Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1345 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  873  874  875  ..  8299  8300  8301  8302  8303  8304
Auteur Sujet :

[Cyclisme Professionnel] UCI World Tour 2026

n°22598018
Arkin
Posté le 16-05-2010 à 13:40:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

dark matter a écrit :

Il neigeait au sommet du Terminillo ce matin...


 
après la boue, la neige ça peut être sympa :D

mood
Publicité
Posté le 16-05-2010 à 13:40:35  profilanswer
 

n°22599248
rody83
No pain, no gain
Posté le 16-05-2010 à 15:49:15  profilanswer
 

bah tant qu'il ne faut pas descendre... ce n'est pas plus gênant que la pluie en montée (surtout vu la pente moyenne du col) ;)


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°22600882
Kayou
Posté le 16-05-2010 à 19:02:02  profilanswer
 

Les mécanos ont du avoir pas mal de taff :D

n°22601967
rody83
No pain, no gain
Posté le 16-05-2010 à 20:21:22  profilanswer
 

c'est clair... j'aimerais pas être à leur place en ce moment.


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°22603188
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2010 à 21:29:22  answer
 

http://cdn.media.cyclingnews.com/2010/05/16/2/bettiniphoto_0052827_1_full_600.jpg
 
grosse polémique des médias italiens autour de vinokourov pour ne pas avoir ralenti quand basso et nibali ont chuté.
 
http://cdn.media.cyclingnews.com/2010/05/15/2/pic110424413_600.jpg
sastre essayant de retirer la boue accumuler sur son frein arrière.
Sastre va essayer de remporter une étape de prestige en montagne comme l'année dernière. Le général pour lui c'est fini. J'ose même pas imaginer dans quel état evans & co vont se présenter au tdf si les semaines suivante du giro sont aussi dures que la 1ere semaine : sur les rotules... :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-05-2010 à 22:05:54
n°22604699
rody83
No pain, no gain
Posté le 16-05-2010 à 23:02:13  profilanswer
 

il n'y a pas à polémiquer autour de Vino... la course était déjà lancée au moment de leur chute collective.
les médias sont surtout dégoûtés de voir deux favoris italiens prendre aussi cher sur ce genre d'étape "piège" ; d'ailleurs aujourd'hui la Liquigas a roulé jusqu'au pied du col final, mais après personne pour titiller un peu Vino :pfff:


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°22606417
isanaud
Posté le 17-05-2010 à 08:34:55  profilanswer
 

y a pas de bitumes sur les étapes italiennes de montagnes?
 
Les images rappellent la grande époque du Tour !

n°22606431
rody83
No pain, no gain
Posté le 17-05-2010 à 08:41:34  profilanswer
 

le Plan de Corones n'est pas bitûmé jusqu'en haut (trop pentu pour des engins y passent :D)... je me souviens aussi que les derniers km du Gavia ne l'étaient pas encore totalement il y a une dizaine d'années.


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°22609792
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2010 à 14:22:22  answer
 

isanaud a écrit :

y a pas de bitumes sur les étapes italiennes de montagnes?
 
Les images rappellent la grande époque du Tour !


 
Il n'y a pas à dire le giro cette année est très pationnant avec des étapes épiques.  
Les organisateurs se sont lachés cette année. :D  
Dommage que les organisateur du tdf ne soient pas plus entreprenant pour le spectacle.

n°22611869
ftikai
Posté le 17-05-2010 à 16:57:04  profilanswer
 


 
Je ne sais pas s'il a touché du mauvais bois avant le Giro, mais là il vient de connaître une autre crevaison (si ce n'est pas crevaison, c'est la chute) dans l'étape aujourd'hui qui le reléguera encore plus loin au classement général.

mood
Publicité
Posté le 17-05-2010 à 16:57:04  profilanswer
 

n°22611932
dark matte​r
Posté le 17-05-2010 à 17:02:18  profilanswer
 


On aura l'étape des pavés et s'il pleut, ça sera aussi un sacré chantier. Parce que ce qui a surtout foutu le bordel dans l'étape de samedi et contribué au spectacle, c'est la pluie plus que les routes non goudronnées.  


---------------
Boom boom, bang bang lie down you're dead
n°22611936
rody83
No pain, no gain
Posté le 17-05-2010 à 17:02:56  profilanswer
 

en général quand ça veut pas... tout s'enchaîne (ex Menchov sur le dernier TDF).
la condition physique est une chose sur le vélo, mais dès que le moral décline, c'est mort :/


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°22617742
Oceanborn
Posté le 17-05-2010 à 23:31:19  profilanswer
 

Tiens il me semble pas avoir vu cette image passer :
http://hfr-rehost.net/s3.amazonaws.com/twitpic/photos/large/101857737.jpg?AWSAccessKeyId=0ZRYP5X5F6FSMBCCSE82&Expires=1274132815&Signature=kWIVncx/g21sCQzBI5Kc19njg6w%3D

n°22618158
foksa37
Posté le 18-05-2010 à 00:08:43  profilanswer
 

C'est dingue comme image  :ouch: . Simplement le profil de la route qui dans un creux a accumulé autant d'eau ?


Message édité par foksa37 le 18-05-2010 à 00:09:19
n°22622306
730
Posté le 18-05-2010 à 13:03:10  profilanswer
 

RadioShack qui prend le contrôle de la course sous la pluie lors de la 2ème étape du Tour de Californie.
Popo & Lance qui font exploser le peloton
http://img571.imageshack.us/img571/559/tocst2.png

n°22624335
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2010 à 15:46:57  answer
 

http://cdn.media.cyclingnews.com//2010/05/18/2/jdtocstage2021_600.jpg
ça commence à s'affuter pour LA :D  
 
Luca Euser
http://cdn.media.cyclingnews.com//2010/05/17/2/mjohnson_2010atoc_stage2_01_600.jpg
tour de cuisse :sweat:
c'est surement un grimpeur. :D
Plus t'es maigre plus ça à tendance à lacher voir casser en cas de friction.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-05-2010 à 15:48:20
n°22624416
Oceanborn
Posté le 18-05-2010 à 15:53:06  profilanswer
 


Oh putain les cuisses.  [:mlc]

n°22628628
belgique
Posté le 18-05-2010 à 21:17:28  profilanswer
 


 
Il me fait penser au mauvais Ullrich. Plus de muscle mais au final moins efficace.

n°22630782
dark matte​r
Posté le 18-05-2010 à 23:28:00  profilanswer
 

dark matter a écrit :

Citation :

La rumeur Cancellara
 
Le secret de Fabian Cancellara ? Une dynamo dissimulée dans son pédalier, qui lui permettrait d'avancer plus vite. Le fantasme est d'autant plus drôle qu'il s'est transformé en rumeur au sein du peloton. Un coureur français a rapporté à www.cyclismag.com ce "bruit" étonnant. Ceux qui y croient vraiment brandissent comme argument les multiples changements de vélo que Cancellara opère en pleine course. C'est déjà plus original que des soupçons de dopage !



Je rebondis sur ce message qui datait du lendemain de Paris-Roubaix.
 

Citation :

La dernière rumeur en date qui circule au sein du petit monde du cyclisme professionnel est la pratique possible d'un nouveau doping : pas chimique, mais technologique. Pas sur l'homme, mais sur le vélo. Cette rumeur est également arrivée aux oreilles des dirigeants de l’Union Cycliste Internationale.
 
Selon l’article paru sur le site web Tuttobiciweb.it (ICI), il y aurait quelques équipes, quelques coureurs, qui utiliseraient depuis quelques mois ces vélos "motorisés", en contournant les règlements et les contrôles des juges.
 
Comment ? C’est simple. Sur une compétition de six heures, il suffirait d’utiliser ces vélos "semi motorisé" durant cinq heures afin de dépenser un minimum d’énergie pendant ce laps de temps et de changer de vélo pour la dernière heure de course afin de passer la ligne d’arrivée avec un vélo parfaitement réglementaire. Entretemps, ce vélo ‘non-conforme’ a mystérieusement disparu.
 
Cette rumeur serait apparue suite à quelques-unes des victoires ‘extraordinaires’ obtenues au printemps. En tout cas, une chose est certaine, c’est que cette rumeur est prise très au sérieux par l’UCI car cette dernière, toujours selon le site Tuttobiciweb.it, est déjà en train de travailler sur un système de scanner permettant de déceler ce soi disant "moteur invisible".
 
Science-fiction ? Pas du tout. Ces moteurs invisibles sont visibles sur le site autrichien "Gruber Assist", www.gruberassist.com, qui a vraiment réalisé le "cyclomoteur invisible."
 
src : velo-club.net


 
Et la vidéo explicative : http://www.youtube.com/watch?v=jmPUze3WBTw


---------------
Boom boom, bang bang lie down you're dead
n°22633538
rody83
No pain, no gain
Posté le 19-05-2010 à 08:17:05  profilanswer
 

mouarf ils ont du temps à perdre...
on sait pourquoi Cancellara a changé de vélo pendant PR et le Ronde : pour pouvoir switcher entre un Specialized Roubaix (plus confort) et un SL3 (plus performant).


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°22636128
730
Posté le 19-05-2010 à 12:22:36  profilanswer
 

Interessant l'étape 3 du Tour de Californie.
Enorme démonstration de RadioShack encore une fois dans la montée finale.
Chris Horner qui fait tout exploser pour emmener Leipheimer
http://cdn.media.cyclingnews.com//2010/05/19/1/10tocstg3_791_600.jpg
 
Un groupe de 3 se forme devant avec la victoire de Zabriskie, suivi de Rogers et Levi.
Lance à 17" en forme.
 
Andy Schleck à... 16'10" juste devant... Cavendish  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par 730 le 19-05-2010 à 13:37:21
n°22636235
rody83
No pain, no gain
Posté le 19-05-2010 à 12:31:16  profilanswer
 

ah ouais quand même... on fera les comptes en juillet :D
 
sinon belle partie de poker menteur au Giro sur la plus longue étape (260 km bien accidentés) : une cinquantaine de gonzes est partie de très loin et possèdent quasiment 1/4h d'avance sur le peloton.
parmi eux Sastre, Wiggins (certes distancés au général) mais surtout Porte 6° du général... je me demande quand est-ce qu'Astana (et les autres) vont embrayer sérieusement, même si 170 km et les difficultés majeures sont encore à franchir :jap:
ce qu'il y a de sûr c'est que les 56 ne seront pas revus facilement même si les équipes s'y mettent sérieusement derrière...

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 19-05-2010 à 12:32:10

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°22636804
ftikai
Posté le 19-05-2010 à 13:30:42  profilanswer
 

rody83 a écrit :

ah ouais quand même... on fera les comptes en juillet :D
 
sinon belle partie de poker menteur au Giro sur la plus longue étape (260 km bien accidentés) : une cinquantaine de gonzes est partie de très loin et possèdent quasiment 1/4h d'avance sur le peloton.
parmi eux Sastre, Wiggins (certes distancés au général) mais surtout Porte 6° du général... je me demande quand est-ce qu'Astana (et les autres) vont embrayer sérieusement, même si 170 km et les difficultés majeures sont encore à franchir :jap:
ce qu'il y a de sûr c'est que les 56 ne seront pas revus facilement même si les équipes s'y mettent sérieusement derrière...


 
En espérant qu'il n'y aura pas de chute dans le premier groupe (je ne sais pas pourquoi mais je prends toujours pour les loosers).  Ça va être intéressant les derniers km.

n°22640057
dark matte​r
Posté le 19-05-2010 à 17:03:47  profilanswer
 

Quelle rigolade ce Giro [:rofl][:rofl][:rofl]


---------------
Boom boom, bang bang lie down you're dead
n°22640137
ftikai
Posté le 19-05-2010 à 17:09:52  profilanswer
 

J'aime bien les films aux scénarios à rebondissement.  Alors un Giro comme celui-ci, avec les chutes, la pluie, les routes de boue, ça me plaît.

n°22640225
rody83
No pain, no gain
Posté le 19-05-2010 à 17:16:32  profilanswer
 

ah ouais quand même... quasiment 13' sur l'échappée :D
remarque je me souviens d'un TDF où le peloton avait traîné 35' derrière une échappée (2004 ou 2005), l'année où Voeckler avait gardé le maillot jaune un petit moment.
 
Wiggins et Sastre reviennent dans le jeu, ça rajoute un peu de piment du coup... mais à moins qu'ils reviennent l'un et l'autre bien en jambes d'ici samedi ça ne changera pas grand chose au résultat final ; Vino s'est débarrassé du maillot et a enlevé le poids de la course à son équipe.


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°22640246
dark matte​r
Posté le 19-05-2010 à 17:17:25  profilanswer
 

Classement général :
 
1. Richie Porte (Aus) Team Saxo Bank 45:30:16
2. David Arroyo Duran (Spa) Caisse d'Epargne 0:01:42
3. Robert Kiserlovski (Cro) Liquigas-Doimo 0:01:56
4. Xavier Tondo Volpini (Spa) Cervelo Test Team 0:03:54
5. Valerio Agnoli (Ita) Liquigas - Doimo 0:04:41
6. Alexander Efimkin (Rus) AG2R La Mondiale 0:05:16
7. Linus Gerdemann (Ger) Milram 0:05:34
8. Carlos Sastre Candil (Spa) Cervelo Test Team 0:07:09  
 
Vino et Evans sont à plus de 10'...


---------------
Boom boom, bang bang lie down you're dead
n°22640276
dark matte​r
Posté le 19-05-2010 à 17:19:35  profilanswer
 

rody83 a écrit :

remarque je me souviens d'un TDF où le peloton avait traîné 35' derrière une échappée (2004 ou 2005), l'année où Voeckler avait gardé le maillot jaune un petit moment.


Pontarlier 2001 surtout. Kivilev avait abordé la montagne avec 15' sur Armstrong et Ullrich. Armstrong avait dû récupérer le maillot jaune après la dernière étape de montagne...


---------------
Boom boom, bang bang lie down you're dead
n°22640279
rody83
No pain, no gain
Posté le 19-05-2010 à 17:19:46  profilanswer
 

ils ont intérêt à se réveiller, car Arroyo et Tondo va falloir aller les chercher en montagne... surtout si ça flingue dans les derniers km du dernier col.


Message édité par rody83 le 19-05-2010 à 17:20:02

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°22640290
rody83
No pain, no gain
Posté le 19-05-2010 à 17:20:43  profilanswer
 

dark matter a écrit :


Pontarlier 2001 surtout. Kivilev avait abordé la montagne avec 15' sur Armstrong et Ullrich. Armstrong avait dû récupérer le maillot jaune après la dernière étape de montagne...


 
ah oui c'était François Simon qui avait récupéré le maillot jaune... que le temps passe vite  :ouch:


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°22640301
dark matte​r
Posté le 19-05-2010 à 17:21:17  profilanswer
 

rody83 a écrit :

Wiggins et Sastre reviennent dans le jeu, ça rajoute un peu de piment du coup... mais à moins qu'ils reviennent l'un et l'autre bien en jambes d'ici samedi ça ne changera pas grand chose au résultat final ; Vino s'est débarrassé du maillot et a enlevé le poids de la course à son équipe.


Le plus dangereux c'est surtout David Arroyo qui a plus de 5' d'avance sur Sastre et plus de 8' sur Vino et Evans.


---------------
Boom boom, bang bang lie down you're dead
n°22640654
dark matte​r
Posté le 19-05-2010 à 17:44:24  profilanswer
 

730 a écrit :

Interessant l'étape 3 du Tour de Californie.
Enorme démonstration de RadioShack encore une fois dans la montée finale.
Chris Horner qui fait tout exploser pour emmener Leipheimer
http://cdn.media.cyclingnews.com// [...] 91_600.jpg
 
Un groupe de 3 se forme devant avec la victoire de Zabriskie, suivi de Rogers et Levi.
Lance à 17" en forme.
 
Andy Schleck à... 16'10" juste devant... Cavendish  :pt1cable:


Andy Schleck a 2 pics de forme par an : un à Liège et l'autre sur le TDF. Il ne glande rien le reste de l'année.  :o  
 
Quand à Armstrong, on verra ce qu'il fera sur le TDF mais je le vois difficilement sur le podium.


---------------
Boom boom, bang bang lie down you're dead
n°22642040
belgique
Posté le 19-05-2010 à 19:55:37  profilanswer
 

rody83 a écrit :


 
ah oui c'était François Simon qui avait récupéré le maillot jaune... que le temps passe vite  :ouch:


Et suivant le réglement, il était vainqueur le peloton étant hors délai :D

n°22642926
dark matte​r
Posté le 19-05-2010 à 21:02:40  profilanswer
 

belgique a écrit :

Et suivant le réglement, il était vainqueur le peloton étant hors délai :D


Je viens de vérifier. Ils étaient 14 à l'avant et le peloton était arrivé à 35'54". O'Grady avait pris le maillot 4'32" devant Simon et 21'16" devant Bram De Groot.  :pt1cable:


---------------
Boom boom, bang bang lie down you're dead
n°22643454
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2010 à 21:32:58  answer
 

Citation :

Roberto Amadio (directeur sportif Liquigas/Basso et Nibali):  "Ce qui est honteux, c'est qu'Astana et Vinokourov n'ont pas défendu le maillot. Laisser l'écart atteindre 18 minutes ! On a pris nos responsabilités sur la fin, sinon le Giro était fini."

:sweat:  
 
ce giro semble incroyable et la haute montagne reste à venir. Un rookie Porte le maillot rose, sastre revient aux affaires et vino qui n'a pas l'équipe assez forte pour rouler.

n°22643705
dark matte​r
Posté le 19-05-2010 à 21:45:06  profilanswer
 


N'importe quoi cette déclaration. Tiralongo, le meilleur coéquipier de Vinokourov au départ, a abandonné sur chute il y a quelques jours. Il a personne autour de lui dès que l'étape est un peu difficile (ce qui était le cas aujourd'hui). Evans c'est pareil, son équipe est une blague. Ils s'attendaient à quoi franchement chez Liquigas. Que Vino et Evans prennent eux même les relais à 120 bornes de l'arrivée pour diminuer l'écart et se faire contrer dans le final ? Ben non faut pas rêver.


---------------
Boom boom, bang bang lie down you're dead
n°22643724
mun
Posté le 19-05-2010 à 21:46:24  profilanswer
 

Je viens de voir qu'il semble que l'etape du tour de californie ne soit pas retransmis par Eurosport, [:tim_coucou]  au détriment de la selection du Mercredi [:angeperdu]

n°22643917
rody83
No pain, no gain
Posté le 19-05-2010 à 21:56:01  profilanswer
 

dark matter a écrit :


N'importe quoi cette déclaration. Tiralongo, le meilleur coéquipier de Vinokourov au départ, a abandonné sur chute il y a quelques jours. Il a personne autour de lui dès que l'étape est un peu difficile (ce qui était le cas aujourd'hui). Evans c'est pareil, son équipe est une blague. Ils s'attendaient à quoi franchement chez Liquigas. Que Vino et Evans prennent eux même les relais à 120 bornes de l'arrivée pour diminuer l'écart et se faire contrer dans le final ? Ben non faut pas rêver.


 
c'est clair... chez Liquigas ils sont encore 9 dont 2 leaders capables de gagner, alors que BMC n'a plus que 5 coureurs et Astana 6.
vu le profil de l'étape (rendu encore plus difficile par la météo) c'était sûr qu'Astana et BMC ne pourraient répondre à un coup de Trafalgar dès le départ... Basso et Nibali (ainsi que tous les autres "favoris" ) auraient dû être à l'avant quand le coup est parti.
à quoi pensaient-ils quand ils ont vu 56 gonzes partir avec Wiggins, Sastre, Arroyo + leurs équipiers se sont fait la malle ? qu'ils reviendraient en roulant derrière avec leurs équipiers ?  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 19-05-2010 à 21:58:35

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°22644201
Oceanborn
Posté le 19-05-2010 à 22:13:07  profilanswer
 

dark matter a écrit :

Quand à Armstrong, on verra ce qu'il fera sur le TDF mais je le vois difficilement sur le podium.


Juste par curiosité, tu le voyais ou l'année dernière quand il sortait de sa retraite ? [:dawa]

n°22645053
dark matte​r
Posté le 19-05-2010 à 22:53:14  profilanswer
 

Oceanborn a écrit :

Juste par curiosité, tu le voyais ou l'année dernière quand il sortait de sa retraite ? [:dawa]


Au moins dans les 10. Après les 2 premières places étaient pour moi inaccessibles. Derrière c'était relativement ouvert compte tenu du tracé. Je le voyais éventuellement dans les 5 si on avait une course d'attente (ce qui s'est passé). Après ça s'est pas joué à grand chose pour le podium par rapport à Wiggins et F. Schleck. Il a aussi profité du CLM par équipe.
 
Cette année, le parcours est plus difficile. Les arrivées en altitude sont propices à des écarts et il n'y a plus de CLM par équipe. Je vois à peu près le même scénario. Dans les 10 sur sa classe pure, éventuellement dans les 5, mais pas plus haut.


---------------
Boom boom, bang bang lie down you're dead
n°22645256
mun
Posté le 19-05-2010 à 23:03:53  profilanswer
 

pour suivre le tour de californie :
 
http://tracker.amgentourofcalifornia.com/
 
 [:shay]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  873  874  875  ..  8299  8300  8301  8302  8303  8304

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Tom Cruise a demandé la main de Katie tot ce matin à la Tour Eiffella fascination de la tour de france
Pour ou contre la destruction des tour en banlieuGlobe-trotteurs : Le tour du monde d'HFR
Dernier tour de piste pour Lance Amstrong...Je cherche un mail un peu plus professionnel
Le tour du monde en 80 heures... en avion !tain ils font des teste maintenace sur l'antenne de la tour eifel
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme Professionnel] UCI World Tour 2026


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)