Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2004 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  856  857  858  ..  8303  8304  8305  8306  8307  8308
Auteur Sujet :

[Cyclisme Professionnel] UCI World Tour 2026

n°21001313
Neverlight
Ca gaze ?
Posté le 25-12-2009 à 15:42:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

docbabar a écrit :

c'est schreck qui a gagne le tour alors si contador et arstrong sont declassés ! et wiggins deuxieme! et l'autre schreck 3emem!
super!

Stefan Schreck ?  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 25-12-2009 à 15:42:35  profilanswer

n°21026157
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2009 à 21:35:00  answer

Andy Schleck a connu une grosse frayeur le week-end dernier. Alors qu’il était parti s’entraîner avec son frère Frank, le coureur de Saxo Bank s’est fait accrocher par une voiture : Andy Schleck ne roulait pas à une vitesse supérieure à 35km/h et s'en tire avec quelques égratignures.  

Citation :

"Il faisait froid, donc j'avais mis quelques couches de vêtements. Heureusement. La voiture a plus de dégâts que moi",

plaisantait Andy Schleck, rassuré ensuite par une visite chez son physiothérapeute.

Schleck a pu reprendre l'entraînement lundi.

Message édité par Profil supprimé le 28-12-2009 à 21:38:22
n°21030243
markesz
Destination danger
Posté le 29-12-2009 à 10:31:13  profilanswer

Si ce gars-là se maintient en forme, il pourrait bien détrôner Contador au palmarès du Tour.

n°21031277
dark matte​r
Posté le 29-12-2009 à 12:30:00  profilanswer

J'ai revu les meilleurs moment du TDF l'autre jour sur Eurosport et avec le recul, il a été impressionnant dans les étapes du Grand Bornand et du Ventoux. 2 étapes avec pas mal de vent de face où il fait les 3/4 du boulot avec quasiment personne dans la roue au sommet.

Je crois plus en lui qu'en Armstrong pour tenter de détrôner Contador.

---------------
Boom boom, bang bang lie down you're dead
n°21031428
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2009 à 12:47:08  answer

http://www.monsterup.com/upload/1262087120768.jpg

Quand on regarde cette photo (final du ventoux 2009). On peut se demander si contador était vraiment à fond. Aucun rictus de fatigue sur son visage. Alors que les grimaces de Schleck et armstrong montrent bien qu'ils sont dans le rouge.

Par contre sur l'equipe la fiche de schleck indique : 1m83 pour 69 kg. Est ce au départ du tour lors de la pesée. Pour arriver jusqu'au ventoux il a du en perdre des kilos ?

Message édité par Profil supprimé le 29-12-2009 à 12:49:12
n°21031711
rody83
No pain, no gain
Posté le 29-12-2009 à 13:08:35  profilanswer

difficile de juger sur une photo... d'autant que chacun montre sa souffrance différemment.
par exemple Jalabert tu pouvais attendre longtemps avant de le voir grimacer, même quand il était en grande difficulté... visiblement Contador (ou Menchov) c'est pareil, ils savent rester impassibles même à bloc (et en course y'a rien de plus déprimant :D).

A. Schleck grimace au contraire "facilement", donc baser son attaque là-dessus, bof :/
concernant son poids je pense que c'est le poids de forme au départ du Tour ; pas sûr qu'il ait perdu tant que ça pendant l'épreuve, mais c'est vrai qu'il paraît plus sec que 69 kg (même si pour 1m83 c'est pas beaucoup !).

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°21064195
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2010 à 22:13:45  answer

http://www.monsterup.com/upload/1262380195127.jpg
En voilà un qui ne doit pas stresser niveau maintient du poids de forme pendant la trève hivernale.
http://www.monsterup.com/upload/1262380195478.jpg
Par contre j'ai peur pour contador pour l'année prochaine pour le TDF avec ses équipier. Tous des rookies niveau expérience des grands tours à par pereiro qui semble etre pas loin de la retraite et un vino qui lui en revient. Cela va etre chaud pour AC face à l'armada Radioshack (avec tous les anciens cadors d'astana) plus quelques renforts venat d'autres equipes. Armstrong va tout faire pour gagner un 8 eme tour !

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-01-2010 à 22:15:33
n°21064232
Oceanborn
Posté le 01-01-2010 à 22:19:29  profilanswer

http://www.vimeo.com/5454780
Tain les jambes de lance au début de la vidéo. Y a pas beaucoup de graisse là non plus [:tinostar]

n°21065445
rody83
No pain, no gain
Posté le 02-01-2010 à 00:48:00  profilanswer

bah s'il y a bien un moment où il doit être affûté dans l'année, c'est bien en juillet :D
mais c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de gras... et pour Contador (et les autres) je me demande si on peut vraiment parler de trêve, vu qu'ils continuent tous +/- à rouler pendant l'hiver (sans courir, certes).

en tout cas une chose est sûre vu le maillot : Astana a lâché Trek pour rouler sur Specialized ;)

---------------
n°21068456
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2010 à 13:56:37  answer

c'est vrai que ne parle plus de trève. la majorité des coureurs font des camps d'entrainements en hiver. Fini l'époque de thevenet ou hinault où en hiver ils restaient face à la cheminée...

mood
Publicité
Posté le 02-01-2010 à 13:56:37  profilanswer

n°21068535
dark matte​r
Posté le 02-01-2010 à 14:10:05  profilanswer

:??:  

---------------
n°21075785
rody83
No pain, no gain
Posté le 03-01-2010 à 12:44:12  profilanswer

mouarf rookies (débutants) ou pas (et encore, Pereiro+Vino j'en connais beaucoup qui aimeraient les avoir comme équipiers ;)) au moins AC aura une équipe qui bossera pour lui, et non contre lui :D

et rien que pour ça, il sera difficilement prenable à la régulière...
ce qui compte pour le TDF c'est avoir des équipiers capables de faire le train au plat/en vallée et 1 voire 2 pouvant t'emmener au pied du dernier col ; le reste est superflu pour un grimpeur comme Contador ;)

---------------
n°21099483
docbabar
Toubib officiel
Posté le 05-01-2010 à 15:06:07  profilanswer

les burnes moulées comme cela par le maillot c'est pas bon pour la reproduction :lol:  

n°21100371
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2010 à 16:10:11  answer

Il faut bien réduire les frottement de l'air au maximum. Donc une combinaison qui epouse au plus prés la forme du corps.

n°21101328
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 05-01-2010 à 17:02:57  profilanswer

voui, c'est sur, pour la photo officielle de l'année, la teub en relief c'est top glamour

---------------
ras
n°21106903
rody83
No pain, no gain
Posté le 05-01-2010 à 23:40:33  profilanswer

en même temps avec les couleurs claires ça ressort toujours un peu plus :D

---------------
n°21197438
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2010 à 16:26:04  answer

Vous pensez quoi des dernières annonces d'Andy Scleck ...
Y a t il du vrai dans ce qu'il dit ou juste de la gueule ?

Andy Schleck pense qu'Alberto Contador peut être défait (par la Saxo team). Schleck annonce dans l'équipe qu'il a vu des failles dans l'armure de contador pendant certaines étapes de montagne du dernier TDF. Vous avez vu ça vous ? Moi j'ai vu un mec qui quand il attaque lache tout le monde.  

Citation :

A.Schleck :"A Paris-Nice, l'année dernière il [Contador] a eu des soucis, qui peuvent survenir encore pendant le Tour."

Citation :

Andy Scleck : "Nous devons lancer plusieurs attaques. Libre à nous de varier les attaques et d'improviser, lancer les hostilités là où on s'y attend le moins."

Rappelons qu'Andy Schleck a fini 4:11 derrière Contador au TDF...  

Citation :

Andy Scleck :“Depuis l'année dernière, je sais que je peux gagner le Tour. J'ai 24 ans, Je me sens chaque année plus fort et j'ai progresser significativement en contre la montre."  

Citation :

Andy Scleck :“Notre equipe sera meilleur que l'année dernière, ce qui ne sera pas le cas pour celle de contador"

Citation :

Andy Scleck :“Armstrong est motivé et pense pouvoir gagner, mais j'en doute. Il n'était pas au niveau en montagne l'année dernière"

Sympa, Armstrong appreciera. :lol:

n°21197548
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 13-01-2010 à 16:34:25  profilanswer

j_ef a écrit :

la première partie part du principe qu'il a/va/peut progresser et que contador peut avoir une défaillance ou un "moins bien", alors que le truc sur armstrong part du principe qu'armstrong ne peut pas progresser. c'est pas super cohérent. Sinon, ben il joue le jeu qu'il est sencé jouer. Si il démare en affirmant qu'il n'a aucune chance jouer la gagne c'est pas super motivant, et ca ne lui fait pas grand chose à raconter

Armstrong a eu sa préparation tronquée l'an dernier, mais vu son age, je le vois pas faire mieux cette année au tour. Andy est a un age où on progresse beaucoup, le problème pour lui c'est que contador est pas près de décliner :/

Message cité 1 fois
Message édité par captain gouyou le 13-01-2010 à 16:35:35

---------------
topic guitare
n°21197577
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 13-01-2010 à 16:36:16  profilanswer

BigMat revient chez Auber 93.

---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
n°21197662
Kayou
Posté le 13-01-2010 à 16:42:47  profilanswer

captain gouyou a écrit :

Armstrong a eu sa préparation tronquée l'an dernier, mais vu son age, je le vois pas faire mieux cette année au tour. Andy est a un age où on progresse beaucoup, le problème pour lui c'est que contador est pas près de décliner :/

C'est son frère aussi  :o

n°21197708
dark matte​r
Posté le 13-01-2010 à 16:45:39  profilanswer

S'il y en a qui peut battre Contador c'est bien lui. Je le répète encore une fois mais il a été impressionnant dans la dernière semaine l'année dernière. Il faisait le train dans toutes les bosses malgré le vent de face et au sommet il n'avait plus que Contador dans la roue. Il doit y croire mais il faut aussi qu'il arrête de courir en fonction de son frère.

---------------
n°21198345
rody83
No pain, no gain
Posté le 13-01-2010 à 17:29:06  profilanswer

je pense qu'en 2010 les rôles seront clairs chez Saxo Bank (qui arrête au passage en fin de saison... une chtite victoire dans le Tour ne fera pas de mal pour retrouver un sponsor) : Andy n'attendra plus Frank s'il veut jouer la gagne :)

sinon je suis d'accord avec lui sur ces points :
- il a encore une marge de progression plus importante que Contador, surtout en chrono... mais sera-ce suffisant pour le battre ? à voir.
- Armstrong pourra au mieux être à son niveau de 2009 (il approche doucement des 40 ans quand même :ouch:)... donc candidat possible au podium, mais pas à la victoire (du moins à la régulière)

après concernant une éventuelle défaillance de Contador genre celle de Paris-Nice, j'ai un gros doute... ce jour-là il se faisait attaquer de toute part pendant 25 bornes, il n'a pas pu se ravitailler correctement, et s'est pris une méchante fringale à 5 km de l'arrivée, point barre (c'était aussi arrivé à L.A. en 2000 sur Joux-Plane).
et pour la valeur des équipes... juillet c'est loin : il suffit d'une ou deux bonnes mobylettes en montagne en forme/méforme et ça peut méchamment changer la donne sur la "force collective" ;)
même si je le répète : le meilleur équipier du monde n'arrivera jamais à ramener son leader, si celui-ci est lâché à la régulière par ses adversaires.

ses déclarations/ambitions restent réalistes pour un gars qui à seulement 24 ans a déjà terminé 2 fois 2° d'un GT (Giro 2007 + Tour 2009) et remporté la Doyenne :jap:

---------------
n°21198799
KimSoderst​rom
Posté le 13-01-2010 à 17:56:05  profilanswer

rody83 a écrit :

sinon je suis d'accord avec lui sur ces points :
- il a encore une marge de progression plus importante que Contador, surtout en chrono... mais sera-ce suffisant pour le battre ? à voir.
-

Sa marge de progression en contre-la-montre a beau être supérieur à celle de Contador, son niveau max dans cet exercice approchera pas le niveau actuel de ce dernier .N'en parlons pas si contador progresse encore...
 La différence dans cet exercice lui fera toujours mal. Ca serait pas grave si la perspective de regagner du temps en montagne était évidente.

Franchement même si contador stagnait en montagne, il faudrait vraiment que schleck progresse beaucoup pour rivaliser parce il a absolument jamais mis contador en difficulté et pire , on avait toujours l'impression que schelck était à bloc et que derrière, il se balladait le contador.

J'adore andy et sa mentalité mais j'ai peur qu'il y ait trop d'écart que ce soit en contre la montre et en montagne. Et c'est pas le pied de dire ça vu que andy est le seul "rival" potentiel, ça laisse pas présager de grand suspens.
Armstrong, on verra mais ça serait un miracle de chez miracle :o

n°21198894
niku
viaggiando controvento
Posté le 13-01-2010 à 18:02:22  profilanswer

Vivement les classiques ardennaises !

n°21199552
rody83
No pain, no gain
Posté le 13-01-2010 à 18:55:38  profilanswer

en fait vivement Paris-Nice, puisqu'après tout s'enchaine : la Primavera, les Flandriennes, les Ardennaises, le Giro... etc.
d'ailleurs il est plus que temps de mettre à jour le titre du topic :D

---------------
n°21199590
KimSoderst​rom
Posté le 13-01-2010 à 19:00:16  profilanswer

C'est drôle mais depuis que c'est pour les sprinters, j'arrive plus à me passionner pour milan san remo :/  Depuis la victoire de Jalabert en gros même si y'a pu avoir 1 ou 2 exceptions depuis.
Ca a rien mais vraiment rien à voir avec l'intensité dramatique des flandres, de liége, de paris-roubaix ou même d'une flèche  walonne  :o  Le meilleur moment d'une année de cyclisme quand même les classiques de printemps.

n°21202901
rody83
No pain, no gain
Posté le 13-01-2010 à 23:10:49  profilanswer

c'est sûr que pour se taper les 300 km de Milan-San Remo et voir les mecs monter à 40 km/h dans le Poggio... faut être motivé :D
mais bon en général c'est aussi le signe de l'arrivée du printemps, etc :love:

---------------
n°21202905
Oceanborn
Posté le 13-01-2010 à 23:10:58  profilanswer

Tain quand on voit le parcours du Tour Down Under (ici) comparé à la taille de l'Australie, ça fait pas bien grand [:klemton]

Message édité par Oceanborn le 13-01-2010 à 23:11:18
n°21206877
Oceanborn
Posté le 14-01-2010 à 11:11:19  profilanswer

http://www.youtube.com/watch?v=OEh0L8YIPIw
La présentation de Radioshack [:roxelay]

n°21206951
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 14-01-2010 à 11:16:36  profilanswer

[:ddr555]

et même pas un gros "R" sur le van, ca fait bon esprit

Message édité par kaillou38 le 14-01-2010 à 11:17:11

---------------
ras
n°21208679
rody83
No pain, no gain
Posté le 14-01-2010 à 13:34:08  profilanswer

sympa le montage ;)
d'ailleurs je ne savais pas que Geoffroy Lequatre était parti chez RS après l'arrêt d'Agritubel.

---------------
n°21208849
Oceanborn
Posté le 14-01-2010 à 13:46:31  profilanswer

rody83 a écrit :

d'ailleurs je ne savais pas que Geoffroy Lequatre était parti chez RS après l'arrêt d'Agritubel.

J'crois que c'est lui qui a été pris chez RadioShack aux dépends du gars avec qui je m'entraine qui avait aussi postulé chez eux. Faut que j'lui montre la vidéo, ça va lui faire plaisir [:klemton]

n°21214436
dark matte​r
Posté le 14-01-2010 à 21:24:37  profilanswer

Grave chute pour Mathias Kessler apparemment : http://www.cyclingnews.com/news/ke [...] orca-crash

Et Juan Mauricio Soler a été renversé par une voiture en Colombie. Peu d'informations sur son état de santé.

---------------
n°21214527
dark matte​r
Posté le 14-01-2010 à 21:32:42  profilanswer

Une interview récente de Fignon :

Citation :

La dernière fois que les Français vous ont vu, c’était à la ­télévision, fin juillet, lors de l’ultime étape du Tour de France que vous commentiez tout en suivant un ­traitement. Six mois après, comment allez-vous ?
Laurent Fignon. Aujourd’hui, ça va. Mais hier, j’étais vraiment fatigué. Lors de mon dernier scanner, on s’est rendu compte que la maladie avait repris son évolution. Malgré un traitement de plus de sept mois, mon cancer a à peine régressé. Je ne suis pas mort, mais pas non plus en voie de guérison. De surcroît, après des analyses complémentaires sur les cellules prélevées en mai dernier, les médecins ont trouvé que le cancer primitif était situé en fait au poumon. C’est plutôt une “bonne nouvelle” : il n’y a rien de digestif. Je commence une nouvelle ­chimio la semaine ­prochaine.

Quels ont été vos traitements depuis le déclenchement de la maladie ?
Après le Tour de France, on a vu que la première chimiothérapie n’avait pas très bien fonctionné. Elle a permis que la maladie n’explose pas partout mais ne m’a pas soigné. On en a donc fait une deuxième, qui a fait diminuer les ganglions (qui sont des tumeurs) de 17 %. C’était supposé être la bonne, sauf que je ne l’ai pas supportée. On a été obligé de retirer l’un des deux ­produits qui composent le traitement, malheureusement le plus efficace. L’autre ne semble pas avoir marché. Il s’avère donc qu’on n’a pas encore trouvé ­comment combattre la maladie.

Pourquoi les médecins avaient-ils d’abord diagnostiqué un cancer avancé des voies digestives ?
Je n’ai jamais eu de douleurs au pancréas ou à l’estomac. Ce qui m’a alerté, tout au début, c’est une terrible douleur près du cou. On y a ­découvert une chaîne de ganglions enflammés. On a pensé à un cancer des voies digestives parce que les ­cellules qu’on a trouvées sont des cellules de métastases digestives. Il ne semblait pas pouvoir y avoir de confusion possible.

Pourquoi avez-vous choisi de révéler votre cancer au grand jour et d’en parler si librement aujourd’hui ?
Un cancer n’est pas une maladie honteuse. On ne sait pas pourquoi certains tombent malades et d’autres pas. Apparemment, tout le monde a des cellules cancéreuses, qui se développent ou non. J’ai préféré en ­parler, parce que je me suis dit que ça pouvait aider certaines personnes. Je ­reçois de nombreuses lettres de gens qui ont eu des cancers... et d’autres de gens qui n’en ont pas eu. Beaucoup me racontent leur expérience, et certains me proposent même des remèdes de grand-mère ! Ils me ­disent : “Accrochez-vous, battez-vous.” Après sept mois de traitement, je n’ai pas échappé à la règle. J’ai eu des ­moments très difficiles, il y a un mois et demi, qui me laissaient carpette grave. Vraiment malade, pendant une semaine. C’était insupportable. Je ne perds ni mes cheveux ni mes ongles, je n’ai pas les mains sèches, mais je suis malade. J’ai la nausée, je ne peux rien avaler, je ­maigris. J’ai perdu 14 kilos. Je subis la chimio comme tout le monde. J’ai peut-être la chance d’avoir une meilleure constitution que certains, mais est-ce que ça ne profite pas à ma maladie en même temps ? Ces ­dernières semaines, j’étais cuit. ­Aujourd’hui, ça va !

Votre discipline d’ancien sportif de haut niveau vous aide-t-elle dans votre combat ?
J’ai certains réflexes. Parce que j’ai fait du sport avec des hauts et des bas, j’ai cette capacité à repartir plus vite que d’autres. J’ai appris à reprendre le moral vite, à ne pas me laisser aller. Garder un bon état d’esprit et vivre pleinement au jour le jour, ça aide à se battre. Mais face aux effets secondaires des produits, je suis comme les autres.

Le monde du vélo vous a-t-il envoyé des témoignages de soutien ?
Il y a eu Lance Armstrong, qui est un cas particulier. Le soir où il avait ­annoncé avoir un cancer, je l’avais invité à dîner à Paris, et il s’en souvenait. Il m’a même proposé de venir aux Etats-Unis pour me présenter ses médecins et suivre un traitement expérimental. J’ai eu des appels auxquels je ne m’attendais pas : Eddy Merckx ou Felice ­Gimondi, avec qui je n’ai jamais fait de course. Ou Gregor Braun, un ­Allemand avec qui j’ai couru deux ou trois ans, mais pas dans la même équipe, et je ne savais même pas qu’il avait mon numéro. Même des gens comme Luc Leblanc, qui n’a ­jamais été un copain, mais m’a envoyé un courrier très sympa. Et puis il y a évidemment les potes comme ­Vincent Barteau, Alain Bondue et Alain Gallopin, qui prennent des nouvelles régulièrement. Et d’autres coéquipiers que j’avais un peu ­perdus de vue.

Avez-vous eu Cyrille Guimard ou Bernard Hinault ?
Guimard, rien ; Hinault, rien. Le directeur du Tour ne m’a pas demandé non plus comment j’allais. Mais ce n’est pas grave, chacun fait ce qu’il veut. Je sais aussi que le rapport qu’ont les gens à cette maladie est très compliqué. C’est difficile pour celui qui en souffre, mais c’est ­compliqué pour ceux qui sont au courant. Le cancer est une maladie mortelle. Tu as un cancer, il y a des gens qui te voient déjà mort !

Mais quelle est la bonne attitude ?
C’est d’être normal. De demander comment ça va, mais de passer vite à autre chose et de sentir si la personne a envie ou non d’en dire plus sur ce qu’elle vit.

Laissez-vous vos proches vous aider ?
Oui, c’est difficile de trop rester tout seul. A chaque fois qu’il y a une mauvaise nouvelle, il me faut quelques jours pour la digérer. Mais, après, j’essaie de bouger un peu et de voir du monde. Je ne suis pas capable d’en faire trop. Je dors beaucoup, je suis vite fatigué. C’est très limité, je ne peux pas faire deux choses dans la même journée. Hier, on est partis faire quelques achats, et d’un seul coup j’ai eu un coup de barre. Je me suis poussé car Valérie n’avait pas envie de rentrer, et on a été chez des copains manger une ­galette. Mais j’étais crevé. On devait aller au cirque et Valérie y a été seule. Les jours où ça va bien, je vais déjeuner avec les potes. Après, je rentre et je fais une petite sieste.

Vos enfants nés de votre premier mariage vous aident-ils ?
Ce n’est pas facile. J’ai vécu une cassure avec eux au moment de mon divorce, en 2000. Ils étaient adolescents à ce moment-là, et je suis resté sans parler avec Jeremy pendant un an et avec Tiphaine pendant presque deux ans. On a recommencé à se parler juste avant l’annonce de ma maladie. On s’est vus pour Noël cette année. C’est compliqué. Je ne suis pas très famille, moi.

Depuis que vous êtes malade, qu’avez-vous changé dans votre vie ?
Je ne travaille quasiment plus. Je lis mes mails et je parle à mon ­associé, qui s’occupe de l’hôtel à ­Bagnères-de-Bigorre où j’ai monté le centre cyclo-sportif Laurent Fignon. J’aime pratiquer le golf, mais en ce moment je ne supporte pas le froid. Et je suis trop fatigué pour faire du vélo.

Dans votre autobiographie, “Nous étions jeunes et insouciants”, vous admettez avoir pris au cours de ­votre carrière des produits interdits, comme des amphétamines et de la cortisone. Peut-on faire un lien entre votre cancer et ces ­substances ?
Personne n’a la réponse. Rien ne dit que ce soit lié, mais on ne peut pas l’exclure. A priori, il n’y a pas de raison, sinon tous les cyclistes auraient un cancer ! Quand je suis tombé ­malade, j’en ai parlé aux ­médecins et ça les a fait sourire. Vu les doses, ils pensent que ce n’est pas lié. Est-ce un facteur aggravant ? Peut-être. Mais on ne peut pas tout ramener au dopage.

Vous en a-t-on voulu, dans le ­métier, d’avoir brisé un tabou en parlant du dopage dans votre livre ?
Ça n’a rien brisé du tout. Que les choses soient claires. A partir de 1998, on n’a fait qu’associer dopage et cyclisme, et moi j’en ai eu assez qu’on pense que toutes les époques avaient été pareilles. J’ai eu envie de montrer que la mienne était ­différente, qu’il y avait du dopage mais que ce n’était pas généralisé, pas médicalisé mais anecdotique, sans escalade ni recherches pour trouver le meilleur produit. Ça n’avait rien à voir. J’ai voulu décrire le cyclisme de mon époque, un ­cyclisme de fête et de champagne. Le plaisir de faire du vélo, la façon dont les choses se ­passaient. Dans le livre, le dopage ne fait que vingt pages. Ça ne méritait pas plus.

Comment voyez-vous l’avenir ?
Je vis au jour le jour. J’espère que ce prochain traitement marchera. Quelles que soient ma bonne volonté et la force de me ­battre, si l’on ne trouve pas le bon médicament, il y a un moment où ça va m’emmener et je vais y passer. Je n’ai pas envie de mourir à 50 ans, mais si c’est incurable, qu’est-ce que j’y peux ? J’aime la vie, j’adore rigoler, voyager, lire, bien bouffer, comme un bon Français. Je n’ai pas peur de la mort, je n’en ai juste pas envie !

Message cité 1 fois
Message édité par dark matter le 14-01-2010 à 21:33:06

---------------
n°21216574
el zozo
Stroumf Grognon
Posté le 15-01-2010 à 00:05:03  profilanswer

dark matter a écrit :

Grave chute pour Mathias Kessler apparemment : http://www.cyclingnews.com/news/ke [...] orca-crash

Et Juan Mauricio Soler a été renversé par une voiture en Colombie. Peu d'informations sur son état de santé.

dark matter a écrit :

Une interview récente de Fignon :(...)

Euh... Et sinon, ça t'arrive de trouver des bonne nouvelle?  [:alph-one]  
J'sais pas, moi... les jours rallongent... euh... non, pas pour Soler en Colombie  :sweat:

---------------
Si vous êtes enseignant en maternelle ou primaire, mon boulot peut vous interesser.
n°21221068
docbabar
Toubib officiel
Posté le 15-01-2010 à 13:25:27  profilanswer

la "bonne " nnouvelle pour fignon c'est que ce n'est plus le pancreas mais le poumon le primitif: ce n'est pas etonnant : un neo du pancreas c'est maximum 3 mois de vie!
alors 7 mois confirme que ce n'etait pas cela !

n°21221399
rody83
No pain, no gain
Posté le 15-01-2010 à 13:51:00  profilanswer

disons que c'est encore du 50/50... ça ne s'étend pas, mais ça ne régresse pas non plus.

---------------
n°21222098
niku
viaggiando controvento
Posté le 15-01-2010 à 14:46:41  profilanswer

Oui mais c'est surtout le moral qui joue, si un jour il flanche... :/

Et armstrong qui lui propose un traitement experimental aux US alors que certains ne prennent même pas de nouvelle et après on critique lance...  

Sinon je cherche un maillot livestrong vous savez ou je pourrais chopper ça ? Idem radioshack je n'arrive pas à en trouver

n°21223496
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 15-01-2010 à 16:26:32  profilanswer

livestrong.org :)

http://www.store-laf.org/cycling.html

Message édité par kaillou38 le 15-01-2010 à 16:27:12

---------------
ras
n°21223518
Yoshikawa
Posté le 15-01-2010 à 16:27:44  profilanswer

Citation :

Rasmussen a trouvé une équipe

L’ancien Maillot Jaune du Tour de France, Michael Rasmussen, s’est engagé avec Miche-Silver Cross.

Exclu du Tour de France 2007 puis suspendu deux ans pour avoir menti sur ses lieux d’entraînement, échappant ainsi à plusieurs contrôles antidopage, Michael Rasmussen est de retour dans le peloton. Le Danois (35 ans) a signé un contrat d’un an avec l’équipe continentale italienne Miche-Silver Cross. Il débutera sa saison la semaine prochaine au Tour de San Luis (18-24 janvier) en Argentine.

Je connais une équipe qui va encore couler  [:cerveau sol]

---------------
Entraîne toi dur ou rentre chez ta mère...... B.Tahri
n°21226189
loch_lomon​d
Posté le 15-01-2010 à 21:16:05  profilanswer

Citation :

L'équipe Miche est créée en 2003 sous licence bulgare. Elle est alors en troisième division (GS3) et dispose d'un effectif fourni (31 coureurs). En 2005, avec l'introduction du système ProTour, Miche devient une équipe continentale professionnelle. En 2006, elle prend une licence italienne. En 2007, elle devient une équipe continentale sous licence polonaise. En 2009, elle prend une licence Saint-Marinaise. Pour l'occasion elle engage six coureurs de Saint-Marin.

C'est normal ce changement de licence quasi tous les ans  :??:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  856  857  858  ..  8303  8304  8305  8306  8307  8308

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tom Cruise a demandé la main de Katie tot ce matin à la Tour Eiffella fascination de la tour de france
Pour ou contre la destruction des tour en banlieuGlobe-trotteurs : Le tour du monde d'HFR
Dernier tour de piste pour Lance Amstrong...Je cherche un mail un peu plus professionnel
Le tour du monde en 80 heures... en avion !tain ils font des teste maintenace sur l'antenne de la tour eifel
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme Professionnel] UCI World Tour 2026

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)