Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2357 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  851  852  853  ..  8305  8306  8307  8308  8309  8310
Auteur Sujet :

[Cyclisme Professionnel] UCI World Tour 2026

n°20301867
rody83
No pain, no gain
Posté le 23-10-2009 à 20:44:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

KimSoderstrom a écrit :

Non mais rody83 et même d'autres, vous cotoyez ou avez cotoyé un peu le monde amateur français donc je vois même pas en quoi ça peut vous surprendre? :o

Autant on pourrait l'être si on gobait le discours des "tous pourris sauf les français" autant en cotoyant quelques courses amateurs, on a plus d'illusions sur le fait que ça puisse changer un jour.

je n'ai pas été assez bon pour côtoyer ce niveau amateur d'aussi près, mais un ancien coéquipier de la première heure (on courait ensemble dès les minimes/cadets) a tout plaqué en espoirs, alors qu'il avait le potentiel pour passer pro...
genre les mecs qui couraient en manches longues en plein été, pour masquer les traces de piquouses  :sweat:  

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
mood
Publicité
Posté le 23-10-2009 à 20:44:31  profilanswer

n°20312563
rody83
No pain, no gain
Posté le 24-10-2009 à 21:11:25  profilanswer

le parcours du Giro a été dévoilé aujourd'hui, et ça devrait envoyer du gros :D : http://www.velo101.com/actualite/d [...] on=Elites1

comme sur le TDF 2 mois plus tard, les coureurs auront à rouler sur certaines portions non bitumées, empruntées par l'Eroica (sorte de Paris-Roubaix à l'italienne ;))... avec d'autres grands classiques comme le Monte Grappa, Zoncolan, Mortirolo, Plan de Corones, etc.
bref le vainqueur sera un grimpeur ; ce ne sont pas les 32 km de chrono par équipe qui changeront grand chose à l'affaire :love:

par contre bof le transfert des Pays-Bas ; je veux bien qu'on essaie d'attirer les investisseurs étrangers, mais un si long transfert... pas top pour les coureurs :/

---------------
n°20313408
Kostas
Posté le 24-10-2009 à 23:17:09  profilanswer

Un beau Giro en perspective.

Par contre sans Armstrong, Di Luca, Menchov (qui veut je crois se concentrer sur le TDF), Pelizotti (objectif TDF aussi à priori) cela sera sans doute très ouvert.

A part Basso je ne vois pas de favori évident.

n°20313900
dark matte​r
Posté le 25-10-2009 à 00:06:02  profilanswer

Kostas a écrit :

Un beau Giro en perspective.

Par contre sans Armstrong, Di Luca, Menchov (qui veut je crois se concentrer sur le TDF), Pelizotti (objectif TDF aussi à priori) cela sera sans doute très ouvert.

A part Basso je ne vois pas de favori évident.

Ricco revient en mars...

Contador envisageait de doubler Giro-TDF il y a quelque temps. Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité. Le plateau risque quand même d'être assez léger. Y'a Sella qu'est revenu à la compétition aussi.  :D  

---------------
Boom boom, bang bang lie down you're dead
n°20314020
dark matte​r
Posté le 25-10-2009 à 00:18:50  profilanswer

Je me disais aussi qu'un coureur comme Sastre pourrait tenter un doublé Giro-Vuelta pour rentrer dans l'histoire.  

Même Evans pourrait tenter le coup avec un peu de jugeotte. Faut se faire une raison, ils n'ont aucune de gagner le TDF face à des Contador ou des A. Schleck. Pourquoi ne pas essayer de garnir leur palmarés en se consacrant au Giro et à la Vuelta tout en faisant l'impasse sur le TDF ?

---------------
n°20316034
markesz
Destination danger
Posté le 25-10-2009 à 03:24:16  profilanswer

Pour un passionné, un coureur qui gagne un Giro et une Vuelta ça vaut bien un TDF, mais la puissance financière et médiatique reste incomparable et je crois même que l'écart se creuse depuis quelques années si on se base sur le nombre de télés et de journalistes qui couvre le Tour. J'avais même trouvé la différence scandaleuse, un rapport de l'ordre de 1 pour 10 entre la Vuelta et le Tour.
C'est un peu pourquoi les sponsors d'équipe exigent de leurs leaders, comme Sastre ou Evans, à être présent au départ quitte à se faire remarquer simplement à titre d'outsiders.

n°20316663
rody83
No pain, no gain
Posté le 25-10-2009 à 08:07:07  profilanswer

ouais, et c'est bien dommage car le Giro est souvent plus intéressant que le TDF (la Vuelta je la classe à part, vu le nombre de "leaders" qui s'en servent pour préparer les Mondiaux, en abandonnant à mi-course :().

mais vu le parcours y'a au moins Basso qui va en faire son objectif... les "revenants" Ricco et Sella auront au maximum 2 mois de compétition dans les jambes, même Armstrong n'a pas réussi à revenir aussi vite l'an dernier : s'ils font une perf au général c'est qu'il y a (grosse) anguille sous roche :D

---------------
n°20316667
Kostas
Posté le 25-10-2009 à 08:14:07  profilanswer

rody83 a écrit :

ouais, et c'est bien dommage car le Giro est souvent plus intéressant que le TDF (la Vuelta je la classe à part, vu le nombre de "leaders" qui s'en servent pour préparer les Mondiaux, en abandonnant à mi-course :().

mais vu le parcours y'a au moins Basso qui va en faire son objectif... les "revenants" Ricco et Sella auront au maximum 2 mois de compétition dans les jambes, même Armstrong n'a pas réussi à revenir aussi vite l'an dernier : s'ils font une perf au général c'est qu'il y a (grosse) anguille sous roche :D

Sella a déjà fait son retour à la compétition depuis quelques mois dans une petite équipe (je crois que sa suspension a été ramenée à 12 mois), il a même regagné.
Je ne sais pas par contre si Sella ou Ricco vont être repris par une équipe susceptible de participer au Giro.

n°20316772
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2009 à 09:13:28  answer

_jay_jay_ a écrit :

Apparement le produit qu'il a pris (norfenfluramine) est un coupe-faim. Dans ce cas, il me semble possible qu'il l'ai pris de son propre chef, peut-être sans même savoir que ce produit est interdit.

Je me poserai plus la question des désordres alimentaires qui peuvent pousser un coureur à utiliser un tel produit.

Edit: En fait il s'agit d'une amphétamine qui a donc aussi un effet stimulant.

Un coupe faim ça me parait léger pour figurer dans la liste des produits dopants.
Mais amphétamine c'est d'un tout autre domaine. :lol:

n°20316942
el zozo
Stroumf Grognon
Posté le 25-10-2009 à 10:11:00  profilanswer

au contraire. Les amphetamines sont quasiment les seuls coupe-faim efficaces. Le reste, c'est de la poudre de perlimpimpin.

C'est tout à fait possible qu'un sportif amateur(pas trop bien renseigné) se fasse piéger. Mais c'est aussi une escuse toute faite un peu facile pour un pro.

J'ai quand même du mal à comprendre qu'un gars qui roule 5 heures par jour ai besoin de ça pour rester mince (ou même maigre) :-/ Il pesait combien le mec?

Message édité par el zozo le 25-10-2009 à 10:11:58

---------------
Si vous êtes enseignant en maternelle ou primaire, mon boulot peut vous interesser.
mood
Publicité
Posté le 25-10-2009 à 10:11:00  profilanswer

n°20317429
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2009 à 11:50:42  answer

A mon avis ce n'est pas comme coupe fin qu'il l'a utilisé mais bien pour masquer autres choses.

n°20318350
rody83
No pain, no gain
Posté le 25-10-2009 à 13:56:27  profilanswer

c'est clair... des cyclistes pros qui auraient besoin de coupe-faim, lol quoi :D
je roule 10k bornes/an et je suis obligé de me gaver de féculents pour ne pas maigrir en pleine saison, alors eux... :rolleyes:

---------------
n°20319320
dark matte​r
Posté le 25-10-2009 à 15:45:31  profilanswer

Putain j'ai mis du temps à le reconnaitre.  :ouch:  

http://www.bettiniphoto.net/image/2_0043696_1_thumb2.jpg

---------------
n°20319370
Oceanborn
Posté le 25-10-2009 à 15:50:35  profilanswer

Je ne le reconnais toujours pas :o
Enfin, j'ai bien une idée mais ça serait tellement choquant :x

n°20319472
el zozo
Stroumf Grognon
Posté le 25-10-2009 à 15:59:23  profilanswer

Di Luca? Bettini? Ulrich?
Tu confond avec le topic "Donnez le nom du gars en photo"?

---------------
Si vous êtes enseignant en maternelle ou primaire, mon boulot peut vous interesser.
n°20319510
dark matte​r
Posté le 25-10-2009 à 16:02:15  profilanswer

Une fois qu'on a la réponse, on se dit :"ah ben ouais y'a un air". Mais ça m'a quand même fait un choc.  :pt1cable:  

---------------
n°20319519
Oceanborn
Posté le 25-10-2009 à 16:03:16  profilanswer

Perso je dirais Jan :'(

n°20319545
Yoshikawa
Posté le 25-10-2009 à 16:06:17  profilanswer

Nan c'est lui, enfin je crois :o

http://www.cyclinghalloffame.com/riders/pics/Berzin_e4.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Yoshikawa le 25-10-2009 à 16:06:42
n°20319556
Yoshikawa
Posté le 25-10-2009 à 16:07:39  profilanswer

Oceanborn a écrit :

Perso je dirais Jan :'(

Ullrich, qu'est ce qu'il ferait a la présentation du Giro :o

n°20319595
Oceanborn
Posté le 25-10-2009 à 16:11:51  profilanswer

Awé ca correspond plus.
Note que je suis aussi bon qu'une carpe pour reconnaitre la tête des cyclistes, des gars comme Armstrong / Contador exceptés, évidemment.
Les autres tu les vois 95% du temps sous un casque et des lunettes; limite je reconnais mieux au gabarit :D

n°20319629
Yoshikawa
Posté le 25-10-2009 à 16:15:03  profilanswer

Oceanborn a écrit :

Awé ca correspond plus.
Note que je suis aussi bon qu'une carpe pour reconnaitre la tête des cyclistes, des gars comme Armstrong / Contador exceptés, évidemment.
Les autres tu les vois 95% du temps sous un casque et des lunettes; limite je reconnais mieux au gabarit :D

A l'époque d'Ullrich, le casque était pas obligatoire [:tinostar]

n°20319697
Oceanborn
Posté le 25-10-2009 à 16:23:13  profilanswer

Aucun rapport, je parle au sens général [:spamafote]
Ça fait quand même 7 ans qu'il est obligatoire. J'vais plus me rappeler de la gueule des coureurs "lambda" d'il y a 10 ans. J'suis pas assez à fond dans le cyclisme pour. Puis ils avaient tous leur casquette/lunettes, on les voyait pas vraiment plus.
Ah et Jan je sais à quoi il ressemble, hein. La c'était le contexte particulier de la photo avec le commentaire "choc & co".  :sarcastic:

n°20319713
Yoshikawa
Posté le 25-10-2009 à 16:24:42  profilanswer

Pas de souci :jap:

n°20319758
Arkin
Posté le 25-10-2009 à 16:28:16  profilanswer

Oceanborn a écrit :

Aucun rapport, je parle au sens général [:spamafote]
Ça fait quand même 7 ans qu'il est obligatoire. J'vais plus me rappeler de la gueule des coureurs "lambda" d'il y a 10 ans. J'suis pas assez à fond dans le cyclisme pour. Puis ils avaient tous leur casquette/lunettes, on les voyait pas vraiment plus.
Ah et Jan je sais à quoi il ressemble, hein. La c'était le contexte particulier de la photo avec le commentaire "choc & co".  :sarcastic:

jan ulrich on l'a deja vu sans casque sur le tour et en dehors on sait a peu pres a quoi il ressemble, la je vois pas du tout

n°20320082
dark matte​r
Posté le 25-10-2009 à 17:04:12  profilanswer

:jap:  

---------------
n°20320459
Kostas
Posté le 25-10-2009 à 17:40:58  profilanswer

dark matter a écrit :

Putain j'ai mis du temps à le reconnaitre.  :ouch:  

http://www.bettiniphoto.net/image/ [...] thumb2.jpg

Berzin :(  
Le mec méga-doué mais qui n'aimait pas s'entraîner malheureusement. Il s'était marié à une femme riche, du coup il n'avait même plus la motivation de l'argent pour continuer.

Il y a quand même pas mal d'anciens cyclistes qui deviennent énormes, et même un autre qui est devenu une femme :o .

n°20320474
Yoshikawa
Posté le 25-10-2009 à 17:42:23  profilanswer

Le pere a Millar non ? [:tinostar]

n°20320478
belgique
Posté le 25-10-2009 à 17:42:45  profilanswer

Dario Pieri a fait pas mal dans son genre aussi :/

n°20320519
Kostas
Posté le 25-10-2009 à 17:46:48  profilanswer

Yoshikawa a écrit :

Le pere a Millar non ? [:tinostar]

Robert Millar (qui d'après d'ancien coéquipier avait des seins qui commençaient à pousser en fin de carrière). Mais il n'a pas de lien avec David Millar hein.

n°20320530
Kostas
Posté le 25-10-2009 à 17:47:31  profilanswer

belgique a écrit :

Dario Pieri a fait pas mal dans son genre aussi :/

Lui il était déjà gros quand il courrait alors ça ne m'étonne pas.

n°20320532
Yoshikawa
Posté le 25-10-2009 à 17:47:45  profilanswer

Kostas a écrit :

Robert Millar (qui d'après d'ancien coéquipier avait des seins qui commençaient à pousser en fin de carrière). Mais il n'a pas de lien avec David Millar hein.

Donc bien Millar, j'avais du entendre une connerie de journaliste alors :D

n°20320536
KimSoderst​rom
Posté le 25-10-2009 à 17:48:03  profilanswer

Je l'ai reconnu de suite Berzin :o Dire que j'étais fan de ses premiers exploits :/
Il a bien grossi le bougre :D

n°20320608
rody83
No pain, no gain
Posté le 25-10-2009 à 17:55:21  profilanswer

ah Berzin... c'était pas le champion sur piste qui s'est mis à performer sur les GT en quelques années ? un peu comme Wiggins en fait :D
je l'avais vu passer (de très près) lors du chrono Tignes-Val d'Isère sur le TDF 96, avec tous les autres cadors... les braquets emmenés étaient impressionnants.

question de grossir Indurain ne se prive pas trop non plus ;)... en fait tous les anciens coureurs qui ont arrêté le sport à haute dose ont pris du poids ; logique après avoir passé 15 ans affûtés comme des malades.

---------------
n°20320900
Kostas
Posté le 25-10-2009 à 18:26:52  profilanswer

Est-ce que quelqu'un se souvient des reportages qui passaient sur Arte une année (vers 1994 je pense) pendant le Tour de France?  

Chaque reportage était consacré à un cycliste, on le voyait chez lui, à l'entraînement, c'était très original. Je me souviens en avoir vu sur: Virenque (on le voyait faire une séance de bluffe sur home-trainer), Hampsten (qui avouait ne pas réussir à ne pas se faire mal à l'entraînement), Abdujaparov (qui parlait entre autre de sa passion pour les pigeons), Ludwig, Rondon (avec sa femme en panique parceque son mari rentrait en retard de l'entraînement), Chiappucci, Da Silva (qui lavait consciencieusement son vélo en expliquant qu'il fallait respecter son matériel) et sans doute d'autres que j'oublie.

En tout cas j'aimerai bien les revoir, je vais chercher tout ça.

n°20321037
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 25-10-2009 à 18:43:02  profilanswer

rody83 a écrit :

ah Berzin... c'était pas le champion sur piste qui s'est mis à performer sur les GT en quelques années ? un peu comme Wiggins en fait :D
je l'avais vu passer (de très près) lors du chrono Tignes-Val d'Isère sur le TDF 96, avec tous les autres cadors... les braquets emmenés étaient impressionnants.

question de grossir Indurain ne se prive pas trop non plus ;)... en fait tous les anciens coureurs qui ont arrêté le sport à haute dose ont pris du poids ; logique après avoir passé 15 ans affûtés comme des malades.

indurain, on l'a vu ce soir sur stade 2, et je me suis justement fait la reflexion qu'il avait pas trop grossi...

Message cité 1 fois
Message édité par kaillou38 le 25-10-2009 à 18:43:11

---------------
ras
n°20321314
Kostas
Posté le 25-10-2009 à 19:12:51  profilanswer

Kostas a écrit :

Est-ce que quelqu'un se souvient des reportages qui passaient sur Arte une année (vers 1994 je pense) pendant le Tour de France?  

Chaque reportage était consacré à un cycliste, on le voyait chez lui, à l'entraînement, c'était très original. Je me souviens en avoir vu sur: Virenque (on le voyait faire une séance de bluffe sur home-trainer), Hampsten (qui avouait ne pas réussir à ne pas se faire mal à l'entraînement), Abdujaparov (qui parlait entre autre de sa passion pour les pigeons), Ludwig, Rondon (avec sa femme en panique parceque son mari rentrait en retard de l'entraînement), Chiappucci, Da Silva (qui lavait consciencieusement son vélo en expliquant qu'il fallait respecter son matériel) et sans doute d'autres que j'oublie.

En tout cas j'aimerai bien les revoir, je vais chercher tout ça.

Bon j'ai trouvé c'était ça:

Citation :

LA ROUE, n°1 - TK3461  
85’ ; 1993 ; Leonardo DI COSTANZO, Volker KOEPP, Marie-Claude TREILHOU, Philippe TRUFFAULT, Clair
SIMON, Thierry AUGÉ, Philippe GRANDRIEUX, Philippe CONSTANTINI, Richard COPANS, Alain MARCOEN
 LA SEPT/ARTE -  
Jean GAUMY, Robert KRAMER, E. LANGJAHR et Denis GHEERBRANT ; AMIP et  

Fiche pédagogique  

Documentaire en 24 courts-métrages de 7´ visant à pénétrer la personnalité des cyclistes professionnels
Les 24 tableaux ont été brossés par 14 réalisateurs non-sportifs différents, laissés libres de leur angl
d´approche, mais tous soumis aux mêmes règles de tournage : trois jours de tournage pour filmer l
sportif en janvier là où il habite, puis trois jours de montage. De l´interview classique au travail imaginati
ou léché du documentariste, les tons varient donc.  

Contenu  
Les 24 coureurs pris en portrait, tous professionnels au moment du tournage en janvier 1993, représenten
15 nationalités : ce sont Abdoujaparov, Bruyneel, Chiappucci, Chioccioli, Claveyrolat, Da Silva, De Wolf
Ekimov, Hampsten, Holm, Indurain, Leblanc, Lemond, Ludwig, Maier, Marie, Millar, Rondon, les frère
Simon, Theunisse, Virenque et Zülle.  
Très souvent, le coureur professionnel est solitaire, calme jusque dans ses hobbys. Il est resté proche d
ses racines populaires, dépendant de son épouse ou de ses parents pour tout ce qui n´est pas s
profession. Amoureux de son matériel, un peu hypocondriaque, et par-dessus tout, lève-tôt l´hiver. E
effet, une seule chose compte, sur route ou sur le home-trainer : accumuler des kilomètres !  

Objectifs  Découvrir la vie hors-compétition des coureurs cyclistes, d´où ils viennent, à quoi ils pensent.  Montrer comment ils passent les mois d´hiver, avant la reprise des compétitions au printemps.  

Appréciations  
Bonne idée qu´ont eu Claire Doutriaux d´Arte et Laurent Rigoulet de Libération : 24 variations autou
d´un même thème. 24 éclairages pour se rendre compte qu´au-delà des différences (nationalités diverses
stars et porteurs d´eau, jeunes et vieux, ruraux et citadins, torturés et extravertis...) le portrait-robot d
cycliste professionnel était réalisable.  

Public cible  
Tout public

Si quelqu'un trouve un lien pour les regarder je suis preneur, ces reportages valaient vraiment le détour.

n°20326049
markesz
Destination danger
Posté le 26-10-2009 à 02:56:29  profilanswer

kaillou38 a écrit :

indurain, on l'a vu ce soir sur stade 2, et je me suis justement fait la reflexion qu'il avait pas trop grossi...

Le cas Bernard Hinault est intéressant, dès sa retraite, il ne sort plus à vélo et parvient à conserver une apparence athlétique, sans doute le seul grand champion a cesser de courir complètement sans grossir. Pour les ancêtres, Chaly Gaul abandonna lui aussi les sorties à vélo, mais il est devenu gros.

n°20326725
docbabar
Toubib officiel
Posté le 26-10-2009 à 08:32:56  profilanswer

Citation :

Duval contrôlé positif  

:??: pas au Ricard j'espère!!!! ;)  

n°20332217
el zozo
Stroumf Grognon
Posté le 26-10-2009 à 16:59:07  profilanswer

docbabar a écrit :

Citation :

Duval contrôlé positif  

:??: pas au Ricard j'espère!!!! ;)  

L'interdiction du Ricard, c'est la prochaine étape de la gueguere UCI vs Instance Française Diverse  [:alph-one]

---------------
n°20348860
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2009 à 22:21:11  answer

Contador le week end dernier sur stade 2 qui reçoit le vélo d'or.
Adam qui lui rajoute un an 28 au lieu de 27) , et Contador qui lui fait remarqué avec un sourire au coin des lèvres. En tout cas physiquement il avait l'air plutot en forme. En tout cas discours plein de modestie à l'image du champion.

n°20351087
rody83
No pain, no gain
Posté le 28-10-2009 à 08:12:47  profilanswer

ben disons qu'en 2004/2005 il est passé à deux doigts de la grande faucheuse, alors après n'importe qui relativise...
de plus je ne pense pas que ce soit le genre de type qui prend 10 kg pendant l'hiver ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  851  852  853  ..  8305  8306  8307  8308  8309  8310

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tom Cruise a demandé la main de Katie tot ce matin à la Tour Eiffella fascination de la tour de france
Pour ou contre la destruction des tour en banlieuGlobe-trotteurs : Le tour du monde d'HFR
Dernier tour de piste pour Lance Amstrong...Je cherche un mail un peu plus professionnel
Le tour du monde en 80 heures... en avion !tain ils font des teste maintenace sur l'antenne de la tour eifel
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme Professionnel] UCI World Tour 2026

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)