Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2605 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8259  8260  8261  ..  8301  8302  8303  8304  8305  8306
Auteur Sujet :

[Cyclisme Professionnel] UCI World Tour 2026

n°74785058
rody83
No pain, no gain
Posté le 08-06-2026 à 18:12:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ok :jap:


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
mood
Publicité
Posté le 08-06-2026 à 18:12:54  profilanswer
 

n°74785080
rody83
No pain, no gain
Posté le 08-06-2026 à 18:18:05  profilanswer
 

wombat1515 a écrit :


Ah oui, en 2014 la dernière étape avait été un chantier invraisemblable avec des favoris de partout, un duel Contador/Froome à l 'arrière et l'Espagnol qui fait enfin péter Froome et son équipe et se lance dans une course poursuite folle pour échouer à seulement 25"...
 
Je me souviens suivre ça fievreusement sur des lives approximatif sur des forums et une piteuse prise d'antenne à quelques kms de l'arrivée avec les positions figées et juste une alternance de plans sur les 3 groupes sans aucun mouvement de course.  :lol:  
 
 
Je pense quand même que c'est anormal pour une course de cette ampleur d'avoir une diffusion proche d'un Tour de Burgos.


 
Retour sur investissement... sportivement il se passe un truc de ouf tous les dix ans (je caricature) ; même si WT/ASO le Critérium ne peut pas se permettre une couverture TV totale.
HFR aimerait bien ;) mais 99% des téléspectateurs s'en foutent... et France TV ne voudrait même pas caser ça dans sa grille de juin (en sortant tout juste de Roland Garros).
Cela reviendrait à payer une blinde de couverture TV supplémentaire... pour des chaînes payantes type Eurosport (qui ne casqueraient probablement pas plus).
 
PS : même moi je ne campe pas devant la TV au départ de l'étape (surtout si c'est 11h ou 12h en week-end), alors que dire des non-passionnés de cyclisme :??:


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°74785681
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 08-06-2026 à 20:30:26  profilanswer
 

Si Seixas est vraiment performant sur le TDF (seule course d'entrée pour le grand public), nul doute qu'on verra plus de cyclisme à la télévision (hors chaines obscures) dans les années à venir.


---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°74785969
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 08-06-2026 à 21:18:09  profilanswer
 

Vaulti a écrit :

Si Seixas est vraiment performant sur le TDF (seule course d'entrée pour le grand public), nul doute qu'on verra plus de cyclisme à la télévision (hors chaines obscures) dans les années à venir.

 

En clair tu veux dire ?
Eurosport et L'Equipe ne sont pas franchement des chaînes obscures.


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°74786493
xiky
Posté le 08-06-2026 à 22:13:22  profilanswer
 

Mise à jour des règles UCI, avec notamment l'obligation d'avoir un final en ligne droite d'au moins 200m.
Est-ce que ce sera appliqué, et sous quelles conditions (arrivée en col/montée ?), mais c'est un bon pas en avant pour plus avoir des finals d'étape suicidaires.
 
https://x.com/laflammerouge16/statu [...] 0525636631
 

Citation :

UCI published some new rules today
 
From 1/7/2026
- Belarusian athletes are back in the competition with their flag and anthem
- WU Races are reserved exclusively for riders of the WU category  
- 23 teams confirmed in Grand Tours of 2026-28 cycle
- In WJ Races a maximum of two riders registered with a club team may participate in the same event as members of their respective National Team
- The UCI event safety manager now shall ensure that the safety requirements are observed.  
- The finishing straight should be as long as possible, at least 200 meters (it was a guideline, now it's a rule)
- The maximum dimensions of any radio unit or other remote communication devices (excluding headphone accessories) carried by or with riders may not exceed 150 x 60 x 35 mm*
- Pockets on the jersey must be located exclusively on the back. Pockets on the front can be only for a radio device*
- Fax is no longer a mandatory mean of transmission for press during races
- Feeding riders from team cars in feed zones signposted by the organiser is forbidden.
- Organizers must report results to UCI using email and not fax (yes, the whole rule mentioned fax)
- For the thing marked as * the fine will be 200 CHF and -20 pts in UCI ranking or relegation of 1 place in a one-day race and 200 fine and either 20 points from UCI ranking, 10 seconds penalty or relegation of 1 place in the classification of the stage concerned in stage races
 
From 1/9/2026
- UCI introduces the Road Junior Nations Cup. It consists of a series of one-day or stage race qualification events as well as a final called "Grand Final". It will replace Men and Women Junior Nations Cup in a single ranking
 
From 1/1/2027
- Yellow cards can be assessed also in Class 1 races
- The safety manager is responsible for assessing the race security

n°74786648
rody83
No pain, no gain
Posté le 08-06-2026 à 22:31:39  profilanswer
 

alleluia, enfin un peu de bon sens...


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°74786866
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 08-06-2026 à 22:46:49  profilanswer
 

Citation :

- Fax is no longer a mandatory mean of transmission for press during races
- Organizers must report results to UCI using email and not fax (yes, the whole rule mentioned fax)


 
Ils rentrent dans l'air de la modernité [:moonblood13:6]

n°74787266
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 09-06-2026 à 02:42:09  profilanswer
 

Un petit souffle d'ère frais sur le cyclimse.
 
 

Spoiler :

:o


Message édité par Faramir le 09-06-2026 à 02:53:29

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°74787467
pwarlk
Posté le 09-06-2026 à 07:54:56  profilanswer
 

Donc le shitstorm sur les gps d'il y a deux pages, c'était en réalité également pour les boitiers oreillettes avec un règlement formulé de maniere générique.

n°74787593
rody83
No pain, no gain
Posté le 09-06-2026 à 08:35:40  profilanswer
 

on dirait bien... sachant que Van Schip vient de se faire ban pour bidon sur le torse sous la combi, considéré comme appendice aéro.
la troisième fois qu'il se fait DSQ pour matos non conforme depuis janvier : je me demande à partir de combien l'UCI peut suspendre un gars qui trolle régulièrement le règlement  :??:


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
mood
Publicité
Posté le 09-06-2026 à 08:35:40  profilanswer
 

n°74787699
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 09-06-2026 à 08:57:37  profilanswer
 

C'est croustillant :D


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°74787719
Monkira
Posté le 09-06-2026 à 09:01:27  profilanswer
 

rody83 a écrit :

on dirait bien... sachant que Van Schip vient de se faire ban pour bidon sur le torse sous la combi, considéré comme appendice aéro.
la troisième fois qu'il se fait DSQ pour matos non conforme depuis janvier : je me demande à partir de combien l'UCI peut suspendre un gars qui trolle régulièrement le règlement  :??:


 
 
Je viens de voir qu'il a été disqualifié mais il n'a pas voulu s'arrêter donc la gendarmerie est intervenue et il a fini plaqué au sol. Lunaire.
 
edit : https://rmcsport.bfmtv.com/cyclisme [...] 80444.html

Message cité 1 fois
Message édité par Monkira le 09-06-2026 à 09:02:29
n°74787722
krojules
primesautier
Posté le 09-06-2026 à 09:02:04  profilanswer
 

rody83 a écrit :

on dirait bien... sachant que Van Schip vient de se faire ban pour bidon sur le torse sous la combi, considéré comme appendice aéro.
la troisième fois qu'il se fait DSQ pour matos non conforme depuis janvier : je me demande à partir de combien l'UCI peut suspendre un gars qui trolle régulièrement le règlement  :??:


 
Ca va même un peu plus loin que ça cette affaire.  [:tinostar]  
 
 
https://www.ouest-france.fr/sport/c [...] fc958a9977
 

Citation :

Jan-Willem van Schip est accusé d’avoir utilisé des « vêtements non conformes » par les commissaires de l’Union Cycliste Internationale (UCI). Mais le coureur de la formation Azerion/Villa Valkenburg a refusé d’obéir aux injonctions des officiels et a décidé de poursuivre sa route.Face à ce refus d’obtempérer, la gendarmerie, présente le long du parcours, est intervenue et a fini par immobiliser et plaquer au sol le Néerlandais. Exclu de la course, Jan-Willem van Schip a également écopé d’une nouvelle amende de 300 francs suisses (326,49 €) pour non-respect « des instructions des organisateurs ou des commissaires » et pour « utilisation de vêtements non conformes ».


 
J'ai même vu une photo où on voit un gendarme en tenu de motard plaquer Van Schip au sol dans la bas côté. [:judgedredd]


---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°74787734
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 09-06-2026 à 09:04:40  profilanswer
 

C'est pas juste un bidon sous la combi, ça va bien plus loin que ça  [:aulas]  
 
https://preview.redd.it/so-aero-the-police-had-to-take-him-and-his-camelfronttoe-v0-u0yny7wzf76h1.jpeg?width=640&crop=smart&auto=webp&s=ea5836451b5ac3f2b19d987523ffd9e17d10b2fb

n°74787868
rody83
No pain, no gain
Posté le 09-06-2026 à 09:30:13  profilanswer
 

:ouch: effectivement :pt1cable: n'importe quoi...


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°74787908
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 09-06-2026 à 09:35:20  profilanswer
 

[:rofl]


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°74787948
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 09-06-2026 à 09:41:23  profilanswer
 

Du coup la question se pose, je pensais que les femmes à forte poitrine étaient désavantagée, ce serait le contraire?  :D  
 
Et du coup, est ce que si Gana se fait poser des implants pour être plus performant c'est ok?

n°74788651
rody83
No pain, no gain
Posté le 09-06-2026 à 11:28:05  profilanswer
 

Tout dépend de la pente/vitesse moyenne... :whistle:  
Plus sérieusement l'UCI a commencé à dire stop quand L.A. (et Millar ?) faisait ses chronos avec un Camelback-like dans le dos (dans le prolongement du casque aéro de l'époque).


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°74788673
Moctezuma2
Posté le 09-06-2026 à 11:31:19  profilanswer
 

Ça s'achète dans le commerce ça ?  [:mestraim]  
Ce troll  :lol:  :lol:  :lol:

n°74788701
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 09-06-2026 à 11:35:59  profilanswer
 

Monkira a écrit :

 


Je viens de voir qu'il a été disqualifié mais il n'a pas voulu s'arrêter donc la gendarmerie est intervenue et il a fini plaqué au sol. Lunaire.

 

edit : https://rmcsport.bfmtv.com/cyclisme [...] 80444.html


 [:rofl]


---------------
Lu et approuvé.
n°74788877
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 09-06-2026 à 12:08:20  profilanswer
 

Oui enfin le fait est que ce neuneu va probablement ruiner sa carrière pour vraiment des conneries.

n°74788901
rody83
No pain, no gain
Posté le 09-06-2026 à 12:14:20  profilanswer
 

Au moins il ne met pas/plus en danger les autres avec ses positions/cintres débiles :whistle:


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°74788929
franswa202
On Verra
Posté le 09-06-2026 à 12:19:49  profilanswer
 

Il y a risque de bidon collé quand même  :O

n°74789152
Redjok
C'est quand qu'on va où?
Posté le 09-06-2026 à 13:19:21  profilanswer
 

[:michrone] Bon, drap', ce moment est parfait  :lol:  
En route pour la Seixance. Je suis un cyclix, j'ai découvert le Tour de France avec mon grand-père paysan qui bossait 365 jours / an mais se calait 3 semaines devant la télé les après-midis en juillet. Mon 1er souvenir du Tour c'est Bjarne Riis qui décolle vers la lune, puis Ullrich, Pantani, Festina  [:tchernobyll]. Bref, c'est du spectacle  :o


---------------
Je commence même à oublier les choses que je n'ai jamais sues.
n°74789159
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 09-06-2026 à 13:20:39  profilanswer
 

Vaulti a écrit :

Si Seixas est vraiment performant sur le TDF (seule course d'entrée pour le grand public), nul doute qu'on verra plus de cyclisme à la télévision (hors chaines obscures) dans les années à venir.


Pas sur FTV en tous cas, sachant que potentiellement RG et même le TDF sont en danger sur ces chaines (économies à faire et en particulier au service des sports)...


Message édité par starconsole le 09-06-2026 à 13:26:24
n°74789162
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 09-06-2026 à 13:21:10  profilanswer
 

La Start liste du jour:
 
22 15:05  Team Picnic PostNL  
21 15:09  Lotto Intermarché  
20 15:13  NSN Cycling Team  
19 15:17  Team Jayco AlUla  
18 15:21  TotalEnergies 2:00:26  
17 15:25  Bahrain - Victorious 2:04:26  
16 15:29  Cofidis 2:08:26  
15 15:33  Tudor Pro Cycling Team 2:12:26  
14 15:37  Caja Rural - Seguros RGA 2:16:26  
13 15:41  Alpecin - Premier Tech 2:20:26  
12 15:45  Soudal Quick-Step 2:24:26  
11 15:49  UAE Team Emirates - XRG 2:28:26  
10 15:53  Movistar Team 2:32:26  
9 15:57  XDS Astana Team 2:36:26  
8 16:01  Lidl - Trek 2:40:26  
7 16:05  Decathlon CMA CGM Team 2:44:26  
6 16:09  Uno-X Mobility 2:48:26  
5 16:13  Red Bull - BORA - hansgrohe 2:52:26  
4 16:17  Netcompany INEOS 2:56:26  
3 16:21  Team Visma | Lease a Bike 3:00:26  
2 16:25  Groupama - FDJ United 3:04:26  
1 16:29  EF Education - EasyPost 3:08:26
 
Le temps à la fin des lignes c'est juste le décompte avant leur horaire de départ, n'ty faite pas attention, j'ai la flemme de les enlever  :o  L'heure est au début


Message édité par sadicologue le 09-06-2026 à 13:22:17
n°74789171
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 09-06-2026 à 13:22:19  profilanswer
 

Quel temps moyen estimé sur ces 28 bornes, une idée ? :??:

n°74789176
Monkira
Posté le 09-06-2026 à 13:24:05  profilanswer
 

starconsole a écrit :

Oui enfin le fait est que ce neuneu va probablement ruiner sa carrière pour vraiment des conneries.


 
En soit, je ne comprends pas déjà que son équipe l'autorise à faire ça...surtout au niveau matériel.
 
J'avais vu l'image de ses "bidons" mais je croyais à un fake. C'est vraiment sûr que c'est vrai ?

n°74789209
PlayTime
Posté le 09-06-2026 à 13:30:47  profilanswer
 

Dommage que le parcours soit si court...

n°74789220
rody83
No pain, no gain
Posté le 09-06-2026 à 13:32:29  profilanswer
 

starconsole a écrit :

Quel temps moyen estimé sur ces 28 bornes, une idée ? :??:


 
à 50 de moyenne ça donne du 33-34min... le parcours est vallonné avec qq descentes un peu techniques, apparemment.


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°74789224
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 09-06-2026 à 13:33:33  profilanswer
 

Vous pensez qu'EF peut garder le maillot ?

 

Ça va être chaud, j'ai du mal à voir des écarts de plus d'une minute entre les teams du CG.


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°74789229
rody83
No pain, no gain
Posté le 09-06-2026 à 13:34:17  profilanswer
 

Je n'ai pas l'effectif EF en tête, mais y'a quand même moyen qu'ils perdent 2sec au km face aux machines de la Visma (par exemple).
Donc je ne vois pas Baudin en jaune ce soir, vu le nombre de leaders/équipes à 32" au général.
Tulett ou Armirail pourrait prendre le maillot si Visma cartonne tout le monde cet aprem ;) voire Bisiaux chez DKT, mais là j'y crois un peu moins.

 
Monkira a écrit :

 

En soit, je ne comprends pas déjà que son équipe l'autorise à faire ça...surtout au niveau matériel.

 

J'avais vu l'image de ses "bidons" mais je croyais à un fake. C'est vraiment sûr que c'est vrai ?

 

Si l'équipe ne l'a pas encore viré, c'est probablement parce que ça donne de la visibilité (même "mauvaise" ) aux sponsors.


Message édité par rody83 le 09-06-2026 à 13:39:03

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°74789256
ashitaka
Posté le 09-06-2026 à 13:38:40  profilanswer
 

sadicologue a écrit :

Du coup la question se pose, je pensais que les femmes à forte poitrine étaient désavantagée, ce serait le contraire?  :D  
 
Et du coup, est ce que si Gana se fait poser des implants pour être plus performant c'est ok?


Update du règlement UCI:  
les coureurs qui portent un bonnet D ou plus doivent porter une ceinture de compression thoracique.  
les coureurs mesurant moins d’1m52 doivent fixer un aerofrein à l'avant du vélo qui compense le gain aérodynamique hobbit.

n°74789275
rody83
No pain, no gain
Posté le 09-06-2026 à 13:42:06  profilanswer
 

Accessoirement y'a la règle (pour de vrai) du cintre de 400mm de large minimum qui n'avantage pas les "petites" coureuses... vu qu'il n'y a pas de distinction H/F (ou largeur d'épaules, à la limite).
Mais vu que ça devenait n'importe quoi avec des cintres de 340mm, fallait bien faire qqchose :sweat::


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°74789344
pwarlk
Posté le 09-06-2026 à 13:54:26  profilanswer
 


c'est dans la charte ça, de se moquer des handicapés ?  :o  
 

starconsole a écrit :

Oui enfin le fait est que ce neuneu va probablement ruiner sa carrière pour vraiment des conneries.


quelle carrière ? son troll permanent et sa victimisation sont les seules raisons de sa notoriété :D
 

rody83 a écrit :

Au moins il ne met pas/plus en danger les autres avec ses positions/cintres débiles :whistle:


c'était un triathlète dans l'âme :D
 

rody83 a écrit :

Accessoirement y'a la règle (pour de vrai) du cintre de 400mm de large minimum qui n'avantage pas les "petites" coureuses... vu qu'il n'y a pas de distinction H/F (ou largeur d'épaules, à la limite).
Mais vu que ça devenait n'importe quoi avec des cintres de 340mm, fallait bien faire qqchose :sweat::


c'est toujours le problème des mesures fixes, le cintre de 38 c'est répandu selon ta taille, et  pareil pour les vélos trop petits/grands, c'est parfois des vélos tellement pas adaptés qu'ils sont forcés de rouler :(
 

n°74789363
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 09-06-2026 à 13:56:56  profilanswer
 

krojules a écrit :


 
Ca va même un peu plus loin que ça cette affaire.  [:tinostar]  
 
 
https://www.ouest-france.fr/sport/c [...] fc958a9977
 

Citation :

Jan-Willem van Schip est accusé d’avoir utilisé des « vêtements non conformes » par les commissaires de l’Union Cycliste Internationale (UCI). Mais le coureur de la formation Azerion/Villa Valkenburg a refusé d’obéir aux injonctions des officiels et a décidé de poursuivre sa route.Face à ce refus d’obtempérer, la gendarmerie, présente le long du parcours, est intervenue et a fini par immobiliser et plaquer au sol le Néerlandais. Exclu de la course, Jan-Willem van Schip a également écopé d’une nouvelle amende de 300 francs suisses (326,49 €) pour non-respect « des instructions des organisateurs ou des commissaires » et pour « utilisation de vêtements non conformes ».


 
J'ai même vu une photo où on voit un gendarme en tenu de motard plaquer Van Schip au sol dans la bas côté. [:judgedredd]


 
On ne plaisante pas avec le règlement [:gaston10241:3]  


---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°74789369
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 09-06-2026 à 13:57:40  profilanswer
 

sadicologue a écrit :

C'est pas juste un bidon sous la combi, ça va bien plus loin que ça  [:aulas]  
 
https://preview.redd.it/so-aero-the [...] e17d10b2fb


 
 
La photo du mec putain  :D


---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°74789373
t_faz
Posté le 09-06-2026 à 13:58:36  profilanswer
 

starconsole a écrit :

Oui enfin le fait est que ce neuneu va probablement ruiner sa carrière pour vraiment des conneries.


quel carrière ? il est connu uniquement que pour ce genre de conneries pas pour ses perf ...


---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°74789443
xiky
Posté le 09-06-2026 à 14:11:53  profilanswer
 

Eh il est quand même à -2 pts UCI sur sa saison  2026, 33 gagnés, -35 de pénalités :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par xiky le 09-06-2026 à 14:12:01
n°74789456
Kostas4
Posté le 09-06-2026 à 14:13:50  profilanswer
 

Si je lis bien ce serait 2 coureurs par nation au CDM du même club en junior ?

 

L'UCI veut lutter contre ce que fait et ce qui a l'air de marcher pour Décathlon par exemple...
Et ça m'étonnerait pas que dans certains pays comme la Suisse on retrouve quasiment tous les meilleurs juniors dans le même club, du coup ils devraient se dispatcher dans les gros clubs d'autres pays.

 

Pas un scandale mais ça sent la fausse bonne idée.

 

edit : j'ai relu avec le doigt, rien à voir c'est pour les courses  avec clubs et sélection nationale mêlées, 2 coureurs max d'un club participant dans l'équipe nationale participant également


Message édité par Kostas4 le 09-06-2026 à 14:19:34
n°74789480
ZePenguin
Posté le 09-06-2026 à 14:16:10  profilanswer
 

sadicologue a écrit :

C'est pas juste un bidon sous la combi, ça va bien plus loin que ça  [:aulas]

 

https://preview.redd.it/so-aero-the [...] e17d10b2fb

 

Quel look incroyable   [:implosion du tipsa:1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8259  8260  8261  ..  8301  8302  8303  8304  8305  8306

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Tom Cruise a demandé la main de Katie tot ce matin à la Tour Eiffella fascination de la tour de france
Pour ou contre la destruction des tour en banlieuGlobe-trotteurs : Le tour du monde d'HFR
Dernier tour de piste pour Lance Amstrong...Je cherche un mail un peu plus professionnel
Le tour du monde en 80 heures... en avion !tain ils font des teste maintenace sur l'antenne de la tour eifel
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme Professionnel] UCI World Tour 2026


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)