Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4224 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8569  8570  8571  8572  8573  8574
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Cyclisme Professionnel] UCI World Tour 2026

n°75146026
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 10-08-2026 à 17:19:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
Alors j'y vais de mon avis superflu donc indispensable. Précisons que je n'ai pas vu cette étape, juste la vidéo postée ci-dessus. Pour moi objectivement l'équipière de Vollering tasse la maillot jaune dans le virage, elle est à la limite de se manger le trottoir. Je pense qu'elle a dû freiner pour l'éviter. Est-ce que ça lui a coûté son placement en bas de la bosse, ça me paraît évident. Est-ce que le TDFF se joue là-dessus, c'est évident que non. Est-ce un scandale ? Je ne crois pas mais c'est pas terrible et pas fair-play ça c'est sûr.

Voilà, voilà [:hugeq:4]

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
mood
Publicité
Posté le 10-08-2026 à 17:19:17  profilanswer

n°75146107
Moreweed
Posté le 10-08-2026 à 17:40:07  profilanswer

MacEugene a écrit :

Oui celle que tu n'avais à priori pas vu avant aujourd'hui mais que tu te permets de commenter quand même.

Déjà non, elle ne peut pas avoir "la même trajectoire" vu que Géry est bien plus à l'intérieur que Vollering en entrée de virage, ensuite Vollering ne peut pas bloquer Niewiadoma car sauf si on est atteint de cécité il est évident que Vollering n'a personne à sa droite. D'ailleurs vu que Géry rentre dans le virage en pédalant et avec trop de vitesse elle rate la corde d'un bon mètre par rapport à Vollering.

Donc, ce qu'il se passe en vérité c'est que Géry raccroche en pédalant la trajectoire de Vollering après le début du virage pour couper celle de Niewiadoma, alors qu'elle vient de faire un relais et de se relever pour laisser sa leader prendre le virage en tête. Elle ne se bat pas pour sa propre position, elle est cramée et ne fera d'ailleurs pas plus de 30m dans l'ascension qui suit avant d'exploser. La seule raison qui explique d'avoir forcé l'intérieur de Niewiadoma et puis de l'avoir tassé jusqu'au trottoir est qu'elle voulait absolument reprendre la roue de Vollering qu'elle n'a jamais eu avant le virage, pour permettre à sa leader de faire la cassure. Mission accomplie.

Il y a au moins 4 videos de l'indicent, je voulais etre sur qu'on parle de la même, visiblement, tu preferes prendre les gens pour des cons plutôt...

Gery pedale sur l'angle maintenant  :D
Gery tourne surtout plus court que demi pour rattrapper l'entré inter, petit gabarit+talent, ca permet de faire ça.
Elle aurait voulue géner Kasia, il y aurait eu un coup d'épaule au moment du freinage,comme en cyclocross.

Il n'y a aucun element qui montre une volonté de gener ici.

Kasia devrait apprendre à se placer.

---------------
Comprend pas les gens
n°75146177
caudacien
Posté le 10-08-2026 à 17:58:06  profilanswer

Moreweed a écrit :

Kasia devrait apprendre à se placer.

Voila, la prochaine fois elle se placera bien et on aura pas un débat sans fin :fou:

n°75146182
PlayTime
Posté le 10-08-2026 à 17:59:08  profilanswer

Faramir a écrit :

Alors j'y vais de mon avis superflu donc indispensable. Précisons que je n'ai pas vu cette étape, juste la vidéo postée ci-dessus. Pour moi objectivement l'équipière de Vollering tasse la maillot jaune dans le virage, elle est à la limite de se manger le trottoir. Je pense qu'elle a dû freiner pour l'éviter. Est-ce que ça lui a coûté son placement en bas de la bosse, ça me paraît évident. Est-ce que le TDFF se joue là-dessus, c'est évident que non. Est-ce un scandale ? Je ne crois pas mais c'est pas terrible et pas fair-play ça c'est sûr.

Voilà, voilà [:hugeq:4]

Il y a des plans où on voit bien que c'est pas le cas et les analyses de ses données montre qu'elle n'a pas eu besoin de freiner.
Bref y'a rien selon tous ceux qui ont l'habitude de rouler en peloton. Elle s'est même excusée le lendemain suite à son coup de colère non légitime

n°75146197
MacEugene
This is the Way.
Posté le 10-08-2026 à 18:04:11  profilanswer

PlayTime a écrit :

Il y a des plans où on voit bien que c'est pas le cas et les analyses de ses données montre qu'elle n'a pas eu besoin de freiner.
Bref y'a rien selon tous ceux qui ont l'habitude de rouler en peloton. Elle s'est même excusée le lendemain suite à son coup de colère non légitime

Elle s'est excusée de la tournure que ça a pris, rien de plus.

n°75146215
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 10-08-2026 à 18:09:57  profilanswer

En tout cas ça a marqué Célia Géry

What an effort on home soil https://github.com/BZHDeveloper1986/hfr/blob/main/emojis-micro/1f1eb-1f1f7.png?hfr-cc-image=true&raw=true

https://i.imgur.com/OFdgS9K.png

---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
n°75146241
ogsvart_
Posté le 10-08-2026 à 18:16:41  profilanswer

PlayTime a écrit :

:jap:  

Son coup de colère WTF face caméra sur Gerry est bcp plus déconnant que le move en course, qui est totalement random.

Del Toro sur la Strade Bianche qui se démerde pour faire une cassure puis freiner devant Seixas pour que ce dernier ne puisse pas être dans la roue du Patron Pogi, c'est bcp plus net et flag comme mouvement où tu tentes de faciliter ton leader, et personne ne dit rien, c'est la course, cay la vie, ça passe.

Rouler à bloc alors que le rival chute, c'est universellement reconnu comme pas très fair flay, et elle gagne le tour là dessus en 2024 l'amie polonaise, c'est même pas anodin, puis qu'elle gagne pour 4 secondes, c'est carrément la Win qui est prise dessus.

Cette année, y a R, et en plus Vollering est large au dessus dans tous les cas, donc ouais normal qu'elle s'excuse, son coup de sang c'est juste la rage d'avoir été surclassée.

Message édité par ogsvart_ le 10-08-2026 à 18:16:55
n°75146252
santiago10
se tapit....
Posté le 10-08-2026 à 18:20:35  profilanswer

[:moonblood5:10]

Et quand ça frotte et que ca y va de son petit coup de coude dans les arrivées massives, y’a personne pour chialer...
Et puis oui, la vengeance est un plat qui se mange froid (surtout en période de fortes chaleurs)

---------------
Vous êtes viré...vous m'entendez ? Viré...V, Y, deux R, E, T. Vyrret !
n°75146299
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 10-08-2026 à 18:39:21  profilanswer

Je regarde le Bistro Vélo avec le Manager de la FDJ Suez. On apprend que Juliette Berthet, Franziska Koch et Évita Muzic ont été malade durant ce tour.

Sinon j'étais passé à côté que Décathlon CMA CGM allait lancé sa structure féminine : DECATHLON CMA CGM lance son équipe féminine

https://i.imgur.com/XrD7Hx2.png

---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
n°75146427
eihcew
Posté le 10-08-2026 à 19:23:45  profilanswer

Ce sera une équipe ProTeam, donc 2e division.  

Le risque à court terme c'est un peu d'affaiblir les autres équipes françaises, 4 des 7 équipes de ce niveau sont françaises, et y'a pas un pool infini de coureuses disponibles.

---------------
Photographe de mariage
mood
Publicité
Posté le 10-08-2026 à 19:23:45  profilanswer

n°75147605
Logicsyste​m360
Posté le 11-08-2026 à 08:42:56  profilanswer

Amiral Sim's a écrit :

Je regarde le Bistro Vélo avec le Manager de la FDJ Suez. On apprend que Juliette Berthet, Franziska Koch et Évita Muzic ont été malade durant ce tour.

Sinon j'étais passé à côté que Décathlon CMA CGM allait lancé sa structure féminine : DECATHLON CMA CGM lance son équipe féminine

https://i.imgur.com/XrD7Hx2.png

Ouais clairement Evita n'était pas à sa place habituelle

n°75147706
Kayou
Posté le 11-08-2026 à 09:13:58  profilanswer

eihcew a écrit :

Ce sera une équipe ProTeam, donc 2e division.  

Le risque à court terme c'est un peu d'affaiblir les autres équipes françaises, 4 des 7 équipes de ce niveau sont françaises, et y'a pas un pool infini de coureuses disponibles.

Oui car ça parle bcp de rallonger le TDF par exemple mais perso je suis contre car pour le moment il n'y a pas le vivier.
On voit un niveau hétérogène chez les cyclistes et des grosses différences de moyens entre les grosses structures et pas mal d'autres.
Si on rallonge, les filles vont arriver comment au bout de 10 jours alors qu'il reste encore 5 jours ? Si c'est pour avoir un peloton de 40 filles au premier pont d'autoroute, pas la peine non plus.

Chez les amateurs/jeunes, les filles courent avec les garçons, elles sont à des équivalences de niveaux différents mais quand elles sont 3-4 sur une course de 50-60 c'est déjà pas mal. Donc toutes ces filles qui ne sont pas chez les jeunes, ça va être dur de les trouver une fois pro.
Il faut aussi développer le cycliste féminin chez les jeunes si on veut avoir ensuite des pros et un vivier suffisant.

n°75147831
eihcew
Posté le 11-08-2026 à 09:44:44  profilanswer

La D4 femmes parle de formation/développer les jeunes/visions à long terme sur sa page, mais même dans le cas où ce ne serait pas que du marketing, il faudrait combien de temps pour que ça fasse effet ?  

Ie, à partir de quel âge il est utile d'être suivie par un club pro ?  
Et est-ce que le Tour Femmes puis la victoire de PFP ont motivé beaucoup de jeunes filles à commencer la route ? Dans combien d'années ces filles là seront prêtes pour le circuit pro ?

Est-ce que le modèle économique de MPE/MayenneMyPie/StMavicAuber tiendra aussi longtemps ?  

---------------
Photographe de mariage
n°75147903
Kayou
Posté le 11-08-2026 à 09:56:48  profilanswer

Déjà le vélo c'est dangereux, déjà de soi à soi mais aussi les voitures.
Perso je fais du vélo depuis des années, jamais je n'aurais voulu que mes fils en fassent.
Ils faisaient du VTT et ça nous allait mais le vélo de route, non merci.

C'est déjà un premier frein car bien souvent on va se mettre au vélo car l grand père ou le père va en faire et on aura vécu dans cet univers depuis tout petit.
En plus ça coûte cher maintenant alors qu'auparavant c'était un sport populaire.

Il y a pas mal d'équipes nationales DN1 qui ferment aussi.
Parfois j'ai quand même un peu l'impression que l'engouement du TDF est un peu trop beau par rapport à la réalité.
Dans pas mal de régions, tu peux même pas faire de compétition de vélo, les courses n'existent pas/plus.

n°75148023
Corran Hor​n
lol
Posté le 11-08-2026 à 10:17:26  profilanswer

eihcew a écrit :

La D4 femmes parle de formation/développer les jeunes/visions à long terme sur sa page, mais même dans le cas où ce ne serait pas que du marketing, il faudrait combien de temps pour que ça fasse effet ?  

Ie, à partir de quel âge il est utile d'être suivie par un club pro ?  
Et est-ce que le Tour Femmes puis la victoire de PFP ont motivé beaucoup de jeunes filles à commencer la route ? Dans combien d'années ces filles là seront prêtes pour le circuit pro ?

Est-ce que le modèle économique de MPE/MayenneMyPie/StMavicAuber tiendra aussi longtemps ?  

plus tôt les gamines seront repérées, mieux c'est. après avec le bon accompagnement ya déjà moyen de faire monter vite et fort des sportives de haut niveau qui viennent d'autres sports, à mon avis ya un gros vivier pour les prochaines années.

et suffit de voir l'engouement sur les routes du tdff ou lors des JO (vtt et triathlon), c'est sûr que ça va créer des belles vocations dans les années à venir.

n°75148821
Moctezuma2
Posté le 11-08-2026 à 13:28:45  profilanswer

Kayou a écrit :

Il y a pas mal d'équipes nationales DN1 qui ferment aussi.
Parfois j'ai quand même un peu l'impression que l'engouement du TDF est un peu trop beau par rapport à la réalité.
Dans pas mal de régions, tu peux même pas faire de compétition de vélo, les courses n'existent pas/plus.

C'est très dichotomique la situation du vélo actuel. Le tour de France est très populaire, de plus en plus je trouve, les coureurs vedettes ont des salaires qui s'envolent.
Par contre en dessous de plus en plus d'équipes s'arrêtent et les courses amateurs ont du mal a être organisées. Même en WT des équipes ont des soucis de financement, les échelons inférieurs c'est encore pire.
Il faudrait revoir le financement des équipes de fond en comble mais c'est complexe.

n°75148832
gravity ey​elids
Posté le 11-08-2026 à 13:30:51  profilanswer

Kuss et Carapaz devraient être au départ de la Vuelta.

Kuss va donc tripler une 2e fois après 2023 et Carapaz viserait lui un bon classement général.

n°75149366
pwarlk
Posté le 11-08-2026 à 15:05:37  profilanswer

Kayou a écrit :

Oui car ça parle bcp de rallonger le TDF par exemple mais perso je suis contre car pour le moment il n'y a pas le vivier.
On voit un niveau hétérogène chez les cyclistes et des grosses différences de moyens entre les grosses structures et pas mal d'autres.
Si on rallonge, les mecs vont arriver comment au bout de 15 jours alors qu'il reste encore 5 jours ? Si c'est pour avoir un peloton de 15 mecs au premier pont d'autoroute, pas la peine non plus.

quelqu'un a parlé d'un tour de france très hétérogène ? [:pwarlk:3]  

gravity eyelids a écrit :

Kuss et Carapaz devraient être au départ de la Vuelta.

Kuss va donc tripler une 2e fois après 2023 et Carapaz viserait lui un bon classement général.

carapaz j'ai du mal à comprendre ces objectifs mais c'est fort cool s'il vise le général !

Message édité par pwarlk le 11-08-2026 à 15:16:12
n°75149373
big e
Posté le 11-08-2026 à 15:07:23  profilanswer

Kayou a écrit :

Si on rallonge, les filles vont arriver comment au bout de 10 jours alors qu'il reste encore 5 jours ? Si c'est pour avoir un peloton de 40 filles au premier pont d'autoroute, pas la peine non plus.

Non, Marion l'a dit :o
Le plus gros problème c'est la logistique, emmener tout le monde quelques jours en plus ça va coincer.

Déjà rallonger à 15 jours on oublie pour l'instant.

La prochaine "grande" évolution dans les tuyaux ce sera que les étapes soient diffusées en intégralité à la télé :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8569  8570  8571  8572  8573  8574
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tom Cruise a demandé la main de Katie tot ce matin à la Tour Eiffella fascination de la tour de france
Pour ou contre la destruction des tour en banlieuGlobe-trotteurs : Le tour du monde d'HFR
Dernier tour de piste pour Lance Amstrong...Je cherche un mail un peu plus professionnel
Le tour du monde en 80 heures... en avion !tain ils font des teste maintenace sur l'antenne de la tour eifel
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme Professionnel] UCI World Tour 2026

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)