Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2322 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  862  863  864  ..  8299  8300  8301  8302  8303  8304
Auteur Sujet :

[Cyclisme Professionnel] UCI World Tour 2026

n°21836044
rody83
No pain, no gain
Posté le 10-03-2010 à 16:59:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
6 gonzes à l'arrivée pour le sprint : Contador, Roche, Martin, Sagan, Rodriguez et Voigt... surprenant de ne pas y voir Valverde ni Sanchez ; Contador semble avoir bien récupéré de sa chute :)
 
et Voigt en jaune avant l'étape de demain vers Mende (où Contador devrait mettre tout le monde d'accord).


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
mood
Publicité
Posté le 10-03-2010 à 16:59:57  profilanswer
 

n°21839539
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2010 à 21:43:09  answer
 

http://cdn.media.cyclingnews.com/2010/03/10/1/bettiniphoto_0047526_1_full_download__600.jpg
Andy galère pas mal avec un début de saison avec peu de kilométrage suite à sa blessure.

n°21846010
Yoshikawa
Posté le 11-03-2010 à 13:48:11  profilanswer
 

Citation :

Etape 3 : les réactions du jour

 

Jens Voigt : "J'ai hésité dans le final. Ou bien rouler pour prendre du temps au peloton, ou bien essayer de gagner l'étape. C'était une décision difficile à prendre. Finalement, je me suis retrouvé mal placé aux 500 mètres et je fais 4e. Mais c'est suffisant pour prendre le maillot jaune et je suis très content avec ça. A Mende, ce sera difficile. Je crois que la montée s'appelle montée Laurent Jalabert... (rire). Je suis presque sûr que ça va se décider demain. Il reste ensuite des étapes difficiles mais les dernières difficultés sont situées à 10 ou 20 kilomètres de l'arrivée. Les Espagnols ? Alberto (Contador) a fait une bonne attaque aujourd'hui, Luis Leon Sanchez a fait le sprint hier (mardi). Ils sont motivés, ce n'est pas fini. Gagner Paris-Nice ? J'espère. Je crois que c'est possible. Si je passe bien à Mende..."

 

Peter Sagan : "C’est un moment important, puisqu’il s’agit de ma première victoire dans une très grande course. Mais mon objectif n’est pas d’essayer de remporter Paris-Nice, puisque le leader de notre équipe, c’est toujours Roman Kreuziger. Il est toujours dans le coup pour le classement général, et je suis avant tout ici pour l’aider à s’imposer."

 

Alejandro Valverde : "Nous avons pris nos responsabilités non seulement pour contrôler la course mais aussi parce que nous savions que nous avions qu’aujourd’hui une opportunité s’offrait à nous de remporter l’étape.
L’idée était de profiter de la côte placée à trois kilomètres du but mais nous n’avons pas été en mesure de mener à bien notre plan. En plus de ne pas être bien placé au pied de la bosse, arrivant d’une route très large et en légère descente, mes sensations n’étaient pas aussi bonnes qu’elles auraient du l’être pour être capable de remonter.
Je regrette vraiment de ne pas avoir été capable de tirer profit du travail formidable qu’ont réalisé une fois encore mes coéquipiers et j’espère me sentir mieux demain dans une étape qui pourrait être décisive."

 

http://www.cyclismactu.net/img/upload/6c354_PROFIL4pn2010.gif

 
Citation :

Nul doute qu'il faudra se découvrir et passer à l'attaque demain sur l'exigeante rampe finale pour espérer remporter Paris-Nice version 2010. Beaucoup de questions se posent au terme de l'arrivée à Aurillac.
Jusqu'où peut aller le jeune Sagan ? Voigt est-il capable de l'emporter ? Contador est-il imbattable ?

 

Nous aurons probablement de nombreuses réponses demain soir à Mende, car la montée Jalabert avec ses 3.1 km de montée à 10.1 % fera mal aux pattes et seul un homme fort et en forme peut espérer s'imposer. Malgré sa faible distance cette ascension permettra de faire quelques beaux écarts et de chambouler le classement général actuel.

 

Ce sera également une répétition du prochain Tour de France, dont la 12ème étape arrivera également à Mende le 16 juillet.

 

http://hfr-rehost.net/self/pic/623b47d8051ddae36a861d7f12eec256e4c300a2.jpeg


Message édité par Yoshikawa le 11-03-2010 à 14:01:06

---------------
Entraîne toi dur ou rentre chez ta mère...... B.Tahri
n°21846335
rody83
No pain, no gain
Posté le 11-03-2010 à 14:12:58  profilanswer
 

vu comme ça a explosé hier avec seulement 1.1km de montée @ 7.5%, les écarts risquent d'être importants ce soir :)
seront-ils irrémédiables ? je ne pense pas, car samedi/dimanche on a encore deux belles étapes, et une défaillance est toujours possible sur les montagnes russes de la Côte-d'Azur...


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°21846430
dark matte​r
Posté le 11-03-2010 à 14:20:07  profilanswer
 

Contador et Rodriguez devraient s'envoler dans la montée finale.


---------------
Boom boom, bang bang lie down you're dead
n°21846480
Yoshikawa
Posté le 11-03-2010 à 14:22:57  profilanswer
 

Je suis pressé de voir ce que va nous faire le jeune Sagan aujourd'hui parce que pour le moment il nous a vraiment démontré de belles choses notamment en chrono et au sprint, et il a pas l'air trop vilain quand le relief s'élève le bougre.
 
Je vois bien une bataille Contador, Rodriguez, Sanchez, Kreuziger cet après midi


---------------
Entraîne toi dur ou rentre chez ta mère...... B.Tahri
n°21846528
tomsoft
Posté le 11-03-2010 à 14:25:39  profilanswer
 

c'est retransmis sur le web ?

n°21846555
Yoshikawa
Posté le 11-03-2010 à 14:27:27  profilanswer
 

http://video-direct.france4.fr/player.php?id=723
a partir de 14h40


---------------
Entraîne toi dur ou rentre chez ta mère...... B.Tahri
n°21847994
dark matte​r
Posté le 11-03-2010 à 16:12:47  profilanswer
 

Victoire de Contador.
 
Valverde et Sanchez à 10", Rodriguez un peu plus loin. Quadruplé espagnol...
 
Bonne montée de Voeckler (5ème) et Le Mevel (8ème). Voigt et Sagan ont perdu pas mal de temps. Contador prend le maillot jaune.


---------------
Boom boom, bang bang lie down you're dead
n°21848007
Yoshikawa
Posté le 11-03-2010 à 16:13:41  profilanswer
 

L'étape :
http://hfr-rehost.net/self/pic/cff8ddd1aaedab2bf1313dc617c6f39d58e41965.jpeg
 
Le général :
http://hfr-rehost.net/self/pic/036722e3f65ea48b9c05eeb86d7fd0b74c74931f.jpeg


Message édité par Yoshikawa le 11-03-2010 à 16:21:30

---------------
Entraîne toi dur ou rentre chez ta mère...... B.Tahri
mood
Publicité
Posté le 11-03-2010 à 16:13:41  profilanswer
 

n°21848619
rody83
No pain, no gain
Posté le 11-03-2010 à 16:58:09  profilanswer
 

Voekler devant Cunego sur l'étape... pas mal pour lui qui se disait moins en forme que l'an passé.
joli tir groupé des Français avec JC Péraud l'ex-vttiste qui est déjà au niveau :)


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°21849884
730
Posté le 11-03-2010 à 18:38:56  profilanswer
 

Décevant Leipheimer, même s'il s'entraine doucement pour le Tour de Californie.
Frank Schleck invisible depuis le début de la course également.

n°21849981
Yoshikawa
Posté le 11-03-2010 à 18:50:06  profilanswer
 

Schleck, il est la pour les bornes, en aucun cas pour faire la course


---------------
Entraîne toi dur ou rentre chez ta mère...... B.Tahri
n°21850002
isanaud
Posté le 11-03-2010 à 18:52:32  profilanswer
 

rody83 a écrit :

Voekler devant Cunego sur l'étape... pas mal pour lui qui se disait moins en forme que l'an passé.
joli tir groupé des Français avec JC Péraud l'ex-vttiste qui est déjà au niveau :)


joli tir groupé des espagnols aussi, m'enfin trop peut etre non?   [:cosmoschtroumpf]

n°21850055
dark matte​r
Posté le 11-03-2010 à 18:58:33  profilanswer
 

Au niveau du plateau, c'est quand même un Paris-Nice de haute volée. Celui de Tirreno fait pâle figure en comparaison.


---------------
Boom boom, bang bang lie down you're dead
n°21850323
rody83
No pain, no gain
Posté le 11-03-2010 à 19:27:28  profilanswer
 

c'est clair... reste à voir de quelle épreuve sortira le futur vainqueur de Milan - San Remo.
depuis 2000 c'est à chaque fois un participant de Tirreno ;)


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°21850760
dark matte​r
Posté le 11-03-2010 à 20:16:52  profilanswer
 

rody83 a écrit :

c'est clair... reste à voir de quelle épreuve sortira le futur vainqueur de Milan - San Remo.
depuis 2000 c'est à chaque fois un participant de Tirreno ;)


Faut dire que les sprinteur n'ont pas grand intérêt à venir sur Paris-Nice et son parcours relativement escarpé tous les ans. Ils sont quasiment tous sur Tirreno d'ailleurs. :o  


---------------
Boom boom, bang bang lie down you're dead
n°21851341
rody83
No pain, no gain
Posté le 11-03-2010 à 21:15:54  profilanswer
 

Tirreno a aussi de belles étapes casse-pattes ;)
je pense surtout que les coureurs préparant la Primavera y préfèrent son climat (plus clément, en principe), et le fait qu'elle se termine 3 jours plus tard que Paris-Nice : le mercredi juste avant Milan - San Remo (qui se court le samedi)... idéal pour être en pleine surcompensation, sans devoir rajouter un entraînement longue distance (Paris-Nice se termine le dimanche) pour avaler les 300 km de course.


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°21852198
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2010 à 22:28:09  answer
 

http://cdn.media.cyclingnews.com/2010/03/11/2/bettiniphoto_0047751_1_full_600.jpg
Avec un tel physique pas étonnant qu'il pointe à la 1ere place au classement UCI. :love:
Par contre il n'a pas tellement creuser le écarts aujourd'hui, peut être à cause de sa chute. De toute façon paris Nice se gagne toujours à quelques seconde près pour le trio de tête.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-03-2010 à 22:30:45
n°21854559
rody83
No pain, no gain
Posté le 12-03-2010 à 08:47:21  profilanswer
 

oui c'est surtout avec les bonifs qu'il prend du temps aux autres... mais bon vu les conditions (froid voire neige) et son gabarit de pur grimpeur, c'est déjà pas mal ;)


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°21855277
Oceanborn
Posté le 12-03-2010 à 10:12:41  profilanswer
 

Bof, c'est pas le seul à être déjà affuté.

n°21855329
dark matte​r
Posté le 12-03-2010 à 10:16:34  profilanswer
 


Il a mal négocié un rond-point à 2km du pied de la bosse et a reculé au delà de la 50ème position. Il a dû faire un effort assez violent pour venir se replacer et ça lui a certainement pompé un peu de jus.


---------------
Boom boom, bang bang lie down you're dead
n°21860309
dark matte​r
Posté le 12-03-2010 à 16:43:51  profilanswer
 

Sagan qui remet ça après avoir contré une attaque de Le Mével à 2km de l'arrivée avant de finir en costaud.  :ouch:


---------------
Boom boom, bang bang lie down you're dead
n°21861116
rody83
No pain, no gain
Posté le 12-03-2010 à 17:53:01  profilanswer
 

ouais impressionnant le gonze... il était bien carbo sur la fin, et comme le soulignait Jaja il est toujours très bien placé pour faire la course :jap:


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°21861505
730
Posté le 12-03-2010 à 18:35:40  profilanswer
 

la cadence imposée par AG2R pour tout faire sauter aujourd'hui  :ouch:  
 
excellent Sagan dans le final même si les Sanchez, Millar et compagnie n'ont pas roulé comme il le fallait.

n°21861529
730
Posté le 12-03-2010 à 18:39:57  profilanswer
 

6 Français dans le top 20 c'est bon.

n°21861926
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2010 à 19:35:01  answer
 

dark matter a écrit :


Il a mal négocié un rond-point à 2km du pied de la bosse et a reculé au delà de la 50ème position. Il a dû faire un effort assez violent pour venir se replacer et ça lui a certainement pompé un peu de jus.


y a t il une video en streaming ou on voit la montée vers mende ?

n°21862012
dark matte​r
Posté le 12-03-2010 à 19:49:42  profilanswer
 


http://www.dailymotion.com/video/x [...] rtbf_sport


---------------
Boom boom, bang bang lie down you're dead
n°21862022
Yoshikawa
Posté le 12-03-2010 à 19:51:08  profilanswer
 

Sagan avait pour idole Ullrich quand il était jeune :D


---------------
Entraîne toi dur ou rentre chez ta mère...... B.Tahri
n°21862040
Yoshikawa
Posté le 12-03-2010 à 19:54:25  profilanswer
 

Une autre info sinon pour ceux qui aime le cyclocross, le francais Jouffroy a récupéré le titre de champion du monde espoirs après le déclassement des deux frères polonais contrôlés a l'EPO  :sleep:

 

http://www.cyclismactu.net/news-cy [...] -5191.html

Message cité 1 fois
Message édité par Yoshikawa le 12-03-2010 à 19:54:49

---------------
Entraîne toi dur ou rentre chez ta mère...... B.Tahri
n°21863277
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2010 à 22:13:50  answer
 

merci pour la vidéo.
 
http://cdn.media.cyclingnews.com//2010/03/11/2/110310ispa_0048b_600.jpg
http://cdn.media.cyclingnews.com//2010/03/11/2/110310ispa_0189b_600.jpg
http://cdn.media.cyclingnews.com//2010/03/11/2/110310ispa_0220_600.jpg

n°21865441
rody83
No pain, no gain
Posté le 13-03-2010 à 08:05:16  profilanswer
 

Yoshikawa a écrit :

Une autre info sinon pour ceux qui aime le cyclocross, le francais Jouffroy a récupéré le titre de champion du monde espoirs après le déclassement des deux frères polonais contrôlés a l'EPO  :sleep:  
 
http://www.cyclismactu.net/news-cy [...] -5191.html


 
déjà en Espoirs ça se charge à l'EPO  :sweat: ... on n'est pas sorti de l'auberge.
bien pour Jouffroy, même s'il n'aura pas eu la Marseillaise sur le podium (entre autres).


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°21865468
niku
viaggiando controvento
Posté le 13-03-2010 à 08:30:19  profilanswer
 

JC PERRAUD est bon quand même

n°21866964
Oceanborn
Posté le 13-03-2010 à 13:35:58  profilanswer
 

J'vais pas pouvoir aller au col de vence voir l'étape du paris-nice.
Quelqu'un sait si c'est rediffusé ?

n°21867122
rody83
No pain, no gain
Posté le 13-03-2010 à 14:00:14  profilanswer
 

c'est déjà un miracle que ce soit diffusé... alors non pas de rediff je pense (à part sur Youtube/Dailymotion peut-être).
tu n'as pas de magnétoscope ?


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°21868167
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 13-03-2010 à 16:32:45  profilanswer
 

Vaugrenard qui lève les bras à la fin de l'étape de Tireno Adriatico alors qu'il est deuxième à 15 secondes.  [:vince_astuce]


---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
n°21869073
abergeron3​9
Posté le 13-03-2010 à 18:46:43  profilanswer
 

Quelle belle étape. J'suis content que Tondo l'a remporté après sa longue échappée.

n°21869279
Kostas2
Posté le 13-03-2010 à 19:12:33  profilanswer
 

Ouai mais encore bizarrement joué tactiquement de la part des adversaires de Contador.  
 
J'ai eu l'impression de voir tout le monde rouler derrière les échappées (Caisse d'Epargne, Garmin, même des français), sauf Astana.  
 
Pourtant si tout le monde avait laissé Contador se démerder dans le col de Vence y aurait peut être eu moyen de l'attaquer chacun son tour?
 
Et sinon très belle victoire de Tondo.
 
Et sur Tirreno victoire en costaud de Scarponi qui sera dur à battre pour le général. Et Vaugrenard j'aurais bien voulu voir sa tête 200 mètres après la ligne le pauvre (mais bon il fait quand même 2 dans un final très dur il marche vraiment, je le vois bien gagner une belle classique un jour).
 

n°21870028
rody83
No pain, no gain
Posté le 13-03-2010 à 20:39:05  profilanswer
 

Vaugrenard c'est une de nos meilleures cartouches pour une Doyenne (rêvons un peu) ou une Amstel... il a le profil, maintenant beaucoup d'autres cadors l'ont aussi ;)
 
dans Vence oui Contador jouait sur du velours : son équipe n'a pas eu un coup de pédale à faire devant de la journée... c'était bien la peine pour la Caisse d'Epargne (et les autres) de rouler à bloc avant Vence, pour au final :
1) laisser 1 gonze devant gagner l'étape (même si c'était serré)
2) ne pas isoler Contador au sommet de Vence, et l'attaquer ensuite dans la longue descente vent de face, quand les Astana ne sont plus là pour l'épauler
 
mais bon quand je vois Frank Schleck rouler dans la descente (pour la 6° place de Voigt ?), plus rien ne m'étonne en stratégie cycliste :D
maintenant il n'y a que 14" entre Valverde et Contador ; l'étape de demain (courte avec 3 cols de 1° cat.) est encore propice aux attaques... sait-on jamais ;)


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°21870078
dark matte​r
Posté le 13-03-2010 à 20:45:14  profilanswer
 

Kostas2 a écrit :

Ouai mais encore bizarrement joué tactiquement de la part des adversaires de Contador.  
 
J'ai eu l'impression de voir tout le monde rouler derrière les échappées (Caisse d'Epargne, Garmin, même des français), sauf Astana.  
 
Pourtant si tout le monde avait laissé Contador se démerder dans le col de Vence y aurait peut être eu moyen de l'attaquer chacun son tour?
 
Et sinon très belle victoire de Tondo.
 
Et sur Tirreno victoire en costaud de Scarponi qui sera dur à battre pour le général. Et Vaugrenard j'aurais bien voulu voir sa tête 200 mètres après la ligne le pauvre (mais bon il fait quand même 2 dans un final très dur il marche vraiment, je le vois bien gagner une belle classique un jour).


A la vue de cette étape, je pense qu'on assiste au renvoi d'ascenseur de Valverde et Caisse d'Epargne à Contador et Astana par rapport au Dauphiné 2009.


---------------
Boom boom, bang bang lie down you're dead
n°21870315
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2010 à 21:18:02  answer
 

rody83 a écrit :


 
mais bon quand je vois Frank Schleck rouler dans la descente (pour la 6° place de Voigt ?), plus rien ne m'étonne en stratégie cycliste :D
maintenant il n'y a que 14" entre Valverde et Contador ; l'étape de demain (courte avec 3 cols de 1° cat.) est encore propice aux attaques... sait-on jamais ;)


 
C'est vrai parfois c'est à ne plus rien y comprendre niveau stratégie.
Valverde me semble limite face à contador. A mende valverde a un peu coincé.
sauf accident ou grosse erreur du style une bordure, contador tient son 2eme paris nice.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  862  863  864  ..  8299  8300  8301  8302  8303  8304

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Tom Cruise a demandé la main de Katie tot ce matin à la Tour Eiffella fascination de la tour de france
Pour ou contre la destruction des tour en banlieuGlobe-trotteurs : Le tour du monde d'HFR
Dernier tour de piste pour Lance Amstrong...Je cherche un mail un peu plus professionnel
Le tour du monde en 80 heures... en avion !tain ils font des teste maintenace sur l'antenne de la tour eifel
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme Professionnel] UCI World Tour 2026


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)