Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3652 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8570  8571  8572  8573  8574  8575
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Cyclisme Professionnel] UCI World Tour 2026

n°75156849
Kayou
Posté le 13-08-2026 à 13:37:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

pwarlk a écrit :

en france, en france, faut le dire vite.  

Si le tour de France n'y est jamais passé, peut-on vraiment appeler ça la France ?  [:zedlefou:1]

Alors qu'il est passé en Corse et pour les coup ils s'en seraient sans doute bien passé :o

Et il part d'Angleterre l'année prochaine :/

Message cité 2 fois
Message édité par Kayou le 13-08-2026 à 13:37:37
mood
Publicité
Posté le 13-08-2026 à 13:37:02  profilanswer

n°75156898
gravity ey​elids
Posté le 13-08-2026 à 13:46:28  profilanswer

Une étape Pau - Col du Portet (avec l'Aubisque et le Tourmalet en cours d'étape) sera au programme de la 3e semaine du Tour 2027 d'après la presse pyrénéenne.  

ASO se remet à proposer des étapes bien corsées après celle de cette année pour la 2e arrivée à l'Alpe d'Huez.

n°75156910
barnabe
Posté le 13-08-2026 à 13:48:44  profilanswer

Kayou a écrit :

Alors qu'il est passé en Corse et pour les coup ils s'en seraient sans doute bien passé :o

Pour la Corse le TDF ne risque pas trop d'y retourner vu ce qu'il s'y passe en ce moment avec le FLNC qui ressort du bois. Et avec son statut insulaire cela représente un défie logistique incroyable vu la taille du monde à déplacer, pourtant il y a moyen de faire de très belles étapes sur l'île.

n°75156919
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 13-08-2026 à 13:50:33  profilanswer

barnabe a écrit :

Pour la Corse le TDF ne risque pas trop d'y retourner vu ce qu'il s'y passe en ce moment avec le FLNC qui ressort du bois. Et avec son statut insulaire cela représente un défie logistique incroyable vu la taille du monde à déplacer, pourtant il y a moyen de faire de très belles étapes sur l'île.

En quoi c'est plus compliqué que d'aller en Angleterre ?  
ça me semble être la même chose.  

Je trouve ça dommage parce qu'effectivement y a moyen d'avoir de superbes étapes (aussi bien sportivement qu'esthétiquement)

---------------
Lu et approuvé.
n°75156974
Kayou
Posté le 13-08-2026 à 14:03:18  profilanswer

La Monne a écrit :

Je trouve ça dommage parce qu'effectivement y a moyen d'avoir de superbes étapes (aussi bien sportivement qu'esthétiquement)

Car la Corse ne veut sans doute pas (autant) le TDF que l'Angleterre

n°75156980
santiago10
se tapit....
Posté le 13-08-2026 à 14:04:37  profilanswer

Demande à un corse si il est français  :lol:

---------------
Vous êtes viré...vous m'entendez ? Viré...V, Y, deux R, E, T. Vyrret !
n°75157055
barnabe
Posté le 13-08-2026 à 14:15:22  profilanswer

La Monne a écrit :

Effectivement c'est un peu plus bandant que les étapes en Angleterre...mais oui c'est similaire sauf que la traversée est un peu plus longue. Mais c'est surtout le contexte politique de l'île qui pose plus problème...

n°75157080
Moctezuma2
Posté le 13-08-2026 à 14:21:03  profilanswer

Et j'imagine que bloquer des routes en Corse en plein mois de Juillet ça doit pas être évident. T'as des endroits où t'as aucun itinéraire de substitution (le long des côtes). Et vu le monde en été...

n°75157083
krojules
primesautier
Posté le 13-08-2026 à 14:22:29  profilanswer

barnabe a écrit :

Effectivement c'est un peu plus bandant que les étapes en Angleterre...mais oui c'est similaire sauf que la traversée est un peu plus longue. Mais c'est surtout le contexte politique de l'île qui pose plus problème...

C'est sourcé ça ? Je ne dis pas que ça ne peut pas être ça, mais si ça se trouve c'est beaucoup plus un problème d'infras et de logistique. Les avions relais, les hélicos, le couchage, la taille des routes etc.

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°75157103
gravity ey​elids
Posté le 13-08-2026 à 14:25:45  profilanswer

guezpard a écrit :

Et on a ça en France pour faire de 0 à 2350 m  [:zyx]  

https://brouter.de/brouter-web/#map [...] e=car-fast

Tu peux reste en France métropolitaine et faire Nice > Col de la Bonette pour passer de 0 à 2715m  :o  

mood
Publicité
Posté le 13-08-2026 à 14:25:45  profilanswer

n°75157112
Kayou
Posté le 13-08-2026 à 14:27:12  profilanswer

Vous avez pas entendu la dernière "conférence de presse" du FLNC il y a une semaine ?!

Oui les infras c'est pas ça non plus mais bon si le TDF veut passer en Corse, c'est pas la Corse qui paiera, ça sera sans doute le contraire.

n°75157122
barnabe
Posté le 13-08-2026 à 14:29:03  profilanswer

krojules a écrit :

C'est sourcé ça ? Je ne dis pas que ça ne peut pas être ça, mais si ça se trouve c'est beaucoup plus un problème d'infras et de logistique. Les avions relais, les hélicos, le couchage, la taille des routes etc.

Pas vraiment : la source c'est moi.
Mais la déclaration récentes du FLNC enjoignant les continentaux à ne plus venir sur l'île ne doit pas encourager ASO à vouloir organiser des étapes sur l'île.
Oui ça doit être en outre compliqué d'un point de vue logistique et infrastructuresmais il l'ont bien déjà fait en 2013...
Puis sur le continent il y a pas mal de petits patelins qui ne pourront jamais être ville départ ou arrivée parce qu'ils sont trop petits pour accueillir le TDF.

n°75157178
Kostas4
Posté le 13-08-2026 à 14:41:17  profilanswer

gravity eyelids a écrit :

Une étape Pau - Col du Portet (avec l'Aubisque et le Tourmalet en cours d'étape) sera au programme de la 3e semaine du Tour 2027 d'après la presse pyrénéenne.  

ASO se remet à proposer des étapes bien corsées après celle de cette année pour la 2e arrivée à l'Alpe d'Huez.

Aubisque, Soulor, Hourquette ou Aspin puis le Portet donc. Aucun intérêt, il ne se passera rien avant le Portet. Vaut mieux faire un critérium 50 fois 2 km dans Pau (avec les temps gelés) ce sera plus SPECTACULAIRE.

n°75157248
Twano
Posté le 13-08-2026 à 14:54:06  profilanswer

Kayou a écrit :

Vous avez pas entendu la dernière "conférence de presse" du FLNC il y a une semaine ?!

Oui les infras c'est pas ça non plus mais bon si le TDF veut passer en Corse, c'est pas la Corse qui paiera, ça sera sans doute le contraire.

je ne savais pas que le FLNC s'était adressé aux organisateurs du Tour.
tu mélanges tout, c'est navrant

---------------
Tous unis contre la vertmine ! No one like us, we don't care ! Plus nombreux sont les ennemis, plus belle est la victoire !
n°75157288
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 13-08-2026 à 15:01:35  profilanswer

parental advisory a écrit :

Pour les amateurs de col interminable, voici le profil de l'étape du jour sur le Tour de Colombie :

https://i.postimg.cc/vm4RLtb6/vuelt [...] 3e29e9.png

L'étape est retransmise en directe sur youtube par le diffuseur officiel:
https://www.youtube.com/watch?v=zs4EoeHuimM

~4000m de dénivelé positif en quasi une seule montée ?  :ouch:

---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°75157374
Kayou
Posté le 13-08-2026 à 15:17:34  profilanswer

tuxbleu a écrit :

à~4000m de dénivelé positif en quasi une seule montée ?  :ouch:

Le problème c'est l'altitude d'arrivée avec la raréfaction de l'oxygène  [:la mobylette:6]

n°75157420
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 13-08-2026 à 15:23:59  profilanswer

Kayou a écrit :

Le problème c'est l'altitude d'arrivée avec la raréfaction de l'oxygène  [:la mobylette:6]

Je me souviens sur l'étape à qui est passée à +2500m sur le TDF, et ça causait de cette difficulté. Alors à plus de 4000m  :pt1cable:

---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°75157467
santiago10
se tapit....
Posté le 13-08-2026 à 15:33:25  profilanswer

Col Agnel c’est 2800 et quelques mètres non ?

Message cité 1 fois
Message édité par santiago10 le 13-08-2026 à 15:33:34

---------------
n°75157502
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 13-08-2026 à 15:39:38  profilanswer

En course UCI pro tour y a le tour du lac Qinghai en Chine, avec plusieurs cols HC ou 1ere cat qui arrivent au dessus de 3000-3500m :
https://www.procyclingstats.com/rac [...] e-profiles

Sinon sur une division inférieure mais UCI pro quand même, y a la Trans-Himalaya race qui a l'air bien particulière aussi. Des étapes toute plates, mais on descend jamais en dessous des 3000 d'altitude  [:kurt haribo]  
L'Equipe avait fait un article dessus l'an dernier :

Citation :

Au beau milieu du Tibet, la Trans-Himalaya propose un parcours insolite, avec un tracé presque entièrement plat à près de 4 000 m d'altitude. Et de l'aveu des coureurs, cela n'a rien d'une promenade de santé.

Citation :

« On atteint un palier où il y a moins d'oxygène, détaille le Français Lucas De Rossi, engagé avec l'équipe continentale China Glory. Même à l'hôtel, les efforts sont comptés. Si j'oublie quelque chose dans ma voiture, je vais attendre le lendemain pour aller le chercher. Je peux me sentir essoufflé en sortant de la douche. » Résidant en Andorre à l'année, ce Marseillais s'y connaît pourtant en altitude. Mais pas à ce point.

Citation :

La première étape a ainsi été marquée par des attaques à foison. « Ça n'a rien à voir avec une étape de plat au niveau de la mer, déroule le Lucas de Rossi, par ailleurs cousin éloigné de Daniele, la légende de l'AS Rome. Si les équipes de sprinteurs mettent deux ou trois coureurs pour contrôler, il y a un gros risque qu'ils ne prennent pas le départ le lendemain tellement ils seront cramés ! »

https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur [...] ya/1583866

[:leguidedubledard:1]

---------------
Lu et approuvé.
n°75157634
mikamika
Posté le 13-08-2026 à 16:11:46  profilanswer

santiago10 a écrit :

Col Agnel c’est 2800 et quelques mètres non ?

2744m

n°75157636
PPPEP
Posté le 13-08-2026 à 16:12:49  profilanswer

Kayou a écrit :

[:fptscot]  

L'insulte là

n°75157639
barnabe
Posté le 13-08-2026 à 16:13:30  profilanswer

A ces altitudes (4000m) ça doit déjà limite pour les hélico.

n°75157644
Kayou
Posté le 13-08-2026 à 16:14:57  profilanswer

PPPEP a écrit :

[:fptscot]  

L'insulte là

T'es suisse toi maintenant  [:alekusu2]  

Mea culpa :jap:, j'avais pas vu qu'il partait de si haut, au moins ils auront moins chaud en principe :o

n°75157699
lEAmas
на зарееее
Posté le 13-08-2026 à 16:33:42  profilanswer

La Monne a écrit :

En course UCI pro tour y a le tour du lac Qinghai en Chine, avec plusieurs cols HC ou 1ere cat qui arrivent au dessus de 3000-3500m :

Sinon sur une division inférieure mais UCI pro quand même, y a la Trans-Himalaya race qui a l'air bien particulière aussi. Des étapes toute plates, mais on descend jamais en dessous des 3000 d'altitude  [:kurt haribo]  

Citation :

Au beau milieu du Tibet, la Trans-Himalaya propose un parcours insolite, avec un tracé presque entièrement plat à près de 4 000 m d'altitude. Et de l'aveu des coureurs, cela n'a rien d'une promenade de santé.

Citation :

« On atteint un palier où il y a moins d'oxygène, détaille le Français Lucas De Rossi, engagé avec l'équipe continentale China Glory. Même à l'hôtel, les efforts sont comptés. Si j'oublie quelque chose dans ma voiture, je vais attendre le lendemain pour aller le chercher. Je peux me sentir essoufflé en sortant de la douche. » Résidant en Andorre à l'année, ce Marseillais s'y connaît pourtant en altitude. Mais pas à ce point.

Citation :

La première étape a ainsi été marquée par des attaques à foison. « Ça n'a rien à voir avec une étape de plat au niveau de la mer, déroule le Lucas de Rossi, par ailleurs cousin éloigné de Daniele, la légende de l'AS Rome. Si les équipes de sprinteurs mettent deux ou trois coureurs pour contrôler, il y a un gros risque qu'ils ne prennent pas le départ le lendemain tellement ils seront cramés ! »

Il y a plein de pays où le circuit pro n'est pas encore très développé et qui donneraient de beaux tracés.
J'étais au Kazastan récemment. Le cyclisme semble putôt populaire, pas mal de maillots Astana sur les routes. Petite rando vers le lac BAO avec notamment une superbe route qui y monte. Les cyclistes s'y régalent avec l'accès restreint aux voitures.
https://www.bikemap.net/en/r/2995627/
Un col à 3000m+ pas loin. https://www.komoot.com/fr-fr/discov [...] ance=30000
Dommage qu'il faille se taper les autoroutes d'UAE à la place :o

---------------
Topic Haltéro
n°75157707
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 13-08-2026 à 16:35:20  profilanswer

guezpard a écrit :

Et on a ça en France pour faire de 0 à 2350 m  [:zyx]  

https://brouter.de/brouter-web/#map [...] e=car-fast

C'est encore pire que par Saint Pierre non ? [:frogaski62:5]

n°75157713
santiago10
se tapit....
Posté le 13-08-2026 à 16:38:33  profilanswer

barnabe a écrit :

A ces altitudes (4000m) ça doit déjà limite pour les hélico.

Je pense pas non.

---------------
n°75157742
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 13-08-2026 à 16:47:55  profilanswer

wade a écrit :

C'est encore pire que par Saint Pierre non ? [:frogaski62:5]

C'est moins moins raide :D
Le pire c'est par Notre Dame de la Paix mais ça ajoute un bout de descente :o

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°75158058
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 13-08-2026 à 18:11:44  profilanswer

La Monne a écrit :

Citation :

Citation :

Citation :

Je me demande s'il y aurait un intérêt de faire des stages en altitude la bas. Ça semble un peu tôt much vu la difference par rapport à ce qui se fait habituellement

---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
n°75159554
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 14-08-2026 à 08:15:33  profilanswer

Kayou a écrit :

Je l'ai fait par 3 cotés, c'est sympa à faire

Comme ta fe... SAUCISSE, ON SE CALME C'EST PAS LE TOPIC FOOT :fou:

Spoiler :

:D

Spoiler :

avec tout le respect du à madame, evidemment :jap:

(Mauvaise) blague à part, vous voulez un gros col de 50 bornes a pente pas trop dure mais quand meme suffisamment pour écrémer? :o

L'iseran, c'est quoi? c'est du nougat?

Depuis BSM, ca monte régulièrement et ca fait ses 50 bornes bien tassées.
de l'autre coté depuis Val Cenis, y'a l'échauffement avec la madeleine (non, pas le gros col, ca c'est un bébé col :o), le faut plat du plateau de la haute maurienne, et ensuite ca tabasse lourd
Lautaret/Galibier, Pré/Roselend, etc... (et par décence, je n'évoque pas les cochonneries du coté de courchevel, ou la montée vers ValTho).

Franchement, des gros morceaux on en a quelques uns, y'a pas a rougir.

n°75159579
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 14-08-2026 à 08:20:26  profilanswer

barnabe a écrit :

Mais la déclaration récentes du FLNC enjoignant les continentaux à ne plus venir sur l'île

c'est pareil pour l'argent des continentaux et leurs impots redistribués sur l'ile, ou là c'est bon, ils veulent bien continuer à faire un effort? :o

n°75159602
lEAmas
на зарееее
Posté le 14-08-2026 à 08:29:29  profilanswer

Amiral Sim's a écrit :

Je me demande s'il y aurait un intérêt de faire des stages en altitude la bas. Ça semble un peu tôt much vu la difference par rapport à ce qui se fait habituellement

Oui à partir d'une certaine altitude (2500-3000m) t'as davantage d'inconvénients vs les bénéfices.

Message édité par lEAmas le 14-08-2026 à 08:30:48

---------------
Topic Haltéro
n°75159635
r06
Posté le 14-08-2026 à 08:40:15  profilanswer

La Monne a écrit :

T'as des problématiques de logement sur place (je crois qu'une partie de la caravane avait dormi sur un ferry la dernière fois ?) , de taille des routes qui sont largement plus complexes qu'en Angleterre surtout au moins de juillet.

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 14-08-2026 à 08:43:11
n°75160154
jpegfr
Posté le 14-08-2026 à 10:35:16  profilanswer

Arrêt du tour de Colombie par rapport au séïsme qu'il y a eu pour privilégier les secours à la population :o

---------------
100% des gagnants ont joué
n°75161059
Twano
Posté le 14-08-2026 à 13:53:27  profilanswer

r06 a écrit :

T'as des problématiques de logement sur place (je crois qu'une partie de la caravane avait dormi sur un ferry la dernière fois ?) , de taille des routes qui sont largement plus complexes qu'en Angleterre surtout au moins de juillet.  

mais qu'est-ce que tu racontes ?

---------------
Tous unis contre la vertmine ! No one like us, we don't care ! Plus nombreux sont les ennemis, plus belle est la victoire !
n°75161173
Kayou
Posté le 14-08-2026 à 14:13:25  profilanswer

Twano a écrit :

Citation :

Avec ses 500 cabines, le navire permettra aussi de loger et de rapatrier sur le continent les personnels devant arriver la veille des étapes pour les préparer, et une partie des équipements de la zone technique d'arrivée.

Plusieurs autres navires serviront d'hôtels flottant assurant la desserte entre les quatre ports étapes.

Cela permettra de surmonter l'obstacle que constituait la capacité hôtelière limitée de la Corse pour héberger les quelque 4500 personnes de la caravane du Tour.

https://www.lepoint.fr/sport/tour-de-france-la-corse-defi-logistique-dans-une-montagne-dans-la-mer-28-06-2013-1686876_26.php

Citation :

D'autant plus que les limites du réseau routier corse et le relief accidenté n'ont pas permis de créer un itinéraire bis. Traditionnellement utilisé par de nombreuses voitures suiveuses entre les villes de départ et d'arrivée sur l'Hexagone, il permet de délester les routes empruntées par la course.

T'as déjà foutu les pieds plusieurs fois en Corse, échangés avec eux pour comprendre un peu la particularité de cette île ?

n°75161239
Twano
Posté le 14-08-2026 à 14:25:30  profilanswer

Kayou a écrit :

T'as déjà foutu les pieds plusieurs fois en Corse, échangés avec eux pour comprendre un peu la particularité de cette île ?

alors... comment te dire... :whistle:  :lol:  :whistle:

---------------
n°75161659
r06
Posté le 14-08-2026 à 15:36:55  profilanswer

Twano a écrit :

Visiblement je décris ce qu'il s'est passé la dernière fois.... :whistle:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8570  8571  8572  8573  8574  8575
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tom Cruise a demandé la main de Katie tot ce matin à la Tour Eiffella fascination de la tour de france
Pour ou contre la destruction des tour en banlieuGlobe-trotteurs : Le tour du monde d'HFR
Dernier tour de piste pour Lance Amstrong...Je cherche un mail un peu plus professionnel
Le tour du monde en 80 heures... en avion !tain ils font des teste maintenace sur l'antenne de la tour eifel
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme Professionnel] UCI World Tour 2026

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)