Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6919 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8543  8544  8545  ..  8547  8548  8549  8550  8551  8552
Auteur Sujet :

[Cyclisme Professionnel] UCI World Tour 2026

n°75106574
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 30-07-2026 à 12:59:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

ogsvart_ a écrit :

Ils en chopent un peu dans les autres disciplines.

À la façon ATP :

Si on chopait Pogacar sur base du contrôle inopiné pendant le Tour, on ne toucherait pas à son palmarès, par contre on le suspendrait pendant 3 mois entre novembre et janvier :o

---------------
J'aurais voulu être un businessman
mood
Publicité
Posté le 30-07-2026 à 12:59:05  profilanswer

n°75106613
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 30-07-2026 à 13:09:30  profilanswer

Oui le tennis c'est vraiment la lutte la plus hypocrite et injuste qui soit.
Au moins au foot ils font même pas semblant :d

---------------
Lu et approuvé.
n°75106739
Kayou
Posté le 30-07-2026 à 13:38:52  profilanswer

La Monne a écrit :

En athlétisme oui. Mais sinon...
Au moins en cyclisme il y a une vraie lutte antidopage

:D  

J'ai bossé dans la détection de la fraude, on avait pour principe que si on détectait moins de fraude dans des proportions assez importantes, c'est qu'on ne cherchait pas au bon endroit/qu'on devait revoir nos algorithmes de détection.
Comme par hasard, quand on mettait à jour nos algos, on retrouvait plus de fraudes
Sans compter les nouveaux algorithmes mis en place pour trouver d'autres moyens de fraude.

Je pense personnellement que c'est le même principe avec le dopage.

n°75106804
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 30-07-2026 à 13:50:38  profilanswer

La dernière vidéo de Dylan Jhonson aborde ce sujet.
Je recommande.  

How Many Professional and Amateur Cyclists Are Doping? The Science
https://www.youtube.com/watch?v=fIUSJFrQDmA

n°75107039
duckjerry
Posté le 30-07-2026 à 14:32:33  profilanswer

Intéressant, particulièrement la partie sur la poursuite du bonheur

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°75107424
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 30-07-2026 à 15:33:28  profilanswer

Kayou a écrit :

J'ai bossé dans la détection de la fraude, on avait pour principe que si on détectait moins de fraude dans des proportions assez importantes, c'est qu'on ne cherchait pas au bon endroit/qu'on devait revoir nos algorithmes de détection.
Comme par hasard, quand on mettait à jour nos algos, on retrouvait plus de fraudes
Sans compter les nouveaux algorithmes mis en place pour trouver d'autres moyens de fraude.

D'ailleurs si on prend Bonnamour, il a été pris pour anomalie de son passeport biologique mais on n'a jamais trouvé quoi que ce soit. En somme on dirait qu' aujourd'hui le camouflage de substances serait easy et il n' y aurait plus qu'à gérer ce passeport biologique tout au long de l'année ?

n°75107975
MacEugene
This is the Way.
Posté le 30-07-2026 à 16:59:28  profilanswer

louarnig a écrit :

D'ailleurs si on prend Bonnamour, il a été pris pour anomalie de son passeport biologique mais on n'a jamais trouvé quoi que ce soit. En somme on dirait qu' aujourd'hui le camouflage de substances serait easy et il n' y aurait plus qu'à gérer ce passeport biologique tout au long de l'année ?

Depuis assez longtemps oui

n°75108047
ogsvart_
Posté le 30-07-2026 à 17:11:02  profilanswer

Kayou a écrit :

Ca ne fait pas un pli  :jap:  

Bilan des dernières années de la lutte anti dopage dans le milieu du cyclisme pro = 0 cas positif ?

Seule raison possible => leur manière de faire leur boulot est TOTALEMENT inefficace, les controleurs et leurs outils ne servent, littéralement, à RIEN.

Je sais plus qui disait que s'il était à la tête de l'agence anti dopage, il virerait tout le monde pour incompétence, mais il a raison, ne JAMAIS chopper personne c'est une preuve que leur boulot tient plus de l'emploi fictif

Des dopés, y en a forcément, et ils se font jamais chopper.

Après, si les molécules/substances du moment ne peuvent se détecter que 20 minutes dans le sang (comme j'ai cru lire), c'est sur que c'est difficile, mais c'est juste la preuve que les capacités des détecteurs sont trop useless/inefficiente, comme ton algo de 1995.

n°75108403
ZePenguin
Posté le 30-07-2026 à 18:23:00  profilanswer

Van Aert encore trempé dans des polémiques de photo finish  [:lebagnadore:8]

https://x.com/i/status/2082862420163215624

n°75108722
parental a​dvisory
Posté le 30-07-2026 à 19:39:28  profilanswer

Pas mal de rumeurs aujourd'hui concernant un transfert de Jordan Jegat chez Lidl.

Cela ne sent pas bon pour TDE.

mood
Publicité
Posté le 30-07-2026 à 19:39:28  profilanswer

n°75108746
isanaud
Posté le 30-07-2026 à 19:44:05  profilanswer

parental advisory a écrit :

Pas mal de rumeurs aujourd'hui concernant un transfert de Jordan Jegat chez Lidl.

Cela ne sent pas bon pour TDE.

Il partirait avec ses points UCI ?

n°75108788
Moctezuma2
Posté le 30-07-2026 à 19:51:07  profilanswer

Non les points UCI gagnés comptent pour l'équipe dont le coureur faisait partie au moment de la course.

n°75108839
Cliff Barn​es
Posté le 30-07-2026 à 20:02:57  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Ca ne fait pas un pli  :jap:  

Bilan des dernières années de la lutte anti dopage dans le milieu du cyclisme pro = 0 cas positif ?

Seule raison possible => leur manière de faire leur boulot est TOTALEMENT inefficace, les controleurs et leurs outils ne servent, littéralement, à RIEN.

Je sais plus qui disait que s'il était à la tête de l'agence anti dopage, il virerait tout le monde pour incompétence, mais il a raison, ne JAMAIS chopper personne c'est une preuve que leur boulot tient plus de l'emploi fictif

Des dopés, y en a forcément, et ils se font jamais chopper.

Après, si les molécules/substances du moment ne peuvent se détecter que 20 minutes dans le sang (comme j'ai cru lire), c'est sur que c'est difficile, mais c'est juste la preuve que les capacités des détecteurs sont trop useless/inefficiente, comme ton algo de 1995.

pas "forcément"

le dopage, EPO mise à part, c'était surtout de l'inertie culturelle, due à l'habitude nécessaire du dopage aux débuts, car sinon la souffrance était trop grande (essayez Paris-Brest-Paris à l'eau claire, vous allez voir, ou des étapes de 350km sur des routes caillouteuses avec des vélos de 3 tonnes sans dérailleurs...).

Mais pour moi (je puis me tromper) le tour 2011 était à l'eau claire, et rétrospectivement Froome était clean, onétait juste dans une grande weak era (moi aussi, à cause de l'illusion d'optique "tous les vainqueurs de TDF sont grosso modo tous aussi fort", j'ai tiqué sur Froome. Et sur Geraint. Et sur Alaph 1er au clm du tour 2019, mais avec l'hypothèse de la weak era -en gros, des luttes entre Pingeon, Aimar, Walkowiak, Lapebie, Delgado, Sastre, Pereiro...- alors on comprend que Bardet s'étonne de voir augmenter ses watts entre 2019 et 2021 tout en reculant dans la hiérarchie, exactement comme si entre les Aimar, Lapebie and co arrivait une généraiton Kubler-Koblet-Coppi-Bartali-Bobet, avec du Van Steenbergen en prime, je simplifie mais vous voyez le schéma)

Je soupçonne le cyclisme pro d'avoir vraiment connu un gap en matos (Pinot, pas suspect, disait qu'entre un vélo de 2010 et un de 2023, c'était le jour et la nuit, alors imaginez entre un vélo de 1995 et un de 2026...), d'entrainement il a du changer, parce qu'avant, jamais on ne voyait de pros de 19 ou 20 ans). Ça me semble en tout cas pas moins bien étayé et bien plus crédible que la mystérieuse potion, attribuée à un obscur syldave (pas idéal pour des gains de marché), et qui, contrairement à l'EPO, ne se généralise pas dans le peloton. Parce que bon, si la thèse de la mystérieuse potion était vraie, alors ça voudrait dire qu'on a trouvé la vraie potion magique, celle qui vous transforme en superman.  

Dernier point : tous les trucs "bizarre" des années 90 n'existent pas du tout dans les 2020's, au contraire, on voit ressurgir des comportements et des palmarès typiquemet pré-EPO. (cadors jeunes, quand les cadors attaquent, les équipiers sont éparpillés façon puzzle, coureurs sur la breche toute l'année et non pas sujets à de mysterioso "pics de forme" ou à un nombre limité à 2 de "cartouche"'.

Encore une fois, je puis me tromper, et ce ne sont que des spéculations, mais pas plus que les obsédés du dopage. [:gidoin]

n°75108939
zebdaparis
Ok
Posté le 30-07-2026 à 20:26:00  profilanswer

Le plus étonnant c’est qu’à l’ère des rumeurs et des 10000 façons d’être anonyme et de balancer un truc avec quelques preuves rien ne sort ni même n’est particulièrement évoqué.

Dans les trucs illégaux en tout cas. Maintenant on est sur des micros micros doses mais ça nécessite tout de même tout un protocole et pour les jeunes, pareil tôt ou tard t’en as bien un qui bavera à ses parents.

Sans parler de tous les amateurs qui essaient de faire comme les pros pour des tas de raisons, t’en as bien des fortunés qui verraient des choses.

J’avais une bonne amie, son fils a percé dans un sport qu’on qualifiera de pas trop contrôlé mais semi pro, elle l’a sorti de son truc de formation parce qu’à 2 reprises il lui a dit qu’on lui proposait des produits.

L’ÉPO, j’ai déjà raconté, mon ancien beau père, quand c’est arrivé dans son sport, c’était un secret pour personne.

Message édité par zebdaparis le 30-07-2026 à 20:27:04
n°75108943
ogsvart_
Posté le 30-07-2026 à 20:26:40  profilanswer

Cliff Barnes a écrit :

pas "forcément"

Non mais à te lire, tu opposes 2 visions radicales : Tous dopés ou Tout le monde à l'eau claire.

La réalité est "forcément" au milieu ^^

Penser qu'il est possible qu'il n'y ait aucun dopé chez les coureurs pros ? c'est totalement utopique et illusoire, y a tellement de pognon en jeu dans un sport qui contient initialement bcp de dopage.

Sur les dernières années, on serait passé à 0 dopage chez personne ? genre tu y crois ? :D

Ce qui ne veut pas dire qu'ils sont tous dopés, que Pogi et tous les meilleurs le sont etc... mais y a forcément du dopage chez certains dans le peloton, c'est quasi une évidence qu'il ne peut pas juste y avoir QUE des coureurs modèles qui ont dit non au dopage.

C'est comme les fraudes au dessus, croire que "ah c'est bon on ne choppe plus personne, tout le monde est devenu honnête, c'est chouette quand même", faut avoir un Master en Naiveté pour croire ça :o

Du dopage il doit y en avoir à certains endroits dans le milieu pro, et il passe juste totalement au travers des mailles de leurs filets.

Et c'est même pas une question que "gnagna ils roulent plus vite", y a pleins d'explications à l'augmentation de la vitesse, c'est juste le fait de ne jamais chopper personne, et de croire que c'est bon TOUT LE MONDE a compris que le dopage était mal, et qu'il fallait pas se doper, c'est beau :o

Mais c'est utopique, on ne peut pas raisonnablement croire que le dopage n'existe plus du tout chez les pros.

Message édité par ogsvart_ le 30-07-2026 à 20:29:25
n°75109217
cakay
Posté le 30-07-2026 à 21:42:29  profilanswer

ils se font tous contrôler ?.... tout le monde passe forcément à la casserole ?... j'avais cru comprendre que c'était du "aléatoire". donc au final, seulement 50% du peloton passe le contrôle

Message cité 1 fois
Message édité par cakay le 30-07-2026 à 21:43:11
n°75109251
caudacien
Posté le 30-07-2026 à 21:49:17  profilanswer

cakay a écrit :

ils se font tous contrôler ?.... tout le monde passe forcément à la casserole ?... j'avais cru comprendre que c'était du "aléatoire". donc au final, seulement 50% du peloton passe le contrôle

Pendant le tour je pense le 50%.

Sur une année, ils doivent tous plus ou moins y avoir droit.

n°75109302
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 30-07-2026 à 22:01:09  profilanswer

Chou Andy a écrit :

À la façon ATP :
Si on chopait Pogacar sur base du contrôle inopiné pendant le Tour, on ne toucherait pas à son palmarès, par contre on le suspendrait pendant 3 mois entre novembre et janvier :o

Ou bien une  [:little-wolf:2] blessure [:little-wolf:2] qui oblige à déclarer forfait  [:lebagnadore:8]  

Cliff Barnes a écrit :

la souffrance était trop grande (essayez Paris-Brest-Paris à l'eau claire, vous allez voir, ou des étapes de 350km sur des routes caillouteuses avec des vélos de 3 tonnes sans dérailleurs...).

Ça se fait sans problème même pour un amateur  [:cosmoschtroumpf]

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°75109347
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 30-07-2026 à 22:08:07  profilanswer

guezpard a écrit :

Ou bien une  [:little-wolf:2] blessure [:little-wolf:2] qui oblige à déclarer forfait  [:lebagnadore:8]

Au fait, des nouvelles de Victor Lafay ? :o

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°75109400
Konovalov
Amiral
Posté le 30-07-2026 à 22:17:56  profilanswer

Cliff Barnes a écrit :

essayez Paris-Brest-Paris à l'eau claire

[:paul de saint-balby:1]  

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
n°75109425
Cyberia_
Posté le 30-07-2026 à 22:23:34  profilanswer

J'avais lu un article assez intéressant (dsl pas possible de le retrouver) qui disait que les mecs qui se font choper sont plutôt ceux qui sont pro mais qui ont de grands risques de ne pas être renouvelés parce que pas assez forts.

Ca me semble assez logique, si tu penses être éjecté du peloton pro quoiqu'il arrive, le risque d'être viré pour un contrôle positif disparaît, et tu as moins de chance d'être contrôlé qu'un champion. Il n'y a que le risque d'image, mais ce ne sont pas les mecs les plus exposés de toute façon.

personnellement, je pense plus qu'il y a des protocoles utilisés très borderline, mais pas interdits, et que certaines équipes soit riches, soit peu sourcilleuses les utilisent à plein.  

Je me rappelle de l'histoire des masques à monoxyde de carbone qui ont été interdits dans le cyclisme (je ne vois pas comment tu le contrôles, mais bon), et cette année un biathlète de l'équipe de coupe du monde norvégien (la meilleure nation du monde) a été retrouvé mort en utilisant cette méthode. Ca n'a pas crié au dopage, mais ça montre que la méthode est réellement dangereuse par contre, et certainement efficace.

Bref, je ne crois pas à la potion magique, mais à des protocoles créant des différences qui sont très limites, ou dépendant des moyens des équipes, comme les chambres hyperbares par exemple.

Après, si Pogacar ou autres crack tombent pour dopage, je ne tomberai pas moi-même de ma chaise.

n°75109440
Konovalov
Amiral
Posté le 30-07-2026 à 22:26:37  profilanswer

guezpard a écrit :

Ça se fait sans problème même pour un amateur  [:cosmoschtroumpf]

Tout le monde sait que tu tournes à l’Orangina.

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
n°75109696
Kayou
Posté le 31-07-2026 à 00:05:03  profilanswer

guezpard a écrit :

Comme Jalabert et sa casse de son dérailleur sur une épreuve d'ultra gravel :o

n°75109758
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 31-07-2026 à 01:07:51  profilanswer

n°75109916
duckjerry
Posté le 31-07-2026 à 07:46:00  profilanswer

Cyberia_ a écrit :

Je me rappelle de l'histoire des masques à monoxyde de carbone qui ont été interdits dans le cyclisme (je ne vois pas comment tu le contrôles, mais bon), et cette année un biathlète de l'équipe de coupe du monde norvégien (la meilleure nation du monde) a été retrouvé mort en utilisant cette méthode. Ca n'a pas crié au dopage, mais ça montre que la méthode est réellement dangereuse par contre, et certainement efficace.

Je ne connais pas précisément les masques à monoxyde de carbone (quel intérêt ?) mais il est décédé avec l'utilisation d'un masque hypoxique et avait des problèmes cardiaques.

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°75109979
Rober_le_P​erver
Posté le 31-07-2026 à 08:18:17  profilanswer

Les perfs de fou c’est grâce aux stages en altitude et à la récup à -122°c :o

Message édité par Rober_le_Perver le 31-07-2026 à 08:18:36
n°75110228
ozzzo kozz
Posté le 31-07-2026 à 09:28:16  profilanswer

Je pense aussi que ca fait comme avec la drogue une course de vitesse à la molécule tant qu'elle n'est pas interdite c'est pas de la drogue/dopage

n°75110303
Kayou
Posté le 31-07-2026 à 09:42:38  profilanswer

Clairement
J'avais vu ça et t'as l'impression qu'il est encore dans son époque  :sweat:  

n°75110416
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 31-07-2026 à 10:02:32  profilanswer

Kayou a écrit :

Clairement
J'avais vu ça et t'as l'impression qu'il est encore dans son époque  :sweat:

- Les hommes devraient savoir lorsqu'ils sont vaincus.
- Le sauras-tu Quintus ? Le saurais-je ?

n°75110423
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 31-07-2026 à 10:04:05  profilanswer

Il a 79 ans.
Essayez de trouver un consultant sportif qui est pertinent à cet âge-là, dans tous les sports... ben c'est pas simple à trouver

---------------
Lu et approuvé.
n°75110438
meta67
Posté le 31-07-2026 à 10:05:21  profilanswer

Il a le seum qu'un gamin de 19 ans a presque autant gagné en une demi saison que lui sur toute sa carrière

n°75110442
Kayou
Posté le 31-07-2026 à 10:06:00  profilanswer

Pourquoi lui donner la parole alors ?
C'est comme pour Thévenet en fait.

Au moins on n'a pas eu Hinault qui disait que le gamin ne savait pas s'entrainer/ne s'entrainait pas assez.

Bon sinon ce WE en reprend avec le TDF femmes :)

n°75110465
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 31-07-2026 à 10:10:30  profilanswer

Kayou a écrit :

Pourquoi lui donner la parole alors ?
C'est comme pour Thévenet en fait.

Au moins on n'a pas eu Hinault qui disait que le gamin ne savait pas s'entrainer/ne s'entrainait pas assez.

Bon sinon ce WE en reprend avec le TDF femmes :)

Parce que c'est un nom connu et que pour les médias ça passe avant la pertinence d'un commentaire. Parce que malheureusement le public est plus attaché à ça

---------------
Lu et approuvé.
n°75110476
santiago10
se tapit....
Posté le 31-07-2026 à 10:13:21  profilanswer

ozzzo kozz a écrit :

Je pense aussi que ca fait comme avec la drogue une course de vitesse à la molécule tant qu'elle n'est pas interdite c'est pas de la drogue/dopage

C’est exactement ça.
Des médicaments autorisés jusqu'à un certain dosage, molécule présente en infime quantité dans tel ou tel produit...etc

---------------
Vous êtes viré...vous m'entendez ? Viré...V, Y, deux R, E, T. Vyrret !
n°75110500
kuartin
Posté le 31-07-2026 à 10:15:37  profilanswer

La Monne a écrit :

Parce que c'est un nom connu et que pour les médias ça passe avant la pertinence d'un commentaire. Parce que malheureusement le public est plus attaché à ça

Les médias mainstream sont paresseux et conservateurs.

Et ta dernière phrase est ultra dark.

Message cité 1 fois
Message édité par kuartin le 31-07-2026 à 10:16:12
n°75110516
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 31-07-2026 à 10:18:58  profilanswer

kuartin a écrit :

Les médias mainstream sont paresseux et conservateurs.

Et ta dernière phrase est ultra dark.

Pourquoi dark ? Visiblement tu penses la même chose que moi :D

---------------
Lu et approuvé.
n°75110517
Kayou
Posté le 31-07-2026 à 10:19:03  profilanswer

santiago10 a écrit :

C’est exactement ça.
Des médicaments autorisés jusqu'à un certain dosage, molécule présente en infime quantité dans tel ou tel produit...etc

L'EPO est clairement un médicament autorisé.

Message édité par Kayou le 31-07-2026 à 10:20:03
n°75110660
kuartin
Posté le 31-07-2026 à 10:42:05  profilanswer

La Monne a écrit :

Pourquoi dark ? Visiblement tu penses la même chose que moi :D

Les hypothèses sur ce qu'aime "le public" sont souvent tournées comme des assertions immuables contre lesquelles on ne peut rien, ce que je trouve déprimant! C'est comme faire croire que les règles de l'économie sont universelles comme les lois de la physique.

Premièrement "le public" ça n'existe pas. Ensuite les goûts se construisent et déconstruisent.

En réalité, quand c'est utilisé par un média, c'est purement de la réthorique pour naturaliser des choix editoriaux (souvent conservateurs et paresseux donc) c'est à dire les faire apparaître comme des non-choix.

n°75110686
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 31-07-2026 à 10:45:35  profilanswer

kuartin a écrit :

Les hypothèses sur ce qu'aime "le public" sont souvent tournées comme des assertions immuables contre lesquelles on ne peut rien, ce que je trouve déprimant! C'est comme faire croire que les règles de l'économie sont universelles comme les lois de la physique.  

Premièrement "le public" ça n'existe pas. Ensuite les goûts se construisent et déconstruisent.

En réalité, quand c'est utilisé par un média, c'est purement de la réthorique pour naturaliser des choix editoriaux (souvent conservateurs et paresseux donc) c'est à dire les faire apparaître comme des non-choix.

J'ai dit "le grand public", c'est à dire ceux qui suivent pas ce sport au quotidien.
Et c'est une réalité que quand tu connais pas bien un sujet, tu vas plus facilement écouté une tête connue qu'une tête inconnue. Quand tu dis conservateur c'est exactement ça dont je parle. Parce que je pense pas que ces choix conservateurs soient faits par hasard

---------------
Lu et approuvé.
n°75110716
kuartin
Posté le 31-07-2026 à 10:48:48  profilanswer

Pour revenir au vélo, pensez vous rétrospectivement que le choix pour Paul Seixas d'aller faire le Tour était bon ?

Pendant plusieurs mois il y a eu des débats sur ce sujet, avec des arguments pour (son niveau, s'habituer à la pression, finalement pas d'enjeux comme c'est son premier etc...) et des arguments contre (la pression médiatique, trop jeune pour une course aussi difficile, possibilité de gagner le Giro ou la Vuelta...).

n°75110737
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 31-07-2026 à 10:52:13  profilanswer

kuartin a écrit :

Pour revenir au vélo, pensez vous rétrospectivement que le choix pour Paul Seixas d'aller faire le Tour était bon ?

Pendant plusieurs mois il y a eu des débats sur ce sujet, avec des arguments pour (son niveau, s'habituer à la pression, finalement pas d'enjeux comme c'est son premier etc...) et des arguments contre (la pression médiatique, trop jeune pour une course aussi difficile, possibilité de gagner le Giro ou la Vuelta...).

Perso il y a 6 mois j'étais contre, mais malgré tout je trouve que c'est bien qu'il l'ait fait parce que ça a été une réussite et que ça lui apporte une grosse expérience. Aussi bien en terme de perfs qu'en terme de gestion de la pression et des médias

Après...c'est un peu comme Pogacar et les choix tactiques, parfois quand t'es suffisamment fort tous les choix sont des bons choix :o

---------------
Lu et approuvé.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8543  8544  8545  ..  8547  8548  8549  8550  8551  8552

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tom Cruise a demandé la main de Katie tot ce matin à la Tour Eiffella fascination de la tour de france
Pour ou contre la destruction des tour en banlieuGlobe-trotteurs : Le tour du monde d'HFR
Dernier tour de piste pour Lance Amstrong...Je cherche un mail un peu plus professionnel
Le tour du monde en 80 heures... en avion !tain ils font des teste maintenace sur l'antenne de la tour eifel
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme Professionnel] UCI World Tour 2026

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)