Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2086 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8551  8552  8553  8554  8555  8556
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Cyclisme Professionnel] UCI World Tour 2026

n°75125271
Adishatz
maynat
Posté le 04-08-2026 à 18:03:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bah avec un CLM et très peu de montagne, c'était clairement pas pour elle cette année.

---------------
Et combien de saisons de misère, et de galères ! FCGBPAU FC
mood
Publicité
Posté le 04-08-2026 à 18:03:13  profilanswer

n°75125275
caudacien
Posté le 04-08-2026 à 18:03:35  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Elle a vraiment l'air de venir en touriste :D

C'était pas du tout la même impression l'an dernier.

Elle avait fait des sacrifices énormes l'an dernier (dont la famosa perte de poids) pour gagner le tour l'an dernier. Peut-être trop dur de refaire une préparation du même niveau 2 années de suite.

n°75125283
ogsvart_
Posté le 04-08-2026 à 18:05:35  profilanswer

Pauline va éclater tout le monde en Haute Montagne, c'est bien le plan ? :o

n°75125288
Moctezuma2
Posté le 04-08-2026 à 18:07:01  profilanswer

Amenodes a écrit :

Hello, question de béotienne: la fréquence cardiaque sur ce type d' effort ca monte jusqu'à combien?

Dur de répondre, ça dépend vraiment des coureurs. Un Froome avait une FCMax très basse (160/170 il me semble), a l'inverse Pogacar serait au dessus des 200.
Sur un CLM tu dois pas finir très loin du max, me but c'est de tout envoyer et de finir rincé au moment où tu franchis la ligne.

n°75125292
clemstone
Posté le 04-08-2026 à 18:08:18  profilanswer

caudacien a écrit :

Elle avait fait des sacrifices énormes l'an dernier (dont la famosa perte de poids) pour gagner le tour l'an dernier. Peut-être trop dur de refaire une préparation du même niveau 2 années de suite.

J'ai entendu qu'elle avait suivi une prépa "comme un moine" pendant 2 mois et demi  et que Marion Rousse la trouvait très en forme, faudrait savoir  :D

Message cité 3 fois
Message édité par clemstone le 04-08-2026 à 18:09:13
n°75125294
clemstone
Posté le 04-08-2026 à 18:08:52  profilanswer

double post à supp!

Message cité 1 fois
Message édité par clemstone le 04-08-2026 à 18:10:48
n°75125297
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 04-08-2026 à 18:09:37  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Pauline va éclater tout le monde en Haute Montagne, c'est bien le plan ? :o

c'est visma qui fait la stratégie hein :o

elle va appliquer le modele Jhonasse et attaquer en 4eme semaine :o

n°75125300
Moctezuma2
Posté le 04-08-2026 à 18:10:32  profilanswer

clemstone a écrit :

J'ai entendu qu'elle avait suivi une prépa "comme un moine" pendant 2 mois et demi  et que Marion Rousse la trouvait très en forme, faudrait savoir  :D

T'en connais beaucoup des moines qui ont gagné le tour de France ?  :O

n°75125321
Tolor
Mais heu...
Posté le 04-08-2026 à 18:15:33  profilanswer

Adishatz a écrit :

Si elle y est...je pense qu'elle ne repartira pas demain, quand tu es tenante du titre a quoi bon se battre pour un top 10?

Mais ouais, on se demande même pourquoi elle n'a pas posé le pied à terre dès le pointage intermédiaire cette nulle :o

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°75125350
Coyote a f​oie jaune
Posté le 04-08-2026 à 18:21:44  profilanswer

Supporters de la Mayenne. [:blackballoon:3]

---------------
Abandoned by his parents and then raised by horses, then the horses abandoned him and he was raised by wrestlers : Masked Horse.
mood
Publicité
Posté le 04-08-2026 à 18:21:44  profilanswer

n°75125390
Headspace
Posté le 04-08-2026 à 18:33:36  profilanswer

clemstone a écrit :

Marion Rousse c'est sa pote, niveau objectivité on repassera.

n°75125468
barnabe
Posté le 04-08-2026 à 18:54:42  profilanswer

Le coup de mou de PFP dans le finale hier n'était peut-être pas si anecdotique que ça.
Elle devait limiter la casse aujourd'hui dans le CLM et ne l'a pas fait.
PFP se  retrouve quatorzième au général à 2'13" de Reusser nouveau maillot jaune, ùais surtout distancée par ses principales rivales qui elles ont su limiter les écarts.

Général :
1 Marlen Reusser 11h47'36''
2 Demi Vollering à 14''
3 Cédrine Kerbaol à 54''
4 Sigrid Ytterhus Haugset   à 56''
5 Elisa Longo Borghini à 01'03''
6 Katarzyna Niewiadoma   à 01'09''
7 Paula Blasi à 01'12''
8 Anna Van der Breggen   à 01'17''
9 Antonia Niedermaier à 01'43''
10 Femke De Vries    à 01'47''
11 Dominika Wlodarczyk   à 01'59''
12 Isabella Holmgren à 02'08''
13 Katrine Aalerud   à 02'11''
14 Pauline Ferrand-Prévôt   à 02'13''
15 Kimberley Pienaar Le Court   à 02'15''
16 Monica Trinca Colonel   à 02'29''
17 Nienke Vinke   à 02'30''
18 Juliette Berthet à 02'52''
19 Mavi Garcia à 02'55''
20 Noemi Ruegg     à 3'01"
...

n°75125549
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 04-08-2026 à 19:11:10  profilanswer

clemstone a écrit :

double post à supp!

Edit, effacer le post

---------------
Lu et approuvé.
n°75125606
Tolor
Mais heu...
Posté le 04-08-2026 à 19:28:48  profilanswer

La Monne a écrit :

Edit, effacer le post

Tiens, c'est marrant d'appeler ton assistant vocal Edith :o

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°75125694
Twano
Posté le 04-08-2026 à 20:05:10  profilanswer

Chou Andy a écrit :

C’est exactement mon impression

---------------
Tous unis contre la vertmine ! No one like us, we don't care ! Plus nombreux sont les ennemis, plus belle est la victoire !
n°75125699
Amenodes
Posté le 04-08-2026 à 20:08:00  profilanswer

Moctezuma2 a écrit :

Dur de répondre, ça dépend vraiment des coureurs. Un Froome avait une FCMax très basse (160/170 il me semble), a l'inverse Pogacar serait au dessus des 200.
Sur un CLM tu dois pas finir très loin du max, me but c'est de tout envoyer et de finir rincé au moment où tu franchis la ligne.

Oui en effet, je posais la question car j etais impressionnée par la coureuse au sol en train d essayer de reprendre son souffle :sweat:

n°75125810
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 04-08-2026 à 20:37:42  profilanswer

Twano a écrit :

C’est exactement mon impression

elle a enchainé coup sur coup les deux plus gros objectifs de sa vie :  
victoire aux jeux de paris,
victoire sur le tour.

sur ftv, dans le docu sur leon marchand (dont moults extraits sont sortis), il explique bien le blues de l'athlete qui sait plus pourquoi il se leve apres avoir bouclé un objectif.

Pauline doit etre dans le meme élan là :/
Cette saison j'ai pas trop l'impression qu'elle veuille gagner par dessus tout : elle veut se faire plaisir, et faire plaisir.
Son attitude sur Roubais ou elle se dépouille pour Vos, c'est typiquement ça.

et honnetement, je vois pas comment lui en vouloir.
Elle a fait les plus belles pages du cyclisme pro féminin francaise moderne (ouf, j'avais plus d'adjectifs :o), j'ai kiffé et hurlé de fou aux JO, l'an dernier quand elle a écrasé la madeleine et l'étape de chatel.

Elle a fait le tour, sans mauvais jeux de mots.
qu'elle profite, et qu'elle serve d'exemple aux jeunes générations.

(et si elle nous claque un ventoux sur la route, je dis pas non hein :D)

n°75125813
glynnD
Posté le 04-08-2026 à 20:38:57  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Je vois l'idée, mais cette insistance à dire dès qu'on lui tend un micro "c'est que pour le plaisir, j'ai déja tout gagné donc rien à espérer de plus, je suis juste d'être heureuse d'être là avec les copines, je ne cherche pas plus", je n'y crois pas un instant (sinon, on ne s'impose pas des prépas pareilles les mois précédents), c'est aussi une position plus flatteuse que de dire "la vache, je fais ce que je peux, mais je sens bien que je me fait éclater cette année".

Adishatz a écrit :

Si elle y est...je pense qu'elle ne repartira pas demain, quand tu es tenante du titre a quoi bon se battre pour un top 10?

Au hasard, pour ne pas ruiner son image publique en passant pour une grosse merde lâche qui a attrapé le melon et qui se met à bouder quand ça ne tourne pas comme elle veut ?
Clairement, sa vie, c'est le vélo, et avec son aura médiatique et son palmarès de dingue, son avenir post-compétition, c'est DS d'une grosse équipe (ou consultante vélo sur FranceTV, selon l'équipe, je sais pas ce qui paye mieux  !  :o ), elle ne va pas fiche son image en l'air avec ce genre de réaction idiote !

(Vous pouvez quoter, si elle abandonne demain comme le pense Adishatz, j'en tirerais les conséquences et me retirerais définitivement de la vie commentatrice sportive de bistrot sur Internet. [:240-185:4])

Message édité par glynnD le 04-08-2026 à 21:14:10
n°75126023
big e
Posté le 04-08-2026 à 21:29:52  profilanswer

Adishatz a écrit :

[:groutgrout:3]

n°75126050
barnabe
Posté le 04-08-2026 à 21:39:18  profilanswer

PFP va peut-être viser une victoire d'étape ? A défaut du général.
Après il ne faut pas se leurrer, malgré ses deux minutes de retard sur le maillot jaune elle sera surveillée de très près par ses concurrentes car elle reste une menace surtout avec les étapes très vallonnées qui s'annoncent, même si elles sont faites pour les baroudeuses plutôt que les pures grimpeuses.  
Le Mont Ventoux seul ne suffira pas pour que PFP fasse la différence...à moins qu'elle ne mette une très grosse valise aux autres...

n°75126083
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 04-08-2026 à 21:49:11  profilanswer

Je ne lui en veux absolument pas de courir en dilettante (si jamais c'est le cas, ce qui n'est pas sûr du tout).

Perso je n'attends rien d'elle, un peu à la manière d'un Alaph post 2021, le job est plus que fait, chapeau mille fois, le reste c'est du bonus. Est-ce que ça correspond à sa volonté et son caractère, je ne sais pas, c'est son histoire.

Et même dans cette version un peu sous-optimale la course reste passionnante, Vollering a un bel avantage mais ça reste ouvert et difficile à prédire. Un bel all-in au Ventoux par PFP peut raisonnablement suffire à aller chercher un podium par exemple.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°75126108
caudacien
Posté le 04-08-2026 à 21:57:04  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Je ne lui en veux absolument pas de courir en dilettante (si jamais c'est le cas, ce qui n'est pas sûr du tout).

Perso je n'attends rien d'elle, un peu à la manière d'un Alaph post 2021, le job est plus que fait, chapeau mille fois, le reste c'est du bonus. Est-ce que ça correspond à sa volonté et son caractère, je ne sais pas, c'est son histoire.  

Et même dans cette version un peu sous-optimale la course reste passionnante, Vollering a un bel avantage mais ça reste ouvert et difficile à prédire. Un bel all-in au Ventoux par PFP peut raisonnablement suffire à aller chercher un podium par exemple.

+1. Elle fait le taf depuis plus d'une décennie à ramener des titres mondiaux. Mine de rien, elle est peut-être usée du haut niveau depuis le temps.

Cedrine Kerbaol, elle passe bien en montagne?

n°75126143
parental a​dvisory
Posté le 04-08-2026 à 22:09:56  profilanswer

Pour ceux que cela intéresse un article détaillé sur l'analyse du whoop de Pogaçar depuis le début de la saison (incluant le TDF).

https://frontpacksports.com/tour-de [...] sleep-hrv/

Aucune idée de la véracité de ces chiffres mais certains éléments attestent une certaine crédibilité notamment l'enregistrement de seulement 4h de sommeil la veille de l'étape de Solaison ce qui colle avec le contrôle anti-dopage à 5h du matin.

Le constat est en tout cas similaire à ce que beaucoup ont déjà décrit: la domination de Pogaçar repose principalement sur des facultés de récupération hors-norme qui en font le cycliste parfait dans le contexte d'une course d'attrition comme un GT.

n°75126192
Monkira
Posté le 04-08-2026 à 22:23:05  profilanswer

Les conclusions hâtives ici.  [:richardgogo:2]

---------------
Sortir pédaler maintenant, c’est beaucoup mieux.
n°75126234
maugani
Posté le 04-08-2026 à 22:37:19  profilanswer

Mon dieu, PFP, rien que sur les extraits, on voit qu'elle n'a aucune technique.. ça dodeline, la position n'est pas bonne..elle est venue en touriste et mal préparée.Bizarre de la part de Visma.

La saison de trop pour cette grande championne ?.

Message édité par maugani le 04-08-2026 à 22:38:03
n°75126236
Kayou
Posté le 04-08-2026 à 22:37:36  profilanswer

Elle est peut être enceinte PFP :o (à moitié le redface)

n°75126238
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 04-08-2026 à 22:38:49  profilanswer

edouard saucisse a écrit :

elle a enchainé coup sur coup les deux plus gros objectifs de sa vie :  
victoire aux jeux de paris,
victoire sur le tour.

sur ftv, dans le docu sur leon marchand (dont moults extraits sont sortis), il explique bien le blues de l'athlete qui sait plus pourquoi il se leve apres avoir bouclé un objectif.

Pauline doit etre dans le meme élan là :/
Cette saison j'ai pas trop l'impression qu'elle veuille gagner par dessus tout : elle veut se faire plaisir, et faire plaisir.
Son attitude sur Roubais ou elle se dépouille pour Vos, c'est typiquement ça.

et honnetement, je vois pas comment lui en vouloir.
Elle a fait les plus belles pages du cyclisme pro féminin francaise moderne (ouf, j'avais plus d'adjectifs :o), j'ai kiffé et hurlé de fou aux JO, l'an dernier quand elle a écrasé la madeleine et l'étape de chatel.

Elle a fait le tour, sans mauvais jeux de mots.
qu'elle profite, et qu'elle serve d'exemple aux jeunes générations.

(et si elle nous claque un ventoux sur la route, je dis pas non hein :D)

C'est beau [:calimefrog:1]

n°75126271
pwarlk
Posté le 04-08-2026 à 22:53:07  profilanswer

parental advisory a écrit :

: la domination de Pogaçar repose principalement sur des facultés de récupération hors-norme qui en font le cycliste parfait dans le contexte d'une course d'attrition comme un GT.

Je le lis demain, mais pour la blague je rebondis : et pour les courses d'un jour qu'il sur domine, c'est sa capacité à récupérer dans le train UAE pendant la course ? :o

n°75126288
eihcew
Posté le 04-08-2026 à 23:00:08  profilanswer

pwarlk a écrit :

Je le lis demain, mais pour la blague je rebondis : et pour les courses d'un jour qu'il sur domine, c'est sa capacité à récupérer dans le train UAE pendant la course ? :o  

Là c'est sa capacité à récupérer entre La Redoute et la côte des Forges qui joue  :jap:

---------------
Photographe de mariage
n°75126296
eihcew
Posté le 04-08-2026 à 23:04:31  profilanswer

Et sinon, c'est tellement bien les CLM individuels depuis le bord de la route  [:implosion du tibia]  

J'étais dans la bosse juste avant l'entrée de Corcelles-les-Monts, toutes les coureuses qui passent juste devant à vitesse "modérée"  [:implosion du tibia]  

Impressionnant de voir la différence entre celles qui jouaient devant et celle qui essayait juste de joindre l'arrivée tranquillement (et Pauline  [:blessure] ), pensais pas que ce serait si visible.

---------------
Photographe de mariage
n°75126303
PlayTime
Posté le 04-08-2026 à 23:08:22  profilanswer

caudacien a écrit :

Je vous laisse vraiment vous renseigner mais une perte de poids et toutes les conséquences hormonales qui vont avec, ça se paie très cher l'année ou les années suivantes chez un sportif de haut niveau d'autant plus après 30 ans.
Un syndrome de type Red S peut détruire définitivement une carrière et c'est presque inévitable de déclencher ça suite à un tour comme l'an dernier en étant aussi maigre.

Avant 25 ans, la capacité de récupération et l'absence d'accumulation d'années à tirer à l'extrême sur son corps fait que ça peut encore passer sur quelques années consécutives mais on finit toujours par en payer les conséquences.

Je suis très bien informé sur le sujet notamment par beaucoup d'échanges avec des gens du milieu dans le trail et l'ultra trail et aussi parce que je suis passionné de tout ce qui touche à la performance en course à pieds et en trail running. Et en cyclisme c'est la même mécanique.

On verra si la suite du tour de PFP me donne tort mais pour le moment, je ne me suis malheureusement pas trompé.

Message édité par PlayTime le 04-08-2026 à 23:13:56
n°75126506
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 05-08-2026 à 01:45:03  profilanswer

Demi Vollering apparaît comme la grande favorite pour ce Tour. Perso je le sens pas pour PFP même pour le Ventoux

caudacien a écrit :

+1. Elle fait le taf depuis plus d'une décennie à ramener des titres mondiaux. Mine de rien, elle est peut-être usée du haut niveau depuis le temps.

Cedrine Kerbaol, elle passe bien en montagne?

C'est une grimpeuse à la base, mais elle a toujours perf au championnat de France de CLM

Message cité 1 fois
Message édité par Amiral Sim's le 05-08-2026 à 01:46:41

---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
n°75126516
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 05-08-2026 à 01:57:03  profilanswer

Amiral Sim's a écrit :

Demi Vollering apparaît comme la grande favorite pour ce Tour. Perso je le sens pas pour PFP même pour le Ventoux

100% d'accord.
je suis pret à parier que DV va écraser le tour et éparpiller ses concurrentes facon puzzle sur le ventoux.

n°75126522
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 05-08-2026 à 02:13:03  profilanswer

edouard saucisse a écrit :

100% d'accord.
je suis pret à parier que DV va écraser le tour et éparpiller ses concurrentes facon puzzle sur le ventoux.

Ou elle peut se contenter de suivre les meilleures grimpeuses (façon Indurain), et (si ça n'a pas déjà suffi) éventuellement juste faire le nécessaire pour distancer Marlen Reusser et assurer le jaune tranquillement.
:o

n°75126535
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 05-08-2026 à 02:57:11  profilanswer

J'ai lu dans les commentaires du résumé d'Eurosport, que la position de PFP pas opti était lié à sa double opération de l'artère iliaque.
N'étant pas médecin, je me demande si c'est possible.

---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8551  8552  8553  8554  8555  8556
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tom Cruise a demandé la main de Katie tot ce matin à la Tour Eiffella fascination de la tour de france
Pour ou contre la destruction des tour en banlieuGlobe-trotteurs : Le tour du monde d'HFR
Dernier tour de piste pour Lance Amstrong...Je cherche un mail un peu plus professionnel
Le tour du monde en 80 heures... en avion !tain ils font des teste maintenace sur l'antenne de la tour eifel
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme Professionnel] UCI World Tour 2026

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)