Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2129 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  861  862  863  ..  8299  8300  8301  8302  8303  8304
Auteur Sujet :

[Cyclisme Professionnel] UCI World Tour 2026

n°21796753
rody83
No pain, no gain
Posté le 07-03-2010 à 14:11:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
8° @ plus d'1min de Rabon sur 25 bornes... ouais pas de quoi pavoiser :/
on va voir cet aprem ce que fait Contador sur le prologue, mais L.A. n'est clairement plus la machine à rouler qu'il était à son apogée (par rapport à ses principaux rivaux pour le Tour il lâche quand même 1" voire 2" au km).


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
mood
Publicité
Posté le 07-03-2010 à 14:11:27  profilanswer
 

n°21796777
dark matte​r
Posté le 07-03-2010 à 14:15:06  profilanswer
 

rody83 a écrit :

on va voir cet aprem ce que fait Contador sur le prologue, mais L.A. n'est clairement plus la machine à rouler qu'il était à son apogée (par rapport à ses principaux rivaux pour le Tour il lâche quand même 1" voire 2" au km).


Je l'avais déjà fait remarquer. Plus que son niveau en montagne, c'est surtout son niveau en chrono qui n'a plus rien à voir avec ce qu'il était avant.


---------------
Boom boom, bang bang lie down you're dead
n°21797009
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2010 à 14:45:32  answer
 

C'est un peu normal. Armstrong a pris de l'age on ne peut comparer ses performances en clm avec un mi-jeune de 27 ans comme contador. Mais vu comment Contador continu à progresser en clm il risque d'être intouchable sur les grands tour. Il y en a un qui a du soucis à se faire sachant que le clm n'est pas sa tasse de thé...

n°21797594
rody83
No pain, no gain
Posté le 07-03-2010 à 15:53:02  profilanswer
 

A. Schleck progresse aussi pas mal en chrono, et il a 3 ans de moins que A.C. ;)
mais quand on sait que l'Espagnol n'a pas encore atteint le maximum de son potentiel, ça fait peur effectivement :D


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°21798411
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2010 à 17:48:30  answer
 

http://cdn.media.cyclingnews.com//2010/03/07/2/000_dv678760_600.jpg
Booooooooooooom

n°21798734
rody83
No pain, no gain
Posté le 07-03-2010 à 18:26:03  profilanswer
 

jolie photo :jap:
ça devait peler sec en tout cas ; y'a quelques coureurs qui étaient en jambières :ouch:


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°21799100
isanaud
Posté le 07-03-2010 à 19:05:00  profilanswer
 

je confirme il y avait un méchant vent d'est.
Mais le spectacle était agréable à voir, le début de parcours assez costaud (bosse + pavés)

n°21799547
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2010 à 19:55:12  answer
 

Déjà à cette période de l'année certains coureur sont très affuté. Schleck était impressionnant à ce niveau. Au passage il a du avoir bien froid. Sinon voigt impressionnant même si au cours de son interview on sent bien qu'après sa mémorable chute du TDF ses descentes seront maintenant jamais à bloc.

n°21803998
Kayou
Posté le 08-03-2010 à 10:34:30  profilanswer
 

Sur le petite reportage de LA hier à stade 2, on a pu noter qu'il s'était entraîner à Hawaï et chose "intéressante", c'est que pour l'entraînement en CL, il avait un maillot avec des petits bouts libres au vent (longueurs 6-7 cm) collés sur son maillot.
Sans doute pour voir étudier son aérodynamisme

n°21804138
rody83
No pain, no gain
Posté le 08-03-2010 à 10:49:13  profilanswer
 

ouep pour un mec de 38 ans il roule encore fort le type...
et puis il est tellement plus "nature" et sympa qu'un L.A. ;)
pour le froid pas sûr que les coureurs l'aient vraiment ressenti : un prologue c'est 10min d'effort à bloc, sachant qu'ils s'échauffent pendant 3/4h-1h avant le départ... t'as tellement mal partout pendant la course que le froid est le cadet de tes soucis (xp vécue lors d'un chrono en côte :jap:).


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
mood
Publicité
Posté le 08-03-2010 à 10:49:13  profilanswer
 

n°21804471
isanaud
Posté le 08-03-2010 à 11:20:03  profilanswer
 

rody83 a écrit :

ouep pour un mec de 38 ans il roule encore fort le type...
et puis il est tellement plus "nature" et sympa qu'un L.A. ;)
pour le froid pas sûr que les coureurs l'aient vraiment ressenti : un prologue c'est 10min d'effort à bloc, sachant qu'ils s'échauffent pendant 3/4h-1h avant le départ... t'as tellement mal partout pendant la course que le froid est le cadet de tes soucis (xp vécue lors d'un chrono en côte :jap:).


de qui tu parles je ne suis pas là ???

n°21805784
rody83
No pain, no gain
Posté le 08-03-2010 à 13:22:59  profilanswer
 

Voigt vs Armstrong... même âge mais comportement différent devant la caméra ;)
(je répondais à nono1789)


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°21805943
isanaud
Posté le 08-03-2010 à 13:36:20  profilanswer
 

L.A. a changé son fusil d'épaule, il tente d'amadouer le public désormais

n°21806930
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2010 à 14:40:29  answer
 

rody83 a écrit :

ouep pour un mec de 38 ans il roule encore fort le type...
et puis il est tellement plus "nature" et sympa qu'un L.A. ;)
pour le froid pas sûr que les coureurs l'aient vraiment ressenti : un prologue c'est 10min d'effort à bloc, sachant qu'ils s'échauffent pendant 3/4h-1h avant le départ... t'as tellement mal partout pendant la course que le froid est le cadet de tes soucis (xp vécue lors d'un chrono en côte :jap:).


 
en effet Voigt fait naturel alors que LA fait plutôt robocop.
 
Concernant le froid même après échauffement je doit dire que les faible gabarie sont loin d'être des machine thermique comme les gros du peloton. Mais il n'y avait que 600 m à 6 %. On ne peut pas dire que ça avantagé les grimpeurs. Je crois que c'est sur le giro où il y a eu un clm dantesque avec une arrivée en pente énorme du genre 15 % ? quelqu'un s'en rappelle t il ? je crois que c'est lors de la victoire de contador en 2008 (à confirmer).
 
Je me demande si contador échoue à 6 seconde par son changement de vélo clm suite à une reglementation à la dernière minute de l'uci  ? Cette année ça va encore être serré entre contador, sanchez, lepheimer et schleck.

n°21809457
rody83
No pain, no gain
Posté le 08-03-2010 à 17:26:21  profilanswer
 

hier Contador a pu prendre son "vrai" vélo de CLM (magnifique par ailleurs), modifié pour être UCI-compliant... donc l'explication est plutôt à chercher du côté du parcours (grandes lignes droites, beaucoup de vent) vraiment pas fait pour lui ;)
je me souviens du Giro 2008 : c'était le chrono en côte vers Plan de Corones, avec des % de fous et les derniers km même pas bitumés :D


Message édité par rody83 le 08-03-2010 à 17:26:38

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°21809559
Oceanborn
Posté le 08-03-2010 à 17:33:39  profilanswer
 

rody83 a écrit :

ouep pour un mec de 38 ans il roule encore fort le type...
et puis il est tellement plus "nature" et sympa qu'un L.A. ;)

Par hasard, tu l'as vu en interview depuis qu'il est en opération reconquête ?
Non parce que autant l'interview de Voigt était énorme, ce type est effectivement trop sympa, et c'est le gars avec qui tu pourrais aller sans soucis boire une pinte sans le connaitre. Mais dire que LA est autant "connard" qu'il a pu l'être durant les grandes années, c'est y mettre pas mal de mauvaise foi.
 
Kayou : à part son interview dans le bus radioshack, le reportage se contentait des videos uploadées sur son twitter ces 2 derniers mois... :/

n°21809691
rody83
No pain, no gain
Posté le 08-03-2010 à 17:44:09  profilanswer
 

je ne peux pas nier que Lance est plus sympa depuis son retour... mais j'ai du mal à accepter que ce ne soit pas qu'un plan comm pour lui et sa fondation :/
 
sinon ça a bougé ce matin avec le vent : Contador s'est pris quelques secondes dans la vue sur une cassure suite à une chute... il ne semble décidément pas à l'aise dans les conditions difficiles (à méditer pour les secteurs pavés du Tour ;)).


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°21809709
Yoshikawa
Posté le 08-03-2010 à 17:46:21  profilanswer
 

Il a d'ailleurs chuter lui même dans les 3 derniers kms, il est revenu dans la voiture des Rabo il me semble, bel effort avec le vent en solo, ses coéquipiers qui l'attendaient pour le ramener ceux sont retrouvés dans la pampa [:tinostar]


---------------
Entraîne toi dur ou rentre chez ta mère...... B.Tahri
n°21812492
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2010 à 21:35:14  answer
 

F. Schleck annonçait qu'il voulait jouer la gagne sur ce paris-nice

Citation :

63 ème  Frank Schleck (Lux) Team Saxo Bank   à 0:01:07    [:tinostar]


Voigt qui est 2nd à 5 seconde. Schleck va finalement devoir travailler pour lui.
 
http://cdn.media.cyclingnews.com/2010/03/06/2/vueltamurcia_et4_amstrong_600.jpg
 

Citation :

LA “Ma position sur le vélo était bonne mais la puissance n'y était pas”


Armstrong rajoute à son calendrier les 4 jours du circuit de la Sarthe-Pays de la Loire. Pour encore se tester en clm. Cela semble le tracasser un peu surtout quand un rival direct comme wiggins lui a mis 33 secondes au tour de Murcie. Vos me direz 33 secondes c'est rien mais sur un tour de 4 semaine avec la fatigue accumulée ça peut vite dépasser la minute.


Message édité par Profil supprimé le 08-03-2010 à 21:59:27
n°21813529
rody83
No pain, no gain
Posté le 08-03-2010 à 22:32:19  profilanswer
 

sur 25 km de chrono 33" ça commence à faire sur un adversaire direct, surtout quand on n'est pas au top en montagne ;)


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°21816420
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2010 à 08:01:44  answer
 

Contador aurait chuter apparemment hier avec une bordure et quelques coéquipier qui le ramène en guerrier avec un vent de face !
Les pavés ce n'est pas pour lui définitivement. La même chose qu'au tdf 2009, il se fait encore avoir par un coup de bordure.
 

Citation :

Paris-Nice: Contador: "Je suis inquiet"
"Ce qui me préoccupe, ce ne sont pas les secondes perdues sur les premiers, même si j'aurais préféré qu'il en aille autrement, mais bien la douleur. Je me demande comment ce sera au réveil, après une nuit de repos."


Citation :

Au terme d'une journée très nerveuse lors de la première étape du Paris-Nice 2010, Alberto Contador a lâché 17 secondes à ses principaux adversaires, victime d'un coup de bordure. "C'est une journée très frustrante et ce qui m'est arrivé ne met pas en valeur tout le travail de mes équipiers. Toute la journée, nous sommes restés en tête de peloton et puis après s'être laissés un peu descendre dans le peloton, nous commencions à remonter côté gauche quand l'équipe de la Caisse d'Epargne a accéléré." Le coureur espagnol a également été victime d'une chute à trois kilomètres de l'arrivée et a du cravacher seul pour revenir dans le deuxième groupe. "J'étais sur la gauche de la route, il y a eu une petite vague et je suis tombé dans l'herbe. C'était une chute assez lourde mais comme je me trouvais au delà des trois kilomètres, je devais absolument revenir dans le peloton. J'ai pris un bon coup et la douleur est assez vive. Je suis quand même assez inquiet". Malgré son inquiétude, le vainqueur du dernier Tour souffrirait d'un hématome mais vraisemblablement pas d'une fracture. Des examens seront effectués dans la soirée.



Message édité par Profil supprimé le 09-03-2010 à 13:18:15
n°21819410
Yoshikawa
Posté le 09-03-2010 à 13:39:03  profilanswer
 

 

Aucun coéquipier l'a ramené, comme précisé plus haut dans mon post, il est revenu en costaud notamment dans la voiture des Rabobank ;)


Message édité par Yoshikawa le 09-03-2010 à 13:39:21

---------------
Entraîne toi dur ou rentre chez ta mère...... B.Tahri
n°21819961
Yoshikawa
Posté le 09-03-2010 à 14:24:39  profilanswer
 

C'est les lunettes ou sa cicatrice ca ? Je dois avouer que j'avais jamais fait attention auparavant  :??:
 
http://www.sport24.com/var/plain_site/storage/images/cyclisme/diaporamas/paris-nice-en-images/conference-contador/6220770-1-fre-FR/Conference-Contador_diaporama.jpg
 
Cette photo :love:
http://www.sport24.com/var/plain_site/storage/images/cyclisme/diaporamas/paris-nice-en-images/alberto-contador-clm/6220815-1-fre-FR/Alberto-Contador-CLM_diaporama.jpg


Message édité par Yoshikawa le 09-03-2010 à 14:26:08

---------------
Entraîne toi dur ou rentre chez ta mère...... B.Tahri
n°21820040
rody83
No pain, no gain
Posté le 09-03-2010 à 14:30:18  profilanswer
 

c'est sa cicatrice suite à son grave accident de 2004 (grosse chute puis début de rupture d'anévrisme).


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°21820083
Yoshikawa
Posté le 09-03-2010 à 14:33:38  profilanswer
 

C'est bien ce que je pensais, merci :)


---------------
Entraîne toi dur ou rentre chez ta mère...... B.Tahri
n°21820853
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2010 à 15:27:19  answer
 

http://www.sport24.com/var/plain_site/storage/images/cyclisme/diaporamas/paris-nice-en-images/alberto-contador-clm/6220815-1-fre-FR/Alberto-Contador-CLM_diaporama.jpg
 
Là on peut dire qu'il a la bonne position sur le vélo et une puissance ahurissante !!
 
C'est impressionnant qu'il parvienne à revenir en costaud tout seul car hier sa soufflait vraiment bien.
Ce n'est pas qu'il n'avait pas de coéquipier pour le ramener. Il a imprimé une allure de folie pour revanir sur la cassure qu'il en a planté ses 2 équipiers qui étaient censer le ramener..


Message édité par Profil supprimé le 09-03-2010 à 15:29:28
n°21821337
rody83
No pain, no gain
Posté le 09-03-2010 à 15:58:20  profilanswer
 

il est revenu aussi vite grâce à la voiture de la Rabobank (cf les images sur Eurosport)... deux équipiers l'ont attendu, mais ils n'ont pas pu se caler derrière et ont pris un méchant vent ;)
 
d'ailleurs ça fait un peu débat : il aurait dû être pénalisé, mais vu que le peloton avait franchi les 3 derniers km, il est classé dans le même temps que le groupe principal (pointé à 17" du groupe Valverde).


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°21829443
slyv44
Posté le 10-03-2010 à 07:39:35  profilanswer
 

rody83 a écrit :

il est revenu aussi vite grâce à la voiture de la Rabobank (cf les images sur Eurosport)... deux équipiers l'ont attendu, mais ils n'ont pas pu se caler derrière et ont pris un méchant vent ;)
 
d'ailleurs ça fait un peu débat : il aurait dû être pénalisé, mais vu que le peloton avait franchi les 3 derniers km, il est classé dans le même temps que le groupe principal (pointé à 17" du groupe Valverde).


Dans mon souvenir il y a le droit (ou c'est toléré) de s'abriter derrières les voitures sur chute ou incident mécanique.

n°21829495
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2010 à 08:15:03  answer
 

Cela intervient en fin de course, peut etre que c'est toléré un peu plus surtout quand il s'agit d'un potentiel vainqueur. On aura une belle étape de montagne car contador devra attaquer fort pour refaire ce léger retard et se mettre à l'abris.

n°21829676
Yoshikawa
Posté le 10-03-2010 à 09:04:17  profilanswer
 

Je vois pas où est la polémique. Chute dans les 3 derniers kms = temps du groupe dans lequel il se trouvait. Donc qu'il rentre dans les voitures ou qu'il soit retardé, il aurait eu le même temps sur la ligne d'arrivée.
 
C'est le réglement du tour mais sur Paris-Nice, il me semble que c'est le même :o
 

Citation :

Chute dans les trois derniers kilomètres
 
Comme c’est le cas depuis 2005, en cas de chute dans les trois derniers kilomètres, les coureurs impliqués sont crédités du temps du groupe auquel ils appartenaient. Cette règle ne s’applique pas dans les étapes disputées en contre-la-montre et sur les arrivées au sommet d’une ascension.


Sinon pour aujourd'hui :miam:
 
http://www.cyclismactu.net/photo/news/mini/420-etape_3___place_aux_attaquants.gif


Message édité par Yoshikawa le 10-03-2010 à 09:08:28

---------------
Entraîne toi dur ou rentre chez ta mère...... B.Tahri
n°21829704
rody83
No pain, no gain
Posté le 10-03-2010 à 09:08:51  profilanswer
 

là c'est toléré uniquement parce que le jury n'a pas vu les images TV (et quand ce fut le cas, le classement de l'étape était déjà entériné, donc trop tard pour revenir dessus).
après je ne connais pas le règlement sur ce point particulier (il me semblait aussi que sur chute on avait le droit de revenir dans les voitures)... le fait que ce ne soit pas une voiture de son équipe peut aussi changer la donne (surtout que les Rabo étaient tous devant à ce moment-là ;)).
 
mais c'est sûr que si c'était un second couteau qui était revenu dans les voitures personne n'en aurait jamais parlé :D
 
@ yoshikawa : oui la règle des 3 km s'applique... sauf qu'à ce moment-là seule la tête du peloton avait franchie la banderolle (ça se joue à 50 m près), et pas Contador au moment de sa chute.
j'imagine que dans la panique générale il ne s'est pas posé la question du règlement, et s'est mis à bloc pour revenir dare-dare, au cas où :jap:...


Message édité par rody83 le 10-03-2010 à 09:11:09

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°21829952
slyv44
Posté le 10-03-2010 à 09:42:30  profilanswer
 

Paris-Nice sous la Neige
 
Twitter de Contador :  
http://tweetphoto.com/13878402
 
http://cdn.cloudfiles.mosso.com/c54102/x2_d3c482

n°21829987
rody83
No pain, no gain
Posté le 10-03-2010 à 09:46:35  profilanswer
 

vu le parcours accidenté de l'étape ça va être tendu pour les coureurs :)


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°21830247
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2010 à 10:15:58  answer
 

http://www.cyclismactu.net/photo/news/mini/420-etape_3___place_aux_attaquants.gif  
 
Il y a moyen d'attaquer dans la côte des sexcles ? Catégorie 2 et relative longue. Après elle doit faire combien en % ?

n°21830492
slyv44
Posté le 10-03-2010 à 10:36:13  profilanswer
 

Selon un autre forum :  
"Côte de Sexcles - 4.8 km de montée à 6.4 %
 
sinon la côte de la Martinie à la fin fera mal : 1.1 km de montée à 7.2 %"
 
http://www.velochrono.fr/actu/wp-content/uploads/5km-aurillac.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par slyv44 le 10-03-2010 à 10:42:57
n°21830625
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2010 à 10:46:56  answer
 

slyv44 a écrit :

Selon un autre forum :  
"Côte de Sexcles - 4.8 km de montée à 6.4 %
 
sinon la côte de la Martinie à la fin fera mal : 1.1 km de montée à 7.2 %"
 
http://www.velochrono.fr/actu/wp-c [...] rillac.jpg


 
 
1 km je ne sait pas si c'est suffisant pour creser des écarts. Si il y a une attaque au niveau de sexcles puis echappé là oui celui qui pourra creuser des écarts pourra bénéficier de ce final à 7 %.

n°21831927
slyv44
Posté le 10-03-2010 à 12:24:26  profilanswer
 

Citation :

La troisième étape de Paris-Nice, qui se dispute ce mercredi entreSaint-Junien et Aurillac, a été raccourcie en raison de la neige dansla région du Limousin, ont annoncé ce matin les organisateurs de lacourse au soleil. Initialement longue de 208 kilomètres, elle n'encomptera plus que 155, et le départ, prévu à 11h25 a été repoussé à 13heures de Saint-Yrieix-la-Perche.
http://www.sports.fr/cyclisme/
 

n°21832958
rody83
No pain, no gain
Posté le 10-03-2010 à 13:52:37  profilanswer
 

en tout cas ça risque d'exclure les sprinters de la victoire d'étape... par contre c'est du sur-mesure pour Valverde ce final ;)


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°21833043
Yoshikawa
Posté le 10-03-2010 à 13:57:55  profilanswer
 

Ou un Gilbert, bien en forme également


---------------
Entraîne toi dur ou rentre chez ta mère...... B.Tahri
n°21835935
Yoshikawa
Posté le 10-03-2010 à 16:53:17  profilanswer
 

Victoire de Sagan, il est prometteur le petit  [:implosion du tibia]


---------------
Entraîne toi dur ou rentre chez ta mère...... B.Tahri
n°21836044
rody83
No pain, no gain
Posté le 10-03-2010 à 16:59:57  profilanswer
 

6 gonzes à l'arrivée pour le sprint : Contador, Roche, Martin, Sagan, Rodriguez et Voigt... surprenant de ne pas y voir Valverde ni Sanchez ; Contador semble avoir bien récupéré de sa chute :)
 
et Voigt en jaune avant l'étape de demain vers Mende (où Contador devrait mettre tout le monde d'accord).


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  861  862  863  ..  8299  8300  8301  8302  8303  8304

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Tom Cruise a demandé la main de Katie tot ce matin à la Tour Eiffella fascination de la tour de france
Pour ou contre la destruction des tour en banlieuGlobe-trotteurs : Le tour du monde d'HFR
Dernier tour de piste pour Lance Amstrong...Je cherche un mail un peu plus professionnel
Le tour du monde en 80 heures... en avion !tain ils font des teste maintenace sur l'antenne de la tour eifel
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme Professionnel] UCI World Tour 2026


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)