Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1550 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  864  865  866  ..  8299  8300  8301  8302  8303  8304
Auteur Sujet :

[Cyclisme Professionnel] UCI World Tour 2026

n°21936824
rody83
No pain, no gain
Posté le 19-03-2010 à 15:56:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
oui... surtout qu'à part borner, Milan-San Remo ne sert pas à grand chose pour les futurs cadors du Tour (le Poggio se monte bien trop vite pour arriver à faire la différence) ;)

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 19-03-2010 à 15:57:16

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
mood
Publicité
Posté le 19-03-2010 à 15:56:51  profilanswer
 

n°21939130
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2010 à 19:32:38  answer
 

rody83 a écrit :

oui... surtout qu'à part borner, Milan-San Remo ne sert pas à grand chose pour les futurs cadors du Tour (le Poggio se monte bien trop vite pour arriver à faire la différence) ;)


Milan san remo c'est combien de bornes ? 300 km ?
Faut les avoir les 300 km dans les pattes en une seule fois à bloc. :D
Mais pour un cador du tdf cette épreuve ne prépare pas grand chose à mon avis.
est ce diffusé sur France 2 ou 3 ?


Message édité par Profil supprimé le 19-03-2010 à 19:51:29
n°21942854
rody83
No pain, no gain
Posté le 20-03-2010 à 08:08:56  profilanswer
 

298 km, la plus longue de la saison ;)
pour les favoris du TDF ça sert à faire de la distance et du rythme ; pour certains en reprise c'est encore nécessaire (ex : Schleck), pour d'autres déjà bien en jambes comme Contador la course présente en effet peu d'intérêt.
 
côté diffusion ben... rien sur France Télévision :(
mais a priori ils retransmettent ça sur Rai Tre @ 14h50 (vive la Freebox ADSL :D)


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°21945431
dark matte​r
Posté le 20-03-2010 à 17:21:08  profilanswer
 

Quelle rigolade encore ce Milan - San Remo. Il y a vraiment de quoi se marrer devant sa téloche. Chez Liquigas, ils ont je ne sais combien de leaders mais y'en a jamais un qui gagne...


---------------
Boom boom, bang bang lie down you're dead
n°21945537
Yoshikawa
Posté le 20-03-2010 à 17:37:35  profilanswer
 

Toujours le même scenario cette Primavera, je me suis contenté des 10 derniers kms et c'était pas fameux ...


---------------
Entraîne toi dur ou rentre chez ta mère...... B.Tahri
n°21945587
dark matte​r
Posté le 20-03-2010 à 17:45:13  profilanswer
 

Et pourtant il n'était plus qu'une trentaine à l'avant au pied du Poggio. A désespérer...


---------------
Boom boom, bang bang lie down you're dead
n°21946073
loch_lomon​d
Posté le 20-03-2010 à 19:21:41  profilanswer
 

encore Freire :/ Putain de palmares ce mec  [:implosion du tibia]

n°21946134
Kostas2
Posté le 20-03-2010 à 19:33:12  profilanswer
 

dark matter a écrit :

Et pourtant il n'était plus qu'une trentaine à l'avant au pied du Poggio. A désespérer...


 
Oui et ces idiots sur Eurosport qui balance une page de pub de 10 minutes pendant la descente de la Cipressa au moment où cette cassure s'est faîte [:implosion du tibia]  
 
Chapeau à Freire de loin le plus fort au sprint aujourd'hui.
 
Pour l'absence d'attaques, autant dans la Cipressa c'était dommage (vu la difficulté du truc des types comme Pellizotti ou Nibali doivent pouvoir faire pêter les sprinters, mais comme ils devaient se soucier de Benatti...), autant dans le Poggio attaquer quand ça monte déjà à 40 km/h c'est pas évident (Gilbert à essayer à bloc, il n'a réussi à prendre qu'1 mètre 50).
 
Le problème est surtout que toutes les grosses équipes ont un sprinteur et toutes lui font confiance. Rajouté à cela les oreillettes de merde (pas les oreillettes en elles-mêmes, mais les tactiques pourries imposées aux coureurs par des directeurs sportifs imbéciles). On remarque que dans le cyclisme "moderne", à chaque fois que quelques coureurs se retrouvent devant ils se relèvent parcequ'on leur dit dans l'oreille d'attendre.  
 
Faudrait les interdire ou les réserver à la communication entre coureurs ou seulement y diffuser les infos course, mais par pitié empêcher les directeurs sportifs d'intervenir.
D'ailleurs ce sont surtout ces directeurs sportifs qui défendent l'oreillette, ils veulent continuer à se sentir important en cas de victoire, ou alors continuer à imposer des tactiques visant à passer à la tv et pas à gagner la course.

n°21946238
rody83
No pain, no gain
Posté le 20-03-2010 à 19:48:00  profilanswer
 

pas faux Kostas2...
moi aussi j'y ai cru (et en même temps j'étais surpris) quand j'ai vu seulement une trentaine de gonzes au pied du Poggio.
mais comme d'hab ça monte tellement à bloc que c'est impossible de surprendre qui que ce soit (à la limite y'aurait plus de chance dans la descente... c'est ce qui a failli se passer d'ailleurs).
maintenant on a eu un Freire royal : quand on pense qu'il n'a personne pour l'emmener dans les sprints chez Rabobank, qu'il est souvent blessé c'est délirant le palmarès qu'il a :ouch:
 
PS : Liquigas était en force... ils n'auraient pas dû jouer la carte Benatti amha (et ce dès la Cipressa)... surtout que du groupe ce n'était pas le meilleur sprinter du lot (avec Freire, Boonen, Pettachi c'était trop tendu, même emmené dans un fauteuil).


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°21946313
dark matte​r
Posté le 20-03-2010 à 19:56:11  profilanswer
 

Kostas2 a écrit :

Pour l'absence d'attaques, autant dans la Cipressa c'était dommage (vu la difficulté du truc des types comme Pellizotti ou Nibali doivent pouvoir faire pêter les sprinters, mais comme ils devaient se soucier de Benatti...), autant dans le Poggio attaquer quand ça monte déjà à 40 km/h c'est pas évident (Gilbert à essayer à bloc, il n'a réussi à prendre qu'1 mètre 50).


La difficulté de la Cipressa ? Mouais bof ça montait encore plus vite que dans le Poggio. C'est vraiment devenu une course sans intérêt.  
 
Vivement le Tour des Flandres,  Paris-Roubaix, Liège-Bastogne-Liège et l'Amstel.  :o


---------------
Boom boom, bang bang lie down you're dead
mood
Publicité
Posté le 20-03-2010 à 19:56:11  profilanswer
 

n°21947199
rody83
No pain, no gain
Posté le 20-03-2010 à 22:01:49  profilanswer
 

certes... quoique je ne place pas l'Amstel au même niveau que les autres (un cran en-dessous quand même) ;)


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°21947410
Kostas2
Posté le 20-03-2010 à 22:30:33  profilanswer
 

dark matter a écrit :


La difficulté de la Cipressa ? Mouais bof ça montait encore plus vite que dans le Poggio. C'est vraiment devenu une course sans intérêt.  
 
Vivement le Tour des Flandres,  Paris-Roubaix, Liège-Bastogne-Liège et l'Amstel.  :o


 
Pour avoir déjà enchaîné les deux je peux te dire qu'autant le Poggio c'est ridicule autant la Cipressa c'est une vraie bosse suffisamment longue et raide pour faire quelque chose.

n°21947867
dark matte​r
Posté le 20-03-2010 à 23:27:04  profilanswer
 

Kostas2 a écrit :

Pour avoir déjà enchaîné les deux je peux te dire qu'autant le Poggio c'est ridicule autant la Cipressa c'est une vraie bosse suffisamment longue et raide pour faire quelque chose.


La Cipressa c'est 5,7km de montée avec une pente moyenne de 3,8% d'après les données. De toute façon on voyait bien que ça montait entre 35 et 40km/h. Personne ne peut sortir à ce rythme là.


---------------
Boom boom, bang bang lie down you're dead
n°21947895
dark matte​r
Posté le 20-03-2010 à 23:30:27  profilanswer
 

rody83 a écrit :

certes... quoique je ne place pas l'Amstel au même niveau que les autres (un cran en-dessous quand même) ;)


L'Amstel est moins prestigieuse que les 3 autres mais les courses y sont en général passionnantes.


---------------
Boom boom, bang bang lie down you're dead
n°21950157
rody83
No pain, no gain
Posté le 21-03-2010 à 08:12:33  profilanswer
 

... sauf l'an dernier où ils étaient 25 pour la gagne au pied de la bosse d'arrivée (remarque c'était pareil sur un LBL il y a quelques saisons) ;)
mais c'est vrai que le parcours avec toutes ces petites côtes et routes de campagne... miam :)


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°21950164
Kostas2
Posté le 21-03-2010 à 08:21:04  profilanswer
 

dark matter a écrit :


La Cipressa c'est 5,7km de montée avec une pente moyenne de 3,8% d'après les données. De toute façon on voyait bien que ça montait entre 35 et 40km/h. Personne ne peut sortir à ce rythme là.


 
Il y a de longs faux plats qui donnent une mauvaise idée de sa difficulté. C'est sûr que sur le sommet ils passent à 40 km/h, mais le début est (relativement) dur, à condition de monter à bloc et pas doucement comme cette année. Le début d'ascension s'est plutôt fait à 20/25 km/h qu'à 35/40 km/h.
Et surtout elle arrive après plus de 250 km de course.
 

n°21951672
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2010 à 14:36:23  answer
 

Le critérium international de corse va certainement faire couler beaucoup d'encre avec cette première confrontation LA/AC dans deux équipes différentes cette fois-ci. Quand on sait que les 2 gars ne peuvent pas se sentir. LA a déjà terminé 2 fois sur le podium de cette épreuve et AC 50ème à son unique participation en 2006. Mais bon là la donne est totalement différente puisque AC s'est révélé depuis et l'age d'or de LA est derrière lui.
 
Les déclaration de Johan Bruyneel vont dans ce sens :
"Je ne sais pas pourquoi Contador a changé son programme mais c'est intéressant".
"Je pense que Contador a l'avantage (la baraqua) en ce moment. On verra comment les choses tourneront. Lance n'est pas en super forme mais il est dans les rails maintenant".  
 
Sur une course de 3 étapes peu de chance de voir vraiment si LA a réussi à revenir à un meilleur niveau en montagne que ce qu'il a affiché au dernier tour de France. Quoique si AC accélère on verra s'il arrive à suivre dans le cas contraire ça va être chaud pour lui au TDF. Surtout un champion comme lui qui a gagné 7 tdf ça doit avoir un égo énorme. En cyclisme un pros de 37 ans peut il être plus fort qu'un pro de 23 ans ? Je suis sceptique même si le cyclisme est un sport d'endurance il y a des limites.
http://cdn.media.cyclingnews.com/2010/03/11/2/bettiniphoto_0047751_1_full_600.jpg
Putain le creux des cuisses. Il semble déjà bien affuté et dans ses dernières annonces il dit qu'il doit encore perdre 3 kg pour etre à son poids de forme.
http://cdn.media.cyclingnews.com/2010/03/19/1/armstrong_600.jpg
 
MILAN SAN REMO
http://cdn.media.cyclingnews.com//2010/03/20/2/pic96446529_600.jpg
Boonen hyper déçu même s'il déclare le contraire.  
 
http://cdn.media.cyclingnews.com//2010/03/20/2/bettiniphoto_0048683_1_full_600.jpg
L'attaque kamikaze de gilbert voué à l'échec. Il faut vraiment être très confiant pour faire ce qu'il fait alors que le train file à 35/40 km/h. Comment immagine-t-il une seconde qu'il peut s'échapper avec ce train de fou.
 
Milan san remo restera une course pour costaud.
 
http://cdn.media.cyclingnews.com/2010/03/20/2/16_600.jpg
Edvald Boasson Hagen c'est un coureur que j'apprécie particulièrement. Bon dans tous les exercices. Quelqu'un connait son age et ses stats ? Certains voit en lui un futur vainqueur d'un grand tour.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-03-2010 à 14:55:19
n°21951972
Oceanborn
Posté le 21-03-2010 à 15:21:43  profilanswer
 

[:prozac]
Allo ? On est en mars.

n°21952746
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2010 à 16:57:47  answer
 

http://cdn.media.cyclingnews.com//2010/03/20/2/6_600.jpg
Un mécanicien sur MILAN SAN REMO
C'est quoi qui sort du karcher ? de l'eau ???? J'ai du mal à le croire la dernière fois (il y a 5 ans) qu'un pote avais fait ça son pédalier à bloquer et était foutu.
Apparemment beaucoup de stratégie d'équipe consistaient à faire péter les purs sprinteurs dans les bosses mais ça n'a marché qu'à moitié.


Message édité par Profil supprimé le 21-03-2010 à 16:59:53
n°21952826
tomsoft
Posté le 21-03-2010 à 17:06:52  profilanswer
 

c'est de l'eau, mais pas puissance karcher ;)

n°21953064
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2010 à 17:39:11  answer
 

et ça ne s'infiltre pas dans les roulements à billes même à faible débit. J'aurais pensé à un produit organique non miscible à l'eau du type dégraissant. Mais si tu dis que c'est de l'eau.

n°21953084
tomsoft
Posté le 21-03-2010 à 17:42:06  profilanswer
 

je pense ;)

n°21953742
rody83
No pain, no gain
Posté le 21-03-2010 à 18:52:48  profilanswer
 


 
sympas les photos ;)
au passage Boasson Hagen a pêté dans le Poggio sur MSR... quant à Gilbert c'est la seule façon pour lui de gagner un jour, vu qu'il n'est pas sprinter.
Contador a 27 ans et non 23... et oui il est bien plus doué/fort qu'Armstrong (j'imagine que même à âge égal, l'Espagnol aurait donné du fil à retordre à l'Américain).
 
enfin pour le nettoyage ce n'est pas la pression le plus important, mais la lubrification après... même si tu laves ton vélo sous un robinet il vaut mieux regraisser tout le reste si tu ne veux pas que ça coince, rouille, se bloque :jap:


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°21954169
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2010 à 19:37:30  answer
 

rody83 a écrit :


 
sympas les photos ;)
au passage Boasson Hagen a pêté dans le Poggio sur MSR... quant à Gilbert c'est la seule façon pour lui de gagner un jour, vu qu'il n'est pas sprinter.


 
Concernant EBH, il dit qu'il a eu mal au ventre vers la fin et pense avoir avalé un truc provenant de la route humide (une saleté).
Gilbert n'avais en effet pas le choix.  
http://cdn.media.cyclingnews.com//2010/03/20/2/200310ispa_0026_600.jpg  
Ce qu'il doit penser à ce moment "Les liquidas m'on liquider et ont eux ma peau". :lol:
 
http://cdn.media.cyclingnews.com//2010/03/20/2/200310ispa_0051_600.jpg
Cavendish cuit de chez cuit.
 
http://cdn.media.cyclingnews.com//2010/03/20/2/bettiniphoto_0048680_1_full_600.jpg
Pozzatto cuit aussi.
 
Vu leur tête ont dirait qu'ils on fait Paris roubaix par temps de pluie. La météo était degeu sur ce milan.


Message édité par Profil supprimé le 21-03-2010 à 19:42:58
n°22005701
dark matte​r
Posté le 25-03-2010 à 19:02:44  profilanswer
 

Programme de l'étape de samedi du Critérium International :  
 
http://www.velo-club.net/users_private/Angels/PROFIL1.gif
 
Côte de Roccapina (3 km à 4%)
Côte de Viggianello (4,6 km à 5,5%)
Col de la Mela (10 km à 6%)
Col de Bacinu (10 km à 4,5%)
Col de l'Ospedale (14 km à 6,2%)  
 
35 km d'ascension dans les 70 derniers km. Ca m'a l'air pas mal du tout.  :)  
 
Outre Contador et Armstrong, on attend au départ Samuel Sanchez, Evans, Vinokourov, Voeckler et Moncoutié.


---------------
Boom boom, bang bang lie down you're dead
n°22006065
rody83
No pain, no gain
Posté le 25-03-2010 à 19:45:00  profilanswer
 

ouais de bons petits cols... pas bien hauts, mais vu qu'on part de la mer :D
je serai curieux de voir dans quelle condition Moncoutié se présentera.


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°22006938
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2010 à 21:29:52  answer
 

http://www.velo-club.net/users_private/Angels/PROFIL1.gif
je vois bien Vino qui emmène Contador dans la dernière ascension.

n°22013022
loch_lomon​d
Posté le 26-03-2010 à 14:06:16  profilanswer
 

Il a peu couru Vino depuis le début de saison ?

n°22014856
rody83
No pain, no gain
Posté le 26-03-2010 à 16:09:57  profilanswer
 

il était sur Tirreno, comme tous ceux qui n'étaient pas à Paris-Nice... on peut lui faire confiance, il sera à la hauteur dès les Ardennaises :)


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°22017364
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2010 à 20:34:57  answer
 

Pour le criterium international Alberto Contador déclare qu'Evans sera un des favoris. En décodant cela signifie qu'Evans comme toujours va sucer des roues. :D

n°22017385
rody83
No pain, no gain
Posté le 26-03-2010 à 20:37:30  profilanswer
 

arf "Evans le suceur de roue"... l'expression a la vie dure :sweat:
aux Mondiaux il a tellement sucé les roues qu'il a vaincu en solo ;)


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°22021921
belgique
Posté le 27-03-2010 à 09:36:27  profilanswer
 

Ils ont une bonne équipe pour les flandriennes BMC :o
 
BMC Racing Team (USA): 191. Alessandro Ballan (Ita); 192. Marcus Burghardt (All); 193. George Hincapie (USA)

n°22022596
rody83
No pain, no gain
Posté le 27-03-2010 à 12:09:16  profilanswer
 

ouais ça tient bien la route, même si Hincapie commence à se faire vieux (rien de rédhibitoire sur ce genre de course cependant ;)).
et pour les Ardennaises ils ont Evans... dans l'immédiat je suis curieux de voir si Ballan a retrouvé son vrai niveau, après une saison 2009 blanche :/


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°22022605
Arkin
Posté le 27-03-2010 à 12:10:50  profilanswer
 

rody83 a écrit :

ouais ça tient bien la route, même si Hincapie commence à se faire vieux (rien de rédhibitoire sur ce genre de course cependant ;)).
et pour les Ardennaises ils ont Evans... dans l'immédiat je suis curieux de voir si Ballan a retrouvé son vrai niveau, après une saison 2009 blanche :/


 
tour de pologne tout de même mais c'est vrai que c'était pas du niveau d'un champion du monde

n°22022776
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2010 à 12:42:03  answer
 

pas moyen de voir l'étape d'aujourdh'ui du criterium internationl sur france television?
ou en streaming sur le net?


Message édité par Profil supprimé le 27-03-2010 à 12:42:17
n°22022820
rody83
No pain, no gain
Posté le 27-03-2010 à 12:50:30  profilanswer
 

c'est clair... surtout après nous avoir habitués à jouer les premiers rôles dès que les pavés se présentent :)
(enfin quand on choppe un virus, difficile de marcher en course :/)
 
sinon RDV @14h50 sur France 2 pour l'étape-reine du Critérium International.


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°22022948
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2010 à 13:08:04  answer
 

rody83 a écrit :

c'est clair... surtout après nous avoir habitués à jouer les premiers rôles dès que les pavés se présentent :)
(enfin quand on choppe un virus, difficile de marcher en course :/)
 
sinon RDV @14h50 sur France 2 pour l'étape-reine du Critérium International.


YESSSSSSSSSSSSSS un avant goût de TDF. :D  
Contador a repéré le Col de l'Ospedale. Selon lui beaucoup de brouillard mais la pente n'est pas terrible. Toujours selon lui ce qui rend l'étape et le Col de l'Ospedale dangereux c'est tout ce qu'il y a avant.  :D  
Il n'a pas tord. Mais c'est certains, il vient pour la gagne. Cela promet un beau spectacle bien que je reste sceptique quand à un Evans capable de suivre ses accélérations si atypiques car non brutales mais plutôt crescendo et sur la durée quand on sait qu'Evans n'aime pas ce genre de changement de rythme.
 

Citation :

AC : "Aucun message. Je viens ici seulement parce que c'est le mieux pour ma préparation et je n'envoie aucun message à personne. Paris-Nice a été une course dure. Après ça, le Tour de Catalogne, c'était sept jours de course avec un parcours pas très bon pour mes caractéristiques. Le Critérium, c'est seulement deux jours avec un bon parcours pour moi."


http://i.eurosport.fr/2010/03/27/593712-7302089-317-238.jpghttp://i.eurosport.fr/2010/03/26/593647-7301439-317-238.jpg
no  stress
 
Cadel evans déclare que contador est le grand favori.

Citation :

Cadel evans : Je sais que j’ai encore un gros travail à fournir. Pour ce week-end, je pense que Contador est bien plus favori que moi. Il a davantage couru depuis le début de la saison, s’est montré performant dans les ascensions, et a déjà fait des contre-la-montre. Donc il est en avance sur moi"


 
On se renvoie la patate chaude apparemment. Sinon à mon avis contador va quand même essayer d'en mettre un coup au mental à Armstrong pour tout ce qu'il a vécu l'année dernière. Ce sera intéressant de voir combien de minutes Armstrong prendra à la fin de cette étape.


Message édité par Profil supprimé le 27-03-2010 à 14:44:18
n°22023710
canardeur
Posté le 27-03-2010 à 14:57:25  profilanswer
 

Présent  :o  
 
France 2 est à la ramasse je sens qu'on va pas voir grand chose  [:canardeur]

n°22024419
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2010 à 16:49:39  answer
 

putain fedrigo :love:

n°22024432
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2010 à 16:51:14  answer
 

la claque qu'a prise contador par fedrigo (lol)

n°22024441
canardeur
Posté le 27-03-2010 à 16:52:28  profilanswer
 

Joli Fédrigo  [:implosion du tibia]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  864  865  866  ..  8299  8300  8301  8302  8303  8304

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Tom Cruise a demandé la main de Katie tot ce matin à la Tour Eiffella fascination de la tour de france
Pour ou contre la destruction des tour en banlieuGlobe-trotteurs : Le tour du monde d'HFR
Dernier tour de piste pour Lance Amstrong...Je cherche un mail un peu plus professionnel
Le tour du monde en 80 heures... en avion !tain ils font des teste maintenace sur l'antenne de la tour eifel
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme Professionnel] UCI World Tour 2026


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)