Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1385 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  868  869  870  ..  8299  8300  8301  8302  8303  8304
Auteur Sujet :

[Cyclisme Professionnel] UCI World Tour 2026

n°22236009
730
Posté le 15-04-2010 à 16:17:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
vous enflammez pas Cancellara ça reste un coureur de plaine sur les grands tours bien capable de faire exploser le peloton, les bordures tout ça mais voilà.
L'année dernière sur le TdF lors de l'étape reine il prend 36mins à l'arrivée au Grand Bornand avant dernier de l'étape devant la voiture balai.
Maintenant il fait une saison exceptionnelle et si les grand tours l'intéressent pourquoi pas... mais bon Cancellara vainqueur d'étape avec arrivée au sommet alpin ou pyrénéen c'est pas pour tout de suite

mood
Publicité
Posté le 15-04-2010 à 16:17:37  profilanswer
 

n°22239168
rody83
No pain, no gain
Posté le 15-04-2010 à 21:21:20  profilanswer
 

on ne s'enflamme pas, mais avec un tel moteur (= VO²max) et une préparation spécifique GT dès son début de carrière... ça aurait pu faire un Ullrich-bis (oui je sais avec des si :ange:).
c'est intéressant qu'on parle de Voigt, puisqu'en début de carrière (96 ou 97) il était souvent comparé à Ullrich par ses perfs en amateur (ils couraient ensemble en ex-RDA), et il était catalogué comme "rouleur" sachant bien grimper ;)
maintenant c'est sûr qu'avec des poids-plumes qui grimpent très fort et savent rouler un minimum (A. Schleck et surtout Contador), ce genre de gabarit n'a que peu de chances de briller sur un GT, même avec une prépa "tout pour le Tour".


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°22239240
dark matte​r
Posté le 15-04-2010 à 21:32:48  profilanswer
 

Ullrich n'était pas spécialement "gros" en dehors de l'hiver où il prenait pas mal de poids. Mais son poids de forme devait se situer à 73kg pour 1,83m. Rien à voir avec le Cancellara actuel.


---------------
Boom boom, bang bang lie down you're dead
n°22242051
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2010 à 10:11:28  answer
 

Là où ça devient impressionnant dans le cyclisme moderne c'est qu'éffectivement des poids plume avec peu de masse musculaire qui grimpe des cols comme si c'était plat arrive également à être de bon rouleur. Il ya 50 ans un pur grimpeur prenait cher sur un clm ou  une étape de plat s'il n'était pas bien entouré. Aujourdh'ui un gars comme contador est bien plus performant en clm que certain pu rouleur. L'équation est vite trouvé : un gars qui largue tout le monde en montagne et qui peut en rajouter une couche après les cols, faut se lever tôt pour le rattraper.

n°22242080
santiago10
se tapit....
Posté le 16-04-2010 à 10:15:10  profilanswer
 


 
 
Sur le tour d'italie, Simoni, Cunego & co prenaient très cher. C'est pour ça que je comprends pas comment Contador peut mettre autant à quelqu'un comme A.Schleck !

n°22242182
dark matte​r
Posté le 16-04-2010 à 10:23:47  profilanswer
 

santiago10 a écrit :

Sur le tour d'italie, Simoni, Cunego & co prenaient très cher. C'est pour ça que je comprends pas comment Contador peut mettre autant à quelqu'un comme A.Schleck !


Déjà quand on regarde le chrono du dernier TDF, Contador était l'un de ceux qui était le mieux poser sur sa machine malgré son petit gabarit. Parfaitement profilé, rien ne bougeait. A. Schleck est moins bien posé sur son vélo et fait souvent du bec de selle. J'espère qu'il a travaillé sur sa position cet hiver sinon il va encore prendre une valise sur le prochain TDF...


---------------
Boom boom, bang bang lie down you're dead
n°22242196
santiago10
se tapit....
Posté le 16-04-2010 à 10:25:31  profilanswer
 

dark matter a écrit :


Déjà quand on regarde le chrono du dernier TDF, Contador était l'un de ceux qui était le mieux poser sur sa machine malgré son petit gabarit. Parfaitement profilé, rien ne bougeait. A. Schleck est moins bien posé sur son vélo et fait souvent du bec de selle. J'espère qu'il a travaillé sur sa position cet hiver sinon il va encore prendre une valise sur le prochain TDF...


 
 
Si il a travaillé sa position avec Cancellara...

n°22242278
dark matte​r
Posté le 16-04-2010 à 10:32:09  profilanswer
 

http://sport.europe1.fr/europe1/images/200930/aschleck_annecy_reu.jpg
 
http://www.roadbikeaction.com/imagefly.aspx?w=471&h=550&p=contentimages%2FcontadorTT_tdf09stage18_RB_roadbikeaction.jpg


---------------
Boom boom, bang bang lie down you're dead
n°22243712
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2010 à 12:08:31  answer
 

Dans une étape avec des hors catégorie sans arrivée au sommet les gars qui lache les chevaux au pied du col finissent jamais en tête une fois la difficulté passée. Maintenant les pur grimpeur attaque dans les sections les plus durs pas plus de 5 km emmené jusque là par des coequipier sans se fatiguer. :D

n°22243819
Kayou
Posté le 16-04-2010 à 12:22:28  profilanswer
 

Se faire emmener sur du plat != se faire emmener dans des cols

mood
Publicité
Posté le 16-04-2010 à 12:22:28  profilanswer
 

n°22245195
dark matte​r
Posté le 16-04-2010 à 14:38:00  profilanswer
 

Le parcours du Critérium du Dauphiné Libéré a été révélé ce matin. Très beau parcours avec notamment une arrivée à l'Alpe d'Huez le samedi.


---------------
Boom boom, bang bang lie down you're dead
n°22245202
santiago10
se tapit....
Posté le 16-04-2010 à 14:38:31  profilanswer
 

dark matter a écrit :

Le parcours du Critérium du Dauphiné Libéré a été révélé ce matin. Très beau parcours avec notamment une arrivée à l'Alpe d'Huez le samedi.


 
 
j'arrive pas à voir le profil des étapes sur letour.fr

n°22245400
dark matte​r
Posté le 16-04-2010 à 14:52:56  profilanswer
 

Le programme des 3 dernières étapes :
 
http://21virages.free.fr/blog/public/Billets/Dauphine2010/etape5.jpg
 
http://21virages.free.fr/blog/public/Billets/Dauphine2010/etape6.jpg
 
http://21virages.free.fr/blog/public/Billets/Dauphine2010/etape7.jpg


---------------
Boom boom, bang bang lie down you're dead
n°22245505
santiago10
se tapit....
Posté le 16-04-2010 à 15:00:17  profilanswer
 

Merci !!!!!

n°22252471
730
Posté le 17-04-2010 à 00:04:33  profilanswer
 

sympa la 6ème étape avec le col du glandon et l'alpe d'huez , effectivement.

n°22257991
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2010 à 20:56:24  answer
 

le volcan en Islande a eu raison de beaucoup de têtes d'affiche pour l'Amstel gold race. Moi je vois dans ces conditions Gilbert gagner.

n°22264237
dark matte​r
Posté le 18-04-2010 à 16:47:39  profilanswer
 

Victoire de Gilbert en costaud.


---------------
Boom boom, bang bang lie down you're dead
n°22270556
santiago10
se tapit....
Posté le 19-04-2010 à 10:48:31  profilanswer
 

dark matter a écrit :

Victoire de Gilbert en costaud.


 
 
et Andy Schleck était loin, de toute façon il est très loin de son niveau de l'an dernier à la même période !
je sais pas ce que ça va donner sur le tour.


Message édité par santiago10 le 19-04-2010 à 11:16:32
n°22276110
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2010 à 17:49:11  answer
 

pourtant ce parcours convenait parfaitement aux schleck, mais il reviennent de blessure. Ce qui explique le retard dans leur prépa. Contador lui a gagné pour la 3eme fois le tour de castille et leon. Le battre a TDF s'annonce de plus en plus mission impossible.
Et evans qui va se cramer au giro pour arriver sur les rotules au tdf :sweat:


Message édité par Profil supprimé le 19-04-2010 à 17:50:18
n°22278512
rody83
No pain, no gain
Posté le 19-04-2010 à 21:00:16  profilanswer
 

A. Schleck se focalise uniquement sur le TDF cette saison, donc les Ardennaises, il s'en cogne un peu pour me moment (d'ailleurs il a déjà gagné la plus belle à Liège l'an dernier ;)).
ça me fait plaisir pour Gilbert qu'il en claque une belle au mois d'avril (peu importe la concurrence... qui s'en souviendra dans 10 ans).
et le meilleur est peut-être à venir pour la Doyenne dimanche prochain :jap:
 
PS : ce parcours de fou pour le Dauphiné... dommage que la 5° étape soit un peu "petit bras" ;)


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°22278743
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2010 à 21:20:00  answer
 

Basso, Pellizotti, Vinokourov et Riccò dans les Dolomites pour le Giro du Trentino, ça promet.
Contador va s'aligner sur la flèche vallonne. Quelqu'un sait si les 2 schleck ou d'autres cadors du prochain tdf seront au départ aussi ?
Après avoir tester Armstrong sur le critérium international, AC a t il les mêmes intention vis à vis d'autres adversaires potentiels du tdf ?


Message édité par Profil supprimé le 20-04-2010 à 08:44:49
n°22283422
santiago10
se tapit....
Posté le 20-04-2010 à 10:43:01  profilanswer
 

Avec Contador, il y a également les 2 Schleck, Cunego, Evans, Valverde, Wiggins, Sastre, Kreuziger. Voilà pour les prétendants aux classement général du TdF.

n°22287419
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2010 à 15:35:37  answer
 

Intéressant de voir comment tout ce beau monde grimpera le mur d'Huy.
Il y a une côté de 2 km à 6% à 11 km de l'arrivée je crois.  
http://cdn.media.cyclingnews.com//2010/04/20/2/pic23052509_600.jpg
http://cdn.media.cyclingnews.com//2010/04/20/2/pic23059383_600.jpg

n°22290116
rody83
No pain, no gain
Posté le 20-04-2010 à 18:59:49  profilanswer
 

ouais... il fut un temps où la Flèche Wallonne était une "vraie" course, avec 250 km et des coureurs arrivant au compte-goutte.
maintenant ce n'est plus suffisamment sélectif pour empêcher un gros paquet d'arriver groupé au pied, pour un "simple" sprint en bosse :/
 
PS : remarque l'Amstel c'est à peu près pareil, et LBL s'est finie à 15-20 au pied de St-Nicolas il y a 2-3 ans :sweat:


Message édité par rody83 le 20-04-2010 à 19:00:41

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°22290819
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2010 à 20:06:53  answer
 

je suis du même avis. On va assisté à une arrivée massive au pied du mur d'Huy.
ça va se régler par un sprint en ascension.
Je me demande quels sont les objectifs de contador ? Tester ses futurs adversaires sur le tdf ? les écœurer par son état avancé de forme ? Ou alors tenter la gagne ?
Contador n'est pourtant pas un specialiste des classiques..
Je vois Gilbert moi pour la gagne.

n°22294037
Oceanborn
Posté le 20-04-2010 à 23:36:11  profilanswer
 

[HS]
Youhou, la Lance Armstrong Foundation va m'envoyer plein de stickers Livestrong à coller sur mon vélo.
http://hfr.toyonos.info/generateurs/rofl/?v=3&s=dawa

 

C'est beau le marketing à l'américaine.  [:cerveau lent]
[/HS]


Message édité par Oceanborn le 20-04-2010 à 23:36:40
n°22294363
tomsoft
Posté le 20-04-2010 à 23:54:34  profilanswer
 

quelque chose me dit que tu vas en glisser un dans l'enveloppe pour ta patte :d
j'ai les jawbone livestrong sur un cadre blanc noir jaune, me faut un sitcker :p

n°22294736
Oceanborn
Posté le 21-04-2010 à 00:23:15  profilanswer
 

Si elle arrive.  :o  :o   :whistle:

 

Et puis, je sais pas quand je vais les recevoir. Déjà qu'ils ont une semaine de ping entre l'envoi du mail et la réponse, pour les envoyer de l'atlantique, il va bien leur falloir quelques mois. [:tim_coucou]

 

Mais j'avoue que ton cadre est fait pour. [:implosion du tibia]


Message édité par Oceanborn le 21-04-2010 à 00:23:31
n°22296948
rody83
No pain, no gain
Posté le 21-04-2010 à 10:45:30  profilanswer
 

mouarf aller coller des autocollants Livestrong sur vos vélos... vous avez vraiment des goûts bizarres les gars ;)


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°22297638
Yoshikawa
Posté le 21-04-2010 à 11:30:21  profilanswer
 

Elle est retransmise cette Flèche ?


---------------
Entraîne toi dur ou rentre chez ta mère...... B.Tahri
n°22298003
Yoshikawa
Posté le 21-04-2010 à 11:54:57  profilanswer
 

Sinon pour ceux qui ceux sont plains du parcours, je ne sais pas si vous avez bien vu celui de cette année mais il y a eu du changement, avec notamment un passage du Mur a 30kms de l'arrivée qui pourrait donner des idées a certains coureurs.
 
Les 30 derniers kms :
Km 168.0 - Mur de Huy (2ème passage) - 1.3 km de montée à 9.3 %
Km 187.0 - Côte d'Ereffe - 2.1 km de montée à 5.9 %
Km 198.0 - HUY (Mur de Huy) - 1.3 km de montée à 9.3 %
 
http://www.cyclismactu.net/img/upload/nr9Jrw-profilhuy.jpg
 
C'est quand même pas rien  :o


---------------
Entraîne toi dur ou rentre chez ta mère...... B.Tahri
n°22301243
Yoshikawa
Posté le 21-04-2010 à 16:11:57  profilanswer
 

Evans  [:lapattefolle] devant Rodriguez et Contador.


Message édité par Yoshikawa le 21-04-2010 à 16:13:22

---------------
Entraîne toi dur ou rentre chez ta mère...... B.Tahri
n°22301245
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2010 à 16:12:01  answer
 

evans :jap:
 
Contador pas si fort  que ça pour le moment...

n°22302098
Yoshikawa
Posté le 21-04-2010 à 17:16:18  profilanswer
 

2eme etape du Tour de Trentin
 
1.  Riccardo Ricco (Ceramica Flaminia)
2.  Alexandre Vinokourov (Astana)
3.  Ivan Basso (Liquigas)
 
Les repentis ont la cote  [:tinostar]


---------------
Entraîne toi dur ou rentre chez ta mère...... B.Tahri
n°22302405
Arkin
Posté le 21-04-2010 à 17:43:24  profilanswer
 

Yoshikawa a écrit :

2eme etape du Tour de Trentin
 
1.  Riccardo Ricco (Ceramica Flaminia)
2.  Alexandre Vinokourov (Astana)
3.  Ivan Basso (Liquigas)
 
Les repentis ont la cote  [:tinostar]


 [:prozac]  
franchement c'est quoi cette course de doper?

n°22303338
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2010 à 19:09:19  answer
 

http://cdn.media.cyclingnews.com/2010/04/21/2/bettiniphoto_0050919_1_full_600.jpg
 
Contador a mal joué son coup en partant trop tôt dans l'ascencion du mur d'huy. Evans se glisse dans sa roue et lui sucre la 1ere place à quelques mètres de l'arrivée. En gros contador a emmené evans qui n'en demandait pas temps. Cela montre l'inexpérience de contador pour les classiques.
 
http://cdn.media.cyclingnews.com//2010/04/21/2/par3192239_600.jpg


Message édité par Profil supprimé le 21-04-2010 à 19:10:26
n°22303512
Kostas2
Posté le 21-04-2010 à 19:25:20  profilanswer
 

Ouai enfin Evans a surtout très bien géré sa montée. Il commençait à avoir une bonne expérience des arrivées pour la gagne dans ce mur de Huy, cela lui a servit aujourd'hui.
Au contraire Contador qui n'avait jamais bien figuré à Huy c'est mis dans le rouge trop tôt en voulant suivre Anton.
Si Contador reste derrière Evans toute la montée le résultat serait sans doute inversé.

n°22305432
rody83
No pain, no gain
Posté le 21-04-2010 à 21:35:20  profilanswer
 

oui et puis dans du 25% je ne suis pas sûr que l'abri du coureur devant soit décisif :D
bravo à Evans... pour un "suceur de roue" il commence à se faire un palmarès bien sympa :jap:
mais une fois de plus ça arrive groupé au pied, malgré un parcours bien accidenté :/
 
dans le Trentin Vinokourov a l'air de marcher fort : 1° dans le chrono hier en collant 15" mini à tout le monde, 2° aujourd'hui... il va arriver au top pour le Giro, avant de se mettre au service de Contador sur le TDF : pas d'ambiguïté chez Astana cette année ;)
le moins qu'on puisse dire c'est que Ricco a retrouvé ses jambes d'avant, car là y'a des costauds derrière  :ange:

Message cité 4 fois
Message édité par rody83 le 21-04-2010 à 21:36:30

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°22307318
santiago10
se tapit....
Posté le 21-04-2010 à 23:08:14  profilanswer
 

rody83 a écrit :

oui et puis dans du 25% je ne suis pas sûr que l'abri du coureur devant soit décisif :D
bravo à Evans... pour un "suceur de roue" il commence à se faire un palmarès bien sympa :jap:
mais une fois de plus ça arrive groupé au pied, malgré un parcours bien accidenté :/
 
dans le Trentin Vinokourov a l'air de marcher se piquer fort : 1° dans le chrono hier en collant 15" mini à tout le monde, 2° aujourd'hui... il va arriver au top pour le Giro, avant de se mettre au service de Contador sur le TDF : pas d'ambiguïté chez Astana cette année ;)
le moins qu'on puisse dire c'est que Ricco a retrouvé ses jambes produits d'avant, car là y'a des costauds d'autres tricheurs derrière  :ange:


 
 :o

n°22307521
rody83
No pain, no gain
Posté le 21-04-2010 à 23:18:08  profilanswer
 

je n'ai pas forcément écrit ce que je pensais... ;)


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°22307717
dark matte​r
Posté le 21-04-2010 à 23:34:47  profilanswer
 

rody83 a écrit :

dans le Trentin Vinokourov a l'air de marcher fort : 1° dans le chrono hier en collant 15" mini à tout le monde, 2° aujourd'hui... il va arriver au top pour le Giro, avant de se mettre au service de Contador sur le TDF : pas d'ambiguïté chez Astana cette année ;)


J'attends toujours de savoir si ASO va l'accepter au départ cette année.


---------------
Boom boom, bang bang lie down you're dead
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  868  869  870  ..  8299  8300  8301  8302  8303  8304

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Tom Cruise a demandé la main de Katie tot ce matin à la Tour Eiffella fascination de la tour de france
Pour ou contre la destruction des tour en banlieuGlobe-trotteurs : Le tour du monde d'HFR
Dernier tour de piste pour Lance Amstrong...Je cherche un mail un peu plus professionnel
Le tour du monde en 80 heures... en avion !tain ils font des teste maintenace sur l'antenne de la tour eifel
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme Professionnel] UCI World Tour 2026


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)