Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1814 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  863  864  865  ..  8299  8300  8301  8302  8303  8304
Auteur Sujet :

[Cyclisme Professionnel] UCI World Tour 2026

n°21870315
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2010 à 21:18:02  answer
 

Reprise du message précédent :

rody83 a écrit :


 
mais bon quand je vois Frank Schleck rouler dans la descente (pour la 6° place de Voigt ?), plus rien ne m'étonne en stratégie cycliste :D
maintenant il n'y a que 14" entre Valverde et Contador ; l'étape de demain (courte avec 3 cols de 1° cat.) est encore propice aux attaques... sait-on jamais ;)


 
C'est vrai parfois c'est à ne plus rien y comprendre niveau stratégie.
Valverde me semble limite face à contador. A mende valverde a un peu coincé.
sauf accident ou grosse erreur du style une bordure, contador tient son 2eme paris nice.

mood
Publicité
Posté le 13-03-2010 à 21:18:02  profilanswer
 

n°21870990
rody83
No pain, no gain
Posté le 13-03-2010 à 22:53:40  profilanswer
 

"coincé" c'est vite dit... il a perdu 15" (+10 de bonifs) sur une pente bien raide, plus à l'avantage de Contador ;)
ce dernier me paraissait quand même bien facile dans le col de Vence cet aprem, mais tant que la ligne d'arrivée n'est pas franchie... avec 14" d'écart une simple crevaison au mauvais moment remettrait tout en question.


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°21871246
Oceanborn
Posté le 13-03-2010 à 23:19:30  profilanswer
 

rody83 a écrit :

c'est déjà un miracle que ce soit diffusé... alors non pas de rediff je pense (à part sur Youtube/Dailymotion peut-être).
tu n'as pas de magnétoscope ?


Si mais la flemme chercher une cassette.  :whistle:  
J'ai pu voir une bonne partie de l'ascension. Hallucinant comme ils montent là ou t'es scotché à la route. Sur les routes qu'on connait bien, on se rend bien mieux compte de leur niveau d'extraterrestre.
Genre le Pont du loup > Tourette, pour eux c'était juste un faux plat, ok. Le col de Vence idem, les échappés sont au début hop on filme le peloton pendant 5 min, retour échappés ils en sont au quart. WTF§§§

n°21872610
rody83
No pain, no gain
Posté le 14-03-2010 à 08:09:38  profilanswer
 

peut-être l'effet TV, mais perso je n'ai pas trouvé qu'ils montaient beaucoup plus vite que nous au mois de février...
bon certes ils devaient être à un bon 20 km/h (à la louche, d'après le braquet qu'ils emmenaient et la cadence de pédalage) dans les passages où on était collé à 14-15 km/h, mais ils n'allaient pas non plus 2x plus vite. idem dans la côte de Châteauneuf (là ok ça ne roulait pas encore à bloc).
par contre tout le reste de l'étape (dont le faux-plat de l'arrivée) ça roulait très, très vite vu le braquet qu'emmenait l'échappé devant (52*15 minimum).
 
et la moyenne d'hier (quasiment 44 km/h) me laisse bouche-bée sur un tel parcours (220 km très accidentés) après 6 jours de course :ouch:
aujourd'hui (dimanche) si ça démarre pied au plancher ça va exploser dans tous les sens...


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°21873227
tofti
Posté le 14-03-2010 à 11:49:07  profilanswer
 

Dites, c'est vers quelle heure l'arrivée a nice ?

n°21873373
dark matte​r
Posté le 14-03-2010 à 12:10:14  profilanswer
 

tofti a écrit :

Dites, c'est vers quelle heure l'arrivée a nice ?


Vers 15h00.


---------------
Boom boom, bang bang lie down you're dead
n°21874434
tomsoft
Posté le 14-03-2010 à 14:15:16  profilanswer
 

contador :ouch: comment il s'envole!

n°21874958
Oceanborn
Posté le 14-03-2010 à 15:24:47  profilanswer
 

Il semblerait que tout le monde soit mort en train de comater devant la télé pour récupérer de la sortie club de la matinée. :whistle:

n°21874965
tomsoft
Posté le 14-03-2010 à 15:26:16  profilanswer
 

sortie solo pour ma part :o 100km

n°21875153
rody83
No pain, no gain
Posté le 14-03-2010 à 15:56:47  profilanswer
 

Oceanborn a écrit :

Il semblerait que tout le monde soit mort en train de comater devant la télé pour récupérer de la sortie club de la matinée. :whistle:


 
ouais c'est un peu ça :)
quasiment 100 bornes ce matin, avec de la difficulté (où j'ai fait craqué tout le monde :D), du froid, et des relais de folie à 40 km/h au retour.
 
sinon belle maîtrise de Contador sur cette étape, malgré la faillite de son équipe dès que la route s'élève (j'espère que Vino sera au niveau pour le Tour, car pour le moment ce n'est pas rassurant).
et gros coup de chapeau aux Français, très en vue (encore une victoire de Moinard cet aprem, devant Voeckler) et placés au général (9° JC Péraud -pour sa première course ProTour :ouch:- et 10° Coppel :jap:).
 
on arrive doucement à la saison des classiques, avec Milan - San Remo dès samedi prochain.


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
mood
Publicité
Posté le 14-03-2010 à 15:56:47  profilanswer
 

n°21875181
Yoshikawa
Posté le 14-03-2010 à 16:01:37  profilanswer
 

J'ai loupé l'étape :(
Elle a fini super tôt :/


---------------
Entraîne toi dur ou rentre chez ta mère...... B.Tahri
n°21875259
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2010 à 16:14:17  answer
 

en effet Le team Astana peine à suivre contador quand la route s'élève. Ce n'est pas sûr que Vinokourof fasse mieux que ceux qui accompagnait contador sur Paris Nice.
http://cdn.media.cyclingnews.com//2010/03/14/1/dv683682_600.jpg
Va falloir s'y habituer à ce jaune !
 
http://cdn.media.cyclingnews.com/2010/03/14/1/par3117692_600.jpg
Sinon Armstrong termine neuvieme dans une course pour son association Livestrong.
Doute quand tu nous tiens.
 
En comparant les 2 photos on se rend compte que la spirale dans laquelle ce trouve contador et armstrong est totalement opposée. L'un régresse et l'autre progresse.
En comparant les 2 photos qui est prise à la même date on constate la différence d'affutage entre les deux. Pourtant armstrong a plus couru que LA depuis le début de la saison. Certainement le facteur age.


Message édité par Profil supprimé le 14-03-2010 à 16:22:21
n°21877138
Chrise20
Posté le 14-03-2010 à 19:58:43  profilanswer
 

rody83 a écrit :

peut-être l'effet TV, mais perso je n'ai pas trouvé qu'ils montaient beaucoup plus vite que nous au mois de février...
bon certes ils devaient être à un bon 20 km/h (à la louche, d'après le braquet qu'ils emmenaient et la cadence de pédalage) dans les passages où on était collé à 14-15 km/h, mais ils n'allaient pas non plus 2x plus vite. idem dans la côte de Châteauneuf (là ok ça ne roulait pas encore à bloc).
par contre tout le reste de l'étape (dont le faux-plat de l'arrivée) ça roulait très, très vite vu le braquet qu'emmenait l'échappé devant (52*15 minimum).
 
et la moyenne d'hier (quasiment 44 km/h) me laisse bouche-bée sur un tel parcours (220 km très accidentés) après 6 jours de course :ouch:
aujourd'hui (dimanche) si ça démarre pied au plancher ça va exploser dans tous les sens...


 
Si tu parle du col de Vence, j'ai chronometre (a la louche, l'image  n'etait pas sur le peloton, en bas) que le groupe maillot jaune l'a monte en ~23'30" ce qui fait environ 25,5 km/h de moyenne... honorable :pt1cable: surtout après 200km de course, et Contador, au moins, en avait sous la pédale...
 


---------------
I am just a person, I don't claim no country, I just don't need a flag to say who I am... (C. Russel, Soldier)
n°21877176
Chrise20
Posté le 14-03-2010 à 20:00:59  profilanswer
 

Oceanborn a écrit :


Si mais la flemme chercher une cassette.  :whistle:  
J'ai pu voir une bonne partie de l'ascension. Hallucinant comme ils montent là ou t'es scotché à la route. Sur les routes qu'on connait bien, on se rend bien mieux compte de leur niveau d'extraterrestre.
Genre le Pont du loup > Tourette, pour eux c'était juste un faux plat, ok. Le col de Vence idem, les échappés sont au début hop on filme le peloton pendant 5 min, retour échappés ils en sont au quart. WTF§§§


 
C'est Jalabert qui parlait de faux plat... l'enf... il le fait dans le sens de la descente sur l'IM Nice il devrait savoir que c'est une vrai pente ! :D


---------------
I am just a person, I don't claim no country, I just don't need a flag to say who I am... (C. Russel, Soldier)
n°21881900
rody83
No pain, no gain
Posté le 15-03-2010 à 09:16:49  profilanswer
 

Chrise20 a écrit :


 
Si tu parle du col de Vence, j'ai chronometre (a la louche, l'image  n'etait pas sur le peloton, en bas) que le groupe maillot jaune l'a monte en ~23'30" ce qui fait environ 25,5 km/h de moyenne... honorable :pt1cable: surtout après 200km de course, et Contador, au moins, en avait sous la pédale...
 


 
ok au temps pour moi :D
l'impression était donc trompeuse... même si je me basais sur le groupe de tête (un peu moins rapide a priori).
je n'ai pas chronométré notre montée (j'imagine que tu as pris le chrono à Vence, soit 10 km avant le col), mais on était très loin des 25 km/h :pt1cable:  


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°21883609
Chrise20
Posté le 15-03-2010 à 12:04:56  profilanswer
 

rody83 a écrit :


 
ok au temps pour moi :D
l'impression était donc trompeuse... même si je me basais sur le groupe de tête (un peu moins rapide a priori).
je n'ai pas chronométré notre montée (j'imagine que tu as pris le chrono à Vence, soit 10 km avant le col), mais on était très loin des 25 km/h :pt1cable:  


 
oui, ils avaient engagés le début du col, mais je connais le coin, à la vitesse ou ils vont il y a 15'' a 30" environ depuis le bas du col (la fontaine).


---------------
I am just a person, I don't claim no country, I just don't need a flag to say who I am... (C. Russel, Soldier)
n°21885878
rody83
No pain, no gain
Posté le 15-03-2010 à 15:24:02  profilanswer
 

ah oui la fontaine de Vence... je me souviens bien du passage un peu raide juste après ; on arrivait de Gattières à fond les ballons (42 km/h pour "gagner" la pancarte de Vence), le passage au petit plateau a été sévère à encaisser :D


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°21888382
Yoshikawa
Posté le 15-03-2010 à 18:51:12  profilanswer
 

On change le titre du topic  [:gaga hurle]  
Bientôt la Primavera  [:gaga greenface]


---------------
Entraîne toi dur ou rentre chez ta mère...... B.Tahri
n°21889666
rody83
No pain, no gain
Posté le 15-03-2010 à 20:47:56  profilanswer
 

tu fais bien de me rappeler ;)


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°21894181
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2010 à 08:03:36  answer
 

LA va s'aligner sur Milan san Reamo  :)

n°21894424
santiago10
se tapit....
Posté le 16-03-2010 à 09:15:07  profilanswer
 

Beau plateau pour Milan-San Remo !!!!

n°21899484
dark matte​r
Posté le 16-03-2010 à 16:19:34  profilanswer
 

Ca sent le sapin pour Valverde...


---------------
Boom boom, bang bang lie down you're dead
n°21899691
santiago10
se tapit....
Posté le 16-03-2010 à 16:35:51  profilanswer
 

O que oui ! Je pense que cette année nous réserve encore bien des surprises !

n°21900147
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2010 à 17:06:42  answer
 

Saxo Bank team pour Milan-San Remo: Fabian Cancellara, Matti Breschel, Andy Schleck, Baden Cooke, Stuart O'Grady, Gustav Larsson, Anders Lund and Frank Høj.
 
Cancellara et Andy Schleck 2 vainqueurs potentiels.


Message édité par Profil supprimé le 16-03-2010 à 17:07:24
n°21900234
Yoshikawa
Posté le 16-03-2010 à 17:13:31  profilanswer
 

Schleck je le vois difficilement gagner San Remo quand même où alors faut qu'il arrive seul :/


---------------
Entraîne toi dur ou rentre chez ta mère...... B.Tahri
n°21900242
rody83
No pain, no gain
Posté le 16-03-2010 à 17:14:05  profilanswer
 

dark matter a écrit :

Ca sent le sapin pour Valverde...


 
ça ne change pas des masses finalement, vu que sa suspension est confirmée pour les courses sur sol italien.
et cette année le Tour ne passe pas par l'Italie, donc il pourra y participer en l'état actuel des choses (= si la suspension ne s'étend pas ailleurs par exemple).


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°21900295
rody83
No pain, no gain
Posté le 16-03-2010 à 17:17:19  profilanswer
 

Yoshikawa a écrit :

Schleck je le vois difficilement gagner San Remo quand même où alors faut qu'il arrive seul :/


 
idem : pas assez adroit en descente... il filera plutôt un coup de main à Cancellara dans le final, tout en accumulant les bornes à un rythme de course (300 km tout de même ;)).


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°21900340
Kostas2
Posté le 16-03-2010 à 17:20:52  profilanswer
 

Je vois bien Boonen devant Boasson Hagen à San Remo.

n°21900364
rody83
No pain, no gain
Posté le 16-03-2010 à 17:23:00  profilanswer
 

Garzelli remporte sur le fil Tirreno-Adriatico.
grâce aux bonifs de la dernière étape il termine dans le même temps que Scarponi, et gagne l'épreuve avec le meilleur nombre de places obtenues :)


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°21900403
dark matte​r
Posté le 16-03-2010 à 17:25:18  profilanswer
 

rody83 a écrit :

ça ne change pas des masses finalement, vu que sa suspension est confirmée pour les courses sur sol italien.
et cette année le Tour ne passe pas par l'Italie, donc il pourra y participer en l'état actuel des choses (= si la suspension ne s'étend pas ailleurs par exemple).


Citation :

L'Union cycliste internationale (UCI), qui a la possibilité d'étendre éventuellement la sanction au reste du monde, s'est dite mardi déterminée à sanctionner Valverde. Elle a accueilli "très favorablement la décision du TAS, qui confirme les convictions qu'elle s'était formées sur la base de l'étude approfondie du dossier" et s'est engagée à entamer "les procédures adéquates pour arriver à une suspension applicable au niveau international".


 


---------------
Boom boom, bang bang lie down you're dead
n°21901274
zebdaparis
Ok
Posté le 16-03-2010 à 18:28:39  profilanswer
 

En admettant que l'UCI étende la sanction, son compteur repart à 0 où ça prendra en compte sa suspension italienne?

n°21901305
dark matte​r
Posté le 16-03-2010 à 18:31:16  profilanswer
 

zebdaparis a écrit :

En admettant que l'UCI étende la sanction, son compteur repart à 0 où ça prendra en compte sa suspension italienne?


Aucune idée.


---------------
Boom boom, bang bang lie down you're dead
n°21901499
dark matte​r
Posté le 16-03-2010 à 18:50:20  profilanswer
 

Contador vient de changer son programme de course. ll ne fera ni le Tour de Catalogne ni le Tour du Pays Basque mais participera au Critérium International, au Tour de Castille et Leon puis enchainera avec la Flèche Wallonne et LBL.
 
Ca pourrait être sympa.  :)  


---------------
Boom boom, bang bang lie down you're dead
n°21902627
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2010 à 20:38:10  answer
 

dark matter a écrit :

Contador vient de changer son programme de course. ll ne fera ni le Tour de Catalogne ni le Tour du Pays Basque mais participera au Critérium International, au Tour de Castille et Leon puis enchainera avec la Flèche Wallonne et LBL.
 
Ca pourrait être sympa.  :)  


LA vs contador au criterium international de corse !!

n°21907016
rody83
No pain, no gain
Posté le 17-03-2010 à 08:26:36  profilanswer
 

ouep... je me demande même si A.C. n'a pas modifié son programme pour "tester" un peu L.A. ;)


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°21908076
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2010 à 10:36:31  answer
 

rody83 a écrit :

ouep... je me demande même si A.C. n'a pas modifié son programme pour "tester" un peu L.A. ;)


Certainement  
guerre psychologique avec 2 victoires au compteur de AC notamment Paris nice.
Je me demande si LA ne va pas se désister à la dernière minute. Tous les prétendent à une victoire au TDF ont pour mauvaise habitude d'éviter toute confrontation avec AC pour ne pas exposer leur faiblesse de début de saison. Mais il faut souligner qu'AC semble avoir un début de saison explosif avec une forme plutôt impressionnante. Il a du bosser à mort en hiver.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-03-2010 à 18:45:28
n°21929321
730
Posté le 18-03-2010 à 22:14:25  profilanswer
 

Armstrong sur la liste pour participer au Circuit de la Sarthe du 6 au 9 avril. Il devrait pas se désister pour le Critérium International

n°21929861
Oceanborn
Posté le 18-03-2010 à 23:02:34  profilanswer
 

La Sarthe en avril, le critérium international fin mars, Milan-San Remo sous peu...ça sent le séjour en france ça. [:klemton]
Faut trop arriver à le chopper sur la route. :D

 

Bonus "A quel sauce va-t-il se faire bouffer" :

Spoiler :

http://s3.amazonaws.com/twitpic/photos/large/39920229.jpg?AWSAccessKeyId=0ZRYP5X5F6FSMBCCSE82&Expires=1268950834&Signature=HmN7gS9PSoDEAr4Y2I8XxsPyJVg%3D


Message édité par Oceanborn le 18-03-2010 à 23:04:59
n°21935818
santiago10
se tapit....
Posté le 19-03-2010 à 14:52:39  profilanswer
 


 
 
Eviter ou pas, apparemment il a la gastro, forfait oblige !!!

n°21936247
Oceanborn
Posté le 19-03-2010 à 15:20:54  profilanswer
 

Milan - San Remo =/= Critérium international.

n°21936824
rody83
No pain, no gain
Posté le 19-03-2010 à 15:56:51  profilanswer
 

oui... surtout qu'à part borner, Milan-San Remo ne sert pas à grand chose pour les futurs cadors du Tour (le Poggio se monte bien trop vite pour arriver à faire la différence) ;)

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 19-03-2010 à 15:57:16

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  863  864  865  ..  8299  8300  8301  8302  8303  8304

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Tom Cruise a demandé la main de Katie tot ce matin à la Tour Eiffella fascination de la tour de france
Pour ou contre la destruction des tour en banlieuGlobe-trotteurs : Le tour du monde d'HFR
Dernier tour de piste pour Lance Amstrong...Je cherche un mail un peu plus professionnel
Le tour du monde en 80 heures... en avion !tain ils font des teste maintenace sur l'antenne de la tour eifel
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme Professionnel] UCI World Tour 2026


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)