Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3699 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8533  8534  8535  8536  8537  8538
Auteur Sujet :

[Cyclisme Professionnel] UCI World Tour 2026

n°75090135
Moctezuma2
Posté le 26-07-2026 à 21:20:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

xiky a écrit :

Prudhomme qui va virer tous les Cols de 1ère et 2ème semaines, mettre que des arrivées de Puncher, 6km de Prologue, un TT de 20 bornes en côte et une arrivée en haut de Montmartre pour s'assurer de tout ça.

Le dernier tt de 20 bornes Pogacar a collé 1 minute a Vingegaard  :lol:
En tout cas mission accomplie pour Pogacar qui rentre dans le club très fermé des coureurs a 5 Tour de France

mood
Publicité
Posté le 26-07-2026 à 21:20:43  profilanswer

n°75090148
ogsvart_
Posté le 26-07-2026 à 21:23:38  profilanswer

Faudrait qu’ils mettent davantage de courses du genre

C’est quand même con d’attendre la dernière journée pour vibrer autant, placer une étape comme ça chaque semaine, ce sera le kiff et ca doit pas manquer sur le territoire français, quelques bosses pavées un peu sympa et en avant

n°75090154
Kostas4
Posté le 26-07-2026 à 21:25:28  profilanswer

Va falloir que je m'habitue à ce que la dernière étape ressemble à une exhibition comptant pour du beurre, mais surtout que les suiveurs semblent préférer ça à une vraie étape de montagne  :sweat:  

Déjà que la durée des étapes est passée de 7 heures à 3h30, j'ai peur que le cyclisme traditionnel de bonhomme continue sa transformation vers du plus "fun", tout ça parceque les gens n'ont plus la patience pour l'apprécier tel qu'il a toujours été  :sweat:

n°75090155
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 26-07-2026 à 21:25:38  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Faudrait qu’ils mettent davantage de courses du genre

C’est quand même con d’attendre la dernière journée pour vibrer autant, placer une étape comme ça chaque semaine, ce sera le kiff et ca doit pas manquer sur le territoire français, quelques bosses pavées un peu sympa et en avant

T'en as toute l'année des courses du genre :o

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°75090157
nakata
frog game
Posté le 26-07-2026 à 21:26:55  profilanswer

Kostas4 a écrit :

Va falloir que je m'habitue à ce que la dernière étape ressemble à une exhibition comptant pour du beurre, mais surtout que les suiveurs semblent préférer ça à une vraie étape de montagne  :sweat:  

Déjà que la durée des étapes est passée de 7 heures à 3h30, j'ai peur que le cyclisme traditionnel de bonhomme continue sa transformation vers du plus "fun", tout ça parceque les gens n'ont plus la patience pour l'apprécier tel qu'il a toujours été  :sweat:

[:bl0p]

n°75090162
ogsvart_
Posté le 26-07-2026 à 21:27:27  profilanswer

Chou Andy a écrit :

T'en as toute l'année des courses du genre :o

Bah ça coûte rien de mettre 2 ou 3 étapes du genre dans le plus grand GT de l’année, c’est
Coherent il en faut pour tout le monde  

Un mec comme Mvdp devrait avoir plus de quoi s’amuser  

n°75090166
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 26-07-2026 à 21:28:24  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Bah ça coûte rien de mettre 2 ou 3 étapes du genre dans le plus grand GT de l’année, c’est

Il y a deux mois de l'année qui lui sont dédiés...

---------------
n°75090261
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 26-07-2026 à 21:49:30  profilanswer

Julian dans la rue Lepic  [:jean-pierre defrog:3]  [:jean-pierre defrog:3]  [:jean-pierre defrog:3]  

Cette étape, en 2019/20/21 il la gagnait  [:pere dodu:4]  

https://www.youtube.com/shorts/mmgaLUWP5vY

n°75090273
mikamika
Posté le 26-07-2026 à 21:53:45  profilanswer

sadicologue a écrit :

Julian dans la rue Lepic  [:jean-pierre defrog:3]  [:jean-pierre defrog:3]  [:jean-pierre defrog:3]  

Voilà, on veut ça dans l'Alpe d'Huez comme ambiance mais mettre des barrières sur les 21 virages c'est une autre histoire  :sweat:

n°75090311
babyboy4
Posté le 26-07-2026 à 22:05:24  profilanswer

Kostas4 a écrit :

C’est mieux que la traditionnelle étape des Champs, rien de plus.

mood
Publicité
Posté le 26-07-2026 à 22:05:24  profilanswer

n°75090315
xiky
Posté le 26-07-2026 à 22:06:58  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Ouais après facile à dire, mais c'est extrement spécial comme étape.
Temps figés, Seixas qui fait le train, Del Toro lâché sur crevaison y a AUCUN monde ou UAE le fait pas rentrer, pas de lendemain, arrivée mythique ...
Tu met ça au milieu d'une semaine de Cols HC ou 1/2 jours de Plat les sprinters seront là en mode, ouais allez vous amuser hein c'est pas pour nous et UAE contrôle toute la course pour turbo propulser Pogi

n°75090347
franswa202
On Verra
Posté le 26-07-2026 à 22:19:09  profilanswer

Est-ce que ça compte comme une échappée qui est allé au bout ?

[:franswa202:8]

n°75090348
santiago10
se tapit....
Posté le 26-07-2026 à 22:19:52  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Mais tu regardes pas les courses d’un jour au printemps ?

---------------
Vous êtes viré...vous m'entendez ? Viré...V, Y, deux R, E, T. Vyrret !
n°75090353
Kostas4
Posté le 26-07-2026 à 22:20:56  profilanswer

babyboy4 a écrit :

C’est mieux que la traditionnelle étape des Champs, rien de plus.

Les commentaires sont :

.plus belle étape de ce Tour
.on devrait faire davantage d'étapes comme ça

Selon moi une étape avec les temps neutralisés n'a rien à faire là. Je préfère une étape au sprint qui compte que ça.

n°75090357
xiky
Posté le 26-07-2026 à 22:22:25  profilanswer

Kostas4 a écrit :

Les commentaires sont :

Selon moi une étape avec les temps neutralisés n'a rien à faire là. Je préfère une étape au sprint qui compte que ça.

C'est quand la dernière fois que les temps n'ont pas été neutralisés à l'entrée des champs ?

n°75090363
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 26-07-2026 à 22:25:27  profilanswer

Kostas4 a écrit :

Les commentaires sont :

Les étapes au sprint ne "comptent" guère davantage que celle d'aujourd'hui. Arrivée groupée et temps figé au 5ème km (voire plus dans le cas des Champs), ça ne change pas grand chose par rapport à ce qu'on a vu.

---------------
n°75090365
Moctezuma2
Posté le 26-07-2026 à 22:25:44  profilanswer

Sans surprise édition la plus rapide de l'histoire du tour : 43,30km/h contre 42,84km/h l'année dernière.
Le dénivelé total était légèrement supérieur il me semble.

Pour l'étape du jour, c'est le spectacle parce que c'est une mini classique. Et c'est une mini classique parce que c'est le dernier jour, il y a plus de CG et pas de lendemain a gérer. Des étapes du style on en a tout le long du tour sauf que tout le monde doit gérer sa forme sur trois semaines. Si on veut en voir plus il faut regarder les classiques c'est ça tout le long du printemps [:franswa202:8]  (et de l'automne   [:franswa202:6] )

n°75090367
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 26-07-2026 à 22:26:42  profilanswer

SonateArctique a écrit :

Mais ils sont en couple Pogi et Del Toro ou quoi ?

[:tomlechti:1]

---------------
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage.
n°75090373
meredil
Posté le 26-07-2026 à 22:30:01  profilanswer

J'aurais suivis vite fait tant la domination de Pogacar était frustrante quasiment dès la première étape de montagne.

Seixas est prometteur mais quand je vois l'écart abyssal entre lui et Pogacar le voir comme gagnant du TDF en 2028 me parait bien précipité.

Message cité 2 fois
Message édité par meredil le 26-07-2026 à 22:30:24
n°75090382
chienBlanc
Posté le 26-07-2026 à 22:32:14  profilanswer

meredil a écrit :

J'aurais suivis vite fait tant la domination de Pogacar était frustrante quasiment dès la première étape de montagne.

Seixas est prometteur mais quand je vois l'écart abyssal entre lui et Pogacar le voir comme gagnant du TDF en 2028 me parait bien précipité.

Il gagnera quand Pogacar ne sera plus là. Car il aura arrêté ou sera exclu.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°75090388
latoucheF7​duclavier
Posté le 26-07-2026 à 22:34:11  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Quelqu’un a des informations sur le dernier kilomètre de Mathieu VDP ?

Il a tellement dû envoyer de watts :D

Je suis encore choqué qu’il ait réussi à résister au peloton de furieux derrière

Quel guerrier quand même, c’est bien mérité, une étape tellement pour lui

Il peut dire merci à Pogacar, à mon avis, sans lui, ça ne passait pas.  :jap:

n°75090403
franswa202
On Verra
Posté le 26-07-2026 à 22:39:15  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Oui. Il y avait de gros plans sur leurs têtes dans la dernière descente des Champs. Ils étaient à fond complet, c'était impressionnant

n°75090424
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 26-07-2026 à 22:45:31  profilanswer

putain j'étais en soirée, j'ai loupé l'étape et apparament c'était dantesque :fou:

et y'a meme pas le replay sur ftv :fou:

n°75090429
ogsvart_
Posté le 26-07-2026 à 22:46:57  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Il y a deux mois de l'année qui lui sont dédiés...

santiago10 a écrit :

Mais tu regardes pas les courses d’un jour au printemps ?

Mais quel est le putain de rapport ??  

Les courses de puncheurs du printemps faut surtout pas en voir au Tour de France ?  

On est pas content de voir cette étape des champs nouvelle mouture ?

En rajouter au moins une au profil du genre, ça vous défriserait tant que ça ?

Sur 3 semaines de courses je vois pas le pb d’en mettre 2 ou 3 du genre, au contraire.

Comme si ce genre de courses devait rester au printemps et point barre, vous êtes tristes bordel ^^

Bon on a déjà cette belle étape des champs c’est pas mal déjà, meilleure étape du tour pour ma part  

Avec Pogi et UAE qui se baladent en haute montagnes, c’est bien ce genre d’étapes qui peut relancer les belles batailles  
Pogi voudra gagner mais il aura forte à faire et c’est là que ça devient un peu plus passionnant

n°75090460
pwarlk
Posté le 26-07-2026 à 22:58:18  profilanswer

Moctezuma2 a écrit :

Sans surprise édition la plus rapide de l'histoire du tour : 43,30km/h contre 42,84km/h l'année dernière.
Le dénivelé total était légèrement supérieur il me semble.

Pour l'étape du jour, c'est le spectacle parce que c'est une mini classique. Et c'est une mini classique parce que c'est le dernier jour, il y a plus de CG et pas de lendemain a gérer. Des étapes du style on en a tout le long du tour sauf que tout le monde doit gérer sa forme sur trois semaines. Si on veut en voir plus il faut regarder les classiques c'est ça tout le long du printemps [:franswa202:8]  (et de l'automne   [:franswa202:6] )

L'inconvénient de regarder les classiques pour de vrai c'est que pogi n'est pas rincé par 20 jours d'efforts, donc il gagne 80% du temps et c'est donc moins bien qu'aujourd'hui  :whistle:

n°75090467
Konovalov
Amiral
Posté le 26-07-2026 à 23:01:30  profilanswer

pwarlk a écrit :

L'inconvénient de regarder les classiques pour de vrai c'est que pogi n'est pas rincé par 20 jours d'efforts

20 jours de zone 2 :o

---------------
This isn't a hobby, this consumes my entire life. A hobby is something you do on the side. This is not a side project.
n°75090469
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 26-07-2026 à 23:03:31  profilanswer

meredil a écrit :

Pogacar sera pas éternel hein...
C'est pas lui qu'il faut regarder, mais plus des Lipowitz/Del Toro/Ayuso... voire Remco peut être aussi. Et là les écarts sont pas les mêmes.
Même si je ne crois pas encore à une victoire de Seixas en 2027 et 2028... peut être plus à partir de 2029/2030.

Message cité 1 fois
Message édité par starconsole le 26-07-2026 à 23:05:40
n°75090470
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 26-07-2026 à 23:04:28  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Mais quel est le putain de rapport ??

Les courses de puncheurs du printemps faut surtout pas en voir au Tour de France ?

On est pas content de voir cette étape des champs nouvelle mouture ?

En rajouter au moins une au profil du genre, ça vous défriserait tant que ça ?

Sur 3 semaines de courses je vois pas le pb d’en mettre 2 ou 3 du genre, au contraire.

Comme si ce genre de courses devait rester au printemps et point barre, vous êtes tristes bordel ^^

Bon on a déjà cette belle étape des champs c’est pas mal déjà, meilleure étape du tour pour ma part

Avec Pogi et UAE qui se baladent en haute montagnes, c’est bien ce genre d’étapes qui peut relancer les belles batailles
Pogi voudra gagner mais il aura forte à faire et c’est là que ça devient un peu plus passionnant

Mais il y en a déjà 2 ou 3 du genre sur chacune des dernières éditions. Et à mon avis ça fait du mal à l'équilibre du peloton. Il ne reste vraiment que des miettes pour les "baroudeurs polyvalents" lambda (profil Baudin par exemple), qui jusqu'à récemment comptaient sur les courses par étape pour espérer jouer devant. Maintenant ils se font complètement éclipser par les fuoriclasses qui dominent déjà toute la saison...

C'est peut-être plus dû l'évolution du cyclisme qu'au parcours mais je trouve ça un peu triste.

Voir Vacek sacrifier une victoire probable pour Pedersen ça me fait un peu mal au cœur.

Message édité par Chou Andy le 26-07-2026 à 23:07:10

---------------
n°75090480
babyboy4
Posté le 26-07-2026 à 23:11:12  profilanswer

Par contre l’énorme étape de montagne pour le dernier jour réel de course je ne sais pas si ce sera à refaire.  
Au final j’ai l’impression que ça anesthésie les coureurs les quelques jours avant et le jour même ils sont crevés par 3 semaines de tour.  
C’était tentant de faire ça pour garder le suspens mais ça a peut-être donné l’inverse avec un Pogacar qui décide de faire le trou dès le début du Tour pour être tranquille sur la fin.  

n°75090486
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 26-07-2026 à 23:11:55  profilanswer

Kostas4 a écrit :

L'étape des Champs compte pour du beurre depuis toujours donc effectivement faudrait que tu commences par t'y habituer, t'as plus de 20 ans de retard :o

---------------
Lu et approuvé.
n°75090491
xiky
Posté le 26-07-2026 à 23:14:11  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Par contre l’énorme étape de montagne pour le dernier jour réel de course je ne sais pas si ce sera à refaire.  
Au final j’ai l’impression que ça anesthésie les coureurs les quelques jours avant et le jour même ils sont crevés par 3 semaines de tour.  
C’était tentant de faire ça pour garder le suspens mais ça a peut-être donné l’inverse avec un Pogacar qui décide de faire le trou dès le début du Tour pour être tranquille sur la fin.  

C'était l'idée à la base, y a même une décla de Prudhomme ou jsais plus qui qui dit que personne ne sera certain de qui portera le Jaune aux Champs jusqu'à la seconde arrivée à l'Alpe d'Huez :lol:  
Mais de toute façon, à part si tu met 80km de TT plat ou 21 étapes de Plat, je vois pas comment Pogi n'arrive pas à choper du temps, quel que soit le profil des étapes donc bon .. :D

Message édité par xiky le 26-07-2026 à 23:14:19
n°75090493
oranginaaa​a
A ma fille adorée disparue.
Posté le 26-07-2026 à 23:14:43  profilanswer

La Monne a écrit :

L'étape des Champs compte pour du beurre depuis toujours donc effectivement faudrait que tu commences par t'y habituer, t'as plus de 20 ans de retard :o

Laurent Fignon n'est pas d'accord.

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°75090496
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 26-07-2026 à 23:16:10  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Oui.
Après, de toute façon avec la domination de Pogacar là, quel que soit le tracé tu aurais pas eu de suspense.
Si tu mettais cette étape en fin de première semaine il avait 5min d'avance et rideau.

Par contre pour le suspense pour le podium c'était peut-être pas la meilleure solution. Mais bon on dit ça aussi parce qu'on parle après coup, avec un podium bien établi où Remco était facile 2eme et n'allait pas chercher mieux, et Del Toro 3eme avec Pogacar qui l'aide. Mais honnêtement c'était impossible de savoir que ça allait être cette config 1 an à l'avance.

Peut-être que si y avait eu Vingo et Lipo, y aurait eu un combat de fou pour la 3eme place, on n'en sait rien

---------------
Lu et approuvé.
n°75090500
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 26-07-2026 à 23:17:14  profilanswer

oranginaaaa a écrit :

Laurent Fignon n'est pas d'accord.

C'était pas l'étape des Champs, c'était un CLM [:aloy]

---------------
Lu et approuvé.
n°75090561
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 26-07-2026 à 23:44:24  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Non ça passait pas. Et sans ces deux énormes champions devant ça finissait en sprint massif, ce que j'aurais regretté perso.

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°75090572
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 26-07-2026 à 23:48:32  profilanswer

La Monne a écrit :

Plus de 50 même, les Champs c'est Giscard [:mirtouf:1]

---------------
n°75090590
santiago10
se tapit....
Posté le 26-07-2026 à 23:56:14  profilanswer

Faramir a écrit :

Non ça passait pas. Et sans ces deux énormes champions devant ça finissait en sprint massif, ce que j'aurais regretté perso.

Clairement il peut le remercier.
L’an dernier WVA, cette année MDP...moi j'adore ce format

---------------
Vous êtes viré...vous m'entendez ? Viré...V, Y, deux R, E, T. Vyrret !
n°75090606
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 27-07-2026 à 00:07:31  profilanswer

J'ai rattrapé sur le replay qui vient d'etre mis sur ftv.
Pouah la rue Lepic, ce final de batard, Paul et son fractionné, Pedersen qui avait la gagne dans les jambes, Pogacar mis au supplice pour la première fois du tour et MVDP qui est un tellement beau vainqueur :love: :love: :love: :love: :love:
Cette tension sur la fin, je crois que si j'avais vu ca en live j'aurais eu le palpitant a 200  [:_morgoth_]  

Amiral Sim's a écrit :

Dans 5 jours en route pour le doublé de PFP ou Demi Vollering

PFP, j'y crois pas trop.  
Elle est moins forte cette année, et Vollering c'est Pogacar au féminin là :o

C'est drôle parce que c'est vrai :o

sadicologue a écrit :

Heureusement qu'on a Muad'Dib (les 3 Paul d'ailleurs, pourquoi se limiter à un :o) pour l'an prochain :love:

n°75090608
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 27-07-2026 à 00:09:22  profilanswer

santiago10 a écrit :

Clairement il peut le remercier.
L’an dernier WVA, cette année MDP...moi j'adore ce format

Moi aussi mais j'aurais préféré la fin du parcours de l'an dernier, là ils l'ont allongé et sans ces deux énormes champions devant ça finissait tristement en sprint massif. La montée de la rue Lepic est trop courte pour créer un écart tel qu'on peut se permettre de monter puis redescendre puis remonter les Champs (amha).

Message cité 1 fois
Message édité par Faramir le 27-07-2026 à 00:13:05

---------------
n°75090642
Twano
Posté le 27-07-2026 à 00:33:08  profilanswer

La Monne a écrit :

Bah non, j’ai connu des étapes ds champs où le chronomètre comptait pour le classement général . Genre quand Eddy Seigneur l’a emportée

---------------
Tous unis contre la vertmine ! No one like us, we don't care ! Plus nombreux sont les ennemis, plus belle est la victoire !
n°75090764
markesz
Destination danger
Posté le 27-07-2026 à 04:50:04  profilanswer

Rem82 a écrit :

Je suis sur que Pogi gagnera l'année prochaine voire même encore plus tard et qu'il fera mieux qu'Armstrong ! :sol:

Pogacar court toute la saison, ce sera difficile pour lui. L'autre ne visait que le mois de juillet, avec le Dauphiné pour se rassurer sur sa forme.  [:ximothov]  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8533  8534  8535  8536  8537  8538

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tom Cruise a demandé la main de Katie tot ce matin à la Tour Eiffella fascination de la tour de france
Pour ou contre la destruction des tour en banlieuGlobe-trotteurs : Le tour du monde d'HFR
Dernier tour de piste pour Lance Amstrong...Je cherche un mail un peu plus professionnel
Le tour du monde en 80 heures... en avion !tain ils font des teste maintenace sur l'antenne de la tour eifel
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme Professionnel] UCI World Tour 2026

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)