Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2269 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  867  868  869  ..  8299  8300  8301  8302  8303  8304
Auteur Sujet :

[Cyclisme Professionnel] UCI World Tour 2026

n°22185298
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 11-04-2010 à 16:26:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Boonen était obligé de se ravitailler mais il n'avait plus de coéquipier lors du démarrage de Cancellarra.
Chavanel aurait pu être utile aujourd'hui.  :o


---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
mood
Publicité
Posté le 11-04-2010 à 16:26:05  profilanswer
 

n°22185395
dark matte​r
Posté le 11-04-2010 à 16:38:41  profilanswer
 

Ce numéro quand même...
 
Après Boonen a couru comme un âne mais il devait se sentir nettement inférieur à Cancellara vu comme il a multiplié les petites attaques.


---------------
Boom boom, bang bang lie down you're dead
n°22185557
srfcboy
Back to Baas
Posté le 11-04-2010 à 17:03:28  profilanswer
 

Je regarde pas trop le vélo, mais un truc me chagrine la !
Il se branle sur un Français qui termine dans les 10 premiers !   [:tet2neu]  
 
Ca vous fait pas chier, vous ? [:moquette:1]  
 


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°22185569
Yoshikawa
Posté le 11-04-2010 à 17:05:35  profilanswer
 

srfcboy a écrit :

Je regarde pas trop le vélo, mais un truc me chagrine la !
Il se branle sur un Français qui termine dans les 10 premiers !   [:tet2neu]  
 
Ca vous fait pas chier, vous ? [:moquette:1]  
 


 
Non sur Paris Roubaix, c'est deja beau d'en avoir un dans les 10, et je suis surpris que ce soit Hinault :)
Aucun suspens, Spartacus est vraiment impressionnant  [:simonhumpf:5]


---------------
Entraîne toi dur ou rentre chez ta mère...... B.Tahri
n°22185588
srfcboy
Back to Baas
Posté le 11-04-2010 à 17:09:04  profilanswer
 

Yoshikawa a écrit :


 
Non sur Paris Roubaix, c'est deja beau d'en avoir un dans les 10, et je suis surpris que ce soit Hinault :)
Aucun suspens, Spartacus est vraiment impressionnant  [:simonhumpf:5]


 
Et tu trouves ça satisfaisant, qu'un Français soit dans les 10 premiers ? :/


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°22185613
htaeD
Sic transit gloria mundi
Posté le 11-04-2010 à 17:12:28  profilanswer
 

Pas mal les cachets de Fabian :o
[:shay]

n°22185625
Yoshikawa
Posté le 11-04-2010 à 17:14:05  profilanswer
 

srfcboy a écrit :


 
Et tu trouves ça satisfaisant, qu'un Français soit dans les 10 premiers ? :/


Pour le coup oui  [:spamafote]


---------------
Entraîne toi dur ou rentre chez ta mère...... B.Tahri
n°22185634
srfcboy
Back to Baas
Posté le 11-04-2010 à 17:14:56  profilanswer
 

Page wiki déja mise à jour pour Cancellara :o


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°22185781
Oceanborn
Posté le 11-04-2010 à 17:30:54  profilanswer
 

Putain c'te course soporifique. [:prozac]

 

Boonen. [:prozac]

 


Bon, même si il avait répondu correctement à l'attaque de Cancellara, je pense qu'il n'aurait rien pu faire dans le finish quoi qu'il arrive. Le suisse est vraiment deux crans au dessus de tout le monde là.
La seule tactique potable, à mon avis, aurait été de coopérer à 8 pour laisser un petit écart et le laisser s'épuiser devant avant de le reprendre sur la fin.


Message édité par Oceanborn le 11-04-2010 à 17:31:27
n°22185804
niku
viaggiando controvento
Posté le 11-04-2010 à 17:32:10  profilanswer
 

srfcboy a écrit :


 
Et tu trouves ça satisfaisant, qu'un Français soit dans les 10 premiers ? :/


 
Bah oui, comme rennes quand ils terminent dans la premiere partie du championnat c'est pas mal  :D

mood
Publicité
Posté le 11-04-2010 à 17:32:10  profilanswer
 

n°22186295
730
Posté le 11-04-2010 à 18:25:01  profilanswer
 

Superbe victoire de Chris Horner sur le Tour du Pays Basque, devant Valverde sur le clm pour lui prendre le maillot jaune  :sol:

n°22188032
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2010 à 21:19:42  answer
 

La misère pour un coureur de se péter la clavicule sur Paris Roubaix. Est ce déjà arrivé ? Dans l'ambulance avec les pavés ça doit être la misère. :sweat:
 
Pour Boonen je pense que c'est psychologique. Cancellara a pris le dessus aux Flandres. Roubaix s'était une formalité.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-04-2010 à 21:21:00
n°22188179
Arkin
Posté le 11-04-2010 à 21:32:13  profilanswer
 


 
tu parles de qui?

n°22188383
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2010 à 21:47:53  answer
 

Arkin a écrit :


 
tu parles de qui?


j'ai entendu que sur une édition du Paris Roubaix un cycliste (Herman Frison) s'est pété la clavicule. L'ambulance qui l'emmena vers l'hôpital le plus proche a été obligé de passer par tous les secteurs pavés. C'est depuis ce jour qu'il compris pourquoi Paris Roubaix est surnommé "l'enfer du nord". Il a vécu un véritable calvaire dans l'ambulance avec toutes les secousses et sa clavicule en miette.

n°22188659
rody83
No pain, no gain
Posté le 11-04-2010 à 22:07:14  profilanswer
 

oui enfin l'ambulancier n'a pas été bien malin... une fracture de la clavicule ça ne se joue pas à la minute, et je suis sûr qu'il n'était pas obligé de se taper les secteurs pavés à chaque fois ;)
 
pour en revenir à Cancellara il se baladait aujourd'hui : même devant on n'avait pas l'impression qu'il était à bloc... d'ailleurs la moyenne m'a surpris : 39.2 km/h contre 40.8 km/h au Ronde (plus accidenté) ; j'imagine que le vent du Nord était particulièrement violent aujourd'hui.


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°22189580
Oceanborn
Posté le 11-04-2010 à 23:05:28  profilanswer
 

A voir la poussière et les drapeaux sur l'image, effectivement ça semblait violent.
 
Cancellara était encore plus prenable (du moins, rattrapable). Je viens de lire les réactions des poursuivants, et notamment de boonen. Ça fait très pleureuse quand même.

n°22189774
belgique
Posté le 11-04-2010 à 23:22:42  profilanswer
 

Il a pas tort, à 6 contre un sur 50 km, ça ne peut pas se passer comme ça.  
 
Après rattrapé il aurait certainement pu gagner ou refaire la différence au carrefour de l'arbre car il était très fort.

n°22189997
Oceanborn
Posté le 11-04-2010 à 23:45:13  profilanswer
 

Ben, il se plaint que les autres jouaient déjà la 2nd place. Mais lui, il a toujours espéré le rattraper via les gars autour de lui qui foutaient rien.
 
Perso je serais parti tout seul en tentant quelque chose, tant pis si ça débouche sur rien et qu'au final, tu finis cramé. Et il aurait peut être pu espérer embarquer Ushovd, et a deux coopérer pour aller le chercher, ou truc du genre, je sais pas quoi. Mais à 35km, ils étaient déjà tous battus. :o
 
Enfin, je suis aussi d'accord pour dire que Cancellara était quand même le plus fort aujourd'hui hein. ;)

n°22191501
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2010 à 08:14:11  answer
 

Cancellara les a tous marqué psychologiquement avec son démarrage d'avion de chasse.
 
A mon avis excepté Boonen, tout le groupe pensait que Cancellara n'était pas prenable d'où l'inertie du groupe de chasse qui jouait déjà pour la seconde et troisième place. Boonen dans ses déclaration le dit que jouer tactique pour la 1ere place oui mais pour les places 2 et 3 c'est navran.

n°22191822
Kayou
Posté le 12-04-2010 à 09:40:04  profilanswer
 

Entre vouloir et pouvoir il y a une sacrée différence en vélo, surtout quand on voit la forme qu'a Cancellera en ce moment.
Je comprends "les autres", à la base c'était un duel Boonen/Cancellara, Boonent venait de faire une bêtise, c'était pas spécialement à eux de rouler quand ils avaient vu ce qu'avaient tenté ces deux derniers quelques kilomètres plus tôt.
Même avec un équipier pour Boonen, ça n'aurait pas changé grand chose AMHA, les autrs n'auraient pas rouler et Cancellera aurait creusé de la même manière.

n°22191823
rody83
No pain, no gain
Posté le 12-04-2010 à 09:40:10  profilanswer
 

le problème de Boonen c'est qu'en 1 contre 1 (encore fallait-il arriver à sortir : les autres ne comptaient pas le laisser filer) il n'avait aucune chance face au Suisse.
la seule manière de revenir c'était de collaborer à 7 derrière ; avec des gars comme Hushovd, Flecha, Boonen (de bonnes motos eux aussi) et une vraie poursuite ça aurait dû rentrer, surtout vent de face.
 
d'un autre côté collaborer avec des sprinters comme Boonen/Hushovd pour une arrivée à 8 c'est plutôt risqué pour la gagne :D


Message édité par rody83 le 12-04-2010 à 09:41:20

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°22191947
ftikai
Posté le 12-04-2010 à 09:55:55  profilanswer
 

Boonen se plaint que les autres ne voulait pas coopérer.
 
Mais les autres ne sont pas si cons.  Ça sert à quoi de coopérer pour ensuite voir Boonen te mettre 50 m au sprint dans le stadium.
 
Si Boonen n'était pas dans le groupe de chasse, et que tout le monde avait plus ou moins la même force, ils se collaboreraient en se disant que "moi aussi j'ai une chance".

n°22192057
ftikai
Posté le 12-04-2010 à 10:07:05  profilanswer
 

Sinon, savez-vous quel type de roue-pneu utilise l'équipe QuickStep pour Paris-Roubais?
 
Patrick Lefevere disait ce matin que plusieurs de ses courreurs ont des crevaisons.  C'est peut-être une excuse pour justifier le fait qu'il n'y avait personne pour appuyer Boonen.

n°22193050
dark matte​r
Posté le 12-04-2010 à 11:30:05  profilanswer
 

Citation :

La rumeur Cancellara
 
Le secret de Fabian Cancellara ? Une dynamo dissimulée dans son pédalier, qui lui permettrait d'avancer plus vite. Le fantasme est d'autant plus drôle qu'il s'est transformé en rumeur au sein du peloton. Un coureur français a rapporté à www.cyclismag.com ce "bruit" étonnant. Ceux qui y croient vraiment brandissent comme argument les multiples changements de vélo que Cancellara opère en pleine course. C'est déjà plus original que des soupçons de dopage !


---------------
Boom boom, bang bang lie down you're dead
n°22193993
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2010 à 12:51:41  answer
 

http://cdn.media.cyclingnews.com/2010/04/11/2/pic101859917_600.jpg
 
Boonen a vraiment un beau physique cycliquement parlant.
En veste il parais plus mince que lorsqu'il se met en manche courte. :D

n°22198798
Arkin
Posté le 12-04-2010 à 18:39:15  profilanswer
 

Kayou a écrit :

Entre vouloir et pouvoir il y a une sacrée différence en vélo, surtout quand on voit la forme qu'a Cancellera en ce moment.
Je comprends "les autres", à la base c'était un duel Boonen/Cancellara, Boonent venait de faire une bêtise, c'était pas spécialement à eux de rouler quand ils avaient vu ce qu'avaient tenté ces deux derniers quelques kilomètres plus tôt.
Même avec un équipier pour Boonen, ça n'aurait pas changé grand chose AMHA, les autrs n'auraient pas rouler et Cancellera aurait creusé de la même manière.


 
 
ouais enfin se dire a 50km au moindre démarrage de cancellara c'est foutu ou, dans le velodrome boonen nous explose, autant ne pas courir et dire tout de suite si les 2 tombes alors on tentera qqchose...
il y avait des outsiders dans le groupe de boonen et personne a vraiment voulu y allait, a part boonen, hoste qui était pas le meilleur et parfois hushovd...

n°22199587
dje33
Posté le 12-04-2010 à 19:53:30  profilanswer
 

dark matter a écrit :

Citation :

La rumeur Cancellara
 
Le secret de Fabian Cancellara ? Une dynamo dissimulée dans son pédalier, qui lui permettrait d'avancer plus vite. Le fantasme est d'autant plus drôle qu'il s'est transformé en rumeur au sein du peloton. Un coureur français a rapporté à www.cyclismag.com ce "bruit" étonnant. Ceux qui y croient vraiment brandissent comme argument les multiples changements de vélo que Cancellara opère en pleine course. C'est déjà plus original que des soupçons de dopage !



 [:vince_astuce]

n°22199666
niku
viaggiando controvento
Posté le 12-04-2010 à 20:01:29  profilanswer
 


 
Boonen je l'ai vu au départ à compiegne c'est une armoire à glace, comme mac ewen et les sprinteur en général

n°22202256
Kayou
Posté le 12-04-2010 à 23:39:02  profilanswer
 

Arkin a écrit :


 
 
ouais enfin se dire a 50km au moindre démarrage de cancellara c'est foutu ou, dans le velodrome boonen nous explose, autant ne pas courir et dire tout de suite si les 2 tombes alors on tentera qqchose...
il y avait des outsiders dans le groupe de boonen et personne a vraiment voulu y allait, a part boonen, hoste qui était pas le meilleur et parfois hushovd...


 
C'est TOUJOURS plus facile le cul dans son fauteuil ;)
Mais bon sur un vélo après 200 bornes, c'est pas si simple et quand on n'a pas les jambes, dur de se lancer à la poursuite de Cancellera.
C'est pas comme sur une moto ou voiture où on n'a "qu'à" ouvrir plein gaz.

n°22205460
rody83
No pain, no gain
Posté le 13-04-2010 à 11:38:40  profilanswer
 

+1 : le vélo ça se joue beaucoup au mental... des fois tout le monde (y compris le futur vainqueur) est à bout physiquement, et il suffit d'une attaque "au bluff" pour démoraliser l'adversaire, même si on n'est pas forcément mieux ;)


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°22216706
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2010 à 07:57:58  answer
 

Cancellara va t il s'aligner sur l' Amstel Gold Race ? :sweat:  
Sur cycling news une question/sondage est posée : Cancellara peut il gagner le tour de france s'il perdait toute sa grosse masse musculaire en s'affutant. Un entraineur professionnel de renom (de BMC je crois) répond que oui.
Aura t on un wiggins n°2 ?

n°22217941
santiago10
se tapit....
Posté le 14-04-2010 à 10:50:32  profilanswer
 


 
 
Wiggins m'avait fait halluciner l'an dernier !

n°22218892
rody83
No pain, no gain
Posté le 14-04-2010 à 12:03:05  profilanswer
 

avec une telle puissance oui Cancellara serait un candidat sérieux au Tour en perdant de la masse musculaire... mais il a déjà 29 ans, et une telle transformation n'est pas facile (2/3 saisons à mon avis).
par contre sur des classiques type LBL ou Tour de Lombardie il a sa chance avec une bonne préparation... ce sont d'ailleurs ses prochains objectifs pour 2011 (il l'a laissé entendre).


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°22218929
santiago10
se tapit....
Posté le 14-04-2010 à 12:06:08  profilanswer
 

rody83 a écrit :

avec une telle puissance oui Cancellara serait un candidat sérieux au Tour en perdant de la masse musculaire... mais il a déjà 29 ans, et une telle transformation n'est pas facile (2/3 saisons à mon avis).
par contre sur des classiques type LBL ou Tour de Lombardie il a sa chance avec une bonne préparation... ce sont d'ailleurs ses prochains objectifs pour 2011 (il l'a laissé entendre).


 
 
Il a pas gagné le tour de suisse l'an dernier ? Je crois qu'il n'y avait pas que des étapes de plaine.


Message édité par santiago10 le 14-04-2010 à 12:06:38
n°22219640
rody83
No pain, no gain
Posté le 14-04-2010 à 13:23:58  profilanswer
 

exact... il avait même fait le train vers Crans-Montana si mes souvenirs sont bons (cela avait "stupéfié" quelques uns :D).
mais le TDF (comme les autres GT) c'est un cran au-dessus quand même... tant au niveau du parcours que du plateau (tous les vainqueurs potentiels de GT y arrivent à leur top, alors qu'au Tour de Suisse/Dauphiné ils sont encore en "préparation" ).


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°22224767
Arkin
Posté le 14-04-2010 à 20:07:32  profilanswer
 

rody83 a écrit :

exact... il avait même fait le train vers Crans-Montana si mes souvenirs sont bons (cela avait "stupéfié" quelques uns :D).
mais le TDF (comme les autres GT) c'est un cran au-dessus quand même... tant au niveau du parcours que du plateau (tous les vainqueurs potentiels de GT y arrivent à leur top, alors qu'au Tour de Suisse/Dauphiné ils sont encore en "préparation" ).


 
et c'est surtout une différence de rythme par rapport a une course d'une semaine.
le tour c'est en moyenne 6 etapes de montagnes avec de gros col + 1 ou 2 clm, sur une semaine t'as 1 clm (a la fin généralement) 2 étapes de montagnes, sur une semaine "on fire" c'est vraiment possible de passer des grands cols avec les meilleurs mais de la a le faire 2 semaines de suite sur 3 jours c'est pas la même histoire

n°22227515
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 14-04-2010 à 22:31:52  profilanswer
 


ca ferait un nouveau ullrich :love:


---------------
topic guitare
n°22227644
730
Posté le 14-04-2010 à 22:36:38  profilanswer
 

et puis bon voilà Cancellara monte vite certaines côtes parce-qu'elles sont courtes donc c'est tout en puissance mais les cols de 15-20km sur le TdF c'est autre chose.
Peut-être que cette année déjà on verra une progression sur les ascensions longues... jusqu'à maintenant il prend cher en haute montagne.

n°22228404
rody83
No pain, no gain
Posté le 14-04-2010 à 23:08:29  profilanswer
 

il prend cher car il ne cherche pas forcément à être au top pour le TDF... mais avec autant de force il ne serait pas ridicule je pense (sans jouer les premiers rôles évidemment) ; je me souviens qu'en 2008 il avait fait un numéro avec Voigt dans le Tourmalet pour amener les frères Schleck et Sastre dans un fauteuil au pied d'Hautacam (et faire sauter Valverde au passage :D).


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°22235498
santiago10
se tapit....
Posté le 15-04-2010 à 15:45:56  profilanswer
 

captain gouyou a écrit :


ca ferait un nouveau ullrich :love:


 
 
Voigt aurait pu aussi faire pareil alors ? S'affiner pour gagner en montagne !

n°22236009
730
Posté le 15-04-2010 à 16:17:37  profilanswer
 

vous enflammez pas Cancellara ça reste un coureur de plaine sur les grands tours bien capable de faire exploser le peloton, les bordures tout ça mais voilà.
L'année dernière sur le TdF lors de l'étape reine il prend 36mins à l'arrivée au Grand Bornand avant dernier de l'étape devant la voiture balai.
Maintenant il fait une saison exceptionnelle et si les grand tours l'intéressent pourquoi pas... mais bon Cancellara vainqueur d'étape avec arrivée au sommet alpin ou pyrénéen c'est pas pour tout de suite

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  867  868  869  ..  8299  8300  8301  8302  8303  8304

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Tom Cruise a demandé la main de Katie tot ce matin à la Tour Eiffella fascination de la tour de france
Pour ou contre la destruction des tour en banlieuGlobe-trotteurs : Le tour du monde d'HFR
Dernier tour de piste pour Lance Amstrong...Je cherche un mail un peu plus professionnel
Le tour du monde en 80 heures... en avion !tain ils font des teste maintenace sur l'antenne de la tour eifel
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme Professionnel] UCI World Tour 2026


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)