Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2617 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8472  8473  8474  ..  8551  8552  8553  8554  8555  8556
Auteur Sujet :

[Cyclisme Professionnel] UCI World Tour 2026

n°75076208
eihcew
Posté le 24-07-2026 à 10:13:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

niku a écrit :

Visiblement il y avait deja une bonne ambiance depuis quelques jours dans l’Alpe  [:latouchef7duclavier:7]  

https://www.instagram.com/reel/DbG9 [...] kxaTVmN2Jv

Freeparty illégale, en espérant que la gendarmerie aille les déloger fissa  [:neostranger]  

Et pour le débat sur Ferrand, si on a le droit à sa belle voix, c'est probablement parce que Bernard Arnault regarde de temps en temps le Tour : https://www.lemonde.fr/series-d-ete [...] 51060.html

---------------
Photographe de mariage
mood
Publicité
Posté le 24-07-2026 à 10:13:50  profilanswer

n°75076237
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 24-07-2026 à 10:18:17  profilanswer

n°75076255
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 24-07-2026 à 10:23:08  profilanswer

Moctezuma2 a écrit :

Il va y avoir un monde dingue.
En espérant pas d'incidents et que les coureurs aient la place d'attaquer.

Dimanche, le public tapait dans le dos de Paulo. Aujourd'hui, ça risque d'être pire :/
A voir aussi comment le public va se comporter avec Pogi.

n°75076265
parental a​dvisory
Posté le 24-07-2026 à 10:24:14  profilanswer

kham a écrit :

ils ont du fermer la monté de l'Alpe hier soir. Saturée

https://www.leparisien.fr/sports/cy [...] 4JRJ3Q.php

Visiblement c'est déjà le bordaÿl depuis hier autour du Bourg d'Oisans et dans l'ADH.

n°75076396
ogsvart_
Posté le 24-07-2026 à 10:44:37  profilanswer

Normal que Seixas soit cramé, 19 ans premier GT, s’il se baladait en 3ème semaine, ça crierait tellement au dopage alors que déjà certains se lâchent bien avec lui blabla il faisait que des courses de 100 bornes y a pas si longtemps et maintenant il est proche du sommet de l’Olympe.

Y a 2 ans il était amateur et a des années lumières de faire des courses pareilles que ce soit des classiques WT de 250 bornes où il est déjà un cador et maintenant le Tour de France

C’est irréel ce qu’il fait déjà, alors oui il est dans le dur et c’est pas facile pour lui, vous voudriez qu’il se sente à l’aise comme un Vingo de 25 ans en 3ème semaine ? ^^

C’est bien normal qu’il soit dans le dur, on verra maintenant s’il tient le menu final, les autres n’ont pas l’air super fringuants notamment Del Toro (mais lui est un peu bizarre, capable d’être sur courant alternatif d’un jour sur l’autre ou d’un moment à l’autre)

n°75076413
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 24-07-2026 à 10:47:28  profilanswer

double monté, forcément ça attire beaucoup de monde

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°75076427
Monkira
Posté le 24-07-2026 à 10:50:27  profilanswer

Pourquoi on parle de double montée ?

Car demain c'est via Sarenne que le Tour passe donc rien à voir, non ?

n°75076482
ogsvart_
Posté le 24-07-2026 à 10:57:39  profilanswer

Monkira a écrit :

2 arrivées à l’Alpe d’Huez en 2 jours, par deux routes différentes :jap:

n°75076507
Xaaav
Posté le 24-07-2026 à 11:01:14  profilanswer

Pogi va-t-il reprendre le KOM à Arthur Blanc ?
https://www.lequipe.fr/Respire/Prat [...] nu/1706664

20 km/h / 334 watts sur 12 km à 8,8 %  [:didier frogba:5]  

Bon en montée sèche certes, mais sans être dans les roues.

n°75076510
parental a​dvisory
Posté le 24-07-2026 à 11:01:27  profilanswer

Monkira a écrit :

En haut de Sarenne ils vont redescendre pour rattraper les trois derniers km de la montée de l'ADH "historique".

Ce n'est donc pas à proprement parler une double ascension mais une partie de la montée l'ADH sera commune aux deux étapes.

mood
Publicité
Posté le 24-07-2026 à 11:01:27  profilanswer

n°75076521
Monkira
Posté le 24-07-2026 à 11:02:56  profilanswer

Oui on est bien d'accord car j'entends pas mal au tour de moi ou sur les réseaux que la montée de l'Alpe D'Huez va être montée deux fois mais pas du tout en fait.

n°75076545
Twano
Posté le 24-07-2026 à 11:06:40  profilanswer

Donc les spectateurs ne voient qu’un seul passage

---------------
Tous unis contre la vertmine ! No one like us, we don't care ! Plus nombreux sont les ennemis, plus belle est la victoire !
n°75076549
Monkira
Posté le 24-07-2026 à 11:07:58  profilanswer

Aujourd'hui oui et si les spectateurs restent dans la montée, ils les verront une deuxième fois demain mais dans les 3 derniers kilomètres seulement.

n°75076555
santroll
Posté le 24-07-2026 à 11:09:09  profilanswer

edouard saucisse a écrit :

y'a quand meme longtemps qu'il a pas attaquer Pogacar sur le tour (attaquer avec une vraie chance de le faire vaciller, pas une petite accélération de 15m pour se détacher et se faire contrer)

Tu rigoles ? Tous les ans il attaque et tente des trucs de loin qui amènent de l'animation avec le groupe maillot jaune qui explose.
Alors oui ça fait longtemps qu'il a pas lâché Pogacar mais c'est pas de sa faute s'il est moins fort, au moins il tente des trucs.
Là Remco il est content de sa 2ème place et va juste faire rouler son équipe pour défendre, ce qui va bloquer la course.

n°75076572
niku
viaggiando controvento
Posté le 24-07-2026 à 11:11:31  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Normal que Seixas soit cramé, 19 ans premier GT, s’il se baladait en 3ème semaine, ça crierait tellement au dopage alors que déjà certains se lâchent bien avec lui blabla il faisait que des courses de 100 bornes y a pas si longtemps et maintenant il est proche du sommet de l’Olympe.

Y a 2 ans il était amateur et a des années lumières de faire des courses pareilles que ce soit des classiques WT de 250 bornes où il est déjà un cador et maintenant le Tour de France

C’est irréel ce qu’il fait déjà, alors oui il est dans le dur et c’est pas facile pour lui, vous voudriez qu’il se sente à l’aise comme un Vingo de 25 ans en 3ème semaine ? ^^

C’est bien normal qu’il soit dans le dur, on verra maintenant s’il tient le menu final, les autres n’ont pas l’air super fringuants notamment Del Toro (mais lui est un peu bizarre, capable d’être sur courant alternatif d’un jour sur l’autre ou d’un moment à l’autre)

N’imp

19 ans ou 32 ans il est fait pour ça il est peut être déjà à son max on ne le sait pas encore.

n°75076599
ogsvart_
Posté le 24-07-2026 à 11:15:52  profilanswer

niku a écrit :

N’imp

19 ans ou 32 ans il est fait pour ça il est peut être déjà à son max on ne le sait pas encore.

Être à son max en tout début de carrière et pour son premier GT ?

Fort peu probable tu avoueras

n°75076625
eihcew
Posté le 24-07-2026 à 11:19:10  profilanswer

Oui, c'est déjà le chant du cygne, fin de carrière après sa Vuelta 2027  :jap:

---------------
Photographe de mariage
n°75076637
niku
viaggiando controvento
Posté le 24-07-2026 à 11:21:01  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Être à son max en tout début de carrière et pour son premier GT ?

Fort peu probable tu avoueras

Tu peux être à ton pic de forme à 20 comme à 36 y’a pas de règles  

Seixasse est fait pour ça a voir où il en est personne ne le sait

n°75076647
franckyvin​vin12
Posté le 24-07-2026 à 11:21:53  profilanswer

Xaaav a écrit :

Pogi va-t-il reprendre le KOM à Arthur Blanc ?
https://www.lequipe.fr/Respire/Prat [...] nu/1706664

20 km/h / 334 watts sur 12 km à 8,8 %  [:didier frogba:5]  

Bon en montée sèche certes, mais sans être dans les roues.

334W sur 35min, c'est easy à notre époque pour les meilleurs non ?  

Après calcul rapide via IA, pas tant que ça en fait, le nombre de watts semble sous-estimé pour Arthur Blanc (ou alors c'est issu du capteur de puissance mais il est très très léger :D). L'IA me donne une estimation autour de 35min (contre 35min38 pour le KOM) en sortant une performance similaire au plateau de Beille 2024 (7W/kg grosso modo, il était un peu en-dessous de ça au PDB mais Alpe d'Huez c'est 5min d'effort de moins donc il rajoute un peu de watts).
Avec un vent favorable et/ou un gros tempo et donc aspiration efficace dès le pied, ça pourrait aller encore plus bas.  

En tout cas le KOM est costaud pour un amateur, 2min de mieux que Pantani quand même :D

edit : c'est intéressant en tout cas je trouve, et c'est ptet en partie l'avenir du cyclisme amateur (voire pro) : des défis ponctuels, des KOM, bref des trucs qui sont plus simples à mettre en place que des étapes de 200 bornes, sont assez raccord avec les usagers des RS (tu fais un petit montage tiktok de 10s et c'est parti), permettent à tout le monde de participer et de se mesurer (tu peux très bien faire des évènements type "KOM Alpe d'Huez" ou tu fermes les 14 bornes pendant 2 jours, avec des cellules de chronométrage, et tu fais payer 50 balles le dossard).  
Je suis certain que ça va faire raler les puristes (et en vrai je suis pas certain que ça me plaise non plus), mais je pense qu'on ira dans cette direction, même si ça complèterait le circuit existant plutôt que le remplacer.

Message édité par franckyvinvin12 le 24-07-2026 à 11:27:15
n°75076662
Xaaav
Posté le 24-07-2026 à 11:23:40  profilanswer

Oui ça doit pouvoir être battu d'une ou deux minutes mais ça dépend du contexte de la course aussi, au-delà du vent.
Si on a des leaders au CG qui veulent faire la différence dans l'Alpe ou si ça se suce les roues au train ce sera pas la même.

n°75076742
Gotchaaaaa
Posté le 24-07-2026 à 11:38:04  profilanswer

niku a écrit :

Tu peux être à ton pic de forme à 20 comme à 36 y’a pas de règles  

Seixasse est fait pour ça a voir où il en est personne ne le sait

bah si, y'a des règles.
Cite moi un seul grand champion qui était meilleur en GT à 19/20 ans qu'à 25/26 ? A ma connaissance cela n'existe pas.
Pogi à 19 ans était inexistant dans les GT.

Seixas a déjà des qualités exceptionnelles pour son âge, et il deviendra encore meilleur et plus fort dans les années à venir.

Par contre j'ai pas l'impression qu'il soit beaucoup plus cramé que les autres leaders actuels et ça c'est une incroyable surprise pour moi. Et si le virus UAE vient à contaminer del toro et/ou pogi, wouah ça rabattrait sérieusement les cartes.

n°75076793
franckyvin​vin12
Posté le 24-07-2026 à 11:45:42  profilanswer

Gotchaaaaa a écrit :

bah si, y'a des règles.
Cite moi un seul grand champion qui était meilleur en GT à 19/20 ans qu'à 25/26 ? A ma connaissance cela n'existe pas.

Seixas a déjà des qualités exceptionnelles pour son âge, et il deviendra encore meilleur et plus fort dans les années à venir.

Par contre j'ai pas l'impression qu'il soit beaucoup plus cramé que les autres leaders actuels et ça c'est une incroyable surprise pour moi. Et si le virus UAE vient à contaminer del toro et/ou pogi, wouah ça rabattrait sérieusement les cartes.

Bernal :o

Oui, il est très probable que Seixas progresse encore, la question c'est de savoir à quel point et si ce sera suffisant pour concurrencer Pogacar.
Pogacar à 19 ans était nul part, mais à 20 ans il fait 3è de la Vuelta avec 3 étapes, en finissant fort. Mais surtout, Pogacar a passé un cap en 2024, c'est loin d'être courant de passer un tel cap à 25 ans alors que t'es déjà le meilleur coureur au monde :D  

Pour moi, Seixas est sur une trajectoire très comparable à celle de Pogacar à ses débuts, avec 1 an d'avance grosso modo. Donc qu'il progresse comme Pogacar l'a fait entre 2019 et 2022 ça me semble être une attente assez raisonnable. Le cap supplémentaire pour passer de meilleur coureur du monde au nouveau cannibale qui semble courir contre des junions, ça reste à voir :D

n°75076826
Astroya
Posté le 24-07-2026 à 11:50:53  profilanswer

Avec les 7wkg du PdB le KOM il explose je pense, l’estimation IA me surprend.

Message cité 1 fois
Message édité par Astroya le 24-07-2026 à 11:51:26
n°75076866
niku
viaggiando controvento
Posté le 24-07-2026 à 11:57:56  profilanswer

Gotchaaaaa a écrit :

bah si, y'a des règles.

Non y’a pas de règles  [:so-saugrenu19:3]

n°75076886
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 24-07-2026 à 12:01:08  profilanswer

Astroya a écrit :

Avec les 7wkg du PdB le KOM il explose je pense, l’estimation IA me surprend.

Une IA dirait de la merde ? Étonnant :o

---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
n°75076919
eihcew
Posté le 24-07-2026 à 12:05:45  profilanswer

Sinon, point maillot à pois  [:fneuf:1]  

Je pense que VPP à tout intérêt à passer les deux premiers cols à fond, puis de faire gruppetto.  
15 points à prendre, potentiellement 20 perdus sur la victoire de Pogi derrière. Mais surtout d'éliminer tout le monde de la course, hors Pogi et Vingo (ou alors un Lenny ou un Pidcock qui exploserait complètement aujourd'hui et partirait en mission demain, mais j'y crois pas).

Et demain il faudra être très très fort pour pouvoir passer les 3 premiers cols en premier, ou au moins devant Carapuce. Il restera 70 pts à prendre.

Vous parieriez sur quelle strat' vous ?

---------------
Photographe de mariage
n°75076952
Kuiyaire
Les oiseaux sifflent
Posté le 24-07-2026 à 12:12:44  profilanswer

J'ai fait toute les étapes de l'Alpe depuis 25 ans mais là j'ai jamais vu autant de monde  :ouch:
Toute la première rampe à pied jusqu'au virage 21 tellement il y a de cyclos qui montent. Obligé de slalomer et d'être sur la voie de gauche pour passer, dans toute la montée.
Des voitures partout depuis la ligne droite de Rochetaillée.

Un immense joyeux bordel  :O

Message cité 1 fois
Message édité par Kuiyaire le 24-07-2026 à 12:20:31
n°75076964
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 24-07-2026 à 12:14:50  profilanswer

précise, toutes étapes de l'Alpe avec ton vieux VTT Rockrider en doublant des cyclistes sur des SWorks :o

n°75076981
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 24-07-2026 à 12:17:54  profilanswer

Kuiyaire a écrit :

J'ai fait toute les étapes de l'Alpe depuis 25 ans mais là j'ai jamais vu autant de monde  :ouch:
Toute la première rampe à pied jusqu'au virage 21 tellement il y a de cyclos qui montent. Obliger de slalomer et d'être sur la voie de gauche pour passer, dans toute la montée.
Des voitures partout depuis la ligne droite de Rochetaillée.

Un immense joyeux bordel  :O

Malheureusement quand on voit le comportement de certains dans le public on sait tous qu'un drame plus ou moins grave va arriver un jour. Je me demande comment les coureurs arrivent à gérer ce tress. Au vu des images tu ne vois même pas la route devant le coureur par moment.

---------------
RIP  YOKO        
n°75076987
Kuiyaire
Les oiseaux sifflent
Posté le 24-07-2026 à 12:19:01  profilanswer

kham a écrit :

précise, toutes étapes de l'Alpe avec ton vieux VTT Rockrider en doublant des cyclistes sur des SWorks :o

Pas cette fois, j'ai reçu mon Giant TCR hier, je voulais prendre le KOM avant Paulo mais c'est raté  :O J'aurais été aussi vite avec mon VTT  :D (sauf dans la vallée de la Romanche)

n°75076989
PlayTime
Posté le 24-07-2026 à 12:19:18  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Je reste persuadé que sa chute a eu un énorme impact physique et mental et qu'il serait largement mieux sur ce tour s'il n'y avait pas eu cette chute. Mes compte tenus de ça je trouve que sa résilience est incroyable et ça augure de très bonnes choses pour la suite

n°75076998
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 24-07-2026 à 12:21:09  profilanswer

Kuiyaire a écrit :

Pas cette fois, j'ai reçu mon Giant TCR hier, je voulais prendre le KOM avant Paulo mais c'est raté  :O J'aurais été aussi vite avec mon VTT  :D (sauf dans la vallée de la Romanche)

Un homme de goût :o

n°75077005
niku
viaggiando controvento
Posté le 24-07-2026 à 12:22:16  profilanswer

ils sont là pour voir le couronnement de Paul seixasse en haut de l'alpe

n°75077006
PlayTime
Posté le 24-07-2026 à 12:22:36  profilanswer

niku a écrit :

N’imp

Le changement est monstrueux sur les cinq dernières années sur l'approche et le volume qu'on fait faire aux jeunes vu qu'on s'est rendu compte au contraire qu'on pouvait beaucoup plus facilement faire énormément de volume à des jeunes et que ça se joue uniquement sur la calibration de l'intensité pour ne pas les griller

Et c'est pour cette raison qu'on verra de plus en plus des jeunes. Faire leur meilleur tour dès leur première ou deuxième année et baisser en performance. Ensuite parce que c'est l'accumulation dans le temps de trop de surcharge à l'entraînement et en volume de course qui peut créer du surentraînement dont on se remet que de très difficilement voir jamais

n°75077028
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 24-07-2026 à 12:26:30  profilanswer

niku a écrit :

N’imp

Si ça se trouve il est déjà sur le déclin et on ne le sait pas encore  [:zoukoufxxx]

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°75077041
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 24-07-2026 à 12:29:11  profilanswer

Gotchaaaaa a écrit :

bah si, y'a des règles.

Ayuso, Uijtdebroeks
effectivement si tu parles uniquement de grands champions, ceux sont que des types qui ont progressé après leur 20 ans. Par contre, des types qui ont plafonné aussi jeune, il y en a  

Je te laisse regarder le classement du tour de l'avenir, il y a beaucoup de noname complet :  
https://www.procyclingstats.com/rac [...] s/palmares

---------------
ras
n°75077098
franckyvin​vin12
Posté le 24-07-2026 à 12:39:37  profilanswer

eihcew a écrit :

Sinon, point maillot à pois  [:fneuf:1]

Je pense que VPP à tout intérêt à passer les deux premiers cols à fond, puis de faire gruppetto.
15 points à prendre, potentiellement 20 perdus sur la victoire de Pogi derrière. Mais surtout d'éliminer tout le monde de la course, hors Pogi et Vingo (ou alors un Lenny ou un Pidcock qui exploserait complètement aujourd'hui et partirait en mission demain, mais j'y crois pas).

Et demain il faudra être très très fort pour pouvoir passer les 3 premiers cols en premier, ou au moins devant Carapuce. Il restera 70 pts à prendre.

Vous parieriez sur quelle strat' vous ?

La stratégie est assez simple au final oui : comme tu dis, il doit passer les cols en tête en cours d'étape, donc prendre l'échappée.

Ensuite : il faut être plus fort que Carapaz (il est moins fort en montagne intrinsèquement on l'a vu, mais meilleur pour faire les sprints au sommet), et espérer que Pogacar ne gagne pas. Pour ce dernier point il ne peut rien faire qu'espérer, avec soit Pogacar qui n'est pas le plus fort (possible s'il est malade), soit l'échappée qui va au bout et prend les points (même si Pogacar est en forme, son équipe est décimée donc pas simple de faire rouler derrière l'échappée).

Au final pour moi VPP

n°75077106
Kayou
Posté le 24-07-2026 à 12:40:27  profilanswer

On voit en effet davantage ceux qui ont progressé (car ils ont gagné par la suite) que ceux qui étaient des sacrés espoirs mais ont un peu marqué le pas.

Je trouve que Martinez a sacrément bien encaissé cette année aussi. En espérant que ça tienne pour les 2 jours à venir.

n°75077162
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 24-07-2026 à 12:51:12  profilanswer

Martinez est un peu dans l'anonimat cette année mais il fait un superbe tour de france oui.

Perso j'aime beaucoup ce coureur, il se retrouve à jouer top 10 un peu par hasard là mais c'est cool de voir qu'il arrive à enchainer les journées, c'est son gros défault sur les courses à étapes généralement

n°75077192
santiago10
se tapit....
Posté le 24-07-2026 à 12:57:35  profilanswer

Martinez il est taillé pour le Ventoux Dénivelé Challenge c’est tout :O

Message édité par santiago10 le 24-07-2026 à 12:57:47

---------------
Vous êtes viré...vous m'entendez ? Viré...V, Y, deux R, E, T. Vyrret !
n°75077257
PlayTime
Posté le 24-07-2026 à 13:12:08  profilanswer

kaillou38 a écrit :

Ayuso, Uijtdebroeks
effectivement si tu parles uniquement de grands champions, ceux sont que des types qui ont progressé après leur 20 ans. Par contre, des types qui ont plafonné aussi jeune, il y en a

Je te laisse regarder le classement du tour de l'avenir, il y a beaucoup de noname complet :
https://www.procyclingstats.com/rac [...] s/palmares

Les athlètes qui réagissent positivement à d'énormes volumes et intensité  dans le temps sont des exceptions en réalité.

En ultra endurance en trail running, les exemples de jeunes avec une énorme course en étant amateur, puis des résultats en stagnation ou en retrait malgré une professionnalisation et un entraînement mieux structuré sont très nombreux.

Les exemples de jeunes qui ne se sont jamais remis d'une année ou deux avec d'énormes volumes sont les plus nombreux
Certains reviennent parfois fort grâce à une année ou plusieurs années de blessure permettant au corps de sortir du surentraînement passé.

Message édité par PlayTime le 24-07-2026 à 13:14:53
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8472  8473  8474  ..  8551  8552  8553  8554  8555  8556

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tom Cruise a demandé la main de Katie tot ce matin à la Tour Eiffella fascination de la tour de france
Pour ou contre la destruction des tour en banlieuGlobe-trotteurs : Le tour du monde d'HFR
Dernier tour de piste pour Lance Amstrong...Je cherche un mail un peu plus professionnel
Le tour du monde en 80 heures... en avion !tain ils font des teste maintenace sur l'antenne de la tour eifel
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme Professionnel] UCI World Tour 2026

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)