Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1698 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  854  855  856  ..  8304  8305  8306  8307  8308  8309
Auteur Sujet :

[Cyclisme Professionnel] UCI World Tour 2026

n°20482310
Arkin
Posté le 08-11-2009 à 19:08:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

rody83 a écrit :

Bah s'il est plus grand il pourrait aussi développer plus de Watts, plutôt que de maigrir à tout prix... quant à Contador je ne pense pas qu'il passait ses journées à la plage en mai 2008, simplement qu'il continuait à rouler, mais sans objectif à court terme (comme le Giro :D).

après chacun réagit différemment face à la prise de poids... Contador ou Armstrong arrivaient à rester affûtés l'hiver (à 2/3 kg près, faciles à perdre quand on roule plusieurs heures tous les jours), contrairement à Ullrich par exemple :/
Rasmussen ne m'a jamais semblé "gros" au sortir de l'hiver, et chez lui le poids vire à l'obsession quand on voit l'affûtage extrême (à mon avis 2/3 étapes bien humides/froides d'affilée et il nous fait une bonne fringale).

et de toute manière n'importe quel coureur pro doit forcément faire des sacrifices à table, ne serait-ce que pour arriver à vivre de leur sport... même si enquiller 30000 km/an ça brûle pas mal de calories :D

c'est clair que l'etape dans les vosges de cette année, avec la flotte, le vent, et les bosses ça aurait été dure pour lui

mood
Publicité
Posté le 08-11-2009 à 19:08:17  profilanswer

n°20482998
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2009 à 20:26:47  answer

http://www.youtube.com/watch?v=ivB [...] r_embedded

Vélo de Rasmussen pesé immédiatement quand le maillot jaune met pied à terre. Résultat : un peu plus de 6.8 kg.
Impressionnant. A ce niveau partout où on peut gagner en masse en moins on innove.  :love:

Message édité par Profil supprimé le 08-11-2009 à 20:27:20
n°20483023
Yoshikawa
Posté le 08-11-2009 à 20:29:51  profilanswer

Le réglement interdit d'avoir un vélo pesant moins de 6.8 kg ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Yoshikawa le 08-11-2009 à 20:29:57
n°20483137
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2009 à 20:46:27  answer

Remake de verbier  cet été avec Dekker derrière cette fois ci

http://www.monsterup.com/upload/1257709541498.jpg

n°20483866
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2009 à 21:41:21  answer

Yoshikawa a écrit :

Le réglement interdit d'avoir un vélo pesant moins de 6.8 kg ;)

Réglement UCI ou juste pour le TDF ?

n°20483877
Yoshikawa
Posté le 08-11-2009 à 21:42:12  profilanswer

Tour de France sur, UCi a vérifier mais ca doit etre de meme.

n°20486577
Dave2003
Posté le 09-11-2009 à 00:41:01  profilanswer

Réglement UCI et/ou FFC.
Même un coureur de 3è catégorie FFC doit respecter ce point de réglement.
Après, jamais je n'ai vu un contrôle de poids du vélo, même en 1ère cat....

n°20488010
rody83
No pain, no gain
Posté le 09-11-2009 à 09:11:49  profilanswer

la limite de poids fait partie du règlement UCI (ainsi que d'autres dimensions "marrantes" à respecter)... disponible en pdf sur leur site.
ça s'applique donc à la FFC et toutes les fédés affiliées à l'UCI ; je me souviens du Tour 2004 où Armstrong avait été obligé de lester son vélo de chrono à l'Alpe d'Huez, car il manquait une centaine de grammes au poids mini (les mécanos de l'US Postal avaient fait la pesée avec le compteur, qui est un élément amovible donc non comptabilisé) :jap:

mais certains riches amateurs (cf sur Veloptimal) arrivent à passer largement en-dessous avec les composants actuels, sans prendre de risque niveau sécurité ;)

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°20488919
markesz
Destination danger
Posté le 09-11-2009 à 11:05:06  profilanswer

Kostass a écrit :

Selon moi oui.

C'est le meilleur en montagne (et de loin), et c'est le meilleur des prétendants à une victoire dans un grand Tour en contre-la-montre.

Mais je ne pense pas qu'il tentera ce triplé qui le ferait pourtant rentrer dans la légende car il y aurait beaucoup de réactions stupides sur l'impossibilité sans dopage de faire ce triplé. Je vois d'ici JP de Mondenard en train de nous expliquer que 3 semaines 3 fois dans l'année à un excellent niveau c'est impossible physiologiquement et mr Vayer en train de calculer ses watts devant sa tv avec son chrono pourri.

Peut être dans quelques années quand il aura gagné 8 TDF 3 vuelta et 2 giro et qu'il n'aura plus rien à perdre.

:lol:  :lol:  Trop vrai!  :D  

n°20587398
Neverlight
Ca gaze ?
Posté le 17-11-2009 à 18:47:13  profilanswer

Décidément, les équipes commencent leurs stages de plus en plus tôt.
Saur-Sojasun (Casper, Coppel, Lemoine...) a déjà repris les entraînements alors que neuf coureurs de la Katusha dont Ivanov et Pozzato sont partis au Turkménistan (non, ce n'est pas une blague  :D ) pour un premier stage. Normalement, les Columbia seront de nouveau à Majorque fin novembre.

On parle également d'une future collaboration entre Astana et le constructeur américain de cycles Specialized suite au contrat signé pour deux ans entre la firme et Alberto Contador. On évoque la possible arrivée d'Ivan Basso en 2011...

mood
Publicité
Posté le 17-11-2009 à 18:47:13  profilanswer

n°20588620
rody83
No pain, no gain
Posté le 17-11-2009 à 20:43:52  profilanswer

mi-novembre ce n'est pas si tôt... si les mecs veulent "faire" le début de saison (de plus en plus tôt lui aussi, dès janvier-février).
pour Contador l'annonce m'a surpris ; ça ferait bizarre de le voir rouler sur Specialized, pendant que ses collègues rouleraient en BH (sponsor 2010 d'Astana apparemment).

---------------
n°20589002
Neverlight
Ca gaze ?
Posté le 17-11-2009 à 21:20:20  profilanswer

C'est vrai que l'année dernière, le premier stage d'Astana s'était déroulé fin novembre. J'oublie qu'il est déjà si tard...

Par contre, TheBossShackArmstrong est déjà affuté.  :o  
http://twitpic.com/ptg70

n°20591970
Oceanborn
Posté le 18-11-2009 à 01:44:32  profilanswer

Je viens de découvrir le Twitter d'armstrong.
Tain c'est pire qu'une ado sur facebook, il envoie au moins 3 msg / jour [:mlc]

n°20781055
Oceanborn
Posté le 04-12-2009 à 22:56:24  profilanswer

Les coureurs d'Astana pour Pise (le stage d'entrainement d'astana) :  
Assan Bazayev (KAZ), Alberto Contador (ESP), Valeriy Dmitriyev (KAZ), Alexandr Dyachenko (KAZ), David De la Fuente (ESP), Dmitry Fofonov (KAZ), Maxim Gurov (KAZ), Andriy Grivko (UKR), Josep Jufre (ESP), Jesus Hernandez (ESP), Maxim Iglinskiy (KAZ), Valentin Iglinskiy (KAZ), Enrico Gasparotto (ITA), Roman Kireyev (KAZ), Daniel Navarro (ESP), Benjamin Noval (ESP), Bolat Raimbekov (KAZ), Sergey Renev (KAZ), Mirko Salvaggi (ITA), Gorazd Stangelj (SLO), Paolo Tiralongo (ITA), Alexandre Vinokourov (KAZ), Andrey Zeits (KAZ).  

Pauvre Contador quoi [:delarue5]

n°20781230
dark matte​r
Posté le 04-12-2009 à 23:16:02  profilanswer

Oceanborn a écrit :

Les coureurs d'Astana pour Pise (le stage d'entrainement d'astana) :  
Assan Bazayev (KAZ), Alberto Contador (ESP), Valeriy Dmitriyev (KAZ), Alexandr Dyachenko (KAZ), David De la Fuente (ESP), Dmitry Fofonov (KAZ), Maxim Gurov (KAZ), Andriy Grivko (UKR), Josep Jufre (ESP), Jesus Hernandez (ESP), Maxim Iglinskiy (KAZ), Valentin Iglinskiy (KAZ), Enrico Gasparotto (ITA), Roman Kireyev (KAZ), Daniel Navarro (ESP), Benjamin Noval (ESP), Bolat Raimbekov (KAZ), Sergey Renev (KAZ), Mirko Salvaggi (ITA), Gorazd Stangelj (SLO), Paolo Tiralongo (ITA), Alexandre Vinokourov (KAZ), Andrey Zeits (KAZ).  

Pauvre Contador quoi [:delarue5]

Tant mieux si son équipe est moins forte j'ai envie de dire. Mais les 9 noms en gras, ça tient quand même largement la route sur le TDF. Et puis les choses seront claires. Contador en leader incontesté, Vino en électron libre pour les victoires d'étapes (si ASO l'accepte au départ) et tous les autres au service de Contador.

---------------
Boom boom, bang bang lie down you're dead
n°20787468
Arkin
Posté le 05-12-2009 à 20:51:48  profilanswer

dark matter a écrit :

Tant mieux si son équipe est moins forte j'ai envie de dire. Mais les 9 noms en gras, ça tient quand même largement la route sur le TDF. Et puis les choses seront claires. Contador en leader incontesté, Vino en électron libre pour les victoires d'étapes (si ASO l'accepte au départ) et tous les autres au service de Contador.

pour gagner 1 ou 2 etapes,oui , pour aider contador en montagne j'en doute

Message cité 1 fois
Message édité par Arkin le 05-12-2009 à 23:07:50
n°20789301
rody83
No pain, no gain
Posté le 05-12-2009 à 22:23:09  profilanswer

les équipes françaises aimerait bien avoir ce genre de coureurs dans leur effectif :D
pour un leader comme Contador il suffit d'avoir des équipiers capables de l'amener jusqu'au pied du dernier col dans un fauteuil, et la plupart des 9 cités en sont capables s'ils arrivent en condition pour le TDF...

---------------
n°20790113
dark matte​r
Posté le 05-12-2009 à 23:01:13  profilanswer

Arkin a écrit :

pour gagner 1 ou 2 etapes, pour contador en montagne j'en doute

j'ai pas compris  :??:  

---------------
n°20790239
Arkin
Posté le 05-12-2009 à 23:07:33  profilanswer

dark matter a écrit :

j'ai pas compris  :??:  

il manque un mot, je pense pas que cette equipe puisse aider contador en montagne. après s'il est toujours aussi fort ça changera rien

n°20790248
dark matte​r
Posté le 05-12-2009 à 23:08:09  profilanswer

rody83 a écrit :

les équipes françaises aimerait bien avoir ce genre de coureurs dans leur effectif :D
pour un leader comme Contador il suffit d'avoir des équipiers capables de l'amener jusqu'au pied du dernier col dans un fauteuil, et la plupart des 9 cités en sont capables s'ils arrivent en condition pour le TDF...

Tiralongo, Navarro et Hernandez ont terminé 8ème, 13ème et 19ème de la Vuelta cette année. De La Fuente est un habitué de la bataille pour le maillot de meilleur grimpeur sur le TDF. C'est moins ronflant que l'année dernière mais ça tient la route.

---------------
n°20790313
dark matte​r
Posté le 05-12-2009 à 23:11:35  profilanswer

Arkin a écrit :

il manque un mot, je pense pas que cette equipe puisse aider contador en montagne. après s'il est toujours aussi fort ça changera rien

Comme le fait remarquer rody, le but sera d'accompagner Contador jusqu'au pied de la dernière ascension où ce sera à lui de prendre ses responsabilités. Et je pense qu'ils sont au moins 2 ou 3 à en être capable dans l'effectif actuel. Sans compter l'inconnu Vino.

---------------
n°20793420
Kostas2
Posté le 06-12-2009 à 08:18:57  profilanswer

dark matter a écrit :

Tiralongo, Navarro et Hernandez ont terminé 8ème, 13ème et 19ème de la Vuelta cette année. De La Fuente est un habitué de la bataille pour le maillot de meilleur grimpeur sur le TDF. C'est moins ronflant que l'année dernière mais ça tient la route.

+ Stangelj qui est loin d'être un manche en montagne

n°20793599
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2009 à 10:23:12  answer

En effet leur objectifs est d'amener et proteger contador jusqu'au pied de la dernière ascencion. Après dans le peloton personne n'arrive à le suivre quand il attaque franchement. Donc pas etonnant que ses coequipier de montagne ne puisse pas suivre.

n°20794249
el zozo
Stroumf Grognon
Posté le 06-12-2009 à 12:49:04  profilanswer

Ouai et non.  
Leur boulot, c'est aussi de faire sauter autant de gros equipier que possible pour que si contador attaque à 10 kilometre, on n'ai pas Pereiro et Frank Schleck qui chassent pendant les 5 premiers kilometre avant que le deuxieme etage du peleton ne le ratrape.
Ou a l'inverse, maintenir un enorme tempo pour garder Andy Schleck à porté de fusil si il attaque tôt.
Ou repondre à l'ataque d'un gars trop dangereux pour qu'on l'ignore (genre Cunego).
A par peut etre Vino (j'y crois pas trop), personne ne semble en mesure de faire ça dans cette équipe.

Bref, si il a un moment de moins bien, il sera en grand danger.

Message cité 1 fois
Message édité par el zozo le 06-12-2009 à 12:53:02

---------------
Si vous êtes enseignant en maternelle ou primaire, mon boulot peut vous interesser.
n°20795188
rody83
No pain, no gain
Posté le 06-12-2009 à 15:24:10  profilanswer

el zozo a écrit :

Ouai et non.  
Leur boulot, c'est aussi de faire sauter autant de gros equipier que possible pour que si contador attaque à 10 kilometre, on n'ai pas Pereiro et Frank Schleck qui chassent pendant les 5 premiers kilometre avant que le deuxieme etage du peleton ne le ratrape.
Ou a l'inverse, maintenir un enorme tempo pour garder Andy Schleck à porté de fusil si il attaque tôt.
Ou repondre à l'ataque d'un gars trop dangereux pour qu'on l'ignore (genre Cunego).
A par peut etre Vino (j'y crois pas trop), personne ne semble en mesure de faire ça dans cette équipe.

Bref, si il a un moment de moins bien, il sera en grand danger.

Contador est avant tout un grimpeur, et il roule mieux qu'Andy Schleck (son principal rival selon moi)... évidemment un coup de moins le mettra en danger, mais comme tout leader ; dans ce cas-là tu as beau avoir la meilleure équipe du monde ça sert à rien dans un col (cf Ullrich en 98 aux Deux-Alpes :love:).
et si A. Schleck part de loin, je fais confiance aux autres grosses écuries de rouler derrière avec Contador pour l'amener dans un fauteuil :D
concernant Cunego pourquoi pas ; mais il a déclaré se concentrer sur les Ardennaises et les victoires d'étape plutôt que le général du Giro ou TDF en 2010 (réaliste sur ses capacités)... même s'il prend 5min en montagne sur AC (ce qui reste pour moi inimaginable), il les reperdrait largement en chrono.
quant à Vino vu le niveau qu'il a déjà retrouvé en 2 mois à peine de compétition, je le crois tout à fait capable de faire le train dans le dernier col pour AC ;)

une grosse équipe c'est bien, mais pas forcément indispensable ; AC est suffisamment explosif en montagne pour répondre à la plupart de ses rivaux directs à 100% de sa condition.
maintenant l'inconnue reste le cadet des Schleck ; s'il continue à progresser à cette vitesse ça risque de faire mal dès l'an prochain...

---------------
n°20795288
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2009 à 15:37:25  answer

rody83 a écrit :

maintenant l'inconnue reste le cadet des Schleck ; s'il continue à progresser à cette vitesse ça risque de faire mal dès l'an prochain...

Andy schleck est une bouse en CLM et un ton en dessous en montagne par rapport à contador. Donc pour progresser sur les deux niveaux cela va etre chaud pour lui. D'autant plus qu'on peut imaginer que contador va également progresser sur les CLM et en haute montagne.

Sur le dernier TDF A. Schleck a perdu sur AC 3'33'' sur 2 contre la montre. Ce qui est énorme sachant qu'il n'est pas capable avec son niveau actuel de prendre 1 seule seconde à AC en montagne.

Le scénario des prochains TDF est scéllé, AC qui ne décroche pas de la roue de A. Scleck en montagne et nous fait une ou 2 attaques pour se mettre à l'abris. Puis ensuite il termine A. Schleck en CTM pour ruiner tous ses espoirs. En d'autre terme on a trouvé le nouveau poulidor.
Je vois qu'une façon pour afaiblir contador, c'est une alliance de plusieurs équipes contre astana. Mais ça j'y crois pas trop étant donné les ambitions de chaque équipe. En tout cas j'attends de voir ce que peut faire Radioshack et amstrong qui va revenir affuté comme jamais. Il va mettre l'équipe à schleck à l'amende. Il ne va pas oublié les attaques répétées des frères sur lui.

Message édité par Profil supprimé le 06-12-2009 à 15:51:12
n°20795704
rody83
No pain, no gain
Posté le 06-12-2009 à 16:41:34  profilanswer

le comportement de LA sera intéressant, mais je pense que l'an dernier il était déjà à son top... donc un candidat sérieux au podium pour 2010, mais rien de plus amha ;)

---------------
n°20797351
Oceanborn
Posté le 06-12-2009 à 19:43:43  profilanswer

rody83 a écrit :

le comportement de LA sera intéressant, mais je pense que l'an dernier il était déjà à son top... donc un candidat sérieux au podium pour 2010, mais rien de plus amha ;)

J'pense perso qu'il va progresser encore un peu. :o
Mais pas assez pour inquiéter Contador ceci dit :o :o
Même si une victoire finale du Ricain me ferait plaisir :o :o :o

Tiens, j'ai demandé au type qui était chez Cofidis son avis sur un Giro/TdF de la part de Contador. Il me semblait sceptique, tout en précisant qu'il pensait néanmoins la chose faisable si il gérait bien l'entre deux tours.

n°20804480
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2009 à 12:31:27  answer

Citation :

BASSO :"Plus que les pavés de la première semaine, je redoute Alberto Contador, qui sera très dur à battre. Je suis aussi convaincu qu'Armstrong sera 15 ou 20% plus affûté qu'en 2009."

ça promet. :D

n°20814353
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2009 à 10:16:36  answer

http://www.monsterup.com/upload/1260263688484.jpg
J'espère que là il n'est pas encore affuté. je le trouve trop musculeux. Mais bon Armstrong a toujours eu une masse musculaire impressionnante. Il doit quand même se douter (depuis le dernier TDF) que le surplus de muscles ça pénalise trop en haute montagne.

n°20815185
rody83
No pain, no gain
Posté le 08-12-2009 à 11:29:23  profilanswer

il a encore 8 mois pour s'affûter ;)
cela dit ce n'est pas gagné, car on tape dans la masse musculaire seulement après avoir bouffé quasiment toutes les graisses (en-dessous de 4/5% de masse grasse je crois)... donc bien bien tendu, mais avec le suivi médical qu'il a, ce n'est pas impossible.

---------------
n°20815767
dark matte​r
Posté le 08-12-2009 à 12:23:11  profilanswer

Armstrong doit surtout retrouver son vrai niveau en CLM sinon il n'a vraiment rien à espérer.  

---------------
n°20815796
dark matte​r
Posté le 08-12-2009 à 12:26:19  profilanswer

Il faudra au moins pour essayer d'inquiéter Contador. Parce que ce qu'on a tendance à oublier c'est que Contador a fait le strict minimum sur le TDF 2009. Une attaque à 2km de l'arrivée à Arcalis et à 5 km de l'arrivée à Verbier c'est tout. Le reste du temps il s'est contenté de suivre comme le voulait le jeu d'équipe. Et malgré ça, Armstrong finit à plus de 5'.

---------------
n°20818545
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2009 à 15:58:03  answer

Sur la photo Armstrong a des bras de bucherons. moi je me demande s'il peut encore suporter la diette chez les pros car dans son cas la perte de poids doit être assez difficile vu sa stature.

n°20843607
_jay_jay_
Posté le 10-12-2009 à 16:34:14  profilanswer

rody83 a écrit :

il a encore 8 mois pour s'affûter ;)
cela dit ce n'est pas gagné, car on tape dans la masse musculaire seulement après avoir bouffé quasiment toutes les graisses (en-dessous de 4/5% de masse grasse je crois)... donc bien bien tendu, mais avec le suivi médical qu'il a, ce n'est pas impossible.

Non, pas vraiment. Au contraire, en cas de deficit calorique important, le corps a plutot tendance a reduire la masse musculaire pour reduire le metabolisme de base en preservant les reserve. C'etait un avantage evolutif a l'epoque des disettes frequentes (presque tout les hivers en fait). C'est d'ailleurs la raison pour laquelle les regime drastiques ne fonctionnent pas sur le long terme.

n°20844780
rody83
No pain, no gain
Posté le 10-12-2009 à 18:12:57  profilanswer

je ne savais pas ça...
tout ce que j'avais lu, c'était qu'en-dessous d'un certain seuil de masse grasse, le corps commence à taper dans la masse musculaire ;) (peut-être un phénomène complémentaire)

---------------
n°20847041
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2009 à 21:46:04  answer

Moi aussi je pensais que quand la masse graisseuse est faible le metabolisme commence à bruler le glycogène la nourriture du muscle. S'ensuit une perte musculaire avec perte de poids phénoménale. Mais bon Armstrong n'a jamais été affuté au point d'avoir un physique filiforme comme beaucoup de purs grimpeurs. Et pourtant il a gagner 7 tours et dominer les plus grands en montagne. ça en dit long sur le bonhomme.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-12-2009 à 21:49:52
n°20847955
dark matte​r
Posté le 10-12-2009 à 23:00:05  profilanswer

Oscar Pereiro a signé pour 1 saison chez Astana.

---------------
n°20850956
rody83
No pain, no gain
Posté le 11-12-2009 à 09:45:21  profilanswer

ça en dit long surtout sur sa puissance au seuil... 450-480W à son top.
en montagne peu importe le poids du coureur, c'est surtout le rapport poids-puissance qui compte... et à ce niveau-là Armstrong était au-dessus du lot.
maintenant c'est Contador ; les temps changent.

---------------
n°20851023
_jay_jay_
Posté le 11-12-2009 à 09:50:34  profilanswer

rody83 a écrit :

je ne savais pas ça...
tout ce que j'avais lu, c'était qu'en-dessous d'un certain seuil de masse grasse, le corps commence à taper dans la masse musculaire ;) (peut-être un phénomène complémentaire)

C'est sûr qu'il est difficile de descendre en dessous d'un certain seuil de MG et que lorsqu'on l'atteint, si un continue le régime, on ne perd plus que du muscle. Mais si le déficit calorique est important, le corps va privilegier la pert de matière sèche, même chez une personne obèse.

Non, pas du tout. C'est masse musculaire elle même qui est utiliser à des fin energétique dans ce cas. Le glycogène musculaire n'est utilisable que par le muscle lui même. Ce ne sont que de faibles reserves de toute façon.

Message édité par _jay_jay_ le 11-12-2009 à 09:53:33
n°20851080
_jay_jay_
Posté le 11-12-2009 à 09:55:50  profilanswer

rody83 a écrit :

ça en dit long surtout sur sa puissance au seuil... 450-480W à son top.
en montagne peu importe le poids du coureur, c'est surtout le rapport poids-puissance qui compte... et à ce niveau-là Armstrong était au-dessus du lot.
maintenant c'est Contador ; les temps changent.

En même temps, c'est difficile d'avoir un bon rapport poids/puissance si le poids est trop important.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  854  855  856  ..  8304  8305  8306  8307  8308  8309

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tom Cruise a demandé la main de Katie tot ce matin à la Tour Eiffella fascination de la tour de france
Pour ou contre la destruction des tour en banlieuGlobe-trotteurs : Le tour du monde d'HFR
Dernier tour de piste pour Lance Amstrong...Je cherche un mail un peu plus professionnel
Le tour du monde en 80 heures... en avion !tain ils font des teste maintenace sur l'antenne de la tour eifel
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme Professionnel] UCI World Tour 2026

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)