Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4337 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8533  8534  8535  8536  8537  8538
Auteur Sujet :

[Cyclisme Professionnel] UCI World Tour 2026

n°75090764
markesz
Destination danger
Posté le 27-07-2026 à 04:50:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

Rem82 a écrit :

Je suis sur que Pogi gagnera l'année prochaine voire même encore plus tard et qu'il fera mieux qu'Armstrong ! :sol:

Pogacar court toute la saison, ce sera difficile pour lui. L'autre ne visait que le mois de juillet, avec le Dauphiné pour se rassurer sur sa forme.  [:ximothov]  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
mood
Publicité
Posté le 27-07-2026 à 04:50:04  profilanswer

n°75090789
Kostas4
Posté le 27-07-2026 à 06:33:00  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Les étapes au sprint ne "comptent" guère davantage que celle d'aujourd'hui. Arrivée groupée et temps figé au 5ème km (voire plus dans le cas des Champs), ça ne change pas grand chose par rapport à ce qu'on a vu.

les leaders n'ont pas le droit de se relever, faut une "vraie" chute pour ça.  

La Monne a écrit :

L'étape des Champs compte pour du beurre depuis toujours donc effectivement faudrait que tu commences par t'y habituer, t'as plus de 20 ans de retard :o

Vino avait repris une place au général sur les Champs c'était la belle époque.

Mais si vous voulez un TDF sans classement général avec des étapes bim bam boum sur des distances de cadet grand bien vous fasse  [:cosmoschtroumpf]  

n°75090793
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 27-07-2026 à 06:43:13  profilanswer

Vino avait repris du temps grâce au bonif et uniquement grâce à ça. Après à la base l'étape avec le rue Lepic ne comptait pas pour du beurre. L'an dernier les temps ont été gelé à cause la pluie, et cette année c'est une demande des coureurs.

---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
n°75090822
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 27-07-2026 à 07:27:17  profilanswer

Twano a écrit :

Bah non, j’ai connu des étapes ds champs où le chronomètre comptait pour le classement général . Genre quand Eddy Seigneur l’a emportée

Eddy Seigneur c'était quoi, 1997?
Moi j'ai dit 20 ans. En 2005 par exemple déjà les temps avaient été gelés

---------------
Lu et approuvé.
n°75090828
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 27-07-2026 à 07:30:51  profilanswer

Amiral Sim's a écrit :

Vino avait repris du temps grâce au bonif et uniquement grâce à ça. Après à la base l'étape avec le rue Lepic ne comptait pas pour du beurre. L'an dernier les temps ont été gelé à cause la pluie, et cette année c'est une demande des coureurs.

:jap:

Et peut-être qu'en 95 ou 2000 ou autre les temps étaient pas gelés, mais c'était quand même un défilé avant un sprint, donc c'était intéressant pendant 1 minute.
D'ailleurs même quand y avait des années où le podium se jouait à quelques secondes y avait 0 attaque, parce que "c'est comme ça".

Là on a eu une vraie classique pendant 30km, c'est 100 fois mieux

---------------
Lu et approuvé.
n°75090857
Zilouw
Te presse pas tsé'
Posté le 27-07-2026 à 07:53:06  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Faudrait qu’ils mettent davantage de courses du genre

C’est quand même con d’attendre la dernière journée pour vibrer autant, placer une étape comme ça chaque semaine, ce sera le kiff et ca doit pas manquer sur le territoire français, quelques bosses pavées un peu sympa et en avant

Par définition, tu ne peux pas avoir plusieurs étapes comme celle là. Elle fait cet effet parce que c'est la dernière étape, et que c'est Paris. Même pour les sprinters, gagner a Paris c'est + de valeurs que n'importe quelle autre étape.

Tu mets une bosselette d'1km a 7% a 12k de l'arrivée n'importe où en France, ça finit différemment ( sprint probablement, mais en tout cas, sans le casting premium d'aujourd'hui).

Et des étapes de purs punchers, c'est top, et yen a déjà plusieurs sur le tour. Mais c'est pas non plus la même chose.

---------------
That's just, like, your opinion man.
n°75090867
Corran Hor​n
lol
Posté le 27-07-2026 à 07:59:36  profilanswer

comme quoi quand on veut du grand cyclisme ya jamais mieux que les classiques pavées :o

n°75090877
ogsvart_
Posté le 27-07-2026 à 08:03:32  profilanswer

Cette étape possède trop de plat après la dernière bosse déjà  

Tu mets une autre étape avec des bosses courtes et la dernière proche de l’arrivée, ça finit jamais au sprint  

ici, il faut un Pogi et un Mvdp à bloc et qui collaborent à mort pour que ça tienne pour un cheveu  

Mais une autre étape avec des mini bosses plus proches de l’arrivée c’est faisable et ça fera la guerre entre puncheurs Classic man Pogacar et compagnie  

Largement faisable d’en foutre au moins une du genre en plus au milieu du tour, j’espère que ça leur donnera des idées  

C’est une manière de dynamiser le tour sous la dominance d’un Pogi bcp trop au dessus en montagne que tu peux placer n’importe comment il dominera et fera le train train pour tout le monde en distribuant les Wins limite  

Avoir des étapes de bataille entre gros coureurs de Classic dont Pogi ça fait du bien qd même  

Perso j’ai trouvé ce tout assez chiant car la surdominance de pogi et uae prend trop de place et ne fait que s’accroître au fil du tps, il s’est totalement baladé sur ce tour et j’ai peur que Vingo ne soit plus jamais proche d’embêter pogi, son prime est passé, faudrait attendre Seixas mais il en a au moins pour 2 3 ans avant d’éventuellement pouvoir embêter Pogi sûrement  

Placer des étapes où ça peut batailler sec avec Pogi et autres favoris c’est une manière de sauver un peu le tour de l’ennui  
Après il faut monter un peu le truc pour rendre l’étape un peu hype, chercher un truc un peu stylé qui donnera envie  
Évidemment c’est un peu plus compliqué que juste placer une boucle avec 3 bosses random mais ça peut se faire  

De façon ils veulent que le tour soit sympa à suivre faut bien trouver des solutions pour le rendre attractif alors que le gagnant est connu dès l’étape 0

Message édité par ogsvart_ le 27-07-2026 à 08:07:20
n°75090878
Moctezuma2
Posté le 27-07-2026 à 08:03:47  profilanswer

Zilouw a écrit :

Tu mets une bosselette d'1km a 7% a 12k de l'arrivée n'importe où en France, ça finit différemment ( sprint probablement, mais en tout cas, sans le casting premium d'aujourd'hui).

A tout hasard étape 2 a Barcelone, il y avait une bosse du type en circuit exactement comme a Paris.
Résultat des courses, ça monte au train et les favoris font un sprint.
Si t'avais eu 10 bornes de plat derrière ça aurait été encore plus nul  :D

n°75090883
franswa202
On Verra
Posté le 27-07-2026 à 08:07:10  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/532081

mood
Publicité
Posté le 27-07-2026 à 08:07:10  profilanswer

n°75090892
Ali-Pacha
AW
Posté le 27-07-2026 à 08:10:49  profilanswer

À Paris, y'a moyen de faire plus casse-pattes encore, en empruntant Belleville - Ménilmontant avant d'aller tourner à Montmartre. Un peu ce qu'ils avaient fait pour les JO...pas forcément dans le "bon" sens, Belleville à la montée, Ménilmontant à la descente, l'inverse serait plus rigolo.

Ali

n°75090893
Konovalov
Amiral
Posté le 27-07-2026 à 08:11:19  profilanswer

La grande précarité s'accroit dans Paris, merci Annie Dingo  [:timmyyyyy:3]

Message édité par Konovalov le 27-07-2026 à 08:11:46

---------------
This isn't a hobby, this consumes my entire life. A hobby is something you do on the side. This is not a side project.
n°75090911
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 27-07-2026 à 08:19:13  profilanswer

Moctezuma2 a écrit :

A tout hasard étape 2 a Barcelone, il y avait une bosse du type en circuit exactement comme a Paris.
Résultat des courses, ça monte au train et les favoris font un sprint.
Si t'avais eu 10 bornes de plat derrière ça aurait été encore plus nul  :D

Exact avec Barcelone ça fait 2 étapes purement pour puncheurs, ça me paraît bien suffisant pour cette édition.

Et on ne peut pas dire que Barcelone soit restée dans les mémoires comme un sommet de performance sportive...

Et le top 10 c'est uniquement les coureurs du CG, quasi dans le même ordre que d'habitude, à l'exception de Grégoire qui se glisse en 7.

Message édité par Chou Andy le 27-07-2026 à 08:21:52

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°75091105
latoucheF7​duclavier
Posté le 27-07-2026 à 09:16:10  profilanswer

L'année dernière, l'arrivée était plus proche du haut de la butte, ça pourrait être une bonne option. Cette année, c'est allé au bout parce qu'il y avait deux champions qui ne se sont pas regardés. Très belle évolution de l'étape des champs en tout cas.

n°75091106
nakata
frog game
Posté le 27-07-2026 à 09:16:27  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

À Paris, y'a moyen de faire plus casse-pattes encore, en empruntant Belleville - Ménilmontant avant d'aller tourner à Montmartre. Un peu ce qu'ils avaient fait pour les JO...pas forcément dans le "bon" sens, Belleville à la montée, Ménilmontant à la descente, l'inverse serait plus rigolo.

Ali

Fondamentalement, ce que je dis depuis des années, il faut laisser tomber le Paris des beaufs et se concentrer sur le vrai Paris, celui de l'Est : Belleville, Ménilmontant, Butte Bergeyre, Gasnier-Guy, Mouffetard, une montée vers le Panthéon, etc. Avec éventuellement Montmartre pour la photo et voilà. Arrivée à République ou à Bastille.

n°75091108
pwarlk
Posté le 27-07-2026 à 09:16:50  profilanswer

Faramir a écrit :

Moi aussi mais j'aurais préféré la fin du parcours de l'an dernier, là ils l'ont allongé et sans ces deux énormes champions devant ça finissait tristement en sprint massif. La montée de la rue Lepic est trop courte pour créer un écart tel qu'on peut se permettre de monter puis redescendre puis remonter les Champs (amha).

C'est sûr que quand pogi attaque la rue en 20-30ème position ça fait un peu court pour creuser sur le tiers seulement de la rue :o
Mais mads lui il était placé dès le pied (et trop juste pour creuser).
Stratégiquement ça pouvait aussi partir à plus que 2 pour aller au bout (genre le tour d'avant avec les quatre fantastiques)

Le sprint "massif" il devait rester 30 coureurs, les seuls costauds à avoir tenu les trois passages, perso une victoire de mads j'aurais trouvé ça très beau également (jasper aussi mais je peux comprendre que ça plaise moins :o )

n°75091114
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 27-07-2026 à 09:17:34  profilanswer

Montmartre c'est indispensable si tu veux faire autre chose qu'une étape pour sprinters, parce que c'est là que des mecs comme VDP peuvent faire la diff

---------------
Lu et approuvé.
n°75091140
gravity ey​elids
Posté le 27-07-2026 à 09:21:00  profilanswer

starconsole a écrit :

Pogacar sera pas éternel hein...
C'est pas lui qu'il faut regarder, mais plus des Lipowitz/Del Toro/Ayuso... voire Remco peut être aussi. Et là les écarts sont pas les mêmes.
Même si je ne crois pas encore à une victoire de Seixas en 2027 et 2028... peut être plus à partir de 2029/2030.

A noter que Seixas hier en interview a parlé de son prochain GT et non du prochain Tour. J'espère que ça veut dire qu'il ambitionne d'aller sur le Giro l'année prochaine avec une équipe entière à son service. Il est trop jeune pour s'enfermer dès maintenant sur le Tour et subir la course face à l'ogre slovène.

Poursuivre son apprentissage sur un Giro serait parfait et se combinerait bien ensuite avec les Mondiaux en France. Il est actuellement en situation de force pour négocier une impasse sur le Tour l'année prochaine s'il doit prolonger son contrat.

n°75091188
latoucheF7​duclavier
Posté le 27-07-2026 à 09:30:34  profilanswer

A mon avis, si Pogacar va sur la Vuelta cette année et sur le Giro l'année prochaine, autant aller sur la Vuelta 2027.
Cette année, Pogacar coche la Vuelta et n'y retourne jamais, sauf s'il a mal digéré le TDF. Il ne va d'ailleurs faire aucun criterium. :o

n°75091205
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 27-07-2026 à 09:33:33  profilanswer

gravity eyelids a écrit :

A noter que Seixas hier en interview a parlé de son prochain GT et non du prochain Tour. J'espère que ça veut dire qu'il ambitionne d'aller sur le Giro l'année prochaine avec une équipe entière à son service. Il est trop jeune pour s'enfermer dès maintenant sur le Tour et subir la course face à l'ogre slovène.

Poursuivre son apprentissage sur un Giro serait parfait et se combinerait bien ensuite avec les Mondiaux en France. Il est actuellement en situation de force pour négocier une impasse sur le Tour l'année prochaine s'il doit prolonger son contrat.

On va voir dans quelle forme il sera pour les Mondiaux mais si jamais il est cramé (hypothèse assez probable) ça me paraîtrait logique de zapper le Tour 2027 pour privilégier les Mondiaux 2027.

---------------
n°75091214
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 27-07-2026 à 09:34:38  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

A mon avis, si Pogacar va sur la Vuelta cette année et sur le Giro l'année prochaine, autant aller sur la Vuelta 2027.
Cette année, Pogacar coche la Vuelta et n'y retourne jamais, sauf s'il a mal digéré le TDF. Il ne va d'ailleurs faire aucun criterium. :o

Je pense que les Mondiaux 2027 sont largement la priorité par rapport à la Vuelta :D

---------------
n°75091225
gravity ey​elids
Posté le 27-07-2026 à 09:35:59  profilanswer

Chou Andy a écrit :

On va voir dans quelle forme il sera pour les Mondiaux mais si jamais il est cramé (hypothèse assez probable) ça me paraîtrait logique de zapper le Tour 2027 pour privilégier les Mondiaux 2027.

Sachant qu'il y aura encore moins de temps en 2027 entre la fin du Tour et les Mondiaux (fin septembre cette année contre fin août l'an prochain).

n°75091234
gravity ey​elids
Posté le 27-07-2026 à 09:37:34  profilanswer

Sinon ce Tour 2026 était le premier GT de l'histoire sans victoire d'étape d'un coureur français, italien ou espagnol.

Message cité 3 fois
Message édité par gravity eyelids le 27-07-2026 à 09:38:43
n°75091256
Logicsyste​m360
Posté le 27-07-2026 à 09:40:09  profilanswer

Sinon ce Tour 2026 était le premier GT de l'histoire sans victoire d'étape d'un coureur français, italien ou espagnol.

Comme le disait Voeckler, le TDF s'est internationalisé donc ca devient logique

n°75091283
xiky
Posté le 27-07-2026 à 09:44:46  profilanswer

Kostas4 a écrit :

les leaders n'ont pas le droit de se relever, faut une "vraie" chute pour ça.  

Vino avait repris une place au général sur les Champs c'était la belle époque.

Mais si vous voulez un TDF sans classement général avec des étapes bim bam boum sur des distances de cadet grand bien vous fasse  [:cosmoschtroumpf]  

Les leaders se sont littéralement engagés entre eux à se relever complètement une fois entrée aux 3/5km pour laisser les sprinters faire leurs sprint :lol:  
Mais une étape à Paris, comme quasiment tous les ans, avec temps figés = TDF sans classement général c'est certain y a pas de raccourcis, jamais dans l’exagération d'ailleurs pourquoi on appel ça le Tour de France et pas le Critérium de Macron :jap:  

Alors que ces satanés Belges ... [:wo0chy]

n°75091287
Moctezuma2
Posté le 27-07-2026 à 09:45:20  profilanswer

Il y a aussi des creux générationnels. Le cyclisme italien ne produit plus de grands coureurs depuis un moment, la France on est en phase de transition avec des jeunes qui arrivent fort mais sont pas encore au top.
Et niveau victoire d'étape ça a été le tour le plus cadenassé, a part le Norvégien et  Schmid c'est que du top 10 mondial. D'ailleurs je me demande si c'est pas un des tours avec le moins de vainqueurs d'étapes différents.

n°75091310
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 27-07-2026 à 09:49:10  profilanswer

Sachant qu'il y aura encore moins de temps en 2027 entre la fin du Tour et les Mondiaux (fin septembre cette année contre fin août l'an prochain).

Ah oui bien vu.

---------------
n°75091335
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 27-07-2026 à 09:52:33  profilanswer

pourquoi ce changement ?  :??:

---------------
Lu et approuvé.
n°75091361
Astroya
Posté le 27-07-2026 à 09:55:42  profilanswer

La Monne a écrit :

Ça doit être comme pour les mondiaux de Glasgow en 2023, il y a un tas de disciplines en même temps. Le pourquoi exactement ça demande un décalage, je l’ignore :o

Message cité 1 fois
Message édité par Astroya le 27-07-2026 à 09:55:54
n°75091373
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 27-07-2026 à 09:58:43  profilanswer

La Monne a écrit :

les mondiaux "complets" sont toujours plus tot, question d'organisation et de visibilité (profiter des vacances un peu partout, sinon ca n'a pas de sens de se taper une orga énorme pour que les gens soient au taff/a l'école)

n°75091387
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 27-07-2026 à 10:00:08  profilanswer

n°75091394
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 27-07-2026 à 10:00:59  profilanswer

Ça va être pratique en plein UTMB :o

---------------
n°75091407
LeAmAs
на зарееее
Posté le 27-07-2026 à 10:03:27  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/532098
 [:franswa202:8]

---------------
Topic Haltéro
n°75091428
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 27-07-2026 à 10:06:05  profilanswer

Je me répète mais Armirail a gagné la première étape :o

---------------
n°75091526
eihcew
Posté le 27-07-2026 à 10:22:24  profilanswer

Samedi  

https://s.yimg.com/ny/api/res/1.2/Cu5TYNGQTJp4_dGLXQpc.Q--/YXBwaWQ9aGlnaGxhbmRlcjt3PTEyNDI7aD04Mjg-/https://media.zenfs.com/en/aol_uk_the_independent_us_164/3b413ed24c558358d5de8935c7ef9793

---------------
Photographe de mariage
n°75091540
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 27-07-2026 à 10:24:56  profilanswer

Astroya a écrit :

Ça doit être comme pour les mondiaux de Glasgow en 2023, il y a un tas de disciplines en même temps. Le pourquoi exactement ça demande un décalage, je l’ignore :o

https://fr.wikipedia.org/wiki/Champ [...] aut%C3%A9s

Ah oui en effet y a plein de disciplines.
Cyclisme artistique  [:goumite:1]  
polo vélo  [:goumite:1]  
cycle ball  [:goumite:1]  

J'apprends qu'il existe carrément des mondiaux de cyclisme esport  [:goumite:1]  

Citation :

En plus des treize championnats ayant eu lieu lors de la première édition, l'UCI ajoute six nouvelles disciplines :

Gravel
    Enduro
    Pumptrack
    Piste Juniors (Junior Track Cycling)
    Cyclisme esport
    Polo-vélo.

---------------
Lu et approuvé.
n°75091544
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 27-07-2026 à 10:25:39  profilanswer

C'est rien, c'est juste le jour de repos.

[:megoced]

n°75091579
babyboy4
Posté le 27-07-2026 à 10:30:55  profilanswer

nakata a écrit :

Fondamentalement, ce que je dis depuis des années, il faut laisser tomber le Paris des beaufs et se concentrer sur le vrai Paris, celui de l'Est : Belleville, Ménilmontant, Butte Bergeyre, Gasnier-Guy, Mouffetard, une montée vers le Panthéon, etc. Avec éventuellement Montmartre pour la photo et voilà. Arrivée à République ou à Bastille.

Après tu vois le coût et tu renonces :o

n°75091664
Kayou
Posté le 27-07-2026 à 10:42:14  profilanswer

nakata a écrit :

Oui enfin dans ce cas on ne va plus à l'Alpe d'Huez car niveau beaufs, il y en a dans les 21 virages.
Alors certes il y a des gens bien éméchés mas au moins c'est safe pour les coureurs, les barrières aident il est vrai.

n°75091681
ferdinaand
Posté le 27-07-2026 à 10:45:11  profilanswer

Tour du Danemark dès mercredi, avec le retour de WVA.
Etape reine ce vendredi avec la terrible ascension du Kiddesvej, une belle bosse de 330m à 8,5%.

Message édité par ferdinaand le 27-07-2026 à 10:49:37
n°75091836
Ali-Pacha
AW
Posté le 27-07-2026 à 11:04:38  profilanswer

nakata a écrit :

J'ai tracé un truc pour voir :  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/532107
Arrivée de l'ouest par Longchamp, les quais pour la photo, montée rue St Jacques, récupération boulevard St Jacques / Place d'Italie, Bercy, Daumesnil, Nation, République.
Puis montée Gasnier-Guy et porte de Bagnolet, passage devant le Château de Vincennes pour un petit tour du bois, on récupère l'enceinte des fermiers généraux au niveau des colonnes du Trône.
Rue de Ménilmontant et descente par Belleville, puis on va récupérer le tracé désormais "classique" fait hier avec les boucles Montmartre / Champs-Elysées.

Avec de la Chevreuse avant (Vacheresse, 17 tournants, Homme Mort), la Côte des Gardes avant d'aller rejoindre le début de mon tracé à Longchamp, et en jouant sur les boucles de Montmartre, on fait un tracé sympa et modulable. Enfin je trouve :o

Ali

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8533  8534  8535  8536  8537  8538

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tom Cruise a demandé la main de Katie tot ce matin à la Tour Eiffella fascination de la tour de france
Pour ou contre la destruction des tour en banlieuGlobe-trotteurs : Le tour du monde d'HFR
Dernier tour de piste pour Lance Amstrong...Je cherche un mail un peu plus professionnel
Le tour du monde en 80 heures... en avion !tain ils font des teste maintenace sur l'antenne de la tour eifel
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme Professionnel] UCI World Tour 2026

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)