D’ailleurs, pour ceux qui suivent le biathlon, Émilien Jacquelin a couru aujourd’hui pour sa première avec les pros
Apparemment il a roulé quelques km en tête de peloton pour chasser les échappés, je trouve ça franchement impressionnant.
---------------
J'aurais voulu être un businessman
Publicité
Posté le 17-08-2026 à 12:54:42
franckyvinvin12
Posté le 17-08-2026 à 12:54:42
J'attends pas grand chose de Jacquelin, arrivé trop tard sur le sport et dont la proportion médiatique est plus importante que le réel enjeu sportif. Mais je trouve ça top pour lui d'avoir atteint la notoriété suffisante pour avoir l'opportunité de vivre un rêve de gosse, ne serait-ce que pendant quelques mois Si j'étais à sa place et que j'avais eu la même occasion, j'aurais signé des deux mains aussi. Et manifestement il joue le jeu à fond
Laporte sera sur la Vuelta avec WVA et Brennan. Ils vont sans doute claquer pas mal d'étapes. Avec Pogacar qui va écraser les étapes de montagne, il ne va pas rester grand chose pour les autres.
3 sprinteurs c'est peut-être un peu exagéré
J'imagine qu'au moins l'un d'entre eux sera sacrifié pour emmener les autres (Laporte ? )
J'imagine qu'au moins l'un d'entre eux sera sacrifié pour emmener les autres (Laporte ? )
Oui Laporte sera certainement le lanceur de Brennan sur les quelques arrivées au sprint. Mais il aura aussi carte blanche sur certaines étapes pour aller dans les échappées. Et WVA fera un peu ce qu'il veut. Pas de leader à chouchouter. Il va pouvoir faire une Vuelta à la carte pour gagner des étapes mais ne pas trop se fatiguer pour arriver au top au Mondial.
J'attends pas grand chose de Jacquelin, arrivé trop tard sur le sport et dont la proportion médiatique est plus importante que le réel enjeu sportif.
Mais je trouve ça top pour lui d'avoir atteint la notoriété suffisante pour avoir l'opportunité de vivre un rêve de gosse, ne serait-ce que pendant quelques mois Si j'étais à sa place et que j'avais eu la même occasion, j'aurais signé des deux mains aussi. Et manifestement il joue le jeu à fond
Clairement il se fait plaisir dans une bonne équipe
Il profite, il joue le jeu en jouant le rôle d'équipier, ce qui est nettement plus facile ceci dit. Tant mieux pour lui et D2 car ça fait de la pub aussi.
Kostas4
Posté le 17-08-2026 à 13:49:02
Oui, rouler derrière une échappée (dans la première partie de la course) c'est le truc le plus accessible qu'on puisse faire faire à un coureur qui n'a pas le niveau.
S'il termine le Tour de Limousin là ça voudra dire qu'il a réellement un bon niveau.
Oui, rouler derrière une échappée (dans la première partie de la course) c'est le truc le plus accessible qu'on puisse faire faire à un coureur qui n'a pas le niveau.
S'il termine le Tour de Limousin là ça voudra dire qu'il a réellement un bon niveau.
Si t'as pas le niveau, tu vas pas rouler longtemps derrière l'échappée car elle va se prendre 10' d'avance.
Quand je parle de facilité, c'est de savoir se placer, frotter, remonter un peloton...
C'est pas en commençant à son âge dans un peloton pro qu'on est de suite à l'aise.
Kostas4
Posté le 17-08-2026 à 14:52:35
Pas forcément, parfois ça roule pas très vite devant, et j'imagine qu'il était pas seul pour rouler. Je ne dis pas qu'il est complètement nul, juste que c'est pas une preuve de très bon niveau.
Message édité par Kostas4 le 17-08-2026 à 14:52:55
Ca nécessite quand même d'aller se placer à l'avant du peloton. Le plus simple "techniquement" c'est d'aller prendre l'échappée, une fois que t'es devant t'as juste besoin d'appuyer sur les pédales
Pas une surprise, et spa comme si on l'attendait sur ce genre d'objectifs, il les fait rarement ou s'il est là dans ce genre de courses, on le voit pas
Il a fait le tour chez Lotto et j'espère qu'il brillera à nouveau dans cette structure.
Faut juste espérer que ses soucis de santé soient de l'histoire ancienne.