitch
Posté le 18-03-2018 à 16:23:14  profilanswer
 

Citation :

Wd 40 si tu veux mais seulement pour nettoyer, jamais sur les roulements, ça va dissoudre la graisse et en quelques jours ça va niquer tous tes roulements


 Yes, c'est noté.
 

Citation :

 
Tu peux juste changer le boitier de pédalier et ça repart comme au premier jour. SI t'as un pedalier axe carré il te faut un extracteur de manivelle


 
Un extracteur de manivelle. mon dieu, ou vais-je bien pouvoir trouver cela ? est-ce un gros objet couteux ou un petit objet que je trouverai au décathlon ?
 
Par groupe de transmission j'entendais remplacer le boitier de pédalier, les plateaux, la chaine, la cassette à l'arrière, les dérailleurs...  
La motivation pour cet acte extrême étant que je passe mon temps à réparer ma bicyclette et que, même si c'est très amusant, c'est un peu gavant à la longue. Il arrive parfois que je veuille juste rouler et non bricoler une heure avant de prendre la route.
 
Merci pour la réponse !


Message édité par igor medvedovitch le 18-03-2018 à 16:25:53
n°52745301
Krakramill​e
Posté le 18-03-2018 à 16:26:17  profilanswer
 

Ah oui tu veux changer toute la transmission....  
Heu vu le chantier et vu que ça t'intéresse quand même de bricoler (si, tu me l'as dit) ça vaudrait le coup de te rapprocher d'un atelier participatif non ? Tu payes une cotisation, tu as accès à plein d'outils et les membres s'entre-aident, se montrent comment faire....

n°52745340
MiniOui
see you in the douches
Posté le 18-03-2018 à 16:33:35  profilanswer
 

Dégourdissage de jambes à lonlon cet aprem, il s'est mis à neiger  [:fl4me]

n°52745504
igor medve​dovitch
Posté le 18-03-2018 à 16:58:44  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


 
D’Hossegor ?  [:deratisateur]


 
Ben juste medvedovitch (c'est un pseudo en réalité) !
 

Krakramille a écrit :

Ah oui tu veux changer toute la transmission....  
Heu vu le chantier et vu que ça t'intéresse quand même de bricoler (si, tu me l'as dit) ça vaudrait le coup de te rapprocher d'un atelier participatif non ? Tu payes une cotisation, tu as accès à plein d'outils et les membres s'entre-aident, se montrent comment faire....


 
Oui, le changement de tout c'est au moyen terme. à court terme je vais faire en sorte qu'il re-roule, je vais en bourgogne le week-end prochain, je vais ptet vivre mes collines d'une nouvelle manière. Bonne idée pour le groupe de bricolage participactif. je n'y pensais plus. je vais voir ce qu'il a à coté de la porte de chatillon (à Paris).  
 

n°52745537
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 18-03-2018 à 17:02:37  profilanswer
 

T'as quoi comme groupe pour vouloir tout changer ?  
 
Généralement quand une transmission est usée on change k7 chaine et éventuellement les plateaux


---------------
Roquette, quequette !
n°52745588
tanguy12
Posté le 18-03-2018 à 17:10:56  profilanswer
 

Delantera a écrit :

Sinon le nouveau Tiagra 2x9 fonctionne vraiment nickel, je suis étonné, en gros a part le poids je trouve que ça n'a rien à envier au haut de gamme. Le nouveau 105 moins cher quoi.


fais gaffe bientot tu affirmeras que pour commencer un vélo à 5k ça peut presque suffire
 
T'as acheté le sora 9v seul? à combien?

n°52745622
wade
Tester c'est douter
Posté le 18-03-2018 à 17:15:43  profilanswer
 

Konovalov a écrit :


Seroius Wade is very serious.  [:serious thread]


Tu dérespectes un vélo spinning de prestige, je ne peux pas laisser passer ça :o

lebibi a écrit :


Atelier changement de CA, sur une roue neuve (aksium) avec pneu neuf (yksion) qui doivent comptabiliser 75km...


Les Yksion j'ai du crever une bonne quinzaine de fois en 3000 bornes avec... Plus jamais

Message cité 2 fois
Message édité par wade le 18-03-2018 à 17:17:00
n°52745635
Konovalov
Amiral
Posté le 18-03-2018 à 17:17:59  profilanswer
 

wade a écrit :


Tu dérespectes un vélo spinning de prestige, je ne peux pas laisser passer ça :o


J’y connais rien, pour moi le truc ressemble aux machins d’aquabike pour vieilles fripées  [:heow]  


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°52745641
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 18-03-2018 à 17:18:34  profilanswer
 

Le spinning, à part pour les meufs qui n’assument pas les deux cookies qu’elles ont engouffré au Starbucks, c’est quoi le projet ?


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°52745647
wade
Tester c'est douter
Posté le 18-03-2018 à 17:19:42  profilanswer
 

Konovalov a écrit :


J’y connais rien, pour moi le truc ressemble aux machins d’aquabike pour vieilles fripées  [:heow]  


:D
C'est pas mal du tout parce que tu peux tout régler (hauteur/recul selle, hauteur guidon) et le machin peut encaisser vraiment beaucoup.
Par contre y'a pas de roue libre, c'est un peu perturbant au début :o

n°52745649
Crapoussin
Coupeur de tiges
Posté le 18-03-2018 à 17:19:54  profilanswer
 

Krakramille a écrit :

te rapprocher d'un atelier participatif non ? Tu payes une cotisation, tu as accès à plein d'outils et les membres s'entre-aident, se montrent comment faire....


 
 [:dipterolyse]  [:do not want]


---------------
Galerie HFR   ° °    Flick r
n°52745813
Konovalov
Amiral
Posté le 18-03-2018 à 17:39:51  profilanswer
 

wade a écrit :


:D
C'est pas mal du tout parce que tu peux tout régler (hauteur/recul selle, hauteur guidon) et le machin peut encaisser vraiment beaucoup.
Par contre y'a pas de roue libre, c'est un peu perturbant au début :o

J’ai vu pour les réglages, tu reportes les valeurs du vélo et c’est marre :)
Pas de roue libre ? C’est un home trainer fixie, c’est pour les home hipsters ? [:boudinblanc:5]


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°52745890
Krakramill​e
Posté le 18-03-2018 à 17:48:36  profilanswer
 

tanguy12 a écrit :


fais gaffe bientot tu affirmeras que pour commencer un vélo à 5k ça peut presque suffire


En parlant de ça, on n'a pas revu le gars LeTu3ur_69 ?

n°52746110
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 18-03-2018 à 18:28:29  profilanswer
 

wade a écrit :


Tu dérespectes un vélo spinning de prestige, je ne peux pas laisser passer ça :o


 

wade a écrit :


Les Yksion j'ai du crever une bonne quinzaine de fois en 3000 bornes avec... Plus jamais


 
Dans le cas d'aujourd'hui, ça vient d'un rayon qui vient percer la chambre, rien à redire sur ces pneus.
Par contre je viens de les monter sur mes zonda pour le mulet, on verra ce que ça donne :D


---------------

n°52746304
den's05
Posté le 18-03-2018 à 19:00:51  profilanswer
 

La saison est officiellement ouverte avec l'arrivée du printemps ici.  
 
Définition du printemps finlandais: il fait beau, le paysage est blanc, il reste encore tonnes de neige et les températures sont autour de 0°C voir un peu plus. Après les 2 mois passés entre -20°C et -10°C,  on ressent vraiment la difference surtout que le soleil brille.  [:clooney15].  
 
Hier, on fait 17km de ski de fond dans ces conditions et la météo annonce quelques degrés de plus aujourd'hui.  [:ash ray cure]  
 
La question principale du jour, est ce que les pneus cloutés sont nécessaires? Je tente pas le diable et je les garde même si les routes principales sembles praticables sans.  
 
Depart vers midi, -1°C, les nuages semblent se dissiper,  les premiers km je roule délibérement sur la route principale et évite les pistes cyclables gelées  et remplies  de gravier. Au bout de 15km, je suis en pleine nature et les nuages ont fait leur retour, il commence même à neiger quelques flocons [:fedefail] , heureusement cela ne dure pas. Mon genou gauche couine un peu mais bon pas de douleur vive. C'est déjà ça...
 
La route est sèche, sans aucun verglas sur plus de 30km. Je me dis ca aurait pu passé en pneu CX. Je vous laisse imaginer la résistance au roulement en pneu de 35mm. C'est pas les chainettes a l'ami polo sans parler du bruit...
Un peu plus loin, sans prévenir 30m de verglas sous mes roues à 35km/h...  [:rfv] Bon OK, tout compte fait on va pas enlever les clous de suite. La sortie se poursuit sur des routes secondaires, il reste encore pas mal de glace par endroit.  La route serpente dans la forêt, presque aucune voiture. Ca fait tellement du bien du pédaler IRL.  Je croise 4 cyclos, en en bon finnois il y a en aucun qui fait un signe. Un mec reste avec moi pendant 3 bornes sans dire un mot.
 
Retour sur la route principale, je commence à sentir la fatigue. Entre ma blessure et l'hiver cela fait plus de 2 mois et demi que j'ai pas fait aussi long.
 
Plus aucune douleur au genou gauche [:rahanus:2] (même au repos après la sortie), c'est maintenant au tour du genou droit de faire des siennes...  [:rahanus:3] Ca tire un peu, mais cela m'arrive souvent en reprise.  
 
Les derniers 15km ne sont pas les plus agréables malgré le soleil qui brille et la température qui est un peu remontée. Je suis obligé de prendre les pistes cyclables et ces dernières sont par moment à l'ombre et des vrais patinoires [:pims_utt:1] . Je finis sur la route principale détrempée pour éviter le massacre.  
 
Au final: 75km, 23 de moyenne, pas trop mal après un break de presque 2 de mois et les conditions encore hivernales. En espérant, que cela continue comme ca
 
https://www.strava.com/activities/1459195563
 

n°52746413
igor medve​dovitch
Posté le 18-03-2018 à 19:24:18  profilanswer
 

ELPolo a écrit :

T'as quoi comme groupe pour vouloir tout changer ?  
 
Généralement quand une transmission est usée on change k7 chaine et éventuellement les plateaux


 
j'ai des manettes shimano RSX, un dérailleur avant rx100, un derailleur arrière RSX, trois plateaux à l'avant et 7 pignons à l'arrière. NaN mais je pense vous avez raison, je pense je vais rouler encore un peu avec cela (après avoir changé ma boite de pédalier) et je vais attendre que les trucs se cassent pour les changer.  
 

n°52746545
Krakramill​e
Posté le 18-03-2018 à 19:41:54  profilanswer
 

Il a quoi ton boitier de pédalier Igor ?

n°52746608
igor medve​dovitch
Posté le 18-03-2018 à 19:52:51  profilanswer
 

il fait krr krr et après avoir virer la manivelle sans les plateaux j'ai pu retrouver une jolie petite bille qui se baladais dans le cylindre. la bille a roulée quelque part en plus, introuvable...
Mais je pense que c'est un peu lié toutes ces choses.

n°52746650
Krakramill​e
Posté le 18-03-2018 à 19:59:33  profilanswer
 

Ça va pas être un p(n)eu chiant de trouver un boitier de pédalier compatible avec un vieux vélo comme ça, ou à l'époque ils avaient tous le même format ?

n°52746761
Konovalov
Amiral
Posté le 18-03-2018 à 20:12:45  profilanswer
 

Tu fais super bien le boitier de pédalier  [:lesamericains:1]


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°52746889
igor medve​dovitch
Posté le 18-03-2018 à 20:25:57  profilanswer
 

Je veux bien que je sois le nouveau ici, mais alors qu'on me sorte un "vieux vélo comme ça" ! pour ma MAGNIFIQUE bicyclette de même pas mon âge  :non: .  
 
NaN mais il faut que je le démonte pour savoir si c'est anglais  [:tiutoo:2]  ou français  [:id289645]   le cylindre fait 68mm de long.
 
faire le cri du pédalier c'est de nombreuses années d'entrainement et d'écoute. (@konovalov)

n°52746904
MiniOui
see you in the douches
Posté le 18-03-2018 à 20:27:41  profilanswer
 

attention ça peut aussi être suisse ou italien  [:groscul]

n°52747117
neodelamer
Posté le 18-03-2018 à 20:53:20  profilanswer
 

Roger01 a écrit :


https://www.strava.com/activities/1456272383
 
Petit CR, 1ère sortie vélo de l'année [:jarcry] en Btwin AF 940 donc.
De 16h à 19h avec une bonne heure à "rien faire" car j'ai rejoint un collègue au boulot.
 
Alors déjà, le vélo n'a vraiment rien à voir avec l'ancien!


 
Tu avais quoi comme vélo pour que la différence de sensation soit aussi importante? Un bon vieux Decathlon? [:the este]
 

Konovalov a écrit :

27km, d+275, 20.5km/h. Je sens qu'il faut pas pousser plus pour le moment.  


 
Déjà bien non? Ca fait un beau ration D+/kilomètre ca, tu vas vite allonger les distances en te refaisant les cuisses [:cloud_]
 

Krakramille a écrit :


En parlant de ça, on n'a pas revu le gars LeTu3ur_69 ?


 
Il fait la préparation pour le tour de Normandie...Quelques uns ont roulé dans mon secteur aujourd'hui, par curiosité j'ai regardé un profil Strava...5900kms depuis le début de l'année pour un des mecs...des fusées...[:perco_35:2]
 

Krakramille a écrit :

Ça va pas être un p(n)eu chiant de trouver un boitier de pédalier compatible avec un vieux vélo comme ça, ou à l'époque ils avaient tous le même format ?


Le minimum vital si tu veux démonter un vélo (pour Igor), je ne rajoute pas les clés plates et allen.
https://www.decathlon.fr/demonte-ro [...] 51087.html
https://www.decathlon.fr/fouet-chai [...] 09913.html
https://www.decathlon.fr/extracteur [...] 50528.html et ca suivant le type de pédalier https://www.decathlon.fr/outil-demo [...] 50529.html
Normalement, si pas trop vieux et devenu invisible, les références sont inscrites sur le boitier de pédalier (longueur en l'occurrence).
 
Sinon week-end pourri chez nous...alors que la semaine dernière c'était le bonheur [:tim_coucou]
J'ai quand même été rouler un peu, sorti hier et ce matin, la galère hier, parti trop tard et j'ai pris le vent de nord dans le nez et la pluie sur une bonne vingtaine de bornes, ca m'apprendra a prendre mon temps au petit dej...https://www.strava.com/activities/1457161732
 
J'ai fait plus court aujourd'hui, et vu comme j'avance avec le vent de face, j'ai choisi de prendre le secteur ou il y a quelques cotes, j'irai pas beaucoup moins vite que sur le plat et j'aurais peut être un peu moins froid [:bakk52]
Dites, reproduire ce genre de parcours assez régulièrement, c'est une bonne idée pour continuer a se faire les cuissots? https://www.strava.com/activities/1458819193
 

n°52747645
Konovalov
Amiral
Posté le 18-03-2018 à 21:34:18  profilanswer
 

den's05 a écrit :

La saison est officiellement ouverte avec l'arrivée du printemps ici.  

Chouette CR :jap:
 

neodelamer a écrit :

Déjà bien non? Ca fait un beau ration D+/kilomètre ca, tu vas vite allonger les distances en te refaisant les cuisses [:cloud_]

Pour le moment je vais m’en tenir à des sorties de ce type mais en visant une meilleure vitesse moyenne et un état moins proche des invertébrés le lendemain :o
Combo quarantaine/surpoids/nosport  [:aokiji]


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°52747781
Sangel
Posté le 18-03-2018 à 21:42:35  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

Pour le moment je vais m’en tenir à des sorties de ce type mais en visant une meilleure vitesse moyenne et un état moins proche des invertébrés le lendemain :o
Combo quarantaine/surpoids/nosport [:aokiji]

 

Faut bien commencer quelque part.

 

Quand j'ai commencé le vélo la première sortie vélo que j'ai faite ça devait être 12km, peut-être 15, avec quelques micro bosses de 10-15m de D+. J'avais essayé de monter une bosse de 700m @5% et j'avais fait demi tour au tier car je trouvais ça trop dur  [:hesp:5]

 

Mais on progresse vite.

Message cité 1 fois
Message édité par Sangel le 18-03-2018 à 21:47:47
n°52748044
Roger01
Posté le 18-03-2018 à 21:58:37  profilanswer
 

neodelamer a écrit :


 
Tu avais quoi comme vélo pour que la différence de sensation soit aussi importante? Un bon vieux Decathlon? [:the este]
 


 
Un décathlon 7.2  :o  
 
 
[:kolombin]

n°52748103
Konovalov
Amiral
Posté le 18-03-2018 à 22:03:05  profilanswer
 

Sangel a écrit :


 
Faut bien commencer quelque part.  
 
Quand j'ai commencé le vélo la première sortie vélo que j'ai faite ça devait être 12km, peut-être 15, avec quelques micro bosses de 10-15m de D+. J'avais essayé de monter une bosse de 700m @5% et j'avais fait demi tour au tier car je trouvais ça trop dur  [:hesp:5]  
 
Mais on progresse vite.


Pour l’instant je prends du plaisir, les perfs je m’en fous un peu, c’est juste relou d’être à l’arrêt dans les côtes et de pas pouvoir aller plus loin. Mais ça viendra  [:nozdormu]  
 
Par contre c’est bien plus rapide de découvrir le potentiel énorme de WAF négatif de l’activité, entre le temps passé et le coût du matos  [:matfou:1]

Message cité 3 fois
Message édité par Konovalov le 18-03-2018 à 22:03:28

---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°52748557
Roger01
Posté le 18-03-2018 à 22:29:26  profilanswer
 

Konovalov a écrit :


Pour l’instant je prends du plaisir, les perfs je m’en fous un peu, c’est juste relou d’être à l’arrêt dans les côtes et de pas pouvoir aller plus loin. Mais ça viendra  [:nozdormu]  
 
Par contre c’est bien plus rapide de découvrir le potentiel énorme de WAF négatif de l’activité, entre le temps passé et le coût du matos  [:matfou:1]


 
Fait comme moi, tu payes en 4x et tu montres ton relevé bancaire du mois  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3211  3212  3213  ..  7030  7031  7032  7033  7034  7035

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2024] 23-28/04 : Tour de Romandie (CH)
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR