Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2734 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8252  8253  8254  ..  8301  8302  8303  8304  8305  8306
Auteur Sujet :

[Cyclisme Professionnel] UCI World Tour 2026

n°74754561
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 02-06-2026 à 10:48:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Konovalov a écrit :


Sur l'ancien Red :
dérailleur avant : - 165g
pédalier/plateau : -24g
Cassette : +33g
Guide-chaine : +31g
Total -123g (source https://road.cc/content/feature/1x- [...] kes-305509 )

 

Si le vélo de Wiebes était aux alentours entre 6.8 et 6.9 avant la modification, c'est très plausible qu'il soit tombé 20g en dessous de la limite.


Aux dernières nouvelles c'est plutôt un problème de balance mal calibrée du côté de l'organisateur  [:crawdge:4]
Et ça permet de faire gagner une italienne  [:donaldforpresident:6]


---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
mood
Publicité
Posté le 02-06-2026 à 10:48:42  profilanswer
 

n°74754826
pwarlk
Posté le 02-06-2026 à 11:36:00  profilanswer
 

guezpard a écrit :


Aux dernières nouvelles c'est plutôt un problème de balance mal calibrée du côté de l'organisateur  [:crawdge:4]  
Et ça permet de faire gagner une italienne  [:donaldforpresident:6]


c'est étonnant dans ce cas, c'était la plainte de l'équipe la balance foireuse, et ça se vérifie assez bien avec des officiels UCI sur place.

n°74754921
rody83
No pain, no gain
Posté le 02-06-2026 à 11:52:43  profilanswer
 

Pour moi c'est pas l'orga qui pèse les vélos et sanctionne, ce sont justement les arbitres UCI... j'ose espérer qu'à 20g près y'a eu double pesée avec deux appareils différents, avant d'exclure la maillot rose.

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 02-06-2026 à 11:53:47

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°74754955
isanaud
Posté le 02-06-2026 à 11:59:42  profilanswer
 

Il faut être aussi un peu con pour ne pas avoir de marge ( ~ 50-100g) quand on présente un vélo pour une course d'une semaine.

n°74754960
franckyvin​vin12
Posté le 02-06-2026 à 12:00:42  profilanswer
 

pwarlk a écrit :


Donc pour coincer les coureurs, il faut pouvoir les tester pendant un entrainement, juste avant une course, pendant la course, pouvoir fouiller les maisons, les centres d'entrainement, les hotels, et ça de façon quotidienne ou mieux.


Si ça se trouve, il suffirait de demander à Google qui est capable d'analyser l'historique de navigation et de retracer tout l'historique de dopage du coureur en fonction de 3 recherches amazon d'un produit contre les poux en 2012.

n°74755018
PlayTime
Posté le 02-06-2026 à 12:12:37  profilanswer
 

pwarlk a écrit :

 

Dans d'autres sports on retrouve toujours de la piquouze à l'ancienne. Avec des auto transfusions, et surtout avec des systèmes de microdoses à l'entrainement, et aussi des gélules.
Les méthodes du passé étaient 100% débiles: prendre des grosses piqures, des quantités énormes, pendant les courses et avant les contrôles. c'est bien plus intéressant de prendre les produits à l'entrainement en continu, pour te construire un physique/capacité, et ne rien prendre (ou des produits à vie inférieure à la durée de l'épreuve) le jour des épreuves.
En plus des micro-doses, on retrouve aussi les EPO chinois (qui sont des modèles différents de ce que j'ai compris).

 

Donc pour coincer les coureurs, il faut pouvoir les tester pendant un entrainement, juste avant une course, pendant la course, pouvoir fouiller les maisons, les centres d'entrainement, les hotels, et ça de façon quotidienne ou mieux.

 

D'ailleurs, coïncidence : en novembre 2023, après avoir fait 4 finales de GC et gagné 3 d'entre elles, Djokovic est testé avant un match (au lieu d'après, comme toujours au tennis) et il râle comme un putois pendant la conférence de presse qu'il veut bien être testé 100 fois mais pas avant les matchs, c'est pas cool.
Depuis, il n'a plus gagné un tournoi en 2 ans et demi. Il y a sûrement plein d'autres causes, mais j'aime bien cette corrélation, avec ou sans causalité, vu que j'aime pas le joueur  [:malviviendo]

 

Pareil pour Ruth, la recordwoman du marathon, qui a gagné il parait grâce au sucre maurten et aux chaussures nike, qui se fait chopper pour dopage 5 jours après un semi et était négative sur les épreuves. Et il y a une sacrée liste d'EPO dans les suspendus de la course à pied, comme en vélo.

 


 

Le tennis est clairement gangrené par le dopage. Le gain n'est pas en match mais surtout en période de gros volume d'entraînement en pré saison. Et je soupçonne les pays type Dubaï d'être une grosse plate forme du dopage, pas pour rien que beaucoup de joueurs y vont en pré saison.
Et faut pas croire que les joueurs qui avait un bel aura car paraissant plus talentueux/moins physique dans le jeu n'étaient pas concernés....
Plus il y a d'argent dans un sport, plus il y a de dopage

n°74755038
rody83
No pain, no gain
Posté le 02-06-2026 à 12:15:55  profilanswer
 

Même en cyclosport y'a des mecs chargés à l'EPO/cortico... récidivistes.
Pour gagner des clopinettes, donc c'est perdu d'avance amha.


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°74755065
Konovalov
Amiral
Posté le 02-06-2026 à 12:21:45  profilanswer
 

Non mais même chez les cyclotouristes sur des épreuves sans classement et sans rien à gagner ça gruge quand même :D


---------------
This isn't a hobby, this consumes my entire life. A hobby is something you do on the side. This is not a side project.
n°74755284
pwarlk
Posté le 02-06-2026 à 13:14:46  profilanswer
 

rody83 a écrit :

Pour moi c'est pas l'orga qui pèse les vélos et sanctionne, ce sont justement les arbitres UCI... j'ose espérer qu'à 20g près y'a eu double pesée avec deux appareils différents, avant d'exclure la maillot rose.


l'équipe a justement râlé qu'il y a 50g d'écarts entre deux mesures et c'est l'équipe qui dit 20g. Pour ce qu'on en sait, ça se peut que l'UCI ait mesuré à 5,9kg :o
 
https://www.cyclingnews.com/pro-cyc [...] g-we-know/
 

Citation :

This, we do not know exactly. The UCI has not stated the weight it was measured at, or how much it failed by – just that it failed. According to the SD Worx-Protime team, it fell short by 20 grams, which would mean it weighed 6.78kg. However, this has not been verified, and one source has indicated to Cyclingnews that the bike weighed significantly lighter than that.

n°74755289
pwarlk
Posté le 02-06-2026 à 13:16:33  profilanswer
 

PlayTime a écrit :


Et faut pas croire que les joueurs qui avait un bel aura car paraissant plus talentueux/moins physique dans le jeu n'étaient pas concernés....
 


T'as rien contre le vrai goat et son secret du polo qui rend fort [:sangokai:5]  
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 02-06-2026 à 13:16:33  profilanswer
 

n°74755604
RadjoN
Ex Renard1984
Posté le 02-06-2026 à 14:12:58  profilanswer
 

Du monde sur le tour d'auvegne rhone-alpes vient d'être ajouté dans la startlist :
Baudin
Healy
Alaphilippe
Jorgenson
Tejada
Vauquelin
Buitrago
Bilbao
 
Hâte d'être Dimanche :o


---------------
Présent sur HFR depuis 2002
n°74755692
Gnomovtt
Posté le 02-06-2026 à 14:25:07  profilanswer
 

Le tour passe tout pres de la maison :D
je suppose qu'il y a pas de caravane facon tdf? :D


---------------
Mon 500px & flick R

n°74755715
rody83
No pain, no gain
Posté le 02-06-2026 à 14:27:52  profilanswer
 

Non pas de caravane... de fait les routes sont coupées bien moins longtemps avant le passage des coureurs (genre on peut se pointer à vélo 15/20min avant l'horaire le plus rapide :whistle: ).


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°74755724
rody83
No pain, no gain
Posté le 02-06-2026 à 14:29:16  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

Non mais même chez les cyclotouristes sur des épreuves sans classement et sans rien à gagner ça gruge quand même :D


 
J'allais le dire, les cyclo(sportif)s qui se chargent à l'EPO+corticos et récidivent :pfff:


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°74755734
gravity ey​elids
Posté le 02-06-2026 à 14:30:50  profilanswer
 

Moctezuma2 a écrit :

Complet la concentration est folle. Depuis 2024 on a 2 GT et 2 monuments qui n'ont pas été gagnés par le trio Vingegaard Pogacar MVDP  :pt1cable:


 
Et les 2 GT, c'est uniquement parce que Pogacar et/ou Vingegaard n'étaient pas présents au départ.

n°74755802
rody83
No pain, no gain
Posté le 02-06-2026 à 14:41:22  profilanswer
 

pwarlk a écrit :


l'équipe a justement râlé qu'il y a 50g d'écarts entre deux mesures et c'est l'équipe qui dit 20g. Pour ce qu'on en sait, ça se peut que l'UCI ait mesuré à 5,9kg :o

 

https://www.cyclingnews.com/pro-cyc [...] g-we-know/

 
Citation :

This, we do not know exactly. The UCI has not stated the weight it was measured at, or how much it failed by – just that it failed. According to the SD Worx-Protime team, it fell short by 20 grams, which would mean it weighed 6.78kg. However, this has not been verified, and one source has indicated to Cyclingnews that the bike weighed significantly lighter than that.


 

On n'a que le son de cloche de l'équipe en effet... qui va d'ailleurs poursuivre l'UCI ^^
J'espère que les arbitres ont gardé un minimum de traces :whistle:

 

PS : article intéressant :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par rody83 le 02-06-2026 à 14:43:14

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°74755882
Gnomovtt
Posté le 02-06-2026 à 14:54:01  profilanswer
 

rody83 a écrit :


 
On n'a que le son de cloche de l'équipe en effet... qui va d'ailleurs poursuivre l'UCI ^^
J'espère que les arbitres ont gardé un minimum de traces :whistle:  
 
PS : article intéressant :jap:


J'espère que l'étalonnage de la balance avait été fait :D


---------------
Mon 500px & flick R

n°74755913
pwarlk
Posté le 02-06-2026 à 14:58:49  profilanswer
 

rody83 a écrit :


 
On n'a que le son de cloche de l'équipe en effet... qui va d'ailleurs poursuivre l'UCI ^^
J'espère que les arbitres ont gardé un minimum de traces :whistle:  
 
PS : article intéressant :jap:


 
merci, dur à trouver dans la meute d'articles qui se contentent de prendre pour réalité les propos de l'équipe. :)

n°74756031
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 02-06-2026 à 15:21:35  profilanswer
 

RadjoN a écrit :

Du monde sur le tour d'auvegne rhone-alpes vient d'être ajouté dans la startlist :
Baudin
Healy
Alaphilippe
Jorgenson
Tejada
Vauquelin
Buitrago
Bilbao
 
Hâte d'être Dimanche :o


Très belle startlist.
Hormis les 2 mutants, il ne manque pas grand monde des top 10 GT.
Vrai test pour l'Elu - vu ce qu'il envoie à l'entraînement, je ne doute pas trop qu'on le verra devant :o

n°74756200
Kostas4
Posté le 02-06-2026 à 15:49:49  profilanswer
 

Startlist de seconds couteaux aux états de forme incertains...

n°74756205
Monkira
Posté le 02-06-2026 à 15:52:13  profilanswer
 

Non mais ce n'est pas la liste des principaux favoris, c'est juste la liste de ceux qui se sont rajoutés à la liste déjà existante...

n°74756354
gravity ey​elids
Posté le 02-06-2026 à 16:21:35  profilanswer
 

Portoleau a sorti son article habituel sur les puissances développées sur le Giro : https://www.chronoswatts.com/news/240/
 
https://www.chronoswatts.com/img/articles/2026_giro_recap_watts_tableau.png
 
Alerte rouge pour Vingegaard qui a développé en moyenne 30 watts de plus que Pogacar sur les "radars" du Giro 2024 (seulement 426 watts sur une durée de 00:33:30 pour le slovène). C'est tout simplement la meilleure performance de la carrière du danois sur un grand tour devant le Tour 2023 (447 watts) et le Tour 2024 (443 watts). Et c'est même devant le Tour 2024 de Pogacar (453 watts).
 
A tempérer un peu compte tenu de la relative "facilité" du parcours de ce Giro mais je sens qu'on va bien rigoler en juillet quand les deux autres loustics vont se joindre à la fête et qu'il faudra lâcher tout ce qu'il y a sous le capot...

n°74756404
-Jany-
Posté le 02-06-2026 à 16:31:03  profilanswer
 

Van der Breggen sur le chrono du Giro  [:perco_35:2]  
 

Bafnim a écrit :


Très belle startlist.
Hormis les 2 mutants, il ne manque pas grand monde des top 10 GT.
Vrai test pour l'Elu - vu ce qu'il envoie à l'entraînement, je ne doute pas trop qu'on le verra devant :o


Manque le gros leader RedBull quand même (Lipowitz, Remco), et des coureurs comme Carapaz, Martinez, Pidcock à un degré moindre.

n°74756457
RadjoN
Ex Renard1984
Posté le 02-06-2026 à 16:38:53  profilanswer
 

La startlist actuelle :  
https://www.procyclingstats.com/rac [...] /startlist


---------------
Présent sur HFR depuis 2002
n°74756505
rody83
No pain, no gain
Posté le 02-06-2026 à 16:45:42  profilanswer
 

gravity eyelids a écrit :

Portoleau a sorti son article habituel sur les puissances développées sur le Giro : https://www.chronoswatts.com/news/240/

 

https://www.chronoswatts.com/img/ar [...] ableau.png

 

Alerte rouge pour Vingegaard qui a développé en moyenne 30 watts de plus que Pogacar sur les "radars" du Giro 2024 (seulement 426 watts sur une durée de 00:33:30 pour le slovène). C'est tout simplement la meilleure performance de la carrière du danois sur un grand tour devant le Tour 2023 (447 watts) et le Tour 2024 (443 watts). Et c'est même devant le Tour 2024 de Pogacar (453 watts).

 

A tempérer un peu compte tenu de la relative "facilité" du parcours de ce Giro mais je sens qu'on va bien rigoler en juillet quand les deux autres loustics vont se joindre à la fête et qu'il faudra lâcher tout ce qu'il y a sous le capot...

 

ah ouais quand même :D
vers l'infini et au-delà... comme dirait Buzz l'Eclair :lol:

 

EDIT : la durée/km/d+ de Piancavallo rappelle fortement l'Alpe-d'Huez... si les loulous montent les 21 lacets au max de leur potentiel, le record de Pantani va certainement tomber.

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 02-06-2026 à 16:50:10

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°74756521
RadjoN
Ex Renard1984
Posté le 02-06-2026 à 16:49:09  profilanswer
 

Tout va bien il y a aucune affaire :o


---------------
Présent sur HFR depuis 2002
n°74756566
rody83
No pain, no gain
Posté le 02-06-2026 à 16:57:04  profilanswer
 

Donc en sept ans (je me suis amusé à regarder les vieux articles de Portoleau) Bernal est passé de vainqueur du Tour à fond de top 10 au Giro... en mettant +20 W sur des cols de 30-40min.
Définitivement plus le même sport.

Message cité 2 fois
Message édité par rody83 le 02-06-2026 à 16:57:30

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°74756571
RadjoN
Ex Renard1984
Posté le 02-06-2026 à 16:58:15  profilanswer
 

C'est les vaccins Pfizer et pis c'est tout  [:cloud_]


---------------
Présent sur HFR depuis 2002
n°74756624
pwarlk
Posté le 02-06-2026 à 17:04:24  profilanswer
 

rody83 a écrit :

Donc en sept ans (je me suis amusé à regarder les vieux articles de Portoleau) Bernal est passé de vainqueur du Tour à fond de top 10 au Giro... en mettant +20 W sur des cols de 30-40min.
Définitivement plus le même sport.


merci d'avoir comparé ! effectivement le bus il est bien revenu, mais ça ne suffit pas :(

n°74756686
santroll
Posté le 02-06-2026 à 17:13:15  profilanswer
 

rody83 a écrit :

Donc en sept ans (je me suis amusé à regarder les vieux articles de Portoleau) Bernal est passé de vainqueur du Tour à fond de top 10 au Giro... en mettant +20 W sur des cols de 30-40min.
Définitivement plus le même sport.


Si on regarde juste la puissance, Bernal est pas fond de top10 mais autour de la 4ème place.
D'ailleurs ces chiffres c'est quoi ? la puissance moyenne sur les ascensions des 3 semaines ou la meilleure perf des 3 semaines ?
Parce que bon si c'est la meilleure perf, ça veut pas dire grand chose, suffit d'un peu de vent dans le dos une journée ou autre condition favorable et ça fausse tout le calcul.
 
J'ai de gros doute que le Vingo du Giro qui mets 5min à Gall soit meilleur que le Vingo du TDF 2023 qui met 7min à Pogacar...

n°74756907
rody83
No pain, no gain
Posté le 02-06-2026 à 17:56:05  profilanswer
 

moyenne étalon sur les trois ascensions "mesurables" de ce Giro (suffit de lire l'article)... en évitant les trucs style Blockhaus balayé par le vent, justement ;)
vu l'augmentation générale des perfs/moyennes du peloton pro ces dernières années, je ne serais au contraire pas étonné qu'un Vingegaard 2026 > Vingegaard 2022/2023... voire qu'un Gall 2026 soit meilleur qu'un Pogacar 2023 (hors "l'anomalie" de Combloux, qui reste inexplicable même par Visma :P ).
 
à la fin c'est le 1vs1 qui compte, le jour du classement/résultat... mais je comprends tout à faire les ex-dominants du World Tour qui battent régulièrement leur PPR saison après saison, sans arriver à progresser au classement général (au contraire).
pour revenir à Bernal c'est remarquable qu'il ait pu retrouver un niveau supérieur à 2019 après son grave accident :ouch: même si ça ne paie plus vraiment en terme de résultats WT.


Message édité par rody83 le 02-06-2026 à 18:01:17

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°74756926
Moctezuma2
Posté le 02-06-2026 à 18:01:12  profilanswer
 

Après je me demande quand même si les calculs de watts sont pas faussés par l'amélioration du matériel. Je crois plus facilement a une amélioration des pneus pour tout le peloton qu'à tout les cyclistes pro prennent 10/20W par ans  :D
Et qu'un Gall 26 batte Pogacar 23 ça me semblerait quand même fou.

n°74756930
rody83
No pain, no gain
Posté le 02-06-2026 à 18:02:42  profilanswer
 

effectivement, c'est l'inconnue dans l'équation...


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°74756940
latoucheF7​duclavier
Posté le 02-06-2026 à 18:05:30  profilanswer
 

pwarlk a écrit :


 
Dans d'autres sports on retrouve toujours de la piquouze à l'ancienne. Avec des auto transfusions, et surtout avec des systèmes de microdoses à l'entrainement, et aussi des gélules.
Les méthodes du passé étaient 100% débiles: prendre des grosses piqures, des quantités énormes, pendant les courses et avant les contrôles. c'est bien plus intéressant de prendre les produits à l'entrainement en continu, pour te construire un physique/capacité, et ne rien prendre (ou des produits à vie inférieure à la durée de l'épreuve) le jour des épreuves.  
En plus des micro-doses, on retrouve aussi les EPO chinois (qui sont des modèles différents de ce que j'ai compris).
 
Donc pour coincer les coureurs, il faut pouvoir les tester pendant un entrainement, juste avant une course, pendant la course, pouvoir fouiller les maisons, les centres d'entrainement, les hotels, et ça de façon quotidienne ou mieux.
 
D'ailleurs, coïncidence : en novembre 2023, après avoir fait 4 finales de GC et gagné 3 d'entre elles, Djokovic est testé avant un match (au lieu d'après, comme toujours au tennis) et il râle comme un putois pendant la conférence de presse qu'il veut bien être testé 100 fois mais pas avant les matchs, c'est pas cool.  
Depuis, il n'a plus gagné un tournoi en 2 ans et demi. Il y a sûrement plein d'autres causes, mais j'aime bien cette corrélation, avec ou sans causalité, vu que j'aime pas le joueur  [:malviviendo]  
 
Pareil pour Ruth, la recordwoman du marathon, qui a gagné il parait grâce au sucre maurten et aux chaussures nike, qui se fait chopper pour dopage 5 jours après un semi et était négative sur les épreuves. Et il y a une sacrée liste d'EPO dans les suspendus de la course à pied, comme en vélo.
 

Et si on injectait des micro micro doses pendant la course, via un patch?  [:latouchef7duclavier]  

n°74756977
latoucheF7​duclavier
Posté le 02-06-2026 à 18:13:45  profilanswer
 

gravity eyelids a écrit :

Portoleau a sorti son article habituel sur les puissances développées sur le Giro : https://www.chronoswatts.com/news/240/
 
https://www.chronoswatts.com/img/ar [...] ableau.png
 
Alerte rouge pour Vingegaard qui a développé en moyenne 30 watts de plus que Pogacar sur les "radars" du Giro 2024 (seulement 426 watts sur une durée de 00:33:30 pour le slovène). C'est tout simplement la meilleure performance de la carrière du danois sur un grand tour devant le Tour 2023 (447 watts) et le Tour 2024 (443 watts). Et c'est même devant le Tour 2024 de Pogacar (453 watts).
 
A tempérer un peu compte tenu de la relative "facilité" du parcours de ce Giro mais je sens qu'on va bien rigoler en juillet quand les deux autres loustics vont se joindre à la fête et qu'il faudra lâcher tout ce qu'il y a sous le capot...


Effectivement, le facteur limitant c'est la conccurence je pense. Ils peuvent aller encore plus vite. On le voit surtout quand ils (enfin Pogacar pour le coup) dominent là où àa ne devrait pas fonctionner comme MSR ou PR.

n°74757066
krojules
primesautier
Posté le 02-06-2026 à 18:33:57  profilanswer
 

Moctezuma2 a écrit :

Après je me demande quand même si les calculs de watts sont pas faussés par l'amélioration du matériel. Je crois plus facilement a une amélioration des pneus pour tout le peloton qu'à tout les cyclistes pro prennent 10/20W par ans  :D  
Et qu'un Gall 26 batte Pogacar 23 ça me semblerait quand même fou.


 
Il y a régulièrement des personnes qui font des estimations, puis comparent avec la puissance donnée sur Strava et ça fonctionne plutôt bien dans pas mal de cas. Lorsqu'il y a de la pente et que le coureur est peu exposé au vent ça semble bien fonctionner.  
 
Les pneus modernes en grosse section et basse pression sur les temps records dans les ascensions ça doit rester du niveau du pouillème.


---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°74757174
gravity ey​elids
Posté le 02-06-2026 à 19:00:34  profilanswer
 

Moctezuma2 a écrit :

Et qu'un Gall 26 batte Pogacar 23 ça me semblerait quand même fou.


 
Après pour le Pogacar 2023, il y a sa grosse défaillance dans le col de la Loze qui vient impacter sa moyenne de watts du Tour 2023. Sinon il naviguait dans les mêmes eaux que Vingegaard (aux alentours des 445 watts). Et donc bien devant le Gall du Giro 2026.


Message édité par gravity eyelids le 02-06-2026 à 19:08:08
n°74757341
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 02-06-2026 à 19:47:12  profilanswer
 

rody83 a écrit :


 
ah ouais quand même :D
vers l'infini et au-delà... comme dirait Buzz l'Eclair :lol:
 
EDIT : la durée/km/d+ de Piancavallo rappelle fortement l'Alpe-d'Huez... si les loulous montent les 21 lacets au max de leur potentiel, le record de Pantani va certainement tomber.


En mode attaque + contre attaque
 
Va falloir freiner dans certains virages :lol:

n°74757528
Moctezuma2
Posté le 02-06-2026 à 20:33:18  profilanswer
 

Niermann (directeur de course) quitte Visma pour Lidl-Trek
Départ fin août mais il ne sera pas présent pour le Dauphiné ou le tour. Un peu surpris, depuis la série Netflix c'est un peu le visage de Visma pour moi. Je ne sais pas si ça aura une influence sur la stratégie de l'équipe, j'imagine qu'il n'était pas le seul a décider de ça.

n°74757569
gravity ey​elids
Posté le 02-06-2026 à 20:44:16  profilanswer
 

Moctezuma2 a écrit :

Niermann (directeur de course) quitte Visma pour Lidl-Trek
Départ fin août mais il ne sera pas présent pour le Dauphiné ou le tour. Un peu surpris, depuis la série Netflix c'est un peu le visage de Visma pour moi. Je ne sais pas si ça aura une influence sur la stratégie de l'équipe, j'imagine qu'il n'était pas le seul a décider de ça.


 
Oui c'est un peu la figure de l'équipe Visma qui s'en va. Et c'est la grosse réorganisation chez Lidl Trek puisque outre le remplacement de Guercilena (qui était en place depuis 15 ans) par Niermann, Andy Schleck est nommé PDG de l'équipe.

n°74757671
Kostas4
Posté le 02-06-2026 à 21:13:46  profilanswer
 

Monkira a écrit :

Non mais ce n'est pas la liste des principaux favoris, c'est juste la liste de ceux qui se sont rajoutés à la liste déjà existante...


 
Oui je prenais en compte la présence des malades (Almeida), des blessés en reprise (Ayuso), et des ex-espoirs auxquels Seixas met 30 secondes en 200 mètres dans La Redoute (Sjkelmose)  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8252  8253  8254  ..  8301  8302  8303  8304  8305  8306

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Tom Cruise a demandé la main de Katie tot ce matin à la Tour Eiffella fascination de la tour de france
Pour ou contre la destruction des tour en banlieuGlobe-trotteurs : Le tour du monde d'HFR
Dernier tour de piste pour Lance Amstrong...Je cherche un mail un peu plus professionnel
Le tour du monde en 80 heures... en avion !tain ils font des teste maintenace sur l'antenne de la tour eifel
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme Professionnel] UCI World Tour 2026


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)